WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentez l'étape 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Commentez l'étape 8   Lun 10 Mai - 13:38

je vous récupere ici car l'étape précédente je ne la connaît pas assez pour donner mes sensations.
en revanche Gite du PDN Cilaos est une classique.
alors cette année attention à la fatigue et aux chutes, les cuisses vont être en feu après l'étape précédente.
Je trouve que c'est une étape très difficile car souvent on est en groupe et on ne descent pas forcément à son rythme, l'an dernier je me suis explosé les pieds dans cette étape avec mon erreur de chaussure j'ai mangé ma glace après Cilaos.
Il faut compter environ 1H30 de descente technique quoique je l'ai fait cette semaine et le chemin a bien été rafraichi, et certain passage chaotique ont été équipés de marches rendant la progression plus sure.
Il y a cependant sur le parcours de nombreux endroits où la course est possible sans trop laisser de fibres.
Arrivé au bloc il reste 3 km de route pour rejoindre Cilaos en petite foulées pour refaire une bonne oxy des jambes.
pour l'étape en mode (ça commence à tirer) il faut environ 2h00, et l'arrivée à CILAOS le piège.
la totale comme ils disent dans le road book officiel mais je répète le piège, s'alimenter-s'hydrater se changer (les sacs déposés à Cap Méchant sont dispos ici) se préparer à passer la nuit à Mafate puis cette année poursuivre sur Salazie, refaire le plein de moral, faire le point des petits bobos, ne pas trop s'attarder car le confort de Cilaos laisse des traces, et souvent une bonne partie des abandons à lieu ici, car des coureurs trop présomptueux sont partis trop vite, trop sur d'eux (je ne me permettrais pas de les blâmer) souvenez vous mes conseils d'économie au début de la course, c'est là qu'ils vont vous être utile car la suite est moralement très dure à passer mais c'est une autre histoire.
vous voila pret a affronter la course qui à mon avis commence ici, vous êtes changés, restaurés, massés, réparés go to la suite attention à l'euphorisme car vous avez fait un bon temps pour arriver ici, repartez sur votre rythme toujours un peu en dessous la route est encore longue et vous verrez sur la suite des drôles de tentes brillantes sur le bord du chemin donc no stress.
perso je vous déconseille la pause repos ici, bruyant je l'ai fait l'an dernier et je l'ai regretté car arret 3h et perte de temps car je n'ai pas dormi. j'étais plus fatigué après ma pause qu'avant (iznogoud) j'avais prévu au pied du Taïbit mais vu les conditions climatiques j'ai hésité j'aurai mieux fait.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Re: Commentez l'étape 8   Sam 8 Mai - 23:30

makaer a écrit:
Pascal écrit que la descente était glissante l'an dernier.
Effectivement, faites vraiment attention à cet endroit car on risque de tout y perdre.
J'ai failli en faire l'amère expérience en chutant sur une échelle (j'y suis arrivé un peu vite, je manquais d'un brin de lucidité et j'ai glissé sur le bois mouillé).
Résultat : une très grosse frayeur (le talus en contrebas de l'échelle n'avait rien d'une synécure...) et une grosse luxation à un doigt qui m'a méchamment gênée sur la suite du parcours.
Donc si je peux vous donner un conseil : trouver la bonne allure pour ne pas diminuer trop votre marge de sécurité.

Et si vous vous sentez un peu fatigué à cet endroit (ou pressé de pouvoir se délecter d'un bon cari à Cilaos), ralentissez...
http://www.diagonaledesfous.com
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Commentez l'étape 8   Sam 8 Mai - 22:13

Postez vos commentaires ici
http://www.diagonaledesfous.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentez l'étape 8