WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quelle est la partie la plus dur du GRR??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fou1637
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 56

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Mar 13 Oct - 10:55

Ne néglige pas la reco mare à boue-kerveguen jusqu'à caverne dufour!!!
elle est interminable...
Revenir en haut Aller en bas
jipjip
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Lun 12 Oct - 16:10

joBaster a écrit:
j'ai oublié de dire : la meilleur façon de voir les difficultés c'est de regarder les cartes ign ou sur le site web géoportail.
La tu peut voir exactement les dinivelés, mais je pense que tu la déjà fait.

effectivement les cartes je les connait bien a defaut de connaitre l'ile j'ai bien etudier les cartes IGN mais bon apres ca reste que des cartes!!!
joBaster

Masculin Nombre de messages : 4

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Lun 12 Oct - 15:43

j'ai oublié de dire : la meilleur façon de voir les difficultés c'est de regarder les cartes ign ou sur le site web géoportail.
La tu peut voir exactement les dinivelés, mais je pense que tu la déjà fait.
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Lun 12 Oct - 15:25

A quatre jours du départ
ok fait Cilaos bras rouge Taibit et retour à Cilaos par le Taibit et la route
je trouve que ressortir au Maido ça fait beaucoup dans ces delais
perso c'est ce que je te conseille, mais garde à l'esprit que le jour de course tu auras déja 70 bornes dans les pattes et 4200 de déniv plus donc majore tes temps de passage sans parler de la fatigue qui va commencer à se faire sentir.

sinon fait bien attention à pas te griller au départ, si tu as un bon voire très bon niveau et l'habitude des courses de montagnes OK ne traîne pas pour passer avant les bouchons sinon laisse toi emmener tranquille dans le rythme saccadé.
joBaster

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Lun 12 Oct - 14:59

Moi je suis pas un grand trailler mais j'ai déjà fait la plupart des sentiers autours et dans le Cirque de Cilaos.

Je peut dire que l'enchainement : descente du refuge du piton des neiges - Bloc est trés cassante
surtous pour les personnes pratiquant peut les sentiers type "réunionais" c'est à dire escalier et cailloux.

Puis la montée de la cascade bras rouge au col taibit est aussi dure.

Aprés c'est vrai que cela dépend de la personne et des coups de pompes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc oui, jipjip essaye de reco de la cascade bras rouge au col taibit.

Tu peut partir du parking de l'église de Cilaos (quand tu arrive de la ville de cilaos a gauche au rond point juste devant l'église), il y a un sentier derrière le muret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (celui qui va au ancien termes )

Aprés je connais pas tous les sentiers du raid.
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Lun 12 Oct - 13:24

Force pas trop et pars light sinon tu risques de le senti un peu, non pas musculairement, mais au niveau des reserves et hydratation.
http://www.team-raid-merrell.com/
jipjip

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Lun 12 Oct - 12:17

Merci pour toutes ces reponses!

comme je ne connait pas l'ile vos reponse mon bien eclairer!

dans mon esprit l'enfer commencera a partir de CILAOS car il ferat nuit et on aura deja le semi dans les pates!

donc grace a vos conseil je ferait les reco a partit de cilaos pour voir le fameux taibit ensuite je prolongerai dans mafate.

jarrive samedi MATIN et j'ai prevue 3 jour de reco tranquil donc y a plus K!

si certain d'entre vous font des reco SAMEDI DIMANCHE ET LUNDI fait moi signe!!
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Dim 11 Oct - 18:08

Moi je te conseillerais de reconnaitre la partie que tu estimes faire de nuit.

Si tu penses faire le Taibit de nuit. Reco du pied du taibit au Maido

Sinon du Maido à 2 Bras en sortant soit par Dos D'ane soit par la riviere de Galets.
Aldeux
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 155

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Dim 11 Oct - 16:56

Avec toutes ces réponses aussi diverses que variées tu dois bien être avancé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso c'est la montée de Dos D'Âne que je redoute le plus, on en est à plus de 100km et il faut le dire même en temps normal j'en bave alors...
Mais effectivement la boucle Roche Plate-Grand Place-Aurère est terrible et risque de laisser des traces notamment la descente entre Roche Plate et Roche Ancrée.

