WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentez cette étape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Mer 8 Sep - 21:50

jumanji a écrit:
Je pense que maintenant plus de personnes ont le roadbook.
Citation :
Euhh, c'est moi qui déconne où en lisant le carnet de route officiel, le passage "chemin des anglais" - "la fenetre" a encore changé ?????
J'ai l'impression que finalement on passe bien devant "l'épicerie" puis on tourne au chemin la croix .... comme signalé bien auparavant !!!
Qu'en pensez-vous ?

oui t'as raison dès reception du RB j'ai regardé ces points non connus et effectivement dif entre trace Google et RB

alors petite précision pour ceux qui douteraient (reference road book)
1 dos d'ane la possession
le parcours est conforme à la trace et bien expliqué dans le RB j'ai fait la reco vendredi dernier juste avec la trace c'est bon

2 traversée de st Bernard
poteau - chemin betonné - route - radier à gauche petit sentier passerelle puis on rejoinds la route puis un stop tout droit et on suit le chemin la croix puis au carrefour la route à gauche qui nous ramene pratiquement sur la RD puis à gauche jusqu'au panneau la fenetre ilet à guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
jumanji
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Mer 8 Sep - 21:26

Je pense que maintenant plus de personnes ont le roadbook.
Citation :
Euhh, c'est moi qui déconne où en lisant le carnet de route officiel, le passage "chemin des anglais" - "la fenetre" a encore changé ?????
J'ai l'impression que finalement on passe bien devant "l'épicerie" puis on tourne au chemin la croix .... comme signalé bien auparavant !!!
Qu'en pensez-vous ?
jumanji
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Dim 5 Sep - 19:34

Par contre je n'ai pas encore vu ce secteur via le parcours sur google earth.
Rolling Eyes Rolling Eyes

tikili974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 134

Infos/Résultats
VMA: 14
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: urban trail LYON

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Dim 15 Aoû - 18:16

Bonsoir à tous....

Petit Mail pour témoigner un grand merci à Gino qui m'a permis de faire enfin la partie Grand Chaloupe-La Redoute sans me tromper !!!!!
J'avais aussi completé par un examen approfondi des cartes IGN et de Google Earth... ce qui avait l'avantage de savoir à peu près où j'allais aller.
Néanmoins entre le parcours de Gino et le trajet GRR il y a une toute petite différence au niveau du chemin qui monte sec (en terre) après la Léproserie: on doit prendre un chemin à gauche (à la fin du chemin en terre peut-être ou juste avant la fin) au lieu de s'engager dans le lotissement : cela "raccourcit" un peu au vu de Google Earth.
Et puis Gino a dû se mélanger dans les temps intermédiaire: j'ai mis au moins 10-12 minutes sur la route entre le lotissement et le début du sentier "La Fenêtre", et Gino ne compte que quelques min !!!

En chrono, je suis assez contente de moi: 2h44..... alors que je pensais avoir "tout perdu" après un repos de presque 1 mois pour tendinite de la jambe !!!!!
Ceci dit; je jour J, il y aura plus de 140km dans les jambes et il fera peut-être nuit au moment de la descente sur le Colorado là où les sentier peut être très dangereux pour les chevilles et genoux !!!

J'espère un retour rapide de Gino sur le forum

A+

Karine
denis_hoarau
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 12

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Trail de Bourbon

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Ven 13 Aoû - 18:55

Salut tous le monde,

Gino je tiens à te dire un grand BRAVO pour tes indications...

J'ai fait la RECO cette après midi en suivant à la lettre des indications et elles m'ont menées à bon port c'est à dire la redoute...

MERCI encore.

Sinon voici le trajet GPS que j'ai relevé suivant le parcours de Gino :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NATH-G974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 143

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Ven 23 Juil - 16:59

Gino LEE SONG YIN a écrit:
Les quelques précisions ajoutées en gras et les quelques temps intermédiaires devraient permettre à la plupart d'entre vous de trouver le chemin sans se tromper.

FIN CHEMIN DES ANGLAIS - DEBUT SENTIER VERS LA FENETRE (45' marche = allure GRR66H)
A la fin de la montée venant de La Grande Chaloupe (fin Chemin des Anglais), suis la route béton sur 1km (effectué en 9 minutes pendant RECO GINO). Attention : arrivé à l'intersection, laisse le chemin Técher sur ta droite et prends à gauche (panneau "RADIER SUBMERSIBLE"). Là où on prenait à gauche pour le Tram Train (où se trouvait le poste), tu prends à droite et arrive sur la route forestière. Tu la traverses en face à gauche (environ 25 /30m) et prends le sentier qui longe la ravine sur environ 300m (effectués en 3 minutes lors de la RECO GINO). Escaliers au début de ce sentier. (Si tu vois à l'"EPICERIE GENERALE", c'est que tu t'es trompé ; fais alors demi-tour).
Tu ressors sur un chemin goudronné.
A cette sortie, prends à gauche et remonte sur environ 100m (effectués en 2 minutes pendant la RECO GINO) et tu verras l'ancienne léproserie (une partie du bâtiment est maintenant occupée par une auto-école, dont on voit la façade).
Prends le sentier qui monte à gauche de celle-ci quand tu la regardes.
200m environ plus loin (effectués en 3 minutes lors de la RECO GINO), tu arrives à un chemin goudronné (sur quelques mètres), puis goudronné ; prends alors le virage en épingle vers la gauche, puis un autre virage en épingle vers la droite. Le chemin goudronné laisse place à un chemin bétonné qui va traverser un lotissement de logements sociaux (petites maisons avec paraboles TV sur ta droite). Tu arrives à un STOP (la route redevient goudronnée) ; prends à droite ; il y a des trottoirs maintenant.
Tu rejoins la route à la sortie du lotissement.
A cette sortie (autre STOP), prends à droite et monte jusqu'au STOP (70m).
Là, soit tu prends en face la montée qui passe devant le cimetière (le chemin porte le nom très recherché de "chemin du Cimetière" ; la montée en pente raide menant au cimetière est suivie d'une descente) et rejoint de nouveau la route (évite 2 virages), prends à droite au STOP ; soit tu prends carrément la route. (2 minutes entre chaque STOP)
Au bout de cette route (environ 1,5km si tu as pris la route, 700m si tu es passé par le cimetière) tu retrouves la route de la montagne (CD41). Panneau indiquant "LEPROSERIE", présent à ce carrefour.
Tu la traverses en te dirigeant vers St-Denis pour trouver le sentier 100m plus loin (= 1 minute plus tard) après le virage, le sentier qui va vers Ilet à Guillaume en passant par la Fenêtre (panneau "LA FENETRE 1KM 00H30"). (16' de montée continue pendant RECO GINO)

Temps intermédiaires de ma reco GRANDE CHALOUPE - LA REDOUTE
Départ GRANDE CHALOUPE (Lazaret) 00h00'
Début CHEMIN DES ANGLAIS (barrières en bois) 00h05'
Fin CHEMIN DES ANGLAIS (barrières en bois) 00h35'
Fin route béton = début sentier (qui longe la ravine) 00h44'
Fin sentier = route goudron 00h47'
Début sentier (léproserie) 00h49'
Fin sentier 00h52'
Panneau STOP1 00h55'
Panneau STOP2 00h57'
Panneau STOP3 00h59'
Cimetière 01h04'
Panneau STOP4 01h07'
CD41 01h14'
Début sentier 01h15'
LA FENETRE 01h31'
Station météo (boule blanche) 01h54'
COLORADO (arrivée) 02h01'
COLORADO (départ) 02h06'
Ravine 02h20'
Réservoir 02h50'
Pont 02h56'
Arrivée GRR STADE DE LA REDOUTE 03h01'

FELICIATATIONS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POUR MOI IL FAUT MULTIPLIER PAR 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 4548

Infos/Résultats
VMA: 19,5km/h
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Grand Raid 2016

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Ven 23 Juil - 13:37

Les quelques précisions ajoutées en gras et les quelques temps intermédiaires devraient permettre à la plupart d'entre vous de trouver le chemin sans se tromper.

FIN CHEMIN DES ANGLAIS - DEBUT SENTIER VERS LA FENETRE (45' marche = allure GRR66H)
A la fin de la montée venant de La Grande Chaloupe (fin Chemin des Anglais), suis la route béton sur 1km (effectué en 9 minutes pendant RECO GINO). Attention : arrivé à l'intersection, laisse le chemin Técher sur ta droite et prends à gauche (panneau "RADIER SUBMERSIBLE"). Là où on prenait à gauche pour le Tram Train (où se trouvait le poste), tu prends à droite et arrive sur la route forestière. Tu la traverses en face à gauche (environ 25 /30m) et prends le sentier qui longe la ravine sur environ 300m (effectués en 3 minutes lors de la RECO GINO). Escaliers au début de ce sentier. (Si tu vois à l'"EPICERIE GENERALE", c'est que tu t'es trompé ; fais alors demi-tour).
A cette sortie, prends à gauche et remonte sur environ 100m (effectués en 2 minutes pendant la RECO GINO) et tu verras l'ancienne léproserie (une partie du bâtiment est maintenant occupée par une auto-école, dont on voit la façade).
200m environ plus loin (effectués en 3 minutes lors de la RECO GINO), tu arrives à un chemin goudronné (sur quelques mètres), puis goudronné ; prends alors le virage en épingle vers la gauche, puis un autre virage en épingle vers la droite. Le chemin goudronné laisse place à un chemin bétonné qui va traverser un lotissement de logements sociaux (petites maisons avec paraboles TV sur ta droite). Tu arrives à un STOP (la route redevient goudronnée) ; prends à droite ; il y a des trottoirs maintenant.
Là, soit tu prends en face la montée qui passe devant le cimetière (le chemin porte le nom très recherché de "chemin du Cimetière" ; la montée en pente raide menant au cimetière est suivie d'une descente) et rejoint de nouveau la route (évite 2 virages), prends à droite au STOP ; soit tu prends carrément la route. (2 minutes entre chaque STOP)
Au bout de cette route (environ 1,5km si tu as pris la route, 700m si tu es passé par le cimetière) tu retrouves la route de la montagne (CD41). Panneau indiquant "LEPROSERIE", présent à ce carrefour.
Tu la traverses en te dirigeant vers St-Denis pour trouver le sentier 100m plus loin (= 1 minute plus tard) après le virage, le sentier qui va vers Ilet à Guillaume en passant par la Fenêtre (panneau "LA FENETRE 1KM 00H30"). (16' de montée continue pendant RECO GINO)

Fin sentier 00h52'
Panneau STOP1 00h55'
Panneau STOP2 00h57'
Panneau STOP3 00h59'
Cimetière 01h04'
Panneau STOP4 01h07'
CD41 01h14'
Début sentier 01h15'
LA FENETRE 01h31'
COLORADO (départ) 02h06'
Ravine 02h20'
Réservoir 02h50'
Pont 02h56'
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Mer 21 Juil - 11:17

merci pour ces infos
j'y vais demain. faut que je vois le timming de cette histoire.
jcb
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 728

Infos/Résultats
VMA: +14
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Mer 21 Juil - 8:59

A la fin de la montée venant de La Grande Chaloupe (fin Chemin des Anglais), suis la route béton sur 1km. Là où on prenait à gauche pour le Tram Train (où se trouvait le poste), tu prends à droite et arrive sur la route forestière. Tu la traverses en face à gauche (environ 25 /30m) et prends le sentier qui longe la ravine sur environ 300m. Escaliers au début de ce sentier.
A cette sortie, prends à gauche et remonte sur environ 100m et tu verras l'ancienne léproserie (une partie du bâtiment est maintenant occupée par une auto-école, dont on voit la façade).
200m environ plus loin, prends à gauche un chemin bétonné qui va traverser un lotissement de logements sociaux.
A cette sortie prends à droite et monte jusqu'au STOP (70m)
Là, soit tu prends en face la montée qui passe devant le cimetière et rejoint de nouveau la route (évite 2 virages), soit tu prends carrément la route.
Au bout de cette route (environ 1,5km) tu retrouves la route de la montagne (CD41). Panneau indiquant "LEPROSERIE", présent à ce carrefour.
Tu la traverses en te dirigeant vers St-Denis pour trouver le sentier 100m plus loin (après le virage), le sentier qui va vers Ilet à Guillaume en passant par la Fenêtre (panneau "LA FENETRE 1KM 00H30").

c'est ce que j'ai dit en un peu plus flou peut-être donc +1 Very Happy
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 4548

Infos/Résultats
VMA: 19,5km/h
Proch. course: Grand Raid 2016

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Mer 21 Juil - 0:09

A la fin de la montée venant de La Grande Chaloupe (fin Chemin des Anglais), suis la route béton sur 1km (9 minutes). Attention : arrivé à l'intersection, laisse le chemin Técher sur ta droite et prends à gauche (panneau "RADIER SUBMERSIBLE"). Là où on prenait à gauche pour le Tram Train (où se trouvait le poste), tu prends à droite et arrive sur la route forestière. Tu la traverses en face à gauche (environ 25 /30m) et prends le sentier qui longe la ravine sur environ 300m. Escaliers au début de ce sentier. (Si tu vois à l'"EPICERIE GENERALE", c'est que tu t'es trompé ; fais alors demi-tour).
A cette sortie, prends à gauche et remonte sur environ 100m et tu verras l'ancienne léproserie (une partie du bâtiment est maintenant occupée par une auto-école, dont on voit la façade).
200m environ plus loin, tu arrives à un chemin goudronné (sur quelques mètres), puis goudronné ; prends alors le virage en épingle vers la gauche, puis un autre virage en épingle vers la droite. Le chemin goudronné laisse place à un chemin bétonné qui va traverser un lotissement de logements sociaux (petites maisons avec paraboles TV sur ta droite). Tu arrives à un STOP (la route redevient goudronnée) ; prends à droite ; il y a des trottoirs maintenant.
Là, soit tu prends en face la montée qui passe devant le cimetière (le chemin porte le nom très recherché de "chemin du Cimetière" ; la montée en pente raide menant au cimetière est suivie d'une descente) et rejoint de nouveau la route (évite 2 virages), prends à droite au STOP ; soit tu prends carrément la route.
Tu la traverses en te dirigeant vers St-Denis pour trouver le sentier 100m plus loin (après le virage), le sentier qui va vers Ilet à Guillaume en passant par la Fenêtre (panneau "LA FENETRE 1KM 00H30").

Fin sentier 00h52'
Panneau STOP1 00h55'
Panneau STOP2 00h57'
Panneau STOP3 00h59'
Cimetière 01h04'
Panneau STOP4 01h07'
CD41 01h14'
Début sentier 01h15'
LA FENETRE 01h31'
COLORADO (départ) 02h06'
Ravine 02h20'
Réservoir 02h50'
Pont 02h56'

Dernière édition par Gino LEE SONG YIN le Ven 23 Juil - 13:28, édité 1 fois
jcb
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 728

Infos/Résultats
VMA: +14
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Lun 19 Juil - 15:05

Essayons de récapituler pour Grand Chaloupe - La Fenêtre :
Après le Chemin des Anglais, vous continuez le chemin en béton, vous arrivez en contrebas où vous verrez un petit pont sur votre gauche avec un sentier, ne le traverser pas. Continuez votre route et vous trouverez un sentier sur votre droite. Prenez le.
Après celui-ci, continuez jusqu'au STOP près du cimetière puis tournez à droite sur la RN jusque la Léproserie avec écris en gros Pharmacie. Juste avant, un sentier, que vous montez jusqu'à des logements sociaux.
Vous continuez la partie béton et au Stop de la cité, tournez à droite, montez puis à gauche sur RN, vous continuez à monter. Pas mal de route ensuite en montant sur la Nationale (2 bons km).
Ensuite vous verrez une grande croix et un sentier en terre. Vous la prenez et vous arrivez à LA Fenêtre.
Assez chia... à trouver je reconnais.

J'espère avoir était assez clair.

Comptez -2h30 pour les 10 premiers du GRR (et encore) de la Grande Chaloupe à La Redoute, les autres ne rêvez pas trop Wink

Pascal, j'essaie de t'envoyer un tracé GPS si je peux le récupérer avec mon Garmin.

Bon entraînement.
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1119

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Dim 18 Juil - 13:40

sympa vos commentaires mais difficile de recadrer sur les cartes IGN car certains sentiers ne semblent pas marqués notamment sur la descente depuis dos d'ane.

Personne n'a une trace GPX à partager?
http://pascalpenot.kikourou.net/
manuel974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 189

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Lun 12 Juil - 14:59

ok merci fifine
Fifine
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Dim 11 Juil - 23:26

quand tu sors du chemin des anglais, tu traverses la route pour prendre la route qui montes devant toi ("bambou" je crois), ensuite tu tournes à droite chemin la croix, tu continues cette route jusqu'à l'intersection où il y a un arrêt de bus et une croix avec un christ. là tu prends à gauche tu continues environ 10 15minutes sur la route jusqu'à la bifurcation Montagne/Possession, tu vas à gauche direction Montagne, et tout de suite à droite, le départ du sentier (c'est indiqué!)
ça parait compliqué comme ça mais c'est assez simple!
pour idée, je mets 30min dans Saint Bernard pour relier les 2sentiers (en marchant!)
voili voilou! bonne route!
manuel974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 189

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Sam 10 Juil - 15:17

comment rejoindre le colorado par saint bernard?'je connais que le parcours tramtrain
merci
chris974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 74

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course: GRR 2012 YESSSSSS !!

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Mer 7 Juil - 17:00

Bonjour à zot tout,
J'ai fait cette reco ce samedi en partant du colorado et retour colorado.
Je vous fais grace du trajet colorado/église dos d'Âne, tout le monde (ou presque)connait ou devrait connaître.

A partir du site de déco parapente, j'ai emprunté le sentier KALA. Pour l'avoir fait en montant lors des éditions passées, le fait d'effectuer le tracé cette fois-ci en descente m'a conforté dans l'idée que la fin du GRR allait être terrible cette année. Les descentes sont brèves mais très cassantes (merci aux arbres pour se retenir...) car par endroit énormément de caillasses instables et un sol glissant même sec (et il l'était samedi) car parfois très pentu. Les raidillons au sortir des ravines, même s'ils sont courts, vont faire très mal.
Effectivement il est vrai que certaines parties de ce tronçon sont relativement bien roulantes, voire presque sympas.

Pour conclure sur cette descente, le jour du GRR en cas de prob de tendinite ou autres pieds en décomposition çà va être très très rude pour terminer. Va falloir gérér un max.
Les autres années en sortant à dos d'Âne je me disais :''encore 4h et c'est fini'', cette année çà va être : ''encore 7h et c'est fini''.
7h, soit encore presque 1 journée !!!!!

Pour ce qui est du chemin des anglais, les pavés vont finir d'achever ceux qui malheureusement seront en souffrance. Ce WE, après 40 bornes je devais tourner sur le plateau relativement bien pavé à 12km/h. Le jour du GRR après 140 bornes çà va être l'enfer. D'autant que dans les descentes dont principalement celle de la grande chaloupe, les pavés ressortent énormément. Faudra encore trouver la force de bien lever les pieds...

Pour rejoindre le colorado, j'ai pris le sentier qui se trouve quasi en face de celui que l'on quitte en sortant du chemin des anglais et je suis rentré par ''la fenêtre''. çà doit rallonger un peu par rapport au passage dans ''ruisseau blanc'' mais au moins çà à le mérite de ne pas tournicoter pour rejoindre le radar du colorado.

A+
brice.kan
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 87

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Mar 6 Juil - 22:59

Pour compléter "mat" et mettre mes sujets dans les bons post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon et bien me voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de retour de cette reco(probable) du parcours semi et grr depuis dos
d'âne jusqu'à la redoute.

Deniv+ 1460m
Deniv- 2330m
en
allure semi raid soit 7h22 avec de grosses pauses (allure de groupe
oblige et kas kas le kui ek tou le ban dalon) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

depuis
l'église de dos d'âne il faut descendre le sentier béton pendant 500m
et
prendre a droite direction la piste de parapente, tu peux pas la
louper c un sentier béton qui monte pendant 200m environ(il y a une
pancarte "piste parapente") de la commence la descente
Tu traverse la
piste de parapente, tu descends sur un chemin roulant et étroit ;au
bout de 5 min il y a un croisement avec une croix en carrelage la tu
prends a gauche c un sentier qui longe la crête sur toute cette partit
il y a des inscription kalla que tu ne peux pas louper (au sol) sinon tu
prend les sentiers les plus a droite
10 min plus tard tu te retrouve
sur la route de dos d'âne tu traverse et en face tu a un réservoir
d'eau, la tu descent le sentier qui est sur la droite, ce sentier te
mène directement a la possession tu ne peux pas te tromper.
arriver au
lotissement : prendre a gauche, puis a droite pour rejoindre l'ancienne
national jusqu'au départ du sentier crémon (chemin des anglais) et la
suis 1 bonne montée puis une succession 3 ravine avant d'arriver a la
grande chaloupe puis de la grd chaloupe une bonne montée pour rejoindre
st Bernard

et de st Bernard c le flou artistique, on a pris la
route pour rejoindre le Colorado errant dans les rues a la recherche
d'une sentier.

Coté ressentit g du mal avec ce parcours, la
descente de la kalla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est
sur qq tronçons tres technique et ca fait mal au genoux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
du coup le sentier des anglais avec c montée et descente sur ces dalles,
défonce encore plus les genoux surtout la dernier descente qui mène a
la grd chaloupe et LA pour ceux qui font le GRR ca va être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilen
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 160

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Mar 29 Juin - 9:12

Salut à tous,

Je vais faire cette partie ce dimanche. Vu que c'est un peu le flou artistique pour le moment, je lance un vibrant appel: quelqu'un connaît-il donc exactement le parcours du Grand Raid entre Saint-Bernard et Colorado?

Merci d'avance...

Gilen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Mar 29 Juin - 8:57

Mat à trés bien dressé le profil de cette étape.
Si je devais donner un conseil NE PENSEZ QU'A LA REDOUTE!!!
Refreinez toute forme d'euphorie d'être encore vivant dans cette dernière étape, oubliez impérativement qu'il ne reste qu'une 30aine de bornes sous peine de vivre un ultime calvaire.
Car si le parcours ne présente aucune diffuculté et perrmet meme de le faire a bonne allure pour ceux qui auront encore des cannes, il y a des longueurs qui risquent de paraitre interminables pour les organismes deja bien entamés.
La traversée de la possession + chemin des Anglais peut s'avérer particulièrement usant mentalement et moralement et devenir long, très long...
En conclusion, rester concentré tant que faire se peut, on n'est pas arrivé!!!
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Lun 28 Juin - 21:49

Voici le débriefing de Dos d’Ane-La Redoute : Réalisé le 26 juin 2010

En préambule il convient de préciser que nous ne sommes pas partis en mode rando-course version GRR mais plutôt en mode reco sympa avec quelques moments de course.
Nous étions 7 au départ et 6 à l’arrivée…Bounino ayant été rattrapé par une méchante tendinite qui l’a obligé à s’arrêter à la Grande Chaloupe. Pour le reste nous avons pris le parti de systématiquement nous attendre malgré le fait que certains ont « envoyé » dans les portions plates et agréables.

Pour le parcours :

Dos d’âne-La Possession :

On part de l’Eglise et descendons le long chemin bétonné en laissant à gauche le sentier qui descend à 2 bras. Arrivé à la base de décollage (au bout de 3 mn) on prend un premier sentier agréable (très glissant si il a plu) qui descend gentiment et rejoint la route…un petit bout de route et on récupère un sentier beaucoup plus abrubte qui descend raide et attaque la première ravine (faut se tenir aux branches et faire gaffe à la tête). On arrive ensuite sur un chemin bétonné et on attaque la deuxième ravine qui descend pas mal pour finalement devenir plus agréable avec des zones roulantes te de suberbes vues sur le littoral (où on peut lâcher les chevaux). Quelques mounta-cala comme on dit chez moi mais rien de méchant. On trouve le chemin très facilement qui semble être comme le disait Gino celui de la Kalla (points orange).
Après une dernière descente très roulante on arrive sur les hauts de la possession (sainte Thérèse) au milieu de splendides cases, dans un petit lotissement. En sortant du chemin on prend à droite on suit le chemin goudron sur 400m et on tombe sur la route de la Possession qui remonte de l’église on prend à droite et un petit km en courant en pleine ville pour aller récupérer le début du chemin Crémont à l’entrée de la route du littoral (bon là c’est très connu).
En y allant très très très trankilou 2H45. Si on est sur une allure rando course sans trainer on est à 1H45-2H00…Bon maintenant après 120 bornes dans le cornet je ne réponds pas de grand chose….
PS : même si ça descend on prend du D+ quand même…Mais aucune inquiétude le chemin de trouve très très facilement contrairement à ce que cela laissait supposer (si le GRR passe par là mais je ne vois pas où il pourrait passer ailleurs)

Possession-Grande Chaloupe :

Grande Classique, 1H40 mais en attendant notre tendiniteur…Donc en tant normal je dirais une petite heure…Encore une fois après 130 bornes y aura quelques tendiniteux…
On peut largement envoyer sur le joli plateau comme l’ont fait certains. Très très très agréable. Pas de technique particulière si ce n’est attention aux cailloux pour les chevilles surtout de nuit.

Grande Chaloupe-Saint Bernard : Petite pause de 20 mn pour remplissage de l’eau à l’ancienne gare et un dwich…

40 mn pour arriver en haut du chemin avec une belle montée en plein cagnard (soleil en provençal je vous rassure…). Assez roulant où si on est en forme on peut même trottiner sur des faux plats… et là comme dirait le film « C’est le drame…. ». Malgré le fait que l’on se soit renseigné au max on s’est un peu pommé et n’avons pas regagné le Colorado …on était sur le bon chemin sur une partie mais nous avons été mal renseigné par un habitant et avons douté, pas mal réfléchi et tourné…mais en fait le trail en ville c’est plus dur qu’au fond de Mafate… Certains avaient des impératifs nous avons rejoint la redoute par la route et récupéré la fin du Colorado…pour arriver à la Redoute

Résumé :

D+ 1200 (rajouter 400 à 500 si on monte au Colorado)
D - 2000 (rajouter 400 à 500 si on descend du Colorado)
Temps : 8H30 à l’allure de sénateur, en attendant notre grand blessé, en commençant molo et surtout en ayant choisi de le faire ensemble…
Temps possible (6H00) voir moins pour les killers…
Encore une fois on aura 130 bornes dans les pattes à Dos d’âne alors… et on est sur la fin du GRR
C’est mon premier GRR et je me disais arrivé à Dos d’âne c’est fait…Bon ben je dis maintenant arrivé à la Redoute ce sera fait…

Soyez indulgents c’est mon premier reporting…

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Lun 14 Juin - 14:22

Mais on pourra faire du stop...
ilus
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 628

Infos/Résultats
VMA: 16
Proch. course: GRR 2016

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Lun 14 Juin - 13:17

Si l'on regarde le tableau du parcours du site officiel, on remarque que entre "Dos d'ane église " et "la Possession" il n'y a pas de dénivelés positif !!!

j'en conclu qu'on empruntera la route au lieu du sentier de la kalla.

10 KMS de goudron, dur dur les articulations !!!
http://ilus1nstitut.canalblog.com
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Jeu 3 Juin - 14:50

Mike974 a écrit:
chienfou a écrit:
Que l'on éclaire ma chandelle.

En 1997, l'arrivée se faisait à La Grande Chaloupe. Et pour y arriver on venait de St Benard et du sentier des Goyavier (chemin de l'Ilet à Guillaume). Il semble que cela ne soit pas le cas cette année car on annonce que 680 de dénivelé positif alors que par ce chemin on monte à 900 m avant de redescendre au Colorado.

Par ou passe t on pour arriver directement au Colorado?

Sinon, à partir de la semaine prochaine, après un mois de repos complet, je reprends l'entrainement (40 jours d'avance par rapport à l'année dernière!). Cela va etre dur de décrasser la veille doche .
Vu mes occupations professionnelles et familiales cela sera ma troisieme course programmée après le Raid des pélerins (110 km minimum en orientation à pied, 3200 m deniv au 1er Mai), le Défi Monté Chrsto (5km de natation le 26 juin). Mais j'aime ça: tres peu d'objectifs majeurs dans l'année et beaucoup de récup!!!
.
le parcours GR 2010 va emprunter exactement le parcours du Marathon du Tram Train
c'est à dire
- Grande Chaloupe - Chemin des Anglais - Saint Bernard : on arrive dans le village, un peu de bitume (montant) et on arrive à la route CD41
- traversée du CD41 et on prend, juste en face, dans le virage , le sentier (sombre) qui rejoint le sentier "Goyaviers" à la Fenêtre
- de la "Fenêtre", on prend à gauche le sentier (classique) qui va au Colorado (fin du GR 2009)
.
en résumé ça ressemble au parcours (inverse) que tu indiques (97) mais on arrive un peu plus bas (Fenêtre) ce qui explique le D+ moins important [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Justement Mike, je me suis un peu trompé, mais à La fenetre on doit etre à 780 m mais on remonte en descendant cers le Colorado de jusqu'à 817 . Donc au total, il y a mini 830 m de denivelé, car il y a des bosses entre les deux et non 630 m. Donc on peut rajouter 200 m en plus.

Au fait, on pourrait pas créer une rubrique Relevé GPS, avec Distance et Dénivelé que vous alimenteriez lors de vos Recos.
http://www.team-raid-merrell.com/
Clément
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 529

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: TDG 2011

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Jeu 3 Juin - 11:48

On en est donc à 159km et 9290m+. Qui dit mieux ?

Là ça commence à avoir de la gueule. Désolé mais on cherche partout des sources de motivation comme on peut. Un parcours dur, c'est motivant !
http://www.ultra-endurance.fr
Mike974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 362

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Ti Dodo Trail - Mascareignes 2012

MessageSujet: Re: Commentez cette étape   Jeu 3 Juin - 11:08

chienfou a écrit:
Que l'on éclaire ma chandelle.

En 1997, l'arrivée se faisait à La Grande Chaloupe. Et pour y arriver on venait de St Benard et du sentier des Goyavier (chemin de l'Ilet à Guillaume). Il semble que cela ne soit pas le cas cette année car on annonce que 680 de dénivelé positif alors que par ce chemin on monte à 900 m avant de redescendre au Colorado.

Par ou passe t on pour arriver directement au Colorado?

Sinon, à partir de la semaine prochaine, après un mois de repos complet, je reprends l'entrainement (40 jours d'avance par rapport à l'année dernière!). Cela va etre dur de décrasser la veille doche .
Vu mes occupations professionnelles et familiales cela sera ma troisieme course programmée après le Raid des pélerins (110 km minimum en orientation à pied, 3200 m deniv au 1er Mai), le Défi Monté Chrsto (5km de natation le 26 juin). Mais j'aime ça: tres peu d'objectifs majeurs dans l'année et beaucoup de récup!!!
.
le parcours GR 2010 va emprunter exactement le parcours du Marathon du Tram Train
c'est à dire
- Grande Chaloupe - Chemin des Anglais - Saint Bernard : on arrive dans le village, un peu de bitume (montant) et on arrive à la route CD41
- traversée du CD41 et on prend, juste en face, dans le virage , le sentier (sombre) qui rejoint le sentier "Goyaviers" à la Fenêtre
- de la "Fenêtre", on prend à gauche le sentier (classique) qui va au Colorado (fin du GR 2009)
.
en résumé ça ressemble au parcours (inverse) que tu indiques (97) mais on arrive un peu plus bas (Fenêtre) ce qui explique le D+ moins important [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://runraid.free.fr
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Commentez cette étape   Lun 10 Mai - 17:45

Vos commentaires
http://www.diagonaledesfous.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentez cette étape