WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parcours 2009 : Dans Mafate, quelques questions ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Parcours 2009 : Dans Mafate, quelques questions ??   Ven 25 Sep - 23:37

Sur ma vieille carte IGN, il existe un sentier qui démarre juste après le gite de Roche Plate et descend directement dans la riviére des Galets pour rejoindre le sentier du GRR au niveau de la ravine bronchard. Je ne l'ai jamais emprunté.

Ce sentier existe t il toujours. N'y a t il pas risque de coupe par certains concurrents notamment en tete( on doit gagner environ 500m).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-raid-merrell.com/
Trailer la kour
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 186

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2009 : Dans Mafate, quelques questions ??   Ven 25 Sep - 22:01

olivB a écrit:
on traverse la rivière des galets au pied de la roche ancrée l'année derniere l'onf avait fait une sorte de petit pont de pierre jene sais pas si il a resister aux crues, quelqun est passé par la dernièrement?

j'étais passé le 14 août et c'était bien entretenu j'avais d'ailleurs croisé les agents de l'onf qui bossaient par là
Trailer la kour
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2009 : Dans Mafate, quelques questions ??   Ven 25 Sep - 21:57

gassattacks a écrit:
Et là on retraverse à gué la Ravine à Bronchard et Roche Plate, c'est une descente hardos ?

Descente pendant près d'1 heure en trottinant tout le long, ponctuée d'1 ptite remonté de 2 min à 1 moment (qui correspond bien à 1/20ième de la ptite remontée qui va suivre de par son %tage), descente abrupte par moment (marche assez haute qui se chevauchent), mais ça le fait limite faut apprécier cette descente car le pire c'est la remontée vers grand place les hauts!!!!!

On traverse 2 ptits cours d'eau ridicules avant d'arriver à la roche ancrée qui est 1 vrai passage à gué de 10-15 metres environ
olivB
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 850

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2009 : Dans Mafate, quelques questions ??   Ven 25 Sep - 21:51

on traverse la rivière des galets au pied de la roche ancrée l'année derniere l'onf avait fait une sorte de petit pont de pierre jene sais pas si il a resister aux crues, quelqun est passé par la dernièrement?
gassattacks
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 219

Infos/Résultats
VMA: 16,5
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: 10km Ste Suzanne

MessageSujet: Re: Parcours 2009 : Dans Mafate, quelques questions ??   Ven 25 Sep - 21:41

Et là on retraverse à gué la Ravine à Bronchard et Roche Plate, c'est une descente hardos ?
Clément
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 529

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: TDG 2011

MessageSujet: Re: Parcours 2009 : Dans Mafate, quelques questions ??   Ven 25 Sep - 21:25

C'est aussi ce qui me semblait. A gauche au niveau de la croix.

Je crois que l'ancien sentier est fermé, donc aucun risque de l'emprunter pendant la course.
http://www.ultra-endurance.fr
Trailer la kour
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2009 : Dans Mafate, quelques questions ??   Ven 25 Sep - 20:24

Décidément je suis complètement à l'ouest là (cf poste barriere horaire), A GAUCHE bien sûr!, merci Mathieu !!!!
mathieu974
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1145

Infos/Résultats
VMA: 16
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2009 : Dans Mafate, quelques questions ??   Ven 25 Sep - 20:18

Trailer la kour a écrit:
gassattacks a écrit:
Oui, c'est vrai, il y aura un balisage...et peut-être que moi je balise...de trop... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sentier darcelle passe devant 1 cimetière, mais c'est seulement après l'avoir emprunté sur au moins 1,5 km!!! Le sentier Darcelle se situe au 3/4 de la portion roche plate-bronchard, c'est un sentier qui part sur la droite, et effectivement c'est bien balisé tout le parcours grand raid!!!

Sur la droite ou lé sûr ???

Mi dirait su la gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://triptrailreunion.over-blog.com/
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2009 : Dans Mafate, quelques questions ??   Ven 25 Sep - 20:17

Trailer la kour a écrit:
gassattacks a écrit:
Oui, c'est vrai, il y aura un balisage...et peut-être que moi je balise...de trop... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sentier darcelle passe devant 1 cimetière, mais c'est seulement après l'avoir emprunté sur au moins 1,5 km!!! Le sentier Darcelle se situe au 3/4 de la portion roche plate-bronchard, c'est un sentier qui part sur la droite, et effectivement c'est bien balisé tout le parcours grand raid!!!

Pour moi le sentier Darcele démarre sur la gauche quand tu viens de l'école Roche plate

A+
JB
http://www.dailymotion.com/jb365grr
Joé
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 119

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2009 : Dans Mafate, quelques questions ??   Ven 25 Sep - 20:16

gassattacks a écrit:
mais là sur ma carte topo y a pas de sentier qui redescend ?

Oui ce sentier n'est pas mis à jour sur beaucoup de carte, moi j'utilise carto explorer 3 (carte IGN) et ce sentier n'apparaît pas non plus
Trailer la kour
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2009 : Dans Mafate, quelques questions ??   Ven 25 Sep - 19:52

gassattacks a écrit:

gassattacks
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2009 : Dans Mafate, quelques questions ??   Ven 25 Sep - 19:16

mathieu974
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1145

Infos/Résultats
VMA: 16
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2009 : Dans Mafate, quelques questions ??   Ven 25 Sep - 19:03

gassattacks a écrit:
Merci pour ta réponse. Les deux passages se valent, peut-être même y a t'il moins de montée dans ce sens.

Autre question, dans la zone de Roche Plate, il faut bien prendre le sentier qui va vers le cimetière à côté de Piton Bronchard, pour redescendre vers les ravines? mais là sur ma carte topo y a pas de sentier qui redescend ?

De plus, n'y a t'il pas de risques que certains decident de tout de suite prendre à gauche vers les ravines plutôt que de prolonger jusqu'au chemin Dacerle ?

Le sentier darcelle demarre sur la gauche à la sortie de roche plate, vers le cimetiere, à ma connaissance pas de risque de bifurquer avant, plus loin c'est la descente vers la riviere des galets pour remonter sur la nouvelle.

T'inquiète, le balisage sera présent Smile
http://triptrailreunion.over-blog.com/
gassattacks
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2009 : Dans Mafate, quelques questions ??   Ven 25 Sep - 17:26

Merci pour ta réponse. Les deux passages se valent, peut-être même y a t'il moins de montée dans ce sens.

Autre question, dans la zone de Roche Plate, il faut bien prendre le sentier qui va vers le cimetière à côté de Piton Bronchard, pour redescendre vers les ravines? mais là sur ma carte topo y a pas de sentier qui redescend ?

De plus, n'y a t'il pas de risques que certains decident de tout de suite prendre à gauche vers les ravines plutôt que de prolonger jusqu'au chemin Dacerle ?
Trailer la kour
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2009 : Dans Mafate, quelques questions ??   Ven 25 Sep - 17:17

gassattacks a écrit:
Dans le Road Book, après Marla, il est dit de prendre la passerelle Joset Ethève (qui me semble être un peu plus loin que le sentier GR R1 à gauche, je suis passé par là y a deux semaines), et sur la carte je vois le tracé sur le GR R1 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je suis passé par là y a un mois...)

Que faire quand je serai par là si tout va bien, le 23 octobre à 21 heures ?

C'est par la passerelle qu'on passe et qu'on est passé l'année dernière (vue que c'est le même tracé) , ça doit être 1 erreur de frappe pour les GR
gassattacks
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Parcours 2009 : Dans Mafate, quelques questions ??   Ven 25 Sep - 16:52

Dans le Road Book, après Marla, il est dit de prendre la passerelle Joset Ethève (qui me semble être un peu plus loin que le sentier GR R1 à gauche, je suis passé par là y a deux semaines), et sur la carte je vois le tracé sur le GR R1 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je suis passé par là y a un mois...)

Que faire quand je serai par là si tout va bien, le 23 octobre à 21 heures ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcours 2009 : Dans Mafate, quelques questions ??   

Parcours 2009 : Dans Mafate, quelques questions ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1