La première partie est dure mais c'est de la gestion, il faut partir prudemment quitte à perdre un peu de temps. C'est pas 30' par rapport à ses prévisions qui influent sur la suite car après on peut perdre rapidement des heures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 4548

Infos/Résultats
VMA: 19,5km/h
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Grand Raid 2016

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Dim 11 Oct - 12:14

Pour moi, la partie la plus dure de la course, c'est celle que je traverse dans la nuit de vendredi à samedi (qu'il s'agisse de montées, descentes, plat, béton...).
Avant, le Taïbit était ma bête noire (montée en 3h sur 3 grands raids). En fait, c'était dur parce que je la faisais pendant cette fameuse nuit. Maintenant, je la fais de jour et je mets 1h30'.
Cette année, ça va commencer à être dur pour moi après GRAND PLACE (1er poste dans Mafate que j'atteindrai de nuit). C'est pour cela que je me suis préparé physiquement et mentalement à faire 2 courses (à la suite) :
- une première de 18h-19h, que je pense assez bien maîtrisée (espèce de prétentieux !) ;
- une seconde de 11h-12h (pas plus, j'espère !), que je compte bien dompter... pour la première fois. C'est dans l'incertitude du déroulement de cette seconde course que réside le charme, le piment du zaffair.
val38
Membre Timide
Membre Timide

Féminin Nombre de messages : 14

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Dim 11 Oct - 11:41

Coucou

J'ai vu que t'es originaire de Tullins alors étant Grenobloise d'origine, je me permet de te dire que les montagnes à la Reunion ne sont pas DU TOUT pareilles que chez nous !!!!!! oublie les parcours mega roulants avec des montées progressives, cooles ...La ça rigole vraiment pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu vas découvrir le monde des murs !!!!!!!!!!!!!!! quand ça monte dans Mafate c'est limite via ferratesque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi, la partie la plus atroce en tant que seule expérience non terminée du semi-raid 2008 a été la montée de la roche ancrée, celle-là elle a vraiment le don de casser les pattes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

Alors je te conseille un petit passage dans Mafate histoire de contionner le mental...

Bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toto38
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Sam 10 Oct - 13:21

Oh la la ca a l'air corsé! On va s'amuser finalement!!!! moi qui croyait que ca allait être une bonne vieille sortie longue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En tous cas, j'ai bien noté sur ma carte tous les endroits difficiles, il me reste plus beaucoup de parties claires !
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Ven 9 Oct - 18:28

salut
tu as eu plein de réponses, je me permet de t'en rajouter une
pour moi : objectif 50 55 Heures enfin terminer

l'euphorie du départ
et les 30 premiers km jusqu'au ravt de la plaine des sables, beaucoup se grille

vu les délais je te conseillerai de faire en reco
basse vallée gite - la plaine des sables environ 5 h tranquille avantage tu peux te faire déposer au gite et te faire récuperer à la plaine des sables.

je trouve que c'est une des parties les plus dure car elle conditionne le reste du parcours, trop vite et t'explose dur dur pour finir et l'avantage de la faire en reco tu sera pratiquement en état physique identique au jour de l'épreuve..

bien sur le Taibit, la roche ancrée et dos d'ane ne sont pas à négliger,
le taïbit tu vas le monter en 1h30 en revanche le jour j tu mettras certainement beaucoup plus les autres grimpette t'oblige à te rendre à Mafate
Mafate est long à traverser et les sensations ou les temps que tu ferais ne refleterons pas la réalité le jour j car la fatigue le retard sur ton timing etc... seront à prendre en considération.

endroit que j'apréhende

kervegen -dufour
cilaos bras rouge pied du taibit long
trois roche roche plate (montagne russe)
traversee de dos d'ane
descente du colorado

voila les parties que je n'aime pas, là je passe au moral en force
Sprolls

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Ven 9 Oct - 16:24

Cela aurait été plus facile de répondre s'il y avait eu la Roche Ecrite au programme je pense ...
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Ven 9 Oct - 16:19

La montée vers le volcan : ouh lala!! que c'est dur
Après c'est un peu plus cool
La route en béton vers mare à boue : cauchemar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La montée vers Kervegen via coteau maigre : un cauchemar boueux
La montée de cascade bras rouge vers le début du Taibit : une épreuve majeure car c'est une montagne russe
La montée du Taibit : je ne t'en parle pas
De Marla à Roche plate : dur dur
De Roche Plate à Aurère : la montée de la Roche Ancrée et les 2/3 ravines, un vrai cauchemar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La montée vers DOs D'âne : un calvaire
La montée vers la crète au dessus de dos d'âne : la poursuite du calvaire
Le piton batard : il porte bien son nom celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La descente vers le kiosque d'affouche, les goyaviers et la descente du Colorado : mon plus gros cauchemar surtout si il a plu car c'est alors une patinoire
Punaise, mais pourquoi je retourne sur cette course [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JB
http://www.dailymotion.com/jb365grr
fou1637
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 56

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Ven 9 Oct - 15:29

par mon expérience, toutes les montées sont dures, mais moi, j'ai galéré dans toutes les descentes surtout textor-mare à boue!!!! et taibit marla .
montée taibit, bien sur, montée dos d'ane bien sur sont délicats, mais un pied devant l'autre et ça monte, mais je crois quand même que la montée roche ancrée est le passage le plus dur.
vincesangetor

Masculin Nombre de messages : 5

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Ven 9 Oct - 15:13

Bonjour,
pour moi, la descente du bloc vers Cilaos surtout si on arrive vers 20h dans l'obscurité et que l'on n'est pas forcément préparé à enchainer tous ces marches, et aussi la montée du taibit et de dos d'ane.
Se méfier aussi en effet de la montée vers le volcan car on est frais et bien dans la tête.
Personnelement, lors de ma participation en 2007, je n'ai fait aucune reco, je ne voulais pas d'ailleurs!!!, et m'appuyer que sur mes entrainements sur les terrils et les falaises du Nord de la France.
Par contre , je redoute la météo si elle est humide, alors quel temps fera-t-il pour ces 3 jours
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Ven 9 Oct - 14:34

Plus on se rapproche de La Redoute, plus on est fatigué, et donc plus c'est dur.

Dans l'absolu la montée du Taibit (dénivelé+fatigue), mais pour moi ce sont les petites cotes auxquelles ton esprit ne s'est préparé qui me font mal (surtout au moral) style arrivée à Aurere, Sortie de Dos d'ane (je crois que cette cote c'est la plus dure pour moi).

Et la partie bitmée avant d'arriver à Mare à Boue (et pourtant cela descend!!!
Trailer la kour
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 186

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Ven 9 Oct - 14:02

A froid, la partie la plus dure doit être kiosque de basse vallée (situé à16km après le départ) à foc foc, mais vu qu'on est encore en forme on ne le remarque pas trop. Sinon, la partie cascade bras rouge à col du taïbit (envion 1100 m de dénivelé positif sur 5,7 km) est interminable vu que ça se situe en fin d'après midi-début de soirée de la 1ère journée et qu'on commence à bien ressentir les efforts de la journée .

Après bien sûr t'as d'autres paties non négligeables comme roche ancrée-grand place les hauts, le dos d'âne, le piton batard (une centaine de hautes marches successives, pas long du tout mais cassant), ...
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Ven 9 Oct - 11:24

Exactement...je rajouterais Cap Méchant-Volcan qui est un piège, car il est facile de s'y bruler les ailes si on ne fait pas attention a son allure...

Trois Roche-Aurère: le cœur de Mafate, fidèle à sa réputation...
olivB
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 850

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Ven 9 Oct - 11:19

la plus compliqué : mare à boue cilaos
la plus dur, deux bras dos d'ane et trois roche aurere

heu... finalement tout est dur et compliqué lol!
jipjip

MessageSujet: quelle est la partie la plus dur du GRR??   Ven 9 Oct - 11:09

Bonjour

je compte faire quelques RECO a mon arriver sur l'ile!

pouvez vous me dire quelle sont les parties les plus compliqué et les plus dur du parcour du GRR?

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle est la partie la plus dur du GRR??   

quelle est la partie la plus dur du GRR??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1