WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2
Aujourd'hui à 1:59 par TIDJI

» Inscriptions 2012
Aujourd'hui à 1:49 par TIDJI

» 20120226 <26/02/2012 TRAIL DES ANGLAIS>
Hier à 21:48 par Mat

» Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance...
Hier à 21:46 par Mat

» Parcours GRR 2012
Hier à 20:54 par Steph974

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Hier à 20:41 par bleusaille

» 2012 : l'année du sentier!
Hier à 20:27 par Jhonny Mercher

» test de la kalenji cw 700 GPS
Hier à 20:19 par yop

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Hier à 19:50 par delnard.laurent

» 2012, redevenir compétiteur...
Hier à 19:30 par tigaze

» VMA 2012
Hier à 18:53 par Olivier

» 20120505<05/05/12 LA SALAZIENNE> 1ERE EDITION
Hier à 18:47 par Gino LEE SONG YIN

» 13-14/07/12 CAP MECHANT - TREMBLET - TAKAMAKA - MARE A BOUE
Hier à 17:52 par Mike974

» 2012, la Trilogie : Réunion d'Aventures, UTMB 10ème édition, GRR 20ème édition
Hier à 17:41 par gil97413

» Sorties Moyennes à longues pr trailers du secteur de Saint-Pierre
Hier à 15:59 par debol

» Règlement
Hier à 15:58 par icare78

» Surveiller un post...fonctionne? fonctionne pas ?
Hier à 13:49 par frantz

» traitement préventif contre les ampoules !
Hier à 13:45 par frantz

» à nousava!! gaf 0.12
Hier à 13:16 par gaf

» Transport pour Trail des Anglais
Hier à 12:27 par MJnico

» Entrainement b guillaume
Mar 21 Fév - 21:31 par Tilt

» Carnet de Chris : sempre endavant
Mar 21 Fév - 21:31 par chrisfatboy

» Montée Mercure : chronos 2012
Mar 21 Fév - 21:15 par chrisfatboy

» 14 & 15 avril 2012 St Leu - Entre Deux
Mar 21 Fév - 20:01 par baptiste

» Pas à Pas
Mar 21 Fév - 18:52 par kea

» Thierry Piton St leu
Mar 21 Fév - 17:31 par chrisfatboy

» 2012 ...entrainement différent
Mar 21 Fév - 6:37 par pascalpenot

» Demat (Bonjour en Breton !!)
Mar 21 Fév - 6:35 par chrisfatboy

» DVD film Solukhumbu Trail 2011
Mar 21 Fév - 0:03 par Moux

» condition d'inscription diagonale des fous 2012
Lun 20 Fév - 23:55 par Breizh Trailer

Liens utiles & Blogs de fous
Site officiel du GRR
Géoportail
Calendrier Runraid
Météo
AaZSport
Etat des sentiers
Parc National
Clicanoo (Trail)
Softrun
-----------------------
Maud Combarieu
Thierry Chambry
Eric Lacroix
Chapô la paille
Pascal Blanc
Anton Krupicka
Kilian Jornet
Nicolas Darmaillacq
Julien Chorier
Erik Clavery
Ludovic Pommeret
Guillaume Lenormand
Partager | 

et maintenant...laisser le mur derrière soi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 995

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: trail des anglais

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Dim 16 Mai - 19:39

samedi:repos
dimanche:séance identique à celle de mecredi mais en largement plus concerné....les jambes grattent "sérié" dans la montée et pourtant elles sont pas si fraiche que ça dans la descente ....ces allures d'endurance sont trés instructives au final
Revenir en haut Aller en bas
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Ven 14 Mai - 19:21

vendredi: allure libre,bitûme,endurance plutot +,distance courte (1h)
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Jeu 13 Mai - 19:48

jeudi: longue session (1h30) d'étirements + quelques gainages + légére PPG des guiboles
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Mer 12 Mai - 20:21

mercredi:allure libre mais plus ou moins lente sur bitume->pont vinh-san->bd sud->av.marcel hoareau->chemin bancoul->stade bancoul->arrivée du pic adam prise à l'envers->bifurcation au complexe sportif de bois nefles vers PMU du bois de nefles->redescente par la rue du bois de nefles->bd sud->pont vinh-san
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Mar 11 Mai - 19:54

