Premier acte 2007 : découverte du trail et 7 courses sur 7 terminées (tram train, cilaos, trois bassinoise, cimasa, grr, kaala, transdimitile = la révélation mais fini sur les rotules;
Deuxième acte 2008 : contre coup + partage en couille perso = baisse de régime (terminé piton des neiges et arc en ciel, abandon cilaos et grand raid);
Troisième acte 2009 : tentative avortée de retour cause pbs persos suite + blessure (tendinite talon d'achille) + pbs santé (oedème oesophagien) = arc en ciel terminé, forfait grr;
Quatrième acte 2010 : faux départ avec fracture du bras droit début janvier;
Je pense connaître un peu mieux les tenants et les aboutissants de ce sport désormais, et mon seul objectif cette année est de retrouver les sensations, et pourquoi pas progresser dans les chronos/classemements.
A moyen terme je vise l'arc en ciel en juin, seule course terminée + d'une fois, donc parfait pour jauger de la forme à un moment donné (13h en 2008, 14h en 2009, obj 12h en 2010), la cimasa fin août (parfait pour test avant grr), et bien sûr le grand (ou le semi suivant tirage) en octobre.
Les sentiers me manquent, les ambiances de course aussi, je vais tenter un mix entre entraînement sérieux et ménagement, en gardant à l'esprit que je ne dois pas griller les étapes et me cramer à nouveau. Les années suivantes me permettront normalement d'enchaîner les courses à la façon d'un chinois noir bien connu, en goûtant pourquoi pas aux joies d'un triathlon (par curiosité).
Ce matin premier footing depuis 6 mois = 30' forêt valloné, talon dachille ok, bras ok (malgé les broches), pas de souffle et peu de jus, 20 longueurs piscine en rentrant ok.