WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentez l'étape 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Commentez l'étape 4   Lun 10 Mai - 16:34

Toujours dans le "péi Volcan", cette partie n'est pas très difficile physiquement parlant, un peu technique dans la descente après l'Oratoire Sainte-Thérèse, attention à la chute!

La traversé de la plaine des Sables et la montée vers l'Oratoire offrent de très beaux points de vue sur le massif du Volcan. Attention à rester concentré cependant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

En 2003, ayant mal géré la montée vers le Volcan et perdu du temps sur mon tableau de marche, j'ai cru rentable de cavaler comme un furieux dans la descente vers Textor. Que nenni, j'ai ensuite payé double dans le Kerveguen avec un chrono déplorable. ,
Cette année, vu le profil de course avec le Cap Anglais "pas si loin que ça", il ne faudra commettre de nouveau cette erreur de débutant excité, sous peine de morfler sérieusement et d'insulter tout les Anglais du Cap [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Et ceci même pour ceux qui se sentent comme chez-eux dans ce coin (c'est mon cas).

Comme le dit Pascal Penot, il faut prendre son allure "tenable éternellement", sans pression ni a-coups.
Revenir en haut Aller en bas
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Commentez l'étape 4   Lun 10 Mai - 11:35

aller on continue
plaine des sables - textor
tout frais changé je repart au petit train tranquille, toujours une bonne marche jusqu'à l'oratoire Ste Thérèse, puis descente au feeling vers Textor c'est à dire vigilant sur les appuis, petit footing léger en profitant du bon air.
Attention le sol sur les coulées de lave est piegeux et la chute toujours possible (un participant de renom c'est bien abimé l'an dernier dans cette partie), rester concentrer mais en profiter pour se relacher et faire le plein d'oxy, halte rapide au ravito et c'est reparti dans un sentier souvent boueux et glissant vers Mare à boue, il faut compter pour cette étape environ 1h 1/2 à 2h en mode marche active (toujours dans le but finir)
il reste encore du chemin pour la redoute donc pour l'instant économie
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Re: Commentez l'étape 4   Sam 8 Mai - 23:19

pascalpenot a écrit:
MA STRATEGIE 2007

A partir du parking de la plaine des sables jusqu'à Cilaos, la stratégie et on ne peut plus simple : ARRIVER FRAIS A CILAOS. Par ma part, mentalement, je suis sorti de LA COURSE, pour faire MA COURSE! Donc allure Transit Grand raid. Ne cogitez pas si vous doublez ou si vous vous faites doubler. Pensez qu'a votre course. Jusqu'à Cilaos vous courrez seul contre personne!

A vous de trouver votre allure selon votre niveau. C'est une allure ou l'on se dit mentalement que l'on pourrait garder ce rythme pendant une éternité.

Jusqu'à Cilaos ne pensez qu'à vous :
- écouter votre corps,
- courir souple,
- marcher efficacement (sans trainer... retenez que l'on peux marcher à 3km/h comme à 6 km/h pour la même dépense d'énergie... marche vite pendant longtemps, cela s'apprend à l'entrainement!)
- bien s'alimenter (attention au gueleton aux tables de ravito... on picore et c'est tout!).
- tout les quart d'heure buvez un peu (3, 4 gorgées) en prenant le temps, en marchant une trentaine de secondes (méthode cyrano... cela repose et cela permet de faire le point)
http://www.diagonaledesfous.com
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Commentez l'étape 4   Sam 8 Mai - 21:07

Postez vos commentaires ici
http://www.diagonaledesfous.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentez l'étape 4