lundi:repos
mardi: séance fraction a champ fleurie décomposée ainsi: 10 min trot pour aller vers champ fleurie+ 8 tours crescendo pour atteindre 110% vma sur un tour+ tour lent/tour rapide x 4 (110%/90%;100%/70%;100%/50%;100%/trot) =dernier tour rapide trés hard,nausée + étirement + 15min trot pour retour a la maison
gros travail.....bonne résistance pour bonne vitesse.....et on repart sur du foncier les jours prochains
ps: 110%=sprint que je peux tenir sur le tour,90%=allure supposée 10km,70%=seuil,50%=footing,trot=...trot
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Dim 9 Mai - 19:55

samedi:vélo ENDURANCE FONDAMENTALE sur petit parcour montant, plateau 2 pignon 2, en souplesse, 1h40
dimanche:bitûme en 1h20 (sur parcours réalisé entre 55' et 1h05 aux alentours du seuil, mt:49')
aprés une semaine de régime appauvris en sel le poid chute de 2 kilos alors que je n'ai couru que 5 fois en 2 semaines->70 kilos au réveil,68 kilos aprés le dernier entrainement tout à l'heure cool......
moi je me sens vraiment bien et j'attends la révision compléte du 21 mai
Gino LEE SONG YIN
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum

Masculin Nombre de messages: 3404

Infos/Résultats
Niveau: Rouge - Expert(e)
VMA: 19km/h
Proch. course: Trail des Anglais

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Sam 8 Mai - 0:32

delnard.laurent a écrit:

séance ou j'ai croisé mister GINO a l'entrainement.....encore sourire notre récent multi-performeur forumeur

Content d'avoir partagé l'entraînement avec toi. Après l'échauffement sur la terre battue, j'ai continué la séance sur le gazon du terrain rugby.
http://www.kalmanou.com/
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Ven 7 Mai - 20:46

aprés 3 jours entiers de repos+de l'eau+un pti contrôl au niveau du sel ds mon alimentation-> UNE SEANCE A LA SENSATION VERS CHAMP FLEURIE:
pont vinh san ->champ fleurie (en échauffement)+5 min lent autour de champ fleurie+3 accélérations progressives R:3' (par palier de 3 min de l'allure basse à la VMA(6' pour le palier VMA) respectivement de 18';15';12'+étirements+retour lent vers pont vinh san;

séance ou j'ai croisé mister GINO a l'entrainement.....encore sourire notre récent multi-performeur forumeur
pour moi séance sérieuse menée trés en souplesse sur ma premiére accélération(5 paliers pour accélérer) puis sans arrière pensée et volontairement sur les deux autres(4 paliers pour accélérer sur l'avant derniére+3 paliers sur la derniére accélération), le but étant d'être à l'écoute du coeur,des signes de surrégime ou quelqu'autre mauvais signal; bilan vraiment rassurant, fraicheur comme espérée et petit rappel modéré de vitesse/résistance bien digéré;
maintenant je m'enflamme pas plus que ça.....patience....on va dire vélo endurance un jour dans le week end et retour sur le front de mer à la cool la semaine prochaine+les bonnes résolutions liminairement citées
......faut continuer a baisser la pression convenablement et attendre le 21 mai en sécurité et sans trop régrésser
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Mer 5 Mai - 15:42

merci schuchu.....merci tous les autres aussi pour les encouragements....en effet....objectif repos: (heu....juste 2fois 1h30 en endurance plus que fondamentale sur le front de mer à saint denis depuis ma derniére intervention sur le forum); j'ai choppé un sale truc aussi....fiévre,courbature et nausée....aujourd'hui ça va mieux!!
à mon avis tous ces problème surviennent un peu trop en même temps.....tensions,mauvaise condition cardiaque,crève et moral en berne.....REGENERATION et ENDURANCE FONDAMENTALE PARCIMONIEUSEMENT ETALEE jusqu'au 21 mai minimum, en effet c'est le rendez-vous le plus précoce que j'ai réussi à dégotter chez un cardiologue!!!!!
Mais aprés plus ample information personnelle j'ai une vision plus claire de ce qui m'arrive: pére et mére et famille respective de ceux-ci collectionnent les hyper-tendus diagnostiqués->j'ai alors de forte chanche de dévellopper une hyper-tension moi même->les symptôme se manifeste vers la trentaine,normalement de maniére bégnine->mais l'hyper-tension non maitrisé associée au grand raid encore moins maitrisé de 2008 sont la cause la plus probable de mon insuffisance rénale sévére qui s'en est suivi->aprés c'est le serpent qui se mord la queue: hyper-tesion+sport intensif=insuffisance rénale=xhyper-tension+sport intensif=dysfonctionnement rénal+sport intensif=artére altérée+sport intensif=xhyper-tension=etc....etc....etc
si le cardiologue repousse toute probléme fonctionnel au niveau du coeur il sera alors temp pour moi de traiter cette hyper-tension, et d'adapter mon entrainement et le nombre de mes compétitions à cette nouvelle donnée dans ma vie: normalement ça devrait se résumer a un régime alimentaire strict, à un entrainement plus rationnel et donc à un nombre de competitions rationnés sur l'année.
voilà......rdv a l'arc en ciel si tout ce passe bien pour ma pomme.
schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Masculin Nombre de messages: 1552

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Ven 30 Avr - 22:46

ok bon garde le moral no stress
attention je ne suis pas médecin mais j'ai quelques conaissances de mon passé sportif cycliste, entre 14 et 20 ans
à l'époque nous differencions l'endurance et la résistance
en gros travail en endurance : longue distance à allure modéré sur braquet 42/18
travail resistance : condition de course sur petite distance 15km maxi une ou deux seances sur une sortie de 70 km le reste en rythme endurance.
sur le plan cardio l'endurance va te faire un gros coeur aux grosses cavitées qui vont permetrent un bon échange en revanche trop de resistance va te donner un coeur au parois epaisses avec peu de volumes de cavitées qui vont te permettre une grande tonicité mais un manque d'endurance et qui va tourner très haut,
d'où l'importance d'alterner des périodes resistances et endurances.
on ne peux faire de la resistance que si on n'a acquis une bonne endurance, c'est ce qu'explique Lacroix dans son bouquin en d'autre termes,
en revanche n'oublie pas que l'endurance est la base de tout entrainement, même pour le gainage il vaut mieux faire 3 séries de 10 mouvements que 30 d'un coup (c'est un exemple) bien sur avec l'entrainememnt tu pourras augmenter les séries voire le contenu mais encore une fois c'est expliqué dans le bouquin.

maintenant en ce qui te concerne un peu de repos et repartir sur des bases endurances, et le vélo qui permet de gerer son rythme cardiaque et sa récup (il vaut mieux faire un parcours cotier avec peu de déniv que d'attaquer une grimpée qui va faire monter le cardio de suite avec en prime une mauvaise oxy des muscles.
cool man tu as des bonnes bases vu ta saison passée prends le temps les résultats vont arriver.

voila mon point de vu qui n'est en aucun cas un avis médical juste un avis d'ex sportif car je ne me considère plus comme compétiteur je ne suis plus un régime alimentaire ni un plan d'entrainement stricte comme à l'époque.
je suis plutôt entrainement au feeling et sans astreinte alimentaire et quand j'arrive dans les temps je suis content.

Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 323

Infos/Résultats
Niveau:
VMA: 17
Proch. course:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Ven 30 Avr - 21:14

Je ne suis pas médecin, mais ce que tu nous décrit sont (à mon avis) des signes de fatigue. Tes muscles ont besoin de repos et de régénération... Avec le test OwnTest de polar, tu peux suivre cet état. Généralement, quand il le détecte il te conseille...de te reposer 2 ou 3 jours .
N'hésites pas à le faire, prends ton temps...

@ Bientôt
sirhill
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 656

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Ven 30 Avr - 20:59

delnard.laurent a écrit:

y aura plus qu'à prendre des herbes comme quand j'étais plus jeune

a plus le forum

Ca n'a jamais empêché personne de courrir... .
Plus sérieusement je te souhaite que tout rentre rapidement dans l'ordre.
Est ce que cette tension ne pourrait pas etre du a un état de fatigue generale? Pour suivre ton post brique apres brique, tu ne ménages pas trop ta monture...

