WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parcours Semi Raid 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
schuchu
_
_

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Sam 12 Juin - 20:50

KM a écrit:
brice.kan a écrit:
KM a écrit:
brice.kan a écrit:
KM a écrit:
Bonsoir,

J'aimerais savoir quel va être le sentier emprunté entre Ilet à Vidot (parking) et Grand Sable.
Trou Blanc ou sentier du Piton d'Enchaing ?

Merci pour vos réponses.

Salut KM

la réponse est dans les poste précédent

Sportivement

Désolé brice.kan, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse à ma question.
Peut-être des problèmes d'acuité visuelle.
Serait-il possible de poster ici une réponse ?
Merci d'avance.

normalement c par piton d'enchaing que l'on passe.
G poser cette même question y a 3 semaine sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et lors de ma reco g trouver "le" fil blanc qui sert au mesure

Merci pour la rapidité de ta réponse.

salut à tous j'avais fait la reco il y a environ 1 mois 1/2 et j'étais passé par le GRR (piton d'enchaing on le laisse à droite) et le sentier par terre plate est fermé, donc je suis passé tout droit après le parking du bout de la route d'ilet à vidot direction la passerelle puis monté direct vers grand sable puis le col de fourche pour rejoindre la RF et descente sur le scout puis j'ai rejoinds le bélier pour prendre camp pierrot et revenir sur le GRR vers ilet à vidot.
j'attends le parcours en détail entre ilet à vidot et le départ du scout car il y a deux possibilités (col de fourche ou par le bélier via camp pierrot)

mais cela ne change rien à ta question car du cap anglais tu rejoinds direct hell bourg puis ilet à vidot par le grr mais j'attends avec impatience le détail du parcours, mais bon déjà deux trois reco sur le départ (cilaos hell bourg) il y a déjà de quoi occuper son homme.
si quelqu'un à l'info sur le temps moyen en mode rando rapide
Merci
et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mike974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 362

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Ti Dodo Trail - Mascareignes 2012

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Ven 11 Juin - 10:37

fifipatou a écrit:
...Néanmoins, pour indication, j'ai mis le même temps LA POSSESSION (départ chemin des anglais) / LA REDOUTE que DOS D'ANE / LA REDOUTE.
.
.
Oui mais cette année, en +, il faut relier Dos D'Ane à La Possesion ...
http://runraid.free.fr
bounino
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Mer 9 Juin - 11:31

J'ai fais une petite reconnaissance la semaine dernière Mare à boue-Bite Belouve Hellbourg Gite Piton des neiges(par cap Anglais) puis redescende sur Mare à Boue et c'est vrai que Mare à Boue c'est très boueux.

Après la montée cap Anglais très dur et bon je pense qu'en descente ca ne sera pas une partie de plaisir non plus car très technique.

Sinon tu Gites au départ de la descente une legere descente facile mais bon normalement on risque de croiser peut être quelques concurant du grand raid dans l'autre sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KM
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Mar 8 Juin - 23:35

brice.kan a écrit:
KM a écrit:
brice.kan a écrit:
KM a écrit:
Bonsoir,

J'aimerais savoir quel va être le sentier emprunté entre Ilet à Vidot (parking) et Grand Sable.

Merci pour vos réponses.

Salut KM

Sportivement

Désolé brice.kan, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse à ma question.
Merci d'avance.

G poser cette même question y a 3 semaine sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour la rapidité de ta réponse.
brice.kan
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 87

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Mar 8 Juin - 23:31

KM a écrit:
brice.kan a écrit:
KM a écrit:
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Salut KM

Sportivement

Merci d'avance.

