| | Message aux organisateurs de course : STOP ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
dams Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: Message aux organisateurs de course : STOP ! Jeu 25 Juin - 11:18 | |
| Les organisateurs vous attendez que Le PARC NATIONAL sanctionne par un méssage fort c'est a dire interdiction de pratiquer des courses sur les sites protégés
SA QUI GAGNE PORTE EN MONTANT Y GAGNE PORTE EN DESCENDANT avis au gros cochon des sentiers
chez nous les plongeurs en bouteille qui nous volent le poisson( à nous les apnéisme) ils leurs arrivent des vilaines bricoles
mon fils de 5 ANS comprend qu'il ne faut jeter par terre, mais dans la poubelle!!!!!!!!merde!!!!!!
ah!!! oui!!!!!!! sans la masse de coureurs vous n'etre rien sans nous,nous les coureurs sans objectif mais uniquement là pour prendre du plaisir dans notre passion qui est la montagne et si ont décide de vous boycotté vous allez faire une course avec 20 coureurs hein????? DITE MERCI A CEUX QUI SONT PAS LA POUR LE CHEQUE |
|
 | |
mathieu974 Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course:
 | Sujet: Re: Message aux organisateurs de course : STOP ! Mer 24 Juin - 23:21 | |
| début du jour... 6h40-6h45  |
|
 | |
Asmatman974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,5 Proch. course: MAXIRACE
 | Sujet: Re: Message aux organisateurs de course : STOP ! Mer 24 Juin - 22:46 | |
| Je suis d'accord avec Mathieu, je courrais avec deux potes à ce moment là, et il y avait bien deux femmes a ilet alcide, mais elle ne nous ont absolument pas pointé!! A notre grand étonnement d'ailleurs.... |
|
 | |
olivB Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Message aux organisateurs de course : STOP ! Mer 24 Juin - 21:55 | |
| Mais si Mathieu une lisait le numéro et l'autre le notait, tu étais déjà fatigué  |
|
 | |
mathieu974 Cabri

| |
 | |
sengreve Papangue

Nombre de messages: 464 Age: 38 Localisation: la réunion st gilles les bains
 | Sujet: Re: Message aux organisateurs de course : STOP ! Mer 24 Juin - 20:26 | |
| salut, à priori oui!! j'en veux pour preuve la dernière course du tram train ou un conccurent à été déclassé (triche , il s'est fait amener en voiture!) pour avoir fait en un temps record de plus de 70 km/h pont vinh san - arrivée!! à plus |
|
 | |
manuel974 Papangue

| Sujet: Re: Message aux organisateurs de course : STOP ! Mer 24 Juin - 20:07 | |
| il y avait un pointage a ilet alcide et un autre un peu plus haut, mais est ce que les organisareurs verifie tous les pointages a la fin??? |
|
 | |
sengreve Papangue

| Sujet: Re: Message aux organisateurs de course : STOP ! Mer 24 Juin - 18:59 | |
| JCB, bonne initiative! je signerais.... à plus |
|
 | |
gassattacks Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,5 Proch. course: 10km Ste Suzanne
 | Sujet: Re: Message aux organisateurs de course : STOP ! Mer 24 Juin - 18:31 | |
| Je suis d'accord avec toi JCB. Je respecte également tout à fait l'attitude de Gino qui a décidé d'être entier dans ses engagements, ses convictions, qui reste cohérent avec lui même en l'expliquant sur le terrain à ceux qui ne comprennent pas, ou qui ne veulent pas comprendre. Maintenant, je crois que l'organisation doit intégrer sérieusement le respect de l'environnement dans son cahier des charges lors des courses. Il faut contrôler les carrefours à triche, et mettre en place des contrôleurs mobiles, à des endroits aléatoires. Et il faut informer. Je crois que bcp de personnes qui jettent actuellement, ou coupe à travers sentiers, ne savent tout simplement pas ce qu'elles font et ne connaissent pas les conséquences de leurs actes. Et ca, on peut le dire lorsqu'on est témoin en course. C'est dommage de ne pas y être instinctivement sensible je pense, car n'avons-nous pas choisi un sport "Nature" ? Au delà de l'effort, du dépassement de soi, il y a aussi cet amour de la nature, non ? Pour les cons, car statistiquement il y en a plein sur une course de 700 (alors pour 2500 imaginez !), on revient au flicage des commissaires. Mais je ne crois pas que nous devons, nous les courreurs, entrer dans un scénario de dénonciation, je pense que ça pourrirait le trail, et risquerait de finir en pugilat. Patience, mes chers amis, à force d'information, tout ces nouveaux copains et copines des sentiers feront plus attention |
|
 | |
jcb Cabri

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: +17,5 Proch. course:
 | Sujet: Re: Message aux organisateurs de course : STOP ! Mer 24 Juin - 18:25 | |
| Justement en parlant de charte, je suis en train d'en préparer une, qui s'appellerai je pense RUN'ÉTHIQUE. Une charte d'action responsable, citoyenne, écologique et respectueuse quand au comportement du coureur lors d'un trail ou ultra. Je voudrai une démarche volontaire des coureurs et notamment des meilleurs pour la signer. Ils diront clairement, "OUI J'ACCEPTE LES CONDITIONS DE RUN'ÉTHIQUE". Ce ne sera plus un fourre-tout dans un réglement. Elle pourrait aussi être reprise par les organisateurs.
Je la prépare et je vous en fait part prochainement. _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
St-Denis Barachois tél. 0692 65 73 02 ----- |
|
 | |
sengreve Papangue

| Sujet: Re: Message aux organisateurs de course : STOP ! Mer 24 Juin - 18:15 | |
| salut, non mathieu il y en avait un à ilet alcide souviens toi! pour ce qui est de la triche, je pense que c'est pratiquement impossible de contrôler tout çà.... c'est malheureux à dire! toutefois le fait d'en parler va peut être rendre certaines personnes mal à l'aise et les faire réfléchir même si je pense que, tout comme le mensonge, si on l'a dans les gênes rien ne pourra y faire!! par contre les agressions physiques, elles, doivent être lourdement sanctionnées! et une exclusion pour un certain temps de toutes les compétitions serait une solution profitable ( pour l'agresseur qui aura le temps de réfléchir à son geste idiot et aux potentielles victimes qui seraient protégées de ce(s) neuneu(s) !). A la charge des organisateurs de ce faire passer le mot et accepter cette charte ( à l'instar de courir propre , courons tranquilles!) à plus |
|
 | |
Gilen Papangue

| Sujet: Re: Message aux organisateurs de course : STOP ! Mer 24 Juin - 18:11 | |
| | mathieu974 a écrit: | | Rien n'empêche de penser qu'à l'arc en ciel certains se soient faits déposer en voiture au Maïdo, vu l'absence de pointage pdt les 30 premiers kms... |
Il me semble qu'il y a eu un pointage à Ilet Alcide non? Par contre, rien n'empêche qu'après le contrôle du matériel une fois le pointage effectué sur l'aire de départ, certains partent avant le départ officiel...
Par ailleurs, je rejoins complètement l'avis de jcb! |
|
 | |
mathieu974 Cabri

| Sujet: Re: Message aux organisateurs de course : STOP ! Mer 24 Juin - 17:34 | |
| Rien n'empêche de penser qu'à l'arc en ciel certains se soient faits déposer en voiture au Maïdo, vu l'absence de pointage pdt les 30 premiers kms... |
|
 | |
jcb Cabri

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: +17,5 Proch. course:
 | Sujet: Message aux organisateurs de course : STOP ! Mer 24 Juin - 16:43 | |
| Message aux organisateurs de course : comment combattre l'incivilité et la triche lors d'une course.
On voit de plus en plus de personne prendre part aux courses de trail et d'ultra à La Réunion et le niveau ne cesse de progresser. C'est un magnifique mouvement qui se met en place et qui pousse beaucoup de coureur à se surpasser et à s'entraîner encore plus dure. Malheureusement, comme tous les sports, l'incivilité et la triche font parti du paysage et peut-être encore plus demain, avec la surmédiatisation de notre nouveau sport. Il y a eu l'affaire Guillon-Técher au GRR 2008, et celle de Herry-Puy, qui portent atteinte à la "belle" renommée de La Réunion. Puis maintenant, l'affaire Gino-Dijoux. Cela démontre une chose. Nous ne pouvant plus tolérer ce genre de comportement venant souvent des meilleurs. Un Nico DIJOUX n'a pas à passer dans un raccourcis, car je suis persuadé qu'il peut gagner à la régulière. C'est un mauvais "réflexe" que certains doivent perdre.
Gino (même s'il en fait peut-être un peu trop) a raison de s'insurger contre ces phénomènes à répétition et a raison de crier à l'injustice. Est-ce à lui de faire la loi? J'ai, moi aussi été témoin de triche incroyable (notamment sur cet Arc en Ciel) mais dois-je encore fermer les yeux? Dois-je prendre le risque de me faire "tabasser" dans un sentier demain matin si je dénonce untel avec éclat? Est-ce à moi de faire la loi?
Certes, les sentiers réunionnais sont tortueux et comportent de nombreux "chemins marrons". Mais les organisateurs doivent connaître ces raccourcis lorsqu'ils font le tracé de leur course. Ils doivent mettre des contrôles stricts à ces endroits ou les rubaliser complètement. Ils doivent prendre en compte les alertes de coureurs lorsqu'ils disent que certains ont triché et peu importe son classement ou sa notoriété. Celui-ci doit être exclu. Peut-être des contrôles volants, qui peuvent être des coureurs de confiance, désignés aux derniers moment, discrètement.
Quoi qu'il en soit, un système doit être mis en place pour préserver l'image de notre sport et vite. Il est encore temps d'agir.
Amitiés sportives. Jean-Charles BERTRAND _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
St-Denis Barachois tél. 0692 65 73 02 ----- |
|
 | |
| | Message aux organisateurs de course : STOP ! | |
|