WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parcours 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Weekendeur
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA: 17
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mar 13 Avr - 20:50

pascalpenot a écrit:
Je découvre le nouveau parcours... plus long certes mais plus roulant.
si vers le gite de bélouve, l'option route est retenu, les adeptes de la méthode cyrano apprécieront.
Par contre si les sentiers parallèles à la RF sont retenus, ce n'est pas du tout pareil. Ils ne sont pas encore boueux car quasiment pas empruntés. mais ils sont toujours très humides. Chaque fois que j'ai pris ces sentiers, j'ai fini les pieds mouillés quelque soit le temps.
Mais surtout, ces sentiers sont des montagnes russes on descend dans chaque ravine... ça usera un peu le physique mais surtout le mental.

Par contre la descente bélouve hell bourg, c'est très (trop?) aménagés. Elle est rapide, très rapide.

Pourquoi pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aime l'originalité et cette méthode l'est... je vais essayer la "cyrano attitud" sur les prochaines sorties [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lukas
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 191

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Trail de l'Eden

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mar 13 Avr - 19:01

J'étais aujourd'hui du côté de Bélouve ce matin et je confirme que les sentiers qui longe et entrecoupe la route forestière Bébourg - Bélouve sont ouverts et en bon état. Si j'ai bien compris, ce sera l'option retenue par l'organisation. En revanche, je dois être le seul à trouver que la descente Bélouve - Hell-Bourg n'est si évidente. Elle n'est pas longue, certes, mais je la trouve pénible, difficile et humide par endroit.
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1119

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mar 13 Avr - 18:19

Je découvre le nouveau parcours... plus long certes mais plus roulant.
si vers le gite de bélouve, l'option route est retenu, les adeptes de la méthode cyrano apprécieront.
Par contre si les sentiers parallèles à la RF sont retenus, ce n'est pas du tout pareil. Ils ne sont pas encore boueux car quasiment pas empruntés. mais ils sont toujours très humides. Chaque fois que j'ai pris ces sentiers, j'ai fini les pieds mouillés quelque soit le temps.
Mais surtout, ces sentiers sont des montagnes russes on descend dans chaque ravine... ça usera un peu le physique mais surtout le mental.

Par contre la descente bélouve hell bourg, c'est très (trop?) aménagés. Elle est rapide, très rapide.
http://pascalpenot.kikourou.net/
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: arc en ciel

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 7 Avr - 17:17

d'accord qu'on va accepter mais ça va précipiter l'écrémage de faire une dizaine de km de bitume (et en plus presque descendant si je comprend bien?) juste aprés la premiére partie roulante et en descente peu technique du parcour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] attention au surrégime!!
faudra être trés précis dans l'allure entre l'oratoire st thérése et cap anglais;ce qui implique de réussir la montée du volcan pour jouer au sage et pas avoir à courir aprés le temps!
Olivier_CSC
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 251

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Geranium

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 7 Avr - 16:15

dc si on passe par Bébour pr le semi, pr les 2 d'ailleurs, et qu'il gardent cette itinéraire, il ya plus de chance de se taper le bitume que les sentiers !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis ma atten le parcour officiel et na war hein...de tte façon la ou va passer on l'acceptera alors... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mike974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 362

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Ti Dodo Trail - Mascareignes 2012

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 7 Avr - 14:38

domT a écrit:

Sur la carte IGN il y bien un sentier en parallèle à cette route, est il ouvert?
Avantage de la route, un accès sécurité, les bons amis sur le parcours pour nous criez dessus et nous fouettez, un suivi média terrestre "on live" ...

Côté coureur faudra tenir les chevaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le changement de rythme….Cap Anglais et aussi........attention à la triche (voiture, vélo, planche à roulettes)!!!

A d+
encore sur le forum à J - 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pas de chance pour Eddy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les sentiers qui longent (et croisent) la route forestière Bébour- Bélouve sont bien ouverts et en bon état (pas en ce moment car "boueux") mais je ne pense que cette option sera retenue
Sinon il faudrait des signaleurs et des contrôleurs et des poinçonneurs de partout (sur les 12 km) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://runraid.free.fr
BOUBOU
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 360

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: 68

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 7 Avr - 10:08

schuchu a écrit:
bonjour à tous
attention pas confondre bebour et belouve
donc pour bebour pas de problème à MAB au lieu de monter vers le PDN on continue tout droit la route en scorie qui se transorme en sentier pour piquer raide vers la route forestière qui ramene sur belouve et là il aura un peu de route avec un sentier en parallelle comme l'a repéré DOM T je vais faire une reco demain.
La descente vers Hell Bourg est un sentier qui fait Gite de Belouve - Hell bourg assez facile

Tu va ou demain ?,je pourrais peut etre venir avec toi .
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 7 Avr - 8:27

bonjour à tous
attention pas confondre bebour et belouve
donc pour bebour pas de problème à MAB au lieu de monter vers le PDN on continue tout droit la route en scorie qui se transorme en sentier pour piquer raide vers la route forestière qui ramene sur belouve et là il aura un peu de route avec un sentier en parallelle comme l'a repéré DOM T je vais faire une reco demain.
La descente vers Hell Bourg est un sentier qui fait Gite de Belouve - Hell bourg assez facile
domT
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 502

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 7 Avr - 6:47

andré a écrit:
à mare à boue on prend la piste forestiere direction bebourg ? enfin, j'ai ouir dire qu'il y aurat au moins 10 km de route avt de plonger ds hellbourg, c'est exact ?

Sur la carte IGN il y bien un sentier en parallèle à cette route, est il ouvert?
Avantage de la route, un accès sécurité, les bons amis sur le parcours pour nous criez dessus et nous fouettez, un suivi média terrestre "on live" ...

Côté coureur faudra tenir les chevaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le changement de rythme….Cap Anglais et aussi........attention à la triche (voiture, vélo, planche à roulettes)!!!

A d+
http://dom.t.over-blog.com/
andré
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 247

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 7 Avr - 5:10

slt, une question me taraude, à vos avis, on prend la direction de bebourg par où, car je ne vois et ne connais que 2 possibilités ; soit ds le kerveguen en descendant vers mare à boue on tourne à gche, soite à mare à boue on prend la piste forestiere direction bebourg ? enfin, j'ai ouir dire qu'il y aurat au moins 10 km de route avt de plonger ds hellbourg, c'est exact ?
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Lun 5 Avr - 19:40

Rico a écrit:

I prefer l'hélico, avec Seb...
Seb c'est bien tongue

Laughing Laughing Laughing
http://www.diagonaledesfous.com
Rico
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 29

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Lun 5 Avr - 19:25

Gino LEE SONG YIN a écrit:
Rico a écrit:
J'aime car:
- c'est un magnifique parcours, avec une grande partie de la CiMaSa.
- ce sera légendaire quant au kilométrage prévu, aux alentours des 160km....

J'aime car:
- c'est un beau Grand Raid qui se profile pour 2010, avec du beau et du lourd!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- il va y avoir une grosse bagarre en tête mais aussi pour finir ce truc de malade...

J'aime car:
- là on est vraiment dans l'ultra- trail dans son côté extrême avec une course qui va être palpitante jusqu'au bout.

Par contre:
- il faudra arriver frais !
- il y aura du dégât, c'est sûr
- il faudra une belle météo
- il y aura beaucoup de hors délais
- il y aura un point d'abandon de plus avant Mafate (Hell Bourg avant Cilaos)
- il faudra peut-être un départ décalé à 22-23h la veille

Et que dire du Semi Raid... Ce sera une épreuve déjà digne d'un ultra ...

Alors ceux qui pensent que c'est de plus en plus long et de plus en plus dur, on peut dire que c'est vraiment la diagonale des fous....

