| | Piles ou accus pour la frontale | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Weekendeur Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: 17 Proch. course:
 | Sujet: Re: Piles ou accus pour la frontale Lun 3 Oct - 21:33 | |
| | Mat a écrit: | Salut les gars,
Quelles marques et ça se trouve où ?
thank. |
Salut tu es de saint pierre...il me semble qu'un magasin à proximité de SOGECOR vend des accus. Jamais parti, je ne pourrai pas vraiment te conseiller. @+ _________________ Semi 2005 : abandon à Dos D'Ane GR2008 : arrivé en 54h GR2009 : abandon à Cilaos vers la 17ème heure GR2010 : dossard 2020, abandon à Cilaos à la 24ème heure. GR2011 : Abandon Trail de Bourbon à Dos D'Ane. Dossard 6278. GR2012 : Inscrit au TDB. XTREM SUD REUNION
|
|
 | |
mickey Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: Piles ou accus pour la frontale Lun 3 Oct - 21:21 | |
| | Weekendeur a écrit: | Bonjour à tous, il me semble qu'il y a avait déjà eu un superbe post à ce sujet. Désolé, je ne me rappelle plus du nom de ce fameux forumeur |
c'est "valinor" le maitre incontesté de l'éclairage.
c'est d'ailleur sur ses conseil que j'ai pris la "ferei hl08" 220lumens alimentée aux 18650. j'ai tourné 6h30 à 140lumens, apres il faisait jour, donc je n'ai pas pu voir l'autonomie réelle. _________________ Je ne cours pas après le classement.....mais après mon rêve.
|
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: Piles ou accus pour la frontale Lun 3 Oct - 20:07 | |
| Salut les gars,
Quelles marques et ça se trouve où ?
thank. _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Weekendeur Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: 17 Proch. course:
 | Sujet: Re: Piles ou accus pour la frontale Lun 3 Oct - 16:04 | |
| Bonjour à tous, il me semble qu'il y a avait déjà eu un superbe post à ce sujet. Désolé, je ne me rappelle plus du nom de ce fameux forumeur; Mais j'ai pu sauvegarder quelques propos tirés d'un doc PDF qu'il nous avait partagé. Voici quelques lignes : "Il existe différents type de piles pour alimenter les lampes. On connait tous les piles aa (lr3) ou aaa (lr6). Au lieu de piles jetables, je vous invite à utiliser des accus rechargeables NIMH de bonnes qualité avec le chargeur qui va avec (1 circuit par pile) mais cela est un autre débat. (Pour ma part accus eneloop de sanyo et chargeur RS900 de Lacrosse Technologie). Là encore les lampes à faisceau régulé offrent un gros avantage : elles sont aussi efficace (voir plus) avec des accus que des piles alcalines. Pourquoi, parce que le circuit électronique interne régule l’alimentation pour avoir toujours un courant constant. Alors que pour les autres lampes les piles alcalines (1,5 V) offre plus de puissance que les accus (1,2V), n’ayant pas de régulateur de tension, plus ça décharge, moins c’est puissant... Il existe des piles lithium légères, d’une plus grande autonomie et insensible au froid, mais c’est du jetable et hors de prix : donc je ne m’y étend pas ... Pour les accus « exotiques » (18650 ou CR123) : on les trouvent sans problèmes en un minimum de recherche sur internet avec les chargeurs qui vont avec. Ils sont rechargeables (il existe des piles jetables CR123 et des accus rechargeables RCR123) et ils offres l’avantage d’être de technologie lithium ion, avec un rapport poids puissance nettement supérieur au NIMH. Pour celui qui veut u light il faut s’orienté vers ce type de batterie ! Poids :18650:40g/CR12315g /AA25g/AAA :12g"
Merci pour ce gars :-) _________________ Semi 2005 : abandon à Dos D'Ane GR2008 : arrivé en 54h GR2009 : abandon à Cilaos vers la 17ème heure GR2010 : dossard 2020, abandon à Cilaos à la 24ème heure. GR2011 : Abandon Trail de Bourbon à Dos D'Ane. Dossard 6278. GR2012 : Inscrit au TDB. XTREM SUD REUNION
|
|
 | |
ricoug2r Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: G2R
 | Sujet: Re: Piles ou accus pour la frontale Lun 3 Oct - 15:02 | |
| Bonjour J'utilise des piles lithium. D'accord pas ce qui est le plus écolo, mais la nuit dure tout de même 11 h...  |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1278 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: Piles ou accus pour la frontale Lun 3 Oct - 13:01 | |
| | coyotedubai a écrit: | | Bonjour, petite precision. Quelle difference y a t il entre une 1,5 et une 1,2? Je me doute bien la puissance mais apres il y a aussi les 2000 NiMH et 2300...Vaut il mieux une 1,2V 2300 NIMH, ou une 1,5V 2000 NIMH? Sinon que mettez vous dans une RXP pour le GRR? Merci d'avance |
met des piles lithium |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: Piles ou accus pour la frontale Lun 3 Oct - 11:54 | |
| les energizer + (d'ailleurs plus y a de ++++ sur la boite mieux c'est non ???)  _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
coyotedubai Dodo

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Piles ou accus pour la frontale Lun 3 Oct - 10:18 | |
| Bonjour, petite precision. Quelle difference y a t il entre une 1,5 et une 1,2? Je me doute bien la puissance mais apres il y a aussi les 2000 NiMH et 2300...Vaut il mieux une 1,2V 2300 NIMH, ou une 1,5V 2000 NIMH? Sinon que mettez vous dans une RXP pour le GRR? Merci d'avance |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: Piles ou accus pour la frontale Mer 22 Aoû - 11:29 | |
| Merci pour l'info Panto Je m'en doutais un peu mais j'étais pas sur Olivier |
|
 | |
panto Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
 | Sujet: Re: Piles ou accus pour la frontale Mer 22 Aoû - 6:34 | |
| L'autonomie est largement inférieure. Je te le déconseille à moins que tu ne puisses les recharger en route ! Rien ne vaut de bonnes alcalines ! |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Piles ou accus pour la frontale Mar 21 Aoû - 20:23 | |
| J'envisage de remplacer les piles de ma frontale par des accus rechargeables. Savez vous si l'autonomie est la même?
Sinon quelles piles utilisez vous? |
|
 | |
| | Piles ou accus pour la frontale | |
|