| | 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
boyer.E Cabri

Infos/Résultats Niveau: Blanc - Débutant(e) VMA: 0.5 Proch. course: du salon a ma chambre
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Jeu 25 Fév 2010 - 19:19 | |
| ben ou j'habite le temps es tres bon car l'entrée salazie c'est tjr bouché mais chez moi il fait presque tjr beau et cheaud exemple ce soir il fait 24° chez moi A 700 d+ _________________ ENDURANCE SHOP:cheers: Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres du |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Jeu 25 Fév 2010 - 9:45 | |
| Moi aussi j'ai toujours pensé que les 53kms annoncés ça faisait beaucoup. Mais bon il n'y a rien de numérique dans mes jambes donc les mesures faites par le cerveaux sont ce qu'elles sont ps : Élysée comment ou fé pour entrainer depuis 1 mois avec le temps? Je bosse sur st benoit et à chaque fois que je quitte le boulot en regardant vers Salazie je me pose toujours cette question LOL _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
boyer.E Cabri

Infos/Résultats Niveau: Blanc - Débutant(e) VMA: 0.5 Proch. course: du salon a ma chambre
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Mer 24 Fév 2010 - 20:52 | |
| ben ta perdu environ 1,5 km si ta pas fait le tour en ville hellbourg puis entre col de fourche et col des boeufs 2km apres avec des racoursi il faut compter un km que ton gps ne fait pas gaf lol a la fin ca fait 4,5 km _________________ ENDURANCE SHOP:cheers: Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres du |
|
 | |
Bertrand Dodo

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Mer 24 Fév 2010 - 17:39 | |
| Et bien finalement, j'ai pu faire le tour ce week-end. J'ai opté pour les sentiers lorsque j'avais le choix même si cela ne correspond pas au parcours réel de la course. Je suis tout de même surpris sur le kilométrage annoncé. J'en avais à peine 45 au GPS (mesure souvent optimiste) alors que j'ai du gagner 2-3 km maximum par rapport au parcours réel (pas de boucle dans Hell-Bourg, pas passé par RD à Cilaos, ni au Col des Boeufs)
- Départ Hell-Bourg
- Sentier Cap Anglais
- Gite PdN
- Le Bloc
- RD 241 pendant 400m
- Bifurcation
sur le GRvers la Roche Merveilleuse puis le plateau des Chênes GR vers Bassin Bleu (c'est le GR 200m-300m d'altitude au-dessus de la RD242)
- On coupe la RD 242 sous Ilet Bois Rouge (GR1)
- Descente vers Bras Rouge (GR1) - traversée puis remonté vers la RD
- Remonté vers Pied du Taïbit
- Col du Taïbit
- Marla
- Maison Laclos
- Plaine des Tamarins
- Col de Fourche
- Plateau des Merles
- GR1 (vers la droite) - Le Grand Sable
- GR1 (sans la Variante par Trou Blanc)
- Passerelle
- Ilt à Vidot (Route béton puis bitume)
- Ancien Thermes
- Hell-Bourg
Vraiment un super parcours avec un maximum de dénivelé, une fin bien humide avec de nombreux passages dans l'eau... |
|
 | |
boyer.E Cabri

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Mar 9 Fév 2010 - 20:03 | |
| gino en as bcp sur toute l'ile comme il fait parti ceux qui font bcp courses lol _________________ ENDURANCE SHOP:cheers: Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres du |
|
 | |
Clément Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TDG 2011
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Mar 9 Fév 2010 - 18:08 | |
| Depuis sa remarquable prestation, on a érigé une statue de Gino à cet endroit. |
|
 | |
Bertrand Dodo

