WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quand le nouveau parcours????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Re: A quand le nouveau parcours????   Mer 6 Juin - 10:22

pascalpenot a écrit:
le parcours est sur clicanoo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Pascal !

Quelle rapidité de réaction !!!

Voici l'article paru dans le Journal de l'ile du 06 juin 2007 :

Denis Boulé a réussi son épreuve de force. Le directeur de course du Grand Raid a dû braver vents, cyclones et éruptions pour finaliser le tracé 2007. Une longue “prise de tête” pour tout le comité directeur de l’associaion qui s’est achevée hier matin au siège de l’ONF avec la présentation officielle du parcours. Pour la 15e édition, les organisateurs avaient rêvé d’un parcours inédit. Ils ont été contraints de revoir leur copie à la baisse après avoir espéré il y a quelques mois un départ de Sainte-Rose. Ils avaient secrêtement rêvé d’un peloton qui s’élancerait vers un superbe tour des cratères du côté de la Fournaise.

Départ de Saint-Philippe

Gamède puis l’éruption de mars sont passés par là. “Nous voulions plus de surprises. Il faut le reconnaitre, ce parcours n’est pas à la hauteur de nos souhaits. Nous avons quelques regrets. Nous sommes frustrés mais nous sommes devant un cas de force majeure. Nous avons fait le choix d’être raisonnables. On ne peut pas faire n’importe quoi, n’importe où “, regrettent les organisateurs. Jusqu’à ces dernières heures, l’association était en contact avec la mairie de Saint-Joseph. “On s’y est pris peut-être un peu trop tardivement. On comprend que le maire de la commune a autre chose à faire en ce moment. Nous sommes en période électorale... Mais nous n’avons aucun contentieux avec telles ou telles communes. Nous n’abandonnons pas l’idée. Peut-être l’année prochaine...”. La seule modification concerne donc la traversée du cirque de Mafate. Arrivés à Marla, les Raideurs prendront la direction de Trois Roches, Roche Plate et gagneront la Nouvelle depuis le redoutable passage par le Bronchard et le fond de Mafate. “Ce sentier est actuellement fermé. L’ONF va entamer des travaux de réhabilitation. Nous appelons les coureurs à la plus grande vigilance pour qu’ils n’entament pas tout de suite leurs reconnaissances sur ce point du parcours qui est, en l’état , dangereux”, rappellent les organisateurs. A la Nouvelle, la Diagonale se dirigera vers le col de Fourche, la route forestière du Bélier et Aurère via le sentier scout. La suite des hostilités reste inchangée. Résultat de cette légère modification : le Grand Raid est encore plus long et devrait passer au dessus de la barre des 145 kilomètres. Quand on aime, on ne compte pas.

Lukas Garcia

o Le parcours Départ du stade de Basse Vallée à Saint-Philippe, route forestière de Mare Longue, Foc-Foc, route du Volcan, oratoire Sainte-Therèse, Piton Textor, Mare à boue, Coteau Kerveguen, Mare à Joseph, Cilaos, col du Taïbit, Marla, Trois Roches, Roche Plate, le Bronchard, la Nouvelle, col de Fourche, route forestière du Belier, sentier scout, Aurère, Deux Bras, Dos d’Ane, plaine d’Affouches, Colorado, stade de la Redoute.

o Semi-Raid : sans le Bronchard Le Semi-Raid, qui s’élancera de Cilaos, ouvrira la voie du Grand Raid puisque le parcours est identique à l’exception du passage dans Mafate. Depuis Marla, les semi-raideurs se dirigeront directement vers la Plaine des Tamarins, via le gite Laclos, avant d’arriver au sommet du col de Fourche. Distance totale : un petit peu plus de 60 kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagonaledesfous.com
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1119

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: A quand le nouveau parcours????   Mer 6 Juin - 10:10

le parcours est sur clicanoo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://pascalpenot.kikourou.net/
soul94
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 13

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: A quand le nouveau parcours????   Sam 2 Juin - 12:27

domi78 a écrit:
tu m'emmenes faire du tourisme ?? c'est gentil ça !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Faut prévoir une carte 1 Go pour les photos ?????

Prévois 4Go et des cuisses en bétons pour tenir tes genoux !!!!
domi78
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: A quand le nouveau parcours????   Mer 30 Mai - 10:31

soul94 a écrit:
Ca veut dire que l'on monte par le volcan alors Laughing
C'est bien ça, comme ça je ferai un peu le guide pour mon pote. Mais on monte par le Taïbit ou pas ?

tu m'emmenes faire du tourisme ?? c'est gentil ça !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Faut prévoir une carte 1 Go pour les photos ?????
soul94
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 13

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: A quand le nouveau parcours????   Mar 29 Mai - 21:41

Ca veut dire que l'on monte par le volcan alors Laughing
C'est bien ça, comme ça je ferai un peu le guide pour mon pote. Mais on monte par le Taïbit ou pas ?
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: A quand le nouveau parcours????   Ven 25 Mai - 20:03

Eh bien il paraitrait, sous réserve bien sur...., que le parcours change après cilaos : passage par le bloc, descente par le cap anglais jusqu'à hell bourg, grand sable, col de fourche, sentier scout, aurère puis idem qu'en 2006... On va se régaler...
mathieu974
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1145

Infos/Résultats
VMA: 16
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: A quand le nouveau parcours????   Mar 22 Mai - 22:13

Salut,
Bonne initiative bravo, espérons que la mayonnaise prendra ! Pour le parcours, j'ai envoyé un tit mail à l'asso pour tenter d'avoir des réponses, on verra...
Bon entraînement
@ +
Mathieu
http://triptrailreunion.over-blog.com/
Olivier
_
_

MessageSujet: A quand le nouveau parcours????   Mar 15 Mai - 20:59

Eh bien, cela ne devrait pas tarder, j'avais entendu dire aux alentours du 15 mai....
Qui vivra verra... silent

Olivier

Dernière édition par le Ven 25 Mai - 21:04, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quand le nouveau parcours????   

A quand le nouveau parcours????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1