Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: sorties longues en vue du semiraid Jeu 8 Avr - 17:39 | |
| | gecko66 a écrit: | | les sorties longues oui,mais l'entrainement dans la semaine,pas besoin de courir des heures,c'est l'accumulation de sceance de qualite qui fait progresser. |
Pas si simple que ça, en fait.
Mon expérience m'a montré qu'accumuler les séances entre résistance dure et VMA fatigue l'organisme qui n'a plus de temps de repos, ce qui est totalement contre-productif. Je me souviens d'un sérieux passage à vide l'année dernière, et la raison était une surcharge non pas d'entrainement (je suis assez paresseux) mais de séance dures voire très dures.
Il faudrait donc une alternance entre séances dites de "qualité" et des séances en endurance, sans affolement. De temps à autres, on peu remplacer les séances d'endurance par du vélo pour ceux qui aiment ça, de la rando cool sans trop courir, ou du repos qui ne fait pas de mal...
Les sorties longues "raisonnables", pour un semiraid, peuvent atteindre la moitié de la distance finale, je pense qu'on pourra faire des sorties jusqu'à 40-45 km pour cette année, vu le parcours...mais je connais des très costauds qui se tapent l'intégrale en sortie de prépa! Pour les résidents, Cilaos-Mare a Boue-Bélouve-Hell Bourg-Cap Anglais-Bloc-Cilaos est boucle très à propos même si en partie hors-trajet. _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
gecko66 Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: sorties longues en vue du semiraid Jeu 8 Avr - 16:59 | |
| les sorties longues oui,mais l'entrainement dans la semaine,pas besoin de courir des heures,c'est l'accumulation de sceance de qualite qui fait progresser. |
|
Vincent Cabri

| Sujet: Re: sorties longues en vue du semiraid Jeu 8 Avr - 8:00 | |
| je pense que les sortie doi durée beaucoup plus que sa |
|
gecko66 Tangue

| Sujet: sorties longues en vue du semiraid Mer 7 Avr - 16:31 | |
| sorties longues en vue de faire le semi raid:quelles longueurs ces fameuses sorties,a quelle frequence?si on a un entrainement regulier montagne,entre 1h15 et2h00 par sortie,la récup doit se faire sous quelle forme ,passive ou active,peut on y inclure de la ppg? |
|