| | et maintenant...laisser le mur derrière soi. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
delnard.laurent Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: trail des anglais
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 15 Aoû - 13:26 | |
| tu m'étonnes gaf ce jour petit vélo de moins d'une heure,ballade matinale sous le beau temps et sur un revetement sec.....cyclo-touriste à fond...du bon temps |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1160 Age: 27 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 18 Proch. course: Utmb 2012
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 15 Aoû - 11:45 | |
| | delnard.laurent a écrit: | avec du poids,beaucoup plus qu'hier ,de nuit,sous la pluie,petite rando-décrassage sur le sentier du colorado,47 minutes à faire le tangue droit ou sa grimpe....petit footing à suivre vers la boule...du vent,la pluie encore...par suite on en revient a du crapahutage vers la fenetre... pendant ce temps le temps se calme...puis viens la descente hyper casse gueule vers la route...et puis la route jusqu'a st denis....longue...mouillée......avec même une voiture et deux petits jeunes dedans qui ont ratés un virage au dessus de moi avant de s'encastrer plus bas sur un banc que jt en train de dépasser
rien de grave pour les deux petits mecs,ils sont sortie sans presque avoir besoin de moi, mais tous les trois on s'est souhaité santé un tas de fois....un peu choqués.....bon....voilà...ils m'ont dit merci et excuse a la fois..j'ai réconforté celui qui allait avoir des problemes avec le propriétaire..et puis on s'est quitté au bout de 15 minutes a peu près...
fin de descente,tjs longue, avec un oeil derrière le dos...
un entrainement un peu bizarre
dangereux comme entrainement
|
|
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 14 Aoû - 22:17 | |
| avec du poids,beaucoup plus qu'hier ,de nuit,sous la pluie,petite rando-décrassage sur le sentier du colorado,47 minutes à faire le tangue droit ou sa grimpe....petit footing à suivre vers la boule...du vent,la pluie encore...par suite on en revient a du crapahutage vers la fenetre... pendant ce temps le temps se calme...puis viens la descente hyper casse gueule vers la route...et puis la route jusqu'a st denis....longue...mouillée......avec même une voiture et deux petits jeunes dedans qui ont ratés un virage au dessus de moi avant de s'encastrer plus bas sur un banc que jt en train de dépasser rien de grave pour les deux petits mecs,ils sont sortie sans presque avoir besoin de moi, mais tous les trois on s'est souhaité santé un tas de fois....un peu choqués.....bon....voilà...ils m'ont dit merci et excuse a la fois..j'ai réconforté celui qui allait avoir des problemes avec le propriétaire..et puis on s'est quitté au bout de 15 minutes a peu près... fin de descente,tjs longue, avec un oeil derrière le dos... un entrainement un peu bizarre |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 14 Aoû - 3:08 | |
| et pour finir ....pas de CIMASA.........concentré uniquement sur l'entrainement |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 14 Aoû - 2:54 | |
| hier jt parti pour 15heures en sortie.....mais la pluie, la boue et la paresse en ont décidé autrement.....donc : sans soucis->rivière->aurère->sentier scout->grand ilet->muuuuur de la roche écrite.....et puis redescente sur st Denis en lieu et place d'un retour dans Mafate.....9h00 pile en bas du sentier de l'onf...du poids dans le sac,2 litres au minimum tout du long et jusqu'a trois et 1/2 en descente et sur le roulant...sinon une ascension engagée de 51' pour le mur de la roche écrite, enclume sur le dos et sous la pluie battante....Quelque chose cette sortie, mouillé jusqu'a l'os la flotte en furie sur le plateau de la roche écrite m'a procuré une pensée émue pour les traileurs de dimanche et de la boucle.....la descente jusqu'a la croisé piton bois de néfles/pic adam aussi.... courage les gars |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1160 Age: 27 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 18 Proch. course: Utmb 2012
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 10 Aoû - 22:01 | |
| pas vilain dutou  dernier virage laurent fé pété la cimaza |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 10 Aoû - 20:50 | |
| ce soir ct empoignade au colorado....tous les lacets,en haut,en bas,50cl....35'12"....bon,pas vraiment réussit à en poser une vraiment belle,mais avec la "gnack" je suis pas loin du pas "vilain" dans ce sentier,de cette facon là, pour mon niveau à moi.... descente dans le fénoir...pas de travail de ce côté là.. |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 10 Aoû - 17:09 | |
| bonne dernière discussion avec le medecin aujourd'hui dans le cadre du certif GRR.....une conclusion au milieu d'autres conclusions:BIEN BIEN SE CONCENTRER SUR L'HYDRATATION PENDANT LES INTERMINABLES DESCENTES "CASSE-FIBRE" DE CE PARCOURS....éliminer les déchets....pas saturer les reins trop tôt ..rentrer dans la résistance morale le plus tard qu'on peut durant l'effort.."cool,encore plus cool ...jamais trop cool" qu'il faut se dire....y a pas que Mafate....y a l'arrivée aussi;-) un truisme quoi en gros le grr casse et donc rester sérieux dans la routine tout du long, allez...auplus long  ....c'est le moins qu'on pourrait se souhaiter. mais revenons en au fait....signé,tamponné le certif grand raid peut etre une course avant du coup peut etre, peut etre pas? cimasa?sais pas..... |
|
 | |
Vick Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2011
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 10 Aoû - 10:08 | |
| C'est tout le mal que je te souhaite 30 heures, c'est beau mais vu les entrainements que tu te tapes ça semblerait mérité. ( mes 60 70kms/semaine ont l'air bien maigrichons a coté  ) Bon courage en tout cas, au plaisir de se croiser un de ces 4 sur le sentier colorado ! |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 10 Aoû - 5:47 | |
| je vise........la ligne d'arrivée en tout premier lieu parce que je n'ai fini qu'un seul grand raid sur trois tentatives.... je vise aussi....une course pleine de maitrise! parce que la seule fois ou j'ai fini j'étais autant éloigné de mes objectifs que de la bonne santé....veut plus vivre ça.... et enfin si tout ça arrive....alors là je rêve d'une trentaine d'heures....sais pas,pourquoi pas: 31,32,33....35,36heures m'irait bien également vu le médiocre passif que j'ai sur cette course  en tout cas que je sois à la hauteur de cette course Vick |
|
 | |
Vick Papangue

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 9 Aoû - 18:55 | |
| Tu vises combien au grr sans indiscrétion ? |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 8 Aoû - 20:09 | |
| ce soir décrassage actif....52'08"......les jambes bien tirées d'hier mais qui tiennent bon dis donc.....hydratation, beaucoup d'béton aussi et pas trop tassé dessus, les pieds qui bougent encore....un bon jour d'après pour ainsi dire. |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 7 Aoû - 14:37 | |
| ce matin St Denis(48m)->roche écrite(2276m)->St Denis(48m)........pont vinh san,l'ONF,brulé,mamode camp,gite chicot,roche écrite,un bon l'air au sommet mais sans la vue et retour par la meme d'ou j'étais venu, pas de montre (6heures a peu prés) et jusqu'à deux litres 50 de flotte en baggage (tjs 1litre 20 dans le sac a dos du début a la fin et deux gourdes 70cl avec la ceinture pour l'hydratation)........montée bien bien super.....descente fatigante.......de la boue en paquet pour nos amis de la boucle de la roche écrite, un classique a présent et pour les pronos faudra surement miser sur les descendeurs sans peurs du peloton |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 4 Aoû - 20:54 | |
| ce soir retour âpre et sous le signe de la vitesse du côté bitume......22'17" sur une grosse portion du bd sud (pont vinh san->rd point "leader price")....ça va a peu prés,on est à moins de la minute de ce que j'ai fais de mieux sur cette même portion..... après c'est 1'31" le petit début de l'avenue marcel hoareau (rd point->station service).....et puis je bifurque et doit déjà récupérer jusqu'a la région, ou je relance a peu prés jusqu'au rectorat...et là au bout de cette deuxième penterette, un truc comme deux minutes plus tard, j'entame la descente et poursuis sur le retour bien content et en mode je rentre chez moi(27'11")....après ces quelques semaines de plus ou moins longues distances, de sacs bien plein le week-end et un travail entre endurance et resistance en semaine je m'aperçois que les joies du "chrono pur" font déjà l'école buissonière .......pas encore pour moi les grandes vitesses en ville mais bon......quelques séances de rappel devront suffire pour préparer un 160km |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 2 Aoû - 18:14 | |
| ouuups  après vérif je me fend d'un erratum:36'15" c'est avec 1litre....j parle du sentier colorado au fait.....et ce soir avec 2 litres je fais 39'44" ce soir c'était humide et le footing rendait pas bien du tout....bon j'ai bien transpiré au final et j'ai emmené du rythme de haut en bas, marche active, grosse poussée,relance sauf comment....si pas rapide,concentré,solide; |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 31 Juil - 8:30 | |
| vick: je parle évidemment de montée  ....jeudi, sur tous les lacets en haut et en bas du sentier, avec un kilo et demi de lest (en vérité 1litre), j'ai fais 36'15" et la semaine d'avant avec deux trois gorgé d'eau dans une gourde j'ai fais 32'56" en faisant du droit dedans la pente.là on est honnêtement dans ce que je fais de mieux sur ce parcours.....après grr ou en période de creux physique on est plus entre 37' et 42' et sans aucun contre-poid encore sinon fred, l'arc en ciel je l'ai fait en dedans à partir du sentier rempart.....l'explication est que je suis partis un peu vite mais pas assez pour accrocher le wagon de tout devant...resultat: tous seul et vite hors rythme sur la ligne de crête;conséquence: un bon pti galop quand même, a ma main,et a partir du maido au milieu du peloton et des copains bon......l'entrainement grand raid commence à ressembler a quelque chose de mon côté........tous les week-end en sortie(minimun 50km) et un week-end sur deux avec en plus le gros poids sur le dos (....euuuuh,6/7kilos,restons raisonnable);Pour voir ça d'un autre point de vue j'en suis entre 8 et12heures par sortie en ce moment pour se faire une idée......en semaine je fais du travail au seuil, en intervalle puissance long et en autres fractions sur béton et au colorado (plus rarement qu'avant pourtant;-))......introduction du travail en sentier de nuit en semaine comme en week-end; pas de compétition en vue normalement et l'objectif entrainement est de rentrer jusqu'a 15-20heures en sortie-test en ce début du mois d'aout voila pour ma petite "brève" du mois
Dernière édition par delnard.laurent le Dim 21 Aoû - 15:20, édité 1 fois |
|
 | |
Vick Papangue

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Ven 24 Juin - 12:45 | |
| | delnard.laurent a écrit: | salut a tous....toujours en préparation pour le grr...les entrainements et les courses s'enchainent.......hier 1 kilos sur le dos et retour sur les pentes du colorado aprés 1 mois de séparation, degagée et bien roulante la pente, l'intégralité des lacets: 37'03"
|
Tu parles du sentier colorado - redoute ( qui a été élagué, c'est un plaisir depuis :p ) ? en montée ou en descente ?
quand tu parles de l'intégralité des lacets, tu fais référence au début où tu as le choix entre tracer tout droit ou ces fameux lacets ?
(ca fait beaucoup de questions, mais comme je m'entrainement pas mal la bas, j'aimerais pouvoir comparer mes temps!)
|
|
 | |
Fred Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Ven 24 Juin - 9:53 | |
| | delnard.laurent a écrit: | salut a tous....toujours en préparation pour le grr...les entrainements et les courses s'enchainent.......hier 1 kilos sur le dos et retour sur les pentes du colorado aprés 1 mois de séparation, degagée et bien roulante la pente, l'intégralité des lacets: 37'03" plus de douleurs aux pieds et une forme relativement ascendante depuis le gros entrainement de samedi dernier.... la nouveauté dans mon cas....plus de vitesse sur les deux premières heures de courses ou d'efforts quelqu'ils soient et un capital fraicheur beaucoups moins entamé que l'année passée a pareil époque.... ça tombe bien....7 semaines au moins a se la mettre terrible dans les sentiers au programme....work in progress  |
Salut Laurent, bravo pour ton ton gros entrainement de samedi dernier... 09h10! Fred. |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Ven 24 Juin - 7:55 | |
| salut a tous....toujours en préparation pour le grr...les entrainements et les courses s'enchainent.......hier 1 kilos sur le dos et retour sur les pentes du colorado aprés 1 mois de séparation, degagée et bien roulante la pente, l'intégralité des lacets: 37'03" plus de douleurs aux pieds et une forme relativement ascendante depuis le gros entrainement de samedi dernier.... la nouveauté dans mon cas....plus de vitesse sur les deux premières heures de courses ou d'efforts quelqu'ils soient et un capital fraicheur beaucoups moins entamé que l'année passée a pareil époque.... ça tombe bien....7 semaines au moins a se la mettre terrible dans les sentiers au programme....work in progress  |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 2 Mai - 18:43 | |
| bien malade à nouveau, le même truc qu'est bien coriace et qui m'a repris en traître...du coup ptite coupure de trois jours et reprise hier sur bitume...dur,dur. aujourd'hui même parcours qu'hier,mon parcours de base, une boucle,là relativement courte avec deux trois bosses et 5 ou 6 grandes lignes droites...aller-retour même profil......avec ce que j'ai pu j'y ai travaillé la "giclette" dans les bosses et me suis servi du reste pour récupérer d'abord et monter crescendo vers l'effort-interval ensuite..... le corps était un peu "crampé"....le mollet en bois et le haut du buste comme un tronc sur bascule...mais tout est bien passé dans la session...1 minute plus vite qu'hier déjà mais surtout avec le rythme et la foulée plus sereine...presque totalement libéré de la fiévre |
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR
 | |
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 27 Avr - 19:39 | |
| petit test vitesse ce soir..... même parcours que vendredi dernier (*): tranche 1-> 22'08" (23'08");tranche 2->1'32"(1'35");tranche 3->25'38"(26'12")....soit 49'20"(50'57").......1ère tranche: quasi à fond...2ème tranche: 1ère moitié de la mini-section "côte"... honnête,comme d'habitude niveau sensation.......ensuite c'est récupération, seconde moitié de section,puis retour chez moi soit la 3ème tranche quasi entièrement en "résistance-endurance" et de plus en plus "musculaire-lactate" pour bien en préciser sa nature... ah ben là j'ai eu mal aux jambes....au torse,au dos....aux épaules content en gros....même si je ne deviendrai certainement jamais un grand "rouleur" sur macadam ça fait plaisir de mettre un peu de proportion entre les efforts consentis et ce qui en découle... |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 27 Avr - 6:31 | |
| hannn....2 jours bien malade,en plus pendant les fêtes:-(....or ce matin,4h du matin:-(),28minutes de footing serein,agréable,intimiste sous les lampadaires de saint denis...tout à l'heure le taf et puis ce soir quelques chose de plus sérieux en CAP......ah mais en attendant: que c'est bon d'avoir la santé |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 24 Avr - 18:41 | |
| hier, pintade farcie, chocolat, whyski'ek'biere,la famille et l'ambiance de ceux que j'aime....chasse aux oeufs avec bébé...enfin avec l'étonnante et explosive petite fille-reine de ma vie et qui a quasi 16 mois maintenant...pure belle journée de détente et de farniente pour la tête;-) alors aujourd'hui je me la suis mené "détoxification" en sentier comme sur le bitûme.....en effet,boucle mixte entre endurance fondamentale et active: rue tourette->debut sentier colorado...3'25"....et puis c'est droit dans la pente pour eviter la jungle sur le premier coup de cul qui va jusqu'au coeur  moins de 4',le bon pétard qui va bien pour rentrer dans l'effort....et puis après c'est plus raisonnable,c'est 70%-80% de ce que je peux au mieux donner en ce moment sur ce parcours là,c'est l'itinéraire par les derniers lacets sur la partie haute du sentier,c'est footing constant et le gainage correcte que ça sous entend...38'47"....un temps qui ressemble au chrono effectué lors du D-tour puisque c'était plus en ligne droite pour finir le sentier durant la course et moi jt 70cl plus léger ce jour là....bref:1'44" de pause ....descente:en trot/marche....je bois beaucoup,il est 15h faut dire:34'00....en bas je repars pour une boucle en ville de saint-denis avec recharge en eau à champ fleuri:pont vinh san->bd jean jaurès->bd sud->rd point donnant sur l'avenue george brassens->laregion->rectorat->bd sud->bd jean jaurès->rue tourette....endurance fondamentale:58'24".... 2h16'22" au total....à ma main et sans plus....mais c'est fait;-) en gros lé bon....pour le moment moin lé prop de mon week-end |
|
 | |
daer34 Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Sam 23 Avr - 1:34 | |
| c'est bon d'ecouter  |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Ven 22 Avr - 21:23 | |
| en me balladant sur les différents posts d'entrainement des collègues je vois bien qu'on est beaucoup a travailler la caisse et l'intensité,les trucs genre piste ou simplement les successions de gros intervalles divers et variés....avec la CPN et les geranium en plan roots et les championnats sur macadam qui s'approchent,rien d'étonnant;-) mais moi je fais rien de tout ça.....allez si...je suis peut être sur un 10kilos au mois de mai.... alors donc malgré tout ou surtout malgré l'absence d'un bon gros but compétitif je me concentre quand meme un peu sur toutes ces f'''''tus séances de "gros" et notons que je suis pas un spécialiste de ce genre d'ascèse... bon...ce soir: 23'08" pont vinh san->bd jean jaurés->bd sud->rd point leader price...........1'35" pour remonter marcel hoareau jusqu'à la première station..........26'12"pour aller de là,en passant par le rectorat,en redescendant sur le bd sud et en faisant le retour par l'aller jusqu'au pont vinh san...50'57" en tout....un jour de plus après les autres jours..pas super dur,pas super rapide de ma part..mais avec honnêteté un jour dur..une répétition d'effort qui se met à chanter sa musique..la musique qu'il faut entendre en avant de tout espoir d'amélioration de niveau.....un jour à noter en tout cas puisqu'il se révèle un bon témoin de ce que je me met dans les pattes...une séance qui comptera à n'en pas douter |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 21 Avr - 20:02 | |
| en ce moment c'est beaucoup d'intensité sur bitûme en semaine.....genre ce soir:11'11"->50,60,70%;11'32"->80,90%;20'09" retour au calme,sur terrain peu vallonné pour la montée en intensité et une petite coterette(front de mer-la trinité) simplement durant la récup...avant-hier,c'était la bonne vieille boucle vers bois de nefles depuis pont vinh san,via bd sud et marcel hoareau,a fond le plus possible et en récup active tant que faire se pouvait,moins d'1h ,mon record...hier,c'était seuil,50' a peu prés...et puis ça se joue jour après jour comme ça...fractions,intervalles ou résistance.je me concentre moins sur la vitesse que sur le gainage,la posture,la dynamique de foulé...beaucoup a travailler mais de bonnes sensations....et de la bonne fatigue musculaire aussi à force en fait jusqu'a l'AEC y a le temps pour construire la bonne caisse comme ça....le week end suffit pour l'altitude et la caillasse...encore un peu moins d'un mois en équilibre comme ça......et puis après il s'agira de passer des caps dénivelé ou kilometres si on peut |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 17 Avr - 8:40 | |
| mi-avril...un travail sur le court et la vitesse qui commence a porter ses fruits "au moins sur le chrono de mon poignet", mais aussi un retour du kilométrage le week end avec notamment des boucles en altitude encourageantes sur la planèze des bénares...tiens,aussi,quand même important: une fourchette de poids qui baisse enfin significativement....pas loin de la bonne condition |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 10 Avr - 15:26 | |
| le maido, le piton, a son centre ville et sa rue carrossable principale.une station atmosphérique..une extension de route...et ça sans mon vote bien sûr......les gars sont efficaces en tout cas bon.... aujourd'hui une petite boucle maido-grd bénare-le petit-piton rouge-glaciére (en prenant par en haut et le sentier qui remonte au grd bénare pour redescendre dessus)-maido.......3h58'.....sac randonnée , batons dedans et les quelques séances de gainages en côte quelles m'ont permise....beaucoup d'hydratation, beaucoup de course et pas plus de 20' de pauses-ravito....une bonne séance, pas molle,pasviolente.....ALTITUDE surtout  le seul truc c'est la manière dont ils se sont servit pour nous la pondre cette maison pour la science......en douceur.......et la route toute à plat avec......... pourra-t-on au moins fractionner dessus |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 7 Avr - 20:10 | |
| Merci, je prend jhonny....à l'envers alors?...j'vais tester et j't'en parlerais sans fautes. disons aussi que pour un gars tel que moi y a tout une histoire de contrôle à creuser lors de ce genre de séance...et puis en partant de ce premier point faudrait aussi dépasser les cinq répétitions pour que ça devienne sérieux;-) bon... sincèrement pour l'intensité a un niveau maximal de travail j'ai plus de repères sur des séances CAP à vocation plus lente (sentier à fort dénivelé ou encore bitûme vallonné ),ou encore sur le vélo....mais je demande qu'à apprendre, et à remettre patiemment l'oeuvre sur le métier........travailler dur "ET" travailler la vitesse aussi avec!!! cependant j'vais pas faire ça en gourmand...car j'pense encore qu'aller vite en trail de nos jours, si c'est devenu incontournable, et dc je m'y met, ce n'est pas encore devenue plus de 50% du job...mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça, toi qui avec moins de VMA que tu n'en a aujourd'hui à rivalisé avec la crème des crèmes de l'ultra-trail un soir d'octobre de l'année dernière... pourtant, je maintiens, le même coureur "débordant" de fraicheur que j'ai vu dans la descente vers la possession avec au départ de l'édition 2012 la réserve de vitesse/caisse que tu es en train de te constituer ......si les mouches te piquent pas d'ici là.....bref... sinon moi,aujourd'hui: VTT:45'...dont 6km/un peu moins de 400 D+ en 27'55".......duuuuuur, bave et tout et tout |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | |
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 7 Avr - 6:38 | |
| tiens hier j'ai testé une nouvelle séance sur piste....dure donc peut être bonne -7'39" pour aller au stade et chauffer en douceur - 5x1km (r'=200 mètres) : 3'44"/55"/3'37"/58"/3'38"/1'13"/3'43"/1'04"/3'44" -7'31" pour faire le retour au bercail soit 37'49" la séance.....dieu que c'est court ce genre de purge. voilà pour le neuf.....le reste ressemble toujours à avant;-) voilà déjà ce qu'il faudrait retrouver
Dernière édition par delnard.laurent le Ven 18 Nov - 18:22, édité 1 fois |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Sam 2 Avr - 7:26 | |
| |
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Sam 2 Avr - 0:46 | |
| Sans conteste le carnet d'entrainement que je prefere, celui que je prend un réel plaisir à lire. Sans nul doute également une source d'inspiration dans la manière d'aborder les choses, d'apréhender cette discipline que j'ai découvert il y a un an et qui depuis maintient mon équilibre et est la source de nombreux petits plaisirs.  BIG UP!!! |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Ven 1 Avr - 20:51 | |
| ça reviens sans conteste ....les jambes, les chronos court d'entrainement,l'envie de faire plus long et déjà du long au compteur....au panier jusqu'à présent, deux courses honnêtes au moins...et un "tangue" plaisir minimum:-) non ,vraiment, je crois que (mis a part un pouce du pied un peu tordu  ) j'ai fini de purger mon grand raid 2010  bon:-! résumé rapide du mois de mars: -bornes chronométriques du mois de mars pour la montée colorado :35'15"(droit ds la pente...ce jour là,post-D-tour, j'avais les 35' dans la patte...j'y est crû trop tard et les relances étaient trop molle)->38'07"(D-TOUR...naturellement la montée la plus lente du mois).cependant pas beaucoup de fois la montée par rapport a avant;-) -pistes:4 séances...2 styles de séances:1fois 5x3'(r:1')+4x2'(r:1') R:5' (comme je me suis senti pour l'intensité) ou alors pour le reste "monté en régime sur 4 tours" d'endurance fondamentale à sprint comme je peux, deux fois la prescription à chaque fois...donc 2x(4x400 mètres) ,un tour de récupération entre les deux. -du bitume....la majorité de mes entraînements en ce moment .....entre 30' et 1 heure et des poussières.....j'y travaille une plus ou moins prochaine incursion ds le monde du 10 kilomètres ....j'ai pas le penchant naturel mais j'ai la conviction que ça peut aider pour plus tard  -du VTT, 3 fois ce mois ci....en côte,intensité à chaque fois,effort d'a peu prés 30', répétée ou pas -une sortie longue avec bâtons...une séance de gainage incroyable...à renouveler -une reco D-tour lesté bien comme il faut...des grosses sensations...que je n'ai pas vraiment retrouvé la semaine qui à suivi,le jour J,mais qui sont là...au chaud...pas loin........à un peu moins de 3 mois de l'arc en ciel voilà et |
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3360 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: Trail des Anglais
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 20 Mar - 22:06 | |
| |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 20 Mar - 14:04 | |
| aujourd'hui....D-TOUR...comme d'habitude maintenant un peloton extrêmement solide,ça arrive à la queue leu leu à st denis et faut vraiment se tirer les doigts du c... pour espérer jouer sa chance moi je fais 5h09'...a 9'de l'objectif officieux des 5heures, 44 ème , pourtant une bonne course dans l'ensemble....un départ sans complexe,une première claque physique dès le colorado du coup après je temporise ds la forêt d'affouche et sur la route forestière pour reprendre pied....ça marche puisque je relance bien la machine jusqu'au gîte des chicots (je profite un peu de gino et de robert adelio pour le coup, merci à eux); après c'est descente un peu moyenne mais en limitant correctement la casse... bon...une de plus...rien de mirobolant certes mais avec des bons coureurs derrière quand même et un objectif chrono loupé de bien peu quand même maintenant c'est l'arc en ciel en ligne de mire mais avec un peu de piste d'abord et un pti10 kilos si je peux chrono d-tour: -8'57" entrée pont vinh san -38'07" colorado (après les escaliers en bois,juste au premier panneau) - 48'03" route forestière d'affouche -20'46" kiosque d'affouche  -44' piton fougére -53'30" gite des chicots -35'38" mamode camp -53'04" la providence -5'30" l'arrivée |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 15 Mar - 18:40 | |
| un pti coucou à la communauté du forum et merci pour les souhaits d'anniversaire les gars.... bon j'ai eu un pti soucis d'ordi et puis après je me suis pas senti obligé de vous raconter le lent et long colmatage de la digue après la crue... là c'est pas encore le pied mais j'ai retaté du peloton...en "touriste" pour la première course, en "attaquant" pour la seconde....pour finir dans le gros paquet pour les deux;-) deux perfs qui se valent ds la forme...mais qui marque une bonne progression mentale ds le fond! là c'est "en route vers le D-tour" un peu bien ds mes pompes (des promesses sur les anglais,des chronos "réscucité" sur mes parcours maison,un peu plus de piste,la reco qui s'est bien passé dimanche) un peu paumé: comment faire pour se projetter devant cette année?  et un peu en foutant aussi:c'est plus mon premier trail en fait! allé c'st encore parler pour ne rien dire en résumé à la prochaine les fous |
|
 | |
Johny97400 Papangue

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 23 Fév - 8:55 | |
| la brique construit son mur dans son coin ... |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 22 Fév - 20:47 | |
| Il s'est cassé avant ses 32ans! Le lache!!! Joyeux anniversaire ek un ti peu retard Mr Delnard!! |
|
 | |
gassattacks Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Relais de St Denis
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 22 Fév - 20:42 | |
| Bah alors ? Où c'est qu't'es ? |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14,5 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 24 Jan - 17:38 | |
| Course Tangue : Laurent Delnard 35ème en 2h46 |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 12 Jan - 14:45 | |
| ce matin: 45'51" de VTT dt côte test en 29'32".... footing ce soir, allure libre/décompressiondonc ce soir: allure libre oui....mais vers colorado 3'26" échauffement.....montée zig zag en 37'53", jme suis un peu bougé au début puis j'ai relativement bien encaissé sur la fin, bien content du résultat......1'18" récup-hydratation.....descente en récup,28'49"....3'12" retour au calme soit 1h14'40" après vérif je me rend compte qu'après mon bloc vitesse et mes trois quatre jours mode "allégés" je retrouve des sensations sur un peu tous les terrains en ce début d'ultime bloc de force-endurance...et du volume aussi dans la résistance comme l'atteste ma séance d'hier couplée aux deux d'aujourd'hui où j'agrémente colorado (endurance active basse et haute respectivement) d'un effort sur bitûme hier et d'un effort vtt aujourd'hui;-) allez...un peu de longueur ds l'effort->3h et un peu d'altitude pour clore tout ça avant les tangues...on va dire maido->gr.bénare ou glacière, un truc du genre ce week end....et ptéte que j'aurai fait tout ce que j'aurais souhaité faire ds un ancien post avant les tangues (vitesse surtout,endurance-puissance en sentier,durée d'effort de 3 heures et altitude qui est aussi important que vitesse sur cette course)......ric-rac quoiqu'il en soit |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 11 Jan - 20:00 | |
| aujourd'hui: belle séance....3'50" d'échauffement+38'53" monté colorado ds le zig et le zag, effort maitrisé et facile, du mieux vraiment;-)....1'13" de récup hydratation+28'25" de descente+50'57" boucle bitûme via bd sud,trinité,ch.de la piscine,fr.d'mer,rue lucien gasparin...endurance fondamentale du pont à la trinité et accélération douce jusqu'a endurance active haute devant chez moi soit 2h03' d'effort honnête  (vraiment bien au dessus de mon niveau fin décembreen tout cas) |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 10 Jan - 19:03 | |
| oui, un excès je crois qu'on y a droit en janvier hier:repos aujourd'hui:boucle bitûme......T1 (pont vinh san->rd point leclerc via bd sud):23'46"....T2(rd point leclerc->ch.bancoul via marcel hoareau):10'46"......T3(chemin bancoul->pont vinh san):25'32" total:1h00'04".......c'est très bien....bon progrès, continue depuis 2 mois....ça me change du sentier où je rame |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14,5 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | |
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 9 Jan - 11:50 | |
| hier: annif de ma petite fille;gâteau;2 petits "pecto" whyski.... aujourd'hui:48' endurance fondamentale via front de mer.....soleil chaud->transpiration abondante->bcp d'hydratation bon, à venir....reprise en main de l'alimentation |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Sam 8 Jan - 8:43 | |
| bilan: pas de sensations énormes en sentier mais plaisir de retour sur le "roots".....chrono court intéressant sur bitûme mais sans élégance ds la posture (mode petit sanglier)....pas beaucoup d'effort (et presque aucun "soutenu") au delà des deux heures....aucune heure en altitude....peu de descente à bloc, pas plus que la 40taine de minute.... à fond pour les tangues ps: on dira..."ké mi lé sou lé plume" |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Ven 7 Jan - 23:29 | |
| vtt: 1h30 dt 50' de côte en douceur (petit develloppemment) |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 6 Jan - 19:18 | |
| 1h 30 de CAP sur bitûme...dont 27' en endurance haute et le reste en endurance fondamentale...voire trot ....cloture du bloc en cours |
|
 | |
| | et maintenant...laisser le mur derrière soi. | |
|