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Mar 9 Fév 2010 - 17:11 | |
| ok, ça marche, alors quand je vois Gino, je tourne sur la droite !! |
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3629 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Lun 8 Fév 2010 - 22:54 | |
| _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Lun 8 Fév 2010 - 22:30 | |
| | Clément a écrit: | Oui, tu prends le chemin à droite à la cote 1883 et tu descends.
|
C'est marrant : j'ai justement une photo prise à cet endroit précis, là où on tourne à droite. _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Lun 8 Fév 2010 - 19:41 | |
| merci de la confirmation bon maintenant je les confonderai plus bon entrainement _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
gassattacks Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,5 Proch. course: 10km Ste Suzanne
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Lun 8 Fév 2010 - 18:33 | |
| Le Col des Boeufs c'est le sentier à gauche en montant la Plaine des Tamarins, visible du bas, où il y a un container qui traine généralement (utilisé par les mafatais pour stocker les courses venant de Grand Ilet...ou une explication de ce genre). En effet, le sentier amène à un parking surveillé avec une petite buvette (bien sympa de la trouver là parfois). Le Col des Fourches est celui à droite et à 300 m à vol d'oiseau du col des Boeufs, on entend souvent les randonneurs grimpant ou descendant le Col des Boeufs de là. Le sentier est plus court de ce côté mais la descente de l'autre côté assez raide au début. J'adore ce coin, et je passe par là pour certaines sorties rando-courses, pour aller reejoindre Hell Bourg. |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Lun 8 Fév 2010 - 18:17 | |
| bonjour merci pour les précisions du parcours juste une petite question : le col des boeufs c'est celui ou il y le parking payant et le col des fourches c'est le sentier qui monte droit et qui redescent pas des marches je les confonds toujours les deux. merci de vos eclairage _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Lun 8 Fév 2010 - 16:45 | |
| Oui, tu prends le chemin à droite à la cote 1883 et tu descends. Le petit détour par bras rouge est agréable mais ne sera pas sans conséquence sur le chrono, si tu veux avoir des repères par rapport au classement 2009. Par ailleurs, tu devras certainement déchausser ou mettre les pieds à l'eau à cette saison et à cet endroit (à faire confirmer par des locaux). |
|
 | |
Bertrand Dodo

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Lun 8 Fév 2010 - 15:04 | |
| Merci Olivier_CSC, mais j'avais regardé sur le site randorun : je n'ai pas vraiment trouvé de descriptif précis.
Clément, merci pour les infos... par contre, cela entraine des questions...
Si je prends Col des Boeufs, à quel moment dois-je retrouver le GR ? Il me semble qu'il y a une bifurcation vers la droite indiquant "Grand Sable" juste avant de rejoindre le parking payant. C'est bien là que passe la Cima ?
En passant par Bras Rouge, cela rajoute +/- 200 m... et c'est plus agréable... on verra bien la forme sur le moment ! |
|
 | |
delnard.laurent Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: arc en ciel
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Lun 8 Fév 2010 - 14:10 | |
| oh oui...ca c une belle course trail ...un peu chère c sur...un peu exigeante...mais vraiment c la belle ballade dans les cirques; je la ferai si le corps donne...mais c pas l'envie qui manque en ce début (tout frais) d'année |
|
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Lun 8 Fév 2010 - 12:55 | |
| Il y a une boucle sur la route au départ. Avant Cilaos, il faut prendre la route en direction de la roche merveilleuse, puis le sentier. Une fois sur la D 242, prendre la route jusqu'au pied du Taïbit (pas le sentier de bras rouge). Ne pas aller au col de Fourche mais au col des boeufs. On ne coupe pas par le sentier des anciens thermes, mais on reste sur la route, jusqu'au sentier sous le stade. |
|
 | |
Olivier_CSC Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Geranium
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Lun 8 Fév 2010 - 11:59 | |
| A l'aise dalon, trop belle cette course, trop onéreux aussi, m'enfin...
J'y participerais ça c'est sur ....(sauf cas de force majeur) |
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Lun 8 Fév 2010 - 11:48 | |
| Le GEANT du mois d'Août est déjà parmi nous  _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
Olivier_CSC Papangue