Bravo, moi j'aime ce Grand Raid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc tu vas faire ton 2ème GRAND RAID, cette année !

I prefer l'hélico, avec Seb...
Seb c'est bien tongue
http://www.deniv.fr
Weekendeur
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 464

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Lun 5 Avr - 17:47

J'ai vraiment hâte de savoir les barrières horaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Grand Raid 2010 : I LOVE THIS GAME [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 4548

Infos/Résultats
VMA: 19,5km/h
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Grand Raid 2016

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Lun 5 Avr - 17:21

Rico a écrit:
J'aime car:

J'aime car:
- c'est un beau Grand Raid qui se profile pour 2010, avec du beau et du lourd!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- il va y avoir une grosse bagarre en tête mais aussi pour finir ce truc de malade...

J'aime car:
- là on est vraiment dans l'ultra- trail dans son côté extrême avec une course qui va être palpitante jusqu'au bout.

Par contre:

Alors ceux qui pensent que c'est de plus en plus long et de plus en plus dur, on peut dire que c'est vraiment la diagonale des fous....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc tu vas faire ton 2ème GRAND RAID, cette année !
Rico
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 29

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Lun 5 Avr - 15:20

J'aime car:

J'aime car:
- c'est un beau Grand Raid qui se profile pour 2010, avec du beau et du lourd!!! What a Face

J'aime car:

Par contre:

I love you albino
http://www.deniv.fr
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Lun 5 Avr - 14:01

Ce forum n'est pas une affiche publicitaire pour agence de voyage !

Avant de faire de la pub dans ta signature, chère duong_huong_giang9888, il faudrait peut-être penser à apporter un petit quelque chose au forum.....

PS: Plus la peine de changer de pseudo encore et encore, l'admin veille......

Pour ton information, si tu aimes le trail, il y a des choses très sympas au vietnam comme "les foulées du Vietnam" mais si tu aimes le trail, je ne vais rien t'apprendre à ce sujet.

Agencedevoyageusement votre,

Olivier
duong_huong_giang9888
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Lun 5 Avr - 12:53

bonjour à vous tous!
Je suis vietnamienne. J'aime bien les aventures mais c'est dommage que dans mon pays, il n'y a pas encore des parcours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Vos infos m'intéresse bcp.
sang Lea
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Féminin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Lun 5 Avr - 9:44

pat27 a écrit:
JB et les autres
Pour ceux qui comme moi avaient l'habitude de passer par kervegen cela donne quoi au niveau du dénivelé avant d'arriver à Cilaos?
C'est là je pense le petit +/- que l'on aura dans les jambes avant d'attaquer le taibit !!!
Je me demande s'ils ne sont pas en train d'essayer de grimper en distance pour se caler sur l' UTMB (163km)!!!
Pat
bonjour,
dis moi cette année tu comptes mettre combien de temps ?
ticabri974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 62

Infos/Résultats
VMA: 19
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Sam 3 Avr - 19:13

Moi je le trouve bien ce nouveau parcours! ça change un peu... mais j soupçonne l'organisation de vouloir s'approcher de l'utmb en kilométrage et le dépasse en dénivelé même si bien entendu les 2 courses pourles avoir déjà faite n'ont rien à voir en technicité de parcours.
dams
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 900

Infos/Résultats
VMA: a la sensation!!
Niveau:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Ven 2 Avr - 13:26

un mots a dire " costaud " et dommage pour moi je ne serai pas de la partie cette fois ci !!
un gros regret de ne pas faire ce parcours de fou qui vaudra la peine d'etre vécu
surtout ne pas vous mettre la préssion!!!

et comme dit un certains pascal penot alias "chapeau la paille":le stress est la gangrene du trail

" no prise de téte"
Jhonny Mercher
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1284

Infos/Résultats
VMA: 20
Proch. course: Course à la forme

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Ven 2 Avr - 13:24

Le cap Anglais rebaptisé "Cap des fous" à l'issu de grand raid?... Il risque d'il y avoir pas mal de monde sur cette portion durant les mois à venir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Ven 2 Avr - 13:08

en réponse à laurent
je suis totalement d'accord avec toi n'ayant de loin pas ton niveau mais même à notre allure avec d'autre objectif, tu sais quand je termine une course je suis l'homme le plus heureux et si je fait un temps plus court que prévu alors là c'est le grand bonheur.
Le grand raid est est une course à part car tu peux établir des temps de passage que tu auras calculé suivant tes recos. A partir de là chacun va faire son plan de marche suivant son niveau et son objectif.
pour ma part en 2005 lors de mon premier grr que je termine tout est au vert jusqu'à Cilaos, bien vers la descente de bras rouge puis le calvaire pour gravir le Taibit alors qu'à l'entrainement j'avais plusieurs fois enchainé des MAB - La nouvelle et le Taibit ne m'avais jamais posé de problème.
Comme j'avais prévu une pause et un départ au petit matin de Marla j'ai du gratter sur le repos mais ensuite j'étais dans mes prévisions avec toujours mon retard pris, la suite à deux bras a été modifié car j'ai retrouvé mon dalon qui était très mal et là on a arreté les plans sur la comete, le seul but ramener le dalon à la Redoute et nous y sommes arrivés et le temps ne nous importait peu, nous avons fini l'épreuve lui très usé et moi pas trop mal, j'avais pas le choix car à 17h je devais accueillir un navire au port pour organiser son escale.

Les recos permettent quand même de se situer sur un parcours donné, après c'est l'enchainement qui permet d'être au plus près des cronos du jour j, mais tout peut toujours est remis en question par un terrain plus glissant que prévu, un incident physique, un fait de course (exemple une mauvaise chute par un participant dans la descente du bloc qui a refroidi pas mal de monde d'où une progression plus lente et plus usante que prévue)

je vais attaquer les recos du semi dès la mi mai, car la partie Hell bourg Début scout est totalement inconnue dans ce sens. Je vais découper mes recos en trois (cilaos - belouve; belouve aurere ; aurere la redoute)
puis en deux (cilaos hell bourg ; hell bourg la redoute) je vais essayer de terminer en 20 25 heures. Bien sur je ferai des recos partielles
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Ven 2 Avr - 11:17

alors moi je suis d'accord pour découper le grand raid en portion horaire idéale,et ce pdt et grace a nos recos.....mais c peut etre du fait de ma relative jeunesse en la matiére et pour la discipline (quoique ce soit complétement faux quand on regarde les résultats récents de plusieurs ultra-trail de classe mondiale) mais je me méfis,au regard de mes deux précédentes expériences,des "TACTIQUES" de course!!!!!
je crois plus a présent en des vitesses de déplacement idéales par difficultés et par contexte de course.....parceque commencer par raconter qu'on va gérer là,accélérer las-bas,bluffer par ici avant le départ: c avoir une sacrée confiance en son "organisme" sur 30 ou 36heures!!presque avoir la foi en un moment de grace où forme optimale croiserait parfaitement conditions de terrains et climatiques tout ça sous l'égide d'une providence sportive bien heureuse!
moi cette année sa sera :connaissance précise du dénivelé,type de terrain/météo,assistance possible,état du jour avec toutes sortes(le plus possible) de point de repéres que je vais tenté d'accumuler dans l'année(reco-ref avec les forumeurs et camarade d'entrainement) et tout le long de la course(temp de passage des uns et des autres,écarts).....l'aventure quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Ven 2 Avr - 0:24

Vu les antécédants de Pat27, je pense qu'il ressemble à mon profil. Et je pense que ce que tu annonces, Gino, au départ est trop cool.
Pour info Pat27, l'année dernière, je réalise 37h31, mais j'ai été un peu "perturbé"par la présence de mes jumeaux de 5 mois au moment du Grand Raid. Donc très peu de repos pré GR surtout dans les jours précédents. Donc une grosse envie de dormir une fois la nuit tombée. D'ou deux haltes à Roche Plate (1h30 sans dormir) et entre Gd Place et Aurere (1h de dodo enfin). Sans Compter la grosse halte (1h40) à Cilaos pour soigner mon ongle.
Mais au Volcan, je devais y etre en 5h05 (180eme) et Mare à Boue (7h31) tout en étant bien puisque remontant le pelonton jusqu'au gite(151eme). Donc je pense que tu seras à 1/4 heures près dans ces temps. D'ailleurs tu as tes ref. de 2008.
Par contre Gino, faire Aurere-La Redoute en 7h30, il faut avoir une sacrée peche sur la fin. L'année derniere, je mets 8h30 et j'ai vérifié DomT/lenormand et Murat vont moins vite, mais eux ils courraient de nuit et sans repos auparavant.
http://www.team-raid-merrell.com/
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Jeu 1 Avr - 22:09

pat27 a écrit:
Gino et les autres vernis qui habitent l'ile.
Je prend Gino car on avait à peu prés les mêmes parcours temps en 2008.
C'est quoi au niveau des passages une course en 36H00 (30H00 pour moi c'est hors sujet)?.
Je parle de 36H00 car en 2008 j'avais rebroussé chemin après le contrôle de mare à boue (pour ceux qui étaient là j'étais le fou qui courrait à l'envers, sous la pluie à ce moment là, pour retrouver femme et enfants qui en fait étaient dans un accident au tampon (bilan.....non pas 1H30 à me reposer, mais 30 mn à attendre et 1 heure à faire l'A/R vers la route qui descend au tampon!!! faut être fou), puis j'avais galérer 1 heure à Deux bras dans l'attente d'un podo pour me refaire le dessous de la plante des pieds (ce qui peux m'arriver encore je pense).
Merci pour votre estimation de connaisseurs.
Amitiés sportives
Patrick

Salut pat27,

En préparant cette réponse, je me suis aperçu d'une erreur que j'avais commise pour mes 30h : j'avais mis 2h pour VOLCAN - TEXTOR. J'ai rectifié en mettant 1h15', ce qui m'a fait gagner 45', que j'ai réparties par-ci, par-là.

Pour 36h, je pense que ferais comme ça :

Cap Méchant 00h00
Basse Vallée 01h45
Foc-Foc 4h40
Parking Volcan 5h30
Textor 6h50
Mare-A-Boue 8h15
Gîte Bélouve 12h00
Hell-Bourg 12h45
Gîte Piton-des-Neiges 16h00

Pied Bloc 17h00
Cilaos 17h30
Pied Taïbit 19h15
Marla 21h30
Début sentier Scout 00h00
Aurère 02h30
Deux-Bras 04h30
Dos d'Ane 07h00
Colorado 11h00
La Redoute 12h00

A affiner après RECO NOUVELLE PORTION (MARE A BOUE - GITE PITON)...
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 363

Infos/Résultats
VMA: 16,5
Proch. course: GRR 2013

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Jeu 1 Avr - 19:46

Gino et les autres vernis qui habitent l'ile.
Je prend Gino car on avait à peu prés les mêmes parcours temps en 2008.
C'est quoi au niveau des passages une course en 36H00 (30H00 pour moi c'est hors sujet)?.
Je parle de 36H00 car en 2008 j'avais rebroussé chemin après le contrôle de mare à boue (pour ceux qui étaient là j'étais le fou qui courrait à l'envers, sous la pluie à ce moment là, pour retrouver femme et enfants qui en fait étaient dans un accident au tampon (bilan.....non pas 1H30 à me reposer, mais 30 mn à attendre et 1 heure à faire l'A/R vers la route qui descend au tampon!!! faut être fou), puis j'avais galérer 1 heure à Deux bras dans l'attente d'un podo pour me refaire le dessous de la plante des pieds (ce qui peux m'arriver encore je pense).
Merci pour votre estimation de connaisseurs.
Amitiés sportives
Patrick
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Jeu 1 Avr - 16:38

en réponse aux re-précision importante de mr boullé.....et du côté d'ilet aux orangers ça risque pas de raler aussi? c le seul grand ilet qui manque a ce grand huit mafatais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Jeu 1 Avr - 13:43

euh,j'éfface mon post parce que j'avais pas bien lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c 3 heures aprés le tailbit......d'aprés gino.....pour le début sentier scout....ok alors
mais qd meme la descente vers deux bras en 2heures ça sera dur!! surtout pour moi et mes qualités trés limité en descente...et le cap anglais qu'on aura a digérer avant le tailbit en question...mais bon je peux tjs rêver avec gino que.....YES,I CAN (....faire ça en trente heures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
tigaze
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 839

Infos/Résultats
Proch. course: ???

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Jeu 1 Avr - 12:19

30h ce sera top 20 cette année je pense...
Weekendeur
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Jeu 1 Avr - 8:02

delnard.laurent a écrit:
ben,si on pouvait rentrer 8,9 ou meme 10heures aprés ce costaud là (et quel costaud!)ça serait genre bonne perf on dirait.....moins que ça,ben c l'exploit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; comme base en 2008 ........14 heures de plus que parny=167éme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...........mais bien sûr,là,c encore une autre dimension que chicaud,boullé et les autres nous préparent!
l'essentiel je crois sera de résister à ce truc,l'écrémage sera trés trés conséquent!

Et si Gino me met 3h dans la vue au gite... (pour une arrivée à 16h40) je suis hors temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faudra galoper les zamis, faudra galoper... pt'être opter pour des skis à roulettes dans la descente de Textor à Mare à boue... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benoit_11
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 58

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Jeu 1 Avr - 1:26

D'après quelques mesures à partir d'Openrunner, ca donne :

Mare à Boue : 50 Km
Hell Bourg : 72 Km
Cilaos : 88 Km
Marla : 101 Km
Aurère : 121 Km
Deux bras : 129 Km
Arrivée : 155 Km
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 31 Mar - 22:24

Jhonny Mercher a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez, question bonus, un premier costaud qui met dans les 23H sur ce parcours (annoncé), nous derrière ça donne quoi???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tentative de réponse à ta question bonus :

Estimation heures de passages pour un objectif de 30h avec un départ à 00h00 (mais à mon avis, ce sera avancé à jeudi soir pour éviter les arrivées trop tardives à Cilaos et avoir l'arrivée du 1er peu après 20h, en direct à la télé)

Cap Méchant 00h00
Basse Vallée 01h30
Foc-Foc 4h00
Parking Volcan 4h45
Textor 6h00
Mare-A-Boue 7h15
Gîte Bélouve 10h15
Hell-Bourg 10h45
Gîte Piton-des-Neiges 13h30

Pied Bloc 14h30
Cilaos 15h00
Pied Taïbit 16h30
Marla 18h30
Début sentier Scout 20h30
Aurère 22h30
Deux-Bras 00h00
Dos d'Ane 02h00
Colorado 05h00
La Redoute 06h00

A affiner après RECOS 2010...

Dernière édition par Gino LEE SONG YIN le Jeu 1 Avr - 21:43, édité 1 fois
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 31 Mar - 21:44

ben,si on pouvait rentrer 8,9 ou meme 10heures aprés ce costaud là (et quel costaud!)ça serait genre bonne perf on dirait.....moins que ça,ben c l'exploit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; comme base en 2008 ........14 heures de plus que parny=167éme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...........mais bien sûr,là,c encore une autre dimension que chicaud,boullé et les autres nous préparent!
l'essentiel je crois sera de résister à ce truc,l'écrémage sera trés trés conséquent!
Jhonny Mercher
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 31 Mar - 19:46

Clément a écrit:
Jhonny Mercher a écrit:
Par contre vu la mesure de la bête, si j'ai une place cette je zappe la CIMASA pour arriver le moins usé possible.

