|
| Auteur | Message |
|---|
delnard.laurent Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: trail des anglais
 | Sujet: Re: Ultrafondus numéro 67 Mer 7 Avr - 9:09 | |
| dans le style préparation atypique pour le grand raid....j'ai vu que fabrice perianayagom avait fini 12éme de la deuxiéme manche du trophé fox en .....VTT ps:fabrice fut le premier local du grr 2009...soit le 6éme je crois! c aussi un multiple vainqueur de la traversée des lions (duathlon X-terra local) |
|
 | |
chienfou Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Ultrafondus numéro 67 Lun 15 Mar - 1:14 | |
| Autre petite info: Cette année, J'étais aux coté de Jens et sa compagne au moment du départ, c'est à dire assez loin de la première ligne (400-600 premiers). Comme quoi, meme en partant tres loin des premiers on peut finir dans les 10 premiers à La Redoute. Ce qui m'a surpris c'est qu'il partait sans chaussette ou alors tres tres courtes. Comme quoi pas la peine d'avoir les mollets comprimés pour ne pas fatiguer. De plus, il n'avait aucune protection contre la pluie drue qui tombait. Pas de frou-frou droit à l'essentiel. |
|
 | |
boyer.E Cabri

| Sujet: Re: Ultrafondus numéro 67 Dim 14 Mar - 20:47 | |
| |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1160 Age: 27 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 18 Proch. course: Utmb 2012
 | Sujet: Re: Ultrafondus numéro 67 Sam 13 Mar - 22:04 | |
| |
|
 | |
chienfou Papangue

| Sujet: Re: Ultrafondus numéro 67 Sam 13 Mar - 1:55 | |
| Bonjour à tous, Je n'ai pas lu l'interview mais ce qui est rapporté ne m'etonne pas trop. Un Grand Raid est un effort particulier ou il est difficile de s'étalonner avant la course car cela demande des qualités que l'on ne peut découvrir que lors de la course. Qui peut dire comment son organisme va réagir au bout de 11 h de course-marche. D'ailleurs Parny, se définit comme un marcheur et non comme un coureur. Je suis plutot coureur mais je peux vous dire que cette qualité ne me sert plus à Grand chose à Cilaos. Concernant l'entrainement, pour le GR je pense qu'il faut diversifier au maximum car: 1 Au bout de X km le corps va travailler dans des positions dont il n'a pas l'habitude en CAP et meme en trail. 2 Cela permet de préserver votre organisme pour le futur. 3 Cela évite la saturation. Je n'ai pas le niveau des TOP 10 et loin de là mais lorsque je parvenais à finir dans les 100, mon entrainement comportait de manière régulière du squash du funboard, et bien sur du VTT et max. 3 (mais souvent 2)sorties à pied par semaine. Pratiquer des sport tels que le judo ou le Rugby ne sont antinomique avec le GRR. Bien au contraire car sur la fin les qualités de reforcement musculaire latéral devrait aider sur la fin du parcours. A bientot peut etre en octobre sur les sentiers. Entretemps, y a t il des nouvelles du parcours 2010? |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: Ultrafondus numéro 67 Jeu 11 Mar - 21:34 | |
| j'en connais un autre comme glassenapp.....grr 2005=24éme....grr 2009=9éme....pourtant seulement 19éme d'un tram-train par exemple ....pierrot myrthe,un bon camarade,ex-footballeur,ex-leveur de poid,sportif multi-carte....ce qui semble être le nouveau profil type du performeur grand raid de ces derniéres années: chorier=ex cycliste semi-pro;clavery=triathléte patenté ironman (qualifié pour hawai qd même);périanayagom=vainqueur émérite du trail des lions;darmaillac et consort guillon ,pommeret et tout n'hésitant pas à skier,rackétter,escalader toutes sortes de paroi dans la fré la bas comme anciennement pouvait le faire un delebarre ou un dawa! en somme le GRR c pour tous les athlétes hors normes.....pas seulement pour les coureurs a pied exclusifs ou autres ultra-traileur mercenaire!  pour moi le secret.....c dans l'Art du déplacement en pleine nature qu'il se trouve! j'appelerai bien ça un "mouvoir harmonieux".....l'alchimie entre les capacités d'un corp bien faible en regard des exigences infinis d'une diagonale folle d'octobre,une grace qui n'a pas grand chose à voir avec les égos surdimensionnés de certains de nos champions locaux  |
|
 | |
joel DELMAS Expert(e) en matériel

| Sujet: Re: Ultrafondus numéro 67 Jeu 11 Mar - 17:28 | |
| merci à ceux qui témoignent de la sympathie pour moi, mais qu'on se le dise, cette histoire ne m'empêche pas de dormir non plus J'essaierai de donner des avis comme je le faisais avant, mais là, j'ai un mois de mars bien rempli avec un nouveau logiciel à installer au magasin, les nouveautés et donc les stocks qui rentrent, le tout en préparant et coordonnant notre petite escapade sur les sentiers de l'Himalaya le mois prochain namasté joël delmas |
|
 | |
makaer Papangue

| Sujet: Re: Ultrafondus numéro 67 Jeu 11 Mar - 13:14 | |
| Je confirme pour Jens qu'il ne fait pas beaucoup d'entrainements course à pied (comme il le dit dans l'interview). En revanche, il fait beaucoup de sport au quotidien et des sorties vélo régulièrement.
C'est un équilibre, en somme. Et avec un mental d'acier...
Ses résultats ? Semi-raid 2007 : 12ème en 9h24' Grand-raid 2008 : 32ème en 29h25' Grand-raid 2009 : 8ème en 26h24'
Alors en gagnant encore du temps et dans une édition avec beaucoup de casse chez les meilleurs.... |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1160 Age: 27 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 18 Proch. course: Utmb 2012
 | Sujet: Re: Ultrafondus numéro 67 Mer 10 Mar - 21:55 | |
| |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: Ultrafondus numéro 67 Mer 10 Mar - 11:50 | |
| monsieur delmas.....je suis et nous sommes nombreux qui sans l'ultra médiatique grand raid et sans les magazines passent des journées et des semaines entiéres a flaner (oui,rêver,s'instruire,s'émerveiller,découvrir,se perdre parfois,hors des rubalises) dans la ou "les" natures de notre pays magnifique; et si on court dedans parfois,et qu'on en a une certaine part de notre passion, ça ne nous rends pas plus méchant que les poétes globe-trotters .....qu'on acceuille pourtant avec joie (si ils n'ont pas, eux, les idées trop étroites cependant)  |
|
 | |
domT Papangue

| Sujet: Re: Ultrafondus numéro 67 Mer 10 Mar - 11:27 | |
| |
|
 | |
jcb Cabri

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: +17,5 Proch. course:
 | |
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: Ultrafondus numéro 67 Mer 10 Mar - 9:41 | |
| |
|
 | |
joel DELMAS Expert(e) en matériel

| Sujet: Re: Ultrafondus numéro 67 Mar 9 Mar - 18:04 | |
| | Mike974 a écrit: | | domT a écrit: | | Je viens de recevoir le dernier Ultrafondus 67, page 4, et on parle de La Réunion, l’esclavage, l’historique, fét kaf, les fameux somin maron ! Et d’un bon boug Réyoné qui habite en Nouvelle Calédonie un fou poète : Christophe BARRET qui s’était permis une fois son GRR terminé de refaire le chemin inverse entre autre !!! |
. Kristof mon pote que j'avais accompagné lors de son GR retour inverse e accueilli à son arivée à ... Saint-Philippe, 4 jours après son départ et à l'époque, j'avais écrit un article dans Ultrafondus sur son GR puissance 2 Pour info, il revient à la Réunion en juillet après une petite virée de 4 ans à Tahiti et Nouvelle Calédonie  |
Bien que je ne veuille plus intervenir sur ce forum pour x raisons (n'est-ce pas Gino ) là je dois dire que c'est avec plaisir que je souhaite témoigner mon amitié à Christophe Barret que j'ai, moi aussi ayant vécu au Guillaume, croisé pas mal de fois sur les sentiers. C'est un vrai, un pur, un dur! Loin des brouhahas des forums, il s'éclate sur le sentier et ouvre grands ses yeux et son coeur. ça se fait rare! Petite parenthèse sur Gens Glassenaps, je le connais un peu aussi, et je confirme il ne s'entraîne pas plus que ce qu'il dit. Sa femme Marie n'est pas mal non plus sur les sentiers! Fermons la prenthèse et souhaitons un agréable retour à Christophe!  |
|
 | |
Mike974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mascareignes 2011
 | |
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: Ultrafondus numéro 67 Lun 8 Mar - 16:17 | |
| c évident que glasenapp est dans cet état ou Picasso déclarait se trouver au sommet de son art,en substance: je peins beaucoup plus de tableaux et beaucoup plus rapidement que tous les autres peintres....MAIS J'AI PRATIQUé D'ARRACHE-PIED DURANT PRéS DE 20 ANS AVANT D'Y PARVENIR  |
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: Ultrafondus numéro 67 Lun 8 Mar - 15:32 | |
| Juste pour info dernier Grand Raid 2009 : Glasenapp Jens 8ème 26h24mn27s 1 seul entraînement par semaine?  |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: Ultrafondus numéro 67 Lun 8 Mar - 11:45 | |
| et puis il y a les mystéres de l'ultra-trail qui peut comprendre par exemple qu'a 50 ans nos athlétes pays s'estiment diminué alors qu'ailleurs Marco olmo gagne l'UTMB a 60ans? ou bien que certains se permettent de faire du tourisme durant le grand raid,avec photos et video et commentaires d'effort en pleine côte et pleine nuit et finissent par jouer la gagne...et que d'autre remonté et "a fond" comme pas possible se rétame dés la premiére pente venue? et puis c 50km....c une grosse sortie par semaine et toute l'année et j'imagine sur le parcour.....et pour le grand raid l'essentiel je pense reste dans la faculté a se déplacer a moindre coût énergétique plutôt qu'a poser de la mine en sentier.... enfin si le but n'est pas la gagne....parce qu'il va falloir étoffer sa caisse pour qu'il puisse rivaliser avec parny,jornet et consort |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: Ultrafondus numéro 67 Lun 8 Mar - 8:34 | |
| |
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: Ultrafondus numéro 67 Lun 8 Mar - 8:26 | |
|
Dernière édition par jcb le Lun 8 Mar - 14:32, édité 1 fois |
|
 | |
domT Papangue

| Sujet: Ultrafondus numéro 67 Dim 7 Mar - 10:54 | |
| Comme il pleut aujourd'hui on peut lire quelques pages…
Je viens de recevoir le dernier Ultrafondus 67, page 4, et on parle de La Réunion, l’esclavage, l’historique, fét kaf, les fameux somin maron ! Et d’un bon boug Réyoné qui habite en Nouvelle Calédonie un fou poète : Christophe BARRET qui s’était permis une fois son GRR terminé de refaire le chemin inverse entre autre !!! |
|
 | |
|