|
|
| Auteur | Message |
|---|
benjdeniv Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: transdimitile
 | Sujet: reco fin semi Lun 16 Aoû - 18:43 | |
| Bravo à l'organisation de nous mettre des moyens modernes de reco a dispo (google earth) car j'ai refait la partie dos d'ane jusqu'a colorado, et pas une seule fois paumé , bon bien sur je suis super énervé de devoir marcher "en ville " a la possession et a st bernard mais finalement une fois la route nationale ateinte, on est a 15min de la fenetre et ensuite faut compter 20 min jusqu'a colorado ... et puis se recoiffer pour l'arrivée à la redoute (en faisant attention à ses chevilles bien sur) |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | |
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Sam 14 Aoû - 18:47 | |
| Ah oui merci pour le scoop... maintenant le labyrinthe est un peu plus abordable. Qd on voit c'est tout de suite plus facile. Merci Schuchu : là on voit les vieux briscards qui scrutent la moindre ligne du site officiel là!  _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
brice.kan Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | |
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Sam 14 Aoû - 11:56 | |
| salut va sur le site du Grand raid et regarde dans le parcours sous google earth il est très bien représenté et reponds à toutes nos questions, descente de Dos d'ane vers la Possession et traversée de grand Bernard bonne prépa et reco _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Patrick.J Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Sam 14 Aoû - 11:21 | |
| Salut Patrick, Va faire un tour dans le roadbook, cette étape est détailée en long et en large...Bonne ballade![/quote] Merci sirhill, effectivement c'est très bien détaillé .. mais le forum aurait besoin d'un petit rafraichissement car il y a tellement de post  et de sujet que j'ai du mal à trouver  ... Merci encore .. |
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | |
 | |

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Jeu 12 Aoû - 22:44 | |
| salut je fais grande chaloupe la redoute mercredi matin , comme c'est court je pense partir vers 8h30 de st denis (je me fais emmener par ma femme a lagde chaloupe) si ça te dit 06 92 22 88 77[/quote] Salut benjdeniv .. Apparemment tu as fais la reco grande chaloupe / Redoute . Pourrais tu me dire par où tu es passé stp? car je compte faire le même parcours la semaine prochaine et j'ai du mal à voir le départ et le chemin exact  . Merci pour ta réponse .. ou celle de quelqu'un d'autre qui l'a déjà fait  ... Merci !!!! |
|
 | |
benjdeniv Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: transdimitile
 | Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Lun 9 Aoû - 18:26 | |
| | Vince IRSA a écrit: | salut voilà des courageux qui sont déjà aux reconnaissances ! j'aurais une question sur le parcours entre grande chaloupe et la redoute ? on passe ou ? sur la route de saint bernard direct jusqu'à l'entrée du sentier qui mène vers la fenêtre ou ya des sentiers qui coupent la route ? bref une explication sur ce parcours ? merci lè gars |
salut je fais grande chaloupe la redoute mercredi matin , comme c'est court je pense partir vers 8h30 de st denis (je me fais emmener par ma femme a lagde chaloupe) si ça te dit 06 92 22 88 77 |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Lun 9 Aoû - 16:44 | |
| salut oui pratiquement tu pars du stade d'hell bourg puis tu suis le GR1 direction grand sable (ilet à vidot, parking, passerelle, piste en terre, attention au bout de la montée après les cases tout droit suivre le GR1 zone défrichée puis gite etape, carrefour avec le sentier qui part vers le bélier après avoir traversé à gué la ravine, a gauche direction col de fourche, au bout d'une heure environ un carrefour et là ??? tu suis le gr1 puis tu redescent vers le Bélier via le col de fourche ou tu prends à droite de suite et tu ratrape la variante vers le Bélier tu rejoinds la route au bout d'environ 1/2 h tu la remontes sur 200m et tu as le départ du scout vers Aurere la plaque. si c'est pas clair envoie un MP @+ _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Trailer la kour Papangue

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Lun 9 Aoû - 12:53 | |
| ce vendredi soir je dois faire la reco hell bourg-dos d'âne avec 1 copain qui fait le semi (moi le g.raid). il a déjà fait la cimasa mais moi pas. question (vachement pratique pour nous) : est ce que la portion hell bourg-début du sentier scout correspond exactement à la portion de la fin de la cimasa? Merci |
|
 | |
jcb Cabri

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: +17,5 Proch. course:
 | Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Lun 9 Aoû - 8:44 | |
| Bonjour, gros doute d'un coup. Quelqu'un a mesuré le D+ sur le terrain pour le semi Mon Garmin affiche 4200 D+ entre Hell-Bourg Village et Eglise Dos d'âne merci a++ _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
St-Denis Barachois tél. 0692 65 73 02 ----- |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Lun 12 Juil - 20:46 | |
| oui départ le samedi comme l'an dernier, mais avec le soucis de l'an dernier en moins car les premiers et le gros du semi dépassait les derniers du grand avant trois roche, il a fallut composer pour pas gener les cabris pays. donc cette année pas de soucis c'est libre jusqu'à deux bras, le peloton du semi sera déjà bien étiré et je ne parle pas de celui du grand. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
chjou2 Tangue

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Lun 12 Juil - 19:18 | |
| Le départ du semi raid est bien le 23/10 à 6h du mat ??? D'habitude, il me semblait que c'était le lendemain du départ du Grand Raid (soit le vendredi matin). |
|
 | |
brice.kan Tangue

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Jeu 8 Juil - 20:28 | |
| | schuchu a écrit: | enfin le parcours est en ligne sur le site du GRR je pense que c'est par la route afin d'étirer un peu le peloton car ça va coincer sec. les années précédentes le parcours était mieux détaillé. |
bon bin c officiel...on vas souffrir
ON reste quand même dans le flou pour la fin du parcours
|
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Jeu 8 Juil - 20:15 | |
| enfin le parcours est en ligne sur le site du GRR je pense que c'est par la route afin d'étirer un peu le peloton car ça va coincer sec. les années précédentes le parcours était mieux détaillé. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Mike974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mascareignes 2011
 | |
 | |
Enzo Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Ben le Semi :)
 | Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Jeu 8 Juil - 18:12 | |
| Salut tout le monde, étant métronovice  , y' a un truc que je ne comprends pas avec la parcours. Par exemple pour aller du stade de Cilaos jusqu'au bloc, quel chemin est pris ? ....c'est le GR merci pour vos réponses |
|
 | |
Enzo Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Ben le Semi :)
 | Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Jeu 8 Juil - 18:02 | |
| 6 h oui on dirait..... 90 kms....pfffffff  quand je pense que je m'étais préparé (mentalement) pour une promenade de moins de 70 !!! là ce n'est plus la même musique  |
|
 | |
kea Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Salazienne
 | Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Jeu 8 Juil - 17:55 | |
| le depart est a 6h00 |
|
 | |
kea Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Salazienne
 | Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Jeu 8 Juil - 17:54 | |
| le parcourt est en ligne |
|
 | |
Vincent Cabri

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Jeu 8 Juil - 17:46 | |
| pour arriver au chemin ratinaud faut prendre la route principal de do dan? celle de la rue voltaire et la rue Jacques duclos ? |
|
 | |
delnard.laurent Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: arc en ciel
 | Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Jeu 8 Juil - 17:26 | |
| sur le site y a que des dénivelés positifs.....j'imagine alors qu'ils sont minimisés par les négatifs? donc a-t-on plus de dénivelé cumulés que ce qui est écrit en face de la redoute? sinon voilà enfin le menu......que le show commence  |
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Jeu 8 Juil - 16:01 | |
| | brice.kan a écrit: | quelqu'un peut me donner le lien de canal-tuituit car aucune info sur clicanoo et le quotidien |
Le quotidien, mais version papier... _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
brice.kan Tangue

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Jeu 8 Juil - 15:58 | |
| quelqu'un peut me donner le lien de canal-tuituit  car aucune info sur clicanoo et le quotidien |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Jeu 8 Juil - 12:55 | |
| j'avais déjà lu officielement pour le parcours Gite du Pdn Hell bourg par le plus direct c'est à dire carrefour caverne mussard puis descente vers hell bourg par le cap anglais. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Jeu 8 Juil - 12:08 | |
| Nouvelles neuves de la presse locale...oyez, oyez...pour ceux qui ne l'ont pas lu.
Le Semiraid 2010 qui pourrait changer de nom dixit R.Chicaud! 89,5 km et 4935m de deniv +... classé dans les ultra-trails. 29 heures pour le boucler...
La partie Caverne Dufour-Hell Bourg se fera le plus directement possible: au Cap Anglais, on plonge vers Hell-Bourg à contre-sens du Grand Raid, attention, très technique en partie haute!
Cilaos: fermeture à 6H00, départ!!! Le bloc: ferme à 6H30 (à revoir?) Caverne Dufour: 9h30 Cap Anglais...pas d'info. Hell Bourg stade: 12H00 Parking Trou-Blanc: 13H00 Intersection Grd Sable-Anchaing:? Grand Sable:? Intersection RF Plaine des Merles: 18h00 Départ sentier scout: 19h00 La Plaque:? Aurère: 21h30 La Porte: ? Deux-Bras:23h30 Intersection rte Dos D'Ane-Piton Sucre: dimanche 2h30 Intersection Chemin Ratineau-Chemin Bœuf Mort:? Intersection Boeuf Mort-rte Possession:? Possession-Camp Magloire: dimanche 5H30 Grande Chaloupe: 7H00 Saint Bernard:? La Fenêtre: ? Colorado: 9H00 La Redoute: 11h00
Bonne route!!!!! _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
brice.kan Tangue

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Jeu 8 Juil - 12:00 | |
| | schuchu a écrit: | salut à tous oui le parcours est connu, mais il demeure quelques incertitudes qui s'éffacent lors de la publication du road book en ligne, cependant c'est bien aussi de savoir où sont les postes de ravito même si ont peux les imaginer, et il est bien aussi de savoir les horraires. le début Cilaos Hell bourg via le cap anglais pas de soucis (route, bloc, GR2, GR1) ensuite Ilet à vidot puis GR1 vers plaine des sables (là il y a un doute soit col de fourche ou bélier) enfin quoi qu'il en soit on fini au scout bon là pas de souci jusqu'à Dos d'ane(scout, Aurere, La porte, Deux bras, Dos d'ane église) puis à droite et là c'est un le flou artistique jusqu'au départ du chemin des anglais, et la traversée de St Bernard pour rejoindre le colorado, bon après du classique, la descente de la délivrance vers le stade. Alors Vite le parcours détaillés!!!!!!!!! nous sommes tous impatients. |
salut schuchu,
pour la partit caverne dufour - hell bourg c qd même le flou
Voila ce qui est possible - Gite de belouve -hell bourg (GR1) - Hell bourg par le "gr1 variante" - ilet a vidot par "gr1 variante"
en fait la seul chose dont on soit sure a 85% dans ce semi raid 2010 c deux...bras-dos d'âne et on est le......08 juillet soit 13 WEEK END  |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Jeu 8 Juil - 11:25 | |
| salut à tous oui le parcours est connu, mais il demeure quelques incertitudes qui s'éffacent lors de la publication du road book en ligne, cependant c'est bien aussi de savoir où sont les postes de ravito même si ont peux les imaginer, et il est bien aussi de savoir les horraires. le début Cilaos Hell bourg via le cap anglais pas de soucis (route, bloc, GR2, GR1) ensuite Ilet à vidot puis GR1 vers plaine des sables (là il y a un doute soit col de fourche ou bélier) enfin quoi qu'il en soit on fini au scout bon là pas de souci jusqu'à Dos d'ane(scout, Aurere, La porte, Deux bras, Dos d'ane église) puis à droite et là c'est un le flou artistique jusqu'au départ du chemin des anglais, et la traversée de St Bernard pour rejoindre le colorado, bon après du classique, la descente de la délivrance vers le stade. Alors Vite le parcours détaillés!!!!!!!!! nous sommes tous impatients. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Jeu 8 Juil - 8:24 | |
| tout d'abord Je pense que tu trouveras les itineraires dans ces 3 pages consacré au semi je te conseil un autre site(que tu connais j'en suis sur) qui t'aideras dans t préparations de parcours c : geoportail Dans le forum tu peux également regarder sur roadook GRR 2010 car on empreinte certaine portion du GRR Bonne prépa[/quote] Merci pour les infos !! J'ai vu qu'effectivement il y a des itinéraires mais je ne voulais pas me planter de chemin .. je vais étudier ça pour demain, en espérant qu'il sorte le parcours officiel rapidement !!!! Merci et bonne journée. |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Jeu 8 Juil - 6:38 | |
| | brice.kan a écrit: |
Dans le forum tu peux également regarder sur roadook GRR 2010 car on empreinte certaine portion du GRR
|
L'interface géoportail est dispo sur le forum en cliquant sur l'onglet IGN/GPX
eh oui !!
Olivier |
|
 | |
brice.kan Tangue

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Mer 7 Juil - 22:57 | |
| |
|
 | |
Vincent Cabri

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Mer 7 Juil - 20:49 | |
| j'ai appelé la fédération du grand raide aujourd'hui mai sa ne répond pas. il compte nous dire quand le parcourt du semi raide  |
|
 | |

| |
 | |
Mike974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mascareignes 2011
 | |
 | |

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Lun 5 Juil - 14:48 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et il s'agit également de mon premier Semi-Raid ( faut bien commencer un jour ...). Cette semaine je souhaite reconnaître le début du semi de Cilaos jusqu'au bloc. Même si ce n'est pas encore officiel, je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrais m'indiquer le chemin à emprunter pour commencer cette petite reco? Je connais un peu Cilaos mais ne connais le chemin que par le sentier du Taibit. Or apparemment ce n'est plus le même? Merci d'avance. |
|
 | |
Vincent Cabri

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Dim 4 Juil - 21:23 | |
| je v essayer sa bientot alors merci bcp pour l'info |
|
 | |
brice.kan Tangue

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Dim 4 Juil - 18:33 | |
| |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Dim 4 Juil - 12:59 | |
| @ Vincent, jette un oeil sur le roadbook du forum ca te donnera une idee... Et à partir de St Bernard c'est le secret des dieux... _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
Vincent Cabri

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Sam 3 Juil - 20:34 | |
| |
|
 | |
brice.kan Tangue

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Sam 3 Juil - 20:22 | |
| |
|
 | |
Vincent Cabri

| Sujet: tion Sam 3 Juil - 20:05 | |
| j'aimerai avoir de plus information qui concerne le circuit de dos dane a la redoute c'est compliquer? donnez toute les explication que vous pouvez car je conte le faire très bientot. le 17 juillet je pense |
|
 | |
brice.kan Tangue

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Sam 3 Juil - 12:52 | |
| |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Mer 23 Juin - 20:00 | |
| euh... on se calme SVP..... j'adore ce forum aussi, mais grâce à vos interventions car c'est vous qui êtes "responsables" de la grande qualité de ce forum, pas moi. alors VIVE LES MEMBRES !!! |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Mer 23 Juin - 13:05 | |
| Il est quand meme regrettable d'avoir a téléphoner pour avoir cette info, qui ne tiendrait qu'en 1 ligne sur le site, heu la page d'accueil et rassurerai tout le monde. Tout comme j'ai du envoyer un mail pour savoir qd arriverait le carnet de route et le certif papier. Néanmoins réponse quasi immédiate: fin aout, début septembre. _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
delnard.laurent Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: arc en ciel
 | Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Mer 23 Juin - 12:43 | |
| |
|
 | |
NATH-G974 Papangue

| |
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Mer 23 Juin - 8:24 | |
|  et BIG UP OLIVIER!!! surtout a la vue du peu de considération qu'il semble avoir de l'organisation...  _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
brice.kan Tangue

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Mer 23 Juin - 7:32 | |
| Bon et bien on est fin du moi de juin et, toujours pas de parcour du semi raid sur le site officiel, et qd on regarde le parcour du grr y a quelque anomalie qui me laisse dubitatif! ( prb de cumul+)
savez vous si il y a des modifications a prévoir pour le semi et si on passe par cap anglais ?
C quand même dommage que l'asso du grd raid ne communique pas plus tôt sur les parcour.(heureusement qu'il y a le forum)
Sportivement
Brice |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: Parcours Semi Raid 2010 Sam 12 Juin - 20:50 | |
| | KM a écrit: | | brice.kan a écrit: | | KM a écrit: | | brice.kan a écrit: | | KM a écrit: | Bonsoir,
J'aimerais savoir quel va être le sentier emprunté entre Ilet à Vidot (parking) et Grand Sable. Trou Blanc ou sentier du Piton d'Enchaing ?
Merci pour vos réponses. |
Salut KM
la réponse est dans les poste précédent
Sportivement |
Désolé brice.kan, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse à ma question. Peut-être des problèmes d'acuité visuelle. Serait-il possible de poster ici une réponse ? Merci d'avance. |
normalement c par piton d'enchaing que l'on passe. G poser cette même question y a 3 semaine sur ce forum  Et lors de ma reco g trouver "le" fil blanc qui sert au mesure |
Merci pour la rapidité de ta réponse. |
salut à tous j'avais fait la reco il y a environ 1 mois 1/2 et j'étais passé par le GRR (piton d'enchaing on le laisse à droite) et le sentier par terre plate est fermé, donc je suis passé tout droit après le parking du bout de la route d'ilet à vidot direction la passerelle puis monté direct vers grand sable puis le col de fourche pour rejoindre la RF et descente sur le scout puis j'ai rejoinds le bélier pour prendre camp pierrot et revenir sur le GRR vers ilet à vidot. j'attends le parcours en détail entre ilet à vidot et le départ du scout car il y a deux possibilités (col de fourche ou par le bélier via camp pierrot) mais cela ne change rien à ta question car du cap anglais tu rejoinds direct hell bourg puis ilet à vidot par le grr mais j'attends avec impatience le détail du parcours, mais bon déjà deux trois reco sur le départ (cilaos hell bourg) il y a déjà de quoi occuper son homme. si quelqu'un à l'info sur le temps moyen en mode rando rapide Merci et bonne soirée à tous _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
|