|
| La licence doit être obligatoire pour la pratique du trail ? | | Oui | | 0% | [ 0 ] | | Non | | 100% | [ 65 ] |
| | Total des votes : 65 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Système Trail Sam 13 Fév - 13:02 | |
| voila qui est dit bon challenge aux ... challengers _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Lukas Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Course du Tangue
 | Sujet: Re: Système Trail Sam 13 Fév - 11:47 | |
| Nous l'avons encore répété hier soir de la remise des prix du Challenge au Bassin-Bleu. Les non-licenciés auront toujours leur place dans le Challenge et aucune distinction ne sera jamais faite. De plus, la Ligue n'a rien a voir avec le Challenge, même si notre conseiller sportif , Eric Lacroix, est responsable de la commission montagne au sein de l'instance régionale. |
|
 | |
Weekendeur Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: 17 Proch. course:
 | Sujet: Re: Système Trail Ven 12 Fév - 17:53 | |
| Une partie de mes questions en voie de réponse via l'entretien de Stephane André par Lukas : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=2362571) le challenge est ouvert aux non licenciés 2) par déduction, le challenge n'est pas "fédéral" 4) certaines compétitions exclusives aux licenciés en espérant être dans le vrai @+ _________________ Semi 2005 : abandon à Dos D'Ane GR2008 : arrivé en 54h GR2009 : abandon à Cilaos vers la 17ème heure GR2010 : dossard 2020, abandon à Cilaos à la 24ème heure. GR2011 : Abandon Trail de Bourbon à Dos D'Ane. Dossard 6278. GR2012 : Inscrit au TDB. XTREM SUD REUNION
|
|
 | |
Weekendeur Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: 17 Proch. course:
 | Sujet: Re: Système Trail Mar 2 Fév - 19:35 | |
| Je n'ai pas tout compris...  Pouvez vous m'éclairez sur certains points : 1) Quid du challenge montagne pour un non licencié? 2) Est-ce un challenge tenu par la ligue d'athlétisme? 3) Est-ce que toutes les manifestations sportives doivent être affiliées à une fédération pour être organisées? Genre, peut-on avoir un calendrier des courses de montagne fédéral et un autre non fédéral? J'ai voté "Non" à ton sondage...mais je serai prêt à me licencier (comme d'autres forumeurs) pour d'autres raisons (comme par exemple me présenter à une coupe régionale). Ce débat a (du) existé au sein de la fédération de française de surf... La vague (la montagne, les rivières, le ciel...) est a tout le monde... Aujourd'hui, la FF de surf propose des compétitions dites "open" (ouvertes aux non licenciés et aux licenciés) et des compétitions "fédérales" (uniquement licenciés). Tout le monde a l'air de s'y retrouver (du moins l'image médiatique que j'en ai). 4) Peut-être que la FFA tendrait vers cette politique sportive? A bientôt  _________________ Semi 2005 : abandon à Dos D'Ane GR2008 : arrivé en 54h GR2009 : abandon à Cilaos vers la 17ème heure GR2010 : dossard 2020, abandon à Cilaos à la 24ème heure. GR2011 : Abandon Trail de Bourbon à Dos D'Ane. Dossard 6278. GR2012 : Inscrit au TDB. XTREM SUD REUNION
|
|
 | |
domT Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Système Trail Mar 2 Fév - 14:51 | |
| Que pour le sport, un message que je viens de recevoir :
« Salut Thierry, ça fait un moment que je voulais te laisser un message pour te raconter cette histoire. Ce n'est qu'après t'avoir croisé sur la volcano dernièrement que j'ai décidé de le faire. Je voulais t'en toucher un mot à ce moment mais on avait mieux à faire... et puis pour ça il aurait fallu que je puisse te suivre... Voilà mon histoire: Si tu étais arrivé 15 min plus tôt lors de ta victoire sur le GR 2007 je t'en aurais voulu d'une manière!! En effet je suis arrivé sur mon 1er semi raid avant dernier et 15 min avant toi. An faisant la descente vers la Redoute, j'avais vraiment peur de voir ta frontale fondre sur moi. Tu m'aurais éliminé. Mais j'ai réussi à tenir et à finir avant toi, toute la famille était là et souvent ils me disaient "ouai ..x… t'as battu Chambry!! tu lui as mis la misère!!". Depuis j'ai un peu progressé et c'est en partie grâce à toi, ce souvenir merveilleux de l'arrivée en 2007 m'a donné l'envie de continuer, de me battre, et ce sport est l'un des seuls où les petits anonymes peuvent côtoyer (même pour quelques instants furtifs). Je suis stupéfait par la performance athlétique des leaders de ce sport. Bravo et bonne continuation. Au plaisir de te retrouver sur les sentiers. »
A quand le grand l’ami ? |
|
 | |
steph_run Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Re: Système Trail Mar 2 Fév - 10:43 | |
| Ben voyons.... La bonne odeur du flouze, y'a que ça de vrai ! Toutes les fédés (ou presque) et leurs petits dirigeants auréolés (sous les bras, pas sur la tête) foncent dans le panneau : Elles abandonnent peu ou prou leurs missions principales de détection, structuration, soutien à l'élite, pour essayer de venir faire du blé avec le sport de masse. Tant qu'il y avait 50 blaireaux aux départs des courses, y z'en avaient rien à branler quand bien même il y a toujours eu là dedans des gars de très bon niveau qui méritaient d'être suivis. Mais là c'est plus pareil: 400 participants minimum à chaque coup et on en refuse.. Y'a bon!!!! Et puis accessoirement ça paie les gueuletons, les voyages, les notes de frais diverses. C'est la crise, faut bien essayer de se débrouiller en vivant un peu sur la bête. En plus si on peut y mêler quelques intérêts personnels dans la plus grande confusion des genres, c'est encore mieux. Nauséabond.
Dernière édition par steph_run le Mer 3 Fév - 6:54, édité 1 fois |
|
 | |
dams Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: Système Trail Dim 31 Jan - 1:11 | |
| ben!!!! 2011 une seul course un seul objectif le Grand Raid et dommage pour les autres on perd tous ce qui fait le Trail, le partage,les rencontres,que ce soit licenciés ou pas, ce qui s'appelle le mélange des genres , voila pourquoi ce sport me fait vibrer et que je le pratique ps: faite du gras!!!  |
|
 | |
sarou Papangue

| Sujet: quoi Sam 30 Jan - 21:38 | |
| | domT a écrit: | Les courses championnats : Si un jour un athlète de haut niveau d’une autre fédé, ex David HAUSS, gagne sur un format championnat, qui sera déclaré champion ? Surement le premier qui fait parti de Sa famille à Sa ligue et ça ce n’est pas sport !!!
Et si il s’agit d’un non licencié pourquoi ne serait il pas notre champion ?
Je n’en fais pas un combat mais c’est dommage .  |
Pfff : Je me fais vieux pour les prises de tête. Le champion, c'est le premier qui arrive ( propre ), le reste ... Moi, je suis licencié à la FFR(P) Randonnée pédestre mais ça compte pas pour la course , je verse religieusement mes 50€ ( licence famille ) pour l'entretien des sentiers de GR et PR, la FFR (Rugby), j'y étais aussi dans le temps lontan ...mais la FFA , jamais , je préfère maronner ...
La FFA est une opportuniste . C'est pas contre les cadres locaux, j'entends ceux qui font courir les marmailles le mercredi ou le samedi... Jamais ... mais contre les bien gras d'en haut. Dam's nous sortirait sûrement une expression péï pour ce genre de gars .
Ceci dit, il se passera la même chose que pour les courses Hors-Stade, au final pas grand chose pour le coureur de base , courses ouvertes à tous licenciés ou pas ... le but n'étant pas d'apporter quelque chose ou de casser quelque chose ( contreproductif) mais de prélever quelque chose ( licence , droits ...)
Pour les Kadors,c'est un peu différent , on verra un titre de champion régional de trail , qualificatif pour je ne sais quoi ...etre décerné au ... 8ème ( devancé par un boug de palmiste rouge, 2 de Gand-ilet et une 1/2 douzaine de mafatais ) ... ou alors ce seront des courses réservées. On apprendra par la suite, ou pas , en page 10 que La Réunion, c'est loin, et que la Fédé n'a pas les moyens de payer le billet pour les championnats de France à Pétaouchnok-les-hauts... qu'elle bien désolée ...
@D+ et vive le Trail. _________________ Ne craignez pas d’être lent, craignez seulement d’être à l’arrêt
|
|
 | |
domT Papangue

| Sujet: Re: Système Trail Sam 30 Jan - 21:01 | |
| Extrait du Quotidien du jour : "Athlétisme : « Pas de non-licenciés en 2011 ». Le
comité directeur de la ligue d'athlétisme était rassemblé jeudi au centre sportif de l'E-tang-Salé. A l'ordre du jour, il y avait entre autre l'examen d'une proposition faite par Gilles Hubert, relayée dans nos colonnes le 26 janvier dernier, visant à réserver les championnats régionaux, exclusivement aux licenciés. Devant les réactions nombreuses, le président de la ligue a décidé d'accorder un délai d'un an pour «laisser le temps aux organisateurs de s'adapter» à la nouvelle situa- tion. «Mais ça se fera en 2011, c'est acte », a-t-il précisé. En attendant, lors des championnats régionaux 2010, «nous ferons des départs décalés », licenciés d'un côté, non-licenciés de l'autre, informe le nouveau président."
Il s’agit des championnats mais ça sent l’ail non ? Et puis comme ça personne ne pourra battre un licencié puisque les coureurs ne sont dans la même course.
Bon, les championnats c’est pas non plus la course qui fait rêver alors bonne course à tous !
Simplement je trouve que c’est pas sport, ou est la liberté de courir !
A d+ Thierry désolé pour la mise en page...
Dernière édition par domT le Dim 31 Jan - 14:40, édité 1 fois |
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3625 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: Système Trail Ven 29 Jan - 18:52 | |
| | Lukas a écrit: | | David Hauss est aussi licencié FFA... |
... dans le club d'athlétisme de Saint-Louis. _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
Mike974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mascareignes 2011
 | |
 | |
dams Cabri

| Sujet: Re: Système Trail Ven 29 Jan - 15:49 | |
| avec tous mes honneurs messieurs les col blanc mes salutations les plus distingués  |
|
 | |
dams Cabri

| Sujet: Re: Système Trail Ven 29 Jan - 15:46 | |
| LFA,FFA et FFM a qui s'affilié ?
eh !!tout la haut !!!on enléve ses mocassins et on viens un peu sur les sentiers pour prendre la température!!!! ah oui !!! excusé moi il n'y a pas de chauffage ou de climatisation dehors!!!! attention de prendre un "coup" de froid ou de "chaud" dam's est ce une attaque au col blanc ? oh !!non !!! jamais de ma part!!!
Dam'sdiffuse les bougs dan zot gran bureau "si tu tien pas la pioche ou coné pa si ou gingne gratté" "lache in pe zot stylo""vien fé léve la poussiére dan sentier" |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Système Trail Ven 29 Jan - 14:57 | |
| LRA ou FFA à définir par le comité régionnal _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: Système Trail Ven 29 Jan - 14:49 | |
| je pense que le calendrier de la Réunion est relativement étoffé et permet de reserver certaines courses aux licenciés LRA surtout le championnat et en ce qui concerne le challenge de la montagne ne pourrait être classé que les licenciés LRA c'est à mon avis une solution, et les personnes qui souhaiteraient être classés dans ces championnat prennent une licence. Je ne vais pas revenir sur ma motivation de participer à des courses, mais il ne me semble pas que je sois en contradiction avec mes précédents post. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Lukas Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Course du Tangue
 | Sujet: Re: Système Trail Ven 29 Jan - 14:05 | |
| David Hauss est aussi licencié FFA... |
|
 | |
domT Papangue

| |
 | |
domT Papangue

| |
 | |
dams Cabri

| Sujet: Re: Système Trail Ven 29 Jan - 13:15 | |
| j'ai assisté un ami (D.Frédéric) qui a organiser un kit stadium à St Philippe il y a quelques années ,il fallait voir les enfants heureux de découvrir de nouvelles disciplines méconnue de l'athlétisme mais depuis rien nada il serai pas préférable de renouvelé ce genre d'action ,afin de promouvoir l'athlé aux plus jeunes on commence par la base et aprés ces jeunes décideront de faire du hors stade ou pas,aprés quelques années dans un cycle normal d'athlé mais si il n'y a pas de base comment peut-ils avoir le gout de la CAP
pas d'action,pas d'engouement et aprés on cherche des poux ou il n'y en a pas!!!
dam'sdéborde |
|
 | |
Mike974 Papangue

| |
 | |
makaer Papangue

| Sujet: Re: Système Trail Ven 29 Jan - 0:56 | |
| Je vote aussi "non". Vive la liberté pour tous. Et pouvoir choisir de faire du trail sans s'engager forcément au niveau d'un club, je trouve que ça permet au trail de garder sa fraicheur et de rester une épreuve à part. |
|
 | |
titok Tangue

| Sujet: Re: Système Trail Jeu 28 Jan - 19:43 | |
| La ligue veut réserver les courses de championats aux licenciés ok no problême je ne payerai pas d'engagement et je serai quand même au départ et pas seul. Le seul hic c'est que les organisateurs ne se bousculeront plus pour les organiser vu le manque à gagner qui va y avoir. Un championat de 10 km avec 150 personnes ........(je croyai que la ligue était là pour soutenir les clubs!!!) Mais que fait la ligue lors de ses soit disant championat met ellle sur les aires d'arrivée des animations pour les plus jeunes, c'est là qu'il faut faire découvrir au jeunes les saut les lancers et les courses bien sur. Voila ce qu'elle doit faire pour redresser la barre de l'Athlétisme à la Réunion. Et les organisateurs seraient ravis de répondre favorablement à se genre de proposition de la ligue avec ses éducateurs et entraineurs, hélas ont ne les voit que trop rarement en plus en tenu de ville. Ne confondons pas Athlétisme et course hors stade d 'un coté de plusieurs sports à faire découvrir aux jeunes de l'autre une passion qui nous prend à un moment et qui nous lache plus. Combien de licenciés sont en fait des coureurs de hors stade? On doit pas être loin des 75 %. Si il croit qui vont rammener du monde ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!!!! |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: Système Trail Jeu 28 Jan - 14:28 | |
| je suis daccord on peut très bien faire ses rando sportive perso, mais pour ma part le fait d'être inscrit à une course me motive, m'oblige à sortir m'entrainer, à me faire suivre médicalement et d'avoir une hygiene me permet aussi d'entrainer des dalons notre but bien sur n'est pas le classement et encore moins le challenge montagne juste le plaisir de participer à des épreuves et rentrer dans les temps. oui bien sur suivre une prépa au sein d'un club avec un entrainement spécifique c'est tout bénéfice pour l'individu, c'est pour cela que si une licence est obligatoire je la prendrais mais je ne changerai pas mon esprit pour le trail et encore moins pour l'ultra, car c'est un sport que j'adore depuis que je suis jeune retraité je ne passe pas une jounée sans penser à la prochaine sortie. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: Système Trail Jeu 28 Jan - 14:09 | |
| Mais non Jean-Charles, je ne vais pas te tirer dessus  ... J'ai aussi été licencié, mais à la fédé française de randonnée, puisque je faisais mes sorties "détentes" en sein d'un club à mes débuts. J'ai aussi failli être à la FFME. Jamais à la FFA par contre. Je crois que "licencier le trail" est compliqué, car selon le niveau, le projet et même les distances en jeu, le traileur au sens large se rapproche plus ou moins de différentes pratiques. Certains se revendiquent de l'athlétisme ou de la course à pied, d'autres de la randonnée, ou la rando sportive. Certains (comme moi) y voient surtout une sorte de retour a la Nature ou le sport passe au second plan, même si parfois ils se présentent au départ d'un trail, cette vision se rapproche plus de l'univers très vaste des APPN. Pour les premiers, être licencié est le plus souvent naturel, comme la pratique en club, et ils portent les valeurs traditionnelles de l'athlétisme. Pour les derniers, prendre une licence FFA n'a rien de naturel, car adhérer à une fédération implique un partage de valeurs selon moi. Que la ligue veuille organiser ses propres courses ou trails réservés au licenciés et strictement encadrés, c'est son choix, je ne suis pas contre. Mais vouloir institutionnaliser massivement une pratique qui justement est née d'un désir de sortir des codes trop rigides, me semble injustifié et ...impossible! _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
Olivier_CSC Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Geranium
 | Sujet: Re: Système Trail Jeu 28 Jan - 14:02 | |
| j'ai bien voté non,... , mais car ce que tu dis est juste et j'en pense pas moins, si je suis licencié c'est justement pr ttes ses raisons, être encadré, avoir des conseils, et faire partie d'un groupe c cool, on se fait des dalons de montagne  , ..maintenant celui qui veut pas de ces avantages, c son droit, tout comme le droit de participer à une course si il veut, de tte façon mis a part la piste ttes les autres courses st ouvert a tous non ! et franchement comme si les organisateurs réservera sa course que pr les licencié, il st pas fou ....vous imaginez un Grand raid sans tous ces gazés non licencié, ce ne serait plus le GRR !!! maintenant un championnat, je trouve assez logique qu'il soit réservé aux licencié !!! Aussi c'est un sport assez jeune et en pleine essor, dc un peu d'encadrement ne fera pas de mal bien au contraire, combien de club ont des montagnard, mais ignore la preparation specifique a ce sport, a mon avis beaucoup !! |
|
 | |
gassattacks Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,5 Proch. course: 10km Ste Suzanne
 | Sujet: Re: Système Trail Jeu 28 Jan - 14:00 | |
| Bien sur que non la licence ne doit pas être obligatoire, et personne ne se risquera à l'imposer j'en suis certain ! C'est comme pour les 10 km route, ces courses sont généralement ouvertes aux licenciés et non licenciés, car très populaires. Après, pourquoi pas s'il doit y avoir des épreuves spécifiques réservées aux licenciés pour homologuer certains championnats, mais je pense que c'est bidon puisque le top niveau est généralement licencié de toutes façons... Bien à vous tous |
|
 | |
Mike974 Papangue

| |
 | |
jcb Cabri

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: +17,5 Proch. course:
 | Sujet: Re: Système Trail Jeu 28 Jan - 13:38 | |
| Je vais me mettre tout le monde sur le dos.  Tape pas messieur !!! Si la question est : "faut-il une licence pour pratiquer le trail?" je dis naturellement NON Maintenant si la question fait référence à ce qu'a dit le président de la Ligue à savoir, "pour certaines courses classées, dans un championnat de montagne plus précisément, faut-il une licence? alors OUI Il ne s'agit pas de toutes les courses je crois. Il faut organiser et structurer toutes ces compétitions. Nous ne pouvons plus faire des courses en dénigrant la nature, en ne respectant personnes... Combien de fois j'ai vu des coureurs se faire faire une ordonnance avec comme prescription, des anti-inflammatoires assez surprenant et extrêmement fort, la veille d'un Grand Raid! La prise d'une licence peut aider dans cette démarche. La sanction peut-être immédiate. Nous ne pouvons pas non plus crier et dire "à bas l'argent" tout en faisant des pieds et des mains pour obtenir du sponsoring et essayer d'entrer dans un TEAM où l'argent est présent. Faire ce sport coûte cher et c'est normal d'essayer de se faire financer, surtout si on a un bon niveau. Il faut bien réfléchir et prendre du recul. Cela permettra également à des jeunes d'être mieux encadré et lutter contre les coureurs extra-insulaires qui, dans le trail, deviennent et deviendront de plus en plus fort au fil des ans. Étant ancien footballeur licencié, je n'ai pas et plus besoin de licence pour faire un match avec mes amis et je prends autant de plaisir. Donc ceux qui veulent faire une rando sportive, peuvent la faire sans entrer dans une course ou participer à un Challenge. Moi j'aime bien me taper un délire de 2 jours dans Mafate en me faisant exploser les quadris et profiter un maxi du paysage. J'ai pas besoin de dossart pour ça Bon on va tirer sur moi, je sais, je sors vite sportivement _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
St-Denis Barachois tél. 0692 65 73 02 ----- |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: Système Trail Jeu 28 Jan - 12:36 | |
| Bien que sur que je vote non et cependant j'ai écris dans un post que si il faut une licence pour participer je la prendrais bien que je sois contre le principe car comme ecrit plus haut c'est la ligue qui en profitera, encore la monnaie, laisser notre sport tels qu'il est avec son élite et sa masse qui font le succès de ses courses ou chacun se bat avant tout contre lui même. la force de ce sport c'est justement l'estime mutuelle entre participant combien de petits mots d'encouragements recevons nous des craks, merci à vous cela nous fait chaud au coeur alors cette histoire de licence fera certainement moins de participant et le club organisateur lui aura du mal à joindre les deux bouts mais faudra esperer qu'il pourront compter sur la ligue pour prendre en compte les pertes.!!!!!!! sportivement à tous _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3625 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: Système Trail Jeu 28 Jan - 12:33 | |
| Je viens de voter "non". Je suis licencié au club Déniv'. Je pense que les courses doivent restées ouvertes aux non-licenciés ayant un certificat médical de non-contre indication... Si ce truc est mis en place, ceux qui sont actuellement non-licenciés ne vont pas prendre de licence mais faire les courses en marron et ne prendront plus la peine d'aller consulter leur médecin avant une course, ce qui n'est pas prudent du tout. Petite remarque : Depuis que je suis licencié, je vais voir mon médecin une fois par an en début de saison. Grâce à son certificat, je peux obtenir ma licence, qui me sert pendant un an. Lorsque j'étais non-licencié, j'étais obligé d'aller faire le point avec lui avant chaque course pour confirmer la non-contre indication. J'étais donc mieux suivi médicalement lorsque je n'appartenais à aucun club. Cherchez l'erreur ! Mais ce n'est que mon avis... Peut-être me trompe-je... _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
Mike974 Papangue

| Sujet: Re: Système Trail Jeu 28 Jan - 11:24 | |
| | domT a écrit: | Vraiment génial les photos dans la course, encore ce week end dans les environs du volcan, merci, j’espère que l’on pourra continuer encore longtemps sans que le photographe soit obliger de payer une accréditation à l’organisation ou une licence pour les coureurs « trail »…touzour larzen pou tou gaté et vendre du vent!!!
Prendre le recul nécessaire à tout ce qui se passe en ce moment autours du trail deviens difficile, restons libre de nos idées et nos passions. Voilà c’était mon petit ronflement du jour… Du lait UHT pour tous. |
. et quand le photographe est également (de + en + rarement) un coureur . Je crois que je vais demander à la Ligue de me rémunérer pour le temps, les déplacements, l'équipement, la sueur, les médicaments pour soigner les rhumes et bronchites attrapées en attendant les coureurs dans la brume, le vent, la pluie , ...  . sans compter les Heures Sups pour mettre en ligne les photos des autres ; la Galerie de photos du site runraid a été enrichie (cete nuit !) de près de 500 photos prises par Olivier Bigot à consulter directement sur la page http://m.jourdan974.free.fr/2bgal/ .
Dernière édition par Mike974 le Jeu 28 Jan - 13:53, édité 1 fois |
|
 | |
Mike974 Papangue

| Sujet: Re: Système Trail Jeu 28 Jan - 11:17 | |
| |
|
 | |
Asmatman974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,5 Proch. course: MAXIRACE
 | Sujet: Re: Système Trail Jeu 28 Jan - 10:56 | |
| NON !!!! même si j'ai ma licence d'athlé, je trouve que ce qui fait la beauté de ce sport, c'est que cadors et quidams puissent ce côtoyer sur ces courses, avaler le même nombre de km et de m de deniv.... L'idée de ces courses c'est la quête de liberté, le dépassement de soi, et l'envie de partager de vrai moments de solidarité .... alors NON  NON  100 fois NON  !!! |
|
 | |
dams Cabri

| Sujet: Re: Système Trail Mer 27 Jan - 20:13 | |
| moi c'est non et encore non!!!!
" laisse a nou vivre note passion, comme nou aim c'est a dire libre" liberté n'est pas le maitre mots de la montagne ou alors j'ai rien compris!!!!!
et si la solution est de prendre une licence pour faire UNE course (le grand raid) je le ferai, méme si je trouvai que participer en payant des frais d'engagement tout au long de l'année a ces petites courses donner les moyens aux organisateurs de grandir si il faut une licence combien ne viendront plus et ce contenteront de faire de plus en plus de N.OFF entre "fouquets mi fé mon sentation"
enfin bref chacun "son pensé" le sondage est là pour SA!!!
dam'smanifeste! |
|
 | |
Aldeux Papangue

| Sujet: Re: Système Trail Mer 27 Jan - 12:05 | |
| A voté. La ligue d'athlétisme n'existe pas et veut essayer de "récupérer" le trail non pas par conviction ou intérêt pour la discipline mais parce que ces courses mobilisent du monde et ça lui permettrait d'augmenter le nombre de licenciés pour bomber le torse  |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: Système Trail Mer 27 Jan - 11:59 | |
| ZAMAIS!!!!! _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
Olivier_CSC Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Geranium
 | Sujet: Re: Système Trail Mer 27 Jan - 11:49 | |
| a voté ........bien qu'étant licencié j'ai répondu non.... |
|
 | |
olivB Cabri

| Sujet: Re: Système Trail Mer 27 Jan - 10:24 | |
| contre, je veux rester libre de faire ce que je veux  |
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: Système Trail Mer 27 Jan - 10:15 | |
| A voté NON, bien sur! _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
joel DELMAS Expert(e) en matériel

| Sujet: Re: Système Trail Mer 27 Jan - 10:09 | |
| a voté  _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |
domT Papangue

| Sujet: Système Trail Mer 27 Jan - 9:59 | |
| Vraiment génial les photos dans la course, encore ce week end dans les environs du volcan, merci, j’espère que l’on pourra continuer encore longtemps sans que le photographe soit obliger de payer une accréditation à l’organisation ou une licence pour les coureurs « trail »…touzour larzen pou tou gaté et vendre du vent!!!
Prendre le recul nécessaire à tout ce qui se passe en ce moment autours du trail deviens difficile, restons libre de nos idées et nos passions. Voilà c’était mon petit ronflement du jour… Du lait UHT pour tous. |
|
 | |
|