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Lun 8 Fév 2010 - 11:11 | |
| |
|
 | |
Bertrand Dodo

| Sujet: Détail parcours Lun 8 Fév 2010 - 10:54 | |
| Bonjour, Je souhaite m'entrainer sur le parcours de la Cima. Ne l'ayant jamais faite, j'ai quelques doutes sur certains points de passage (l'idée est de faire le même parcours afin de connaître la distance 53 km et le D +/- 3600m réels). Voici ce que j'ai prévu... quelqu'un pourrait-il me corriger si je me trompe (c'est surtout le passage dans Cilaos qui me manque).
- Départ Hell-Bourg
- Sentier Cap Anglais
- Gite PdN
- Le Bloc
- RD 241 pendant 400m
- Bifurcation sur le GR (à droite) vers la Roche Merveilleuse puis le plateau des Chênes (là j'ai un doute... GR ou Route ?? et ensuite piste forestière ?)
- GR vers Bassin Bleu (c'est le GR 200m-300m d'altitude au-dessus de la RD242)
- On coupe la RD 242 sous Ilet Bois Rouge (GR1)
- Descente vers Bras Rouge (GR1) - traversée puis remonté vers la RD
- Remonté vers Pied du Taïbit
- Col du Taïbit
- Marla
- Maison Laclos
- Plaine des Tamarins
- Col de Fourche
- Plateau des Merles
- GR1 (vers la droite) - Le Grand Sable
- GR1 (sans la Variante par Trou Blanc)
- Passerelle
- Ilt à Vidot (Route béton puis bitume)
- Ancien Thermes
- Hell-Bourg
Merci beaucoup !! |
|
 | |
boyer.E Cabri

| |
 | |
tigaze Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 20 Proch. course: ???
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Dim 6 Sep 2009 - 16:43 | |
| +1 pour le message de Thierry !!! |
|
 | |
jcb Cabri

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: +17,5 Proch. course:
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Dim 6 Sep 2009 - 16:38 | |
| Idem que domT. ps. On remarquera que les 2 courses les plus primées sont assez politisées.  _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
St-Denis Barachois tél. 0692 65 73 02 ----- |
|
 | |
Arno Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 19 Proch. course: caldeira trail
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Dim 6 Sep 2009 - 16:33 | |
| idem. Message à l'image de Thierry. Bonne fin de préparation. Félicitations pour tes trois dernières courses: très bon perf, bon esprit. La montagne ça vous gagne !! |
|
 | |
sengreve Papangue

Nombre de messages: 464 Age: 38 Localisation: la réunion st gilles les bains
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Dim 6 Sep 2009 - 16:23 | |
| merci thierry!!! rien à ajouter.... on aime entendre çà des cadors... bon GRR, on t'encourage |
|
 | |
domT Papangue

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Dim 6 Sep 2009 - 14:22 | |
| | boyer.E a écrit: | recompenses rien (c'est pas la premiere fois pour ma part). le 1er a la meme recompense que celui du 3eme (es ce normal ?), un bon achat je pense qu'on se fou de nous raideurs confirmer ou raideur amateur. certe courir a la base c'est pour le plaisir mais une reconnaissance envers les meilleurs devrait etre rendu. Reagissez ami(e)s forumeurs. |
Peut être que ce sujet mérite un post à lui seul.
Sincèrement je cours uniquement pour le plaisir de ma passion, si on me donne quelque chose au bout tant mieux je le prends cela apporte toujours un plus à ma famille, une petite sortie ou un beau linge à acheter.
Le trail m’apporte justement une déconnexion à ce milieu d’argent qui nous entoure au quotidien dans une société très consommatrice de ses produits, le trail à récemment connu un petit virage je trouve et il faut bien se rendre compte que des gens derrière nous « profite » de ce milieu,pour certains c’est leur passion aussi, de là à en vivre je pense qu’il s’on rare mais les grosses sociétés on bien flairer le mouvement trail…c’est leur boulot.
De là à primer les premiers par des milliers d’euros, non je n’y suis pas favorable, la dérive est déjà bien présente. Si c’était le cas je ne me fais pas d’idée je ne gagnerai rien sauf le bonheur de participer.
A quand les courses Pro et Open dans le trail…non merci.
Quelques dotations sur les courses que j’ai croisées de près ou de loin (je n’ai pas gagné cela) :
1er GRR = 700€, 1er UTMB = 0€ en cash mais beaucoup de notoriété à savoir utilisé. 1er Marathon Tram Train 2000€ 1er Boucle de la roche Ecrite 1000€ 2eme Cimasalasienne = 50€ bon achat 1er Piton des neiges = 200 ou 300€ bon d’achat 1er Championnat de France de course montagne (FFA), pas grand-chose. Aujourd’hui au Camélia Raid 2ème V1 = 1 coupe, une médaille et c’est très bien.
Des cadeaux d’invitations bien sympa son aussi à la clé, 2 premiers locaux GRR = vol et prise en charge pour un UTMB ou CCC.
Les organisateurs redistribue les financements de leurs partenaires en dotation quoi de plus équitable, d’autre pourrait s’enrichir et disparaitre.
…En ce qui me concerne, l’important est de faire son affaire avec quelques petits contrats en matériel et réussir à vivre sans prise de tête avec un dossier sponsoring, j’ai récemment quitté mon club pour être libre.
Aujourd’hui je cours, demain ??? Ce n’est pas cela qui rempli mon assiette, heureusement, car c’est bien risqué.
Vive le sport. Thierry  |
|
 | |
boyer.E Cabri

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Sam 5 Sep 2009 - 22:17 | |
| herureusement t la gino pour detecter les tricheurs bon entrainement _________________ ENDURANCE SHOP:cheers: Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres du |
|
 | |

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Sam 5 Sep 2009 - 12:45 | |
| | tigaze a écrit: | | Le pire dans tout ça c'est que même pour 100euros certains trichent... |
C'est vrai : t'as raison, tigaze. J'irais encore plus loin que toi en disant que certains trichent... même pour 0 euro puisque les tricheurs ne se trouvent pas qu'à l'avant de la course. Mais, moi qui ai commencé à l'arrière du peloton, ai connu le milieu, je peux dire que c'est maintenant que je vois le plus de tricheurs. Et il y en avait encore à la CIMASA... _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
Olivier_CSC Papangue

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Ven 4 Sep 2009 - 23:23 | |
| Bien le bonsoir a tous, en ce moment pas d'accès au net ou difficilement, j'ai du me taper au moins 4 pages juste sur ce post. 1 > Félicitations a tous, au ténor comme à ceux qui ont plus souffert ... :cup: 2 > très belle course, ravito ok pour moi , j'avais prévu de toute façon au cas ou, en fait c'était de la semi-autosuffisance, bon concept je trouve....> euh effectivement très belle initiative la tasse ecolo.... sauf que (si si sengreeve) je n'en ai pas eu, cause rupture....grrr, je la voulais moi ma tasse avec son étui estampillé cimasa 2009....je la mérite non (en + l'inscription pas donné...) 3 > Content d'avoir pu voir (furtivement) Johnny au départ (dalon quand tu m'as vu , ben j'arrivais juste cad à 5 mn du départ, en plus je n'avais même pas encore mon dossard, mon réveil n'a pas sonné ce matin là...dc du coup je t'ai juste saluer rapidement), et d'avoir vu sengreeve à l'arrivée !! ça faiit plaisir de voir les forumeurs..., 4 > l'année prochaine je pense revenir, car j'ai trop kiffé ces montagnes russes... 5 > l'arrivée était un peu "fade" je trouve, pas de music, pas d'animation, .... a revoir a ce niveau 6 > Beaucoup de course ne récompense pas énormément, maintenant comme moi ce qui sont derrière ne se sente pas concerné et trouve bien les prix (té 100 € i gagne déja un bon ti pair "soulier" chez notre camarade Delmas), maintenant c'est sur que pour ceux qui arrivent souvent devant estiment qu'ils méritent plus, mais bon toutes les courses ne pourront jamais être comme les récompenses de la boucle de la roche écrite, ou la, je crois bien que c'était le "pactol", Elysée peut nous confirmer ça ???.... 7 > Jusqu'a demain je pourrais parler de cette course, .... c'est une page qui se tourne, et maintenant on va attendre sagement le grand ou le semi raid pour moi, ... Au plaisir de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée les "poiqués" de sentiers,.... |
|
 | |
tigaze Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 20 Proch. course: ???
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Ven 4 Sep 2009 - 23:05 | |
| Le pire dans tout ça c'est que même pour 100euros certains trichent... |
|
 | |
olivB Cabri

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Ven 4 Sep 2009 - 21:27 | |
| 1 paire de chaussure 120E 1 paire de chaussette 14E 1 inscription 80E
Mais il y a des choses qui n'ont pas de prix... une journée passé en montagne, Les lauriers....., la gloire...
pour tout le reste il y a reurocard mistercard
heu tout similitude avec une publicité connue serait fortuite et involontaire. |
|
 | |
boyer.E Cabri

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Ven 4 Sep 2009 - 20:47 | |
| moi j'ai toujour couru pour le plaisir mais on aime que tout soit juste, mais bon chacun son avis sur la question je respect chacun de vos reponses on es la pour en discuter et donner des idées concretes et fondées. _________________ ENDURANCE SHOP:cheers: Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres du |
|
 | |
dja Tangue

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Ven 4 Sep 2009 - 12:36 | |
| Je comprends parfaitement la frustration d'Elysée. Mais je dois rajouter que j'aurais bien payé pour être à sa place...loll  |
|
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Ven 4 Sep 2009 - 11:00 | |
| Il est clair qu'une bonne solution pour qu'un sport ne dérive pas, c'est qu'il reste amateur. Malheureusement, même en restant amateur, on constate déjà des mauvaises pratiques (tricheries, dopage...). On ne pourra pas dire que c'est pour l'appât du gain. J'imagine les difficultés d'organisation que représente une telle course. Espérons qu'il y aura toujours des gens ultra-motivé pour s'investir dans leur organisation. |
|
 | |
joel DELMAS Expert(e) en matériel

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Ven 4 Sep 2009 - 10:20 | |
| Les "primes" de la Cimasa, c'est moi qui les ai offertes, sous forme de bons d'achat. 100€ pour le premier homme et 100€ pour la première femme. Ensuite 50€ pour les podiums. C'est déjà pas mal je trouve. Ensuite si, comme sur certaines courses on commence (ou continue) à donner des primes, les dérives vont vite arriver. Tricheries, dopage, etc... On voit bien ce que ça donne en cyclisme pro ou tout autre sport pro. La course de montagne et le trail doivent absolument rester des sports amateur, sinon, ça va vite dégénérer. Mais on ne l'empêchera pas, et c'est déjà un peu commencé avec tous les challenges des marques en métropole et les grosses équipes des mêmes marques sur les courses. Il faut complètement oublier de vouloir gagner sa vie en courant, à moins de s'appeler Bolt peut-être... Mais là, on est dans du très gros business. Pour revenir au coût des courses, c'est vrai que c'est cher pour certaines: notament celles qui ne bénéficient d'un soutien d'une mairie et/ou d'un gros sponsor. Les contraintes de sécurité et de respect de l'environnement sont de plus en plus pesantes. C'est de plus en plus lourd à organiser. L'amateurisme, c'est la liberté et le plaisir de courir sain, pour le plaisir de l'effort. L'argent ne doit pas venir poser son ombre là-dessus. |
|
 | |

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Ven 4 Sep 2009 - 10:19 | |
| Quoi Elysée Boyer i sava transforme en ferrari? Gino pilote remplaçant  |
|
 | |
sengreve Papangue

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Ven 4 Sep 2009 - 10:01 | |
| oui c'est vrai , le team monsalo réunion devrait pas tarder à te contacter ou alors c'est qu'ils ont une poutre dans l'oeil!! à plus |
|
 | |
Nadalice Tangue

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Ven 4 Sep 2009 - 9:52 | |
| Moi aussi, j'aimerai que ce genre de course ne subisse pas les dérives financières et que les raideurs viennent courir pour le plaisir d'être en montagne et pas pour le gain. J'espère juste que tes exploits, Elysée (car ce sont des exploits, c'est évident) te permettent d'avoir des sponsors pour d'aider financièrement. |
|
 | |
dams Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Ven 4 Sep 2009 - 9:08 | |
| j'espére pour toi boyer que suite a tes victoires qu'un sponsor ce réveille est te donne un coup de pouce mais il ne faut pas attendre beaucoup des organisateurs des courses !!!!! moi je trouve que de plus en plus les tarifs des courses augmente voila ce qui me gonfle, mais je paye quand méme "mi aime courir dan bois ek tectec dan bois gouyave,sa méme le zaffaire" |
|
 | |
dams Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Ven 4 Sep 2009 - 8:33 | |
| salut, courir dans ces paysages est déjà une bien belle récompense..... et puis je trouve que 100 euros c'est pas mal... à plus tout a fait d'accord avec toi sengreve pas de dérive négatif ,laissons notre sport naturelle comme les paysages que l'ont arpente tous les jours trop de gains = plus de plaisir oté élisé un journée de travaille dan béton 60 euros et un journée de plaisir 100 euros m'agine a lu!!!!! |
|
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Ven 4 Sep 2009 - 8:27 | |
| Il est clair que pour avoir ce niveau, il ne faut pas avoir un boulot trop prenant, voir pas de boulot du tout et qu'à 100 € du WE, ça fait pas vivre. Il ne reste plus qu'à trouver des sponsors. |
|
 | |
gassattacks Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,5 Proch. course: 10km Ste Suzanne
 | Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Ven 4 Sep 2009 - 8:25 | |
| La gloire n'a pas de prix, ton nom est sur toutes les lèvres, et tu voudrais qu'on te paye en plus !? 100€ c'est pas mal par rapport au budget d'une très belle course, la plus dure du monde en une journée selon R.E.R., mais une course départementale quand même (je parle au niveau marketing et pas sportif, car à ce niveau là, le niveau est hyper relevé à La Réunion), avec des retombées médiatiques limitées. Maintenant pour Elysée, ces victoires là pourront être des tramplins vers d'autres plus cotées (CCC ? UTMB ? GR ?...), et ton palmarès devient une belle carte de visite |
|
 | |
sengreve Papangue

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Ven 4 Sep 2009 - 7:06 | |
| salut, courir dans ces paysages est déjà une bien belle récompense..... et puis je trouve que 100 euros c'est pas mal... à plus |
|
 | |

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Jeu 3 Sep 2009 - 21:58 | |
| Ouais ben c'est sûr ça rentabilise pas l'investissement! et puis effectivement au passage j'ai looké ton classement au challenge : placé piton, 1er D TOUR, 1er CIMASA... c'est VRAIMENT pas cher payé!  LOL Après te prend pas trop la tête... choisis tes courses, celle là c t pour la gloire du salazien  |
|
 | |
mathieu974 Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course:
 | |
 | |
boyer.E Cabri

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Jeu 3 Sep 2009 - 21:41 | |
| un trophé et un bon achat de 100€ _________________ ENDURANCE SHOP:cheers: Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres du |
|
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Jeu 3 Sep 2009 - 21:37 | |
| Peux tu préciser en quoi consiste les récompenses, que l'on se fasse une idée ? |
|
 | |
boyer.E Cabri

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Jeu 3 Sep 2009 - 21:10 | |
|  recompenses rien (c'est pas la premiere fois pour ma part). le 1er a la meme recompense que celui du 3eme (es ce normal ?), un bon achat je pense qu'on se fou de nous raideurs confirmer ou raideur amateur. certe courir a la base c'est pour le plaisir mais une reconnaissance envers les meilleurs devrait etre rendu. Reagissez ami(e)s forumeurs. _________________ ENDURANCE SHOP:cheers: Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres du |
|
 | |
joel DELMAS Expert(e) en matériel

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Jeu 3 Sep 2009 - 11:39 | |
| |
|
 | |
lili Papangue

| Sujet: Re: 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> Mer 2 Sep 2009 - 17:59 | |
|  Ha ben voilà c'est ça que j'aurais dû faire moi...vu que, derrière, j'y étais déjà; un sac à la main en plus, vu comme j'étais chargée...ça n'aurais pas changé grand chose...et j'aurais été obligée de terminer la course Non, sans rire...merci Panto pour le boulot...merci à tous les serre-file qui ont sacrifié une course pour préserver les sentiers et accompagner les derniers raiders!!! |
|
 | |
| | 20090830 <30/08/2009 CIMASALAZIENNE> | |
|