ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS>
Aujourd'hui à 17:09 par Gino LEE SONG YIN

» 20120205 <05/02/2012 CROSS DE LA SAVANE - ST GILLES LES HAUTS>
Aujourd'hui à 16:41 par Gino LEE SONG YIN

» circuit des 25 bosses en forêt de Fontainebleau
Aujourd'hui à 15:28 par skyomker

» Et votre premier trail ?
Aujourd'hui à 15:17 par Leplunul

» Sorties Moyennes à longues pr trailers du secteur de Saint-Pierre
Aujourd'hui à 14:15 par JR

» 11/02/2012 Reco du D-Tour
Aujourd'hui à 11:31 par chrisfatboy

» PETZL NAO
Aujourd'hui à 7:31 par MANZARI.M.

» Bref...Tshiba prépare 2012
Aujourd'hui à 5:23 par delnard.laurent

» Anton Krupicka
Hier à 22:06 par Maxou

» Montée Mercure : chronos 2012
Hier à 21:54 par Gino LEE SONG YIN

» 2012, redevenir compétiteur...
Hier à 20:00 par tigaze

» Carnet d'entrainement Olivier
Hier à 18:57 par Olivier

» Carnet de Chris : sempre endavant
Hier à 16:09 par chrisfatboy

» inscriptions 2012 ???
Hier à 15:10 par campton

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Hier à 14:54 par chrisfatboy

» 20120429 <29/04/2012 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS>
Hier à 12:50 par Artzman

» Sorties chapô la paille
Hier à 9:47 par Leplunul

» SoluKhumbu Trail 2011
Hier à 6:27 par domT

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Ven 3 Fév - 18:31 par delnard.laurent

» sentier mercure
Ven 3 Fév - 17:23 par chrisfatboy

» dam's ti pa ti pa 2012
Ven 3 Fév - 14:01 par b guillaume

» Pas à Pas
Ven 3 Fév - 13:46 par kea

» Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance...
Ven 3 Fév - 10:02 par Mat

» 20120304 <04/03/12 LA SALAZIENNE> 1ERE EDITION
Ven 3 Fév - 6:42 par sengreve

» TEAM ENDURANCE SHOP - SALOMON
Jeu 2 Fév - 21:58 par Gino LEE SONG YIN

» 2012, la Trilogie : Réunion d'Aventures, UTMB 10ème édition, GRR 20ème édition
Jeu 2 Fév - 17:03 par gil97413

» Trail, ile de France, 17 mars 212
Jeu 2 Fév - 14:52 par Jordan

» Vite un autre GRR avant l'apocalypse :D
Jeu 2 Fév - 13:38 par jcb

» 20120409 <09/04/2012 LA BENEDICTINE - SAINT BENOIT>
Jeu 2 Fév - 13:13 par Olivier

» Votre Niveau et VMA dans le profil
Jeu 2 Fév - 9:26 par Olivier

Liens utiles & Blogs de fous
Site officiel du GRR
Géoportail
Calendrier Runraid
Météo
AaZSport
Etat des sentiers
Parc National
Clicanoo (Trail)
Softrun
-----------------------
Maud Combarieu
Thierry Chambry
Eric Lacroix
Clément Noel
Nicolas Darmaillacq
Julien Chorier
Erik Clavery
Benoit Laval
Ludovic Pommeret
Guillaume Lenormand
Kilian Jornet
Vincent Delebarre
Dawa Sherpa
Sebastien Chaigneau
Thomas Lorblanchet
Sébastien Nain
Gyl Besseyre
Pascal Blanc
Partager | 

Entrainement de jojo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Johny97400
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 154

MessageSujet: Entrainement D-TOUR   Ven 4 Mar - 11:06

JANVIER 2011

16/01/2011---10KM PARCOURS SANTE LA SALINE

19/01/2011---10 KM PARCOURS SANTE LA SALINE

20/01/2011----10KM PARCOURS SANTE LA SALINE

25/01/2011---10KM PISTE CHAMP FLEURI

27/01/2011----fractionne 40 minutes avec recuperation parc trinite puis 10 min piste champ fleuri.

28/01/2011----40 minute---- gainage plus musculation + abdos

29/01/2011---40 minutes ----gainage +musculation + abdos.

Fevrier 2011

01/02/2011---08km montee colorado aller retour 45min aller 32 min retour

02/02/2011----10 km piste chmp fleuri 45 minutes plus serie cardio

04/02/2011---velo redoute jusqua la montagne au (10eme km)

05/02/2011---Parcours stade redoute jusqua kiosque affouche aller retour..26km

08/02/2011--- montee colorado aller retour--- 37 minutes Montee 25 minutes retour.08km

09/02/2011montee colorado aller retour avec fatigue de la veille-- 42 minutes montee descente 30 minutes.---08km

13/02/2011---parcours stade redoute jusqua kisoque d'affouche aller retour 26km tres chaud TRES FATIGUE

15/02/20011---piste champr fleuri 35minutes

16/02/20011 ---montee colorado aller retour ----8km

18/02/2011----montee colorado aller retour---8km

20/02/2011---sentier kalla aller retour ---34 km (fatigué) faisait tres tres chaud...

