| | et maintenant...laisser le mur derrière soi. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
delnard.laurent Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: arc en ciel
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 27 Oct - 10:27 | |
| reprise de l'entrainement: mardi:pont vinh san->tranchée couverte bd sud(créche des jacarandas)...marche...allée en poussant la poussette et mon bébé...retour un peu clodiquant car sans appuis,bebe et poussette a la creche...jambe gauche encore arrachée,pieds comme des ballons...ça va pas encore aujourd'hui:pareil...retour plus digne cependant!des douleurs à gauche tjs mais mi march comme un moun oté! bon ce post n'est pas une blague....pour l'instant il n'y a que la marche qui soit raisonnable...aussi je joint l'utile à l'agréable |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 25 Oct - 23:32 | |
| quel histoire ce grand raid..... départ de cap méchant un peu mou un peu flottant....mais ça passe...je me retrouve dans le groupe de marcel puy...une bonne quinzaine de personnes je pense et un gars qui siffle fort quand il court...il me stress un peu alors j'essaye de partir et je ne fais qu'emmener tout le monde un peu plus vite a la place...1h24 au kiosque; montée vers foc foc...marcel puy nous emméne à son rythme très particulier....pas forcément en force,mais avec des a coups terrible qui me font partir ds le rouge plus ou moins....oufff...je stoppe les frais et met 10 bonnes minutes pour récupérer...puis repars...2h38 pour atteindre le ravito de foc foc(entre temp j'arrive à me perdre en suivant des gars comme pothin,law tiem,augustine  demi tour...trois,quatre roulé boulé en voulant regarder le volcan...) donc 42'33" plus tard c'est le volcan....je suis 106éme en 4h51...prés de 10minutes de retard mais c'est pas trop grave. après ce sont des moments très agréables qui s'enchainent:2h34' pour atteindre mare a boue la portion mare a boue->belouve que je cours avec yannis law tiem,jf damour,bertho augustine,eddy ferrere est un véritable plaisir....nous volons à vrai dire...ce qui ne semble pas le cas de beaucoup, y a de la casse devant (nico dijoux,yannis hoareau pour ceux qui auront complétement laché prise) et beaucoup qui recherche un second jus(johny caltret,denis techer). j'arrive a hell bourg....j'ai la tête au combat...un bisou a ma femme ,a ma petite fille et je repars....une montée de rêve ou je rattrape des ténors comme mohammad ahansal,yoland maillot et franck duhaupas....vraiment je suis déjà heureux de ce que je fais et arrivé au piton des neiges je me sens encore très fort mais je descend prudemment...redoutant le tailbit.....arrivé a cilaos je me fais masser et je mange...15 minutes...je repars..... et là il advient quelque chose de bizarre dt je ne me rendrai compte que plus tard:je pars de cilaos 28éme et pointe au pied du tailbit 37éme? bizarre parce que ça va toujours pour moi et je ne me fais doubler par personne ds le sentier de bras rouge :confused: [i][u] ceci noté et je veux que cela soit sû(ils ont remis de l'ordre dans les parcours individuels aprés coup,maintenant ça colle....je rattrape un gars juste avant le pied du tailbit et reprend thierry gallou juste au plateau matarum. johny caltret me reprend ds la descente vers marla et nous faisons cause commune un bout,un coureur nous met un courant d'air,je ne sais pas c'est qui....puis je me détache de johny a trois roche....je pars vers roche plate classé 34ème?......là je commence a comprendre que sortie des montées mes jambes n'aime plus beaucoup les "gambades" en descente....JE COMPRENDS MAIS N'EN TIRE PAS LES BONNES CONSEQUENCES.....gallou me reprend juste avant roche plate.....pour moi ça va tjs et nous repartons vers la brêche d'un bon pas....il veut atteindre ilet aux orangers de jour.....je rentre ds son jeu et nous partons ds une descente folle depuis la brêche.....ça y est ça commence à me faire mal!!!!!!!je lâche trop tard....les dégats st là....ils n'iront que crescendo....bon moi j'arrive juste aprés la nuit a ilet aux orangers ou je reste 20 minutes a boire pour faire descendre le lactate.....plein de coureurs passent....j'y vais aussi....et là c'est a chaque descente un peu raide des coups de ciseaux partout ds les mollets  mais j'arrive à deux bras encore ds mes temps et tjs ds mes classements puisque qu'il y en a d'autres qui souffrent plus que moi......encore 20minutes a deux bras....remontée de dos d'âne modeste mais correcte puisque l'on grimpe....encore 15min a dos d'âne....et puis là c'est fini pour les descentes....je ne peux plus les faire....j'essaye encore de suivre ichambe ou seroc mais rien a faire...en descente mes jambes ne me tiennent plus....au fur et a mesure je ne peux même plus courir....johny mercher reviens sur moi...IL VOLE  et en plus il prend le temps de me parler...de me rassurer....puis repart...faut dire je suis un boulet a présent......marche lente jusqu'à la possession où on m'annonce 47ème je sens mes adducteurs qui s'enflamment à leur tour.....je prie pour que tout celà tienne....je croise encore ma femme,ma fille...et rentre ds le chemin des anglais:après je peux plus marcher,ni tenir debout....je dors sur le sentier 15min....puis fait quelque pas pour redormir 1h...je ne peux faire que ça puisque mes jambes ne me tiennent plus.....elle ne me tiendront plus de toute la course....je me relève dc et comprend le las ds lequel je suis!!!!! 6heures pour rallier grde chaloupe!!!!!!! 8h et quelque du matin....deux heures a la crois rouges......ma femme me trouve un bâton et m'encourage a repartir.....222éme.....j'arrive à rallier st bernard en mangeant deux diantalvic,deux sporténines......mais le miracle n'a pas lieu......impossible de rêver à la descente! voilà j'abandonne à quelques kilometres de l'arrivée....me manquait des grosse séances d'entrainement en descente,me manquait 20km,me manquait un peu de jugeotte,de contrôle,de clairvoyance....me manquait pas grand chose d'un côté,me manquait un monde d'un autre.....oulala.....tout ça est à méditer....ms je crois qu'on remettra ça ds deux ans....plus dur mêmesi ils veulent
Dernière édition par delnard.laurent le Mer 27 Oct - 10:28, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 18 Oct - 20:03 | |
| 52'53" sur bitûme....5 accélérations progressives et sans aller au taquet sur 1'...dont 2 en côte et 3 sur du roulant...finish pour la CAP. maintenant les dés sont jetés |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 17 Oct - 14:17 | |
| avant hier,hier....reeeepoooos...uhnnnn.... bon alors j'ai réussi à me choper des crampes jusqu'à aujourd'hui aux deux....bras oui...lors de mes fractions à champ fleurie j'ai tenu 600cl a la main....droite et gauche j'ai donné...j'devais bien être crispé  donc j'ai laissé de côté la session VTT pour pas tirer sur le guidon et donc sur ce qui ressemble encoreàdeux morceaux de bois dans la session côte courte prévu quant à aujourd'hui...faisait beau....ballade au colorado en marche active sur le dréssé et trotting-foutant sur le plat...40'41 (le sentier dans tous ses détours) pour monter puis dans la foulée...33'07 pour redescendre 1h13'49".... vivement le 21 dis donc |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 14 Oct - 21:03 | |
| hier:repos
aujourd'hui:cap a champ fleuri-->15'07" pour atteindre le stade depuis pont vinh san:trot 1er travail en palier sur le tour de piste(+/-600métres d'après la rumeur ) --> 3'25"/3'05"/2'45"/2'30"/2'09" 2nd travail en palier sur le tour de piste-->3'25"/2'59"/2'38"/2'28"/2'15" -->15'30" pour atteindre le pont vinh san depuis la redoute:trot+
soit 58'21" en fraction...
R.A.S |
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 14 Oct - 14:45 | |
| C'est vrai que ca gratte... _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 14 Oct - 12:55 | |
| bon...voilà un squelette de tableau de marche ....faut bien se mouiller cap méchant->kiosque basse vallée....1h30 idéalement,pour bien bien éviter le traffic....mais jusqu'à 1h40-1h45 on peut parler d'un départ raisonnable à prudent...et rien n'est définitif ici! *de nuit, je pense partir avec 60cl d'eau et 25-30 cl de malto kiosque basse vallée->foc-foc...LE PRELIMINAIRE BEBE  ....de 2h15 à 2h30 ça me parait le bon coup de fourchette....2h45 c'est ce que j'ai fait en 2008 et ct pas la forme(crampes larvées mais maitrisées au puy ramond) *de nuit,60cl d'eau et 60cl de malto foc-foc->ravitaillement route du volcan...j'ai dans la tête l'idée d'assurer,de récupérer un peu si j'en suis à (1h30+2h15)=3h45  ....+45' à 50'..surtout ne pas tomber,recycler l'acide qui n'aura pas manqué de s'accumuler si je suis sur le tableau de marche le plus optimiste et boire,boire et boire... *60cl d'eau+première entame de tube donc pour cette partie cap méchant->ravito volcan: 4h30 ravitaillement volcan->piton textor->mare a boue....je renonce un peu à un tableau précis pour toute cette partie qui pour moi doit se jouer au ressenti, à l'émotion et surtout à l'économie....alors bien sur c'est du roulant du ravito au pied de l'oratoire ste thérése(30'...un peu moins,un peu plus) ,l'oratoire doit pouvoir se monter en moins de 40' sans trop taper dedans ... après y a la descente technique et dans la nuit jusqu'à textor et celle plus douce et tentante jusqu'à mare à boue! de jour on jouait tout ça entre 2h et 2h15 (juste un peu moins de 2h pour moi en 2008)....alors de nuit, en mode récup physiologique et gestion appliquée dans le cassage de fibre musculaire... je ne crains pas de réaliser cette partie entre 2h15 et 2h30  ....temps de course total donc:6h45 *1l20 d'eau...c'est toujours la nuit normalement ou en tout cas le soleil n'est pas à découvert mare à boue->Hell bourg....mystère et boule de gomme  ....en tout cas c'est roulant...un semi marathon trail sur plat,petits raidillons,descentes....donc 3h, 3h30 si il le faut temps cumulé:9h45 *80cl d'eau+80 cl de malto(je change de capacité de gourde a mare a