WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Aujourd'hui à 0:54 par gaillardjj

» 20120517<17/05/12 LA SALAZIENNE> 1ERE EDITION
Aujourd'hui à 0:40 par lilietpatou974

» sonia
Hier à 23:53 par bouriker

» apres une annee 2011 avec beaucoup dechec remise en question pour 2012 new entrainement....
Hier à 23:27 par bouriker

» mon entrainement de débutant pour trail
Hier à 22:41 par Laurent Rugby

» sortie entrainement et reco "grande chaloupe la redoute"
Hier à 22:38 par Laurent Rugby

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Hier à 21:52 par bleusaille

» oxygen challenge Un réunionnais en tête
Hier à 21:36 par duf

» Pas à Pas
Hier à 20:38 par kea

» Reco TDB
Hier à 20:28 par yop

» 20120513 DU 13/05/2012 AU 19/05/2012 REUNION D'AVENTURES 6èME EDITION
Hier à 19:25 par Olivier

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Hier à 18:23 par delnard.laurent

» 20121299 CHALLENGE ST ROLAN 2012
Hier à 17:52 par Gino LEE SONG YIN

» 20120520 <20/05/2012 VERTICAL RUN : 1er Km Vertical à la Réunion>
Hier à 16:24 par Jhonny Mercher

» Sorties chapô la paille
Hier à 16:08 par pascalpenot

» "Remise spéciale forum" pour EFFINOV NUTRITION à La Réunion sur www.run-nutrition.com
Hier à 15:31 par jcb

» Récit de la Salazienne
Hier à 15:26 par Gino LEE SONG YIN

» Sortie du 13 Mai
Hier à 13:50 par Olivier

» le mur du marathon où le mythe de la panne de sucre ...
Hier à 12:06 par chienfou

» Carnet de Chris : sempre endavant
Hier à 11:25 par chrisfatboy

» 02/06/12 ou 09/06/12 Langevin - Cilaos (reco 974)
Hier à 10:53 par Weekendeur

» Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance...
Hier à 9:45 par Mat

» DIABETE ET TRAIL
Hier à 8:46 par Michelle D-T

» Les bases de l'alimentation en course
Hier à 8:17 par bouriker

» wex !!! gaf 0.12
Jeu 17 Mai - 22:50 par gaf

» JEUDI 17 mai ou Dimanche 20
Jeu 17 Mai - 20:39 par Steve Austin

» Photos de la Salazienne en ligne!
Jeu 17 Mai - 20:11 par Vincent

» compléments alimentaires
Jeu 17 Mai - 20:00 par FGR

» TEAM ENDURANCE SHOP - SALOMON
Jeu 17 Mai - 18:54 par Gino LEE SONG YIN

» Carnet d'entrainement de Fred.
Jeu 17 Mai - 14:40 par Fred

Evaluez-vous !
Mar 27 Mar - 7:59 par Olivier
TEMOR MERCURE
TEMOR COLORADO
TEMOR SAINT LEU

Commentaires: 0
Nombreuses marques à prix métropole !
Gsm 0692.220.220
www.trailsport-reunion.com
Retrouvez-nous sur
Partager | 

presentation,avis et objectif 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaf
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1274

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 18
Proch. course: chez po !! na war

MessageSujet: Re: presentation,avis et objectif 2010   Mar 19 Oct - 9:43

pour ma par ce forum me permet de voir ce qui faut faire pour y arrivé
et de continuer a faire qu'as ma tete lol! ma tete lé dur
allllllé laurent fé pété la!!! :
Revenir en haut Aller en bas
delnard.laurent
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1079

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: arc en ciel

MessageSujet: Re: presentation,avis et objectif 2010   Ven 15 Oct - 11:49

alors comme je relis ma présentation... ce "vieux POST d'un vieux tiroir" comme dirait notre administrateur... tout ça a moins d'une semaine du grand raid, annoncé ici comme mon objectif numéro 1...ben...allons y pour le proto-bilan:

alors rapidement d'abord:
je n'ai toujours pas cédé aux sirènes des clubs d'athlétisme ni à celles des équipes sponsorisés... toujours libre dans mon approche de la compétition et pour cette saison objectivement en progression générale sur bien des plans;
en effet c'est cool de voir que le monde du trail à la réunion à su garder encore pour une saison supplémentaire sa porte ouverte à tous les types d'approche point de vu trailistique...

bon maintenant je parle aussi du challenge dans ce vieux texte...bilan:
la première course du challenge et de ma saison fut le gros flop...avec un volume d'entrainement démultiplié par rapport à l'année 2008 et alors vraiment sans commune mesure avec l'année 2007...de grosses ambitions secrètes pour la saison...et bien tout cela c'est fini pitoyablement au 11éme kilomètre,abandon,les deux mollets tétanisés,une cuisse prête à claquer,couvert de boue et sans jamais avoir été mieux classé que 40éme depuis le départ Suspect
donc le challenge je l'ai vécu autrement après...
plus humble au départ et parcimonieusement dans ma présence...
2 courses...2 formats longs: arc en ciel et cimasa....la première sans l'esprit de compétition "challenge" de mes précédentes années mais avec un soucis nouveau et qui sera le leitmotiv pour cette saison...de transition: donc courir naturellement, a mon niveau d'entrainement,sans chercher l'exploit et les risques...et voir après la course pour rajouter dessus! ce fut rassurant...une révélation presque quant à ma future manière d'aborder les courses trail! pour la seconde course du challenge ce fut déjà une autre histoire quant à mes prétentions au départ mais elle était encore vécu comme une brique de plus pour me fonder en tant que coureur et compétiteur...toujours pas de prises de risques, à mon niveau d'entrainement,pas plus haut que ne pouvait le permettre mon état physique du moment,à l'écoute,vigilant...lucide! éh ben c'est mon meilleur résultat sur une course du challenge toute année confondu que j'ai obtenu en courant comme ça Very Happy et à un souffle d'un de mes objectifs annoncés qui était de faire au moins un top 20 sur une course de cette envergure et surtout comblé par le niveau des compétiteurs auxquels j'ai pu me frotter durant toute la course!

d'ailleurs si on omet le D-tour ou j'abandonne et l'arc en ciel où le niveau de compétition était un poil haut (peut être avec le D-TOUR le plus dense de l'année) par rapport à mon approche un peu conservatrice dans la gestion de l'effort pour cette saison....j'ai régulièrement pu consolider ma présence dans le top 30 des courses auxquelles j'ai participé...autre objectif avoué en ce début de saison!

après il y a cette histoire de 30 heures sur le grr...je n'en connaissais pas le parcours et 3 heures de plus me semble aujourd'hui plus réaliste comme objectif de performance...quoique,quoique...cette course sera après le D-TOUR ...la seconde fois ou je pars dans l'espoir de finir au delà de ce que le raisonnable m'assigne Rolling Eyes

enfin l'apport de ce forum et de ses membres si différends à ce bilan raisonnable ne peut pas être passé sous silence....en effet si je peux me vanter d'une quelconque progression en quelques domaines que ce soit(sportif,éthique,etc) c'est bien grâce à lui , à eux, et à toutes ces approches différentes qui ont cassé bien des préjugés que j'avais, remis un ordre salutaire dans mes entrainements, apportés de précieux conseils pratiques pour gérer mes courses et enfin permis d'échanger quelques mots sympa avec bcp plus de gens au détours des sentiers....en gros c'est ce forum qui m'a permis de moins "mailler" dans le peloton comme je disais alors... pour mieux le connaitre et mieux le respecter!

voilà...

le reste c'est pour le 23 au soir que se jouera la conclusion heureuse ou pas de cette saison...et de ce que j'écrivais insouciant alors sur ce forum!
schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Masculin Nombre de messages: 1680

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: presentation,avis et objectif 2010   Mar 2 Fév - 22:01

bienvenue à toi
tu verras sur ce forum,il y a plein d'info dans un esprit remarquable tu trouveras ton bonheur et chacun quelque soit ses motivations ou son niveau te fera partager sa propre expérience.
mon but cette année c'est de finir à nouveau le GRR après un abandon en 2009 très mauvaise année sur tous les plans pour moi
je participerai à quelques course dans le cadre de la prépa.
j'ai repris le sport un peu plus assidument depuis juillet et en 2010 j'essaie de faire au moins 4 séances par semaine avec une bonne sortie le dimanche
je te souhaite une bonne prépa et une bonne saison 2010

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: presentation,avis et objectif 2010   Mar 2 Fév - 20:13

cool les gars!
que la montagne nous acceuille tous et toute
pour l'expérience de course on fera rdv aprés rdv...coupe de l'océan indien ou d-tour pour commencer
en ce moment c seuil + sur boulevard sud et les haut de bois de nefles st denis,velo en côte et fractionné dans la montée du colorado (celle du d_tour)
bonne prepa aux forumér...
domT
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 325

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: presentation,avis et objectif 2010   Mar 2 Fév - 19:17

Bienvenue à toi et vive la liberté
http://dom.t.over-blog.com/
Weekendeur
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 339

Infos/Résultats
Niveau:
VMA: 17
Proch. course:

MessageSujet: Re: presentation,avis et objectif 2010   Mar 2 Fév - 19:02

Salut laurent,

tu trouveras moult conseils sur ce sympathique forum. Mais tes expériences de coureur nous apporterons aussi beaucoup.
Soit le bienvenu parmi nous

GR2010 : dossard 2020, abandon à Cilaos à la 24ème heure.
GR2011 : Abandon Trail de Bourbon à Dos D'Ane. Dossard 6278.
GR2012 : Inscrit au TDB.
XTREM SUD REUNION
Jhonny Mercher
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1276

Infos/Résultats
Niveau: Rouge - Expert(e)
VMA: 20
Proch. course: Course à la forme

MessageSujet: Re: presentation,avis et objectif 2010   Mar 2 Fév - 16:38

Bienvenu parmis nous... jusqu'à preuve du contraire j'ai toujours récolté des conseils gratuits ici lol

A+!!

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: presentation,avis et objectif 2010   Mar 2 Fév - 16:32

salut a vous tous;
moi c laurent delnard et ça fait 2 ans révolus que je maille plus ou moins bien dans le peloton
mon but et bien entendu d'être à chaque fois plus fort qu'avant...mais sans licence si possible et en tout cas sans appartenir à aucun club....
j'éspère que ça restera possible sur notre île, entre nous les locaux au moins, sur nos courses locales et notre challenge pays;
Aprés qu'il faille être licencié pour être champion du monde de la réunion dans les alpes, en suisse , ou dieu sais-je ou ailleur je suis d'accord aussi et c de bonne guerre;
mais moi mes models c charles andré fontaine, parny, marie louise , les glorieux anciens quoi et la jeune garde aussi (....sous réserves de toutes tricheries bien entendu )....et si je pouvais rivaliser ou si je pouvais les égaler un peu,dés fois,^m pas souvent,ça vaudrait tous les championnats de l'univers!!!
alors vive le challenge,tous les challengeurs,que tout le monde progresse sur tous les sentiers de l'île et qu'un jour on reconnaisse qu'à la réunion on à été gâté et qu'on a pas vraiment besoin de s'affilier à telle ou telle fédé régionale ou nationale pour être respecté de par le monde des traileurs.
sinon mon but 2010 c le grand raid,les trentes heures dans le meilleur des cas ou au moins un finish un peu plus digne qu'à mes deux précédentes participations (2007:abandon à la nouvelle;2008:176éme en 35h32...si on compte pas la semaine d'hosto qui à suivi )
y aussi le challenge mais bien plus que ce challenge j'aimerai pouvoir banaliser mes places dans le top 30 des courses auxquelles je participe, éviter l'inconstance de 2009 : 54éme a la course du tangue, 67éme du d-tour, 30 éme du mini pic adam, 28éme du tram-train,36 éme course du géranium,60 éme de l'arc-en-ciel,20 éme de boucle de la roche écrite, 22 éme du raid camélia, 52 éme de la course de l'ail;
on voit bien que le long et l'altitude sont a travailler sérieusement, la vitesse qd ^m a ameliorer et la tactique de course a consolider: c'est pour glaner des tuyaux sur ces aspects de la course que je viens sur ce forum (que j'aurai dû en d'autre temps aller chercher en club et tout et tout )

presentation,avis et objectif 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1