WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentez l'étape 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cap 92
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Commentez l'étape 8   Ven 21 Mai - 18:01

Bonjour.

Je la compare à la Roche-Écrite surtout pour la pente par endroit vraiment très raide. Le sentier est moins à flanc de falaise, moins vertigineux. Le dénivelé: je ne sais plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...1580m positif me semble-t-il, entre Hell-Bourg et le gîte du Piton des Neiges. A vérifier...[/quote]

merci ca fait un beau morceau 1600 D+ !
Revenir en haut Aller en bas
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Commentez l'étape 8   Ven 21 Mai - 17:24

cap 92 a écrit:
Leplunul a écrit:
Il s'agit donc de la fameuse ascension du Cap Anglais, et de son prolongement jusqu'au gite du Piton des Neiges, redoutable nouveauté de 2010!

Le sentier est dans un premier temps assez raide et incite à la prudence pour ne pas de bruler les ailes. Petit confort, il est très ombragé...mais parfois humide et glissant. Un répit estimable est offert aux courageux trailers après cette première courte ascension: c'est la forêt de Terre-Plate, qui comme l'indique son nom, est relativement plate. Mais ce répit ne dure qu'un temps, car devant se dresse un très raide et escarpé sentier. Je l'ai souvent comparé à un mélange audacieux du mur de la Roche-Écrite et de la montée du Bloc...c'est je pense assez juste!

Prudence, marcheur, c'est un gros morceau à negocier finement!

Une fois sorti de la raide montée, se profile un terrain moins éprouvant physiquement. D'abord montant, mais de faible déclivité, puis un peu vallonné avant de trouver le gite. Rien de bien féroce, il est possible de récupérer un peu de l'ascension précédente.

Bonjour,

Cette fameuse montée qui fait tant parler... est elle dangereuse? en effet tu la compares à la roche écrite qui si je me souviens bien à vu se dérouler un évênement tragique.

sinon, quel est le D+ de la montée?

merci

Bonjour.

Je la compare à la Roche-Écrite surtout pour la pente par endroit vraiment très raide. Le sentier est moins à flanc de falaise, moins vertigineux. Le dénivelé: je ne sais plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...1580m positif me semble-t-il, entre Hell-Bourg et le gîte du Piton des Neiges. A vérifier...
cap 92
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Commentez l'étape 8   Ven 21 Mai - 17:12

Leplunul a écrit:
Il s'agit donc de la fameuse ascension du Cap Anglais, et de son prolongement jusqu'au gite du Piton des Neiges, redoutable nouveauté de 2010!

Le sentier est dans un premier temps assez raide et incite à la prudence pour ne pas de bruler les ailes. Petit confort, il est très ombragé...mais parfois humide et glissant. Un répit estimable est offert aux courageux trailers après cette première courte ascension: c'est la forêt de Terre-Plate, qui comme l'indique son nom, est relativement plate. Mais ce répit ne dure qu'un temps, car devant se dresse un très raide et escarpé sentier. Je l'ai souvent comparé à un mélange audacieux du mur de la Roche-Écrite et de la montée du Bloc...c'est je pense assez juste!

Une fois sorti de la raide montée, se profile un terrain moins éprouvant physiquement. D'abord montant, mais de faible déclivité, puis un peu vallonné avant de trouver le gite. Rien de bien féroce, il est possible de récupérer un peu de l'ascension précédente.

Bonjour,

Cette fameuse montée qui fait tant parler... est elle dangereuse? en effet tu la compares à la roche écrite qui si je me souviens bien à vu se dérouler un évênement tragique.

sinon, quel est le D+ de la montée?

merci
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Commentez l'étape 8   Lun 10 Mai - 9:33

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentez l'étape 8   

Commentez l'étape 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1