A chacun sa tactique!

Pour ma part, il n'y aura pas Cimasa mais UTMB, histoire de garder du jus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez, question bonus, un premier costaud qui met dans les 23H sur ce parcours (annoncé), nous derrière ça donne quoi???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clément
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 529

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: TDG 2011

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 31 Mar - 17:22

Jhonny Mercher a écrit:
Par contre vu la mesure de la bête, si j'ai une place cette je zappe la CIMASA pour arriver le moins usé possible.

A chacun sa tactique!

Pour ma part, il n'y aura pas Cimasa mais UTMB, histoire de garder du jus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
http://www.ultra-endurance.fr
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 31 Mar - 14:19

Ce que cela va changer notamment, c'est un temps plus long pour arriver à Cilaos et descendre le Bloc (au moins 2h de plus). L'organisation ayant toujours souhaité qu'un max de raiders y passent de nuit, l'horaire de départ va t il changer?.

De plus pour les suiveurs, impossible de faire Mare à Boue- Hell Bourg plus rapidement que certains raiders.
gassattacks
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 219

Infos/Résultats
Proch. course: 10km Ste Suzanne

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 31 Mar - 14:12

Moi je le trouve vraiment super alléchant ce parcours ! C'est qu'il va y avoir du sport !

Pour les cadors, la stratégie de course va une fois de plus être primordiale, et il y aura du beau monde à priori pour cette version 2010...
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 31 Mar - 11:58

Laurent
Perso (je parle pour un métro, qui séjourne à St gilles pendant la course!!!) j'ai pas tellement envie de partir plus tot, mais bon c'est un peu égoiste ce que je vais dire là, mais en partant à cette heure c'est galère pour les familles accompagnatrices: tu te retrouves au volcan en pleine nuit ou meme à mare à bout au petit matin (si tout va bien!!).
Aprés tu peux dire qu'on a pas besoin d'accompagnateurs, mais le fait est que tu as emmené ta petite famille avec toi et qu'ils veulent te voir et cela te boost en fait.
Mais bon chacun à ses petites préférences......et on suivra l'organisateur de toutes les façons si ma mémoire est bonne on a du partir à 5H00 du matin il y a quelques années puis à 4H00 et puis à minuit.....EN FAIT on s'adapte
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 31 Mar - 10:54

c dommage de devoir laissé tomber tant de courses qu'on aurait aimé faire parceque......enfin parceque quoi en fait?! et tout ça sans aucune certitude de faire quelque chose de juste satisfaisant durant le grand raid lui meme!?
d ailleur ce raid m'a l'air moins roulant,semble plus long.....et donc encore plus incertain que par le passé;
si j'ai la place je le fais.....mais je ferai qd meme les courses que j'aime....parcequ'il faut garder le capital plaisir intact avant de prendre ce départ là de toute façon! bien sur ça veut dire qu'il faut pas courir tout les deux dimanches,ni aprés les points challenges.....mais bon faut pas craindre....les extérieurs performent en courant un trail ou deux par mois jusqu'au grr (voir leurs blogs sur le forum) ;
sinon le départ à 22h (voir meme plus tôt) je suis pour a 100% [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jhonny Mercher
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 31 Mar - 10:08

Clément a écrit:
Un certain nombre de coureurs étaient assez déçu que le parcours 2009 soit identique au 2008. Certains aiment le changement.

Je pense que le nombre d'inscrits à la Cimasa va exploser cette année, vu que le parcours GRR en empreinte une bonne partie, à l'exception de la roche merveilleuse où il semblerait qu'à partir de Cilaos, on reste sur Bras Rouge.

Moi aussi j'apprécie le changement. Par contre vu la mesure de la bête, si j'ai une place cette je zappe la CIMASA pour arriver le moins usé possible.

