| | 20100703 <03/07/2010 RAID 974> | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR
 | Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Mar 6 Juil - 11:29 | |
| [quote="joel DELMAS"] | Arno a écrit: | Pour info: - le balisage du côté du nez de boeuf a été "gentiment" arraché - pour être rentable et viable, même dans ce concept, il doit y avoir 100 inscrits sur la course |
Bonjour Joel, Meme s'il n'y avait que 80 coureurs, il y avait 130 inscrit et pourtant apparement Mr Daval est "dedans". Je ne discute pas du concept, chacun est libre d'y adhérer ou pas. Mais 80€ pour do l'eau, do sel et do sucre et 3 morceaux de rubalise facon chasse au trésor en centre de loisirs, je trouve ca exhorbitant et limite foutage de gueule quand le 20eme arrivé a Cilaos n'avait que ca a mettre dans sa poche a eau, de la Cilaos justement mais dégazéifiée siouplé. On croit rêver!!! Je suis pas très bon en économie (dixit mon banquier) mais si on fait un rapide calcul à la louche:
80€x130=10400€ 50€x300=15000€
Et ca avec pas bcp de camelotte en plus et pas une arrivée toutes les 2h... Mais sur ce que j'ai pu entendre ou lire, l'organisation n'est pas prete a revoir sa copie, sauf pour inverser le parcours... Et il ose dire qu'il n'a pas de sponsors...  |
|
 | |
joel DELMAS Expert(e) en matériel

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Mar 6 Juil - 10:58 | |
| | Arno a écrit: | Félicitation à tous les raideurs 974 !!!!
Pour avoir fait une partie du parcours, c'est vrai que le balisage était plus que limite....... impressionnant, rien pendant plusieurs kms. Je comprends et approuve le concept, mais pourquoi pas donner un roadbook. Et pour le prix (80 euros !!) que les compétiteurs payent, on peut s'attendre à un minimum sans parler de "confort", je parle du minimum : un parcours balisé ou un roadbook.
Hier sur le site de l'arrivée, les organisateurs recherchaient la cause du manque de participants : perso : - calendrier dense, donc il faut faire des choix (moi, c'était pas pour cette année mais ça viendra). Puis, mieux vaut être bien préparé pour encaisser cette course pour ne pas bruler trop de cartouches pour le GRR. - le prix car comme je l'expliquais, ce genre de course m'interesse mais l'autonomie me semble engendrer moins de coût.... donc ok moins de ravito, mais du coût inscription moins cher..... ( d'autant plus quand on compare aux courses métropolitaines, mais ça c'est un autre débat)......... |
Pour info: - le balisage du côté du nez de boeuf a été "gentiment" arraché - pour être rentable et viable, même dans ce concept, il doit y avoir 100 inscrits sur la course |
|
 | |
Trailer la kour Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Mar 6 Juil - 9:12 | |
| | VOS a écrit: | | Merci c'est surtout pour ça que je cours, pour ces quelques mots échangers, ces paysages merveilleux, ces discutions dans l'effort, et aussi après l'effort se raconter , partager avec les amis des instants intenses ou l'on apprend parfois à aller au fond de soi chercher la ressource pour poursuivre la route. Et quand à force de nous voir passer, de nous accompagner par en assistance volante, les même amis s'inscrivent et participent ... alors la boucle est bouclée. Que du bonheur., | Généralement je fais 4/5 courses dans l'année, mais cette année je ne me consacre qu'au grand raid car il sera particulièrement corsé là!!! afin de ne pas avoir ces temps de repos avant et après course (4 jours avant et 1 semaine après à raison de 5 courses avant le gd raid ), je préfère dc (du moins pour) cette année continuer à m'entrainer régulièrement tt en respectant des périodes de récupérations, on verra au grand raid si ca aurait été 1 bon plan!!! |
|
 | |
Trailer la kour Papangue

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Mar 6 Juil - 8:06 | |
| | sirhill a écrit: | @ Jean Hugues, comme je l'ai deja dit à Thierry,je garderai en souvenir votre arrivée commune à Cilaos, belle image! @ Trailer la kour, j'ai croisé 2 personnes qui remontait la canalisation, 1 devait etre toi. T shirt nescafé? | Non, tshirt noir avec manchons, justement le gars qui avait le tshirt nescafé je l'ai croisé alors qu'il raccompagnait qq1 et me disait que lui aussi avait fait à contre sens juste avant. |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Mar 6 Juil - 1:02 | |
| |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 23:49 | |
| ah pareil pour moi une super ambiance sur cette course, un peu plus à l'arrière c'étais super avant le départ de mettre des visages sur des noms, et je remercie tout particulièrement le boug de la ravine des cabris et la derniere féminine de Petite ile qui m'ont accompagné dans la descente de trois roches en me servant de guide après ma gamelle dans la riviere. sinon j'ai fait une grande partie de la course en solo, mab bloc, trois roche arrivée mais je suis habitué à de longue escapade en solo, il y avait un jeune que j'ai rejoinds au bloc et on a avalé les pates ensemble puis je ne l'ai plus vu il est de st phillipe un gars super sympa et qui fera le semi, on devrait je pense se retrouver dans la descente du cap anglais. encore merci à tous pour vos encouragements et votre bonne humeur communitative. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
olivB Cabri

