|
| Auteur | Message |
|---|
MJnico Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14,5 Proch. course: cross piton
 | Sujet: Re: Caries et tendinites Dim 6 Mar - 12:43 | |
| Merci bcp Mat, jvais me chercher tt ça demain  sauf la tisane, j'aurai pas le tps d'aller là-bas après le boulot. Merci pr le conseil etanchéeité...pr l'instant pas vraiment besoin car pas de madame qui va gueuler lol... |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: Caries et tendinites Dim 6 Mar - 1:02 | |
| | MJnico a écrit: | | Tiens jvais essayer ta mixture Mat car mon TFL me fait tjs souffrir depuis dimanche dernier ! Ca fait long ! |
pour le cataplasme tu mets un bon paquet (1 cm 'épaisseur au moins), tu entoures de célophane et tu laisses la nuit (fais gaffe à bien rendre étanche le truc ou madame risque de gueuler le matin...). tu fais ça 20 jours. avant tu masses bien avec HE de gaulthérie mélangé avec huile de massage. Après y a aussi un très bon tisaneur (étang saint paul). il a une tisane "tendinite" (boire un litre dans la journée pendant le traitement (15-20 jours)...on y croit on y croit pas moi j'y crois et le mix de tout a marché (rajoute osthéo pour remettre la mécanique et du kiné...+ étirements...) ! l'important est de découvrir la cause...
Si besoin de coordonnées fais le mois savoir..._________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Clément Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TDG 2011
 | Sujet: Re: Caries et tendinites Sam 5 Mar - 22:49 | |
| | joel DELMAS a écrit: | | Clément a écrit: | | J'avais des Wings comme toujours depuis 2 ans et demi mais je suis obligé de les jeter au bout de 300 km car j'ai un problème de pronation qui écrase la mousse de la semelle côté intérieur très rapidement. Je me retrouve alors avec les talons qui basculent vers l'intérieur. Je crois que c'est fini, j'arrête les frais, les wings ne sont pas pour les pronateurs : contrôle de pronation marketing inefficace. Je vais tester les trabuccos qui sont réellement les seuls à assurer un contrôle de pronation digne de ce nom. J'aurais bien aimé les Mafates mais rien que dans le magasin je sent que ça part en vrille. |
J'ai observé le même phénomène des Wings sur celles que j'avais testées et sur beaucoup de coureurs lors des courses, c'est pourquoi je n'en ai pas pris au magasin depuis 2 ans. Si la trabuco contrôle effectivement assez bien la pronation, elle n'est pas la seule. La moon race de Lafuma fait aussi ça très bien, et j'aime beaucoup la Brooks "Adrénaline" qui a un talon très large qui guide bien et un avant pied très dynamique. Sinon, chez Montrail il y a aussi des choses sympa, avec notemment la nouvelle "Fairhaven" qui controle bien et qui est une chaussure polyvalent route / trail.
|
Tu confirmes que les Mafates c'est pas le top pour la pronation ? |
|
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: Caries et tendinites Sam 5 Mar - 22:48 | |
| | MJnico a écrit: | | Tiens jvais essayer ta mixture Mat car mon TFL me fait tjs souffrir depuis dimanche dernier ! Ca fait long ! |
Une semaine, ça va, moi j'ai été condamné au vélo pendant 6 semaines. |
|
 | |
joel DELMAS Expert(e) en matériel

| Sujet: Re: Caries et tendinites Sam 5 Mar - 12:19 | |
| | Clément a écrit: | | J'avais des Wings comme toujours depuis 2 ans et demi mais je suis obligé de les jeter au bout de 300 km car j'ai un problème de pronation qui écrase la mousse de la semelle côté intérieur très rapidement. Je me retrouve alors avec les talons qui basculent vers l'intérieur. Je crois que c'est fini, j'arrête les frais, les wings ne sont pas pour les pronateurs : contrôle de pronation marketing inefficace. Je vais tester les trabuccos qui sont réellement les seuls à assurer un contrôle de pronation digne de ce nom. J'aurais bien aimé les Mafates mais rien que dans le magasin je sent que ça part en vrille. |
J'ai observé le même phénomène des Wings sur celles que j'avais testées et sur beaucoup de coureurs lors des courses, c'est pourquoi je n'en ai pas pris au magasin depuis 2 ans. Si la trabuco contrôle effectivement assez bien la pronation, elle n'est pas la seule. La moon race de Lafuma fait aussi ça très bien, et j'aime beaucoup la Brooks "Adrénaline" qui a un talon très large qui guide bien et un avant pied très dynamique. Sinon, chez Montrail il y a aussi des choses sympa, avec notemment la nouvelle "Fairhaven" qui controle bien et qui est une chaussure polyvalent route / trail.
_________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |
MJnico Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14,5 Proch. course: cross piton
 | Sujet: Re: Caries et tendinites Sam 5 Mar - 11:41 | |
| Tiens jvais essayer ta mixture Mat car mon TFL me fait tjs souffrir depuis dimanche dernier ! Ca fait long ! |
|
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: Caries et tendinites Ven 4 Mar - 20:29 | |
| Oui, oui, j'ai déjà fait tout ça ou presque (pas l'argile). Je passe aussi ma vie chez IVARS. D'ailleurs il sera absent à partir de fin avril pour quelques temps. |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Caries et tendinites Ven 4 Mar - 20:11 | |
| | Clément a écrit: | | J'avais des Wings comme toujours depuis 2 ans et demi mais je suis obligé de les jeter au bout de 300 km car j'ai un problème de pronation qui écrase la mousse de la semelle côté intérieur très rapidement. Je me retrouve alors avec les talons qui basculent vers l'intérieur. Je crois que c'est fini, j'arrête les frais, les wings ne sont pas pour les pronateurs : contrôle de pronation marketing inefficace. Je vais tester les trabuccos qui sont réellement les seuls à assurer un contrôle de pronation digne de ce nom. J'aurais bien aimé les Mafates mais rien que dans le magasin je sent que ça part en vrille. |
perso pareil....passage chez the king IVARS THE podologue et mes semelles me permettent de mettre ce que je veux... Perso suis sur Brooks cascadia et hésite à tester les lafuma sky race...
Je ne puis que te conseiller IVARS....
Pour le TFL : massage à lh'uile essentielle de gaulthérie tous les soirs (mélangé avec huile de masssage naturelle) et cataplasme d'argile verte pendant 20 jours (enfin 20 nuits) sur le lieu du drame (sans oublier le classique (étirements, kiné, passage chez l'osthéo, dentiste, garagiste... EXTRA !_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: Caries et tendinites Ven 4 Mar - 19:10 | |
| J'avais des Wings comme toujours depuis 2 ans et demi mais je suis obligé de les jeter au bout de 300 km car j'ai un problème de pronation qui écrase la mousse de la semelle côté intérieur très rapidement. Je me retrouve alors avec les talons qui basculent vers l'intérieur. Je crois que c'est fini, j'arrête les frais, les wings ne sont pas pour les pronateurs : contrôle de pronation marketing inefficace. Je vais tester les trabuccos qui sont réellement les seuls à assurer un contrôle de pronation digne de ce nom. J'aurais bien aimé les Mafates mais rien que dans le magasin je sent que ça part en vrille. |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Caries et tendinites Ven 4 Mar - 13:47 | |
| | Clément a écrit: | Et bien il semble que je fasse parti des gens pour lesquels caries et tendons ne font pas bon ménage. J'ai déjà soigné 3 côtés sur 4 et le résultat est assez bluffant sur ma tendinite du TFL choppée à cause de mes chaussures de merde à la Transvolcano. En ce qui me concerne, les caries n'étaient pas la cause mais il semble qu'elles empêchaient la guérison.
Trouvez un dentiste qui vous vire les anciens amalgames au mercure et qui sont très probablement infiltrés avec caries en dessous (c'est pas éternel).
Soignez vous les dents ! Même si ça ne règle pas vos problèmes de tendons, c'est bon pour votre santé.
@weekender : en plus des causes que tu as cité et que j'ai également entendu, mon dentiste dit que la bi-métalisation et le mercure, c'est pas non plus top pour les tendons.
Nota : tendons = tissus très peu vascularisés = poubelle |
quand j'ai eu droit à mon TFL j'ai également fait une révision et j'avais une petite carrie...bon était ce cela j'en doute mais dans ce cas il faut tout passer au peigne fin.
PS: clément t'avais quoi comme pompes à la Trans ?_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: Caries et tendinites Ven 4 Mar - 11:40 | |
| Et bien il semble que je fasse parti des gens pour lesquels caries et tendons ne font pas bon ménage. J'ai déjà soigné 3 côtés sur 4 et le résultat est assez bluffant sur ma tendinite du TFL choppée à cause de mes chaussures de merde à la Transvolcano. En ce qui me concerne, les caries n'étaient pas la cause mais il semble qu'elles empêchaient la guérison.
Trouvez un dentiste qui vous vire les anciens amalgames au mercure et qui sont très probablement infiltrés avec caries en dessous (c'est pas éternel).
Soignez vous les dents ! Même si ça ne règle pas vos problèmes de tendons, c'est bon pour votre santé.
@weekender : en plus des causes que tu as cité et que j'ai également entendu, mon dentiste dit que la bi-métalisation et le mercure, c'est pas non plus top pour les tendons.
Nota : tendons = tissus très peu vascularisés = poubelle |
|
 | |
mister.AL Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: salut Dim 25 Oct - 16:52 | |
| tout a fait moi meme lorsque j'ai eu ma tendinite au genoux en 2007 , la premiere question que ma posé mon kiné s'était de savoir si j'avait des problemes dentaire . mais sa n'était pas le cas . Tout comme une dent carriée peu provoqué une otite elle peu ossi crée des problemes musculaire . Meme mon medecin me la fait remarqué . c bizarre mais c ainssi  |
|
 | |
GR R2 Tangue

| Sujet: Re: Caries et tendinites Dim 25 Oct - 16:42 | |
| Ben voilà, abandon sur tendinite à Mare à Boue alors que le reste était (globalement) d'aplomb. Ça va être dur à digérer, surtout que j'ai eu confirmation par une cousine dentiste des conséquences néfastes des caries sur l'ensemble de l'organisme dont le coeur et... les articulations. En fait j'avais déjà ressenti des douleurs au même endroit (genou intérieur) mais jamais à ce point. Ceci dit je vais pas mettre tout sur le dos de ma dent pourrie! Le manque de sorties longues, de sommeil et cette descente trop rapide du volcan après les bouchons m'auront été tout aussi fatals. En tout cas l'année prochaine, j'aurai un râtelier nickel  ! Bravo à tous les coureurs et chapeau à ceux qui ont terminé. Gui. |
|
 | |
GR R2 Tangue

| Sujet: Re: Caries et tendinites Mer 14 Oct - 22:51 | |
| Salut, j'ai une dent de sagesse bien cariée depuis quelques années (quasi inaccessible pour les dentistes...) et je ne connais pas les tendinites. Ceci dit je ne cours vraiment que depuis février... Je vais quand même penser à me la faire arracher...  |
|
 | |
flocher Dodo

| Sujet: exacte Mer 14 Oct - 19:51 | |
| c pas faut mon medecin du sport qui ma valide le certif pour la diagonale des fou ma egalement parler des carries et tendinite. d'ailleur je vais chez le dentiste demain pour inspection. |
|
 | |
lili Papangue

| Sujet: Re: Caries et tendinites Dim 16 Aoû - 17:46 | |
| ouah...intéresant je vais en parler à ma cousine qui est dans le sport et qui n'arrive pas à se débarasser de sa tendinite...merci ça peu être une piste...  |
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: Caries et tendinites Dim 16 Aoû - 16:12 | |
| Pas impossible en effet, puisque lors de ma dernière tendinite connue (Juillet 2003, TFL), le médecin et le kiné m'ont conseillé d'aller faire vérifier mes dents, et il s'est avéré qu'une d'entre elles était attaquée. Et après traitement, je n'ai plus au de soucis avec les tendinites, sauf bien sur avec ma vielle épine calcanéenne et son inflamation associée, qui semble me lacher depuis quelques temps d'ailleurs... |
|
 | |
Weekendeur Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: 17 Proch. course:
 | Sujet: Caries et tendinites Dim 16 Aoû - 9:36 | |
| Avez vous déjà entendu parler de ce lien? Il semblerait qu'une dent cariée dégagerait par le sang des toxines qui se déposerait sur les tendons. D'autres pensent que pour créer une carie, la bactérie utiliserait des glucides, créant ainsi de l'acide lactique pour creuser l'émail de la dent. Ensuite, cet acide lactique circulerait dans le sang et irait se déposer sur les fibres tendineuses. Une autre approche laisserait dire qu'une infection dentaire provoquerait une inflammation, le système immunitaire lutterait contre cette inflammation/infection en secrétant (entre autre) des anticorps. Dans ces anticorps on pourrait retrouver des anticorps liés au mécanisme de l'allergie (IgE) la dent serait traitée comme un corps étranger. En passant dans la circulation sanguine ces IgE pourraient provoquer des réactions immunitaires anormales face à de petites blessures tendineuses et compliquer leurs "cicatrisations" ... la tendinite deviendrait alors chronique. Quelques liens intéressants: http://www.osteopathie-france.net/Therapeutique/dents-penser.htmhttp://bruno.chauzi.free.fr/conseils_tendinites.htmJ'ai rédigé ce post en m'appuyant sur les posts de ce forum : http://www.courseapied.net/forum/msg/23335.htm Bon dimanche  |
|
 | |
|