alors comme je relis ma présentation... ce "vieux POST d'un vieux tiroir" comme dirait notre administrateur... tout ça a moins d'une semaine du grand raid, annoncé ici comme mon objectif numéro 1...ben...allons y pour le proto-bilan:
alors rapidement d'abord:
je n'ai toujours pas cédé aux sirènes des clubs d'athlétisme ni à celles des équipes sponsorisés... toujours libre dans mon approche de la compétition et pour cette saison objectivement en progression générale sur bien des plans;
en effet c'est cool de voir que le monde du trail à la réunion à su garder encore pour une saison supplémentaire sa porte ouverte à tous les types d'approche point de vu trailistique...
bon maintenant je parle aussi du challenge dans ce vieux texte...bilan:
la première course du challenge et de ma saison fut le gros flop...avec un volume d'entrainement démultiplié par rapport à l'année 2008 et alors vraiment sans commune mesure avec l'année 2007...de grosses ambitions secrètes pour la saison...et bien tout cela c'est fini pitoyablement au 11éme kilomètre,abandon,les deux mollets tétanisés,une cuisse prête à claquer,couvert de boue et sans jamais avoir été mieux classé que 40éme depuis le départ
donc le challenge je l'ai vécu autrement après...
plus humble au départ et parcimonieusement dans ma présence...
2 courses...2 formats longs: arc en ciel et cimasa....la première sans l'esprit de compétition "challenge" de mes précédentes années mais avec un soucis nouveau et qui sera le leitmotiv pour cette saison...
de transition: donc courir naturellement, a mon niveau d'entrainement,sans chercher l'exploit et les risques...et voir après la course pour rajouter dessus! ce fut rassurant...une révélation presque quant à ma future manière d'aborder les courses trail! pour la seconde course du challenge ce fut déjà une autre histoire quant à mes prétentions au départ mais elle était encore vécu comme une brique de plus pour me fonder en tant que coureur et compétiteur...toujours pas de prises de risques, à mon niveau d'entrainement,pas plus haut que ne pouvait le permettre mon état physique du moment,à l'écoute,vigilant...lucide! éh ben c'est mon meilleur résultat sur une course du challenge toute année confondu que j'ai obtenu en courant comme ça

et à un souffle d'un de mes objectifs annoncés qui était de faire au moins un top 20 sur une course de cette envergure et surtout comblé par le niveau des compétiteurs auxquels j'ai pu me frotter durant toute la course!
d'ailleurs si on omet le D-tour ou j'abandonne et l'arc en ciel où le niveau de compétition était un poil haut (peut être avec le D-TOUR le plus dense de l'année) par rapport à mon approche un peu conservatrice dans la gestion de l'effort pour cette saison....j'ai régulièrement pu consolider ma présence dans le top 30 des courses auxquelles j'ai participé...autre objectif avoué en ce début de saison!
après il y a cette histoire de 30 heures sur le grr...je n'en connaissais pas le parcours et 3 heures de plus me semble aujourd'hui plus réaliste comme objectif de performance...quoique,quoique...cette course sera après le D-TOUR ...la seconde fois ou je pars dans l'espoir de finir au delà de ce que le raisonnable m'assigne

enfin l'apport de ce forum et de ses membres si différends à ce bilan raisonnable ne peut pas être passé sous silence....en effet si je peux me vanter d'une quelconque progression en quelques domaines que ce soit(sportif,éthique,etc) c'est bien grâce à lui , à eux, et à toutes ces approches différentes qui ont cassé bien des préjugés que j'avais, remis un ordre salutaire dans mes entrainements, apportés de précieux conseils pratiques pour gérer mes courses et enfin permis d'échanger quelques mots sympa avec bcp plus de gens au détours des sentiers....en gros c'est ce forum qui m'a permis de moins "mailler" dans le peloton comme je disais alors... pour mieux le connaitre et mieux le respecter!
voilà...
le reste c'est pour le 23 au soir que se jouera la conclusion heureuse ou pas de cette saison...et de ce que j'écrivais insouciant alors sur ce forum!