23/02/2011---velo REDOUTE jusqua COLORADO

28/02/2011---SENTIER COLORADO ALLER RETOUR 8KM

02/03/2011---PISTE CHAMP FLEURI 40 MIN EN travaillant le plus possible cardio

05/03/2011---parcours Dtour ------40km

Revenir en haut Aller en bas
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 972

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: trail des anglais

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Mer 15 Déc - 12:46

je te rejoins johny.....la course tangue est une course très roulante, peu technique si on oublie la boue, peu vallonnée, enfin plutôt sans murs....longue montée sans gros pourcentage jusqu'au textor....faut de la caisse, faut du pied! attention néanmoins à l'altitude....on part haut,on va plus haut et on descend pas plus bas;-)

voilà pourquoi je suis en travail de recherche de vitesse en ce moment et beaucoup moins dans le gros gros travail "trail" (...travail dont je suis pour l'instant incapable de toute façon;-))....d'ailleurs en cette inter-saison il me parait important d'insister de ce côté là, c'est le matelas vitesse qu'on acquiert là avec lequel on compose ensuite pour l'année....et puis pour en revenir à ton post, ne pas s'acharner sur la "couenne", la force, le muscle sur nos sentier cassant ne fais pas trop de mal dés fois....moi ça me permet de garder le même volume d'entrainement en session/semaine....sans fatigue énorme....presque en récupération de la saison:-)

notons que les courses trail moins rapides, plus longues et plus techniques n'arrivent qu'à partir du mois de MARS avec le D-tour (40km)....avant le trail des anglais est certes très technique mais reste très rapide (février)......aussi bon repos à toi,tu as le temps pour recharger les batteries....sans t'endormir quand même^^
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Mer 15 Déc - 9:44

11/12---PARCCOURS COURSE TANGUE 23KM

Parcours que je trouve tres tres roulant avec tres peu de cotes ou alors de tres lègères ...
des descentes très roulantes et peu techniques....je n'ai pas trop aimé le parcours qui ne convient pas trop a mon style de course ...je pense donc faire l'impasse sur la trans volcano ...on verra bien...
ces temps ci gros coups de barre je me décide donc cette semaine à me reposer un peu on fera la reprise demain avec du vélo
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Jeu 9 Déc - 21:43

30/11 ----Depart chaudron jusqu'au petit port de Ste Marie aller retour -------------------------------------------1OKM
2/12-----Départ stade redoute jusqu'au colorado aller retour-------------------------------------------------------- 08KM
5/12 ----Départ parking trou blanc puis montée vers col des fourches descente sur
ilet a malheur puis Aurère .decente vers riviere des galets montée jusqu''a dos dane et fin du parcours ----- 35KM
Avec un bon coup de barre sur la fin
07/12--départ stade redoute Départ stade redoute jusqu'au colorado aller retour bonne sensation--------- -08KM
09/12---départ stade redoute Départ stade redoute jusqu'au colorado aller retour sensations très bonnes 08km
montée en 36minutes descente en 27minutes Soit 1H00.03 Le parcours
en ce moment je teste une boisson isothonique qui m'a l'air pas mal du tout je n'ai plus le petit coup de barre en fin dentrainement .
Aprs faut tester sur longues distances
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Mer 1 Déc - 9:28

Oui je suis bien décidé a nes pas lacher ....mais après faut pas se blesser ...ca c'est un autre histoire...
sinon pour ce qui est du classement pour l'instant je n'y pense vraiment pas ...
Je m'entraine à fond en préparant des petites courses et en essayant de les courrir au mieux.
Prochaine course ca sera la transvolcano.

Hier petit 10 km sur front de mer du chaudron jusquau petit port de ste marie aller retour.
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Lun 29 Nov - 15:37

Johny97400 a écrit:
NOVEMBRE 2010

03/11/2010----depart pont vin sanh jusqua colorado descente rampes montagne (12km)

05/11/2010----depart pont vin sanh jusqua colorado aller retour ( 08km)

08/11/2010----depart pont vin sanh jusqua colorado aller retour ( 08km)

10/11/10----- depart pont vin sanh jusqua mi sentier aller retour (06KM)

11/11/2010-------- -sentier kalla aller retour ( 32km)

13/11/2010-----depart possession arrivée redoute -------------- (21km)

17/11/2010 DEPART PONT VIN SAHN jusqua colorado aller retour (08KM)

21/11/2010 -----------------COURSE KALA NESCAFE "131eme" (16KM)

26/11/2010---------------PONT VIN SAHN COLARADO ALLER RETOUR (08km)

27/11/2010------------pont vin sahn ---LA FENETRE ALLER RETOUR (10KM

bon ben voilà! maintenant je comprends mieux pourquoi tu grimpes au colorado si bien Wink

te restes plus qu'à travailler un peu la course à pied plus traditionnelle et je ne doutes plus qu'on te retrouveras autrement mieux classé en 2011...surtout larg'pa..c'est pas loin!!!

sinon surement que na retrouv prochainement dans "le" sentier Wink
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Lun 29 Nov - 15:28

NOVEMBRE 2010

03/11/2010----depart pont vin sanh jusqua colorado descente rampes montagne (12km)

05/11/2010----depart pont vin sanh jusqua colorado aller retour ( 08km)

08/11/2010----depart pont vin sanh jusqua colorado aller retour ( 08km)

10/11/10----- depart pont vin sanh jusqua mi sentier aller retour (06KM)

11/11/2010-------- -sentier kalla aller retour ( 32km)

13/11/2010-----depart possession arrivée redoute -------------- (21km)

17/11/2010 DEPART PONT VIN SAHN jusqua colorado aller retour (08KM)

21/11/2010 -----------------COURSE KALA NESCAFE "131eme" (16KM)

26/11/2010---------------PONT VIN SAHN COLARADO ALLER RETOUR (08km)

27/11/2010------------pont vin sahn ---LA FENETRE ALLER RETOUR (10KM
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Ven 26 Nov - 14:30

JOJO EN plein effort dans la kalla...
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Ven 26 Nov - 13:33

Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Ven 26 Nov - 13:22

Merci de tes petis conseil Laurent ca fait plaisir....
et ben non je n'ai pas eu de soucis avec ma gourde elle ne m'a pas gênée plus que ca elle m'a même bien servie...
Franchement c'etait une belle course mais comme tu le dis je dois un peu plus travailler mes fractionnés..c'est ce que je compte faire cette année...
TU sais a un moment donné je me suis cru vraiment bien classé ...ben car à un moment j'ai passé un certain Yoland maillot qui a mon avis avait un pépin physique ce jr la ...je pense pas que ca se reproduiera aussi tôt..mais du coup durant la course ca m'a donné la pêche car en le passant j'etais bien ...
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Jeu 25 Nov - 9:04

alors johny pas de soucis avec la gourde en main? jveux dire dans les embouteillages de la kalla?

en tout cas j'ai regardé le classement et à ce niveau là y en avait des coureurs de qualité!!! et même des revenants, des coureurs d'ultra exclusif qui se retrouvaient là pour valider le classement challenge,etc,etc....mais toi en chrono tu restes sous les 2 heures ce qui est très bien pour un coureur qui se voit pas explosif....ce qui permet de penser que tu pourrais travailler un peu ce domaine. en fait l'explosivité et la VMA sont des choses qui si tu les travaille à l'entrainement t'apporterons aussi une certaine confiance pour les départs de trail....parce que ça apportes une certaine marge physique et donc un gros confort moral derrière. après tu as la puissance musculaire (tes entrainements vélo,ton attitude dans les pentes quand tu es bien, tes aptitudes de descendeur le laisse penser) et l'endurance nécessaire pour rivaliser avec la plupart des fous du sentier je pense..
Jhonny Mercher
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1199

Infos/Résultats
Niveau: Rouge - Expert(e)
VMA: 20
Proch. course: Course à la forme

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Mer 3 Nov - 12:00

Maintenant tu connais le secret pour ne pas stresser : tu t'assois et tu envoies ta copine faire le sale boulot à ta place lol!

Sinon pour la pression je ne sais pas si c'est un mal propre aux Johnny mais bon (lol)... on va dire que je m'en sors un tout petit mieux aujourd'hui. Il n'y a pas de remède à proprement dit : lorsqu'on arrivera à prendre tout ça comme un jeu je pense que ça nous posera 10000 fois de soucis.

Very Happy
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Mer 3 Nov - 11:44

merci laurent oui faut que j'apprenne a ne pas me prendre la tête, à ne pas me poser milles question, avant mes courses et ca passera tout seul ca jen suis sur...en tous les cas a toi je te souhaite un bon rétablissemnt...moi apres 2 semaines de repos je recommece les entrainements ce soir et on va monter au colorado..yes c'est parti lol
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Mer 3 Nov - 10:41

bien sûr que ça va passer johny...tardera viendra...faut relativiser un peu plus et tu iras sur les courses le coeur plus léger (...et donc les jambes aussi;-))
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Mer 3 Nov - 8:59

Merci a toi bounino j'espère aussi que la prochaine fois cela se passera bien...je vais pas lacher mes entrainements et travailler mon stress et ya pas de raison faudra que ca passe un jour ou l'autre...et toi tu as fini ta course???
bounino
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 39

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Ven 29 Oct - 18:02

Dommage Johnny tu avais fais un bonne prépa et pour avoir marcher avec toi tu as du coffre.
J'espere que ca se passera mieux les prochaines fois
schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Masculin Nombre de messages: 1529

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Mer 27 Oct - 14:00

té pour gerer ton stress
dit toi que tu pars pour une rando rapide, fait ta course en gerant tes mauvais passages et surtout ne t'occupe pas des gars autour qui sont plus rapides, tu sais un bonhomme à gerer ça suffit
t'as fait un beau parcours avec tes pb gastriques, car finir à dos d'ane c'était pas le plus facile, ne regrette pas, prends les prochaines courses cool tu as les jambes pour aller vite donc no stress, dit toi bien une chose sur ces courses le but est d'aller au bout, la perf elle va venir toute seule avec l'entrainement.

Papangue
Papangue

MessageSujet: Mon récit malheureux du semi   Mer 27 Oct - 12:31

Je trouve quil ressemble sacrément à celui de 2008.
Dejà la nuit de Vendredi je commence à stresser un max j'arrive pas à trouver le sommeil donc nuit blanche....
Samedi je suis debout a 4h j'essaie de prendre mon pti déjeuner mais ca ce veut pas rentrer je me force quand même a essayer de prendre un ou 2part de gatosport...et un café...
J'arrive sur le stade j'essaie de me détendre en travaillant ma respiration mais rien ny fait j'ai comme une envie de vomir et mon estomac me fait horriblement mal...
Je me dis que ca va passer donc le départ est lancé,Sur la portion route je vais tranquille en essayant de bien respirer...
On arrive au sentier je me dis que je vais faire cette montée en douceur sans puiser dans mes réserves....mais la bizzarement au bout dun quart d'heure je sens que je n'ai pas du tout de jambes et ma tête commence même à tourner....
J'essaie de ne pas m'affoller et de me dire que ca va passer ...je me force a prendre une ptite barre de céréales et je continue tranquille je me fais dépasser par beaucoup de concurents mais je ne m'affolle pas malgré mon estomac qui ne va toujours pas....
Me voila enfin arrivé au gite je me ravitaille je voulais un fruit mais il ny en avait pas...je pointe a la 170eme PLACE
Je m'apprete a faire la descente tranquillement je laisse rouler( comme dit gino dans une reco qu'on a fait) sans forcer ni accélérer ...
je double pas mal de concurents en descendant tranquille mais dans ma tête je sais tres bien que mon coprs ne va pas bien....
Car j'ai de plus en plus envie de vomir....
J'arrive a hell bourg je pointe a la 153eme place je me dis peut etre qu'en prenant un bol de soupes cela m'aidera ...je marrete un pti moment je m'étire un peu malgré que mes jambes vont bien.....
Mais cette envie de vomir me rend faible j'ai deja comme une envie d'arrêter pour ne pas subir la même chose qu'en 2008.
je reprends mon courage et me dit que peut etre ca va passer ....je descends en petite foulée jusqu'au parking trou blanc et la je m'apprete a faire la montée vers col de fourche....
Je monte tres péniblement je me sens affaibli;;;;;; dans les jambes aucune douleur elles me portent bien dailleurs mais cet estomac n'arrette pas de me faire du mal et de m'affaiblir....
J'arrive au sommet et je me dis faut quand meme que j'arrive a courrir jusqau sentier scout .
Me voila au sentier scout Je pointe a la 178eme place...je me sens mal je m'asseois prend un bol de soupes et d'autre ravitos mais ca passe pas je me sens encore faible et toujours avec cette envie de Gerber....Malgré tout je me dis faut que je tienne alors la je descnds le sentier scout tres péniblement en essayant qd meme de courrir...J'arrive a aurere je pointe a la 184eme place et la je me dis faut que je m'allonge quelques minutes je demande un cachet aux infirmiers tres sympa d'ailleurs ils me donnent du mostillo je crois mais ca ne m'arrange pas ...je repars daurere pour descndre vers deux bras en alternant marche et course....
J'arrive enfin a deux bras 204EME et je me demande comment vais je monter dos dane dans cet etat????
Je prends un bol de pattes avec du poulet meme si ca ne rentre pas et que jai envie de tout renvoyer dans mon assiette je ne suis pas loin des pleurs tellement je suis dégouté de ma course....
je me dis que je vais quand même essayer de monter ce dos dane je ressors de deux bras je suis 218eme.
ET la je monte dos dane tres doucement, écoeuré je commence ma montée a 16H30 je me fais depassé par un tres grand nombre de concurents et franchement je suis dégouté de ma course...j'arrive enfin au sommet a 18H ....tout faible ....et la je me dis jarrêtte ....franchement je pense que j'aurais pu continuer mais voir autant de mondes me dépasser ma fait flancher le moral jvais plus envie de souffrir alors que je savais que j'allais pas faire mieux qu'en 2008....
Mais pares réflexion je regrette quand même je me dis que jaurais du aller au bout de ma course ....
Je suis vraiment tres décu d'une parce que jai abandonné a dos dane;
Mais ce qui m'a le plus fait chier dans cette course cest que je nai jamais pu m'exprimer je n'etais pas moi même a cause de cet estomac et je pense que cela provient de mon stress et de ma nuit blanche ....cest dommage car javais les jambes pour faire mieux...
J'ai pris un coup au moral mais je ne vais pas lacher je vais faire un travail sur moi même pour apprendre a gérer mon stresse chose que je ne sais pas faire je me mets trop de pression pour un rien...
Sinon moi jai trouvé l'organisaition tres bonne les bénévoles tres sympa
et je tenais à féliciter quelques membres du forum notemment Johnny Mercher pour sa belle 28eme place mais Johny pas bien de dire a sacopine de faire laqueue pendant quon discute avec ses copians a la redoute (petite plaisanteriE)
je félicite aussi notre ami Gino qui a su montrer toute sa force mentale dans cette course et une pensée pour notre ami Laurent qui a fait qd même une belle course je suis décu pour toi car tu meritais bien un top 5O mais toi meme tu sais ca viendra....

Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Lun 4 Oct - 8:37

samedi 02/0ctobre

reco possession-redoute
parcours fait tranquille en 3h en mode allure douce.
arrivé a la redoute frais mais encore peitite douleur a la hanche sur la fin de la descnte de colorado...
Je pense que cela va m'handicaper sérieusement sur ce semi pas de chance ...
je vais encore prendre un départ sans être tranquille ...mais bon lé obligé bec ensemb maintenant...
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Mer 29 Sep - 21:08

MERCREDI 29 SEPTEMBRE

Montee colorado jusqua la boule par sentier puis descente sur route par les rampes de la montagne

jusqu'a la redoute.
gaf
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1160

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course: Utmb 2012

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Mar 28 Sep - 23:17

Johny97400 a écrit:
euh non gil je me suis trompe je voulais dire 26 septembre....
merci gaf et si un jour tu veux te joindre a nous pour le faire ya pas de soucis....
et je lai bien aimé ce pti tour de l'île de beaux paysages surtout quand on arrive vers le volcan..
chienfou ...on a commence a st denis pour eviter le vent du littoral au retour ....

je note sa
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Mar 28 Sep - 12:49

euh non gil je me suis trompe je voulais dire 26 septembre....
merci gaf et si un jour tu veux te joindre a nous pour le faire ya pas de soucis....
et je lai bien aimé ce pti tour de l'île de beaux paysages surtout quand on arrive vers le volcan..
chienfou ...on a commence a st denis pour eviter le vent du littoral au retour ....
gil97413
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 417

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: GRR 2011

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Lun 27 Sep - 18:56

Johny97400 a écrit:
dimanche 26 octobre tour de l'ile en VTT EN 9H avec pause d1h pour déjeuner...

t'est sùr de la date?
chienfou
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 392

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Lun 27 Sep - 16:32

Johny97400 a écrit:

22,5 km/h de moyenne durant 8h sur un VTT avec l'Alizée toujours en place, La Route du littoral... Faut y aller quand meme.
Candidat pour la présidentielle des Fous
gaf
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1160

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course: Utmb 2012

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Lun 27 Sep - 14:42

Johny97400 a écrit:
ha ouai quand mem
j'ai toujour voulu le faire sa
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Lun 27 Sep - 9:24

Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Jeu 23 Sep - 15:43

aujourd'hui vélo départ pont vin sahn jusqau 21eme km de la montagne puis retour sur la redoute petit parcours en douceur a vélo due a la peitite douleur ressentie samedi....
demain je refais du vélo et dimanche on va faire un ptit tour de l'ile en VTT.
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Jeu 23 Sep - 15:11

kea a écrit:
salut
nous avons du se croiser ce samedi j'etais sur le parcourt le mem jour et dans ces heures Smile
ces vrai que la montée de dos d'ane chauddddddddddd

ah bon kea tu etais comment décris toi un coup pour voir si ca me dit quelque chose la...moi j'avais un t shirt rouge et un collant bleu
kea
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 426

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: transvolcano

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Lun 20 Sep - 14:45

salut
nous avons du se croiser ce samedi j'etais sur le parcourt le mem jour et dans ces heures Smile
ces vrai que la montée de dos d'ane chauddddddddddd
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Lun 20 Sep - 8:59

Samedi 18 septembre

Depart parking trou blanc montee vers grand sable cette montéé jusqua la route forestiere s'annonce rude pendant le semi (apres avoir fait le bloc) du parking jusqua la route forestiere pour redescendre vers le sentier j'ai mis 2 heures ...
apres la descente du sentierbelier vers sentier scout on va dire 20 minutes
la descnete du sentier scout en 1h ..mais durant cette descente j'ai ressenti une douleur au niveau de la hanche cette fameuse tendinite qui se reveille arrive a aurere je me suis arrette pour m'etier et mettre de l'anti inflammatoire ....comme d'hab le moral en prend un coup ....mais apres j'ai pu faire la descnte vers riviere des galets sans douleur ...mais c'est a surveiller je pense me ménager un peu avec du vélo maintenant ...
je suis sorti du parking a 7h15 et a 13h45 j'étais a dos d'ane ....
arrivé a ce stade j'ai du attendre mon partenaire de route uen bonne vingtaine de minutes apres on a pris la descnte vers kalla .....apres cette montee de dos dane on est un peu saturé arrivee a la riviere une bonne cote pour te démoraliser mais faut tenir bon apres un long faux plat et une longue desncente pour l'arriveé a la possession. donc 45km les jambes sont bien mais dommage ce ressenti de blessure ...le corps me demande du repos on dirait....donc on va privilégier le vélo maintenant ...
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Lun 20 Sep - 8:38

Jeudi 16 sept

footing decrassage sur champ fleuri 45 minutes...ce que c'est chiant de tourner en rond ...LOL
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Mar 14 Sep - 21:03

mardi 14 Aout

montée du colorado allure soutenue descente tranquille la lumiere la fou dans fond Piles a remplacer.. sunny
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Dim 12 Sep - 18:14

AH pour aller au parking depuis le stade je ne sais pas Kéa moi j'ai commencé direct au parking.
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Dim 12 Sep - 16:47

merci kea mais moi le top 300 je nen veux pas je prefere abandonner si en course je vois que j'obtiens ce résultat...je ne veux pas etre pretentieux loin de la mais en 2008 j'ai fais 228 en etant malade toute la course alors un top 300 cette fois ci non je veux pas moi je veux un top 1OO c'est mon objectif....CE PARCOURS JE VAIS LE refaire le week en prochain en prenant un bol de pattes avant la montée de dos dane oblige de refraire cette reco pour me rassurer ...
SINON POUR ALLER au parking ben au lieu daller vers le stade tu prends de foot ben tu prends a droite...puis tu descends et tu prends toujours a droite et tu descend tu desncens jusqua tomber dans une impasse qui est le terminus d'un bus et ca la que commence notre sentier....
kea
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Dim 12 Sep - 13:27

la montée en 1h05 sa va faut pas douter de toi Shocked
c bien tu ai largement dans la moyenne meme mieux je suis sur que tu sera dans le top 300 au semi
peut tu me dire tu fait comment pour aller au parking passerelle depuis le stade d'hellbourg merci
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Dim 12 Sep - 10:23

SAMEDI 11 SEPTEMBRE

RECO SEMI RAID : DEPART PARKING PASSERELLE TROUC BLANC ARRIVEE:POSSESSION

j'ai finalement fait cette reconnaissance seule avec mon carner de route semi raid.
je dois dire que ce semi raid s'annonce vraiment dur ...je voyais pas autant de montées
Par ex de grand sable jusquau sentier le belier BEN CA GRIMPE bien surtout quand on s'est deja tapé la montée du bloc.
MAIS JE dirais qu'hier cettte portion je l'ai fais plutot facilement ...j'étais frais aussi.....
APRES c'est une longue une tres longue descente qui s'annonce du bélier jusqu'a ilet a malheur et celle la elle est vraiment tres longue faudra bien la gérer pour ne pas trop laisser de plumes....CELLE la aussi hier je l'ai faite sans aucune difficultée ...puis vient aurere on il n'y a pas de difficultées majeures .
on redescent ensuite sur la riviere des galets .descente qui n'est pas tres longue .
ON Arrive ensuite dans la riviere des galets on on a quinze minutes de courses pour rejoindre deux bras....
Et la hier j'ai connu ma premiere difficultée de la journée j'en étais même étonnée ...car selon moi il y a deux week de ca j'avais fais plus dur ....
Mais cette montée de dos d'ane fut pénible pour moi je l'ai montée en 1Ho5 et en me retrouvant cassé au sommet ...je ne sais pas si c'etait du à mon manque d'alimentation durant mon parcours car j'ai pris qun petit sandwich vers 11H ET DU COCA ou alors l'enchainement des entrainements mais ca m'a fait cogité pour mon semi ....APREs arriva la longue descnte vers le sentier kalla ou la je me decidais à recupérer un peu en marchant.
A l'entree du sentier je me remets a courrir jusqua la riviere et la une grande cote pour te casser le moral mais je la gravis sans peine on dira....puis petit footing dans la foret de kalla jusqua la descnte vers la possession.
Arrivé a la possession je pense qu'il maurait fallu un bon ravito genre des pattes pour pouvoir continuer car honnêtement je me sentais un peu faible...
DANS LES JAMBES ca allait mais l'estomac n'etait pas tres bien .
Alors en etant seul en plus je me décidais à marretter a la possession .
MAIs je fus tres décu de mon parcours de quoi se mettre des doutes pour le semi....
d'autant plus en regardant sur la carte j'ai vu que j'ai fais que 45km ben ca mine le moral faudra que je refasse ce parcours avant mon semi ..hisTOIire de reprendre la confiance.....
A LE CORPS humain c'est bizzare deux semaine plus tot je fais 68KM ou tout se passe bien et la 45 KM et léssivé
allez jojo on lache pas et on cravache....
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Jeu 9 Sep - 8:23

MERCREDI 8 SEPTEMBRE

DEPART REDOUTE --montee colorado puis descente vers champion de la montagne remontee vers caserne pompier puis descente par les rampes de la montagne ...la petite douleur sur le dessus du pied s'est encore fait ressentir mais moins fort que samedi....donc aujourd'hui muscu abdos et cuisses.puis repos jusqu'a samedi ou il y a changement de programme .
Je ne ferais pas la rando camélia mais je vais faire une longue sortie hell-bourg ----la redoute.
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Dim 5 Sep - 17:14

Samedi04 SEPTEMBRE

Départ a 8h du chaudron vers piton bois de néfles, en footing jusqu'au 1er kiosque (arrêt de bus)
PUIS de l'arrêt de bus jusqu'au sentier pic adam récupération en marche rapide.
Montée du sentier pic adam en marche rapide et sur le plat quelques petites foulées.
a LA FIN du sentier Pica adma descente vers mamode camp, puis de mamode camp jusqua camélia en passant par le sentier mercure.
Arrivé à la fin du sentier mercure petit footing jusqu'au case du chaudron sous un soleil de plomb.
Bonnes sensations hormis une douleur sur le dessus du pied
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Ven 3 Sep - 17:28

ligne de départ...pan...on tourne a droite au bout de l'allée coco...ça descend jusqu'au premier rd point...on tourne a droite...c'est plat...ligne droite jusqu' à la trinité...ou on remonte...si tu connais c'est raide...mais pas long...aprés selon mon souvenir:ca descend et sa remonte dans le même genre (raide et court)...puis redescente vers la ligne de départ...on tourne a gauche au bout de l'allée coco...ça monte régulièrement aprés jusqu'à devenir plat....puis descente vers le sentier (ou tu pourra récupérer...ou il le faudra..ou la plupart le feront...puisqu'après le début du sentier relativement roulant appelle l'accélération pour ne pas perdre le bénéfice de l'effort précédent);

voilà...cette boucle en ville et le début de sentier sont très importants...comme je te l'ai dis après, on peut certes exploser(parce que on monte plus de 10km alors forcément...cependant c'est une course de côte cette epreuve), mais surtout on ne rattrape plus personne (a part si celui là explose...mais faire des courses en ramassant les "morts" c'est gratifiant deux minutes mais après Rolling Eyes...et sur du court comme ça ce n'est pas très payant comme tactique Razz )

mais attention...y a la descente après...et moi l'année dernière la descente ct jusqu'au brûlé simplement alors qu'avant et peut être cette année? on devait redescendre jus

qu'au camelias!!!

enfin je le redis: explosivité et grosse relance sont a travailler cette semaine
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Ven 3 Sep - 11:12

Oui laurent en effet cest pas si mal cette montee en 36 minutes et j'ai ete content de mon temps..comme je disais 1ere fois que je montais aussi vite....
Pour la camelia raid pour pouvoir jouer les 1ers roles faudra en effet partir vite tres vite je pense mais la pour moi c'est la mon probleme je n'arrive pas a aller vite des le départ faut que ca chauffe un peu avant donc c'est pour ca que je vais faire de mon mieux sur cette course histoire de trailler un peu les fractions mais sans me faire d'illusions....
la 1ere fois ou je suis parti rapidement dans une course c'est en 2008 ds mon semi et 20 minutes plus tard je vomis mes tripes lol ca m'a un peu traumatise ca....amis le 12 j'essaierais qd meme de prendre un départ un peu plus rapide...d'ailleurs cette portion de route tu la connais toi ?? tu peux m'en dire un peu plus???
delnard.laurent
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Ven 3 Sep - 9:07

salut johny! 36minutes vers le colorado c'est très bien....en tout cas c'est assez solide pour jouer quelque chose de bien sur rando camelia...a condition de compléter par un peu de fraction,travail de vitesse de base (piste ou plat)et tout et tout...en effet la montée de l'onf est moins exigeante que celle que nous pratiquons si souvent Very Happy y a des des murs dedans c'est sûr....mais il y a bcp plus de relance a faire, et les gars vont les faire crois moi...

le truc aussi...c'est que comme c'est roulant dans le sentier, tu rattrapes pas grand monde dedans...tu te bagarres avec ceux qui y sont rentré avec toi en fait.aussi est-ce important de se bouger le ..l pendant la boucle en ville....peut être le plus gros effort a faire pour chercher sa place Wink
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Mer 1 Sep - 21:20

Mercredi 01 septembre .
Redoute colorado montée tres rapide le sommet en 36 minutes je me suis senti tres bien aujourdhui durant cette montée ca fait plaisir c'est la premiere fois ou je monte ce sentier aussi vite...tres bonnes sensations ca fait plaisir...l'entrainement i rentre la.....puis descente rapide par les rampes de la montagne et à l'arrivé je me sens frais.cheers :
Je pense faire le camélia raid le 12 APRES une grosse sortie ce week end
kea
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Dim 29 Aoû - 20:43

johny va sur le parcours semi et tu aura tous les détais
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Dim 29 Aoû - 20:29

SVP quelqun a une idée du nombre de kilometres de mon parcours de samedi ??? ca m'aiderait en vu de mon semI...
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Dim 29 Aoû - 13:03

Samedi 28 aout parcours Very Happyépart Hell bourg arrivée fin de la riviere des galets

Départ 5H30 montée du cap anglais jusqu'au gite piton des neiges puis descente sur cilaos.
De cilaos on rejoint le Taibit.
Du col de taibit on descnd sur Marla pause de 15 minutes .
De marla direction trois roches, puis de trois roches vers école roche plate pause de 10min.
Puis montée vers la breche et descente par ilet des orangers vers la riviere des galets
Riviere des galets Direction deux bras puis deux bras direction la ville .
Parcours en vue de ma préparation du semi raid qui a été tout de même assez éprouvant.
On est arrive en ville a 18H15
Si quelqun pouvait me dire a peu pres le nombre de kilometres que fait ce parcours ca serait gentil.
Bon dimanche a tous
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Jeu 26 Aoû - 14:09

mercredi 25 08.10 : montee en rythme assez rapide sur le colorado jusqua la boule puis descente par sentier rapide.
puis petite serie d'étirements acompagné de quelques petite exercises de musculation
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Dim 22 Aoû - 19:19

Dimanche 22: course de la roche écrite :
départ 7H je décide de trottiner tout doucement pour se mettre en jambes
puis arrive le sentier ou la je décide d'accélérer un peu et j'en dépasse pas mal
arrivé à la roche écrite je me réjouis de la descente qui arrive.
Donc je décide descendre avec quand même avec un bon tempo car je voyais bien que les concurents avaient un peu peur de cette boue
dans la descente jusquà lintersection pic adam j'en dépasse une quinzaine ..Après arrive le sentier pic adam ou je me sens bien et continue ma descnte
mais je me retrouve en manque d'eau et je commence à me sentir bien fatigué qu'est ce qu'il était long ce PIC ADAM ...du coup je me fais rattraper par 2 gars..
(je trouve qu'il a manqué un ravito entre la roche écrite et la route)
donc arrive la route et le ravito enfin !!!!
Mais je suis tres fatigué et me met a descendre tranquilement et je me fais dépasser par une douzaine de coureurs...
et je finis à la 68eme place il m'a manqué un peu de jambes sur la fin (ca craind pour le semi lol )mais globalement je suis satisfais un joli petit entrainement aucune blessure donc c'est cool maintenant repos repos ..

JEUDI 19/08 Montée vers la fenêtre puis retour par les rampes de la montagne..c'est pour voir si le genou tient les test est ok donc c'est bon pour la course de la roche écrite. bounce bounce
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Mar 17 Aoû - 16:55

dimanche 15/08/2010 petite sortie de la redoute jusqua piton fougere puis piton fougere stade dos d'ane
et retour dos dane redoute ...ben la sorite fut une catastrophe....deja il y avait de la boue de partout...
ensuite je pense que ce jour là j'ai oublié mes jambes à la maison je sais pas pourquoi mais jvraiment pas en forme les jambes lourdes les mollets qui tiraient...et pour finir en catastrophe sur le chemin du retour au niveau de la descente ves le kisosque d'affouche et bien douleur au niveau du genou tres vieille blesseure qui refait surface ....donc a partir de la je me suis un peu calmé ....mais je pouvais quand même continuer à courrir ...donc demain je vais refaire un test pour voir si le genou tien je prie pour que ca soit bon....car je tiens à participer a la boucle...et a mon semi ....mais je commence vraiment a croire que soit je suis fais en sucre ou alors je suis vraiment malchanceux.... yen a marre affraid
j'aurais le verdicte demain depuis diamche j'ai bien glacé et pommade plus electro stimulation ....de kiné un pot kiné m'en a filé un ...
kea
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Mar 10 Aoû - 22:09

sérieux Question Question merci pour les renseignements
Johny97400
Papangue
Papangue

MessageSujet: Re: Entrainement de jojo   Mar 10 Aoû - 21:55

Je dirais a peu pres 8km500 (la 2eme station) le denivelé aucune idéee..

Entrainement de jojo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant