| | et maintenant...laisser le mur derrière soi. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
delnard.laurent Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: arc en ciel
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 27 Déc - 6:05 | |
| |
|
 | |
kea Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Salazienne
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 26 Déc - 21:00 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 26 Déc - 20:56 | |
| merci kea donc on se dit un pont-filaos-la boule dans les tuyaux pour janvier sinon ce soir ct 22'04"...pas encore tout a fait virevoltant,mais beaucoup moins cochon gras qu'hier  ... enchaînement interressant avec moitié de descente tonique....et je l'espère les affres de la crève bien derrière moi _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 25 Déc - 21:23 | |
| | delnard.laurent a écrit: | | kea a écrit: | | delnard.laurent a écrit: | 21/12/11....et comme je me connais pas mal bien ce fut...le sentier du colorado de nouveau Dés le début partis pour le chrono intermédiaire n°1...rythme assez soutenu et effort beaucoup plus facile à produire qu'hier ....21'53" et de quoi continuer,pas cramé du tout quoi. néanmoins je me raisonne et je redescend.... SA-TIS-FAIT (-22 minutes)
Je précise: Cet intermédiaire là,quelconque pour beaucoup et dont je me fatiguerais à essayer de localiser l'emplacement exact par des descriptions littéraires et descriptives, me parle bien à moi qui est passé plus de 50% de mes entraînements sur ce sentier du colorado l'année dernière et cette année....les chronos se font là, faut passer sous les 23 pour du 37/38M,sous les 22 pour du 35/36M, sous les 21 pour avoir une chanche de claquer du chrono ...parce que l'effort le plus dur ce fait jusque là...tout en notant qu'après il y a encore de quoi user les jambes pendant 3 à 5 minutes selon la forme,mais alors dans une alternance de replats assez long et de petits relevés de pente de 30sec au plus...la fraicheur et l'endurance rentre alors en compte pour gratter sur la montre...plus besoin de force à partir de là,plus de long murs, plus besoin de serrer les dents pour continuer à courir,être affuté quand même ...et puis enfin, après ces quelques minutes encore un peu sportive vient la partie forestière quasiment sans aucune difficulté,comme le début du sentier d'ailleurs (...nonobstant la partie pont-collecteur d'eau) ou on ne peut plus souffrir après ce que l'on vient de vivre et ou au contraire on peut forcer pour abattre les secondes et les "ROCORRRDS"...si on ne s'y endort pas complètement remarquez
bref...je tartine mais au fait il y a trois sections distinctes....et le truc bien c'est que la première je l'ai définitivement dans les jambes
Bientôt de retour à la routine sur ce sentier je pense bien |
Ou se trouve cet emplacement |
je disais donc au sujet de cet emplacement que..."je me fatiguerais à essayer d ('en) localiser l'emplacement exact par des descriptions littéraires et descriptives" mais bon tentons pour toi KEA...après tout tu es un grand habitué du sentier ....l'endroit, c'est au bout d'un replat significatif dans la pente, constitué de gros bloc de cailloux...au milieu de laquelle il y a meme une micro redescente (on passe alors,en le contournant, un arbre planté au milieu du chemin) pour paser une micro ravine...j'arrête le chrono au bout de cette section ,juste avant de tourner à gauche et de remonter dans une succession de pente douce et de grands plats vers le dernier mur de la pente ( le 3 a 5 minutes dont je parlais) et la grande descente qui suit et qui nous amène donc dans la partie forestière que tu sais bien plus facile que tous le reste à condition de ne pas couper droit dans la pente
voilà....mais le plus facile reste de te le montrer directement...un de ces quatre après les fêtes...si tu n'accélères pas trop cependant car je n'ai pas ton rythme pour le moment |
Avec plaisir, je voit très bien ou se situe l'emplacement et si je me trompe pas c'est un filaos Joyeux Noel a toi _________________ Carpe Diem........  |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 25 Déc - 17:57 | |
| bon le papa noël ne m'a pas trouvé si gentil cette année....hier, journée de repos et soi disant d'excès ...ça commence bien jusqu'à midi et mon troisième verre de whisky et puis en plein milieu d'un gigot de boeuf farcie ...des nausées légères soit mais des énormes courbatures partout bing...pas desurprise.....La grosse créve de ma petite princesse de fille  (évidemment à finir ces yaourts ça me guettait  ) chez mes vieux d'abord et puis chez les vieux de ma douce ensuite...un sale moment à subir et à essayer de ne pas gâcher la fête Tout ça c'est fini vers 4h du matin et par un sommeil éternel jusqu'à midi Tellement longtemps que j'avais pas dormi aussi longtemps que....ni le reste des courbatures au réveil,le corps lourd, voire très lourd (74,9kilos  ) et les conseils de ma femme ne m'ont empêché de faire ma séance, prévue et à laquelle je m'étais interdis de déroger, d'après fête bon comme d'habitude quand ça va pas trop ou quand je suis fatigué direction....LE SENTIER DU COLORADO l'intermédiaire n°1 en 22'14"....cramé....foutu...mais sous les 23 comme prévu Gros repos là-haut (5') et descente en marchant en 33'30"... bon papa noël,j'ai assez payé maintenant....reprise en main sévère de l'hygiène de vie et retour plein sur le colorado dés la semaine prochaine PS:je crois que je vais faire peut être faux bon à l'équipe de MURAT et de GIREAUDAY pour la course TANGUE...décision finale toujours pas prise en observant ma progression et je sais que les places sont chères de nos jours...will see _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Ven 23 Déc - 21:07 | |
| | kea a écrit: | | delnard.laurent a écrit: | 21/12/11....et comme je me connais pas mal bien ce fut...le sentier du colorado de nouveau Dés le début partis pour le chrono intermédiaire n°1...rythme assez soutenu et effort beaucoup plus facile à produire qu'hier ....21'53" et de quoi continuer,pas cramé du tout quoi. néanmoins je me raisonne et je redescend.... SA-TIS-FAIT (-22 minutes)
Je précise: Cet intermédiaire là,quelconque pour beaucoup et dont je me fatiguerais à essayer de localiser l'emplacement exact par des descriptions littéraires et descriptives, me parle bien à moi qui est passé plus de 50% de mes entraînements sur ce sentier du colorado l'année dernière et cette année....les chronos se font là, faut passer sous les 23 pour du 37/38M,sous les 22 pour du 35/36M, sous les 21 pour avoir une chanche de claquer du chrono ...parce que l'effort le plus dur ce fait jusque là...tout en notant qu'après il y a encore de quoi user les jambes pendant 3 à 5 minutes selon la forme,mais alors dans une alternance de replats assez long et de petits relevés de pente de 30sec au plus...la fraicheur et l'endurance rentre alors en compte pour gratter sur la montre...plus besoin de force à partir de là,plus de long murs, plus besoin de serrer les dents pour continuer à courir,être affuté quand même ...et puis enfin, après ces quelques minutes encore un peu sportive vient la partie forestière quasiment sans aucune difficulté,comme le début du sentier d'ailleurs (...nonobstant la partie pont-collecteur d'eau) ou on ne peut plus souffrir après ce que l'on vient de vivre et ou au contraire on peut forcer pour abattre les secondes et les "ROCORRRDS"...si on ne s'y endort pas complètement remarquez
bref...je tartine mais au fait il y a trois sections distinctes....et le truc bien c'est que la première je l'ai définitivement dans les jambes
Ou se trouve cet emplacement |
je disais donc au sujet de cet emplacement que..."je me fatiguerais à essayer d ('en) localiser l'emplacement exact par des descriptions littéraires et descriptives" mais bon tentons pour toi KEA...après tout tu es un grand habitué du sentier ....l'endroit, c'est au bout d'un replat significatif dans la pente, constitué de gros bloc de cailloux...au milieu de laquelle il y a meme une micro redescente (on passe alors,en le contournant, un arbre planté au milieu du chemin) pour paser une micro ravine...j'arrête le chrono au bout de cette section ,juste avant de tourner à gauche et de remonter dans une succession de pente douce et de grands plats vers le dernier mur de la pente ( le 3 a 5 minutes dont je parlais) et la grande descente qui suit et qui nous amène donc dans la partie forestière que tu sais bien plus facile que tous le reste à condition de ne pas couper droit dans la pente
voilà....mais le plus facile reste de te le montrer directement...un de ces quatre après les fêtes...si tu n'accélères pas trop cependant car je n'ai pas ton rythme pour le moment _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Ven 23 Déc - 20:07 | |
| | delnard.laurent a écrit: | 21/12/11....et comme je me connais pas mal bien ce fut...le sentier du colorado de nouveau Dés le début partis pour le chrono intermédiaire n°1...rythme assez soutenu et effort beaucoup plus facile à produire qu'hier ....21'53" et de quoi continuer,pas cramé du tout quoi. néanmoins je me raisonne et je redescend.... SA-TIS-FAIT (-22 minutes)
Ou se trouve cet emplacement _________________ Carpe Diem........  |
|
 | |

| |
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 22 Déc - 18:13 | |
| oté 1'16" au 400m, parfois même 1'13" ! alors que mi batay pour 1'38" pendant mes séances VMA.....La route est encore très longue..... _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 22 Déc - 17:53 | |
| ce soir....10'05" d'échauffement suivi par un travail sur piste, on dira de "foncier actif":
-2k->8'02" (R'400m:2'07") -1k->3'45" (R'400m:2'07") -800M->2'49" (R'400m:2'25") -400M->1'16"
RAC...8'34" _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 22 Déc - 6:17 | |
| ce matin...50' de footing "endurance fondamentale". maintenant direction boulot _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 21 Déc - 18:11 | |
| 21/12/11....et comme je me connais pas mal bien ce fut...le sentier du colorado de nouveau Dés le début partis pour le chrono intermédiaire n°1...rythme assez soutenu et effort beaucoup plus facile à produire qu'hier  ....21'53" et de quoi continuer,pas cramé du tout quoi. néanmoins je me raisonne et je redescend.... SA-TIS-FAIT  (-22 minutes) Je précise: Cet intermédiaire là,quelconque pour beaucoup et dont je me fatiguerais à essayer de localiser l'emplacement exact par des descriptions littéraires et descriptives, me parle bien à moi qui est passé plus de 50% de mes entraînements sur ce sentier du colorado l'année dernière et cette année....les chronos se font là, faut passer sous les 23 pour du 37/38M,sous les 22 pour du 35/36M, sous les 21 pour avoir une chanche de claquer du chrono  ...parce que l'effort le plus dur ce fait jusque là...tout en notant qu'après il y a encore de quoi user les jambes  pendant 3 à 5 minutes selon la forme,mais alors dans une alternance de replats assez long et de petits relevés de pente de 30sec au plus...la fraicheur et l'endurance rentre alors en compte pour gratter sur la montre...plus besoin de force à partir de là,plus de long murs, plus besoin de serrer les dents pour continuer à courir,être affuté quand même  ...et puis enfin, après ces quelques minutes encore un peu sportive vient la partie forestière quasiment sans aucune difficulté,comme le début du sentier d'ailleurs (...nonobstant la partie pont-collecteur d'eau) ou on ne peut plus souffrir après ce que l'on vient de vivre et ou au contraire on peut forcer pour abattre les secondes et les "ROCORRRDS"...si on ne s'y endort pas complètement remarquez bref...je tartine mais au fait il y a trois sections distinctes....et le truc bien c'est que la première je l'ai définitivement dans les jambes Bientôt de retour à la routine sur ce sentier je pense bien _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 20 Déc - 18:14 | |
| _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 19 Déc - 18:40 | |
| 19/12/11....footing bitume et front de mer, sens inusuel et donc sans point de repère, allure libre et deux accélérations,deux mines en fait,courtes,pas de montre,stoppé à l'arrivé du lactate...en faux plat et plat...bien,bien...50' _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
Dernière édition par delnard.laurent le Mer 21 Déc - 4:58, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 18 Déc - 18:45 | |
| vendredi off... hier VTT: 50' dont un bon 30'15" très engagées, dans le pourcentage et sous le gros soleil de 2h de l'après midi  (MT:27'58" avec la grosse grosse condition et en début de soirée  ) aujourd'hui...un petit peu de vitesse et beaucoup plus d'endurance -15' d'échauffement en allant vers, tout autour et un peu sur la piste de la redoute + un peu d'étirement des mollets qui tirent bien depuis ma séance tribune de jeudi  ...soit17'04" -3x400m (80%-110%-80%) r':200m trot.... 1'21"/1'16"/ 1'13"/1'19"/ 1'20"-R' 400m trot....2'39" -2x400m (80%-110%) r':200m trot.... 1'20"/1'30"/ 1'16"-R 400m marche....5'51" -2x800m (80%) r'400m trot... .3'02"/2'31"/ 3'02"-R 400m marche....5'38" - 400m avec tout ce qui reste  .... 1'14"-R 200m marche....2'37" -la redoute->front de mer->la trinité->bd sud->pont vinh san en endurance fondamental  52'35" soit 1h46'57" _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 15 Déc - 18:54 | |
| l'adducteur va beaucoup beaucoup mieux le moteur aussi....juste 2,3 kilos parasites qui ne risque pas de fondre avant le 02 janvier ce soir footing lent+ séance "tribune" à la redoute, à base de foulées bondissantes dans les escaliers, pour les mollets, entrecoupé par 10x30sec de chaise, pour la cuisse, du gainage juste avant de rentrer à la maison...soft mais ennuyeuse ce genre de séance...faut dire que j'ai innové pour le coup,des trucs piqués sur internet et ailleurs,faut peaufiner à ma sauce comme tout ce que je fais depuis le début....je suis d'accord pour souffrir un peu ou même beaucoup mais pas d'accord pour me faire chier _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 14 Déc - 20:00 | |
| Pour une prochaine fois A la trinité je travail en côtes soit droit dans la bute, la montée des escaliers ou sur la pente près de la route, ou encore des tours entiers du parc puis bute ect... J'essaye de faire cela une fois par semaine, puis pour la vma j'essaye de mixer un peu mais séances de fractionné en faisant du court et du long. En général c'est au stade de la redoute on vera bien ce que cela donnera lors de la transvolcano Ton adducteur sa va mieux on dirait, bon entrainements _________________ Carpe Diem........  |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 14 Déc - 18:41 | |
| ah ben j'ai raté ton invit KEA...partit vers quatre heure et demi pourtant:D mais moi j'ai pas fait de piste...allure libre sur le bd sud plutot.....tous les rythmes y sont passés et bien passés...je retrouve le truc du "dynamisme" sur ces portions,ce qui est plus facile à faire sur ces parcours naturellement segmentés par le déniv que sur ces portions plates de piste de stade, qui quoique vous fassiez sont toujours juste aussi longues que vos forces 53' tout rond et tout bon ....mais pour en revenir à toi....tu fais quoi comme séance à la trinité? j'y verrai bien des séances côtes,genre sur la butte, genre en début de semaine aussi...autrement la VMA et autre travail de vitesse/resistance autour du seuil aérobie moi je me contenterai de la piste,la redoute pour tout dire parce que c'est a côté de chez nous et parce que j'ai pas d'autre moyen pour évaluer distance et vitesse...le lundi, le mercredi surtout...en plus on y croise du monde de qualité...viendé à l'occaz _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
Dernière édition par delnard.laurent le Sam 24 Déc - 11:01, édité 1 fois |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 14 Déc - 16:36 | |
| Je vais faire une séance vers la trinité parce qu'avec la pluie la piste doit être HS, si cela te dit _________________ Carpe Diem........  |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 14 Déc - 16:33 | |
| Laurent tu va t'entrainer _________________ Carpe Diem........  |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 14 Déc - 14:59 | |
| oui....un trail des anglais comme objectif sérieux....pas trop pentu , ni long , technique quand même et avec l'avantage d'être moins boueux que les tangues ce parcours m'avait bien plu l'année dernière, l'exposition constante au soleil mis de côté. Et puis c'est une première arrivée à la redoute en même temps _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | |
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 13 Déc - 18:43 | |
| _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 12 Déc - 17:45 | |
| ce soir on a essayé de débrider le moteur... étant donné la séance d'hier c'était soit du 15x100 soit du 12x200....ce fut du (5x200 r':200m)R':400m(5x200 r':200m) donc: -échauffement:8'48" -40"(56")39"(59")40"(1'01")39"(1'04")38"/2'16"/38"(1'10")38"(1'10")38"(1'09")39"(1'09")38" -étirement+8'30" de rac bon...pas extra (la récup est souvent très trop supérieur à la minute et je suis obligé de scinder la séance en deux),pas nul(le 200m tjs sous les 40sec ;4 kilometres d'effort qd même  )...une séance de plus on dira _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 11 Déc - 18:23 | |
| relâche ces trois derniers jours, et relâche toute vraiment  ....reprise ce jour , tous terrains , toutes allures....un bout sur le Colorado , un bout sur la piste, autour aussi....du bon boulot partout malgré la fête et les surplus : -3'10"d'échauffement actif -partit pour 15 minutes d'intensité max sur le colorado....Mes bonnes sensations font que je jongle un peu dans l'effort pour tenter un gros chrono intermédiaire sur mon premier point de repère sur la pente:- de 21 minutes à la clef (20'58" ...sachant que sous les 23'/22' sur ce point de repère là un sub 36' sur l'intégralité du sentier est très réalisable  ) - récupération sur la descente ->la redoute -2 tours autour du stade pour remonter en rythme :................17'22" -piste: 2 kilos en 8'07" -3 tours autour du stade en endurance active+ retour à la maison (23'18")....et pas de grosse fatigue finale...étonnant  ...et rassurant tout plein Et puis après tout plus que 2 ou 3 semaines comme ça avec relâche et coup de collier enchaînés ....c'est décembre _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
Dernière édition par delnard.laurent le Sam 24 Déc - 11:03, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 7 Déc - 20:33 | |
| et la troisième piqûre aujourd'hui boucle bitume-front de mer-bitume..... -10'42" pour échauffer, cadencer, et atteindre la vitesse de croisière estimé au jour d'aujourd'hui tenable sur un 10 kilomètres -10'52" pour la tenir cette vitesse et doucement me violenter jusqu'à finir à bloc sur une portion test du front de mer (...sous les 11" c'est qu'il y a de la vitesse en général  ) -17'42" de RAC avec un peu de côte dedans ....la sensation de redevenir un coureur à la sortie de ces trois séances intensités de début de semaine...comme la semaine dernière d'ailleurs même si c'est plus prononçé aujourd'hui....alors peut être une bonne methode que voilà....restera en tout cas à travailler l'endurance par la suite (hummm humm...des petites ballades le week end suffiront bien pour l'instant  ) _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 6 Déc - 18:14 | |
| et ce soir on tape encore un chouilla 9'40" d'échauffement juste un petit peu actif...1'00 de repos total+hydratation et puis sur l'ONF : 3 x ( point d'eau -> kiosque ) r':descente.....4'52" (4'56") 5'26" (5'13") 5'57" (5'40") 37" de repostotal+hydratation et retour au calme de 10'46".. 1x sous les 5' et les deux autres fois sous les 6' dont une sous les 5'30"....une récup active au moins en descente,une autre pas si molle que ça...c'est beaucoup mieux que la dernière fois et ça pose le prochain objectif sur le même format...tjs 1x sous les 5'et les deux autres sous les 5'30" avec trois récup egalement sous les 5'30".....just keep it up _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 5 Déc - 18:57 | |
| courir vite c'est pas facile TIGAZE...alors courir dur c'est ce qu'on peut faire avant quand on est de la confrérie des camions  ...mais je ne désespère pas de prendre un peu plus de vitesse avant janvier:D autrement....jeudi:off...footing "+" vendredi....samedi,dimanche: off et ce soir: 10'16" d'échauffement suivi par la piste (1k-r':200m-800m-r':200m-400m/r':400m/1k-r':200m-800m-r':200m-400m)-2'49" RAC....gainage+trot:6'45"...soit .. (3'41"-1'06"-2'59"-1'07"-1'23"/2'22"/3'52"-1'11"-3'00-1'14"-1'26") bon...j'me bouge un peu plus sur ce genre de séance mais ça reste pour moi un exercice encore un peu étrange ces à coup "calibrés" dans l'exercice de la vitesse...en gros : dur l'apprentissage spécifique du controle et de la limite sur la piste _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |
tigaze Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 20 Proch. course: ???
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 30 Nov - 20:02 | |
| Wopé par ici ! Ca rythme encore et toujours !
Frenchement plus ça et plus je pense que c'est ce genre de séance qui paye en trail : la résistance !!!
Là sur ot séance c'est plus 15 min à minimum 15 km/h (4' au km), en trail 15 km/h c'est beaucoup et largement suffisant!!!
Dans ma prép pour la trans D la grosse nouveauté c'est d'inclure ce genre d'alure dans les footings et frenchement payant de chez payant et en prime pas très dur (relatif) !!!
Après faut passe par la vitesse pour améliorer un peu ça mais sans oublier la résistance !
Alléla Laurent prouve que ma théorie lé bon meme ^^!!! _________________ "Soit on se donne les moyens. Soit on se trouve des excuses".
|
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 30 Nov - 19:13 | |
| merci...oui...on va essayé de passer les temps et les moments...en attendant mieux KEA ce soir c'est un travail (modéré  ) d'allure (modéré  ) sur piste que j'ai fait  14'21" d'échauffement juste un peu actif...et puis on commence doucement en endurance active sur la première moitié de la séance pour finir à travailler la vitesse à travers la résistance 2K-r':1'-1k-r':1' / 800m-r':1'-400m....enfin 9'26" de retour au calme....bon: (8'03"-3'52") / (3'04"-1'26") c'est bien en ce début de semaine ces trois jours à travailler le rythme....un retour contrôlé au volume dans le travail du rythme , sans fatigue surtout _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 29 Nov - 19:29 | |
| | delnard.laurent a écrit: | C'est mille fois bien vrai TIGAZE....faire avec quand on est dans le dur...envoyer quand c'est possible...vrai,vrai,vrai
vendredi par exemple, malgré un jeudi off, j'ai encore trainé ma peine sur une séance intensité sur l'ONF....17'-20' partis pour du gros et puis...ouuuf...plus rien dans les jambes et plus envie ça dégénére vitement en trotting-resistance, en marche active....puis encore en marche comme je peux...pour finir presque arrêté au sommet: 51'24"
samedi,dimanche pour digérer la claque
et puis ce soir bitume juste un peu vallonnée....et c'est la bonne grosse foulée rassurante un parcours test avec de bonnes sensations dans la pente...la piste parle déjà sur ces profils roulants ou malgré avoir été bien empêché comme ça l'est souvent en ville je m'approche de mes chronos rapides (50'54"...dont 23' allègréto...et le reste en contrôle )
plus facile sur béton qu'en sentier et aussi, admettons, en dette de fraicheur....c'est ça moi,en ce moment....j'vais faire avec. |
Moi aussi je suis un peu fatigué en ce moment, mais bon faut ce dire que le moral a prit le dessus et ta fini ta séance. Quand j'ai pas de jambe je me dit "c'est comme si tu était en course et la tu a un coup de barre" mais bon y a dès jours sans. Bon entraînement et fait pété_________________ Carpe Diem........  |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 29 Nov - 17:42 | |
| A peu près la même séance qu'hier...sauf un bout du parcours,sauf une petite pluie agréable aussi...Et à l'image de mes sensations en montagne russe depuis 1 mois les tempos de croisière réalisés en ce début de semaine me vont, pour une de ces bonnes fois  , bien  ( pour ces encore jeunes semaines d'entrainement post-grand raid )... on commencerait a s'acheter la foulée qu'on avait,on pourrait recommencer à se dire qu'on roule à défaut de mieux ... Plus précisément même ce soir on pourra dire qu'hier s'est agréablement accommodé d'aujourd'hui et que jt franchement bien plus haut d'épaule sur les parties à relance (la pente étant digéré grosso-modo pareil..avec enthousiasme franchement) ça rassure et remet en perspective les quelques séances difficiles de la semaine dernière...à suivre _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 28 Nov - 18:28 | |
| C'est mille fois bien vrai TIGAZE....faire avec quand on est dans le dur...envoyer quand c'est possible...vrai,vrai,vrai vendredi par exemple, malgré un jeudi off, j'ai encore trainé ma peine sur une séance intensité sur l'ONF....17'-20' partis pour du gros et puis...ouuuf...plus rien dans les jambes et plus envie  ça dégénére vitement en trotting-resistance, en marche active....puis encore en marche comme je peux...pour finir presque arrêté au sommet: 51'24" samedi,dimanche pour digérer la claque et puis ce soir bitume juste un peu vallonnée....et c'est la bonne grosse foulée rassurante  un parcours test avec de bonnes sensations dans la pente...la piste parle déjà sur ces profils roulants ou malgré avoir été bien empêché comme ça l'est souvent en ville je m'approche de mes chronos rapides  (50'54"...dont 23' allègréto...et le reste en contrôle  ) plus facile sur béton qu'en sentier et aussi, admettons, en dette de fraicheur....c'est ça moi,en ce moment....j'vais faire avec. _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |
tigaze Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 20 Proch. course: ???
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 23 Nov - 22:41 | |
| Inquiète pas Laurent !!!
Pour rejoindre mon post du jour, en ce moment, faut écoute le corps, pas vraiment pas facile avec la chaleur, l'humidité, généralement beaucoup plus de boulot dans cette période (privée comme public !!!)... Donc faut prendre un peu au jour le jour et envoyé quand cest possible et faire avec quand on est un peu dans le dur !!!
Aléla !!! _________________ "Soit on se donne les moyens. Soit on se trouve des excuses".
|
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 23 Nov - 18:05 | |
| j'avais prévu de l'intensité pour lundi,mercredi et vendredi....lundi c'était sur la piste et c'était de loin la séance la plus aboutie depuis le 13 octobre  ...et donc aujourd'hui j'envisageais ça en sentier,je me décide pour l'ONF à cause du temps "humide"....terrain lourd et glissant  mais "courable"  (...ce qui aurait été plus difficile dans les mêmes conditions sur le raidillon derrière le pont vinh san  ) ...le truc prévu c'était 3 x (point d'eau->kiosque) r':descente...vraiment le résultat reste moins encourageant que lundi...sensation de fatigue et d'hors sujet tout du long,même dans la récup bref..2 répétitions rentrées sans sensations et la dernière je l'avais pas dans les jambes, dés la moitié pente de cette dernière je lâche une bonne partie de la charge mais bon...ça donne en résumé: -13'12" de trot -5'21" (6'00) 5'56" (6'13") 6'56"  (6'42") -12'07"de  trot j'suis un peu vidé en ce moment...plusieurs raisons...le boulot certainement, le fait qu'il ne s'agisse que d'une reprise dans l'entrainement plus surement encore et l'absence d'objectifs en conclusion...alors pour aborder la séance de vendredi je breake demain; Obligé puisqu'apparemment j'encaisse pas le volume _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
Dernière édition par delnard.laurent le Mar 29 Nov - 15:41, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 22 Nov - 18:02 | |
| 50' sur le front de mer et le bitume,un effort bien raisonnable, quelques séquences toniques, à l'envie,courtes et ludiques,jamais en résistance et puis de la récupération sur tous les fronts....souuuuple _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 22 Nov - 6:33 | |
| euuuh...j'aime quand même ces séances...mais au tout début,pour la sensation d'aller vite, une fois qu'elles sont faite aussi...ou alors sur le point de finir...quand je fais face dignement à la douleur aussi, quand je récupère aprés...euuuh....en fait j'aime bien ces séances..mais fractionnées _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |
kea Cabri

| |
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 21 Nov - 18:44 | |
| séance spécifique vitesse et résistance-vitesse... 14'13'' d'échauffement progressif 50%-60%-70%... et puis la séance: (3x400 r':1'30" en footing)->(5'a 50/60%)->(3x400 r':2'en footing) : (1'15"-1'19"-1'19")-(1'21"-1'20-1'27")....séance étirement et gainage d'une dizaine de minutes....7'38" de retour au calme.... franchement pas facile, mais faite...mais pas facile...surtout pour le corps plus que pour le moteur ça tire encore... _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
Dernière édition par delnard.laurent le Mar 22 Nov - 15:31, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 20 Nov - 18:23 | |
|
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Ven 18 Nov - 18:14 | |
| Toujours envie de mettre les baskets ....endurance fondamentale "alerte" : 11'47"....suivi d'un petit tour sur la piste pour 5x1km, 5 efforts progressifs autour du seuil ( r':endurance 50% sur 400 mètres) --> 4'04"-2'05"-3'50"-2'08"-3'47"-2'17"-3'47"-2'16"-3'51"....puis re-endurance fondamentale :11'53"....soit 51'49" à la recherche de la condition perdue pourtant si vitesse est bien lointaine et si encore puissance et résistance semble encore un peu fâché y a pas a redire, on se fait solide à la planche...une semaine pleine de variations et tout va bien..2012 arrive si vite demain...Vélo/récup _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 17 Nov - 19:42 | |
| séance légère...2 x montée (endurance active 70%-endurance de fond 50%) jusqu'au "coeur", le raidillon juste au dessus du pont vinh san quoi  ,tout les détours ....4'57"->5'27"...R':(Descente->3')....suivi d'un 2 x 400 mètres hors piste à la redoute (50%-70%)....suivi d'une accélération progressive pour rentrer chez moi (-3')... 37' sans ennuies et sans outres-fatigue... _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 16 Nov - 18:21 | |
| ce soir en mode test/validation de bloc: bien moins de 45' ,l'objectif assez modeste visé, (43'03") en intensité sur bitume et front de mer, bien empêché sur le trajet (1h08' sur le même parcours dimanche en récup d'après fête)...plus compacte dans l'effort sur le plat, la descente légère, et lors de montée courte (-15') je reviens bien a des niveaux d'effort qui compte. le hic en ce moment c'est la force dans les jambes,je dispose d'assez peu de resistance/puissance pour mes séances dures vitesse ou celle juste longue et soutenue en déniv...m'enfin bon...ça sa reviendra a force  ...autrement content de retrouver un peu de figure dans l'effort _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 15 Nov - 18:28 | |
| ce soir on digère  : -1er partie de session en tempo long sur bitume, quelques intervalles de 5-6 minutes a peu prés à 70/80% et temps de récup aléatoire,a l'envie, en endurance 50% quand le terrain s'y prête....pont vinh san->rdpoint leclerc :23'32" -récup en côte/trot tenu...1'50" rd point->station service sur le bd hoareau. -retour pont vinh san en endurance 50% solide aujourd'hui malgré hier et les autres jours....une bonne semaine au registre...un début sans plus mais un début quand même _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 14 Nov - 18:38 | |
| se faire plaisir, jour de fête avec le jour d'après aussi si je peux....pas trop s'écouter ni par l'ange ni par l'autre...hier comme ci...aujourd'hui: -12'50" d'échauffement progressif sur bitume, vers le stade, tout autour et pour commencer la piste aussi -5x400 (r':1' endurance +)...1'32"-1'31"-1'30"-1'29"-1'25".. -R' endurance fondamentale:3'00 -3x400 (r':1' endurance +)...1'2x"(pb chrono  )-1'28"-1'28" -R' endurance fondamentale:3'00 -2x400 (r':1' endurance fondamentale)...1'27"-1'27" -R' trot:4'47" super content de cette séance bien sous contrôle..les temps de travail en progrés surement mais surtout le feeling chronométrique, au centième prés, dans les intervalles...la limite "caisse" /"vitesse" un peu titillé dans le dernier 400...plein d'éléments qui font plaisir à la fin de la session. on résumera comme ça...que j'ai bien calibré pour la forme du moment quelques gainages et un retour au calme de 7' pour clôturer et atteindre la douche... _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 13 Nov - 21:20 | |
| un des nombreux avantages à s'entrainer régulièrement, c'est qu'on peut se permettre des excès alimentaires (raisonnés et pas trop souvent quand même) en se disant qu'on va tout éliminer le lendemain...C'est ce qui explique que mon poids stagne malgré une reprise de l'entrainement....mais j'y peux rien, j'adore le civet pat'cochon , le rougail sounouk avec beaucoup d'huile (surtout avec des pois et un petit rougail margozes  )et c'est encore meilleur quand on sait qu'on peut en abuser.... Mais bon, moi je n'en suis qu'aux fondations donc je continue à me faire plaisir....schuuuuuut ! _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 13 Nov - 21:09 | |
| un peu ça Olivier.... Le mur de brique n'était pas là pour que je m'y enferme...mais là pour que je puisse m'y appuyer ...voilà...c'est fait....et maintenant que je ne finis plus à l'hôpital après mes grands raid et que mes saisons sans être extraordinaires ne sont plus ponctués de courses malheureuses où je traîne plus ma peine qu'une quelconque ébauche de préparation alors je peux repartir vers moi même et mes limites...ré-inover dans mon approche de la course hors stade...peut être m'appuyer sur l'expérience raisonnée de 2010-2011 pour vivre des expériences un peu moins raisonnables dans le futur... sur les compéts comme en dehors d'ailleurs! Pour le moment on en est pas vraiment là....les seuls trucs lourds que j'arrête de charrier se sont pas des briques mais les restrictions alimentaires et autres contraintes en tous genres qui valent presque toute l'année quand on est sérieux sauf qu' après un gros midi comme il y eût une grosse soirée il y a deux jours de ça je me suis astreint à un petit footing lent et salvateur du soir....bien transpiré dis donc  (1h00...bitûme et front de mer) _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 13 Nov - 19:39 | |
| bon maintenant que tu as les fondations et le mur de briques, tu attaques quoi ? la rampe de lancement ?? J'ai hate de voir la suite !!
@+ M'sieur l'Architecte ! _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Sam 12 Nov - 19:14 | |
| hier,rideau...et quelques verre de bon whisky et quelques assiettes de bonne chaire aujourd'hui faut équilibrer repas light et bonne séance de resistance-puissance mi-bitume mi-sentier  pour le sentier c'est encore l'onf...bonne rencontre sur le parcours en plus...un mec qui me rattrape en marche très très active sur le sentier, sur une partie bien raide ou ma foulée n'est plus efficace tellement, qui me passe, relance violemmment...que je suis peu ou prou jusqu'en haut... au courage (ou a l'orgueuil je sais plus  ) et qui s'appelle Greau Vincent. il fait la montée en 44' pour le coup...son meilleur temps depuis longtemps...je lui dis "un bon temps tout court"  moi là je la boucle en 50'01" un peu beaucoup grâce à lui....et ct 47'avant le grand raid (au rando raide) on discute....ce gars là avait le bon gros niveau en 2005-2006-2007...son record la dessus (l'onf) ct 40'  ..et que ça valait des top 20,des vrais;-) sur les grosses courses (grand raid,arc en ciel) et que depuis des présences plus rares et un peu moins scintillantes ces dernières années (quoique solide!) il se remet à la planche depuis juillet 2011 pour la saison 2012  ..un bel échange de point de vue sur l'entrainement, sur les séquelles physiques et psychologique que peut laisser un grand raid, unique objectif de saison et raté,le même pour nous deux,celui de2010 et nous entamions une bonne descente en souplesse en 30'....Bizarre..en bonne compagnie on se focalise moins sur ses bobos...l'adducteur? quel aducteur?  non ...j'exagère....il est raide l'adducteur qd même mais comment dire...on dirait que je m'y fait bref...en bas je le quitte a sa voiture, bien persuadé qu'en 44' sur l'ONF on est pas loin du bon niveau vitesse de base pour un gars qui vise D-TOUR, ARC EN CIEL et CIMASA pour 2012  et je finis cette séance menée comme suit (je récapitule  ): 15' d' échauffement très intense sur bitume peu vallonné, essaimé par 2x3' a 90%...Repos/hydratation: 30"....une montée ONF parcour "rando raide camélias" en 50'01" donc, avec une montée notable au kiosque en 5'05" quand même suivi de quelques relances jusqu'à quasi explosion de caisse...grosse récup...jusqu'au coup de fouet ci-dessus rapporté  5' de discute/hydratation... descente en 30'28"...la meilleure que j'ai pu faire ces derniers temps soit dit en passant  et enfin un retour au calme de 11'41"....pas loin des 2 heures, pas foutu...surement moins alcoolisé et toxiné qu'hier au soir _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |
| | et maintenant...laisser le mur derrière soi. | |
|