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 23:48 | |
| | Gino LEE SONG YIN a écrit: | | olivB a écrit: | arrivé ce matin a 9h09 51ieme, pour moi ce ne fut pas une course pb de contracture récurrente à la cuisse depuis 1 mois, je me suis donc contenter d'assurer de rentrer en bon état et ne pas abandonner, et de passer l'arrivée avec ma fifille dans les bras, ce qui fût fait, une grande première .
(PS, quand je suis passé au gite de roche plate, on m'a dit que un raideur dormait, c pas toi gino ?) |
Je pense que c'était bien moi (si t'as pointé dans les 00h30-00h45). Mais je n'ai pas vraiment dormi : pas évident avec la couverture de survie sur le carrelage glacé. J'ai essayé de trouver le sommeil pendant un bon quart d'heure, en vain. C'était moins difficile sur la canalisation avec le sac à dos en guise d'oreiller. A partir de 4h, j'ai décidé d'attendre le lever du jour. Dormir en marchant ou marcher en dormant sur cette canalisation, ça craint ! PS : Rode pa prend mon place moin la bataye pou gagner. 51ème, c'est moi ; toi, t'es dans le TOP50 !  |
Finalement je crois que je t'ai dépassé quand tu dormais sur la canalisation des orangers, j'ai croisé 3 personnes qui dormait dessus, il était environ 2h quand j'ai pointé a roche plate et 4h quand j'ai quitté les orangers.
Oui té première et surement la dernière fois que je passe devant en effet 50ième en 29h09 les 9mn ct en trop j'ai trainé pour être sur que BB était à l'arrivée:) |
|
 | |
danyo Tangue

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 23:13 | |
| |
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3360 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: Trail des Anglais
 | Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 23:09 | |
| | Trailer la kour a écrit: | Le lendemain j'ai croisé Gino au Port à côté de ses parents et me disait qu'il venait d'arriver (je me suis dit qu'il a du avoir des soucis car je pensais qu'il serait arrivé depuis le samedi en début de soirée, qui + est il avait l'air frais le bougre qd je l'avais vu là!!!, mais beaucoup de mérites pr faire cette course Gino, bravo encore) |
Merci. Moin té content voir a ou dan mon quartier le Port. |
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: Trail des Anglais
 | |
 | |

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 22:56 | |
| | olivB a écrit: | arrivé ce matin a 9h09 51ieme, pour moi ce ne fut pas une course pb de contracture récurrente à la cuisse depuis 1 mois, je me suis donc contenter d'assurer de rentrer en bon état et ne pas abandonner, et de passer l'arrivée avec ma fifille dans les bras, ce qui fût fait, une grande première .
(PS, quand je suis passé au gite de roche plate, on m'a dit que un raideur dormait, c pas toi gino ?) |
Je pense que c'était bien moi (si t'as pointé dans les 00h30-00h45). Mais je n'ai pas vraiment dormi : pas évident avec la couverture de survie sur le carrelage glacé. J'ai essayé de trouver le sommeil pendant un bon quart d'heure, en vain. C'était moins difficile sur la canalisation avec le sac à dos en guise d'oreiller. A partir de 4h, j'ai décidé d'attendre le lever du jour. Dormir en marchant ou marcher en dormant sur cette canalisation, ça craint ! PS : Rode pa prend mon place moin la bataye pou gagner. 51ème, c'est moi ; toi, t'es dans le TOP50 !  |
|
 | |

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 22:26 | |
| |
|
 | |
danyo Tangue

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 22:01 | |
| | Gino LEE SONG YIN a écrit: | Lo sèl zaffair moin té remonte kan moin la sorte Cilaos, c'était mon short ! Et ankor !!!! Bravo pour ton arrivée avant minuit (comme prévu) ! C'était vraiment un plaisir de marcher et discuter avec toi pendant les premières heures de la course. On partage le même point de vue sur beaucoup de sujets, en fait. A bientôt pour notre préparation commune pour ce GRAND RAID, qui va être super ! Je te donnerai mon programme. Bonne récup, camarade futur sparing-partner ! |
Merci, à vrai dire mon seul regret sur cette journée a été de ne pas pouvoir finir ensemble!! décidément, po un coup que navé kek chose su le ravito, la fallu i may aou. en tout cas, les ti moments nou la partagé dann sentiers lété bien gayar, té vois (presque) plus le temps passé...! moi lé trop content d'avoir fait zot connaissance zot deux Sophie : alala aussi pourquoi po mwin nora été une super course!! bonne récup aou dalon, kom ou di, à bientôt pour partager quelques chouettes moments de prépa grand raid - et refaire le monde du trail péï dans le même temps! peut-être pour une prochaine sortie montagne dann sentiers maron dans le sud même..? à bientôt! |
|
 | |
danyo Tangue

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 21:39 | |
| |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 19:06 | |
| @ Jean Hugues, comme je l'ai deja dit à Thierry,je garderai en souvenir votre arrivée commune à Cilaos, belle image! @ Trailer la kour, j'ai croisé 2 personnes qui remontait la canalisation, 1 devait etre toi. T shirt nescafé? |
|
 | |
VOS Tangue

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 16:12 | |
| Un gand merci à toi "Trailer la kour" et également à tous ces courreurs, marcheurs ou spectateurs croisés de ci delà , au grès d'un virage ou au détoure d'un sentier. Cela fait toujours un bien fou de croiser un sourir , un encouragement, de faire un bout de chemin. Cela met du baume au coeur et les kilomètres s'étirent , s'oublient pour laisser place à la rencontre, à l'échange. Merci c'est surtout pour ça que je cours, pour ces quelques mots échangers, ces paysages merveilleux, ces discutions dans l'effort, et aussi après l'effort se raconter , partager avec les amis des instants intenses ou l'on apprend parfois à aller au fond de soi chercher la ressource pour poursuivre la route. Et quand à force de nous voir passer, de nous accompagner par en assistance volante, les même amis s'inscrivent et participent ... alors la boucle est bouclée. Que du bonheur. A bientôt Trailer la Kour et merci pour tes encouragements, |
|
 | |
Trailer la kour Papangue

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 15:40 | |
| 1 grand bravo à tous les participants car que ce soit ravito ou ambiance de groupe y a rien à voir avec le GR!! ça doit être bien mental tout ça je me dis. Habitant à sans souci, je me suis décidé à la fin de journée de samedi d'aller "faire 1 tour" sur le parcours après avoir vu et encouragé Jean-Hugues VOS dans la desccente goudronnée de sans souci (et oui, la voiture bleue qui s'était arrêté c'était moi Jean-Hugues!!!). Moi qui galère la nuit au GR, je me suis dit que ce serait bien de tenir compagnie à qq1 durant cette phase. Vers 22h30 j'ai donc quitté chez moi et remonté les parcours en croisant 14 personnes jusqu'au début de la canalisation côté ilet aux Orangers. Vers 00h15 je croise 1 gars que je ne connaissais pas du tout et qui allait dc entamé la longue canalisation tout seul. Je lui demande si ça le dit de faire la fin de parcours avec moi pour pas être trop solo - car contrairement à lui y avait pas mal de coureurs qui s'étaient mis à 2 voir + sur cette portion - et il était d'accord. Connaissant parfaitement les moindres recoins je l'indiquais les moindres difficultés, le tps pr faire chaque portion et sous portions etc. Effectivement, les raccourcis de sans souci étaient officiles, mais de nuit il fallait savoir je me dis car pas trop visible sur ce chemin de terre. Arrivé à sans souci j'ai récupéré ma voiture (SANS METTRE LE COUREUR DEDANS!!!!!) et foncé au stade pour reprendre le parcours à l'envers jusqu'à le retrouvé ds la rivière et on o donc fini ensemble à 03h35 il me semble. Ce coureur anonyme pour moi, Vincent Martin, 1 gars de bras panon, bien sympa avaitdes pbl intestinaux depuis cilaos et avait vraiment avec ses ... trippes . Il m'a filé le tshirt qu'on remettait à l'arrivée, trop cool  !!! c'était 1 super expérience mais pas pour moi car ça à l'air bien chaud ce zafair!!! Le lendemain j'ai croisé Gino au Port à côté de ses parents et me disait qu'il venait d'arriver (je me suis dit qu'il a du avoir des soucis car je pensais qu'il serait arrivé depuis le samedi en début de soirée, qui + est il avait l'air frais le bougre qd je l'avais vu là!!!, mais beaucoup de mérites pr faire cette course Gino, bravo encore) |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 14:49 | |
| salut à tous à tout seigneur tout honneur félicitations à Thierry et Jean Hugues, je devais être à l'amorce de la descente du bloc ou entrain de jurer tous les saints pour savoir qui avait déplacé le gite du piton, bravo à vous. Avant de commenter mon aventure je voudrais aussi rendre hommage à tous les participants finishers ou pas, car bon dieu dans le coteau maigre et le kervegen (P..... de pays) le prochain qui me parle des tropiques paradisiaques je l'emmene là haut en tee shirt kway trempé alors bravo à tous. bon Maintenant ma course rando. 1h avant le départ, dossard, petit déj je tombe sur une bande de joyeux drilles commandé par notre maître, un bon moment avec une super ambiance sympa l'équipe. (c'est ça aussi l'éprit du trail). Merci à Boubou pour le transport. Bon là 4h00 les choses sérieuses commencent, le départ et je prends mon rythme de croisière terrain plat soit environ 6km/h tout va bien la T° est bonne pas trop chaud pas trop frais le top. Comme prévu en 2H50 au premier pointage, c'est bon mes prévisions collent, une petite vidange des chaussures et c'est reparti et là les goyaviers font leurs apparitions, ayant vu le premier ravito j'ai complété par ce fruit bien mûr dans ce coin que du bonheur bon revenons à la course, les premieres rampes arrivent et je les passent sans soucis, et me voila au Mapou, toujours dans mes prévision horraires et l'attaque du final de la rivière des remparts, avec la pluie 45 mn tout bon et voila le deuxieme ravito, pas de perte de temps et traversée de la plaine vers MAB, des objets identifiés agresseurs se font sentir sous mes pieds, je m'arrete pour nettoyer et graisser, mais le mal est déjà fait. Voila l'arrivée à MAB où mon assistance m'attends avec un rechange sec et de quoi rééquiper les reserves pour aller jusqu'au Port. Il est 12H00 une bonne demi heure de pause casse croute et me voila reparti à l'assaut du gite du PDN, dans le froid, le vent et la pluie. Je croise Teddy qui est sur le retour un petit mot sympa et c'est reparti à mon humble rythme, le gite enfin et la descente puis Cilaos, la plante des pieds est parcouru de multiples piqures, comme du sable... abrasif pour une peau humide et c'est pas fini. Bon enfin à Cilaos un peu plus tard que prévu mais bon rien de bien alarmant, il devait être autour de 18h15, j'entends une voie qui m'apelle c'était Oliv B en repos pour sa contracture, il reparti un peu avant moi en pensant que j'allais le rattrapé, un petit café chaud chez le gite d'à coté et sus au Taïbit, la flotte toujours et encore le froid et voila l'entame du col tout va bien je me sens bien mais le sable à fait son oeuvre sous mes pieds et la descente vers Marla me laisse présager de la suite des évenements. je suis de nouveau dans mes prévisions d'étapes et ça roule, la descente de la riviere des galets ou la galère, un chemin tortueux glissant fatal à mes pieds qui ne supportent plus les appuis, mais bon on en a vu d'autre jusqu'à la gamelle dans la rivière et là une grande question "est ce bien raisonable de prendre un bain de minuit à 2h00 du mat dans la rivière" franchement non et j'avoue m'être posée des questions dignes d'un master de phylo, mais bon pendant que je pense je me relève, et j'avance, un pieds devant l'autre toujours et encore. Le ciel se dégage j'en profite pour passer du linge sec (d'où mon gros sac) et me voila à Roche Plate les descentes sont de plus en plus pénibles, il est 4h00 et me voila en route vers les orangers, objectif les temps no problème 6h30 aux orangers et me voila en route cahin cahan vers la sortie de la canalisation (j'ai croisé des voitures et vu des lutins!!!!!, est ce normal docteur ?...). Enfin me voila à la canalisation à 12H00 je repart pour le final, tite pause à la boutique pour un café car je dort en marchant et me voila face à l'ultime obstacle de taille vu mon état, la descente vers la rivière, plus d'appuis des cuisses qui refusent de plier mais bon l'arrivée est au bout un dernier passage à gué et enfin la tente de l'arrivée à 14h40. fourbu crevé endolori mais heureux d'être dans les temps et d'avoir été au bout, bon maintenant en route pour le semi avec un gros travail de descente a effectué, rdv chez le podologue et c'est reparti après un peu de récup. et tenir compte des enseignements de mon parcours. concernant l'organisation j'ai discuté avec Daval et je lui ai fait part du manque de boisson chaude, car il y a quand même une bonne partie des coureurs qui passent la nuit à Mafate, qu'il veut jouer l'autosuffisance oui sur le principe, mais au moins proposer ce que l'on ne peut emmener dans le sac, ou alors transformer officielement la course en rando course avec sac avec un temps limite d'arrivée et juste des pointage de sécurité. Je pense que cette formule pourrai attirer plus de monde. Je pense que cette course pourrai être complémentaire du GRR qui est entrain de partir vers l'ultra de prestige où les participant arrivent de plus en plus affutés. Bonne récup à tous. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
VOS Tangue

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 14:34 | |
| Salut Gino ... J'imagine ... Et pendant ce temps là à l'arrivée avec tes deux femmes préférés ... on attendait ... Mais quand Sonia m'a dit que tu pointais tout juste à Marla, je lui ai dis qu'elle pouvait aller dormir avec le petit bout de choux...Eh la jolie fleur des îles. Allez on se retrouve demain avec une Dynamalt et un morceau de saucisson autour du stade. A+ |
|
 | |

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 14:14 | |
| | VOS a écrit: | Un petit mot pour mon copain Gino ... BRAVO d'avoir tenu malgrés la fatigue et le froid ... il va falloir absolument se reposer maintenant !!! Et diminuer la charge en entrainement et course. Reste 4 mois pour être au top.
|
La nuit a été fraîche et longue sans toi, mon chéri !!!!!!! |
|
 | |
panto Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Pyrenea
 | Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 14:12 | |
| Bravo Jean Hugues. Belle performance, belle gestion de course et toujours aussi sympa et modeste. Je suis sûr qu'un jour, à force de finir aux places d'honneur, de perséverer dans l'effort, tu passeras la ligne en tête. Comme DomT ! Mais je sais que ce n'est pas ce qui te motive forcément. Pas comme ceux qui s'arrêtent à la moindre contrariété. |
|
 | |
VOS Tangue

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 13:57 | |
| Salut à tous, Un grand merci à Arno pour son soutien sans faille sur cette canalisation interminable ... Merci également à Denka de Diététique Vauban qui m'a suivi de Nez de Boeuf à Cilaos et préparer une alimentation au petit oignon (et oui, la soupe à l'oignon c'est très bon avec un peu de semoule ... ). Et bien sur à Salomon ... Equipement génial , j'ai pas changé ni de pompe ni de sac ni de tee shirt du début à la fin ... Trop top. Une superbe course , les paysages sont fantastiques, surtout sur la deuxième portion car sur la première j'étais pas équipé d'essuie glace ... bonjour la galère ! Et avec en prime comme indiqué par beaucoup de gros soucis de balisage ... résultat 10 minutes de grenouillage du coté du nez de boeuf et un retour point de départ pour suivre le sentier à droite ... et pas celui à gauche ... IL est clair que un road book à défaut de balisage précis ce serait bien et en plus cela éviterait des soucis en matière de sécurité pour les coureurs ... à rectifier pour la prochaine édition. Un petit mot pour mon copain Gino ... BRAVO d'avoir tenu malgrés la fatigue et le froid ... il va falloir absolument se reposer maintenant !!! Et diminuer la charge en entrainement et course. Reste 4 mois pour être au top. Un grand merci à Teddy , lui au moins il connaissait le parcours et cela nous à permis de retrouver le pointage de Roche Plate au bout de la rivière des remparts. Et bien sur Thierry avec qui faire la première moitié de course fut vraiment un grand plaisir. A bientôt ... prochaine étape vers le Grand Raid ... La CIMASA fin aout ... tranquillement en faisant attention à ne pas chuter. |
|
 | |
panto Cabri

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 13:54 | |
| | Leplunul a écrit: | | Bah...à Cilaos, on a vu des gars, et pas des tricheurs je précise, qui sont arrivées au ravito à contre-sens du parcours "officiel"...c'est dire si c'était bien balisé... |
J'en faisait partie : j'ai tourné Chemin Matarun car il y avait une flèche jaune. Je me suis retrouvé au stade et il y a 3 ou 4 gars qui m'ont suivi ! La je suis "fautif" car il avait dit au briefing qu'il fallait aller directement à l'église mais je cherchais le clocher et je ne le voyais pas ! |
|
 | |
panto Cabri

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 13:50 | |
| [quote="olivB"][quote="panto"] | sirhill a écrit: | | olivB a écrit: |
Une petit problème dans le classement ? J'ai signalé à l'arrivée sans en être sûr mais il semble que quelqu'un se soit glissé devant moi entre Dos D'âne et l'arrivée ! |
tu veux dire entre sans souci et l'arrivée? |
Effectivement : si je suis passé par Dos d'Ane ! c'est normal que je me sois fait doublé ! J'ai juste un doute sur le gars que j'ai doublé sur la canalisation car je pensais qu'il me rattraperait dans la descente de Sans Soucis puisque je marchais. Je ne l'ai plus jamais revu et si je m'en réfère au classement il pointe une 1/2 heure avant moi à l'arrivée. Je veux bien qu'il ait eu un gros coup de mieux à la fin. Il y en a un autre qui arrive juste devant moi à Sans Soucis et qui me met 1/2 heure dans la descente, mais lui je l'ai vu passer !... Je sais qu'il y a des raccourcis mais la partie de Sans-Soucis était bien balisée et j'ai bien suivi le parcours. Enfin, ca n'a pas d'importance tout ça ! Je ne veux pas faire de polémique et ça ne m'empêchera pas de dormir Moi je sais que j'en ai ch... et qu'il reste du boulot à faire avant le GRR si je veux améliorer ou au moins faire comme en 2009. C'était le but principal de ma participation à la 97-4 |
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14.75 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 13:46 | |
| Bah...à Cilaos, on a vu des gars, et pas des tricheurs je précise, qui sont arrivées au ravito à contre-sens du parcours "officiel"...c'est dire si c'était bien balisé... _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
manuel974 Papangue

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 13:41 | |
| j'etais sur la ligne d'arrivée et j'ai remarqué(meme l'organisation) qu'ils avaient des coureurs qui arrivés par la route et non par les berges(digue). |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 13:31 | |
| Au passage au poste de sans soucis, le gars nous annonce tout content qu'il y a des "raccourcis balisés"  . Nous on etait hors course mais est ce que tout le monde a eu l'info? |
|
 | |
olivB Cabri

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 13:15 | |
| [quote="panto"][quote="sirhill"] | olivB a écrit: | Une petit problème dans le classement ? J'ai signalé à l'arrivée sans en être sûr mais il semble que quelqu'un se soit glissé devant moi entre Dos D'âne et l'arrivée ! |
tu veux dire entre sans souci et l'arrivée? |
|
 | |
panto Cabri

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 12:39 | |
| | sirhill a écrit: | | olivB a écrit: | | les résultats complets dans quel journal ce matin? qui à l'info svp. |
Dans les 2 |
Une petit problème dans le classement ? J'ai signalé à l'arrivée sans en être sûr mais il semble que quelqu'un se soit glissé devant moi entre Dos D'âne et l'arrivée ! J'ai toujours fait attention au classement depuis Marla, quand j'ai rattrappé le 11ème et que j'ai commencé à penser au top 10. Après Roche Plate ma forme a décliné et on s'est passé et repassé entre le 11ème et le 15ème. On a fait pas mal de route à 2 ou 3. Je pointe 13ème à Sans Soucis, un gars me rattrappe et on finit ensemble. On pointe 14 et 15ème au lieu de 13 et 14 ?... C'est dommage, je pense que le gars (je vois à priori qui c'est) aurait pu se passer de cette manoeuvre sur la fin. Dommage... Je me plante peut-être et je ne suis pas à une place près. C'est juste l'esprit qui me dérange. Si je me trompe, je m'excuse d'avoir encore levé un doute en cette période de suspicion (légitime). J'avoue que même moi, dans la descente de Sous-Soucis me suis dit que si on pouvait me descendre en voiture jusqu'à l'arrivée... mais il y a une frontère entre le penser et le faire ! |
|
 | |

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 11:30 | |
| | danyo a écrit: | Gino, mi espère ou la fini sans trop de casse.... moi la magine aou jusqu'au stade, espérant bien qeu vi remonte su nous.... |
Lo sèl zaffair moin té remonte kan moin la sorte Cilaos, c'était mon short ! Et ankor !!!! Bravo pour ton arrivée avant minuit (comme prévu) ! C'était vraiment un plaisir de marcher et discuter avec toi pendant les premières heures de la course. On partage le même point de vue sur beaucoup de sujets, en fait. A bientôt pour notre préparation commune pour ce GRAND RAID, qui va être super ! Je te donnerai mon programme. Bonne récup, camarade futur sparing-partner ! |
|
 | |

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 11:11 | |
| | panto a écrit: | Pas de nouvelles de Gino. J'étais là-bas jusqu'à 23h30 environ : il n'était pas encore rentré. Moi qui pensais qu'il était devant moi. Je l'ai doublé au début mais je me suis perdu au Chalet des pâtres et pas mal de gars me sont passés devant. Personnellement je fais la totale : Je prend un mauvais chemin avant le ravitaillement à Roche Plate (St Joseph) Je me plante après le nez de bœuf et me retrouve dans les champs à passer sous les barrières, dans le brouillard ... Je me plante à Cilaos et descends au stade au lieu de l'église. je me plante à l'Ilet aux Orangers et loupe le pointage : je dois remonter pour retourner pointer. Sans parler des hésitations à certains endroits car rubalise arrachée ou peu visible. Enfin une aventure !... Content d'en avoir fini. Je finis en environ 18h37, 15ème mais je pense avoir perdu une bonne heure. Je ne suis pas le seul car je crois que Thierry se plante aussi au Chalet des Pâtres ! Personnellement je ne le referai plus : trop souffert sur la fin : plus de 2h de canalisation des orangers, plus moyen de courir dans la descente vers Sans Soucis... et me trainer jusqu'à l'arrivée qui n'apparaît jamais. Tu n'as pas le temps de gérer comme un Grand Raid et tu as trop de course à pieds à mon goût. Enfin, sinon un bonne expérience dans l'ensemble et des bonnes sensations jusqu'à Roche Plate (Mafate), une bonne préparation GRR à 3 mois1/2. A+ |
Super Panto ! Bien joué ! On fait les dernières minutes de l'ARC EN CIEL et les premières de la 97.4 ensemble. Toujours un plaisir de faire des courses avec toi, camarade ! |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 11:10 | |
| | olivB a écrit: | | les résultats complets dans quel journal ce matin? qui à l'info svp. |
Dans les 2 |
|
 | |
olivB Cabri

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 10:53 | |
| les résultats complets dans quel journal ce matin? qui à l'info svp. |
|
 | |
Mike974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mascareignes 2011
 | |
 | |
sirhill Cabri

| |
 | |
jcb Cabri

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: +17,5 Proch. course:
 | Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 9:49 | |
| Bravo à tous pour avoir participé, ayant abandonné ou finisher!!! Bravo à Thierry et Jean-Hugues pour leurs magnifiques classement ! Un grand bravo à mon amie Sophie, première féminine WOPPPÉÉÉÉ !!! Ça fait vraiment plaisir |
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14.75 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 9:42 | |
| Bravo à tous, il fallait une bonne dose de motivation pour y aller, encore plus pour finir cette course!!!! Bravo+++ à Thierry Chambry et Jean-Hugues Vos. Bravo particulier au team XSR qui était en force dans la course: Danyo, JB, W.Esparon qui sont allés au bout...Ben, JF et Toto qui ont été contraints à l'abandon, et Teddy qui à joué le lièvre  de luxe! _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
Nadalice Tangue

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Lun 5 Juil - 9:25 | |
| Félicitations à tous les courageux qui ont terminé ce raid 97.4 et même à tous ceux qui ont pris le départ. Un gros morceau, cette course ! Je faisais l'assistance de Sophie Masson, qui a terminé 17ème et 1ère féminime. Les voir arriver, en rigolant, avec Danyo, était un vrai plaisir Bravo OlivB d'avoir terminé malgré ta contracture. Repos maintenant. Gino, tu as du faire une grosse nuit dans Mafate non ? Quand on t'as vu au Pied du Taibit à 15h, tu nous as dit ne pas avoir digéré le sauté mines mais il a vraiment du te peser sur l'estomac. En tout cas, tu as une fois de plus eu le courage de terminer, quelque soit le temps et le classement ! Allez, repos pour tous, vous l'avez mérité ! |
|
 | |
tigaze Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 20 Proch. course: ???
 | Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Dim 4 Juil - 21:40 | |
| Merci Thierry et félicitation à toi. Faire quelques kms avec Jean Hugues et toi m'a apporté pas mal de choses. A d+ |
|
 | |
domT Papangue

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Dim 4 Juil - 20:42 | |
|  Bravo à tous et bonne récup à nous  , merci RER d’animer cette course  à Jean Hugues VOS, Teddy LORICOURT, avec qui j’ai partagé un bon bout de chemin et vous tous pour vos encouragements. A d+  |
|
 | |
olivB Cabri

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Dim 4 Juil - 19:41 | |
| arrivé ce matin a 9h09 51ieme, pour moi ce ne fut pas une course pb de contracture récurrente à la cuisse depuis 1 mois, je me suis donc contenter d'assurer de rentrer en bon état et ne pas abandonner, et de passer l'arrivée avec ma fifille dans les bras, ce qui fût fait, une grande première  . (PS, quand je suis passé au gite de roche plate, on m'a dit que un raideur dormait, c pas toi gino ?)
Dernière édition par olivB le Dim 4 Juil - 22:30, édité 1 fois |
|
 | |
danyo Tangue

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Dim 4 Juil - 14:46 | |
| | Gino LEE SONG YIN a écrit: | | Je suis arrivé ce matin (dimanche) à 10h13, soit 30h13' de course (51ème). Là, je vais dormir... A plus tard ! |
ouf, moi lé content d'apprendre que ou lé bien arrivé. c'est bien camarade, ou la accroche aou...!! récupère bien, passe de bonnes vacances et nou va retrouvé dann santyé tèl ou sera fine renir la rényon!  |
|
 | |

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Dim 4 Juil - 14:16 | |
| Je suis arrivé ce matin (dimanche) à 10h13, soit 30h13' de course (51ème). Là, je vais dormir... A plus tard ! |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Dim 4 Juil - 13:14 | |
| Pas pour tirer sur l'ambulance, mais pour avoir fait la moitié du parcours en free (autosuffisance donc pour 5€ de barres et pates de fruits), ce que j'ai pu voir ou entendre ne m'a pas donné envie de grossir les rangs de la prochaine(?) édition. Dommage! |
|
 | |
danyo Tangue

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Dim 4 Juil - 13:10 | |
| | delnard.laurent a écrit: | mais le coup de l'eau plate qui manque au seul gros ravito c'est quand même trés limite l'eau c'est la vie!!!
|
pour la petite anecdote, la dame au ravito nous dit : "mais on a de l'eau de cilaos dégazéifiée"... vas pour ça alors... résultat, jusqu'à Marla, une gorgée d'eau, une gorgée d'air, une gorgée d'eau, une gorgée d'air.... vaut mieux en rire quelque part, et très franchement, heureusement que les bénévoles ont été super sympas : y en a qui avaient fait du gateau de riz, d'autres du pain d'épice, etc, etc... et sans ça, y aurait vraiment eu que des postes de pointage. on est quand même très loin de ce qui était annoncé par l'organisation (et qui était déjà modeste!) : eau plate + eau de cilaos + coca aux ravitos liquides... j'espère que M. Daval saura remettre en question cet aspect logistique de sa course, sinon, pour sûr, elle connatra encore de très faibles taux de participation... |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: trail des anglais
 | Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Dim 4 Juil - 12:55 | |
| Sacrée équipé on dirait à lire panto et danyo cela ressemblait un peu à une course sans dieu ni maitre.....est-ce que tous le monde a fait la même course au moins  (déja qu'avec rubalise on est pas sûr....) mais le coup de l'eau plate qui manque au seul gros ravito c'est quand même trés limite l'eau c'est la vie!!! en 2008 j'ai fini en dialyse pour avoir joué au gars qu'a pas soif......or là,sur une course en auto-suffisance,où tout est calculé au plus juste,si cela m'était arrivé,j'aurai arrété la course et réclamé mes sous!!!!! respect a vous tous en tout cas.....cela fait un sacré pas de plus que nous autres petits flemmard dans votre entrainement pour le mois d'octobre....déjà que je me sens en retard sur beaucoup de chose voilà que 120 personnes ont déjà leur 100km dans les pattes heureusement que je suis seulement sur le semi finallement  |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Dim 4 Juil - 11:58 | |
| | panto a écrit: | Pas de nouvelles de Gino.
|
J'accompagnais un dalon (danyo) à partir de Cilaos ou nous sommes parti en meme temps que lui et Sophie Masson la 1ere féminine. A l'entrée du Taîbit il avait disparu... Et plus revu ensuite. |
|
 | |
danyo Tangue

| Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Dim 4 Juil - 11:53 | |
| | panto a écrit: | Pas de nouvelles de Gino. J'étais là-bas jusqu'à 23h30 environ : il n'était pas encore rentré. Moi qui pensais qu'il était devant moi. Je l'ai doublé au début mais je me suis perdu au Chalet des pâtres et pas mal de gars me sont passés devant. Personnellement je fais la totale : Je prend un mauvais chemin avant le ravitaillement à Roche Plate (St Joseph) Je me plante après le nez de bœuf et me retrouve dans les champs à passer sous les barrières, dans le brouillard ... Je me plante à Cilaos et descends au stade au lieu de l'église. je me plante à l'Ilet aux Orangers et loupe le pointage : je dois remonter pour retourner pointer. Sans parler des hésitations à certains endroits car rubalise arrachée ou peu visible. Enfin une aventure !... Content d'en avoir fini. Je finis en environ 18h37, 15ème mais je pense avoir perdu une bonne heure. Je ne suis pas le seul car je crois que Thierry se plante aussi au Chalet des Pâtres ! Personnellement je ne le referai plus : trop souffert sur la fin : plus de 2h de canalisation des orangers, plus moyen de courir dans la descente vers Sans Soucis... et me trainer jusqu'à l'arrivée qui n'apparaît jamais. Tu n'as pas le temps de gérer comme un Grand Raid et tu as trop de course à pieds à mon goût. Enfin, sinon un bonne expérience dans l'ensemble et des bonnes sensations jusqu'à Roche Plate (Mafate), une bonne préparation GRR à 3 mois1/2. A+ |
Bravo à toi, et bravo à tous également!! je partage ton avis sur la trop grande proportion de course à pied...que c'est rageant de ne plus pouvoir courir sur la canalisation faute de jus!!! pour ma part, j'ai eu le grand plaisir de faire la connaissance de Gino avec qui on a marché un bon bout de chemin ensemble, de roche plate à cilaos. je pensais vraiment qu'on finirait ensemble, et il a eu un petit coup de moins bien au pied du Taïbit, c'est mon petit bémol dans ma joie d'avoir fini cette course... Un homme extrêmement sympathique avec qui j'espère partager d'autres bout de sentiers péï!! j'ai eu le plaisir de faire la 2è partie en compagnie de Sophie Masson, la première féminine. de franches parties de rigolades et de soutiens nocturnes nous ont permis d'arriver heureux à 23h34 (17è et 18è). cette course a décidément été pour moi une très très belle aventure humaine, tout ce que j'aime et qui m'a amené au trail.
les points noirs, si quelqu'un proche de l'organisation les lit, et notamment le comment du pourquoi aussi peu de participants : - le premier, très clairement, est le prix. si la course était à 60€, même avec des "ravitos" qui n'en sont pas, il y aurait sans doute 200 à 300 participants. c'est mieux que 100 personnes à 80 euros. - si on maintient le prix, il faut quand même le justifier un minimum niveau ravitos. en pointant 20è à cilaos, ça n'est pas normal qu'il n'y ait plus d'eau plate, alors qu'il reste 2h minimum jusqu'au prochain point d'eau. commetn font les 100 autres coureurs???? on est pourtant au soi-disant GROS ravito de la course. heureusement que les bénévoles ont tous fait preuve de gentillesse, et de bonté, qui préparant des gateaux, l'autre un petit plateau de fromage etc... mais ça n'est pas à eux de proposer ça. - le balisage. là, c'est question quand même de sécurité. ça sert à rien de mettre de la rubalise au beau milieu de la canalisation ; une fois qu'on est dessus, on risque pas de se tromper... mais dans sans souci, et la traversée de la rivière des galets, il faut se mettre à la place de ceux qui passent de nuit, avec un taux de lucidité de 40% et de visibilité de 20%... trop trop trop juste sur les véritables parties critiques. et je ne parle pas des nombreuses options laissées ouvertes dans cilaos....
j'espère vraiment que l'organisation de cette course évoluera car si ce n'était ces points négatifs, ça serait vraiment un beau moment du calendrier.
Gino, mi espère ou la fini sans trop de casse.... moi la magine aou jusqu'au stade, espérant bien qeu vi remonte su nous.... |
|
 | |
Arno Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 19 Proch. course: caldeira trail
 | Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Dim 4 Juil - 10:23 | |
| Félicitation à tous les raideurs 974 !!!!
Bravo à Thierry et Jean Hugues pour leurs superbes gestion de course. Bravo à Jean Hugues qui a lutté contre ses douleurs aux genoux. Du repos maintenant !!!!
Pour avoir fait une partie du parcours, c'est vrai que le balisage était plus que limite....... impressionnant, rien pendant plusieurs kms. Je comprends et approuve le concept, mais pourquoi pas donner un roadbook. Et pour le prix (80 euros !!) que les compétiteurs payent, on peut s'attendre à un minimum sans parler de "confort", je parle du minimum : un parcours balisé ou un roadbook.
Hier sur le site de l'arrivée, les organisateurs recherchaient la cause du manque de participants : perso : - calendrier dense, donc il faut faire des choix (moi, c'était pas pour cette année mais ça viendra). Puis, mieux vaut être bien préparé pour encaisser cette course pour ne pas bruler trop de cartouches pour le GRR. - le prix car comme je l'expliquais, ce genre de course m'interesse mais l'autonomie me semble engendrer moins de coût.... donc ok moins de ravito, mais du coût inscription moins cher..... ( d'autant plus quand on compare aux courses métropolitaines, mais ça c'est un autre débat)......... |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14,5 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: 20100703 <03/07/2010 RAID 974> Dim 4 Juil - 9:42 | |
| Bravo à tous les participants !! Les membres du forum ont une nouvelle fois animé la course Pensez à remplir vos résultats dans votre profil !! Olivier |
|
 | |
| | 20100703 <03/07/2010 RAID 974> | |
|