| | 20100328 <28/03/2010 D-TOUR> | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
delnard.laurent Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: arc en ciel
 | Sujet: Re: 20100328 <28/03/2010 D-TOUR> Jeu 4 Fév - 11:09 | |
| merci pour ta course détaillé gino...qui ressemble ,ma montée du colorado bcp moins rapide et ma descente du mercure un peu plus rapide, a ma course de 2008 ou je finis pas trop trop loin dérrière toi (26éme); Mais a vous lire tous je tire quelque leçon : 1.le feeling,indispensable qualité du coureur,ne doit servir de base principale qu'au débutant parcequ'il n'a que ça et au cador parcequ'il a du vécu dans les conditions les plus dures....mais qu'avoir des repéres sérieux (=recos sérieuses  ) c mieux pour les perfs! 2.le soleil fut une donnée capitale de l'édition 2009,et le mois de mars explique un peu cet état de fait ainsi que la topographie balayée par les vents et dc sans nuages des hauts de saint denis;gassatack,avatsman et moi même en avons beaucoup souffert 3.la descente depuis le gîte est à travailler particulièrement pour éviter blessure et décrochage qd on est a la bagarre (...tiens ça ressemble a la boucle de la roche écrite qui propose le même genre de difficulté et d'ailleur une partie du même parcour) 4.le poid de l'eau qu'on amène est un facteur à méditer (départ de la course tardif et soleil,ravitos clairsemé entre kiosque et gîte,caractére contradictoire de la course qui est roulante mais usante,présence ou non d'assistance perso sur le parcour) 5.y aura du monde au d-tour et un gros sentiment de revanche pour beaucoup d'entre nous CA PROMET ! |
|
 | |
Asmatman974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,5 Proch. course: MAXIRACE
 | Sujet: Re: 20100328 <28/03/2010 D-TOUR> Mer 3 Fév - 23:07 | |
| J'en serais ... retour à la course pour moi suite à ma tendinite au talon d'achille sur le Grand Raid 2009... en espérant que ce soit de l'histoire ancienne...
Sinon, en 2009 j'ai mis 06h40, parti trop vite, trop chaud, dur dur la montée au colorado; grosse galère jusqu'à la route forestière (ballonné, envie de vomir); après ça a été beaucoup mieux jusqu'au gite, mais j'ai souffert dans la descente, pas assez affuté à cette période de l'année. En même temps ce n'était que ma 3ème course ( après un semi raid et une kalla nescafé) de ma courte "carrière"
J'espère faire mieux cette année d'autant que j'ai bien progressé en descente, la seul inconnue sera mon tendon achiléen... na voir |
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3629 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: 20100328 <28/03/2010 D-TOUR> Mer 3 Fév - 22:27 | |
| Feront le D-TOUR2010 : - Elysée BOYER (vainqueur en 2009) - Jean-Bernard DIJOUX (4ème en 2007) ? - Jean-Hugues VOS (6ème en 2008) - Gino LEE SONG YIN (13ème en 2009) - Luc MOUGEY (16ème en 2009) - Georges-Marie HOAREAU (18ème en 2008) - RcsTremblet (1ère participation) - delnard.laurent - gassattacks - Sarah MEUNIER - Sarah LAPATHIA _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: i dépassé Mer 3 Fév - 22:01 | |
| | delnard.laurent a écrit: | | élisée et gino qui ont bien fait pété tous les deux a leur niveaux respectifs seraient bien sympa de m'expliquer si ils ont courus au feeling cette partie ou si ils ont suivit un espèce de planning scientifique...je crois que pour vous deux c'était tactique...j'ai vu gino passer au colorado...tranquil mimine cômme à chaque fois,dans les 20-30 cômme moi,accompagné d'un pote de course,jean eddy lauret,tous les deux promis a deux belles places, 11éme et 13éme...et puis pour élisé, c par les romans photos du net qu'on peu reconstituer un top 10-5 au colorado, un top 3-5 entre gîte et kiosque et d'un top 3 à la victoire dans la descente... alors cômme vous avez pu ou tactique à mort? |
Je connais très bien le parcours de cette course. C'est mon terrain d'entraînement privilégié. En plus, mon dalon Cédric FRAVAL et moi l'avions quand même reconnu juste avant. J'avais fait la course en 2008 avec Tigaze et avais pas mal de repères. Je connaissais assez précisément mes temps de passage aux différents ravitaillements. Je m'arrangeais pour être à sec 10'-15' avant le ravitaillement suivant. On pouvait pas courir plus léger. Je suis parti sur les mêmes bases qu'en 2008. Ai subi un léger ralentissement après le pont au début de la montée vers le Colorado. Ensuite, je me suis étonné à courir dans des montées où je marchais habituellement et j'ai dépassé plein de coureurs plus forts que moi. Il y a des jours où tout se passe très bien : c'en était un.
D-Tour 2009 (40km/1900m+) en 4h46'12'', 13ème Mairie 00h00' C'est parti très vite devant. Jerry PERRAULT et Didier MUSSARD étant absents, la course est très ouverte. Pour moi, le favori, c'est Jeannick SERY mais il y a beaucoup d'autres prétendants. Début sentier 00h09' Je dépasse mon co-équipier Jean-Hugues VOS. Ravitaillement Colorado 00h51' Je dépasse mon co-équipier Jean-Bernard DIJOUX. Route forestière 01h30' Je dépasse Jeannick SERY, Guy-Noël LEBON... Ravitaillement Kiosque Affouches 01h49' Je dépasse mon co-équipier Luc MOUGEY. Piton Bâtard 02h18' Piton Fougères 02h30' Gîte Chicots 03h20' Je dépasse mon camarade de club, Johnny Aymart. Camp Mamode (fin sentier) 03h53' Ravitaillement Camp Mamode 03h55' Je fais un bout de chemin avec Eddy MYRTAL. Début sentier Mercure (Brûlé) 04h13' Eddy MYRTAL est impressionnant dans cette ultime descente. J'avais déjà fait cette descente à l'entraînement avec un certain Jerry PERRAULT, qui m'avait largué grave mais là, Eddy MYRTAL, c'est pas mal non plus. Pas la peine d'essayer de suivre ces gars-là dans cette descente-là. Je fais la descente en 28', ce qui est déjà très bien pour moi. Fin sentier Mercure (Providence) 04h41' Arrivée 04h46' _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
Dernière édition par Gino LEE SONG YIN le Jeu 4 Fév - 16:51, édité 3 fois |
|
 | |
boyer.E Cabri

Infos/Résultats Niveau: Blanc - Débutant(e) VMA: 0.5 Proch. course: du salon a ma chambre
 | Sujet: Re: 20100328 <28/03/2010 D-TOUR> Mer 3 Fév - 20:13 | |
| personnelement je l'ai fait au feeling jusqu'au gite mais ayant des jambes fraiche je me suis lancée a la chasse meme si il y avait pas de tangue lol mais c surtout que la descente c'est une de mes specialité mais rien de tactique car c t mon premier podium. _________________ ENDURANCE SHOP:cheers: Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres du |
|
 | |

| Sujet: Re: 20100328 <28/03/2010 D-TOUR> Mer 3 Fév - 17:46 | |
| ça c sur que c'est une course qui se respecte... tous les ans je me dit c la dernière...trop d'soleil,trop d'rythme différend sur le parcours,trop dur la descente du "mercure" qd on est pas dans le coup,trop...et puis non, on y revient ,on s'impatiente même; j'ai fait toute mes prépa de course de la saison dernière sur ce parcours aprés la désillusion que j'y ai subis et ça m'a réussit en général... mais maintenant j'voudrais bien savoir ce que je peux faire le jour j.. |
|
 | |
gassattacks Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,5 Proch. course: 10km Ste Suzanne
 | Sujet: Re: 20100328 <28/03/2010 D-TOUR> Mer 3 Fév - 16:59 | |
| Je commencerai ma saison de montagne sur cette course ! L'année dernière j'avais eu un coup de chaud dans la montée jusqu'à la Plaine d'Affouches, qui m'avait mis dedans, malgré une bonne descente jusqu'au Brûlé. Après j'ai eu ma 1ère entorse de l'année en me déconcentrant dans la descente du sentier Mercure... J'ai hâte de voir ce que je vaus sur cette course cette année... |
|
 | |

| Sujet: Re: 20100328 <28/03/2010 D-TOUR> Mer 3 Fév - 13:46 | |
| je me relis... et j'avais oublié.... les relances incessantes a partir du kiosque...vraiment là la course commence...et c'est une course dure,ou marcher reste une erreur quelque soit le dénivelé qu'on mange tout du long,montées nombreuses mais courtes en général,raides malheureusement pour les cuisses,usantes vraiment entre piton fougére et le gîte plaine des chicots,avec descente et plat nerveux,tout ça à découvert,chassé-chasseur et vive le mental élisée et gino qui ont bien fait pété tous les deux a leur niveaux respectifs seraient bien sympa de m'expliquer si ils ont courus au feeling cette partie ou si ils ont suivit un espèce de planning scientifique...je crois que pour vous deux c'était tactique...j'ai vu gino passer au colorado...tranquil mimine cômme à chaque fois,dans les 20-30 cômme moi,accompagné d'un pote de course,jean eddy lauret,tous les deux promis a deux belles places, 11éme et 13éme...et puis pour élisé, c par les romans photos du net qu'on peu reconstituer un top 10-5 au colorado, un top 3-5 entre gîte et kiosque et d'un top 3 à la victoire dans la descente... alors cômme vous avez pu ou tactique à mort? |
|
 | |

| Sujet: Re: 20100328 <28/03/2010 D-TOUR> Mer 3 Fév - 4:03 | |
| houla la la cette course...avec son goulet d'étranglement vers le colorado qui force a partir vite dans les rues de saint denis pour éviter le faux rythme...le côté roulant aprés où si tu t'endors y a forcément quelqu'un dérrière qui te marche dessus y a deux ans la boue,l'année dernière le soleil comme c'est pas permis la descente ....technique mais rapide quand ca va bien...à pleurer dans le cas contraire.... moi je la tiens pour une des courses la plus exigeante dans un rapport dénivelé/vitesse moyenne... j'y serai... motivé |
|
 | |

| Sujet: Re: 20100328 <28/03/2010 D-TOUR> Ven 20 Nov - 21:34 | |
| | RcsTREMBLET a écrit: | | Celle là me dit bien: une première |
On est inséparables, maintenant ! _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
RcsTREMBLET Papangue

Nombre de messages: 127 Age: 30 Localisation: SAINT DENIS et TREMBLET LE WEEK END
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: 20100328 <28/03/2010 D-TOUR> Ven 20 Nov - 21:30 | |
| Celle là me dit bien: une première |
|
 | |

| Sujet: 20100328 <28/03/2010 D-TOUR> Ven 20 Nov - 19:36 | |
| Jean-Hugues VOS et moi ferons cette course en 2010. C'est prévu le dimanche 21 mars.
Y serez-vous ? _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
| | 20100328 <28/03/2010 D-TOUR> | |
|