boue)....le jour s'est levé pour tous le monde! hell bourg->gite piton... l'étreinte commence bebe...2h45->3h...le bloc=1h...cilaos=40'.....soit au total:4h25->4h40.....ici le chrono est donc:14h10 *1l20 d'eau(je reprend les petites gourdes)+tubes +15' de repos incompressible pour me changer et manger de la viande si je le peux cilaos->pied tailbit (....on le sait....je le sais plutôt...entre 1h et...1h30...parce qu'il fait tjs chaud par là) ->marla.....3h->3h30 pour toute cette partie...qui associé à la précédente hell bourg->cilaos...commence à vous situer dans la performance du jour....donc ici: 17h25 *600cl d'eau+600cl de malto entre cilaos->pied tailbit et pied tailbit->marla,recharge en eau bras rouge dans la gourde malto vidé après c'est mafate....j'y prévois...j'y espère même... la fournaise! de l'eau,de l'eau,de l'eau dés que je peux...des tubes toutes les 30min...c'est a peu prés la seule chose certaine!! les chronos...bon...là c'est vraiment tirer des plans sur la comète...parce que moi je me suis essentiellement préparé pour passer le mieux possible la terrible fourche hell bourg->cap anglais->cilaos->tailbit->marla....il n'y a qu'a marla que je saurais ce qu'il est raisonnable de faire dans mafate....mais en gros: marla->trois roches (30'->40');trois roches->roche plate(1h->1h10);roche plate->ilet aux orangers (1h->1h15);ilet aux orangers->deux bras...pas testé...mais bon ( 1h15->1h30)...aprés consultation ça serait plutôt 1h45-2h pour cette portion (mais ça m'étonne faut dire)....donc mafate peut se jouer entre 4h15 et 5h35....là au total:21h30  ) deux bras->dos d'âne:1h30->2h dos d'âne->la possession:1h30->1h40 (1h57' pour la kalla en 2007...et je montais) la possession->chaloupe:1h15->1h30(au tram-train on met moins d'1h) chaloupe->la fenêtre:1h30' ou 2h....parce que ici maman...qui peut réellement savoir comment les jambes vont répondre à ce dernier mont,col,sommet,everest????!!!!!!(1h a peu prés au tram train en 2009) la fenêtre->colorado:30'->45'(45' c'est le temps estimé et prévu sur le panneau pour le randonneur en sens inverse...plus dur) colorado->redoute:30'->1h soit 28h25 cependant,cependant: bon bien sûr le temps idéal de 28h est bien sûr utopique, les temps de repos-ravito durant toute la course et dans mafate et après surtout sont infime infime, les chronos partiels jamais supérieur à 20-30min à ce que j'ai en des conditions beaucoup plus facile réalisé,les coup de de moins biens n'existe pas et la portion mare à boue->hell bourg est peut être trop mal estimé; mais 33h45 je peux signer...car au delà des réserves mentionnées ci-dessus..je les ai compensé par des chronos vraiment,vraiment lents alors oui...ça tient toujours...l'objectif avoué ...finir...après finir en bonne santé et c'est pas des mots en l'air pour moi....plus loin encore,finir en -de 33h....et si c'est le cas, alors la performance,car ça en sera déjà une, essayer d'aller la gratter la plus loin possible...32,31,30heures...ça tient du rêve...29,28 du miracle... ps:je ne m'appuierais pas sur ce tableau pour la course....les repères je les prendrais pas après pas,heures après heures,sensations après sensations...j'ai fais ça parce que le corps gratte de plus en plus et que je partirais bien demain tiens..
Dernière édition par delnard.laurent le Ven 15 Oct - 18:51, édité 3 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 13 Oct - 10:47 | |
| éh oui jcb...encore un mot puisé aux sources de la sagesse trail: APPRECIE en effet quelques soient nos états d'âme ou nos états de forme à 8 jours du départ...ne pas oublier pour ceux qui comme moi et d'autres ont un certain objectif chronométrique et beaucoup d'entrainements dans le rétroviseur, qu'au final tout ça à surement commencé par un rêve et par un coup de foudre pour les sentiers de l'île, que c'est le début de l'histoire qui compte le plus et que les ambitions qui sont venues s'y greffer...ce ne sont que les cerises et pas le gateaux!!!...aussi faut bien ouvrir les écoutilles pendant cette course et ramasser le plus de plaisir qu'on peut bon...plus terre à terre...un pti bilan pour ma prép: * le dernier sentier(d+/d-) c'était hier...c'était bon...d'ailleurs en sentier(d+/d-) y a la bonne forme et la bonne attitude...je suis encore capable d'envoyer et de jouer au chrono (...ce qui est peu utile en pratique sur le grr même si s'est rassurant sur l'état musculaire) mais j'ai aussi bien à disposition une large gamme de marche active et sportive qui va bien sur ce genre de casse-patte ou raidillons...je crois aussi que cette année 2010 a vu une certaine amélioration de ma capacité de descendeur: je ne suis pas encore le gars qui fait trois appuis par lacet et qui casse le rein sérieux au bout mais sur l'AEC par exemple j'ai qd même eu l'impression de trouver un bon compromis vitesse/résistance/durée *au niveau athlétique classique pur...qualité de pied de base,VMA,FCR et tout ça...je suis pas à connaitre à fond l'aiguille de tous les compteurs mais je suis largement mieux préparé que lors de mon dernier grr en 2008....de la piste,peu mais quand même,j'ai pas mal de fois tourné en rond sur champ fleurie...plus de travail spécifique dans des cibles cardiaques ou de vitesses différentes,moins dans le bourrinage perpetuel...mise en place, très librement mais tout de même, de cycles d'entrainement avec objectif physique ciblé...et enfin le travail de fond et d'endurance fondamentale ont été par la force des choses (accumulations de soucis physiques comme hypertension et dysfonction rénale en 2008 toujours en arrière plan) un plan moins négligé sur cette saison *hors D-tour....je me suis préparé avec des objectifs réalistes sur chacune de mes courses et je les ai rentré a peu prés toujours comme je les avais souhaité (sauf au bassin vital ou l'erreur d'aiguillage du début de course et la remontée compliquée du peloton "farfouille" bien le chrono escompté) les moins...même si...on en retirera tjs bien qques choses pour le futur: * Le D-TOUR (ce premier abandon sur distance courte) et plus généralement un déficit technique marqué sur terrain gras, qui vaut en descente mais aussi en montée, ou non seulement je glisse comme tout le monde même si un peu plus que les autres mais ou encore je me disperse trop et dilapide bcp,bcp trop d'énergie par rapport à d'autres coureurs de mon niveau(descente BRE,partie médiane du cap anglais durant la cimasa ont été bien laborieux et bien limitant dans la performance globale) * c'est peut être aussi un déficit numéraire dans les sorties longues si on compare avec mes autres saisons...néanmoins sur chacune d'entre elles les sensations furent au top et le moral plein de soleil (...si ce n'est une petite galère en descendant contre l'avis de l'onf et trop tardivement dans l'après midi l'inextricable,interminable bras des merles en début de saison  ) et la naissance en janvier de ma petite fille ont tout aussi bien occupé mes disponibilités *et comme tout le monde...moi aussi j'ai choppé ma petite grippe à une semaine du grand raid programme: encore deux séances très courtes autour du seuil....ou une seule suivie par une détoxification en vélo si je vois que ça répond bien...préservation plat de pied,talon,genoux guideront le choix!!! |
|
 | |
jcb Cabri

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: +17,5 Proch. course:
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 12 Oct - 18:33 | |
| | delnard.laurent a écrit: | aujourd'hui: la montée cool au colorado a été réalisé....j'y ai croisé jcb qui m'a rappelé l'essentiel....ça sera long ce grand raid et quelque soit l'état de forme et l'intensité ideale qu'on souhaiterai mettre le 21...ne pas oublier de rester frais!!!!!! ne pas trop en faire sur les 10 derniers jours!!!! |
Salut Laurent, Content de t avoir croisé. Bon grand raid et apprécie _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
St-Denis Barachois tél. 0692 65 73 02 ----- |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 12 Oct - 17:36 | |
| aujourd'hui en guise de montée tonique au colorado je me suis astreint a une espèce de fartlek .... j'ai pris l'option droit dans la pente que ce soit en bas vers le pont vinh san ou en haut a travers les derniers lacets.... impliqué dans le déniv et me laissant toute latitude de récupération, sauf la rupture brutale de rythme, sur les parties moins dréssées du parcours; résultat:38'40" pour monter...à un peu plus de 4 minutes de mon meilleur temps sur ce parcours exactement...soit une ascension tout à fait raisonnable donc et avec les jambes et le gainage qui ont fait leur bonne révision....descente en 27'46",très souple....total:1h06'27" ps:en bas,un gars qui veut faire le grand saut...heureusement,les flics,ses amis et les pompiers qui le raisonnent...mais le stress quand même et toujours cette éventualité de tomber nez à nez avec ce genre de crise quand on arrive là...et j'y arrive souvent pendant l'année! c'est la deuxième fois que ça m'arrive de tomber sur ça...et la première fois j'ai dû parler au mec...j'l'avais pas vu,j'ai buté dessus et je pouvais plus m'en aller  un moment qui marque...jve dire ...retrospectivement! bon...ça s'était bien terminé alors et aujourd'hui aussi...maintenant je me surprend a bien examiner le pont quand j'arrive en surplomb direct de celui-ci ...mais...c'est un itinéraire d'entrainement qui flirt un peu beaucoup souvent avec le drame selon moi |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 11 Oct - 20:50 | |
| aujourd'hui: la montée cool au colorado a été réalisé....j'y ai croisé jcb qui m'a rappelé l'essentiel....ça sera long ce grand raid et quelque soit l'état de forme et l'intensité ideale qu'on souhaiterai mettre le 21...ne pas oublier de rester frais!!!!!! ne pas trop en faire sur les 10 derniers jours!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 10 Oct - 18:18 | |
| 2 jours de repos
aujourd'hui: allure footing en endurance fondamentale sur bitûme vallonné...
on fait du jus exclusivement...la rando plaisir j'ai préféré la zapper a cause d'un mollet droit un peu agaçé y a deux jours...j'l'a remplacerai par deux sentiers,un tonique et un cool vers le colorado, couplé a deux footings court au seuil |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 7 Oct - 21:11 | |
| hier:repos aujourd'hui: -22km de velo,dont 500mD+ et a peu prés autant de D-au retour...rythme très tranquille, l'objectif officieux étant de chauffer un peu les graisses , 1h33'35"; -cap sur bitume vallonné...allure confortable (à la sensation,à l'écoute du cortège,au plaisir de courir)...pas de montre |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 5 Oct - 19:48 | |
| hier: repos mardi: 0,5l d'hydratation;on va dire allure libre de confort sur bitûme;Vallonné (pont vinh san->bd sud->rd point dia->av.marcel hoareu->rue bancoul->stade->escaliers en face du stade->pmu bois de nefles->route du bois de nefles->ch.finette->bd sud->pont vinh san);en gros les paliers en récup active si nécessaire et le D+ jamais trop au delà du seuil et pas plus de 5min-6min....travail de posture dans la foulée, de contrôle...pas de montre...toujours à "m'acheter" une foulée d'ULTRA (à défaut d'être extra:-) comme j'aime à dire  2 semaines... une rando plaisir ce week end ... sauf qu' y a plus qu'a faire du jus à présent .. courage à nous tous |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 3 Oct - 16:31 | |
| sortie sentier pont vinh san->kiosque d'affouche->pont vinh san....matos grand raid+ 2l20 de liquide(50cl eau de cilaos,1l20 eau,50cl malto)...départ midi
1)pont vinh san->fin sentier colorado...40'15"...sentier entier du côté du pont vinh san;droit dans la pente a la fin du sentier......50cl de cilaos d'hydratation dans la gourde en main; INTENSE 2)fin sentier colorado->fenêtre...30'06"....hydratation au robinet , recharge de ma gourde à main, 1/2 tube+meeting de moto au colorado+pause de convenance;RECUP ACTIVE 3)fenêtre-> intersection route forestiére...24'38"....RYTHME COURSE LONGUE 4)pause de 1'32"=avec ma bouteille d'1l je remplis encore ma gourde à la main+1/3 de la gourde malto 5)intersection route forestiére->kiosque...20'23"....RYTHME COURSE LONGUE 6)pause de 5'10"=je remplis encore ma gourde+1/3 de malto+une banane 7)kiosque->intersection route forestiére...17'17"...RYTHME COURSE LONGUE 8)intersection route forestiére->la fenêtre...17'18"...RYTHME COURSE PLUS APPUYE 9)la fenêtre->début sentier vers pont vinh san...25'28"...RYTHME COURSE PLUS APPUYE (pause convenance+recharge d'eau a la gourde en main+1/2 tube) 10)descente vers colorado, droit dans la pente, cool mais rythmé un minimum....29'18"
soit 3h31'30"....reste 1/3 de malto+a peu prés 20cl d'eau
les cuisses ont un peu travaillé dans l'ultime descente mais l'ensemble à été dynamique lorsque c'était voulue et le rythme de récup active et les intervalles en rythme course longue ont été relativement facile à tenir....une phase un peu dure:1) et deux phases de travail musculaire certain:8)et9) |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Sam 2 Oct - 18:48 | |
| hier:repos samedi: matin->1h cool de cap sur le front de mer aprém-> 1h04'32" de vtt....594d+;596d-....10km de d+ à bloc....16km en tout |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 30 Sep - 17:43 | |
| ce jeudi:montée-descente sentier du colorado...juste la clef de chez moi en main...on va dire quasi à fond,sans repos au sommet; montée (version droit dans la pente)=34'38" ....ce qui est je crois mon meilleur temps cette année descente (même chemin qu'a l'aller)=24'22"....ce qui est le meilleur temps comparé à ce que j'ai fait ces derniers mois soit......59'01" vous comprenez....je descend sous la barre de l'heure! RASSURE 100% ..le tonus est là. |
|
 | |
kea Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Salazienne
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 30 Sep - 14:28 | |
| merci de m'avoir répondu laurent tu a raison je doit tempéré je me suis entrainer mardi et mercredi et je commence avoir une tite gène a mon genou gauche en descendant la route de la montagne a lors que lundi pendant mon footing de mardi sur le front de mer rien mon corps me demande surement de freiner donc j'ai pris rdv chez l'ostéo demain pour remettre le corps "droite"  puis peut être dimanche sentier colorado en mode super cool je te remercie pour tes conseillers avisé |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 29 Sep - 20:11 | |
| laurent si je peut me permettre peut tu me donner un conseil bientôt le semi pour moi et j'ai une question que doit je faire fini mes reco maintenant place a quoi combien d'entrainement par semaine a kel intensité regarde stp 4/entrainement par semaine c mon carnet d'entrainement menteur je me permet de d'interpeller tu me parait de ti connaitre merci |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 29 Sep - 18:48 | |
| hier:repos (....acte de gainage néanmoins) aujourd'hui:pont vinh san->la fenêtre->pont vinh san: 1h56'24"....sous la forme d'un gros jeu d'allure avec 50cl a la taille et 50cl a la main; 1)pont vinh san->fin sentier colorado=36'52" (intense la montée...j'arrive un peu plié au bout du sentier) 2)50" de récup: marche,hydratation et reprise du footing 3)reprise de footing->la fenêtre=28'17" (mode éco...cool sur le roulant...footing aussi quand ça se relève,pas trop hard qd même,le plus fluide que je pouvais) 4)la fenêtre=2'05" de récup en étirement et hydratation 5)retour jusqu'au pont vinh san: dynamique le plus que j'ai pu, en lachant un peu dés que j'ai senti des tensions (c de la descente en gros  et en reprenant dés que ça se relachait )=48'19" jt en 2h17' et quelque,un peu sérieux,un peu cool,avec 50cl en plus y a peu....là en mode fractionné je gagne 21'....commençons à estimer le coeur de cible....commençons à nous acheter une foulée grr jme dis:roll: |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 27 Sep - 19:37 | |
| aujourd'hui lundi:a midi-> montée entière (la longue en zigzag) du sentier colorado avec 1litre d'eau,k-way,lampe,et tout le tintouin(càd équipement grr) dans le sac+50cl pour m'hydrater a la main...intense....40'26"...descente en souplesse ce soir->bitûme, rythme assez rapide sans gourde:pont vinh san->stade bancoul->pont vinh san (via boulevard sud...boucle bien connu)....d+218métres;d-221métres....1h00'7" relatif travail en intensité ce jour, surtout la cap de midi qui était carrément en force, mais tenu...le soir, moins brule cuisse mais quand même une de mes meilleurs séances qualité depuis longtemps...jme devais ça...j'l'ai rentré;...un pas de plus ah au fait...j'ai enfin reçu mon road book |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 26 Sep - 15:48 | |
| monté sentier colorado dans sa version zig-zag, 50cl en main: je pars pour poser une référence, voir ou j'en suis...37'17", sur terrain gras et petite farine. descente difficile...ça glisse...30'20 soit 1h07'44" c'est bon...il y a peu de temps j'avais chronométré cette montée en 39'35", mode appliqué...là ct pareil et les appuis étaient bcp bpc plus fuyants m'a pa encore molli dirait
Dernière édition par delnard.laurent le Lun 27 Sep - 20:13, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Sam 25 Sep - 23:38 | |
| jeudi, vendredi....repos
aujourd'hui: ce matin 1h de cap sur le front de mer.....cool,cool ; cet aprem 58min de vtt , gros travail en puissance en côte sur 45 minutes a peu prés |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 22 Sep - 19:45 | |
| même topo qu'hier sauf que je pars avec de l'eau et que je suis plus concerné en descente |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 21 Sep - 19:31 | |
| aller/retour sentier colorado...a la fraiche vers 17h30,pas d'eau,pas de montre,clef+lampe...footing tenu, effort habituel...bonne forme |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 20 Sep - 19:08 | |
| 1h04' de course à pied sur bitûme.... allure générale en endurance fondamentale, a part durant 20min : 10 min d'endurance active+(2x5min) au seuil cardiaque,en côte,travail spécifique de pied et de gainage répartie sur 300md+,r':2minutes.... pour pouvoir réagir...pas faire trop le gros porteur |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 19 Sep - 22:15 | |
| aujourd'hui:13km de vtt....400md+....DECRASSAGE-BALLADE |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Sam 18 Sep - 19:50 | |
| bon c'est fait....la sortie: bois de nefles->ti col->brêche->ilet aux orangers->ilet aux lataniers->roche plate->brêche->ti col->bois de nefles.... a peu prés moins/plus que 8heures,pour dire vrai le chrono a foiré,estimation de temp gros doigt la montre... 4139md+ et 4147md- pour une distance (selon la carte:+/-30km partie boucle mafate(ti col->ti col) et gros doigt parceque pas de carte pareil pour le circuit aller/retour vers et de ti col juska bois de nefles) entre 50 et 60kilo pour voir large... ce qui est cool c'est que malgré des conditions brulantes les efforts en ascension assez durs (montée matinal de bois de nefles vers ti col,montée du bas de la ravine roche plate->roche plate,montée roche plate vers ti col..et d'ailleurs tous les coups de cul du parcours entre le captage des orangers->et le bas de la ravine roche plate) et les descentes qui vont avec i ont été très correctement,ptét mieux parfois, négociés. a contrario mon pote d'entrainement lui a beaucoup souffert toute la journée et s'est effondré dans la montée de ti col, que je réalise moi en moins d'une heure entre la brêche et ti col....ENORME CHRONO( pour moi)A CE MOMENT LA de la sortie. vraiment une vrai bonne et solide sortie avec certes des petites parties du grr dedans mais surtout un bon panel de ce que ce cirque peut proposer comme difficulté..avec du poids,des bons partiels.on dira aussi que:boissons isostar,tubes,sandwichs,gateaux,fruits ont été super bien assimilés,et qu'une bonne base d'alimentation sur le grr s'est confirmé et construite...aucunes douleurs...le plein de confiance et pas même un début de fatigue au terme d'un rallie de 11 jours suivis placés sous le signe du d+...
