WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parcours 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA: 16,5
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR 2013

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 2 Juin - 12:33

158,4 km et......8284 m D+
Au niveau du deniv même avec le cap Anglais j'ai l'impression (première) que c'est beaucoup moins qu'en 2008 !!!
LES 100 premiers km...cela va être chaud ......6453 m D+ !!!
Revenir en haut Aller en bas
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 363

Infos/Résultats
Proch. course: GRR 2013

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 2 Juin - 12:25

JE NE REVE PAS IL EST LA LE PARCOURS 2010!!!!!!
A BIENTOT POUR TOUS VOS COMMENTAIRES lol!
brice.kan
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 87

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Dim 30 Mai - 21:38

Merci gassattack pour ce détail ;-)

tu penses qu'il y en a pour combien de temps en descente jusqu'à bœuf mort ?
gassattacks
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 219

Infos/Résultats
Proch. course: 10km Ste Suzanne

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Dim 30 Mai - 10:56

Salut,

A priori c'est le parcours inverse de la course kaala.

A Dos D'Âne, devant l'Église tu longes la route bitumée où on retrouve le début de sentier Grand Raid qui va vers Deux Bras, ou inversement si tu viens de te taper la grosse montée de Deux Bras / Dos D'Âne, tu tournes à gauche arrivé à Dos D'Âne.

A partir de là tu rejoins l'air de parapente, comme tu disais, descente pas trop longue de 5/10 minutes mais je ne me souviens plus trop. Y a un bout de champ de canne et puis tu arrives sur la route. Pas loin tu verras un poste transformateur sur le côté opposé de la route (à droite pour les voitures qui descendent), c'est là qu'est le début du sentier, il passe derrière le poste de transfo.

De mémoire tu as quelques passages raides. Tu vas arriver sur une petite route terre, béton je ne sais plus. Prendre à gauche sur quelques 100 m et tu retrouveras un sentier sur ta droite pour aller vers La Possession.

Regardez bien les marquages au sol. Il doit y avoir encore des traces de bombes à la peinture, orange fluo, le marquage de la Kaala.
brice.kan
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Dim 30 Mai - 10:41

Salut chienfou,

effectivement après le sentier de dos d'ane on a pris a droite au bout de 100 mètre y a un chemin béton qui monte a la piste de parapente puis une bonne descente mais après 5 min de descente y a une intersection et c la que je coince !!! Soit a droite on rejoint la route (ilet solitude) ou ???

confused
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Sam 29 Mai - 21:52

Ce n'est pas le sentier qui part à gauche dans la descente juste au moment de l'arrivée sur le Bitume après avoir monter la cote de Dos-d'Ane de 2-Bras?
Par contre après pour rejoindre la possession?
http://www.team-raid-merrell.com/
brice.kan
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Sam 29 Mai - 20:17

Salut les gazé Wink

je n'arrive pas a trouver le sentier qui descent sur la possession en venant de dos d'ane!!!
G fait une reco la semaine derniere mais arriver a la platforme de parapente impossible de savoir ou aller !!!?!

Il y a t'il une personne qui pourait m'eclairer ?

Merci d'avance

Brice
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: arc en ciel

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Ven 28 Mai - 10:58

sur orange.re chicaud annonce que le parcours est déjà arrété et que ça ressemble a celui soufflé a gino par le tuit-tuit.... en fin de semaine pour l'annonce...donc aujourd'hui ou demain
Jhonny Mercher
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1284

Infos/Résultats
VMA: 20
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Course à la forme

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Ven 28 Mai - 10:38

est ce que durant le tirage au sort l'organisation aurait laisser échapper un son sur un kilométrage définitif concernant leurs épreuves?... Une date peut être sur l'annonce des parcours?...
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Sam 22 Mai - 16:00

Hummmmm

Ce GRR avait déjà un petit air britannique, mais il commence en plus à sentir l'orange...