A chacun sa tactique!
Clément
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 529

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: TDG 2011

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 31 Mar - 9:37

Un certain nombre de coureurs étaient assez déçu que le parcours 2009 soit identique au 2008. Certains aiment le changement.

Je pense que le nombre d'inscrits à la Cimasa va exploser cette année, vu que le parcours GRR en empreinte une bonne partie, à l'exception de la roche merveilleuse où il semblerait qu'à partir de Cilaos, on reste sur Bras Rouge.
http://www.ultra-endurance.fr
andré
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 247

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 31 Mar - 3:47

sf, s'ils decident d'aller sur bebourg via le kerveguen, y aura car meme une bonne portion de ce sentier à ce taper, bref moi j'y comprends plus rien, pourquoi changer chaque année de parcours, le modifier etc, quel est l'interet, les organisateurs seraient ils tombes sur la tete ?
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 31 Mar - 1:42

Je vais apporter une toute petite pierre:

La descente sur Hell Bourg n'est pas forcément boueuse plutot séche avec des parties mouillées .Experience de 2007 et 2009 quand je l'ai faite à la meme periode, avec un joli champ d'aromes au départ, mais un peu cassante.Normal
Par contre cela va faire de la casse avant Cilaos avec la remontée tres raide de Cap Anglais.
Et puis pour les suiveurs faire Mare à Boue Hellbourg plus rapidement que les coureurs cela va etre dur!!

Par contre, la foret de Belouve, c'est comment?
boyer.E
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 877

Infos/Résultats
VMA: 0.5
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: du salon a ma chambre

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mar 30 Mar - 22:17

si le parcours du semi es celui que j'ai lu ben c le mailleur parcours a mon avantage lol
Olivier
_
_

MessageSujet: Interview Robert Chicaud Président Association Grand Ra   Mar 30 Mar - 18:29

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jhonny Mercher
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mar 30 Mar - 18:19

un pti départ à 22H cette année? ça serait le top!!!

pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mar 30 Mar - 17:35

Merci Mike
Et à très bientôt (c'est quand même loin !!!) sur votre magnifique île et toute l'ambiance qui va avec!!
Amitiés sportives
Pat
Mike974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 362

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Ti Dodo Trail - Mascareignes 2012

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mar 30 Mar - 17:12

pat27 a écrit:

Merci pour le retour d'un des spécialistes CO.
Amitiés sportives à tous
Pat
.
Pour faire au + rapide et te donner une idée, tu peux cliquer sur le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui décrit le parcours Hell Bourg - Cap Anglais - Cilaos - Taibit - Marla - Col des Bœufs soit une grande partie du parcours GR 2010
http://runraid.free.fr
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mar 30 Mar - 16:55

Re-bonjour
Pour un zoreille comme moi, malgré 4 participations au GRR (3 comme finisher, 36H26 en 2008.....pas très loin de Gino) je ne connais pas le cap Anglais ( que l'on ne se trompe pas je ne suis anglophobe du tout).
Il n'y aurai-t-il pas un as du GPS/PDF capable de nous faire un petit profil sur google earth?.
Bon cela ne changera rien au fait qu'il faudra de toutes les façons s'entrainer comme d'habitude à donf et pour moi avec des petites côtes de 60 m de deniv en normandie!!
Merci pour le retour d'un des spécialistes CO.
Amitiés sportives à tous
Pat
Jhonny Mercher
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mar 30 Mar - 16:53

OULALA!!! A lire tout ça on va peut être rester sur le semi alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non mais sérieux les chiffres des D+/D- ça doit être affolant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaux bébés si c'est validé comme propo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Weekendeur
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mar 30 Mar - 16:42

lu en légende de la photo de R.TECHER sur clicanoo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Richard Técher retrouvera comme en 2209 la belle descnete du Piton des
Neiges vers Cilaos (photo SLY)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le sport augmente la longévité de certains... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcours 2010   

Parcours 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant