| | 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3363 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: Trail des Anglais
 | Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Mer 12 Aoû - 18:54 | |
| L'année dernière, en individuel, il y avait 13 inscrits (ou pré-inscrits), 10 au départ, 5 abandons, 2 coureurs "arrêtés" (km80 et km90) après 11h de course (temps limite), 3 coureurs en moins de 11h (soit 70% de non-classés). |
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: Trail des Anglais
 | Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Mer 12 Aoû - 18:44 | |
| | panto a écrit: | Combien d'inscrits pour l'instant ? Moi j'ai des doutes et je commence sérieusement à me demander si je peux aller au boût de ce calvaire ! Je fais du jus à partir d'aujourd'hui mais c'est plutôt le mental qui m'inquiète ! |
Lundi, Jacky MURAT m'a dit qu'il y avait 13 inscrits en individuel et quelques équipes.
Moi aussi, je suis en "faisage de jus". Ma dernière semaine :
Avant-hier : REPOS Hier : séance de 30''/30'' + régime hyperglucidique Aujourd'hui : REPOS Demain : 40' footing facile plat gazon + 15' étirements Après-demain : 30' footing facile plat gazon + 4-5 lignes droites + 15' étirements Samedi : REPOS - POSITION COUCHEE - RELAXATION - RESPIRATION VENTRALE
Dernière édition par Gino LEE SONG YIN le Mer 12 Aoû - 18:56, édité 1 fois |
|
 | |
panto Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Pyrenea
 | Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Mer 12 Aoû - 17:00 | |
| Combien d'inscrits pour l'instant ? Moi j'ai des doutes et je commence sérieusement à me demander si je peux aller au boût de ce calvaire ! Je fais du jus à partir d'aujourd'hui mais c'est plutôt le mental qui m'inquiète ! |
|
 | |

| Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Mer 12 Aoû - 12:16 | |
| Il n'est pas trop tard pour s'inscrire à cette course : soit en individuel, soit par équipe de 10 relayeurs. Jacky MURAT m'a dit que la course serait programmée en avril, l'année prochaine. Ce qui me permettrait (pour une fois) de la faire non pas dans le cadre d'une préparation GRAND RAID mais avec une préparation spécifique 100km. |
|
 | |

| Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Ven 7 Aoû - 11:56 | |
| | stef'fou a écrit: | | Salut gino tu peux donner plus d'explications pour le dernier mois ...assimilation??? kes ke c'est? |
Il faut permettre à ton corps d'assimiler les semaines d'entraînement que tu viens de lui faire subir (le pauvre !). Pour cela, il faut continuer à s'entraîner mais les séances sont allégées. Mais "séances allégées" ne veut pas dire "footings faciles" tout le temps. Dans ces séances, il y aura quand même de l'allure marathon et des accélérations pour ne pas perdre le bénéfice de la préparation. Bref, il ne faut pas en faire trop mais pas trop peu non plus... |
|
 | |
stef'fou Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Ven 7 Aoû - 7:41 | |
| Salut gino tu peux donner plus d'explications pour le dernier mois ...assimilation??? kes ke c'est? |
|
 | |

| Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Jeu 6 Aoû - 23:15 | |
| | panto a écrit: | Ca y est : inscription faîte. Je me suis fait St André-Ste Clotilde ce matin (25km, 1h55) comme première préparation.On va continuer la préparation avec Fabien. Il va falloir qu'on se trouve un dalon à vélo mais avec nos camarades triathlètes, on devrait pouvoir ! |
Super !
J'ai pas fait de préparation spécifique 100km.
J'ai continué à suivre mon plan GRAND RAID avec sommet pyramide annuel en juillet : - reco parcours complet GRAND RAID en 4 étapes ; - sortie la plus longue de l'année à plus de 3 mois du jour J (16h02' le 05/07) ; - passage de 4 à 5 séances hebdomadaires. Cette semaine, je reste à 5 séances mais avec beaucoup moins de volume. Ensuite, je repasserai de 5 à un maximum de 4 séances hebdomadaires. Suite du programme : - 100KM (pentes douces) le 16/08 ; - CIMASALAZIENNE (pentes raides) le 30/08 ; - dernière reco GRR à 1 mois du jour J : CAP MECHANT - VOLCAN ; - dernier mois : entretien - assimilation - repos. |
|
 | |
panto Cabri

| Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Jeu 6 Aoû - 16:32 | |
| Ca y est : inscription faîte. Je me suis fait St André-Ste Clotilde ce matin (25km, 1h55) comme première préparation.On va continuer la préparation avec Fabien. Il va falloir qu'on se trouve un dalon à vélo mais avec nos camarades triathlètes, on devrait pouvoir ! |
|
 | |

| Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Mer 5 Aoû - 21:45 | |
| Qu'est-ce que je pourrais te dire de plus : - L'année dernière, sur les 2 postes de ravitaillement de la boucle de 10km, il y avait des boissons HERBALIFE en quantité suffisante puisqu'ils en offraient même aux assistants-cyclistes ; - L'année dernière, Joseph BOYER s'était arrêté au stand DEPART/ARRIVEE (au km 80) pour se faire masser ; - Ceux qui n'avaient pas prévu d'assistant-cycliste (comme ilus), pouvaient laisser leurs affaires au stand DEPART/ARRIVEE et les utiliser à chaque tour. |
|
 | |

| Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Mer 5 Aoû - 21:28 | |
| | panto a écrit: | Moi je me donne jusqu'à vendredi pour décider pour la Cimasa. J'ai normalement une course cycliste par équipe la même jour et je n'aime pas abandonner les camarades ! Du coup pour les 100 km, je suis très tenté et je pense sérieusement le faire. Fabien Chambry se prépare également pour ça. On risque donc d'être plus de 3 cette année !
Coté pompes, normalement je devrais avoir une paire de trails relativement légères : de Asics Attack. Ca devrait donc passer. Je te tiens au courant pour la suite. |
Super, si Fabien vient aussi. Avec Jean-Hugues VOS, ça ferait 4 du club.
Je compte prendre le départ de ces 100km avec : - chaussures SALOMON S-LAB - chaussettes SALOMON - manchons mollets SALOMON - 1 short flottant SALOMON ou collant 3/4 SALOMON (selon température) - 1 T-shirt SALOMON - 1 veste SALOMON - 1 coupe-vent SALOMON - 1 casquette SALOMON - 1 buff ENDURANCE SHOP - 1 porte-dossard ENDURANCE SHOP + dossard - 1 bout de SPARADRAD sur chaque téton - 1 lampe frontale PETZEL - 1 montre chronomètre
Dernière édition par Gino LEE SONG YIN le Mer 12 Aoû - 18:57, édité 1 fois |
|
 | |
panto Cabri

| Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Mer 5 Aoû - 19:01 | |
| Moi je me donne jusqu'à vendredi pour décider pour la Cimasa. J'ai normalement une course cycliste par équipe la même jour et je n'aime pas abandonner les camarades ! Du coup pour les 100 km, je suis très tenté et je pense sérieusement le faire. Fabien Chambry se prépare également pour ça. On risque donc d'être plus de 3 cette année ! Coté pompes, normalement je devrais avoir une paire de trails relativement légères : de Asics Attack. Ca devrait donc passer. Je te tiens au courant pour la suite. |
|
 | |

| Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Mer 5 Aoû - 15:30 | |
| | panto a écrit: | Gino,
Je vais peut-être m'inscrire aux 100 kilos. J'hésite entre ça, une reco promo run, la cimasa, la Roche Ecrite et la 3 bassinoise ce we. Comment ça se passe au niveau ravitos ? Il faut emmener une sacoche avec un bidon ou c'est OK ? Chaussures trail ou route ? débardeur ? ... si tu peux me renseigner un peu. Merci d'avance. |
Jean-Hugues VOS m'a dit qu'il s'inscrirait peut-être aussi. Dans ce cas, il ferait le doublé 100KM/CIMASA (comme moi, il est déjà inscrit à la CIMASA). Je vais courir sans sac à dos, ni porte-bidons puisque le règlement autorise la présence d'un suiveur à vélo pour assister le coureur à tout moment. A ce sujet, je trouve ça assez intelligent de la part de l'organisateur : il ne veut pas et/ou ne peut pas assurer un nombre important de postes de ravitaillement ; il sait que certains risquent quand même d'avoir des accompagnateurs à vélo (même si c'est interdit) ; il décide donc de l'autoriser à tous les coureurs. En voilà un qui propose quelque chose de nouveau pour combattre la tricherie. Bravo M. Jacky MURAT ! Chaussures trail ou route ? Il y a de la route mais il y a aussi une portion chemin/sentier (à faire 10 fois). Je pense donc que les 2 sont possibles : - soit des chaussures de route (pas trop légères = pas de chaussures de 10km) qui se comportent pas trop mal sur les chemins/sentiers ; - soit des chaussures de trail (pas trop lourdes) qui se comportent pas trop mal sur route. On prend le départ d'une course en plein hiver à 5h00 à la Plaine-des-Cafres. J'aurai plusieurs couches au départ que j'enlèverai et remettrai à l'assistant-cycliste. Cette course s'apparente à un strip-tease ! Donc le débardeur seul : oui mais entre midi et 14h00, s'il fait beau. J'espère que ça va t'aider pour prendre ta décision. Mais, sache que si tu viens, je serai heureux de courir aux côtés de mon camarade triathlète, mon camarade de club, mon camarade grand-raideur, mon camarade "cumuleurateur"... Tiens-moi au courant car si tu fais la course, je te brieferai encore un peu plus. |
|
 | |
panto Cabri

| Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Mer 5 Aoû - 12:20 | |
| J'ai trouvé pas mal d'infos sur AAZSPORT : http://www.aazsport.com/les-100km-du-volcan---article-838-0-3.html Bulletin, parcours ... |
|
 | |
panto Cabri

| Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Mer 5 Aoû - 12:13 | |
| Gino, Je vais peut-être m'inscrire aux 100 kilos. J'hésite entre ça, une reco promo run, la cimasa, la Roche Ecrite et la 3 bassinoise ce we. Comment ça se passe au niveau ravitos ? Il faut emmener une sacoche avec un bidon ou c'est OK ? Chaussures trail ou route ? débardeur ? ... si tu peux me renseigner un peu. Merci d'avance. |
|
 | |

| Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Mer 5 Aoû - 11:20 | |
| | Jhonny Mercher a écrit: | Je veux dire par là que c'est tout à l'honneur de l'organisation de... baisser les frais d'inscription. De mémoire comme ça j'en connais pas qui le font.
40/100 = 40cts le kilo!!! Même marché forain ou trouve pas zaffaire comme ça  |
Bien vu, Jhonny ! T'as raison : le prix au kilo de ces 100km n'est pas trop élevé par rapport à celui d'autres courses. Cela dit, je comprendrais également quelqu'un qui dirait : "40 euros pour participer à une course, ça reste cher quelque soit le nombre de km." Classement des courses les moins chers au kilo : 1. 10km de l'armée à Saint-Denis = 0 centimes le kilo (10km/inscription gratruite) 2. MARATHON DU TRAM-TRAIN = 22 centimes le kilo (45km/10 euros l'inscription) 3. BOUCLE DU PIC ADAM = 38 centimes le kilo (21km/8 euros l'inscription) 4. 100KM DE LA PLAINE-DES-CAFRES = 40 centimes le kilo (100km/40 euros l'inscription) A titre de comparaison : GRAND RAID = 78 centimes le kilo (147km/115 euros l'inscription) ARC-EN-CIEL = 90 centimes le kilo (61km/55 euros l'inscription) CIMASALAZIENNE = 1,13 euros le kilo (53km/60 euros l'inscription = en augmentation car 55 euros en 2008, je crois) Bien sûr, on ne choisit pas une course que sur ce seul critère. Mais quand même, c'est important. |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Mar 4 Aoû - 20:46 | |
| Je veux dire par là que c'est tout à l'honneur de l'organisation de... baisser les frais d'inscription. De mémoire comme ça j'en connais pas qui le font. 40/100 = 40cts le kilo!!! Même marché forain ou trouve pas zaffaire comme ça  |
|
 | |

| Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Mar 4 Aoû - 20:11 | |
| | Jhonny Mercher a écrit: | | Gino LEE SONG YIN a écrit: | C'est bon : je suis inscrit.
Cette année, c'est : - 40 euros (au lieu de 60 euros l'année dernière) ;
|
Ya pas d'autres organisateurs dans le coin là?
Bonne lecture. |
Jhonny,
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire... Tu peux développer un peu ta pensée, s'il te plaît ? |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Mar 4 Aoû - 16:19 | |
| | Gino LEE SONG YIN a écrit: | C'est bon : je suis inscrit.
Cette année, c'est : - 40 euros (au lieu de 60 euros l'année dernière) ;
|
Ya pas d'autres organisateurs dans le coin là? Bonne lecture. |
|
 | |

| Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Sam 1 Aoû - 22:12 | |
| C'est bon : je suis inscrit. Cette année, c'est : - 40 euros (au lieu de 60 euros l'année dernière) ; - temps limite de 12h00' (au lieu de 11h00' l'année dernière) car départ à 5h00 (au lieu de 6h00 l'année dernière) ; - assistance d'un cycliste autorisée tout au long de la course (comme l'année dernière). |
|
 | |

| |
 | |
Mike974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mascareignes 2011
 | Sujet: Re: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Mer 1 Juil - 10:31 | |
| | Gino LEE SONG YIN a écrit: | Objectif : faire mieux qu'en 2008 (10h02'/2ème) |
. Faire mieux que 2ème c'est ... 1er  |
|
 | |

| Sujet: 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> Lun 22 Juin - 22:42 | |
| Dimanche 16/08/09 100km de la Plaine-des-Cafres 100km/1000m+/1000m- (quelqu'un a le déniv exact ?) Objectif : faire mieux qu'en 2008 (10h02'/2ème) |
|
 | |
| | 20090816 <16/08/2009 100KMS DE LA PLAINE DES CAFRES> | |
|