Et je crois que l'animal aux XaPro en sait autant qu'il fait semblant de ne pas vouloir le dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Sam 22 Mai - 15:45

Olivier a écrit:
Hier soir j'ai posé la question à un margouillat qui se baladait dans mon salon, il s'est gratté la tête et m'a dit cloc cloc cloc cloc cloc cloc cloc.
Mais,....je ne parle pas le margouillat... Dommage, il avait des xa pro aux pieds donc je suis sur qu'il savait quelque chose....

clown

En vélo je suis passé ravine des cabris, par le chemin boeuf mais je n'ai rien appris... Ceci dit le grand maitre garant de la tradition orale tuit tuit a dors et déja modifié ses recos...
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Sam 22 Mai - 15:37

nou sava mangé un carry tuit tuit
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 4548

Infos/Résultats
VMA: 19,5km/h
Proch. course: Grand Raid 2016

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Sam 22 Mai - 14:45

chienfou a écrit:
Sincèrement, je n'ai jamais vu de tuit-tuit sur le sentier scout , ni de camp de vacances tuit tuit à Aurere.

Par contre, si je connais des tuit-tuit britaniques qui veulent s'installer sur le chemin des anglais à la fin de l'année.

je parle pas tuit tuit mais j'ai un bon copain tang qui me l'a dit.

Si on ne passe pas par SENTIER SCOUT et AURERE, ce n'est pas à cause du TUIT-TUIT. Effectivement, il n'y en a pas dans ce coin-là.
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Sam 22 Mai - 13:05

Hier soir j'ai posé la question à un margouillat qui se baladait dans mon salon, il s'est gratté la tête et m'a dit cloc cloc cloc cloc cloc cloc cloc.
Mais,....je ne parle pas le margouillat... Dommage, il avait des xa pro aux pieds donc je suis sur qu'il savait quelque chose....

clown
http://www.diagonaledesfous.com
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Sam 22 Mai - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parceque maintenant y a l'intervention des tangues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
allez est-ce qu'on peut dire que les recos peuvent commencer ou alors ce que suggére chien fou (et c'est ce que j'espere pour ma part) à encore une chanche d'arriver.....c a dire ne pas se taper la monté vers saint bernard?!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Sam 22 Mai - 1:01

Sincèrement, je n'ai jamais vu de tuit-tuit sur le sentier scout , ni de camp de vacances tuit tuit à Aurere.

Par contre, si je connais des tuit-tuit britaniques qui veulent s'installer sur le chemin des anglais à la fin de l'année.

je parle pas tuit tuit mais j'ai un bon copain tang qui me l'a dit.
http://www.team-raid-merrell.com/
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Ven 21 Mai - 22:37

Mon ami TUIT-TUIT m'a dit que pour rien au monde, il n'irait faire son nid aux endroits suivants :
CAP MECHANT - KIOSQUE BASSE VALLEE - FOC FOC - PITON TEXTOR -MARE A BOUE - KERVEGUEN - GITE PITON DES NEIGES -
GITE BELOUVE - HELL-BOURG - GITE PITON DES NEIGES - PIED BLOC - CILAOS - PIED TAIBIT - MARLA - SENTIER SCOUT - AURERE - TROIS ROCHES - ROCHE PLATE - ILET DES ORANGERS - DEUX BRAS - DOS-D'ANE - KIOSQUE AFFOUCHES - POSSESSION - GRANDE CHALOUPE - SAINT-BERNARD - COLORADO - LA REDOUTE

Je comprends pas ce qu'il veut dire, je ne parle pas très bien TUIT-TUIT ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Jeu 20 Mai - 20:46

oui en principe le semi reprends le final du Grand raid, justement pour des raisons log
Benoit_11
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 58

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Jeu 20 Mai - 16:28

Je pense que l'option Col de Fourche sera retenue En effet, si le Grand Raid passe par Roche Plate, cela implique une plus grosse logistique vu que le semi passera par le Sentier scout... Il me semble avoir lu que le semi avait été modifié afin que les postes de ravitaillement puissent servir aux deux courses... Si les deux n'empruntent pas le même itinéraire dans Mafate, il y aura plus de postes (au moins deux), donc plus de matériel à acheminer, et donc un cout plus important...
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 19 Mai - 21:38

oui....et arriver à la redoute.....si un tuit-tuit ne descend pas pondre un coup en haut du colorado [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 943

Infos/Résultats
VMA: 0.5
Niveau:
Proch. course: connait pas

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 19 Mai - 21:29

effectivement les sentier de notre ile est formidable. j'ai hâte de voir le parcourt officiel
http://running-passion974.clubeo.com/
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 19 Mai - 20:39

salut à tous
de toutes manières tous les parcours de l'ile sont magnifiques, et nous les ferons avec coeur d'arriver à la Redoute.
attendons sereinement la publication officielle des parcours 2010, mais je ne sais pourquoi j'ai une envie soudaine de carry tuit tuit.
bon allons plus sérieux laissons ces braves piafs pondrent en tranquilité et soyons patients.
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 19 Mai - 17:03

Pour un Grand Raid, l'option Col de Fourche-Sentier Scout est techniquement préférable, car les corps seront déjà fatigué à ce stade de l'épreuve, et le doux terrain des plaines des Tamarins et des Merles, et le sol plutôt conciliant du sentier Scout seraient moins traumatisants pour les articulations.

La caillasse sud-Mafataise, c'est en effet plus cassant et technique, plus typé "cabri local" je dirais...ça tape si on à le pas un peu lourd (et si j'arrive la bas, ce sera surement le cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). C'est un très beau coin, mais qui fait payer sa beauté.

Mais bon, on prendra le parcours qu'on nous donnera, et la fête sera belle, avec des hauts et des bas...
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 19 Mai - 16:54

gassattacks a écrit:
Et si et si...on ne passait plus par le Col de Fourche et après le sentier Scout, mais plutôt par Trois Roches, Ilet des Orangers avant de rejoindre Deux Bras...

Hein ? N'est-ce pas un bon moyen de raccourcir le parcours avant les Montagnes Russes Dos D'Ane - Possession - Grand Chaloupe - St Bernard - Collorado ?

Une petite voix me dit que si... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clin d'oeil à Gino )

Je ne suis pas sûr qu'on soit gagnant. L'option Roche Plate, Oranger, Latanier est certe un peu plus courte mais beaucoup plus technique et moins roulante

Option 1
Marla - Col de Fourche : pas très difficile : une montée pas technique, une grosse portion plane dans la plaine des tamarins, une petite montée jusqu'au col de Fourche
Col de Fourche - début Sentier scout : une descente un peu boueuse
Sentier Scout : globalement descendant et très roulant jusqu'à Ilet à Malheur puis la remontée sur Aurère
Puis la descente sur Deux Bras : assez roulante

Option 2
Marla - trois roches - Roche plate : très valonné et très technique
Roche plate - la Brèche : montée cool
puis après c'est une grande descente technique avec de longs passages (plusieurs km) dans des galets énormes, ponctuée de quelques remontées vers les Orangers et les Lataniers avant de plonger vers la rivière des galets

Entre les deux options, je préfère l'option 1 beaucoup moins cassante même si elle est plus longue. En terme de temps, je ne sais pas ce que ça donne

Attendons le road book définitif
A+
JB
http://www.dailymotion.com/jb365grr
gassattacks
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 19 Mai - 15:20

Encore 2 ou 3 semaines avant d'avoir la version définitive à priori...

La version MAB - HELLBOURG - GPDN c'est déjà mesuré, et c'est du sur, quand à notre "ballade" dans Mafate, c'est en cours de mesure...d'après la petite voix...
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 19 Mai - 13:55

Jhonny Mercher a écrit:
Vu l'heure du départ, le nombre de participants... l'option d'arriver plus directement au volcan ne doit pas être à l'ordre du jour je suppose?

Un vieux rêve...départ à Langevin et montée par Grand Pays...mais un rêve qui risque de vieillir encore longtemps!
Jhonny Mercher
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1284

Infos/Résultats
VMA: 20
Proch. course: Course à la forme

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 19 Mai - 13:50

Vu l'heure du départ, le nombre de participants... l'option d'arriver plus directement au volcan ne doit pas être à l'ordre du jour je suppose?
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 19 Mai - 13:20

schuchu a écrit:
Leplunul a écrit:
Et comment que ça raccourci!!!! A Marla, on file à Gauche vers Trois Roches, Roche-Plate et les Orangers, puis plongeon dans la rivière avant de retrouver Deux-Bras...parcours du semiraid en 2005 si je ne m'abuse. Ce serait pas mal, j'aime beaucoup ce secteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

salut tu ne t'abuses pas c'était le parcours du grand raid
Taïbit - Marla - Plaines des tamarin - La nouvelle - Plaine aux sables - Trois roches - Roches plates - La breche - les orangers - ravine grand mère - la porte - deux bras puis dos d'ane et final par le parcours habituel.
j'ai le guide qui a été réalisé par le quotidien pour les reco ça doit faire environ 30 km de Marla à Deux bras

Le semi était plus direct: pas de passage par Plaine des Tamarins et la Nouvelle, direct Trois Roches après Marla. C'est sur, ça ferait un Mafate tronqué pour le GRR si on compare au deux années précédentes, mais pas beaucoup plus tronqué que sentier Scout-Aurère-Deux Bras, finalement!

Je viens de me rendre compte que ça ne raccourci pas tant que ça, de passer par le sud de Mafate...
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 19 Mai - 13:04

Leplunul a écrit:
Et comment que ça raccourci!!!! A Marla, on file à Gauche vers Trois Roches, Roche-Plate et les Orangers, puis plongeon dans la rivière avant de retrouver Deux-Bras...parcours du semiraid en 2005 si je ne m'abuse. Ce serait pas mal, j'aime beaucoup ce secteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

salut tu ne t'abuses pas c'était le parcours du grand raid
Taïbit - Marla - Plaines des tamarin - La nouvelle - Plaine aux sables - Trois roches - Roches plates - La breche - les orangers - ravine grand mère - la porte - deux bras puis dos d'ane et final par le parcours habituel.
j'ai le guide qui a été réalisé par le quotidien pour les reco ça doit faire environ 30 km de Marla à Deux bras
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 19 Mai - 12:33

mafate tronqué....la montée vers saint bernard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ouais....faudra voir si c cool quand y aura le parcours officiel et définitif!
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 19 Mai - 12:25

Je vais bientôt devoir refaire tout le road book
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

je vais bien......tout va bien....... même pas énervé bom
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 19 Mai - 12:12

gassattacks
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 19 Mai - 11:10

Et si et si...on ne passait plus par le Col de Fourche et après le sentier Scout, mais plutôt par Trois Roches, Ilet des Orangers avant de rejoindre Deux Bras...

Hein ? N'est-ce pas un bon moyen de raccourcir le parcours avant les Montagnes Russes Dos D'Ane - Possession - Grand Chaloupe - St Bernard - Collorado ?

Une petite voix me dit que si... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clin d'oeil à Gino )
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Ven 14 Mai - 16:19

dans l'absolu je sais pas combien je perd point de vue chronomètre dans l' échange d'un tronçon pour un autre....mais en pratique se taper une descente pas si simple aprés dos d'ane et finir par remonter sur cette mixture de sentier large,piste,bitume ultra-roulante de la possession vers colorado ça risque de jouer sévère aprés on sait pas encore bien combien de km;et là je parle meme pas de ce qu'on va perdre point de vue beauté des paysages en excluant roche verre bouteille et piton fougère du traçé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour conclure si on rajoute une heure dans les conditions les plus optimales qui soient on peut craindre d'en perdre au moins le triple pour de vrai ...............30 heures ou es-tu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Ven 14 Mai - 14:30

Estimation pour moi : +1h (5h pour DOS-D'ANE - ARRIVEE au lieu de 4h).
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Ven 14 Mai - 9:42

bon ben aprés le volcan, cap anglais, tailbit, roche ancrée, deux bras-dos d'âne.....voilà maintenant l'interminable montée roulante possession-st bernard-colorado [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ceux qui veulent juste finir ça changera pas grand chose mais pour les petits malins qui ont des objectifs...le fait de se dire qu'aprés dos d'âne y a encore du lourd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça promet ....pleurs,désilusions,retours magiques et miracles.....surprises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Ven 14 Mai - 8:11

héhé, ça fait un moment que ce bruit circule dans un certain milieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
Lukas
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 191

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: Trail de l'Eden

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Jeu 13 Mai - 17:03

Je confirme ce que je dis Gino... Il n'y a pas que les tuits-tuits qui en parlent...
Jettez un petit coup d'oeil demain matin dans le JIR...
Arno
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 272

Infos/Résultats
Proch. course: caldeira trail

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Jeu 13 Mai - 14:53

Au fait Gino, tu fais fort.
Même quand tu fais des sorties tout seul, tu arrives à trouver à qui parler !
Arno
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 272

Infos/Résultats
Proch. course: caldeira trail

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Jeu 13 Mai - 14:51

Intéressant, très interessant....
Je vais aller faire un tour du côté de piton fougère pour aller trouver maître tuit tuit... Peut être qu'il va m'annoncer son futur déménagement pour la montée de dos d'ane, voire du taibit ou encore du cap anglais .

Sinon, autre option, vu que les tuit tuit se déplacent vers dos d'ane, nous avons plus qu'a passer par la roche écrite avec un retour par l'onf.
marla - la nouvelle - le bronchard ( en inverse de 2007)- roche plate _ roche ancrée _ grand place - aurère - augustave - grand ilet - roche ecrite - st denis.
J'adore nos amis tuit tuit.
tuit tuit à vous
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Jeu 13 Mai - 12:49

Gino,
Si tu recroises ton tuit tuit, demande lui de m'envoyer un mail lol!

Olivier
kisenvarefèrlèzètapdurodbouc
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Jeu 13 Mai - 12:37

effectivement ça sent encore l'info exclusif du gino ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais quoi? redescente de dos d'ane vers possession et .......tram train? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est que c'est long et bcp moins joli que vers le piton fougére!
bitume,piste,habitations etc.....
ou alors on rejoint kiosque d'affouche sans redescendre vers la possession....par ce sentier qu'on a remis en état l'année derniére et qui part a droite du sentier de piton fougére quand on est au kiosque et qui indique 5h en mode randonnée?
je suis pas trop trop pour si c'est le cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Jeu 13 Mai - 11:56

Salut Gino,

tu as des précisions sur le parcours après Dos d'Ane ? On reprend le parcours 2004 ?
J'ai en souvenir : une longue (?) portion de bitume (avec la fatigue, les km s'allongent), une forte montée, un sentier interminable jusqu'au kiosque d'Affouche où alternent portions sèches et ultra glissantes (en faisant le con, j'ai même réussi à glisser dans une ravine, et me retrouver la tête en bas, un des pieds accroché dans un arbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui avait eu la bonne idée d'avoir une branche en forme de V, heureusement que quelqu'un est passé par là pour m'aider à remonter ...), souvenir super fun du GRR

peux tu nous en dire plus ?

A+
JB
http://www.dailymotion.com/jb365grr
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Jeu 13 Mai - 11:34

J'ai croisé un tuit-tuit du côté de Piton Fougères (entre Dos-d'Ane et Kiosque Affouches). Il m'a dit (en parlant de son cousin de la Roche Ecrite) : "Chinoi noir, moin lé pa plusse, moin lé pa moinsse !" Il m'a ensuite rappelé qu'il y avait d'autres itinéraires pour rejoindre le COLORADO à partir de DOS-D'ANE. Et là, je me suis souvenu qu'en faisant le MARATHON DU TRAM-TRAIN (entre la POSSESSION et le COLORADO), aucun tuit-tuit ne m'avait arrêté pour me lancer son SOS.

Ne faites pas attention à ce délire ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Veuillez m'excuser de vous embêter ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clément
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 529

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: TDG 2011

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Jeu 15 Avr - 10:55

Col de Fourche ou Col des Boeufs ? Mon coeur balance.

Il n'y a pas un proche de l'organisatiion qui pourrait nous donner sa confirmation ?
http://www.ultra-endurance.fr
gassattacks
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Jeu 15 Avr - 8:42

Oui, c'est plutôt Col de Fourche, juste à côté.

Y a une petite plongée raide après le col mais pas trop longue et on rejoint le sentier Scout un peu plus loin lors dune croisée. C'est indiqué, l'autre panneau indique Hell Bourg, ou Grand Sable je ne sais plus...
Gilen
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 160

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 14 Avr - 21:28

Salut Clément,

Si c'est comme en 2007, ça serait plutôt Col de Fourche puis sentier Scout...

A +
Clément
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 529

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: TDG 2011

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 14 Avr - 21:15

Comme je vais reconnaître Cilaos - Dos d'Ane dans la nuit de vendredi à samedi, est ce que quelqu'un peut me dire si je suis dans le vrai :

Marla - Plaine des Tamarins - Col des Boeufs - ROUTE - Sentier Scout - La Plaque

Ou alors col de fourche puis sentier ?

Ou alors Sentier Augustave ?

Merci
http://www.ultra-endurance.fr
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 14 Avr - 9:42

suite à la reco de la semaine derniere le parcours n'était pas trop trempé, plus sec que MAB et de nonbreux passage se font sur des rondins et fanjans.
Les descentes courtes dans les ravines sont très glissantes et quelques arbres couchés obligent un passage presque à quatre pattes.
c'est certain qu'après le passage du GRR le sentier sera bien défoncé pour le semi
je suis revenu par la route.

vivement le parcours officiel

demain je vais tester Belouve - Bord Martin, je ne l'ai jamais fait dans ce sens
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mer 14 Avr - 9:27

Les sentiers autours de la route de Bélouve sont rarement secs, c'est un fait. Je me souviens d'une "ultra-goyavier-party" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans le sentier du Bassin des Hirondelles: c'est assez typique du coin, très vert et ombragé, humide et parfois boueux mais pas trop technique hormis deux ou trois passages casse-gueule, et en tout cas c'est très beau et plein d'oiseaux!
Plus typé trail que de passer sur la route en tout cas.
Weekendeur
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 464

Infos/Résultats
VMA: 17
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours 2010   Mar 13 Avr - 20:50

pascalpenot a écrit:
Je découvre le nouveau parcours... plus long certes mais plus roulant.
si vers le gite de bélouve, l'option route est retenu, les adeptes de la méthode cyrano apprécieront.
Par contre si les sentiers parallèles à la RF sont retenus, ce n'est pas du tout pareil. Ils ne sont pas encore boueux car quasiment pas empruntés. mais ils sont toujours très humides. Chaque fois que j'ai pris ces sentiers, j'ai fini les pieds mouillés quelque soit le temps.
Mais surtout, ces sentiers sont des montagnes russes on descend dans chaque ravine... ça usera un peu le physique mais surtout le mental.

Par contre la descente bélouve hell bourg, c'est très (trop?) aménagés. Elle est rapide, très rapide.

Pourquoi pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aime l'originalité et cette méthode l'est... je vais essayer la "cyrano attitud" sur les prochaines sorties [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcours 2010   

Parcours 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant