| | aide pour "stage" de 3-4 jours en alsace | |
|
| Auteur | Message |
|---|
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1278 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: aide pour "stage" de 3-4 jours en alsace Jeu 15 Avr - 2:08 | |
| |
|
 | |
dingobzh22 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: aide pour "stage" de 3-4 jours en alsace Mer 14 Avr - 18:54 | |
| cool tout ca je continue a chercher mais en effet y'a quoi faire... |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: aide pour "stage" de 3-4 jours en alsace Mer 14 Avr - 18:23 | |
| salut les bretons j'ai tapé "trail vosges" sur le célèbre moteur de recherche, il y a le choix vous devriez trouver votre bonheur  ah j'oubliais les plus hauts sommets des vosges ils sont où ? sans rancunes _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
makaer Papangue

| Sujet: Re: aide pour "stage" de 3-4 jours en alsace Mer 14 Avr - 15:44 | |
| Je tempère juste le post d'avant en précisant que le coeur des Vosges est dans le département des Vosges (c'est quoi ces voisins alsaciens qui veulent encore récupérer le mérite de "notre" massif). Cela dit, le versant alsacien propose les pentes les plus intéressantes.
2 idées de parcours de trails alsaciens bien sympas que j'ai fait l'an dernier : - le trail du pays Welche - le trail des marcaires
Recherche le site sur internet et visualise les parcours, ça peut t'aider à programmer de belles sorties.
Si vous avez envie de participer à une course, début juin se tient le trail de la vallée des lacs (départ de Gérardmer). Il traverse de très beaux coins également et passe au Hohneck. Il fait partie du challenge national donc il est hyper relevé et très bien pour travailler la vitesse...
Sinon, tu peux aller poser également la question sur le forum ultrafondu. Ils se font chaque année un OFF parcourant une dizaine de lacs vosgiens. Ca peut te donner des idées... |
|
 | |
dingobzh22 Papangue

| Sujet: Re: aide pour "stage" de 3-4 jours en alsace Mar 13 Avr - 22:13 | |
| je prends note et en effet on va je pense se faire plaisir (a tout les niveaux) dans ta belle region !!! merci |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: aide pour "stage" de 3-4 jours en alsace Mar 13 Avr - 20:54 | |
| | dingobzh22 a écrit: | voila on est 4 bzh installe un peu partout en france et l'on compte se retrouver en alsace ( 3-4 jours) vers munster pour bouffer (enfin) un peu de bosses au mois de juin, histoire de preparer le GRR... quelqu'un a une idee de comment gerer ce "stage", ou trouver de bon parcours ??? prevu une grande sortie de nuit pour l'instant, pour le reste on ne sait pas trop... alors si vous avez des plans... |
hopla les bretons premiere question avez vous vos passeports (frontiere spécifique) car vous allez rejoindre la plus belle région d'Europe que dis je du monde après la Réunion quand même , bon j'arrete le chauvinisme, votre point de chute est au coeur des vraies vosges. je suis originaire de cette région et je me permet de vous conseillez sur quelques destinations qui ne seront jamais aussi hard que les sentiers peï, cependant la propo d'Olivier est pas mal, sinon allez vous promener du coté du Hohneck, pas très loin de Munster. j'avais un jour préparé une marche et j'avais trouvé un super site qui indiquait des supers parcours malheursemnt j'ai perdu l'adresse maisi je pense en faisant une recherche sur le net vous devriez le retrouver. Il y a une ballade sympa mais qui demande une petite log transport, partir de Turkheim et grimper vers le lac blan. Mais je pense que sur Munster à l'office de tourisme vous devriez trouvez votre bonheur. Je vous recommande un bon Baeckaoffe mais au retour car il faut le porter, sinon l'estomac farci c'est pas mal non plus. le tout accompagné d'un Gewurtz vendange tardif en apéro et un repas au Gewurtz, 2003 vous serez pas déçus. Si c'est votre premier voyage en Alsace je vous conseille de parcourir la route des vins de Colmar à Thann vous passerez par les plus beau village typique, vous pouvez la faire en quittant Munster et rattraper l'A36 après Mulhouse pour retourner en France. Bon séjour aux BZH mais c'est vrai nous avons un point commun entre nos deux régions il y la France province rattaché _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
dingobzh22 Papangue

| Sujet: Re: aide pour "stage" de 3-4 jours en alsace Mar 13 Avr - 20:48 | |
| |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: aide pour "stage" de 3-4 jours en alsace Mar 13 Avr - 20:19 | |
| Il y a eu le 20 mars le trail du petit ballon (47kms et 1800m de dénivelé): http://trail.rouffach-athletisme.org/Si c'est pas trop loin de votre point de chute, ça à l'air sympa, et vu que la course a eu lieu il y a peu de temps, les sentiers doivent être praticables. Bonjour aux cigognes !  |
|
 | |
dingobzh22 Papangue

| Sujet: aide pour "stage" de 3-4 jours en alsace Mar 13 Avr - 19:51 | |
| voila on est 4 bzh installe un peu partout en france et l'on compte se retrouver en alsace ( 3-4 jours) vers munster pour bouffer (enfin) un peu de bosses au mois de juin, histoire de preparer le GRR... quelqu'un a une idee de comment gerer ce "stage", ou trouver de bon parcours ??? prevu une grande sortie de nuit pour l'instant, pour le reste on ne sait pas trop... alors si vous avez des plans... |
|
 | |
| | aide pour "stage" de 3-4 jours en alsace | |
|