Dernière édition par delnard.laurent le Mar 21 Sep - 11:42, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Ven 17 Sep - 14:58 | |
| en guise de break ->une montée fin sentier colorado...trotting sur le facile+marche de récup sur le raide...fanion au vent,50 cl en main  -up:38'19" -down:31'23" soit 1h09'44" 609md+/- demain départ sûr à 5h de bois de nefles (st paul)->ti col(en dessous du maido,la montée se fera par le parcours mégavalanche)....après on verra,en gros une boucle dans mafate à déterminer selon la forme et le temps....et retour par ti col->bois de nèfles...a suivre |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 16 Sep - 21:35 | |
| oui oui...jme souvenais de toi a cause de l'arc en ciel...d'ailleur le sentier commence a se remplir comme tjs a pareil époque...ça s'entraine dur a saint denis alé,bon entrainement à toi |
|
 | |
sengreve Papangue

Nombre de messages: 464 Age: 38 Localisation: la réunion st gilles les bains
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 16 Sep - 21:03 | |
| salut, tu n'y étais pas vers 16H45 par hasard?? si oui on s'est croisé alors que tu descendais... on s'est salué en se croisant (moi tshirt rouge et bouc)... à plus |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 16 Sep - 18:09 | |
| jordui: domicilepont vinh san)->colorado->fenetre et retour (per sentier).....2h17'24",d+1014,d-1020....3 gourdes de 50cl:1l en hydratation jusqu'a la fenetre (50cl juskau colorado+recharge d'une gourde),1litre (avec les 2 autres gourdes tjs ds le sac depuis départ) pour revenir....mode je circule,je puise pas trop...ca va,ca roule ps: je viens de calculer le d+ réalisé depuis 8jours: 5893m....sur très peu de kilo; demain donc je break et samedi je mange du long avec un bon dalon |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 15 Sep - 21:00 | |
| ce matin...15km vtt,vallonnée(609md+),rythme doux et petit pignon cet aprem...cap bitûme,bon,bon jeux d'allures:243d+,247d- |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 14 Sep - 18:48 | |
| oui...pourtant..richard T n'est pas si mauvais que ça en descente...il aurait pu lutter,mais bon..si,si,si...et puis c'est fait et déjà jugé par d'autre que moi... d'ailleurs moi j'ai fait du jeu d'allure ce soir, sur bitûme, le travail quand même bien cramponné autour du seuil cardiaque...du vallonnée respectable mais pas de point trop haut pour rester dans les clous physiquement. ce matin quelques petits exercices de gainage...tjs dur,tjs ch.. |
|
 | |
chienfou Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Défi Monte Cristo
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 13 Sep - 15:30 | |
| Il n'y a pas photo:
En 2007, je ne connaissais pas ce raccourci officieux. Pres de 1h04 entre le Point de Controle Colorado et l'arrivée au Stade de La Redoute. En 20089, j'ai pris le raccourci officiel, 44 mn. Bon le trajet est plus long que ton essai, et integre le ravito au Colorado. Et si j'étais en meilleure forme en 2009 à cet endroit, cela fait 20mn de différence dont une grande partie ( la moitié je pense) est explicable par la différence d'itinéraire.
D'ailleurs Guillon, est un plutot bon decendeur sur les fins de course et il faut plus de 5mn de différence pourqu'il ne puisse pas rattraper Richard T. |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Lun 13 Sep - 14:40 | |
| bon j'ai remis le chrono...même point de départ que hier,même arrivé,même état d'esprit...mais plus régulier peut être qu'hier.... sauf que là,différence unique, j'ai pris l'itinéraire droit dans la pente...pour voir et comparer[u]...résultat:36'09" pour monter(rythme course longue; bien cadencé dans les pourcentages mais avec relances pas trop violentes sur les replats et autres parties roulantes menées en souplesse)...je gagne donc 3'26" sur hier....et.. 30'33" pour redescendre (hier:36'49); (finallement la polémique du grand raid 2008 entre darmaillac/guillon vs richard techer avait un pti peu de fondement technique....bien que je ne jette pas la pierre à richard) soit au total:1h06'42"....soit un gain de 9'43" par rapport et avec la même intensité qu'hier  j'pensais pas qu'il y ai tant de différence honnêtement.... bon au final avec ce chrono là je me rassure en ce qui concerne ma capacité à retrouver de l'allant sur une grimpette courte...bien pesé,pas besoin d'être plus explosif que ça en ce moment et qui plus est dans le cadre d'une prép ultra en phase "clap de fin" |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 12 Sep - 18:46 | |
| bon ce soir j'ai repris le chrono pour voir où j'en étais point de vue rythme en général,objectif de cadence:régulière le plus possible,du style entame de course longue : bon je fais l'intégralité du sentier (sans aucune coupe) du panneau sous le pont vinh san vers le colorado(fin du sentier,croisé avec la piste)...39'35"; première partie de sentier pour trouver le rythme, deuxième partie du sentier en le gardant, le rythme...moins de 40'...après deux semaines en mode allègé je suis satisfait; ne pas oublier de retravailler quoi descente cool en 36'49"....soit:1h16'25" au total |
|
 | |
caporal lédents Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: challenge abbé seyssac
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 12 Sep - 15:05 | |
| merci pour les zinfos!! Je pense aller faire un tour chez D4 pour voir ca de plus près à defaut de plus haut!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 12 Sep - 14:26 | |
| ah ben si la 300 fait alti vaut mieux prendre la 300 alors, si on veut juste chrono et alti....d'ailleurs ce qui est bien c'est qu'on peut avoir les deux sur le cadran (on est pas obligé de stopper l'un pour avoir l'autre comme ct le cas avec mon précédent matos  ) |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 12 Sep - 13:14 | |
| j'ai le quesha 300 qui fait altimetre 79euro je l'ai testé ce wwek end trop top et je confirme cela t'aide pour te reperer et connaitre dans combien de temp tu arrive au sommet ou en bas |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 12 Sep - 12:50 | |
| model: queschua 600...prix 125euros...alt=pression atmosphèrique,donc à reparamétrer avant chaque montée pour une précision absolue,mais tout a fait autonome si on se base sur le déniv relatif (ex:si en bas c'est tant alors si tu connais le déniv a parcourir la diff est précise....par contre si tu veux l'altitude précise et réelle il faut s'assurer que la pression atmosphérique au niveau de la mer est la même qu'au moment ou tu as paramètré ta montre...bref c'est pas un GPS  )...et le chrono est suffisant si tu vise les moins de 24heures non,franchement je conseille....sauf que je ne l'ai que depuis 1 semaine...testé que sur des petits parcours....mais bon elle résiste a la plongé,dc j'espère a la transpiration!!!! cause mortel pour mon précédent altimètre et cardio; je suis d'accord sur le côté aide au mental de l'alti...et je dirais même plus:la vitesse d'ascenssion instantanée est une aide vraiment incroyable dans la gestion de l'effort quand on est en difficulté après ce n'est qu'un outil...et on est bien d'accord: la forme le jour J est le meilleur de tous les outils |
|
 | |
caporal lédents Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: challenge abbé seyssac
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Dim 12 Sep - 12:11 | |
| Salut laurent! Est ce que tu peux me donner plus de detail sur ta montre altimètre? (modele,price,et si le chrono va au dela de 9h59m59s??) Je suis interressé car psychologiquement quand on sait qu'il reste plus que 100 de d+ avant le sommet des murailles même si on fait des reco, ca redonne des ailes!!!  cette année noel sonnera peut etre en septembre  !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Sam 11 Sep - 19:41 | |
| VELO donc:15 km avec 1029m de d+ et 620 de d-....super le compte tour avec la vitesse instantanée+l'altimètre...le travail est sérieux comme ça! |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Sam 11 Sep - 7:44 | |
| non,j'ai la queschua 600...la 300 ne faisant pas altimètre je crois(contrairement à ce qui est inscrit en picto sur le présentoir si tu l'as prise a st suzanne) ce matin petit footing de 1h08'07"....bitûme plus court et un peu moins haut que l'usuel! cet aprèm...vélo(=test compte-tour  ) |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Ven 10 Sep - 22:29 | |
| aurai tu la montre quesha 300 noir et contour orange je l'ai acheté zordi explique moi un peu stp comment sa marche |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1278 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Ven 10 Sep - 22:06 | |
| salut le poiké pont vinh san alors c quoi ta montre ? rdv dann sentier j-42 |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Ven 10 Sep - 20:24 | |
| bon maintenant je sais ce que je fais: pont vinh san(56m)->fin sentier colorado(595m)....l'aller-retour fait 609m de denivelé cumulée...et pile poil 609m de d- cumulée!!! ce qui fait que mon altimètre m'a l'air vraiment efficient je suis monté avec ma ceinture double porte-bidon pleine et avec presque tous le matos grand raid (veste coupe vent,tel,bonnet,tubes,gant,sifflet,c.s,un gateau,deux lampes frontales...manquaient les deux bandes de contention)...de nuit..et avec un terrain plus que gras ça c'est très très bien passé. la forme y pète a allure modéré...demain vélo doux et aprés je pense qu'il est tant de se remettre à l'ouvrage |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Jeu 9 Sep - 17:23 | |
| aujourd'hui:boucle bitûme habituelle= pont vinh san->bd sud->av.marcel horeau->stade bancoul->stade bois de nefle;pmu et descente par ch.finette et bois de nefle sur bd sud(station 24)->pont vinh san....je portais ma nouvelle acquisition:une montre queshua qui fait altimètre: 375 mètres de D+ et 381 mètres de D-, ce qui fait 6mètres de diff sur ce qui est une boucle? mais honnetement même si c'est la totalité des 6mètres qui est la marge d'erreur c'est pas trop énorme comme marge d'erreur et en plus la pression atmosphérique n'était pas des plus stables en ce temps de pluies et plafond bas(l'alti est fct de la pression pour cette montre);donc bonne acquisition pour le GRR,d'autant qu'elle peut produire une vitesse ascensionnelle(volcan,cap anglais,tailbit,dos d'âne et tous les autres coup de cul du parcours, on va pouvoir discuter un peu plus correctement maintenant)...comme une nouvelle paire de gel-trabuco 12 wr essayées en sentier hier et qui fera donc certainement partie de la galerie...bref...sa s'équipe,sa s'entraine plutôt plus cool et sa se fabrique peu à peu quelques repères concret pour la course!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mer 8 Sep - 15:57 | |
| hier je me suis accordé un jour de repos.... aujourd'hui j'ai refais du sentier,le même, un peu plus léger qu'avant hier,mais l'allure était encore très correcte....vraiment bien en jambe au sommet je redescend qd même en mêlant marche et trotting! toujours récup en vue.. |
|
 | |

| Sujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi. Mar 7 Sep - 9:44 | |
| |
|
 | |
| | et maintenant...laisser le mur derrière soi. | |
|