G poser cette même question y a 3 semaine sur ce forum lol!
KM

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Mar 8 Juin - 22:08

brice.kan a écrit:
KM a écrit:
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Salut KM

Sportivement

Merci d'avance.
brice.kan
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Mar 8 Juin - 7:20

KM a écrit:
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Salut KM

Sportivement
Vince IRSA
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 11

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: SRR

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Lun 7 Juin - 22:35

merci pour vos réponses ! j'irais faire un tour bientôt !
manuel974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 189

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Lun 7 Juin - 20:02

de st bernard a la redoute, il est pas prevu de suivre le parcours tram train
KM

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Dim 6 Juin - 23:02

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
fifipatou
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 46

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Dim 6 Juin - 21:53

Je réponds à ta question. A la sortie du sentier à ST BERNARD, j'ai pris en face la rue des bambous, et je suis descendu dans le bas de ST BERNARD et là j'étais un peu perdu. J'ai trouvé un gramoune super gentil à qui j'ai demandé ma route et il m'a proposé de m'accompagner par des sentiers et je suis ressorti sur la RD 41, juste en face de la maison forestière. Là j'ai pris à droite, et j'ai suivi la RD 41 sur environ 1KM5, puis j'ai pris à gauche le sentier qui mène à la fenêtre. Le problème, c'est que je suis incapable de t'expliquer par où je suis passé entre ST BENARD et la RD 41, trop compliqué et je discutais avec l'ancien sans faire trop attention à l'itinéraire !!!!! Je ne sais pas par où passera le raid.
Vince IRSA
Membre Timide
Membre Timide

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: parcours semi   Dim 6 Juin - 21:11

salut voilà des courageux qui sont déjà aux reconnaissances ! j'aurais une question sur le parcours entre grande chaloupe et la redoute ? on passe ou ? sur la route de saint bernard direct jusqu'à l'entrée du sentier qui mène vers la fenêtre ou ya des sentiers qui coupent la route ? bref une explication sur ce parcours ?
merci lè gars
fifipatou
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 46

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: al   Dim 6 Juin - 20:40

J'ai fait la reco LA POSSESSION / LA REDOUTE. Départ de LA POSSESSION au niveau de la mer, montée sur la falaise qui longe la route du littoral, on passe 2 ravines avec à chaque fois une bonne descente et une bonne montée, puis descente sur la grande chaloupe, on remonte aussitôt vers ST BERNARD (bonne montée) Arrivé à ST BERNARD, montée vers le colorado. On rejoint à LA FENETRE le chemin de l'an dernier.
Donner mon temps n'apporterai rien car chacun va à son rythme. Néanmoins, pour indication, j'ai mis le même temps LA POSSESSION (départ chemin des anglais) / LA REDOUTE que DOS D'ANE / LA REDOUTE.
Je suis preneur aussi d'explications sur l'itinéraire entre le gîte DUFOUR et le départ du sentier scout.
NATH-G974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 143

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Jeu 3 Juin - 23:02

Qui peut me détailler le parcours entre le gîte du piton des neiges et hell bourg ? et si il y a des courageux me détailler le parcours complet pour me permettre une meilleure reco.Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Jeu 3 Juin - 15:50

jm974 a écrit:
Euh.... j'ai un doute la... je l'ai pas tracé mais c'est ENORME!!!! quelqu'un a une idee des temps de passage???? La a vue de nez... disons que je pense jeter l'éponge avant d'avoir commencé...

J'en connait deja qui sont inteessé par ton dossard...
jm974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 387

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Jeu 3 Juin - 15:28

Euh.... j'ai un doute la... je l'ai pas tracé mais c'est ENORME!!!! quelqu'un a une idee des temps de passage???? La a vue de nez... disons que je pense jeter l'éponge avant d'avoir commencé...
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Jeu 3 Juin - 10:28

En effet, je ne connais pas trop ce secteur des "dernières ravines" , mais qui dit ravine dit technique, et qui dit technique dit casse-pattes...c'est pour ça que je parle d'aller reconnaitre au moins cette partie que je n'ai pas encore exploré.

Piton Fougère c'est vrai que c'était roulant sauf quand la boue s'y invitait, la ça dérapait...et des dérapages pas toujours contrôlés. L'année dernière c'était superbe, sec et stable, un rêve!
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: arc en ciel

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Jeu 3 Juin - 9:52

Leplunul a écrit:
NATH-G974 a écrit:
Aprés Dos d'ane j'ai vu qu'il fallait passer par la posséssion magloire et ensuite aller grande chaloupe colorado. Je situe pas l'endroit de cette partie du parcours. Qui peux m'éclairer ? Est-ce-que ça signifie de descendre au niveau de la mer ? Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, et selon Gino, il faut non seulement descendre au niveau de la mer, mais passer deux ravines et trois côtes. Du rassi je vous dit, LE semi d'anthologie...Il faut changer son nom, et le classer dans les ultra-trails...

Sinon, c'est le départ qui est pas mal: monter le bloc, ok, on sera frais, si on ne s'emballe pas trop et ça passe tranquille. Descendre le Cap Anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , heureusement qu'on sera frais, sinon, bonjour le calvaire.
La partie Hell Bourg-Deux Bras: oui, c'est long, mais c'est plutôt roulant. Pas de grosses craintes pour moi à ce niveau de la course/rando.

Monter à Dos D'Ane: dur mais terrain connu, ça aide.

C'est la que ça se complique: il semblerait que ce soit un long final très valloné et usant, sur de bons sentiers et chemins peu techniques (comparés au Cap Anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), à l'exception de la dernière descente en graine vers le stade de la Délivrance. Il faudra faire une reco par la bas...

Bref: selon l'adage qui veut que tou les ans on n'en rajoute pas un peu plus (!!!!!), ce semi est le plus dur jamais proposé à vue d'oeil! J'ai souvent rêvé d'un semiraid à 90 km, ils l'ont fait!!!

Vivement les 100km...
analyse parfaite monsieur.....en tout cas trés proche de celle que j'ai;
peut être sous estimes-tu un peu la technicité du parcours aprés dos d'âne....plus précisément ces petites descentes/remontés dans les ravines qui jalonnent la descente vers la possession d'une part et celle de la grande chaloupe plus loin,"INEGALES",et "cassantes" pour le moins....et qui arrive aprés un bon peu de km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on peut qd même dire que de piton fougére au colorado c'était plus "roulant" et plus "confortable" a descendre non ?
ET en plus aprés reste la remontée vers saint bernard??????
Je pense baser toute ma course sur ce final casse-moral!
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Jeu 3 Juin - 9:08

NATH-G974 a écrit:
Aprés Dos d'ane j'ai vu qu'il fallait passer par la posséssion magloire et ensuite aller grande chaloupe colorado. Je situe pas l'endroit de cette partie du parcours. Qui peux m'éclairer ? Est-ce-que ça signifie de descendre au niveau de la mer ? Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, et selon Gino, il faut non seulement descendre au niveau de la mer, mais passer deux ravines et trois côtes. Du rassi je vous dit, LE semi d'anthologie...Il faut changer son nom, et le classer dans les ultra-trails...

Sinon, c'est le départ qui est pas mal: monter le bloc, ok, on sera frais, si on ne s'emballe pas trop et ça passe tranquille. Descendre le Cap Anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , heureusement qu'on sera frais, sinon, bonjour le calvaire.
La partie Hell Bourg-Deux Bras: oui, c'est long, mais c'est plutôt roulant. Pas de grosses craintes pour moi à ce niveau de la course/rando.

Monter à Dos D'Ane: dur mais terrain connu, ça aide.

C'est la que ça se complique: il semblerait que ce soit un long final très valloné et usant, sur de bons sentiers et chemins peu techniques (comparés au Cap Anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), à l'exception de la dernière descente en graine vers le stade de la Délivrance. Il faudra faire une reco par la bas...

Bref: selon l'adage qui veut que tou les ans on n'en rajoute pas un peu plus (!!!!!), ce semi est le plus dur jamais proposé à vue d'oeil! J'ai souvent rêvé d'un semiraid à 90 km, ils l'ont fait!!!

Vivement les 100km...
NATH-G974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 143

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Mer 2 Juin - 23:55

Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 943

Infos/Résultats
VMA: 0.5
Niveau:
Proch. course: connait pas

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Mer 2 Juin - 20:25

enfiler tous vos basket et allons y les amis
http://running-passion974.clubeo.com/
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Mer 2 Juin - 20:16

mille excuses j'ai lu trop vite
le début est cilaos, le bloc, dufour, cap anglais, hell bourg, donc pas de mare à bout

sinon je vous donne mon impression personnelle

une course faite pour les costauds car dès le départ ça va y aller fort, et la descente du cap anglais c'est pas triste non plus, puis la remontée vers le col des fourches c'est long ainsi que le final en montagne russe c'est du hard ce semi 2010.

perso je suis bien content de ne plus patauger dans mab et merci au tuit tuit pour me faire éviter le caro goyavier ou je ne compte plus les figures au mètre linéaire.
allez on se fixe un objectif réalisable , un petit café vers 8h00 dimanche matin je ne passerai pas par la boulangerie. (bon si j'arrive avant tout bonheur)
yapluka
brice.kan
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Mer 2 Juin - 20:11

Bon bin pour résumer:

cilaos - le bloc - caverne du four - Cap anglais - ilet a vidot - grand sable - plaines des merles - sentier scout - la plaque - ilet a malheur - aurere - deux bras - dos d'ane - possésion - Sentie des anglais - Colorado - la redoute

Ou

cross du piton des neiges + cimasa + la kalla + marathon tramtrain

Je suis qd même rassurer de ne pas passer par bebour belouve

a vos chaussures les gazé et...
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Mer 2 Juin - 19:06

voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Mer 2 Juin - 18:38

mes info je pense que sa doit être juste non?
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Mer 2 Juin - 18:36

schuchu a écrit:
salut à tous
j'ai vu sur le site du quotidien la présentation des parcours par le staff du GRR
en ce qui concerne le semi ce serait
cilaos, le bloc, gite dufour, mab, bebour, belouve, hell bourg, col de fourche, scout, aurere, deux bras, dos d'ane, magloire, chemin des anglais, colorado, la redoute.

je regarde pour le déniv demandé.

Bizarre, je ne vois rien sur le site du Quotidien. Qui plus est, le tracé tel que décrit ferait (à la grosse louche) dans les 95 à 100 km...peut-être me trompe-je? C'est plus le semi, c'est le trois quart...

Un passage direct par le Cap Anglais comme décrit sur Zinfos, ramènerais à une distance plus proche de 85 km (87 selon eux).

Dernière édition par Leplunul le Mer 2 Juin - 18:39, édité 1 fois
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Mer 2 Juin - 18:32

d'apres internet j'ai vu sa moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on passe par le cap des anglais et non coto kervegen
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Mer 2 Juin - 18:20

schuchu a écrit:
salut à tous
j'ai vu sur le site du quotidien la présentation des parcours par le staff du GRR
cilaos, le bloc, gite dufour, mab, bebour, belouve, hell bourg, col de fourche, scout, aurere, deux bras, dos d'ane, magloire, chemin des anglais, colorado, la redoute.

le journal d'aujourdhui sa?
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Mer 2 Juin - 17:43

salut à tous

delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Mer 2 Juin - 16:31

ilet a vidot - grand sable....c'est combien de déniv?
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Lun 31 Mai - 18:45

à un poil près bebour hell - bourg autour de 18 car j'ai un vieux garmin et sous le couvert de belouve il coupe.
j'oubliais la descente gite de belouve hell bourg roulante c'est un peu du type bras de la plaine en plus long
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Lun 31 Mai - 18:38

schuchu a écrit:
Vincent a écrit:
conte faire col de bébourg >> hell bourg combien de km il ya t'il a peu près. le terrain est comment ? dite moi tout ce que vous pourrai savoir

salut
va sur le sujet road book tu trouveras les infos que j'ai transmise lors d'une reco avec Boubou
en gros 3h30 terrain plat mais boueux par endroit.

ok pour combien km a peu près?
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Lun 31 Mai - 18:30

Vincent a écrit:
conte faire col de bébourg >> hell bourg combien de km il ya t'il a peu près. le terrain est comment ? dite moi tout ce que vous pourrai savoir

salut
va sur le sujet road book tu trouveras les infos que j'ai transmise lors d'une reco avec Boubou
en gros 3h30 terrain plat mais boueux par endroit.
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Lun 31 Mai - 17:30

delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Lun 31 Mai - 11:00

ça y est....sur la liste du semi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon au vu du début du parcours...de la montée inconnu pour moi vers bébourg....et de la fin incertaine dans mafate c'est pour moi le flou total quant au rythme à tenir (...et donc à travailler) sur ce semi!
là je suis sur l'arc en ciel....les recos ça sera aprés;
mais en lisant brice kan je devine qu'il va falloir rentrer dans la course rapidement puisqu'aprés le bloc (ouuuufff!) y a une longue partie roulante en descente + une longue montée usante et boueuse (mais roulante ) ensuite.......aprés "Le dur"....mais là c rythme de croisiére....jusqu'a Mafate!
bon aprés tout dépend du parcours dans mafate en sachant qu'il faudra bien le combiner avec la fin du parcours de la course qui reste pour moi un os avec la possession-cap anglais-grd chaloupe-st bernard qui va jouer un grand rôle je crois ds les deux raids d'octobre!
a +
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Dim 30 Mai - 22:10

en lisant quelques posts on se rends compte qu'il y a des tuit tuit fuyants et notre grand maitre du forum modifie ses circuits de reco mais bon tant que les parcours ne sont pas finalisés.

pour l'eau dans les ilets tu peux demander aux boutiques voire aux habitants le plein d'eau de ton camel.
c'est ce que je fait et je n'ai jamais eu de refus, mais lors de mes entrainements je prends généralement des boissons dans les boutiques.
pense aussi à emmener assez de solides (barre ou autre) sinon mon rythme rando course cool est sensiblement le rythme que j'ai sur la course car il faut composer avec la fatigue lors de l'épreuve donc sensiblement les temps de passage sont les mêmes mais je les majore d'une bonne heure sur la totalité afin de ne pas être inquiet le jour j.
brice.kan
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Dim 30 Mai - 21:05

Effectivement 1h20 depuis le bloc et non le stade ( ca aurait été trop beau)

pour l'eau j'avais un camel de 2litre une gourde de 500ml et une petite bouteille de coca

de cilaos a hell bourg on est en forêt humide donc le besoin en eau ce fait moins ressentir de grand sable a deux bras ce sera ( pour moi) la nuit et donc idem

Pensez vous sérieusement a un passage par les orangers ??
matthieu romon
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 31

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Dim 30 Mai - 20:01

Merci pour l'info. Pour être un peu plus précis, quand tu parles des aureres, la plaque ... il y a des points d'eau (robinet libre accés) ou c'est dans les boutiques.
C'est quoi la rando cool pour toi par rapport à ton allure course, car vu que je vais pépére en course je vois pas comment faire moins?
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Dim 30 Mai - 13:47

matthieu romon a écrit:
brice.kan a écrit:

La montée du bloc c fait tranquillement en 1h20 le terain était sec

Brice Kan, deux questions s'il te plait : quand tu parles de la montée du bloc en 1h20 tu considére une prise de mesure au stade de cilaos ou en bas du bloc? Cela représente quoi en déniv, km et difficukté par rapport au taibit?
Sinon pour info vu que je voudrais aussi faire quelques reco, peux tu indiquer les points d'eau entre hell bourg et dos d'ane.

Merci
salut je me permets d'intervenir dans ta conversation
je pense que c'est le temps au départ du bloc, de Cilaos il faut rajouter de 1/4h à 1/2 heure par le plus direct.
sinon pour les points d'eau je vais te donner les deux possibilitée de parcours
Hell bourg, Dos d'ane par sentier scout, au parking du col des boeufs il y a un snack puis ensuite il y a une grosse reserve d'eau au 2/3 du sentier scout (j'ai plus le nom en tête) puis ensuite tu vas traverser les ilets Malheur, la Plaque, Aurere puis je crois dans la remontée vers dos d'ane il y une source vers l'Ilet Albert.
lors de la course je pense qu'il y aura des pts de ravito au col des boeufs, au début scout, aurere et deux bras puis à dos d'ane

Maintenant le parcours bis
hell bourg Dos d'ane via Mafate
col des boeufs, la nouvelle, Roche plate, les orangers ainsi que toutes les fuites sur les canalisations et toujours la source près de l'ilet Albert

un petit conseil évite de boire l'eau des ravines sans traitement même si elle parait claire il suffit d'un animal mort ou des déjections en amont et tu risques des problèmes qui peuvent s'avérer grave.
au niveau des ravito courses il y aura le col La nouvelle marla trois roche roche plate les orangers deux bras

donc lors de la course pas de soucis il y a ce qu'il faut.
Lors de grande sortie je pars avec le camel plein et deux bouteilles et 1 ou 2 petite bouteille de boisson energétique. En mode cool tranquille je fait une pause dans les boutiques
matthieu romon
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 31

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Dim 30 Mai - 13:20

brice.kan a écrit:

Brice Kan, deux questions s'il te plait : quand tu parles de la montée du bloc en 1h20 tu considére une prise de mesure au stade de cilaos ou en bas du bloc? Cela représente quoi en déniv, km et difficukté par rapport au taibit?
Sinon pour info vu que je voudrais aussi faire quelques reco, peux tu indiquer les points d'eau entre hell bourg et dos d'ane.

Merci
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Dim 30 Mai - 11:14

ok merci pour les précision
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Dim 30 Mai - 9:20

Vincent a écrit:
brice.kan t'aurez pas la carte indiquant le tracée pour la monter de bélouve et la déscente de hélbourg? parce que sur internet j'ai vu un sentier qui passe près de la route pour la monter de be louve mai après la haut il y beaucoup de petit sentier donc je c pas lequel prendre. merci d'avance

salut si tu parles de Bebourg en direction de Belouve, il y a pas qu'un sentier qui longe la route forestiere.
arrivé au col de Bebour tu prends à droite la route, tu laisses la route de foret duvernay sur ta gauche et un peu plus loin tu vas trouver le sentier des sources qui part à gauche puis à fin de ce sentier tu rattape la route pour quelques centaines de metres puis tu va trouver sur ta droite le sentier des bois de couleur qui va rejoindre le sentier des tamarins jusqu'au parking tu reprends la route en direction de Belouve et sur ta gauche tu vas voir le sentier de la vierge qui va te ramener sur le gite de Belouve et de là tu prends la descente direction Hell bourg puis tu suis le GR direction ilet à vidot grand sable le belier col des boeufs.
Là il faut attendre les précisions du Road book pour rejoindre le départ du sentier scout car il y a plusieurs possibilités mais sans grande différence de km ou de déniv (route ou chemin ou les deux, fourche ou boeuf)

en revanche le parcours dos d'ane la posssession il faut attendre le road boolk car la aussi il y a plusieurs possibilité mais des anciens participants à la Kalla Nescafé pourraient te renseigner.

Mais le parcours officiel ne devrait plus tarder à lire les infos sur orange.fr

voila bon entrainement
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Dim 30 Mai - 7:43

brice.kan t'aurez pas la carte indiquant le tracée pour la monter de bélouve et la déscente de hélbourg? parce que sur internet j'ai vu un sentier qui passe près de la route pour la monter de be louve mai après la haut il y beaucoup de petit sentier donc je c pas lequel prendre. merci d'avance
brice.kan
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Mar 25 Mai - 21:20

Salut les gazé

g fait une reco du semi ce week end en partant de cilaos jusqu'à ilet solitude ( dos d'ane)

Et verdict... C très très dur pour le moral
le premier jour :

Arriver au gite la descente jusqu'à bebour est tres très grasse et étroite c un sentier ou il faut être vigilant a ne pas ce tordre une cheville ou un tron en plein visage , il sera impossible de doubler dans cette partie 2h30
après un peut de route puis la longue montée sur belouve 3h elle est régulière facile mais difficile de courir car c ENCORE GRAS
puis la descente sur hell bourg 30 min superbe descente roulante avec un beau point de vue sur salazie
le deuxième jour:
de ilet a vidot au départ du sentier scout on a mis 3h20 le terrain est moins gras mais avec une montée régulière qui te pompe pas mal d'énergie
attention c pas super bien baliser Dans la première partie

sentier scout jusqu'à deux bras 2h40 VIVE MAFATE

Et enfin dos d'ane en 1h15

malheuresement le parcour de la kalla n'est pas sur les carte ign et nous avons du nous arrêter a l'ilet solitude

Par rapport au parcour de l'année dernière tout va ce jouer ds la tête car il n'y a pas de point de repère (comme les ilets dans mafate ) c soit des longues montées ou des longues descentes

je pense sincèrement que du gite du piton jusqu'à bebour le terrain n'est pas approprier pour faire passer 1500 lascar encore frais.

Savez vous quand sera officialser le parcour ?

J'ai vu tout le long du parcour le fameux fil blanc qui sert au mesure
Vince IRSA
Membre Timide
Membre Timide

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Mar 25 Mai - 11:53

De retour sur la toile ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wais ce parcours va être très costaud ! J'entends murmurer ici et là un passage par la possession.... Bref faudra penser à rebaptiser cette course ! Semi raid c serait plus trop adapté !
Qu'on ne dise plus semi raid mais plutôt Ultra trail des semi dingues ! lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon marmail attach bien zot ceintur car y devien sérié !!
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Mar 25 Mai - 0:30

[/quote]

Ce sera de toute façon un semiraid très costaud. Je crois que le semiraid approchera de plus en plus en difficulté "La Marche des Cîmes" de 1989 (100km et 5400+-), avec cependant toute la part d'aventure en moins, et le confort actuel qui n'a rien à voir avec ce que me racontent les "anciens" qui ont connu cette première traversée, avec des sacs de 10 kilos et des grosses chaussures de rando...à les entendre, j'aurais aimé y être!

?[/quote]

Salut Leplunul,

J'y étais en 1989 et il faudra un jour que je refasse un topo sur le Denivelé de cette épreuve. Car par rapport à 2007 qui annonçait 9000 m de denivelé, il y avait comme seules différences les 200 m de + du Piton, La remontée de bras Rouge (300 m), Quelques montagne russes de Marla à Roche plate (300 m en tout) et La Remonteé de la riviere des Galets vers La Nouvelle (env 800 m). En Rajoutant quelques cotes entre Affouches et Colorado, cela fait environ 2000 m de difference et non 3600 m annoncés.
Je crois que cette année là, les cotes intermédiaires ont été oubliées en 89 dans le calcul.

Et concernant les sacs, sache que beaucoup sont partis light, et parfois beaucoup plus light qu'aujourd'hui. Si c'est possible.

Bon entrainement à tous. Moi , je recommence à recourir q'à la mi-juin. Les anciens faut pas trop les fatiguer. C'est fragile. LOL
http://www.team-raid-merrell.com/
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Dim 23 Mai - 19:10

faudra s'entrainer sérieusement la
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Dim 23 Mai - 18:16

Vincent a écrit:
schuchu a écrit:
ho là j'ai pas de contact avec les tuit tuit tangues et autre animaux de la fôret, mais si on garde l'esprit de ce semi 2010 ce serait Cilaos Gite PDN MAB Belouve col des fourches La nouvelle Trois roches Roche plate les orangers deux bras dos d'ane la possession chemin des britishs colorado la redoute,
cela n'a aucune valeur attendons avec sérénité le parcours officiel 2010, car il est aussi possible de faire cilaos taibit marla

si on re passer par taibit et marla sava être du costo

Ce sera de toute façon un semiraid très costaud. Je crois que le semiraid approchera de plus en plus en difficulté "La Marche des Cîmes" de 1989 (100km et 5400+-), avec cependant toute la part d'aventure en moins, et le confort actuel qui n'a rien à voir avec ce que me racontent les "anciens" qui ont connu cette première traversée, avec des sacs de 10 kilos et des grosses chaussures de rando...à les entendre, j'aurais aimé y être!

Depuis 2007, tout les ans, c'est plus long et plus de dénivelé. C'est la tendance, et cette année, les 90 km pourraient être frôlés. Les frontières de l'Ultra?
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Dim 23 Mai - 18:00

schuchu a écrit:
ho là j'ai pas de contact avec les tuit tuit tangues et autre animaux de la fôret, mais si on garde l'esprit de ce semi 2010 ce serait Cilaos Gite PDN MAB Belouve col des fourches La nouvelle Trois roches Roche plate les orangers deux bras dos d'ane la possession chemin des britishs colorado la redoute,
cela n'a aucune valeur attendons avec sérénité le parcours officiel 2010, car il est aussi possible de faire cilaos taibit marla

si on re passer par taibit et marla sava être du costo
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Dim 23 Mai - 14:45

Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   Dim 23 Mai - 9:54

d'après ce que j'ai entendu on monte par le bloc on fait un tour a mara boue et hel bour ensuite on re descend par le bloc c'est possible?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcours Semi Raid 2010   

Parcours Semi Raid 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant