|
|
| Auteur | Message |
|---|
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mer 21 Juil - 20:11 | |
| |
|
 | |
Olivier_CSC Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Geranium
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Jeu 6 Mai - 19:06 | |
| Quel réactivité mon ami... merci bien en tout cas, a charge de revanche en tofs...lol lll |
|
 | |
Mike974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mascareignes 2011
 | |
 | |
Olivier_CSC Papangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Jeu 6 Mai - 16:47 | |
| Cool Mike, merci du lien... Ouais j'apparais une deuxième fois a la 211 ème place, le cumul me placerais plutôt a la 53ème.... Je verrais si je peux faire le nécessaire pr la modif avec eux... Merci bien ! Bon l'arc en ciel que je ne compte pas faire va bien me descendre ds le classement, mais bon....au moins avoir mon vrai cumul serait cool...et puis la saison est longue hein... Sportivement !! |
|
 | |
Mike974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mascareignes 2011
 | |
 | |
Olivier_CSC Papangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Jeu 6 Mai - 15:22 | |
| Merci bien DomT, ... ben j'ai pas accès au tableau, je suis pas sur f....book (oui ca existe encore des gens non recensé sur ce zaffair lol), j'ai découvert le classement ds le journal en fait !! Je crois savoir d'ou viens l'oubli, a cilaos, ils ont mal écrit mon nom pr le cross, du coup pas d'attribution de points  ... à une lettre près "chang" au lieu de "chane"....lol.... peut etre ton dalon a connu le même souci que moi !! Espérons que nos amis du challenge pr ne pas dire Lukas modifieront le classement !! Encore merci de l'éclaircissement Thierry, (ah au fait je suis en cure pr stoppé le café...lol !!) |
|
 | |
domT Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Jeu 6 Mai - 14:57 | |
| | Olivier_CSC a écrit: | Comment est ce possible qu'avec 2 courses, je me retrouve derrière (au moins 30 places ) des gars qui ont terminé derrière moi aux 2 courses !!!
M'enfin, j'ai du mal a comprendre l'attribution des points en fait, avec 2 top 100, ben je me retrouve a la 128 ème place c quoi le zaffair ????
De tte façon j'ai pas grd chose a y gagner, mais c qd même dommage de ne pas pouvoir se comparer réellement aux autres.....
Bon Deniv a vous tous !!
Bonne lancé la team... c la k s bon !! Bnne continuation les gars... |
En regardant le tableau complet, tu n’a qu’une course à ton compteur, comme mon dalon Roussel il y a un oubli !  |
|
 | |
Olivier_CSC Papangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Jeu 6 Mai - 13:43 | |
| Comment est ce possible qu'avec 2 courses, je me retrouve derrière (au moins 30 places ) des gars qui ont terminé derrière moi aux 2 courses !!!
M'enfin, j'ai du mal a comprendre l'attribution des points en fait, avec 2 top 100, ben je me retrouve a la 128 ème place c quoi le zaffair ????
De tte façon j'ai pas grd chose a y gagner, mais c qd même dommage de ne pas pouvoir se comparer réellement aux autres.....
Bon Deniv a vous tous !!
Bonne lancé la team... c la k s bon !! Bnne continuation les gars... |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Lun 22 Mar - 20:47 | |
| yaka vous m'avez vexé tant pis eh bien pour la peine le parcours que j'ai imaginé je vais le tester cet hiver et je vous donnerais mes impressions. Je sais que sur le forum il y a quelques nostalgiques des prémices du raid à la Réunion en autonomie autonome on pourrait creuser ce parcours car il présente quelques avantages si il est en type GRR actuel, il est aussi possible en ravito perso car tous les accès sont possibles en vehicules sauf roche plate où un 4X4 ou un dalon à pied est requis depart langevin, parking possible sur la balance, ensuite route pour allonger le peloton, ravito grand place, grand ravito avec securite et soins à la plaine des sables, ravito carrefour sentier basse vallée, ravito avec sécu gite de basse vallée, foc foc, volcan, ravito nez de boeuf, ravito roche plate et arrivée st jo avec logistique et infra sportive. il doit tourner autour des 80 KM avec environ 4500+ à vue de nez et je suis bien équipé je vous donnerai toutes les infos quand je l'aurai parcouru bon je sais pour certain une promenade de santé _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
domT Papangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Lun 22 Mar - 15:35 | |
| |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | |
 | |
Weekendeur Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: 17 Proch. course:
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Dim 21 Mar - 13:46 | |
| @ LPN : c'était dans mes rêves aussi... @ Schuchu : très bonne idée. Yaka Fokon...  _________________ Semi 2005 : abandon à Dos D'Ane GR2008 : arrivé en 54h GR2009 : abandon à Cilaos vers la 17ème heure GR2010 : dossard 2020, abandon à Cilaos à la 24ème heure. GR2011 : Abandon Trail de Bourbon à Dos D'Ane. Dossard 6278. GR2012 : Inscrit au TDB. XTREM SUD REUNION
|
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Dim 21 Mar - 4:15 | |
| Et le Sud Sauvage...à quand une " Saint Joséphoise" ou une "Saint philippoise"?  [/quote] figure toi que je pensais à ça hier LANGEVIN < PLAINE DES SABLES < DESCENTE VERS GITE DE BASSE VALLEE < REMONTEE PAR GR2 FOC FOC < SAINTE THERESE < TEXTOR < NEZ DE BOEUF < ROCHE PLATE < SAINT JO _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Sam 20 Mar - 14:56 | |
| |
|
 | |
Weekendeur Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: 17 Proch. course:
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Sam 20 Mar - 12:38 | |
| |
|
 | |
boyer.E Cabri

Infos/Résultats Niveau: Blanc - Débutant(e) VMA: 0.5 Proch. course: du salon a ma chambre
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Sam 20 Mar - 0:18 | |
| c compliké" je pe,se dom t _________________ ENDURANCE SHOP:cheers: Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres du |
|
 | |
domT Papangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Jeu 18 Mar - 10:11 | |
| Si un jour, on pouvait aussi partager ce challenge  , avec l’est de l’ile qui est un peux « endormi »  dans notre calendrier des trails…Sainte Rose, Saint André, Saint Benoit, Salazie…Ca serait génial car nous avons que la Cimasa au cœur de l’ile. Et enfin pourquoi ce challenge n’est ouvert qu’aux résidents Réunion, nous déclassons les extérieurs pour sur classer en attribution de points nos coureurs locaux, si j’ai bien tout compris. Si un Mauricien, Malgache ou métro voulais participer, il n’à pas ce droit ? Bon D’tour à Tous et à bientôt |
|
 | |
delnard.laurent Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: arc en ciel
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Sam 6 Mar - 10:49 | |
| bassin vital,trail de l'ouest,boucle de la roche écrite,traversée des lions....voilà de quoi accréditer mon discour de liberté dans la saison,courir hors challenge,pour les courses elle même....en plus ca fera au moins quelques courses ou on sera pas obligé de s'inscrire des mois a l'avance  |
|
 | |

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 5 Mar - 12:59 | |
| ca y est dc j'ai la réponse a ma question: c tjs le long qui est le plus valorisant pour le général mais plus de course courte peuvent y rentrer en ligne de compte ca me convient......so......let's go! |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 5 Mar - 10:29 | |
| Moi j'aime plutôt bien la règle du jeu, telle qu'énoncée dans le journal, c'est assez équilibré. Les rapides vont jouer le court, les HDI vont jouer le long et... les Ginoïstes vont jouer le tout  _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
tigaze Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 20 Proch. course: ???
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 5 Mar - 9:57 | |
| allez voir Clicanoo ou le journal de l'ile, ya le prog !!! et franchement pas trop mal !!! aléla on fait chauffer le compteur de points maintenant !!! court, long, moyen, ti, grand, i monte, i descend faudra envoyer !!! Le Tigaze en regain de motivation !!! _________________ "Soit on se donne les moyens. Soit on se trouve des excuses".
|
|
 | |
Rico Tangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 5 Mar - 7:07 | |
| ..... yapuka, yreska,yakapa, yoraka, yzonka, yfokon, yfolfer  |
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3629 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 5 Mar - 6:50 | |
| Pour le Challenge, c'est fait. YAKA faire péter les ventes du JIR d'aujourd'hui ; FOKON lise un peu !  _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
boyer.E Cabri

Infos/Résultats Niveau: Blanc - Débutant(e) VMA: 0.5 Proch. course: du salon a ma chambre
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Jeu 4 Mar - 19:56 | |
| cool pour la ciùmasa ca aurai bien si s'etait l'année derniere je rigole ben esperons avoir encor de bonnes news du challenge cette année et des courses en general _________________ ENDURANCE SHOP:cheers: Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres du |
|
 | |
boyer.E Cabri

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Jeu 4 Mar - 19:45 | |
| esperons d'avoir des infos rapidement _________________ ENDURANCE SHOP:cheers: Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres du |
|
 | |
jcb Cabri

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: +17,5 Proch. course:
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Jeu 4 Mar - 16:18 | |
| En tout cas, félicitations à ILOP et compères pour l'organisation de ce challenge. ça pousse le niveau du trail réunionnais vers le haut et tant mieux !!! _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
St-Denis Barachois tél. 0692 65 73 02 ----- |
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | |
 | |

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Jeu 4 Mar - 11:55 | |
| alors si je comprend bien y aura des coeff alors qu'il y aura deux classement "ontologiquement" différent je comprend alors le bordel que ça implique pour mettre en "résonnance" les trois classements:long,court et général!!!!! pour moi, avec ce procédé, le classement général aura bien du mal a garder du sens; a la rigueur ca serait plus facile de pondérer aprés coup,même subjectivement,du moment qu'on trouve une unité convenant a chaqu'un des deux types de format, en ce qui concerne le général! du style km/(temp du gagnant pondéré par celui du dernier)/dénivelé(puisque qu'on parle de montagne); enfin quelque chose qui puisse mettre en rapport la dureté relative d'une part et objective d'autre part de l'épreuve afin de l'étalonner au milieu d'autres épreuves aux caractéristiques intraséques trés différentes! ex: le grand raid c dur,ok,mais on peut aller 5 heures moins vite que le premier et avoir encore d'énorme point alors que sur une course de l'ail 15 min aprés on fleurte avec le top 70!!! mais le grand raid c 20 a 30 heures pour l'élite! mais la course de l'ail c le seuil en côte et dans la poussiére et le sprint inévitable de l'arrivée! etc..............chacun voit l'essence de la course montagne là où bon lui agrée! a vrai dire et pour résumer: un classement long... ok .... un classement court.... ok ...mais alors il me semble que le classement général ne peut pas découler des incrémentations de coeff des deux premiers!pour moi les coeff doivent rester a l'intérieur des catégories ou ne pas exister! l'année derniére c t plus simple.....un classement unique....des coeffs arbitraires mais qui avait la logique simple ,mais logique ,de priviligier le long et les gros rendez-vous!on savait et comprenait ,pour ceux qui jouait le jeu, les régles de ce jeux! (savoir et comprendre....et s'y preter ou ne pas s'y préter....en débattre...mais avoir un systéme même transitoire au lieu de rien....voilà l'essentiel!)mais maintenant on risque de plus rien comprendre au classement du JIR le jeudi et le ressentiment sera plus important qu'avant il pouvait l'être d'apprendre qu'une course réussit peut à la fois vous faire avancer dans un classement et vous faire stagner dans le général et a l'inverse une course raté vous faire plus avancer au général que dans sa catégorie propre mais bravo a ceux et c'est sincére qui se charge de tous ça au pays du "la di la fé" sentier |
|
 | |
Rico Tangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Jeu 4 Mar - 11:13 | |
| Merci Thierry de ton intervention, tu résumes bien en effet la demande du terrain, de ceux qui concourent au succès du trail, c'est à dire les coureurs eux mêmes... Il est vrai que nous sommes dans un paradoxe: - celui de voir la discipline se populariser et se médiatiser - celui de vouloir garder une discipline "brute" dénuée de toutes les dérives du sport actuel... C'est important de combattre aussi la 2ème option, et c'est bien qu'il y ait des partisans comme beaucoup de coureurs de ce forum qui donnent leurs avis, leurs coups de gueule En effet, la course de montagne à La Réunion est un sujet sensible car elle est courtisée par pas mal de monde! (les médias, les communes, voir d'autres collectivités...) J'ai conscience aussi que la FFA "récupère" un peu (beaucoup) le phénomène. Mais il faut mesurer nos champs d'actions: - organiser une compétition sur une voie publique ou dans des sentiers ne peut plus se faire sans l'accord des collectivités - mettre des centaines de personnes dans ces sentiers engage de plus en plus la responsabilité de l'organisateur (intégrité physique, propreté...) - avoir 2 ou 3 compétitions par week-end brouillent la visibilté médiatique et la notion de compétition même (qui est le champion de la montagne?) Je conçois une liberté dans cette discipline, et j'ai toujours été partisan de ce voeu pieu (esprit spiridon, liberté de courir hors des stades...) Le seul "hic" est que l'on est bien démuni si l'on ne s'attache pas à une certaine approche: - la FFA est habilitée à organiser la pratique (canal institutionnel) - un challenge "privé" peut permettre de faire progresser certaines courses dans leur organisation, - l'accord des 2 "peut" permettre un calendrier harmonieux (et non pas que le choix du privé!) Le choix de faire un challenge est une liberté du partenaire privé, après on adhère ou pas au principe. Là ou je suis d'accord c'est que certaines courses peuvent être mis au placard... Et c'est dommage! Mais je crois qu'il est bon de faire une alternance d'année en année et de laisser la chance à d'autres courses, pour voir... Il serait par contre bien de créer un collectif de coureur pour donner des avis, ce forum est un bon début. Par contre Thierry, c'est un peu paradoxal ce que tu dis par rapport à l'argent, car justement la ligue ne gagne rien dans ce petit jeu là. Bien au contraire, elle peut être un contre-balancier d'organisateurs de courses peu scrupuleux qui feraient payer des fortunes si on laisse une totale liberté... J'ai souvenir de cris de détresses de beaucoup de coureurs concernant des tarifs devenant exhrbitants dans des courses Alors qui peut faire baisser ces tarifs, si ce n'est un collectif de coureurs ou un canal institutionnel bénévole? D'ailleurs des courses comme le Pic Adam ou la Kaala ne coûtent que 10/12 euros car ce sont des coureurs qui organisent derrière cela... Tu sais, on tire à boulets rouges tout le temps sur la Ligue, la fédé, et c'est vrai c'est souvent mérité, car ils ne pensent bien souvent qu'à l'élite et à la piste... Mais je crois qu'il faut trouver un compromis et placer nos coureurs de trail dans ces instances pour justement être au coeur des décisions qui pourraient nous échapper! Je laisse bien volontiers d'ailleur ma place de responsable de la commission montagne, ou je n'ai pour l'instant aucun moyen à ma disposition... Ce débat est important, comme l'a été la course sur route dans les années 70. La FFA a d'ailleurs raté le coche en tentant d'y rassembler tous les coureurs.... Alors soit on se rassemble autour de l'institutionnel en: - intégrant le concept de la FFA et du trail... - ou en créant un organisme indépendant pour gérer la fatrie du trail... Mais il semble difficile de proner des idées sans agir. Sinon: - on se plaindra toujours du prix des courses, de la mauvaise organisation, du nombre fou de courses au calendrier et du n'importe nawak!! - on verra poindre un professionnalisme de plus en plus présent (avec les team style formule 1 du trail), avec l'argent et les dérives que cela engendre sur des courses très médiatiques et très chères... Je suis donc d'accord pour encourager les petites courses, à condition qu'elles jouent le jeu du bon sens et de la sécurité des coureurs. Par contre il faut se battre, comme en course, pour faire sa place dans le paysage des nombreuses courses proposées. Le challenge a ce mérite de tenter de construire, un peu, un semblant de programmation et surtout de mettre en projet de nombreux coureurs et talents qui peuvent sortir de l'ombre à La Réunion. Et ne pas l'oublier, c'est pour nous avant tout un jeu et un loisir Bonne forme 2010 à toi Thierry!!  |
|
 | |
domT Papangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Jeu 4 Mar - 10:21 | |
| Je ne vais pas encore nous tirez une balle dans le pied sur ce challenge, mais c’est simplement que beaucoup de monde  adorent ce concept et je crois et qu’on aime le défendre ce jouet. Le plus gros du travail, et peut être que Mathieu  ne la pas vraiment estimé, il me semble que ce soit les classements, car une fois que vous avez 2 ou 3 courses dans les compteurs même avec les meilleurs logiciels aux monde, c’est un chantier  ! Une fois que c’est parti pas de pause possible et cette année il y aura 2 tableaux multiplier par les catégories…Bravo à ceux qui travail donc dans l’ombre comme des fous à ce petit jeux, merci Marc, Véro, Philippe... Il y a eu quelques erreurs ou ratés dans le passé et sur le moment on ne se sentait pas vraiment écouté  , puis on entendait dans les sentiers que ce n’était pas un challenge montagne mais celui d’Ilop  du fait des courses référencés et au calcul des coefficients « obligeant « à participer à ses épreuves. L’effet pervers de ce magnifique outil c’est peut être qu’il oubli ou exerce un certain pouvoir de décision  sur certaine course qui pourrai entrainer ou faire disparaitre du calendrier, 97-4 voir Cimasa  si le Tram Train se positionne en concurrence direct, reste à voir les élections qui ne sont pas vraiment notre sport  !!! La coupe de l’Océan Indien qui semble rentré directement dans le challenge sans avoir fait vraiment ses preuves, à moins qu’il y ait une grosse action dessus cette année, mais déjà le nom me parait prétentieux avec le peux de participants de l’année passée, l’effet challenge devrait la transformée et on n’est jamais mieux servi que par soit même. Derrière il y à des courses qui rament pour exister. Le challenge veux aussi nous offrir un super « produit » ça se comprend mais une ou deux courses « roots » c’est sympa et convivial, ne pas tout « standardisé ou labélisé » comme le fait souvent la FFA. Tout ça pour vous dire que je n’ai rien contre les organisateurs, la FFA, l’esprit club, ni qui que ce soit, mais j’aime notre passion et parfois sans être un robin des bois du trail, un Charles Bronson ou un militant, je ne vois pas toujours d’un bon œil tout ce système (peut être une déformation professionnelle) et je le dis, parce que je n’aime pas les gros qui mange les petits, mais bon c’est la loi de la nature !!! Je ne serais jamais riche je crois ! Exemple les têtes de séries à la coupe du monde de football ou autre sports, pour ne pas se faire éliminer au premier tour, assurer le « spectacle », les média…je regrette mais je ne trouve pas ça SPORT face aux « petites » équipes. Rassurez vous si j’ai la santé et le moral je jouerai le maintient dans le challenge 2010, merci à Lukas et Rico d’intervenir ici, on n’est sur bonne écoute !!! Rico tes conseils sont bienvenus à notre VolcanOff. Patience  donc (no limit) et à bientôt.  |
|
 | |
domT Papangue

| |
 | |

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mer 3 Mar - 22:10 | |
| | domT a écrit: | notre belle CimasaRun avec un coef 2 . |
C'était coef.1 en 2009. _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mer 3 Mar - 21:50 | |
| | boyer.E a écrit: | | dite-moi vous savez les courses du challenge long pour voir si je peu en faire une ou deux par-si par-la lol merci d'avance |
"en faire une ou deux" ou gagner une ou deux ? ...parce que l'année dernière, t'en as fait une ou deux et t'en as gagné trois !  _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |
domT Papangue

| |
 | |
boyer.E Cabri

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mer 3 Mar - 21:17 | |
| dite-moi vous savez les courses du challenge long pour voir si je peu en faire une ou deux par-si par-la lol merci d'avance _________________ ENDURANCE SHOP:cheers: Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres du |
|
 | |

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mer 3 Mar - 15:57 | |
| mais gino.....t un iron man sérieux!! tu méne quasi trois saisons de front.....et trois saisons pleines...un athléte hors norme mais pour en revenir au challenge j'aurai aimé voir ce "vieux" bassin vital au programme....dommage......moi je le fais (enfin si je survie au d-tour) |
|
 | |

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mar 2 Mar - 22:11 | |
| En attendant le calendrier complet des courses du CHALLENGE 2010, je vous propose le calendrier complet de MES courses 2010 : 24/01 TRANSVOLCANO 07/03 TRIATHLON SAINT-BENOIT 21/03 D-TOUR 04/04 COUPE DE L'OCEAN INDIEN 11/04 PIC ADAM 18/04 50KM MARCHE SAINT-DENIS 02/05 PITON DES NEIGES 09/05 DUATHLON MONTAGNE TRAVERSEE DES LIONS 16/05 GERANIUM 23/05 CHAMPIONNAT DE LA REUNION 10KM SAINT-BENOIT 30/05 TRAIL NATURE POSSESSION 13/06 CHAMPIONNAT DE LA REUNION SEMI-MARATHON DE L'EST 19/06 ARC EN CIEL 03/07 RAID 974 25/07 CHAMPIONNAT DE LA REUNION DE MARATHON SAINT-PAUL 01/08 TRAIL DU CANIGOU 15/08 100KM DU VOLCAN 22/08 BOUCLE DE LA ROCHE ECRITE 29/08 CIMASALAZIENNE 12/09 CAMELIAS RAID 22/10 GRAND RAID 07/11 TRIATHLON CHAUDRON 21/11 TRIATHLON PLAINE-DES-PALMISTES 28/11 RAID ALBIUS Je sais, c'est hors-sujet. Mais vous voulez une liste, je vous donne une liste.  _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mar 2 Mar - 21:53 | |
| | Rico a écrit: | Gino,
On va dire que "préparez vous pour les 2 premières"...
Mais aussi, rien n'est sorti pour l'instant car il faut aussi comprendre le travail dans l'ombre de Marc qui fait des simulations, et que ce n'est pas non plus le vrai bonheur tout le temps de faire des projections sur ce challenge
Aussi, comme l'an passé, on donne un quota de courses, ce n'est donc pas la peine de courir la totalité des compétitions proposées
Enfin je laisse le soin aux organisateurs de ce challenge (ILOP et le JIR) de vous dévoiler la mouture 2010, en sachant que le souhait est de ne pas trop faire courir non plus à tout va, donc début fin mars et fin début décembre (sympa l'enchaînement!!), ce qui laisse quelques mois de récupération à penser un peu à autre chose qu'au trail
Les organisateurs ne cherchent pas à se faire attendre, mais comme dans toute bonne course bien gérée, ne partons pas trop vite, car une fois lancé trop vite ce challenge pourrait aussi s'essouffler ou ne pas contenir des défaillances... Donc plutôt prudence, c'est tout!
Une bonne préparation à tous pour le D-tour
Et... Ça ne saurait tarder
 |
Rico, Merci pour la réponse. Donc courses Challenge 2010 : 1. 28/03 : D-Tour (challenge long) 2. 04/04 : Coupe de l'océan Indien de course de montagne ou course Piton Patates (challenge court) J'ai prévu de faire les 2. En plus, je joue à domicile. Normalement on attend d'avoir la règle du jeu avant de se mouiller mais je me lance quand même pour jouer au jeu des objectifs : Objectif D-Tour : faire mieux qu'en 2009 (4h46' / 13ème) Objectif Piton Patates : faire mieux qu'en 2009 (52' / 11ème) Objectif Challenge 2010 : faire mieux qu'en 2009 (23ème) Objectif Challenge long 2010 : TOP20 Objectif Challenge court 2010 : TOP50 Qui veut jouer avec moi ? Personne ? _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
Rico Tangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mar 2 Mar - 14:24 | |
| Gino, On va dire que "préparez vous pour les 2 premières"... Mais aussi, rien n'est sorti pour l'instant car il faut aussi comprendre le travail dans l'ombre de Marc qui fait des simulations, et que ce n'est pas non plus le vrai bonheur tout le temps de faire des projections sur ce challenge Aussi, comme l'an passé, on donne un quota de courses, ce n'est donc pas la peine de courir la totalité des compétitions proposées Enfin je laisse le soin aux organisateurs de ce challenge (ILOP et le JIR) de vous dévoiler la mouture 2010, en sachant que le souhait est de ne pas trop faire courir non plus à tout va, donc début fin mars et fin début décembre (sympa l'enchaînement!!), ce qui laisse quelques mois de récupération à penser un peu à autre chose qu'au trail Les organisateurs ne cherchent pas à se faire attendre, mais comme dans toute bonne course bien gérée, ne partons pas trop vite, car une fois lancé trop vite ce challenge pourrait aussi s'essouffler ou ne pas contenir des défaillances... Donc plutôt prudence, c'est tout! Une bonne préparation à tous pour le D-tour Et... Ça ne saurait tarder  |
|
 | |

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mar 2 Mar - 12:47 | |
| | delnard.laurent a écrit: | bon, il y a le d-tour dans 26 jours:du long? du lourd et de l'usant assurément! une semaine aprés: coi ou bassin vital? c pas la meme chose! deux courtes distances pourtant!! une semaine aprés:pic adam!!!! une longue,une courte? 2 courtes,mais deux courtes comment? trois courses dans les dents? des qualités différentes ....qui se travaillent pas toutes en même temps! enfin peut être qu'avec un grand entraineur.....mais moi je peux pas; en fait je le répét.....retard a l'allumage,alors calendrier plus diversifié et plus vaste .....parce que sinon la distinction longue et courte sera juste impossibla à jouer pour les coureurs polyvalent( ........heu,qui souhaite espérer l'être,un jour peut être ) |
Rico, Lukas,
Tout n'est pas "arrêté" (on l'a compris), mais pour les courses qui arrivent très bientôt, pourriez-vous nous indiquer (si c'est possible !) s'ils sont dans le Challenge. Ce qui permettrait à certains de s'organiser un peu s'il veulent jouer au jeu du Challenge (faire une course et pas l'autre, négocier un dimanche avec un employeur, etc.). Je me limite aux 4 prochaines (citées par laurent) :
28 mars : D-Tour 4 avril : Coupe de l'océan Indien (pour celle-là, j'ai déjà dit dans un autre post que ce serait dans le Challenge ; c'est écrit dans le règlement de la course ; confirmez-vous ?) 4 avril : Bassin Vital 11 avril : Pic Adam
Voilà, je m'arrête là. Pour les courses après le 11 avril, on verra après.
Si vous pouvez faire ça, ça calmera un peu le jeu (peut-être).
PS : Je demande pas ça pour moi puisque moi je vais toutes les faire, qu'elles soient dans le Challenge ou pas.  _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mar 2 Mar - 9:05 | |
| bon, il y a le d-tour dans 26 jours:du long? du lourd et de l'usant assurément! une semaine aprés: coi ou bassin vital? c pas la meme chose! deux courtes distances pourtant!! une semaine aprés:pic adam!!!! une longue,une courte? 2 courtes,mais deux courtes comment? trois courses dans les dents? des qualités différentes ....qui se travaillent pas toutes en même temps! enfin peut être qu'avec un grand entraineur.....mais moi je peux pas; en fait je le répét.....retard a l'allumage,alors calendrier plus diversifié et plus vaste .....parce que sinon la distinction longue et courte sera juste impossibla à jouer pour les coureurs polyvalent( ........heu,qui souhaite espérer l'être,un jour peut être ) |
|
 | |
Rico Tangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mar 2 Mar - 7:07 | |
| Titok, Je ne travaille pas, moi... Je donne juste un coup de main! Et je te respecte en tant que coureur! Par respect pour les organisateurs et pour affiner les démarches, à priori le calendrier n'est pas dévoilé... Moi aussi j'attends et je reste patient. Ce n'est pas parce que l'organisateur du challenge est un peu à la bourre qu'il te prend de haut, ni qu'il ne te respecte pas, mais l'an passé il y avait 4000 coureurs sur ce challenge, donc par respect pour eux il veut sortir qq chose de correct. Après tu aimes ou tu aimes pas, c'est TON choix! Bonne forme à tous sur ce forum! Que la montagne est belle  |
|
 | |
titok Tangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mar 2 Mar - 6:31 | |
| A la base je demandais juste le calendrier du challenge 2010 ou une ébauche de celui ci (promis je ne tiendrez pas rigueur des changements éventuels ) Mais non rien..................à part des remarques désobligeantes......c'est vrai qu'est ce que je viens emm......ceux qui travail dans mon intéret.......en plus je n'y comprendrai rien......c'est quoi une réunion??c'est quoi finaliser ??? Arêtter de nous prendre de haut ce n'est pas parce que vous organiser quelque chose que moi coureur je dois fermer ma geu.... Tous les dimanche y il a des gens qui nous propose des courses avec quasiment aucun moyen et quand on les appel la semaine précédante pour demander tel ou tel renseignement ils nous répondent poliment malgrés la tonne de détails qu'ils ont à régler : cela s'appelle le respect de l'autre. P.S : Je veux bien etre gentil mais pas con. |
|
 | |

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Lun 1 Mar - 22:14 | |
| | Rico a écrit: | Juste pour rire et pour le sourire...
Mammifère bipède, le YAKA se caractérise par l'étroitesse de son cerveau qui ne lui permet de connaître que deux mots : Yaka et Fokon.
Le Yaka, bien abrité derrière son camouflage, il attend patiemment le moment où le bénévole prend une décision pour cracher son venin et atteindre sa victime en plein coeur. Il en résulte chez le bénévole une maladie orpheline qui se traduit par le Syndrome du Découragement.
Les premiers symptômes de cette blessure, se manifestent assez rapidement. On a constaté, en effet, des absences plus fréquentes aux réunions et chez certains mâles un regard attendri devant une canne à pêche où encore un attrait irrépressible pour les canapés avant un match à la télé ! La femelle, plus résistante, a tendance à s'enfermer chez elle pour vaquer à des occupations plus ludiques comme les mots fléchés ou le crochet !
Cette maladie est mortelle pour les Associations car les bénévoles touchés, deviennent apathiques et sans réactions. On a même constaté des surcharges pondérales chez quelques spécimens et plus rarement un certain penchant pour l'alcool !
Il n'est malheureusement pas interdit de penser que dans quelques années on ne trouve plus les activus benevolus que dans quelques zoos, où comme toutes les autres espèces vivant en captivité, ils ne parviendraient plus à se reproduire !
On verrait alors le Yaka, avec son petit cerveau et sa grand langue, jeter des "cacahouètes "aux pauvres bénévoles enfermés dans des cages !
Mais il n'est peut être pas trop tard : encouragez les bénévoles et traquez les Yakas !
PS: Toute ressemblance avec des personnages sévissant ou ayant déjà sévit seraient faite exprès !  |
Rico, Est-ce que la Dénivienne 2011 fera partie du Challenge 2012 ? YAKA nous dire maintenant, FOKON sache tout de suite ! _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Lun 1 Mar - 12:37 | |
| euuuuh....les courses de moins en moins chères???? non!! l'inverse même depuis 3 ans de mieux en mieux organisé?! moi je dirais plutôt: organisé correctement pour un loisir du dimanche ,mais pas de mieux en mieux....organisé comme c juste possible avec les bénévoles qu'il y a...on se souvient même du pic adam (je cite puisque pour cette course le jir l'avait reconnu) ou les classements étaient des plus extravagants et de la trans-dimitile ou les pointages n'empêchaient pas les raccourcis(....ça ca n'a pas été reconnu)....mais nonosbtant ce préambule: pour le reste ok....pour celui qui court compet par compet,a l'envie,et pour celui qui programme sur l'année, c la même "liberté" de pratique qui est en jeu....oui les locaux ont besoin d'un championnat sérieux dc mieux structuré pour rivaliser ailleurs que dans "la kour"...oui le projecteur sur nos champions profite a notre pratique(.....même si ca peut faire basculer brutalement l'avenir du trail...là j'insiste sur le côté "brutal"  ).....oui,oui,oui....on a plus tendance a faire ressortir les travers que les réussites de ceux qui comme rico essaye de faire avancer le zaffair mais c normal que dans un forum on échange plutôt des points de vue que des fleurs non? enfin voilà....faudrait pas dresser les camps.....la bataille c contre nous même dans les sentiers et le soir pour aller s'entrainer quand on veut pas |
|
 | |
Rico Tangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Lun 1 Mar - 11:36 | |
| Manu, Pas de soucis, je comprend ta déception, mais c'est toujours plus facile d'écrire et de susciter des réactions, la preuve! Je ne t'ai absolument pas visé, mais ai repris en substance un article qui résume parfois mon ras le bol... Du genre: - vive l'esprit libre dans le trail... - la ligue, la fédé dehors... - pas d'argent dans le trail... - le challenge, c'est du pipo... - etc... Ce qui me fait mal, c'est que ceux qui critiquent ont notamment bien profité (ou peuvent profiter) du système et de cette structuration dans le trail: - courses mieux organisées et parfois peut-être moins chères, - médiatisation, et donc valorisation des partenariats pour les coureurs, - recherche et échanges dans l'entraînement ciblé, - recherche d'une programmation plus adaptée (libre!) - valorisation auprès des jeunes, - ... Je veux bien admettre que la trail est une réelle famille, mais donc arrétez de tirer sans arrêt sur l'ambulance! Derrière ces organisations et comités, il y a aussi des bénévoles (même si des structures privées sont là pour professionnaliser...). L'esprit libre existe t-il vraiment d'ailleurs lorsque que l'on est sponsorisé de haut en bas, qu'on se gave de produits énergétiques et que l'on paye une fortune pour courir un trail avec 500 personnes!! La liberté est celle de choisir plutôt mes courses et pourquoi pas, même, de ne pas courir le challenge... Voilà, c'est juste mon petit coup de gueule... Je ne dis absolument pas que j'ai raison et lorsque tu me dis que j'ai le droit de me taire, sâche que je l'ai fait jusqu'ici... Et pourtant j'en ai vu passer des messages.... Je ne me prend pas non plus pour une altesse, ou à moins que tu me prenne pour le roi des cons Moi ma déception, c'est que l'on détruit facilement un projet en écrivant 3 lignes! Je m'excuse Mathieu de t'avoir choqué et sâche que je n'ai aucun droit pour cela. Mais c'est un forum, alors il faut faire réagir il paraît... Je vous souhaite une super saison dans nos magnifiques sentiers.  |
|
 | |
mathieu974 Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course:
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Lun 1 Mar - 11:05 | |
Mammifère bipède, le YAKA se caractérise par l'étroitesse de son cerveau qui ne lui permet de connaître que deux mots : Yaka et Fokon.
Le Yaka, bien abrité derrière son camouflage, il attend patiemment le moment où le bénévole prend une décision pour cracher son venin et atteindre sa victime en plein coeur. Il en résulte chez le bénévole une maladie orpheline qui se traduit par le Syndrome du Découragement.
Les premiers symptômes de cette blessure, se manifestent assez rapidement. On a constaté, en effet, des absences plus fréquentes aux réunions et chez certains mâles un regard attendri devant une canne à pêche où encore un attrait irrépressible pour les canapés avant un match à la télé ! La femelle, plus résistante, a tendance à s'enfermer chez elle pour vaquer à des occupations plus ludiques comme les mots fléchés ou le crochet !
Cette maladie est mortelle pour les Associations car les bénévoles touchés, deviennent apathiques et sans réactions. On a même constaté des surcharges pondérales chez quelques spécimens et plus rarement un certain penchant pour l'alcool !
Il n'est malheureusement pas interdit de penser que dans quelques années on ne trouve plus les activus benevolus que dans quelques zoos, où comme toutes les autres espèces vivant en captivité, ils ne parviendraient plus à se reproduire !
On verrait alors le Yaka, avec son petit cerveau et sa grand langue, jeter des "cacahouètes "aux pauvres bénévoles enfermés dans des cages !
Mais il n'est peut être pas trop tard : encouragez les bénévoles et traquez les Yakas !
PS: Toute ressemblance avec des personnages sévissant ou ayant déjà sévit seraient faite exprès !  |
On sait que t'es un super bénévole, un humain au grand coeur et à la générosité sans limite Eric, mais respect de la personne stp, ici c'est comme ça que ça marche, donc les attaques gratuites et ciblées non merci, on s'en passe très bien, je t'ai fait un mp pour t'exprimer ma surprise et ma déception. Le fait de donner de son temps ne donne pas tous les droits, le fait de ne pas en donner n'implique pas qu'on doit la fermer, méditez là-dessus votre Altesse Royale . |
|
 | |
mathieu974 Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course:
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Lun 1 Mar - 10:52 | |
Hors sujet, on ne parle pas des bénévoles ici, pour lesquels j'ai le plus grand respect  Chouette match de foot à la tv hier soir sinon, et sans alcool  Le faux con qui te salue bien . |
|
 | |
|