| | Kilian Jornet sur le GRR? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
makaer Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Jeu 3 Juin - 16:34 | |
| Ou Mussard peut très bien bénéficier d'une course d'équipe avec Jornet. Après tout, ils sont du team Salomon tous les 2 et Mussard suit apparemment un entrainement un peu différent cette année (d'après des infos glanées sur le forum ultrafondus).
Rappelez-vous qu'après l'UTMB l'an dernier, un certain Chorier racontait que Parny l'avait vraiment impressionné et qu'il aurait certainement fait dans les 5, même s'il manquait un peu de vitesse dans les parties roulantes. Je l'ai moi-même croisé après son abandon (il redescendait à Courmayeur à contre-sens) et j'ai discuté avec lui. Il paraissait très lucide et surtout extrêmement dépité et déçu.
Pour le GRR, il y a peu de parties roulantes où Jornet aurait un avantage certain sur lui. Alors, je pense que sur ce profil de course, la différence intrinsèque entre les 2 (Jornet est un coureur, Parny un randonneur) va se réduire. Ca nous promet une belle passe d'armes... et un super spectacle.
Et si Chaigneau est là en forme, Mussard pête aussi le feu, et avec Guillon qui a travaillé sa vitesse toute la saison, et Pommeret qui risque d'être également en forme, on va avoir un GRR 2010 DE FOLIE !!! Pour Chorier, je pense qu'il risque de se focaliser sur l'UTMB qu'il a foiré l'an dernier et risque donc d'être moins dans le coup au GRR... |
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Jeu 3 Juin - 16:28 | |
| C'est clair, ca peut sentir la course d'équipe...Manquerai plus que J. Chorier...  _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
delnard.laurent Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: arc en ciel
 | Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Jeu 3 Juin - 16:07 | |
| C'est plus dur pour lui c'est vrai.....mais il a l'avantage de bien connaitre les deux phénomènes...et lui en plus il est aguerri au joutes européennes dans les stages salomon et les courses de stars là-bas; un peu comme au football tu sais quand certains brésiliens,à la différence de ceux,une poignée si on y regarde de plus prés, qui sont des grandes vedettes, déçoivent dans leur club "fé frais,fé triste" en europe et qui réunis a ces grandes vedettes retrouvent un niveau de jeux exceptionnel et inimitable Et qui sait....Mussard peut très bien ramasser les restes de ce choc de titans |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Jeu 3 Juin - 15:47 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Jeu 3 Juin - 15:33 | |
| N'aurais-tu plus la foi!!!! Parny c'est le meilleur! avec un peu de chanche à l'UTMB il l'aurait prouvé! souviens toi.....dans le groupe de chasse avec chaigneau et tout le grattin.....en extérieur qui découvre...il décide d'accélérer seul qd il voit qu'il y a trop d'écart avec jornet! bon il se perd Mais on verra si il se perd sur le GRR  |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Jeu 3 Juin - 14:58 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Jeu 3 Juin - 14:27 | |
| |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1278 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Jeu 3 Juin - 12:02 | |
| extrai du magazine endurance (qui devien endurance trail par ailleur plus vendeur  ) :"que connais-tu des nouvelles courses auquelles tu va participer?" kilian:"Je sais que la westerne states est une course trés rapide,au parcours trés roulant,differente de ce qu'on peut connaitre ici en europe.Cela se déroulera un mois après ma traversée des pyrénées.Ce qui est sur c'est que j'aurai les kilomètres dans les jambes,reste à savoir si j'aurai la vitesse pour bien y figurer! Quant à la Réunion, c'est Didier Mussart qui m'en a parlé,et qui m'a décidé à y aller...Jai vraiment envie de découvrir cette île et ses sentiers. Je vais mettre tous mes atouts de mon côté,et y aller une semaine avant pour bien repérer les lieux... |
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Mer 2 Juin - 18:06 | |
| | Olivier a écrit: | | Leplunul a écrit: | J'ai acoustiqué des choses que la morale me défend de communiquer ici...mais fi, disons que: un très bon local, mais pas le Master, pense qu'il aura du mal à rivaliser car il a vu. Par contre, le Master, c'est différent. J'ai entendu dire "un autre niveau", je ne sais pas...j'entends des voix. Disons aussi que le Master est en mesure de distancer largement le très bon local, si il le désire. Le Master est aussi un local...
Comprenne qui pourra... |
Le Master ne serait-il pas au plein coeur de Mafate avec un camel back de 30 Kgs ? Ce qui est étrange, c'est que malgré ça il passe inaperçu pendant toute sa prépa pour nous en mettre plein les yeux en octobre.... Trop puissant.....
Olivier |
Lui même. _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Mer 2 Juin - 17:58 | |
| | Leplunul a écrit: | J'ai acoustiqué des choses que la morale me défend de communiquer ici...mais fi, disons que: un très bon local, mais pas le Master, pense qu'il aura du mal à rivaliser car il a vu. Par contre, le Master, c'est différent. J'ai entendu dire "un autre niveau", je ne sais pas...j'entends des voix. Disons aussi que le Master est en mesure de distancer largement le très bon local, si il le désire. Le Master est aussi un local...
Comprenne qui pourra... |
Le Master ne serait-il pas au plein coeur de Mafate avec un camel back de 30 Kgs ? Ce qui est étrange, c'est que malgré ça il passe inaperçu pendant toute sa prépa pour nous en mettre plein les yeux en octobre.... Trop puissant.....
Olivier |
|
 | |

| Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Mer 2 Juin - 9:33 | |
| parny aurait pu faire....avait pour but de faire.....moins de 20heures en 2008;Il attend littéralement Mussard depuis la roche ancrée; en 2004,je crois,l'année de son abandon , il passe a deux bras dos d'ane vers ...... 1615h33 alors c'est évident qu'il est d'un autre niveau....capable de ramener les chronos de maintenant au niveau des chronos d'avant,quand le grand raid ct 125km et moins....et c'est ce qu'il faudra pour rivaliser avec kilian qui gagne l'UTMB en 20heures et quelque avec en plus un pti coup de pompe vers la fin apparemment! Mais...souvenir d'enfant que j'étais... quand on repense a Maffre, Marie louise.....les libelle quand ils étaient au top....les vieux fréres Grondin(d'ailleurs ko sa le jeune y attend?  )....ou encore a Murat,Fontaine il y a encore a peine 10-15 ans!!! A cet époque Parny était encore un marmaille l'école.....qd même déjà deuxiéme en 97 dérriére Maffre....et la cour de récréations des petits outsiders étaient rempli de coq la race(técher,esparon,gallisiaz,myrtal,elisabeth);le grand raid se finissait au sprint presque tous les ans et se jouait en minute pour le podium et pas en heures;Peut être que cela manque aujourd'hui.....de la densité parmi les ténors....pas juste Parny tout seul, mais tous les locaux en forme et en force....pour la légende justement. |
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Mer 2 Juin - 8:32 | |
| J'ai acoustiqué des choses que la morale me défend de communiquer ici...mais fi, disons que: un très bon local, mais pas le Master, pense qu'il aura du mal à rivaliser car il a vu. Par contre, le Master, c'est différent. J'ai entendu dire "un autre niveau", je ne sais pas...j'entends des voix. Disons aussi que le Master est en mesure de distancer largement le très bon local, si il le désire. Le Master est aussi un local...
Comprenne qui pourra... _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
makaer Papangue

| Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Mer 2 Juin - 1:19 | |
| Au moins, ça assurera au GRR une couverture médiatique renforcée, parce que tous les coureurs de métropole et d'ailleurs se posent la même question : est-ce que Killian atomisera aussi tout le monde sur les terrains de la Réunion ? Et j'espère aussi que les coureurs peï (essentiellement Parny et Mussard) se présenteront en pleine possession de leurs moyens pour tenter l'exploit. Ca promet du spectacle, de l'émotion, et tout ça renforcera encore un peu plus la légende du GRR. Vivement octobre... |
|
 | |
Weekendeur Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: 17 Proch. course:
 | Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Mar 1 Juin - 23:04 | |
| | tigaze a écrit: | | Il fera une reco... |
j'srai son lièvre...  _________________ Semi 2005 : abandon à Dos D'Ane GR2008 : arrivé en 54h GR2009 : abandon à Cilaos vers la 17ème heure GR2010 : dossard 2020, abandon à Cilaos à la 24ème heure. GR2011 : Abandon Trail de Bourbon à Dos D'Ane. Dossard 6278. GR2012 : Inscrit au TDB. XTREM SUD REUNION
|
|
 | |
sirhill Cabri

| |
 | |
tigaze Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 20 Proch. course: ???
 | Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Mar 1 Juin - 20:47 | |
| Il fera une reco... _________________ "Soit on se donne les moyens. Soit on se trouve des excuses".
|
|
 | |
sengreve Papangue

Nombre de messages: 464 Age: 38 Localisation: la réunion st gilles les bains
 | Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Mar 1 Juin - 20:15 | |
| et se rappeler aussi de sa performance sur la traversée de la corse où il a explosé le record d'un extraterrestre corse qui connaissait par coeur chaque grain de sable du parcours... et comme les chemins de corse se rapprochent très près de ceux de la réunion, même sans reco il fera une grosse perf sauf souci physique... après il vrai que sur une course d'un jour tout est possible.. on verra bien, vivement le départ!! |
|
 | |
Benoit_11 Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR
 | Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Mar 1 Juin - 11:30 | |
| La réunion, c'est clair que c'est pas les Alpes, mais le Kilian, il est aussi balèze sur le roulant que sur le très très technique... Il n'y a qu'a regarder son record du GR20... Avant, on disait que seul un corse pouvait le battre car cela nécessitait une connaissance approfondie du terrain. Pour les pentes raides, il maitrise aussi, car sur les coupe du monde de skyrunning, c'est vraiment du très très raide (j'ai vu des passages genre la roche ancrée, mais sans les escaliers...). Ceci dit, en ultra, rien n'est acquis et je pense que certains locaux et métros auront leur chance... Il n'est pas l'abri d'un coup de barre... d'autant plus que le GRR interviendra à la fin d'une saison super chargée : Traversée de Pyrénées, WS100, UTMB... |
|
 | |

| Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Mar 1 Juin - 8:49 | |
| les forces de killian si j'ai bien compris sont ,qu'il est sportif quasi-professionnel depuis 16 ans,et pro jusqu'au bout des ongles depuis 18(ski-alpinisme)  , qu'il a un rapport poids/puissance digne d'aller se mesurer au record du km vertical,et si je me souviens bien de la Killian's quest une Vo² max de 96 qui serait la Vo² max d'un champion olympique de ski de fond sur 10km (un chrono cette épreuve).....et surtout....parce que tout ça c'est bien mais pas décisif pour un ultra.....il a une "CULTURE" de la haute et moyenne montagne depuis qu'il est petiot (premier 4000 a 8ans,traversée des Pyrénées vers la même époque,élevé par des parents un peu baba cool dans un gîte,....etc); BON...il a le profil d'un héros de légende...Mais ici c'est pas les Alpes,c'est moins haut sur l'altimétre et c'est moins roulant...alors la Vo² max c'est moins capital peut être. ceci mis a part, le terrain.....si il prend le temps de venir reconnaitre....ne devrait pas plus le gêner qu'il ne gênera les locaux, mais ça c'est pour dire que ca pourra quand même le gêner comme ça gêne n'importe qui sur la planète trail; enfin le profil déniv.....montée raide et descente raide,traumatisante?? Abscense de partie roulante au coeur de la course (mafate) ou tout se joue.....ça ça peut jouer contre lui qui aime mettre vite de l'écart avec ses poursuivants....mais ça joue aussi contre les autres cependant.....ici c'est chez Parny.....mussard prépares bien le truc.....tous les autres (oulédi,técher) peuvent taper le grand coup d'une course et le grand raid soufflera sur les preparations respectives et choisira son vainqueur a lui au final! |
|
 | |
chienfou Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Défi Monte Cristo
 | Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Mar 1 Juin - 1:40 | |
| Le probleme, c'est que si Kilian annonce trop tot son arrivée, il y a un paquet de coureur désirant gagner le Grand Raid qui vont réfléchir avant de s'inscrire: Delebarre devait venir, Chaigneau se doit une revanche, Guillon espere toujours la plus haute marche surtout avec un parcours plus cassant. Meme localement, le probleme va se poser meme si vu les performances de 2009, certains vont etre motivés comme jamais. En fait, seuls des extra-terrestre peuvent contrer Kilian si il ne se blesse pas et seul Parny peut l'approcher. Alors si il y a Kilian et Parny, tous les autres vont se battre pour la 3eme place. Vous me direz: il y a l'incertitude du sport. Mais le pb c'est que ces deux là quand ils se sont présentés à une épreuve, il n'y a pas eu l'ombre d'une incertitude quelques heures après le départ. |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Dim 30 Mai - 0:57 | |
| | pat27 a écrit: | Bonjour Schuchu Juste pour ton information je connais un peu ce milieu.....il y a un peu plus de trente ans j'étais un coureur 1°caté (moyen) chez Gitane Didier Louis (dans l'équipe il y avait des jeunes au nom de Marc Madiot, Yvon Madiot, Lemarchand, Yvan Frebert....ect ) j'ai maintenant 57 ans, patron d'une JEI (Jeune Entreprise Innovante)...le moteur est certes un peu moins rapide mais il est encore capable de faire < 36H00 au GRR donc le cyclisme même après plus de 15 ans de pratique ne tue pas tout le monde comme tu le dis....mais je n'étais pas poupou non plus. |
salut Pat oh attention je n'ai pas dit ni même pensé un instant que le cyclisme tue, et bien au contraire car il te forme un système cardio vasculaire en béton, bien entrainé en respectant les doses d'endurances et de resistances, tu te forgeais une sacré santé. une autre qualité du cyclisme il te forge la volonté et la resistance à la soufrance et de surcroit te donne une endurance hors du commun. je me souviens de certain enchainement de col dans les Vosges c'était pas piqué des hannetons et les entrainements journalier qu'il pleuvent qu'il gêle à pierre fendre cela t'apprends la volonté et le gout de l'effort. j'ai commencé en minime pour terminer en Senior B, je finissais dans le paquet,il me manquai la pointe de vitesse finale. pour revenir à mon post précédent je pensais à Tom Simpson, Pantani, et des gars comme Amstrong j'ai des doutes bien sur cela ne n'engage que moi. Regarde Virenque... je ne blame pas ces coureurs car avant de 'bénéficier de produit" ils doivent être très bon, et pour être très bon en vélo il n'y a que le travail qui paye. le combat Thevenet Merkx c'était quand même quelque chose entre autre duel tout aussi épique. tout cela pour dire que sur l'ultra il y a avant tout un gros travail de préparation et de sacrifice pour réussir dans ce sport, et que Jornet si il en est là ce n'est pas le fruit du hasard Ce sera un plaisir de le voir évoluer dans le Taïbit en esperant qu'il n'écrase pas la course. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
sengreve Papangue

| Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Sam 29 Mai - 18:36 | |
| du dopage dans le vélo cela se saurait!!!!... lol |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Sam 29 Mai - 16:49 | |
| Si j'ai bien tout compris, je crois que schushu parlait surtout de dopage... _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
pat27 Papangue

| Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Sam 29 Mai - 16:41 | |
| Bonjour Schuchu Juste pour ton information je connais un peu ce milieu.....il y a un peu plus de trente ans j'étais un coureur 1°caté (moyen) chez Gitane Didier Louis (dans l'équipe il y avait des jeunes au nom de Marc Madiot, Yvon Madiot, Lemarchand, Yvan Frebert....ect ) j'ai maintenant 57 ans, patron d'une JEI (Jeune Entreprise Innovante)...le moteur est certes un peu moins rapide mais il est encore capable de faire < 36H00 au GRR donc le cyclisme même après plus de 15 ans de pratique ne tue pas tout le monde comme tu le dis....mais je n'étais pas poupou non plus. |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Ven 28 Mai - 21:12 | |
| tu sais en vélo cela commence très tôt malheureusement, mais quoi qu'il en soit on ne fera pas d'un percheron un cheval de course. et je sais de quoi je parle j'ai des copains qui se chargeaient en amateur pour passer pro, et je te parle de ça il y a 30 ans il n'y avait pas les mêmes moyens c'etait le temps des apprentis sorciers. c'est pour cela que j'ai un profond respect pour poulidor qui a roulé très longtemps après sa retraite sportive alors que Merks pourtant le meilleur coureur de tout les temps à mon avis. Ce qui preserve le trail c'est les sous, et son peu de médiatisation pour le grand public mais que les dirigeants prennent garde car l'effort est tellement difficile "entrainement et course" que le pas peut être vite franchi. en tous cas je respecterai toujours les participants à ces épreuves hors normes car elles demandent beaucoup de volonté et d'abnégation afin d'arriver au bout. tout cela n'enleve en rien les performances remarquables de jornet ni des autres du haut du tableau car combien d'heure d'entrainement cela représente _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
pat27 Papangue

| Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Ven 28 Mai - 18:19 | |
| |
|
 | |
sengreve Papangue

| Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Ven 28 Mai - 17:05 | |
| Salut, je pense que s'il est à son niveau pas grand monde sera devant JORNET... mais il va y avoir de l'émulation avec la déconvenue réunionnaise de l'an dernier.. challenge intéressant!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Ven 28 Mai - 16:52 | |
| oui et d'ailleur je vois bien une explication entre les deux....ET L'EXPERIENCE QUI LES COIFFE A LA FIN  |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Ven 28 Mai - 15:40 | |
| OUBLIE PAS MUSSARD _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1278 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Ven 28 Mai - 15:29 | |
| kilian est trés trés fort mais sa reste une course. moi je voi kilian et parny main dans la main a la redoute  |
|
 | |

| Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Ven 28 Mai - 13:42 | |
| |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Ven 28 Mai - 13:30 | |
| C'etait pour faire du mauvais esprit... Pour m'etre regalé devant quelques killian's quest je pense qu'effectivement tu as raison, il respire l'humiité et ce qu'il fait a son age inspire le respect. Mais tu t'apercois aussi qu'i est entouré a mort, dans un des ces records, le tour du lac "mi koné pu kwé", il ne coure jamais seul et big assistance, super pro, c'est juste autre chose... Par contre et je veux bien faire le bookmaker, je mets 100$+ 1paire de xa pro sur P. Parny!  _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Ven 28 Mai - 13:14 | |
| c vrai que ce mec véhicule des valeurs sportives un peu différentes de celles qui sont nées avec la marche des cîmes et la course de la pleine lune......mais il semble être un gars bien dans sa tête et dans son corp,"éthique"....un VERITABLE ENFANT DES MONTAGNES aussi...et je crois qu'il est assez honnête pour courir dans les régles et assez fort pour le faire! Parny,Mussard (.....techer richard,oulédi?) auront quand même fort a faire et devront se sérrer les coudes comme l'on fait les extérieurs l'année derniére pour le priver de victoire. |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Ven 28 Mai - 12:14 | |
| Et puis ca va le changer de courir avec un sac a dos, il aura moins de staff dans mafate... _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
Le Quotidien Dodo

Nombre de messages: 10 Age: 35 Localisation: Sainte Clotilde - La Réunion
 | Sujet: LA STAR ESPAGNOLE ATTENDUE SUR LA LIGNE DE DÉPART Ven 28 Mai - 11:23 | |
| |
|
 | |
pat27 Papangue

| Sujet: Re: Kilian Jornet sur le GRR? Mar 30 Mar - 18:59 | |
| Si je me rappelle bien on avait eu le même genre d'info l'année dernière. Il reste que Kilian étant un mec de défi (temps/parcours) il sera certainement là une année.......avant d'être cramé je l'espère!! au final un GRR avec Kilian cela serait en parfait adéquation avec le parcours même changeant de cette course. pat |
|
 | |
duf Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: D Tour 2012
 | Sujet: Kilian Jornet sur le GRR? Mar 30 Mar - 16:15 | |
| |
|
 | |
| | Kilian Jornet sur le GRR? | |
|