|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lukas Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Course du Tangue
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Sam 27 Fév - 13:20 | |
| [quote="mathieu974"] | tigaze a écrit: | Si j'étais taquin je dirais qu'y a quand même plus compliqué que de pondre une liste de courses à intégrer au challenge, je comprends décidément pas cette logique du "secret" qui n'a pas lieu d'être, à moins comme je l'ai dit + haut de vouloir faire mousser le zafer  |
|
|
 | |
delnard.laurent Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: trail des anglais
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Sam 27 Fév - 11:44 | |
| oh!oh!oh! mes amis coureurs,patience...de toutes facons les belles courses ont les connait! les courtes , les longues....toutes ces classiques que des bons bénévoles nous offrent depuis longtemps ou depuis peu mais qui font vibrer qd on en parle a l'entrainement! mais hônnetement le challenge....faut pas cracher dessus..ce truc assez neuf force le peloton a devenir meilleur,plus complet (les boeings apprennent a planer et les planeurs a être plus résistant qu'un souffle de vent  ) ca commence au d-tour,aprés..........faut juste que le calendrier du challenge soit assez fourni et bien ventilé pour pallier à ce retard à l'allumage! |
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3360 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: Trail des Anglais
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Sam 27 Fév - 10:30 | |
| | tigaze a écrit: | challenge 2010 ??? on est pratiquement en mars et toujours pas de prog !!! pas de pb pour ce qui rentre dans "toutes" les courses, on court après on compte...mais pour ce qu'il veut éviter de faire trop de courses et essayer d'optimiser l'année moyen moyen pour programmer surtout s'il y a 2 formats, un classement général etc etc...comme l'an je sens que le challenge ne sera plus une priorité... dommage...  |
Lukas, Je comprends tigaze. Si des coureurs comme lui se détournaient du Challenge, je trouverais cela dommage aussi. Et ça enlèverait (à mon avis) un peu de piment au rougaye. Je comprends que ça représente du boulot pour vous mais il faut aussi comprendre les coureurs impatients. Cette impatience montre un certain intérêt pour le zaffair. Mais à trop attendre... Alors, quand faut-il acheter le JIR pour avoir la liste officielle ? Demain ? Après-demain ? Dans une semaine ? |
|
 | |
mathieu974 Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course:
 | |
 | |
tigaze Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 20 Proch. course: ???
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 26 Fév - 23:07 | |
| challenge 2010 ??? on est pratiquement en mars et toujours pas de prog !!! pas de pb pour ce qui rentre dans "toutes" les courses, on court après on compte...mais pour ce qu'il veut éviter de faire trop de courses et essayer d'optimiser l'année moyen moyen pour programmer surtout s'il y a 2 formats, un classement général etc etc...comme l'an je sens que le challenge ne sera plus une priorité... dommage...  |
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: Trail des Anglais
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 26 Fév - 22:58 | |
| | Lukas a écrit: | | Elle sort d'où cette liste ? Je ris... |
Il l'a inventée. Il l'a fait exprès pour que tu sortes du bois pour nous révéler la vraie.  |
|
 | |
Lukas Papangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 26 Fév - 22:48 | |
| Elle sort d'où cette liste ? Je ris... |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 26 Fév - 22:34 | |
| ah enfin! merci manuel974  |
|
 | |
manuel974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 26 Fév - 21:39 | |
| j'ai vu une liste qui dit(de memoire et a confirmer) court: bassin vital, piton des neiges, kalla, dimitile, piton patate,trail cilaos, camelias raid, pic adam, geranium(championnat), l'ail, boucle roche ecrite. long: dtour, trail nature possession, cimasa, arc en ciel, grr, semi raid |
|
 | |
Mike974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mascareignes 2011
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 26 Fév - 15:14 | |
| | Citation: | Ou encore sur le site RUNRAID, voici le lien : http://runraid.free.fr/cal_mois.php |
Merci pour la pub du lien calendrier 2010, mais comme vous pouvez le voir, le calendrier du Challenge n'est pas en ligne, tant qu'il n'est pas officiel  |
|
 | |
Weekendeur Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: 17 Proch. course:
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 26 Fév - 15:01 | |
| |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 26 Fév - 13:45 | |
| légitime bien sûr comme j'ai dit c t juste un petit post bougon par contre...TOUT LE MONDE SUR LA MEME COURSE et TOUT LE MONDE DERRIERE LE RUBAN!! tu vois j'ai remarqué que sur ce genre de course en résistance-puissance,rapide la plupart du temps,il y avait comme un bouchon,une foule compacte, sur les premiers kilométres,souvent monotrace,dans lequel il fallait batailler sec pour s'en arracher...normal,faisant totalement partie de ce genre de course "salade nicoise" ou pistard,montagnard,bitûmeur et autres athlétes de tous poils viennent se frotter les uns aux autres,et qui favorise ceux qui en veulent le plus le jour J....mais...parfois..certains sont extrait de cette difficulté et placé non seulement devant mais encore en avant de la ligne de départ??! sans aller jusqu'au causement de mon camarade d'entrainement,moins diplomate et compréhensif que moi:"si zot lé for,bat a zot dérièr alor"...qu'on explique de maniére rationnelle les hiérarchies cômme ils font ds ls marathons a la télé! ou dans les championnats des licenciés locaux ,nationaux ou mondiaux! tu vois c du ladi lafé que je fais faut pas prendre ca pour plus polémique que ca l'est....et de toutes maniéres je comptais faire cette course ou une autre comme ca dans l'année...faut se diversifier pour progresser  |
|
 | |
tigaze Cabri

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 26 Fév - 12:48 | |
| pour info les chmapionnats de France, d'Europe et du Monde de course de montagne se courent une année sur deux sur ce type de format de course : parcours de plusieurs boucles avec des enchainements montées/descentes. Donc place légitime dans le challenge "format court" non ? |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 26 Fév - 11:29 | |
| je suis a peu prés d'accord intellectuellement (...pas du tout au vu de mes qualités physiques) qu'un cross fasse partie du challenge montagne mais dites moi les gars....est-ce que mon classement de 35éme au challenge m'ouvre les portes de la course "élite"....et qu'il l'ouvre ou pas comment on fait pour coordonner le classement élite ou open ou truc muche allez dites moi que c'est qu'une course cômme les autres ou tout le monde se trouve dérriére la meme ligne de départ avec les memes chanches! (....meme si des fois c déjà difficile de se faire une place conforme a son niveau sur certains départ...ou des gens déjà plus fort que vous,et leurs amis qui le sont pas tant que ca , vous prennent a peu prés 10 métres.... devant le ruban !!!et avec l'assentiment béat de tous!!! ce qui n'est pas grave au GRAND RAID le devient beaucoup plus a la course de l'ail  ) allez c t ma journée et mon post BOUGON |
|
 | |

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mer 24 Fév - 14:25 | |
|
Dernière édition par Gino LEE SONG YIN le Ven 26 Fév - 12:35, édité 2 fois |
|
 | |
domT Papangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mer 24 Fév - 12:00 | |
| |
|
 | |
titok Tangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mar 23 Fév - 20:32 | |
| Bref pour le calendrier y faudra attendre........ Mais pourquoi aller se "mailler" avec une commission de la Ligue??  ??? Je me répette peu être mais ça avait d'être une chose qui roulait trés bien sans..... |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mar 23 Fév - 19:46 | |
| Challengophiles soyez rassurés alors!!! Toute façon si zot i voit avec le temps i respecte pas d'égalité ou d'équité selon le "statut" des participants ben... bloque la course! L'expérience a montré l'efficacité de cette méthode  |
|
 | |
Lukas Papangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mar 23 Fév - 19:24 | |
| Amis râleurs, bonsoir. Je vous rassure, il n'y a aucun flou autour du Challenge. Il faut juste encore un peu de temps pour que tout soit calé. Nous avons dit et redit que la distinction "licenciés' ou "non licenciés" n'aurait jamais sa place dans le Challenge. Enfin, que notre amateur de fable de La Fontaine dorme tranquille, la grenouille se porte très bien !! Merci pour elle. |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mar 23 Fév - 17:37 | |
| |
|
 | |
titok Tangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mar 23 Fév - 9:31 | |
| Du coté des organisateurs  on insistent sur le fait que que le Challenge  est "ouvert" au NL  et au L  . Faudrai préciser si pour être classé au Challenge il en va de même  . "la ligue occupera une place plus importante dans l'organisation du Challenge" .  Rappelons que la Ligue veut réservée ses championats aux licenciés, je la vois mal cautioner un classements général comprenant des NL avec son logo à coté. Cette commission Trail se trouve entre le marteau  ( la ligue dont elle dépend ), l'enclume  ( les organisateurs qui souhaite garder le concept de leur course) et le forgerons  ( nous avec l'esprit trail qui va avec : "Libre"). Tout cela explique peut être le flou qui entoure le Challenge 2010.....................faut encore réfléchir!!!! Pourtant l'ancienne formule m'avait l'air simple et plaisante.Rappelez vous de la fable ou la grenouille voulait être plus gros que le boeuf,à la fin .............elle explose. P S: Quelqu'un aurai le calendrier? |
|
 | |

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Lun 22 Fév - 19:07 | |
| La Coupe de l'océan Indien de course de montagne, qui aura lieu le 4 avril à Piton Patates (Saint-François) comptera pour le Challenge Montagne 2010. C'est écrit dans le règlement de la course. J'y serai. |
|
 | |
jcb Cabri

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: +17,5 Proch. course:
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Mar 16 Fév - 14:36 | |
| Avez-vous des infos sur le Challenge Montagne 2010? Des infos donné lors de la remise des récompenses? |
|
 | |
Joé Papangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Sam 12 Déc - 18:35 | |
| héhé Tigaze, nous connai un gars en commun qui disait que lu adoré les challenges hier, ben voilà un but 2010 ... Mi sa regarde ti calendrier la moi ^^ |
|
 | |
Mike974 Papangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Sam 12 Déc - 11:25 | |
| | Lukas a écrit: | | La FFA, la FFA... C'est quand même un bien grand mot. Disons plus simplement que nous allons nous rapprocher de la toute nouvelle commission trail et montagne présidée, imaginée et conduite par Eric Lacroix. |
. Tout à fait d'accord avec Lucas : la Commission Hors Stade est composée de Eric Lacroix, Raymond Fontaine, Rosaire Riviere, Jacky Murat, ... donc pas de souci Sans dévoiler trop de "secrets", il ne sera certainement pas obligatoire d'être licencié pour participer au challenge ... . et une idée intéressante à creuser : réserver quelques dossards aux premiers du Challenge pour les inscriptions (cf le récent probème de la TransDimitile où Maud Combarieu a failli ne pas pouvoir participer) ... |
|
 | |
tigaze Cabri

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Sam 12 Déc - 2:18 | |
| ya au moins un point positif, qui dit fédération dit peut être controle anti dopage...sans viser personne bien sur !!! |
|
 | |
Lukas Papangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 11 Déc - 22:42 | |
| La FFA, la FFA... C'est quand même un bien grand mot. Disons plus simplement que nous allons nous rapprocher de la toute nouvelle commission trail et montagne présidée, imaginée et conduite par Eric Lacroix. |
|
 | |
dams Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 11 Déc - 21:48 | |
| t'inquiéte sarou il y aura encore des offdam's trail !!!!
pour moi aussi je suis réticent a ce nouveau principe avec la FFA ,mais attendons de voir ce que sa va donner!!!!! aprés si il y a des soucis egal plus de "courreur marron" est ce seront les courses qui perdront malheureusement il peut y avoir du bon mais il peut avoir du " BEURK "!!!! est du gros beurk!!! |
|
 | |
sarou Papangue

| Sujet: se ramène Ven 11 Déc - 20:38 | |
| Cela fait plus de 25 ans que je pratique les courses hors stade et la FFA , merci , j'ai donné !
Le trail est en vogue , la FFA se ramène pour essayer de ramener dans son giron ce sport qui commence à trop bien marcher. Elle a fait de même avec les courses sur route , il y a quelques années .
Ce fût BEURK pour l'avoir vécu de l'intérieur |
|
 | |
domT Papangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 11 Déc - 18:59 | |
| Aie…La FFA dans le trail ! Bon oublions le mal qu’elle voulait faire, dans le passé, au GRR, et construisons demain. C’est peut être mon petit coco « électron libre »  j’attends bien évidemment cette nouvelle mouture avec un peux de réticence  je l’avoue et quelques questions me saute aux yeux : Faudra t il obligatoirement ce licencié FFA,  comme aux championnats course montagne pour être déclarer vainqueur ou classer  ? Porter obligatoirement un maillot  ? En attendant, rando cool au Piton des Neiges demain. Bonne prépa à tous……pour les fêtes !!! Et ce beau jouet de challenge 2010  Thierry |
|
 | |

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 11 Déc - 18:46 | |
| | Lukas a écrit: | | Via la toute nouvelle commission montagne et trail, la ligue occupera une place plus importante dans l'organisation du Challenge. Les critères "trail long" et "trail court" seront donc attribués selon les critères FFA. Il aura au total trois classements pour le Challenge Montagne (un classement trails longs, un classements trails et épreuves courtes et un classement tout confondu)... A préciser dans les semaines qui viennent. On y travaille. |
Merci Lucas. Comme Jacky MURAT est dans cette nouvelle commssion, est-ce que les courses qu'il organise (Course Tangue, Transvolcano) seront désormais dans le Challenge ? Pour les autres courses, ça peut attendre, mais pour ces deux-là, il faut qu'on sache car c'est dans un mois et demi seulement. |
|
 | |
Lukas Papangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 11 Déc - 15:22 | |
| Via la toute nouvelle commission montagne et trail, la ligue occupera une place plus importante dans l'organisation du Challenge. Les critères "trail long" et "trail court" seront donc attribués selon les critères FFA. Il aura au total trois classements pour le Challenge Montagne (un classement trails longs, un classements trails et épreuves courtes et un classement tout confondu)... A préciser dans les semaines qui viennent. On y travaille. |
|
 | |
dams Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 11 Déc - 13:24 | |
| combien de trail long faudrat il faire pour etre classé? parce que dans ce cas je m'inscrit à la cimasalazienne dams dans le challenge à 10 000 KM |
|
 | |

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 11 Déc - 13:07 | |
| | Mike974 a écrit: | Quelques pistes suivant le format adopté par la FFA sur le TTN 2010 : Trail court de 15km à 41 km et Trail long au delà
donc à priori : Course Tangue : Trail court D-Tour : Trail long Bassin Vital : Trail court Pic Adam, Piton des Neiges, Géranium, Petit Bénare, Trail Cilaos, 3 Bassinoise, Camélias Raid, Foulées Fraise, Ail, Kalla, Trans-Dimitile : trails courts Trail nature La Possession (nouveau), Arc en Ciel, 97.4, Trail Ouest, Roche Ecrite, Cimasa, Grand Raid, Semi Raid : trails longs ... sans m'engager sur le futur contenu du Challenge 2010  |
Merci Mike974. Mais j'aimerais savoir si les mêmes critères de classement seront retenus pour le CHALLENGE. C'est ça la question, en fait. Alors, Lucas ? |
|
 | |
Mike974 Papangue

| Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Ven 11 Déc - 12:02 | |
| | Asmatman974 a écrit: | donc... il y aura bien deux "challenge montagne" en 2010, un long et un court, les bruits qui courent ne sont pas des ladi lafé
Alors lucas, éclaire notre lanterne .... |
. Quelques pistes suivant le format adopté par la FFA sur le TTN 2010 : Trail court de 15km à 41 km et Trail long au delà
donc à priori : Course Tangue : Trail court D-Tour : Trail long Bassin Vital : Trail court Pic Adam, Piton des Neiges, Géranium, Petit Bénare, Trail Cilaos, 3 Bassinoise, Camélias Raid, Foulées Fraise, Ail, Kalla, Trans-Dimitile : trails courts Trail nature La Possession (nouveau), Arc en Ciel, 97.4, Trail Ouest, Roche Ecrite, Cimasa, Grand Raid, Semi Raid : trails longs ... sans m'engager sur le futur contenu du Challenge 2010  |
|
 | |
Asmatman974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 16,2 Proch. course: TRAIL STE VICTOIRE
 | Sujet: Re: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Jeu 10 Déc - 22:31 | |
| donc... il y aura bien deux "challenge montagne" en 2010, un long et un court, les bruits qui courent ne sont pas des ladi lafé
Alors lucas, éclaire notre lanterne .... |
|
 | |

| Sujet: CHALLENGE MONTAGNE 2010 Jeu 10 Déc - 21:55 | |
| Lucas, A partir de combien (km? déniv?) c'est court ? A partir de combien (km? déniv?) c'est long ? Compteront pour le CHALLENGE MONTAGNE 2010 FORMAT LONG : - GRAND RAID - SEMI RAID - ARC EN CIEL... ...mais aussi : - RAID 974 ? - CIMASALAZIENNE ? - TRANSVOLCANO ? Dis-nous au moins pour la TRANSVOLCANO car l'inscription et la préparation, c'est maintenant. |
|
 | |
|