WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentez cette étape ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Commentez cette étape ici   Lun 10 Mai - 14:31

pat27 a écrit:
Oups je ne suis pas Kilian!!!
Les temps de 3H04 et 2H46 c'était entre Dos d'âne et Le colorado....tout le monde avait rectifié je pense!!!
c'est quand même pas mal, en entrainement en mode rando active environ 5H00 dont 1h de descente
Revenir en haut Aller en bas
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 363

Infos/Résultats
VMA: 16,5
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR 2013

MessageSujet: Re: Commentez cette étape ici   Lun 10 Mai - 14:27

Oups je ne suis pas Kilian!!!
Les temps de 3H04 et 2H46 c'était entre Dos d'âne et Le colorado....tout le monde avait rectifié je pense!!!
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Commentez cette étape ici   Lun 10 Mai - 14:17

entierement d'accord avec Pat 27
malheureusement en 2009 j'ai pas fait cette partie (la moin la fé un erreur)
mais en 2005 oui avec mon dalon HS depuis deux bras j'ai fini en le soutenant lui servant de baton car il avait les deux genoux totalement hors d'usage donc une descente longue longue longue 3X comme 3h
bon les anecdotes terminées mon conseil pour cette fameuse descente de la délivrance.
premier cas on arrive pas trop usé et on donne tout alors là le top 30 à 40' et hop le stade, si si il y en a
deuxieme cas la grande majorité arrivé au point de contrôle du colorado heureux car il ne reste que la descente finale mais voila après l'exes de joie passée la dure réalité physique du bonhomme se fait ressentir.
donc l'arrivée n'est pas au Colorado mais à la Redoute, pensez y il reste ces 5km de descente sommes toutes assez facile pas de gros dénivellé mais des rochers, des marches, des racines et... le stade qui vous nargue, alors mon petit conseil ne regardez pas en bas suivez des yeux le sentier en s'assurant des bons appuis, et puis peu importe le temps de toute façon chaque pas vous rapproche du stade, alors au moral et pensez à mettre un pied devant l'autre c'est peut être bête comme ça mais vous verrez vous vous surprendrez à faire des demi-pas. votre descente vas commencer dans la forêt pour arriver à une pompe à eau (gros bloc en beton sur votre gauche) et là je peux vous dire ça sent la fin quelques virages dans les herbes (attention au têtes de roche masquées) et passage sous les tuyaux d'eau encore un petit effort et vous voila sous le pont et la route qui vous ramene au stade, généralement votre vue se trouble (c'est le fait de l'altitude) ou peut être l'émotion puis arrive l'apothéose LE STADE DE LA REDOUTE avec sa banderole qu'il va falloir chercher et ça y est vous êtes dessous et franchissez la ligne avec votre famille, assistance, inconnus etc... puis après c'est très personnel...
en entrainement 40'
en enchainement entrainement Dos D'ane la redoute 1h00
sur la course en 2005 référence non utile mais bon j'ai mis avec mon dalon 3h00
je souhaite à tous les lecteurs de ce post de vivre le moment intense du passage sous la banderole
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 363

Infos/Résultats
VMA: 16,5
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR 2013

MessageSujet: Re: Commentez cette étape ici   Lun 10 Mai - 13:50

Cette étape s'il n'y avait pas la joie d'arriver est toujours pour moi un calvaire!!
Il faut être du coin pour pouvoir l'apprécier!!! ou alors montagnard!!
Les "marches" (+ les racines) sont très cassantes car tu as parfois des dénivelés assez prononcés sur des petites distances et tu as toujours l'impression de voir le stade.....au loin
Je pense que pour bien la passer il.....faudrait arriver "frais", pas facile, après 145kms et le gros soucis est que généralement entre Dos d'âne stade et le Colorado tu as un parcours ou tu peux "envoyer" et si tu es compétiteur tu envoies...ce qu'il te reste de forces.
(En 2005 j'avais mis 3H04 entre Dos d'âne stade et la redoute pour finir en 1H05!!! en 2008 j'avais mis 2H46 pour finir en 56'....pour 5,2km....de descente.....c'est à dire presque à l'arrêt !!
MAIS BON TU Y ES.....TU ES FINISHER et tes enfants te regardent comme un extra-terrestre...ou un fou.
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Commentez cette étape ici   Lun 10 Mai - 13:11

Vos commentaires ici
http://www.diagonaledesfous.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentez cette étape ici