|
| Auteur | Message |
|---|
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Tangue 2010 Ven 22 Jan - 12:31 | |
| salut Gavroche perso j'ai commencé en 2005 par le raid lipton et le GRR et comme toi mon but est de finir les courses et prendre du plaisir j'ai repris l'entrainement en 2009 2006 coincé par le chik 2007 raid jeep et retour en métropole à Chateauroux réputé pour ses cols plats 2008 des sorties dans la région centre avec quelques footing car souvent en déplacement pro et 2009 retour à la Réunion définitif en retraite donc j'ai le temps de me consacrer à mon sport favori qui me permet de me faire plaisir pour moi le but c'est pas le temps mais le plaisir à me tirer sur la couenne dans les cotes et garder la forme tout en profitant un max de notre terrain de jeux. Je me qualifie plus Rando sport plutot qu'ulta trailer mais l'ambiance dans les courses est vraiment super et je ne te parle pas du forum. je te souhaite la bienvenue dans ce monde de fous et comme te la dit Sarou la pire c'est la premiere bon courage à toi et bonne chance pour la suite à Dimanche je serais tout en noir _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
sarou Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Tangue 2010 Ven 22 Jan - 11:28 | |
| Salut Gavroche,
Sympa de trouver un gars de Saint-Jo , on se verra Samedi , faudra se trouver et se reconnaitre ... Bienvenue à toi, j'espère que ta première se passera bien et te donnera envie de poursuivre .
La première année d'ultra est la pire la deuxième année d'ultra est la deuxième pire la troisième année....
Comme quoi , le meilleur est à venir Au plaisir @D+ |
|
 | |
Gavroche Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Re: Tangue 2010 Jeu 21 Jan - 20:10 | |
| Salut à tous !
J'suis nouveau (comme vous le voyez^^). Dimanche je serais sur la course du tangue...C'est ma première course, pas seulement de la saison mais aussi de ma vie mdr y a un début à tout.
Mon objectif sera de prendre du plaisir et de terminer la course.
Ca fait quelque temps que je sillonne les forums et je peux dire que c'est intéressant de vous lire.
A dimanche ^^ |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: Tangue 2010 Jeu 21 Jan - 17:14 | |
| | Gino LEE SONG YIN a écrit: | J'ai fait : - Course Tangue 2008 en 3h (2h montée + 1h descente) ; - Course Tangue 2009 en 2h48' (42ème juste derrière Thierry Técher, 41ème) Temps intermédiaires 2009 Passage sous le pont 12' (avant ce pont, on peut dépasser facilement) 1er ravitaillement 40' (que de l'eau, pas de sucre) Ravitaillement Textor 1h49' Dernier ravitaillement ? (entre 2h15'-2h20' ?) Arrivée 2h48' |
UN pti camelback ne sera pas de refus!! ^^ |
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3360 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: Trail des Anglais
 | Sujet: Re: Tangue 2010 Jeu 21 Jan - 15:34 | |
| J'ai fait : - Course Tangue 2008 en 3h (2h montée + 1h descente) ; - Course Tangue 2009 en 2h48' (42ème juste derrière Thierry Técher, 41ème) Temps intermédiaires 2009 Passage sous le pont 12' (avant ce pont, on peut dépasser facilement) 1er ravitaillement 40' (que de l'eau, pas de sucre) Ravitaillement Textor 1h49' Dernier ravitaillement ? (entre 2h15'-2h20' ?) Arrivée 2h48' |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: Tangue 2010 Jeu 21 Jan - 9:38 | |
| Le parcours de cette année je le vois environ... euh 2min plus court que celui de l'année dernière. Pour ceux qui avaient des chronos qui tombaient sur l'heure (3h, 4h, 5h) ça va être bon pour le moral de basculer dans l'heure d'en dessous  |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Tangue 2010 Jeu 21 Jan - 9:26 | |
| moi , j'aime pas quand il féchau  , j'espère un temps bien dégueulasse  , un tangue sans boue , c'est pas un tangue. c'est bien vrai ça, il y a une réputation à conserver de toutes façon la boue c'est bon pour la peau _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: Tangue 2010 Jeu 21 Jan - 9:11 | |
| bonjour les premiers tournent en 2h30 environ voir classement sur runraid et les derniers en 5h30 6h00. le parcours est relativement roulant pour les boss. pour plus de précision regarde le site runraid. bonne journée _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
sarou Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | |
 | |
DavOS Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Nombre de messages: 1 Age: 28 Localisation: Saline les Bains/Les z'Avirons
 | Sujet: Re: Tangue 2010 Jeu 21 Jan - 6:37 | |
| hello,
les Tangues les plus rapide mettent combien de temps pour boucler l'épreuve...? Qui sont-ils cette année? Sinon ou peut on trouver la liste des participants?
D'après un dalon il fait beau depuis le début de la semaine sur la Plaine, pourvu que ça dur !!! |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: Tangue 2010 Mer 20 Jan - 22:46 | |
| | Leplunul a écrit: | Bonjour...
Bon, alors: -les premiers kilomètres, pas de gros problèmes, ça roule. -par contre, dès l'attaque du sentier, après une courte portion plate, ça grimpe fort mais pas longtemps. -au bout de cette montée, une courte descente, qui mène vers le lieux-dit "l'éponge"...la, c'est la pataugeoire, la boue, la boue, la boue. -la suite sur le sentier est roulante mais peut-être très grasse selon le temps du jour et des jours précédents. Et ça roule bien jusqu'au piton Textor, en passant par l'Argamasse. -une petite portion sur le dur au niveau du relais, puis ça redescend toujours sur un sentier assez peu pentu, mais qui peut être très boueux ou complètement sec (toujours en fonction du temps). Et quand il pleut, ça glisse pas mal... -la fin du parcours, par contre, je ne la connais pas vraiment, mais il me semble que ce soit sur route.
Donc, oui, c'est roulant pour de la montagne, mais possiblement gras sur une grande partie du tracé.
Voilà... |
tout est dit j'ai fait une reco lundi très beau temps mais l'eponge mérite son nom et le passage des pitons avant d'arriver à Textor bien gras humide pour compléter la fin du parcours on reprends le meme parcours qu'à l'aller petit bois de cryptoméria avec les racines bien apparentes puis descente entre les barbelés et là c'est plat jusqu'à l'arrivée environ 4 km puis la petite portion de route et la piste ensuite re bitume et après le pont terrain dur pour rejoindre l'arrivée au CREPS voila un petit complément pour ma part j'ai mis 3h pour monter et 2h pour descendre c'est ce que je pense mettre dimanche si il fait beau il y a des supers panorama sur le piton des neiges et la plaine des cafres. Bonne course _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3360 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: Trail des Anglais
 | Sujet: Re: Tangue 2010 Mer 20 Jan - 20:47 | |
| | denis_hoarau a écrit: | Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum et je le trouve très interressant.
Je me suis inscrit à la course du Tangue mais je n'ai pas pu reconnaitre 1 cm du parcours...
Quelqu'un pourrais svp m'indiquer en gros les difficultés à prévoir et si le parcours ets plutot roulant ???
Merci à vous... |
Quand je l'ai fait en 3h, j'en ai eu pour 2h pour monter à Piton Textor et 1h pour redescendre. |
|
 | |
denis_hoarau Dodo

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Trail de Bourbon
 | Sujet: Re: Tangue 2010 Mer 20 Jan - 13:43 | |
| | Leplunul a écrit: | Bonjour...
Bon, alors: -les premiers kilomètres, pas de gros problèmes, ça roule. -par contre, dès l'attaque du sentier, après une courte portion plate, ça grimpe fort mais pas longtemps. -au bout de cette montée, une courte descente, qui mène vers le lieux-dit "l'éponge"...la, c'est la pataugeoire, la boue, la boue, la boue. -la suite sur le sentier est roulante mais peut-être très grasse selon le temps du jour et des jours précédents. Et ça roule bien jusqu'au piton Textor, en passant par l'Argamasse. -une petite portion sur le dur au niveau du relais, puis ça redescend toujours sur un sentier assez peu pentu, mais qui peut être très boueux ou complètement sec (toujours en fonction du temps). Et quand il pleut, ça glisse pas mal... -la fin du parcours, par contre, je ne la connais pas vraiment, mais il me semble que ce soit sur route.
Donc, oui, c'est roulant pour de la montagne, mais possiblement gros sur une grande partie du tracé.
Voilà... |
Merci bcp pour ces commentaires avisés  |
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14.75 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: Tangue 2010 Mer 20 Jan - 13:25 | |
| Bonjour...
Donc, oui, c'est roulant pour de la montagne, mais possiblement gras sur une grande partie du tracé.
Voilà...
Dernière édition par Leplunul le Mer 20 Jan - 15:23, édité 1 fois |
|
 | |
denis_hoarau Dodo

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Trail de Bourbon
 | Sujet: Tangue 2010 Mer 20 Jan - 11:40 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum et je le trouve très interressant.
Je me suis inscrit à la course du Tangue mais je n'ai pas pu reconnaitre 1 cm du parcours...
Quelqu'un pourrais svp m'indiquer en gros les difficultés à prévoir et si le parcours ets plutot roulant ???
Merci à vous... |
|
 | |
|