|
| Auteur | Message |
|---|
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: quel entrainement? Mar 21 Sep - 15:30 | |
| _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1274 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | |
 | |
Vincent Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: quel entrainement? Lun 5 Avr - 20:29 | |
| | gaf a écrit: | vm6 =échauffement puis 6' a bloc distance parcouru =ta vma (ex 4x400metre =1200metre en 6' donc vma de 12) |
merci bcp pour l'info je v essayé dans la semaine si g le temps |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1274 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: quel entrainement? Lun 5 Avr - 20:22 | |
| vm6 =échauffement puis 6' a bloc distance parcouru =ta vma (ex 4x400metre =1200metre en 6' donc vma de 12) |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

| Sujet: Re: quel entrainement? Lun 5 Avr - 20:15 | |
| moi je fai comme sa: 15' d'échauffement (défois 25' fé froid ici) 30"30" x10 non stop puis 10' cool puis a nouveau 30"30"x10 fini 15' cool ... c trés dur comme truc  mais aprés sa fé péte la colle!!!! mais avant fais un teste vm6 |
|
 | |
Vincent Cabri

| Sujet: Re: quel entrainement? Lun 5 Avr - 20:06 | |
| |
|
 | |
Vincent Cabri

| Sujet: Re: quel entrainement? Lun 5 Avr - 17:55 | |
| | Rico a écrit: | | Vincent a écrit: | | merci beaucoup. quelqu'un d'autre a des entrainement a me proposer? |
Tu peux aussi faire des week-end chocs (WEC de 2 jours spécifiques montagne) à partir des mois de mai-juin, par exemple tous les 15 jours/3 semaines:
- exemple en mai: samedi 2-3h sortie montagne assez vite/dimanche rando-course de 5h (rando-course marche te course en sortie montagne mais en mode très cool= vérif du matos et de l'alientation)
- exemple en juin: samedi 3-4h sortie montagne/ dimanche 6-7h rando-course
- exemple en juillet-août (ne plus en faire en septembre): samedi 4-6 h sortie montagne/ dimanche 10 à 12h rando course
Par contre après un WEC repos pendant 4 jours (avec 1 ou 2 footing et des lignes droites)....
Bon courage à toi  |
il y a du boulot la alors |
|
 | |
Rico Tangue

| Sujet: Re: quel entrainement? Lun 5 Avr - 15:36 | |
| | Vincent a écrit: | | merci beaucoup. quelqu'un d'autre a des entrainement a me proposer? |
Tu peux aussi faire des week-end chocs (WEC de 2 jours spécifiques montagne) à partir des mois de mai-juin, par exemple tous les 15 jours/3 semaines:
- exemple en mai: samedi 2-3h sortie montagne assez vite/dimanche rando-course de 5h (rando-course marche te course en sortie montagne mais en mode très cool= vérif du matos et de l'alientation)
- exemple en juin: samedi 3-4h sortie montagne/ dimanche 6-7h rando-course
- exemple en juillet-août (ne plus en faire en septembre): samedi 4-6 h sortie montagne/ dimanche 10 à 12h rando course
Par contre après un WEC repos pendant 4 jours (avec 1 ou 2 footing et des lignes droites)....
Bon courage à toi  |
|
 | |
Vincent Cabri

| Sujet: Re: quel entrainement? Lun 5 Avr - 11:57 | |
| merci beaucoup. quelqu'un d'autre a des entrainement a me proposer? |
|
 | |
Clément Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TDG 2011
 | Sujet: Re: quel entrainement? Lun 5 Avr - 11:39 | |
| S'agissant du vélo, je pense que tout dépend de ton aptitude à la course à pied. Pour ma part, étant cycliste et n'ayant jamais fait de course à pied avant novembre 2008, je ne suis pas monté sur un vélo l'année dernière et probablement pas non plus cette année (sauf une heure en milieu de semaine avant le GRR pour me dégourdir les jambes). Le vélo, je pense savoir faire, courir, franchement pas. Donc je cours sauf quelques séances de natation lorsque je suis blessé ou pour reposer mes articulations. L'anné dernière, j'ai mangé 2500 km et je pense que ce ne sera pas moins cette année. |
|
 | |
Weekendeur Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: 17 Proch. course:
 | Sujet: Re: quel entrainement? Lun 5 Avr - 11:10 | |
| | Vincent a écrit: | | faire du vélo favorise t'il pour des course de ce genre? |
Je pense que toutes activités endurantes peuvent participer à ton entrainement Grand Raid. Le vélo est un bel exemple  _________________ Semi 2005 : abandon à Dos D'Ane GR2008 : arrivé en 54h GR2009 : abandon à Cilaos vers la 17ème heure GR2010 : dossard 2020, abandon à Cilaos à la 24ème heure. GR2011 : Abandon Trail de Bourbon à Dos D'Ane. Dossard 6278. GR2012 : Inscrit au TDB. XTREM SUD REUNION
|
|
 | |
Vincent Cabri

| Sujet: Re: quel entrainement? Lun 5 Avr - 10:44 | |
| faire du vélo favorise t'il pour des course de ce genre? |
|
 | |
Vincent Cabri

| Sujet: Re: quel entrainement? Lun 5 Avr - 10:34 | |
| |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

| Sujet: Re: quel entrainement? Dim 4 Avr - 16:36 | |
| salut vincent moin mi dirai sa!! _gainage, pompe, abdo,traction,muscu = résistance_fractionné sur piste,30"30", 1000,2000,3000 m... recup mem temps d'effort = vitess_fractionné en cote recup en descente  = puissance
_rando course = endurance
et surtou la recupération = progression a toi de mettre tou sa dans l'ordre selon ton emploi du temps  et aussi ton objectif mais bon mi na poin bocoup d'experience en plus mon entraineur c' google  |
|
 | |
Vincent Cabri

| Sujet: quel entrainement? Dim 4 Avr - 8:05 | |
| tout est dis dans le titre. je compte faire le semi raide cet année. donc quelle entrainement me conseiller vous pour ce type de course. |
|
 | |
|