WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ca va etre la bousculades au prochain GRR.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Jeu 29 Oct - 19:37

effectivement ça c'est pas trop mal passé au contraire je trouve que la relation entre les deux types de coureur c'est bien passée avec pour beaucoup un petit mot d'encouragement alors que je me trainais vraiment un bon esprit en regle general.
j'ai bien aimé car j'ai pu voir des descentes les techniques de certains vraiment bonne expérience
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 218

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Grand Raid 2014

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Jeu 29 Oct - 14:27

En fin de compte la nouvelle version n'a pas générée trop de problèmes.
http://atousports-.club.sportsregions.fr/
cakou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 365

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GTN

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Mar 20 Oct - 21:09

titok a écrit:
Au lieu de quelques dépassement ( une centaine ) entre les semi-raideurs cette fois ci il va y en avoir des milliers et même des centaines de milliers :
L'année dernière le premier du semi a fait 7 H 38. Cette année c'est plus long ont va lui faire faire 12 H 00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( je vois large).
donc il va arrivé en gros vers les 18 H 00 .
Le grand raid lui reste inchangé donc à 18 H 00 dimanche il y aura 472 (classement de l'année dernière) grand raideurs qui seront rentrés à la redoute, donc il restera dans les sentiers 937 grand raideurs ( 1409 arrivant grr 2008) que bien sur le premier a dépassé ( et ça commence.....). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 50 ème Semi raideur qui va arrivé environ 4 H 00 aprés ( l'année dernière 3 H 33 ) et à cette heure là, 22 H 00, 647 Raideurs seront arrivés. Donc il en aura dépassé ( 1409 - 647 ) 762.
Le 100 ème Semi raideur va arrivé environ 45 ' aprés ( 33 ' l'année dernière ), 22 H 45 694 GRR seront arrivés. Donc il aura dépassé
( 1409 - 694 ) 715 Grand Raideurs.
Le 200 ème semi raideur va arrivé environs 1 H 30 aprés ( 1 H 30 l'année dernière), 00 H 15 781 Grr seront arrivés. Donc il aura dépassé (1409 - 781 ) 628 Grand raideurs

Si ont dit que les 50 premiers double en moyenne 500 grand raideurs 50 * 500 = 25 000
Si ont dit que les 50 suivants double en moyenne 350 grand raideurs 50 * 350 = 17 500
Si ont dit que les 100 suivants double en moyenne 300 grand raideurs 100 * 300 =30 000
Donc les 200 premiers du semi raid vont dépassés 72 500 fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand ont vous dit que ça va dépasser dur sur le grand raid cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Lors d'un dépassement il y a toujours un danger surtout en courant ou en se rangeant dans les goyaviers 'AIE'
Lorsque l'on multiplie les dépassements on multiplie les danger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

DES FOUS ONT VOUS DIT!!!!

Soyons clair le premier du semi poussent les GRR hors du chemin sauf Sandrine elle arrive a quel place?
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Mar 20 Oct - 20:58

titok a écrit:
Au lieu de quelques dépassement ( une centaine ) entre les semi-raideurs cette fois ci il va y en avoir des milliers et même des centaines de milliers :
L'année dernière le premier du semi a fait 7 H 38. Cette année c'est plus long ont va lui faire faire 12 H 00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( je vois large).
Le grand raid lui reste inchangé donc à 18 H 00 dimanche il y aura 472 (classement de l'année dernière) grand raideurs qui seront rentrés à la redoute, donc il restera dans les sentiers 937 grand raideurs ( 1409 arrivant grr 2008) que bien sur le premier a dépassé ( et ça commence.....). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 50 ème Semi raideur qui va arrivé environ 4 H 00 aprés ( l'année dernière 3 H 33 ) et à cette heure là, 22 H 00, 647 Raideurs seront arrivés. Donc il en aura dépassé ( 1409 - 647 ) 762.
Le 100 ème Semi raideur va arrivé environ 45 ' aprés ( 33 ' l'année dernière ), 22 H 45 694 GRR seront arrivés. Donc il aura dépassé
Le 200 ème semi raideur va arrivé environs 1 H 30 aprés ( 1 H 30 l'année dernière), 00 H 15 781 Grr seront arrivés. Donc il aura dépassé (1409 - 781 ) 628 Grand raideurs

Si ont dit que les 50 premiers double en moyenne 500 grand raideurs 50 * 500 = 25 000
Si ont dit que les 50 suivants double en moyenne 350 grand raideurs 50 * 350 = 17 500
Si ont dit que les 100 suivants double en moyenne 300 grand raideurs 100 * 300 =30 000
Donc les 200 premiers du semi raid vont dépassés 72 500 fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand ont vous dit que ça va dépasser dur sur le grand raid cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Lors d'un dépassement il y a toujours un danger surtout en courant ou en se rangeant dans les goyaviers 'AIE'
Lorsque l'on multiplie les dépassements on multiplie les danger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Je suis d'accord
Cette idée de faire partir le Semi Raid le Samedi à 6H n'est ni bonne pour les semi-raider ni pour les grand-raider
Ya plus qu'a faire comme Gino et arriver avant le départ du semi-raid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JB
http://www.dailymotion.com/jb365grr
titok
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 70

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Mar 20 Oct - 19:34

cakou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 365

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GTN

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Mar 20 Oct - 17:20

Ne pas pousser Sandrine hors du sentier sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Mar 20 Oct - 12:18

pour ma part si je peux faciliter le passage je le ferais, mais de grace ne pousser pas
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Mar 20 Oct - 8:52

Dans mon cas (semiraid), de toutes façons je ne passerais pas en force, si c'est trop serré, j'attendrais une opportunité pour passer. Tant pis pour les minutes, tant mieux pour l'esprit!
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Lun 19 Oct - 21:11

c'est sur il y aura des passages délicats, du coté de la roche ancrée et de la montée du bloc il va falloir que tout le monde y mette du sien, ensuite dans certains passage de dos d'ane, ça va etre chaud,
je reitere mon appel aux semi raiders annoncer vous, et soyez compréhensifs dans les passages étroits, vaut mieux perdre 30 secondes qu'une personne.
samontetro
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 13

Infos/Résultats
VMA: 18,3
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Lun 19 Oct - 19:49

Je ne connais pas du tout les sentuers de la réunion (première participation) mais je cours depuis plusieurs année un trail dans les Alpes (en Chartreuse), avec des départs échelonnés, sur 70 à 80Km et 4500 à 5000mD+ selon les années donc assez montagnard! Les solos partent en 1er, puis 1h après les relais à 2 puis une heure après les relais à 5.
La cohabitation se passe bien. On n'est pas dans la même course, pas sur le même challenge! Les relayeurs envoient les watts alors que les solos essaient de boucler sous les barrières horaires.

Et quand ça double, un petit encouragement de la part du solo qui cède le passage, un merci et un petit encouragement de la part du relayeur qui passe en trombe... C'est sympa. Même quand la course est très étirée on n'est jamais seul dans la montagne et pour le mental du solo (qui commence à être bien cuit parfois) ces quelques mots échangés apportent beaucoup.
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Ven 2 Oct - 13:54

Oula, ça fait un bail que je me pose des questions sur cette histoire de "collision" de courses...

J'ai une idée pour l'arrivée: le semi se termine officiellement au Colorado, et libre à qui le veut de descendre à la Redoute après mais sans passer la ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...comme ça, les grandraiders auront le stade pour eux! Moi, que ça finisse au stade, au Colorado ou même sur le sentier entre les deux, m'en fout...mi fé mon sensation...
Jhonny Mercher
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1284

Infos/Résultats
VMA: 20
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Course à la forme

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Ven 2 Oct - 13:45

Mdrrr et ça y va là, à 20jours du départ on se pose les bonnes questions! lol

Moi non plus pas trop ok pour ce principe de devoir doubler du peloton en masse mais bon... Faisons le test, je laisse le bénéficie du doute.
titok
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Ven 2 Oct - 13:33

chienfou a écrit:
Par contre, c'est vrai que l'arrivée pour les Grands Raiders à La Redoute aura moins de saveurs.

Avant ils étaient seuls à arriver àprès minuit. Maintenant, ils seront "mélangés" au Semi Raideurs et sans dénaturer leur effort, 150 km c'est une autre aventure que 75 km.

Donc il faut arriver avant 40h de course ( ou 30h avec Gino) pour etre seul au monde à La Redoute.

On pourrait envoyer les Semi Raiders à Champ Fleuri, non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas besoin si ils ont pensés à faire deux décorum d'arrivé distinct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....sinon mieux vaux ne pas arrivé en même temps que les 3 premiers du semi.Pour les photos va t on nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] demander de différer notre arrivé ou de raser les barrières pour pas géner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (encore).
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Ven 2 Oct - 13:23

Par contre, c'est vrai que l'arrivée pour les Grands Raiders à La Redoute aura moins de saveurs.

Avant ils étaient seuls à arriver àprès minuit. Maintenant, ils seront "mélangés" au Semi Raideurs et sans dénaturer leur effort, 150 km c'est une autre aventure que 75 km.

Donc il faut arriver avant 40h de course ( ou 30h avec Gino) pour etre seul au monde à La Redoute.

On pourrait envoyer les Semi Raiders à Champ Fleuri, non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.team-raid-merrell.com/
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Ven 2 Oct - 13:19

Le mieux aurait été de faire partir le semi en même temps que le GRR...Ce qui permettait d'ouvrir un peu les barrières horaires critiquées à juste titre l'année dernière, et de laisser les derniers semi raiders finir avant que le premier du GRR ne pointe. Et puis, même si un semi raider arriverait après le vainqueur du GRR, pourquoi le disqualifier?

Pas trop compris le système cette année...
titok
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Ven 2 Oct - 13:06

chienfou a écrit:

Concernant les moins de 40 h, cela va devenir une référence intra-grand Raid: Finir avant le 1er Semi Raider comme sur certaines épreuves de triathlon Ironman, c'est finir avant la nuit.

Les années précédente c'etait l'inverse et peu être un peu plus logique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .En plus de tout le soucis que les grands raideurs auront à gérer ( fatigue, douleur,moral [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) il faudra aussi faire attention à ne pas géner les semi raideur tout en essayant de ne pas tomber dans le vide(exemple crête de dos d'ane) ou tomber d'une echelle.
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Ven 2 Oct - 12:54

Comique...
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 4548

Infos/Résultats
VMA: 19,5km/h
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Grand Raid 2016

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Ven 2 Oct - 12:48

chienfou a écrit:

Concernant les moins de 40 h, cela va devenir une référence intra-grand Raid: Finir avant le 1er Semi Raider comme sur certaines épreuves de triathlon Ironman, c'est finir avant la nuit.

Pour être tranquille, je me suis fixé comme défi de finir mon GRAND RAID avant le départ du SEMI. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Ven 2 Oct - 12:19

C'est vrai que mille cela fait beaucoup. Mais beaucoup de dépassement se feront au poste de ravitaillement.
Donc le 1er du Semi raid devra dépasser physiquement environ 500 raiders soit 45 à l'heure!
Compte tenu du fait qu'il en doublera peu au début, cela frole les 90 dépassements par heure dans certaines portions.
Dans les montées cela devrai bien se passer, mais dans les descentes...

Je crois qu'il y a tres longtemps, une Cimasa avait été organisée avec les tetes de séries partant 1/2 heure après le gros de la troupe.

schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Ven 2 Oct - 12:08

oui ça fait du monde mais restons à nos places
que je fasse 50h ou 51h parce que j'ai falicité le passage du moment que j'arrive à la redoute,
je me rejouis déjà de voir les semi raider me dépasser afin de voir leurs aisances et apprécier à la juste valeur leurs performances.
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Ven 2 Oct - 11:55

Je suis daccord

Admettons que le premier du semi raid arrive en 10heures. Ca nous fait du 16H à la redoute, donc 40 heures après le départ du Grand Raid.

si on se base sur le résultat de l'année dernière, il y a eu 354 coureurs en moins de 40H, il en reste à peu près 1000 derrière. Ca veut dire que le 1er du semi raid devra dépasser au moins 1000 grand raider
Si tu pars sur le GR avec un objectif 50H, tu te fera dépasser par tous les SR faisant 10H de plus que le 1er du SR, 460 l'année dernière. Ca fait quand même beaucoup de dépassements

Je ne suis pas sûr que ce changement d'horaire pour le semi soit une bonne idée.

Pour être tranquille il faut être sous les 40H

JB
http://www.dailymotion.com/jb365grr
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Ven 2 Oct - 11:28

Je ne pense pas qu'il va y avoir de Gros probleme en tout cas jusqu'à la portion Dos d'ane-St Denis.

Au départ de Cilaos et jusqu'à Trois Roches, le nombre de Raider doublé par l'avant des Semi va etre assez faible et les vitesses relatives (grandes par rapport à faible) permettront de doubler sans pb.

Par contreà l'arrivée sur St Denis, les premiers semi raiders arriveront sur des grands raiders qui tourneront en 40-42 h environ, et la combinason sentier étroit des goyaviers+ différence de vitesse faible rendront les choses plus compliquées. Mais déjà entre Raiders ont se laisse passer facilement alors entre les deux populations cela devrait se passer sans problème.

D'ou l'interet de mettre son T-shirt de l'organisation dans cette portion jusqu'à La redoute. Surtout pour les semi-raider.
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Ven 2 Oct - 10:11

petit message au cracks semi et aux autres raideurs grand ou semi

je ne joue pas le chrono, donc je vous laisserai passer sans problèmes, j'ose croire qu'il n'y aura pas d'obstructions volontaires et effectivement si cela serait constaté, des sanctions devront être prises pour les fautifs,
c'est non seulement anti sportif mais cela peut s'averer très dangereux pour les gars plus rapides qui en plus de la piste devront prendre en compte les obstacles mobiles.

Alors les gars qui seront rattrapés par le semi (dont je ferais partie) keep cool on joue pas dans la même cour

les semi raideurs prévenez quand vous arriverez qu'on ai le temps de vous faciliter le passage
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Ven 2 Oct - 9:25

Citation réadaptée d'un cador du semiraid: "ça va être compliqué...dans la descente sur Saint Denis, c'est parfois très serré, il n' y a pas deux trajectoires possibles, surtout si c'est mouillé".

Et il a raison, le gars! Pour les montées, c'est moins un problème, on double plus facilement. Les descentes, avec des grandraiders fatigués et moins vigilants pour certains, il faudra faire gaffe. Et même à mon modeste niveau, vu que je descend parfois de façon déraisonnable (hein OlivB... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), je me pose aussi des questions sur la gestion du flux! Bon, les gens comme moi, qui n'ont pas de chrono en tête, on va rester cool et attendre les ouvertures, fair play attitude ooooohhhh rock and roll [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais ceux qui gallopent pour le classement...devront faire très attention. Y sa maille la pate sinon!!!!!

Titok: tout attitude antisportive devrait être sanctionnée, dans les deux sens...Si un furieux du semi te bouscule comme un connard, oui, il faut le signaler. Mais si un groupe de grandraiders bloque volontairement un semiraider (il y a des cons partout), il faudrait aussi le signaler! De la à ce que je le fasse...je ne crois pas.
titok
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Ven 2 Oct - 8:44

Le soucis ça ne va pas être les embouteillages, mais plutot les dépassements des grands raideurs par les cadors du semi raid qui vont débouler derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Bien sur dans les portions larges il n'y aura pas de problème, un petit "pardon" ou un "je passe" suffira pour qu'ont se mettent un peu sur le coté et qu'ont laissent les fusées faire leur course. Mais dans les portions serrées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( le Bloc, les passerelles, descente de la plaque avec les mains courantes,la monté de dos d'ane et même la descente du colorado) il faudra la compréhension de tous(UTOPIE) pour que les dépassements se fassent sans accrocharge.De toute les façon les plus lésés seront les ténors du semi qui vont faire leur course au milieu d'un peloton de gens beaucoup plus lents.Enfin ils essayent une nouvelle formule nous verront bien se que cela donnera...
PS : Si un semi raideur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] me bouscule et m'invective pour passer et si je pose une réclamation pour conduite dangereuse et comportement anti-sportif sera t il disqualifié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?
olivB
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 850

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Mer 2 Sep - 13:26

je pense qu'il n'y aura pas de pb, les grand raideur seront déja tous dans mafate le samedi et surtout tous suffisamment éparpillé, les semi raideurs étant beaucoup plus frais, ils dépasseront les grands raideur sans aucun problème. Il pourrait éventuellement avoir un peu de bouchon dans la monté de dos d'âne sans plus.
Pour les semi raideur le plus gros bouchon sera comme d'habitude la monté du Taibit, enfin si on peut parler de bouchon.
Clems
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 218

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Grand Raid 2014

MessageSujet: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   Mer 2 Sep - 13:08

Je transmet un message laissé sur le forum de Kikourou... Vous qui connaissez le parcours, qu'en pensez vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Shocked
http://atousports-.club.sportsregions.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca va etre la bousculades au prochain GRR.   

Ca va etre la bousculades au prochain GRR.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1