TIEMBO!!!
gaf
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1173

Infos/Résultats
VMA: yar vien
Proch. course: le petit ballon 47km2000md+

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Ven 30 Avr - 20:53

17 de tension oula
c chaud kan mem la fo trouvé la cause du pourkoi
allé repose toi un bon coup la
courage man
gaf
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Ven 30 Avr - 20:41

bon aujourd'hui: rien, sauf que je suis à 17 de tensions!!!!!!!!!!!!!!!! 4 mesures sur presque une heure:la +haute 17,la moins haute 14,5
et c'est pas tout.....impossible de faire baisser mon cardio en dessous de 103 bpm au repos....énervé certes.....mais au repos quoi (ma fc repos est de 60 en général);et tout à l'heure,sans stress,a la maison,la polar indique 83
du coup le test de ruffier a indiqué: patologie cardiaque mauvais mauvais et correct au dernier (14,5->11->12->7)
mon médecin traitant est parti fouiller dans les anciens tests de ruffier.....mi-2009 le test indiquait 2,5->coeur de sportif!!!
là je me couche.........y a quelque chose qui va pas en ce moment......le médecin,mon médecin habituel, pense plus à une vulgaire tension nerveuse mais il peut décemment pas m'accorder ce que sa collégue m'a refuser avant hier
jprend un rdv lundi avec le cardiologue pour écarter un probléme fonctionnel plus grave.....ça fait peur mais bon....jsuis pére de famille,faut pas que je déconne et si tout est dans l'ordre alors ils me donneront tous les certifs du monde et moi jdevrai voir pour mes nerfs!
y aura plus qu'à prendre des herbes comme quand j'étais plus jeune
bon sans rire jme met en trêve de sport jusqu'a plus ample informé
a plus le forum
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Jeu 29 Avr - 22:36

merci les gars, vous avez raisons sur toutes vos interventions; et bien sur que je ne peux pas blamer ce medecin qui ne me connait pas.......En fait c'était plutôt une maniére de conduire le dialogue qui m'a agacé,du style: je ne connais pas grand chose en médecine sportive, mais je suis médecin,l'effort de la course a pied pour moi c'est pareil depuis le 10km jusqu'au grand raid, je le sais parceque je suis médecin,votre néphrologue,votre médecin traitant ils sont irresponsables, faut me croire,moi,je suis medecin... ..enfin voilà le personnage;obtus,condescendant....plus prêtre que medecin a vrai dire!!
bon,passons....
sauf que j'ai pas trop le moral du coup pour l'entrainement : aujourd'hui j'ai couru 3/4 d'heure, en endurance fondamentale sur bitume....donc sur du plat pour ne pas faire monter le cardio trop haut ......faudra d'ailleurs que je me tape de ces séances (un peu plus longue qd même) qu'on réalise trop souvent lors du noviciat de "coureur de fond" (genre la premiére année) mais qu'on éradique de son plan d'entrainement au fur et à mesure que les années passent (pour moi 3)...parcequ'on s'améliore bien plus vite en poussant tout autour du seuil jusqu'a la fc max (70%->100/110%).....alors que pour le coeur on oubli un peu trop souvent que c'est en le solicitant vers 50%-60% de sa capacité maximale qu'on lui fait juste du bien, qu'on le muscle et qu'au final on lui permet l'harmonie avec un corp qu'il rend en bonne santé;
ma mésaventure aura au moins ceci de bon qu'elle me ramène en plein au sujet de ma rubrique: revenir au fondamentaux,reconstruire quelque chose de propre.......BRIQUE APRES BRIQUE
Weekendeur
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 323

Infos/Résultats
Niveau:
VMA: 17
Proch. course:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Mer 28 Avr - 20:48

courage Laurent, la tension à 14 est surement la conséquence de tes mauvaises nuits. Reposes toi et retournes y tranquilou

Je serai aussi de la partie pour la traversée des lions...demain je vais chercher mon certif, en espérant ne pas avoir les mêmes soucis

@+
sirhill
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Mer 28 Avr - 18:54

je comprends que tu sois énervé, moi meme je pense que j'aurais pèté un plomb. mais a sa décharge je crois que les medecins comme certaines autres professions prefere se couvrir par pretexte de précautions que de délivrer un certificat et risquer de se faire attaquer en cas de probleme. Probleme de société, on fait des proces aux manufactures de tabac pask'on a le cancer, a mac do pask'on est obèse...tu vois ce que je veux dire?

Refais baisser ta tension et retourne voire ton medecin soignant qui lui te connait mieux

@+
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Mer 28 Avr - 18:44

hier:repos total
aujourd'hui............je suis parti voir mon médecin traitant a bois de néfles (alors que je vis a présent à st denis) pour mon certif.....et devinez quoi....pas là le mec...jpasse avec une de ses collégues de cabinet.....elle consulte mon dossier: elle voit insuffisance rénale en 2008 (aprés le grand raid) et comme mon médecin traitant n'a pas mis mon dossier à jour aprés qu'il ai reçu le bilan rassurant de mon néphrologue elle commence à tiquer pour me refiler mon certif....du coup moi je m'énerve, ca fait 2heures que j'attend, j'ai pas mangé depuis le matin, il est 3h20, le cabinet ouvre à 2h,j'y suis depuis 1h20,j'avais des trucs a faire depuis le matin, jsuis en flux tendus et ma ptite, qui fait probablement ses dents et qui me mène la vie dure depuis deux nuits , jl'ai laissé en garde avec ma mére qui à un problème de santé ,je suis préssé donc,trés,trés préssé...et comme j'étais venue en confiance.....mais là "non je peux pas vous le donner" dit-elle aprés avoir pris ma tension!!!!!!! 14 de tension!!!!!!! mon coeur lui est à 60, aprés l'effort il a pas trop augmenté sa fréquence mais ma tension elle.....elle est monté a 18!!
alors un coeur qui bat bien et une tension haute,avec la journée stressante que je viens de passer et l'estomac vide j'estime que ça peut trouver une explication autre que:" vous avez surement un problème cardiaque sous-jascent qui à été surement cause de votre insuffisance rénale......je vous oriente vers un cardiologue" et votre certif vous pouvez allez vous faire........
Le truc c'est que j'ai été suivi un an par un néphrologue et que j'en ai fait des tests et des trucs....et les spécialistes m'ont donné le feu vert que cette "docte" personne de campagne vient de me refuser
bon ben je vais demander un second avis.....a suivre
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Lun 26 Avr - 19:41

aujourd'hui allure trés libre pont vinh-san->bd sud->av.marcel hoareau->rue bancoul->bd sud->pont vinh-san..... trés bonne sensation.....la tenue du corp répond mieux à la vitesse,sur plat comme en côte....je crois que j'ai atteint un palier satisfaisant quant à cet entrainement de ce dernier mois ou bitûme et fraction ont tenue la corde durant la semaine;
je vais donc continuer mais il me faudra aussi retourner dans les sentiers du colorado et d'affouche un peu plus souvent....jsuis un traileur aprés tout
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Dim 25 Avr - 18:14

bon déjà je vois que j'ai eu le nez creux pour les foulées nocturnes....vainqueur prianon en .....39'30
je n'ose imaginer quel aurait pû être mon premier temps d'étalonnage sur 10km si j'étais venu me frotter à ce qui ressemble plus à un 10km de course de côte qu'à un 10km standard
non, moi je veux quelque chose de plus roulant,de plus parlant au point de vue travail ultérieur de VMA....j'verrai donc plus tard!
sinon hier 2x4km de côte en VTT ;parcours en boucle(1er montée en plateau 2,pignon 3=en force;2éme montée en plateau 2,pignon 2=en souplesse;la côte est en faut plat jms trop trop dur sur lignes droites et les virages se relèvent trés séchement....usante plus que difficile )=1h40 avec la côte qui me raméne chez moi(1km assez raide)
aujourd'hui: même travail et même parcours bitûme qu'avant hier......sauf que bcp plus au seuil qu'en dessous et avec 50cl d'eau au départ et quelques gorgées encore à l'arrivée.
objectif prochain: traversée des lions...qui est emputé de la derniére partie maido->saint gille les hauts cette année....donc sans descente Vélo euh oui,faut trouver un temp pour le certif medical.....et c'est pas facile vraiment
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Ven 23 Avr - 20:49

aujourd'hui: footing (pont vinh san-trinité) puis ......footing + ou si on préfére seuil -(bd sud-pmu du bois de néfles),travail de posture en faut plat et en côte=voir si mon travail de gainage produit des effets: j'en ai l'impression mais faut tester en poussant....retour sur le bd sud en décontraction;puis 177->185 bpm,sprint progressif sur descente,plat et faut plat jusqu'au pont vinh san;
donc demain pas de foulées nocturne....ce week-end vélo et sentier je pense!
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Jeu 22 Avr - 19:10

et ben non; j'ai fait 40'(10' echauff;20'seuil+;a peu prés 10'=3x1' en côte(a fond)+2' descente recup entre)
voilà
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Jeu 22 Avr - 16:00

bon pour samedi soir ça risque d'être compliqué.....bébé qui veut être vu par la famille, ma copine et quelques tristes nouvelles dans son entourage rendent mon premier 10 km incertain..... en plus faut encore trouver le temps pour le certificat medical qui doit dater de moins de trois mois (là je tourne avec les photocop de celui de octobre dernier )
Alors on verra....tout dépend de comment tourne la journée de demain!
ce soir je vais surement me contenter de quelques gainages.....entre 2 biberons
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Mer 21 Avr - 20:16

34' ....ça commence a devenir du bon chrono ça!
moi sous les 40' cette année je signe.....non pas tant pour augmenter ma VMA, qui est peu utile sur de l'ultra-trail en soi mais qui correctement travaillée tire vers le haut : la vo²max et le seuil de confort cardiaque.....deux choses qui sont déjà bcp plus utile pour mon hobbie de gros montagnard un peu bourrin
et même la VMA peut servir sur les trails de -50km.....bref......parlons un peu de l'entrainement:
aujourd'hui->échauffement bitûme 8' puis 30' en plat,faut plat et petite côte au dessus de 177bpm (bonne tenue tout du long ) et 15' de retour au calme
gaf
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Mer 21 Avr - 14:59

a ouai quand mem ya un grand ecart avec le temps de prianon

je fai un 10 kil biento j'espér tapé dans les 34' (l'année derniér 34'40) mais bon apré le trail de dimanche j'ai que 3 jour de repo sava etre juste
j'essai de me jauger par apport a toi et ton 35H sur GR (temps que je veut faire cette année)
mais pense que sa veut rien dir ces temps sur 10
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Mer 21 Avr - 9:10

aucun temp n'est visé au vu des temps réalisés l'année dernière sur la course que je vais "peut-être "courir...le gagnant=39'03 Et des gars valant 36'-35' voir 34' pour un des leurs sur d'autres courses qui finissent à suivre en 39'50;40'...etc pour les 5 premiers
Pourtant en 2001, sur la course du même nom prianon avait réalisé 31'
voilà....donc le parcours ne peut pas avoir été le même et si c le dernier parcour qui se coure ça m'ennuis car il doit y avoir de grosses ou des trés longues parties de côtes au programme et le temps que je vais réaliser sera surement et trés mauvais et inutile pour m'étalonner;Cependant cela peut aussi m'habituer à ce style de course, au plan de marche régulier, à l'intensité sur moins d'une heure.....m'apporter de la vitesse, de la caisse....un meilleur départ sur trail et une plus grande aisance sur les parties roulantes et sur les parties de relances de ces même trail,mes points faibles "énergophages"
Sinon dans l'absolu j'aimerai pouvoir courir un 10km référence en moins de 40' avant la fin de l'année......mais si je fais ça ç'est que je serai devenu meilleur que je ne le suis.....pour l'instant je vise donc la barre des 40'...mais sur un autre 10km que" les foulées nocturne de saint denis"
gaf
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Mar 20 Avr - 22:44

alo tu vise quoi comme temps sur ton 10km ?
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Mar 20 Avr - 21:08

mardi/ repos course a pied....gainages (planche(s))+abdos (clunch,croisé,poirier)
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Lun 19 Avr - 21:45

lundi 19: bitûme....bon rythme....trés bonnes,trés grosses sensations
bien dans mes baskets! 1heure; bon signal pour un prochain 10km
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Dim 18 Avr - 22:09

samedi: vélo...une heure...montée tonique ,descente
dimanche: bois de nefles(400)->route forestiere krypto(1200)->sentier cambourg->sentier alcide->retour (durée 3heures)
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Ven 16 Avr - 21:57

c trés vrai
gaf
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Ven 16 Avr - 20:57

delnard.laurent a écrit:
au fait aujourd'hui je me repose totalement...meme pas de gainage,meme pas sortie de chez moi

sa fé du bien de temps en temps
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Ven 16 Avr - 17:52

au fait aujourd'hui je me repose totalement...meme pas de gainage,meme pas sortie de chez moi
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Ven 16 Avr - 10:07

ben si jme repose bcq plus; ces deux derniéres semaines, avant celle-ci, j'ai pas couru le jeudi et le vendredi
et cette semaine j'ai pas couru lundi!
en plus je fais plus de sentier pdt la semaine;
mais je sais bien que c entre les séances dures quelqu'elles soient qu'il faut lever le pied mais voilà, je cour peut être mon premier 10km la semaine prochaine alors jfai dans l'accumulation bitume court et intense cette semaine ci
gaf
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Ven 16 Avr - 0:35

et les seances de repos entre les seances ten na pas
molet va pété téééé
alé a +
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Jeu 15 Avr - 20:19

jordui: pont vinh san->bd sud->rd point en dessous de la region->(début du sprint progressif en prenant la montée) la montée vers le rectorat(fin du sprint juste devant, a bloc les derniers 50 métres)->bd sud->pont vinh san (tout au seuil! hormis l'accélération vers le rectorat).... bizarrement j'ai trouvé ça un peu exigeant
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Mer 14 Avr - 19:36

aujourd'hui: pont vinh san->bd sud->av.marcel hoareau->rue bancoul->r.bois de nefles->bd.sud->pont vinh san.... tjs travail vitesse, VMA, seuil.... pas de gainage aujourd'hui
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Mar 13 Avr - 23:23

finalement aujourd'hui j'ai casé une séance d"une heure sur bitume en fartleck
sirhill
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Mar 13 Avr - 19:56

Meci les gars, c'etait pour avoir une estimation du temps necessaire pour prevoir ces sorties.

@+
Vincent
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 611

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: i   Mar 13 Avr - 7:57

ba moi pour faire départ la fenêtre > camp2000 > petit bénard > presque au grand bénard puis le retour pour retourné a la fenêtre en marchant, admirant le paysage avec des poses j'ai fait 6h temps.
http://tp-auto.forumactif.org
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Lun 12 Avr - 23:21

pour un parcour : maido->gd bénare->pti bénare->piton rouge->glaciére->maido, sans pauses excédent les 5-10 min et sans plus de 1 ou 2 pauses on tourne selon la et les formes de la troupe entre 3h00 et 3h15.....en fait on a maido->gr.bénare comme dénivelé qui compte réellement....aprés tu sais ca roule,ca descend,ca remonte 15-30 sec :c de la relance perpétuelle...avec l'état de forme du moment ça va plus ou moins vite....y a juste des petites remontés un peu plus longue (pas trop qd meme) avant d'arriver a piton rouge et a la glaciére; voilà....mais moi j'travail a allure souple la haut...spécifique altitude...je ne doute pas qu'on puisse aller plus vite mais alors le footing moi je ne suis plus capable de le tenir dans les petites remontés qu'il y a tout du long du parcours entre gr.bénare et maido
sinon moi c repos aujourd'hui + demain.....bien sûr gainage....bonne nouvelle habitude de cette année
sirhill
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Lun 12 Avr - 18:09

Salut
meme question pour laurent et vincent, combien de temps vos parcous respectifs?
Merci
Vincent
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 611

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Lun 12 Avr - 16:40

moi aussi j'ai fait sa mai pas le même parcourt. alors samedi j'ai fait départ la fenêtre > camp2000 > petit bénard > presque au grand bénard puis le retour pour retourné a la fenêtre
http://tp-auto.forumactif.org
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Lun 12 Avr - 11:26

exact: 2000->2800->2300->2400->2000 (altitudes a la louche ); c'est une belle boucle pour s'oxygéner; une par mois c'est super si je m'y astreint!!!
gaf
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Dim 11 Avr - 15:37

delnard.laurent a écrit:
bon....samedi soir un pti fractionné de 2h vélo (fractionné ds les cotes....et ballade sur le reste moins pentu)
dimanche: maido->gr.bénare->pti bénare->piton rouge->glaciére->maido (nous avons fait découvrir le parcour a un bon camarade qui reprend la saison.....donc footing "en souplesse mais pas mou" entre chaque station, a part entre maido->gr.bénare ou quand meme nous avons couru a peu prés 80% du parcours;
bonne sensation

super ce parcour en plus en haute altitude
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Dim 11 Avr - 15:32

bon....samedi soir un pti fractionné de 2h vélo (fractionné ds les cotes....et ballade sur le reste moins pentu)
dimanche: maido->gr.bénare->pti bénare->piton rouge->glaciére->maido (nous avons fait découvrir le parcour a un bon camarade qui reprend la saison.....donc footing "en souplesse mais pas mou" entre chaque station, a part entre maido->gr.bénare ou quand meme nous avons couru a peu prés 80% du parcours;
bonne sensation
sang Lea
Tangue
Tangue

Féminin Nombre de messages: 78

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Sam 10 Avr - 8:33

delnard.laurent a écrit:
bon...vu qu'il y a plus de TNP fin mai ....je me rabat a coeur joie sur la traversée des lions début mai; sur le site tipa-tipa y a les parcours vélo et course a pied....ca motiv!
mais bon ca sera mon premier duathlon et je crains déja le côté descente folle avec vieux vélo....faut que je me trouve des nouveaux cables de freins et je crois pouvoir tenter l'aventure!
pas de piton des neige....peut etre pas de géranium (on verra,jme déciderai la semaine prochaine....c qd meme le world's championship pays cette année et l'année derniére ca m'a presque sourit....36éme en 1h38);
et y a tjs ce 10 bornes la semaine prochaine...
alors ce week-end ça sera début prep traversée des lions et la semaine ça sera vitesse et tout

bravo tu as toute mon admiration
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Ven 9 Avr - 22:15

bon...vu qu'il y a plus de TNP fin mai ....je me rabat a coeur joie sur la traversée des lions début mai; sur le site tipa-tipa y a les parcours vélo et course a pied....ca motiv!
mais bon ca sera mon premier duathlon et je crains déja le côté descente folle avec vieux vélo....faut que je me trouve des nouveaux cables de freins et je crois pouvoir tenter l'aventure!
pas de piton des neige....peut etre pas de géranium (on verra,jme déciderai la semaine prochaine....c qd meme le world's championship pays cette année et l'année derniére ca m'a presque sourit....36éme en 1h38);
et y a tjs ce 10 bornes la semaine prochaine...
alors ce week-end ça sera début prep traversée des lions et la semaine ça sera vitesse et tout
sang Lea
Tangue
Tangue

Féminin Nombre de messages: 78

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Ven 9 Avr - 19:56

delnard.laurent a écrit:
sang lea...comme bcp d'entre nous...en entrepôt, assistant/planificateur en logistique d'entrepôt,a la mission contractuelle cependant depuis décembre a présent (avant je bossais pour une société de planification logistique "ID LOGISTIQUE")...je maitrise dc parfaitement mes "blocs" de boulot parce que en plus de mes "blocs" d'entrainement j'ai une petite fille de trois mois qui m'en fait voir de toutes les couleurs le soir ( a moi et a ma copine qui travail aussi, et en salarié a horaires pas flexibles elle). mais d'abord l'entrainement pour le grr c capital....mais plus que ca pour moi c un équilibre tout ça et jms une contrainte !
olivier:je ne concevrai pas de courir durement avec autre chose que du rock des années 60 style les doors ou un truc comme ça...le classique,ca serait plutôt en descendant colorado ds les temps prévus ....mais sans blagues ce truc de courrir sur une marche (d'escalier) je l'ai piqué sur internet,c un marathonien francais qui décrivait cet exercice de ppg dynamique à associer avec de la ppg en statique (la chaise)...j'ai testé pr la premiére fois aujourd'hui....et ca fait mal

et bien courage et force mais cela va s'en dire tu es un battant donc aucun souçis , encore bravo , à ++ sur les sentiers si je viens , mais je n'aurai pas l'honneur de finir dans les 1000 premiers lol ! mais j'espère si je me décide finir sans casse , bonne continuation et bienvenue à ta fille dans notre petit monde
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et maintenant...laisser le mur derrière soi.   Ven 9 Avr - 17:02

comme hier , pas le temps , pas de course, du gainage abdominal et "dorsal" entre deux activités(je sais pas si ça se dit:"dorsal"...ou "des lombaires"?) , pas de ppg des jambes cependant parceque ca fait mal encore d'hier et que demain je compte me rattraper point de vue course a pied;
j'éspére que je me berce pas d'illusion et que ce travail de ppg est mené de maniére a peu prés efficace et bénéfique....parce que.... peut etre.... mon premier 10km c'est dans une semaine

et maintenant...laisser le mur derrière soi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant