WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

itinéraire Dos d'Ane - La Redoute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tikili974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 134

Infos/Résultats
VMA: 14
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: urban trail LYON

MessageSujet: Re: itinéraire Dos d'Ane - La Redoute   Sam 12 Juin - 12:23

Hello à tous,

Quelques indications:
-sur le chemin des anglais, à la fin de la montée de la Grande Chaloupe, on arrive sur une route: la continuer, puis il y a un embranchement: prendre à droite, on arrive dans un virage dans le bas d'une descente, et on apercoit une zone herbeuse à droite avec un pont: passer sur le pont (cela evite le detour par la route).
On finit par arriver à un gros carrefour routier, prendre en face la route qui monte .... marcher assez longtemps, puis quelques virages en descente, et à un monment: un abri bus et un conteneur à verre: il y a un chemin qui descend entre ces 2 structures, le prendre.
Sur ce chemin, une nouvelle intersection: prendre à gauche, ça descend. On rejoint ensuite une route.
Très peu de temps sur la route, on prend un chemin betonné au milieu des habitations, le 1er ou 2eme à droite, ça monte, puis on se retrouve sur une piste sableuse assez large, parfois etroite, continuez à monter.

Au final, on redébouche sur une autre route, toujours tres peu de temps , on reprend un sentier à droite, en enjambant le traditionnel trou laissant l'eau s'ecouler, ça monte, ça tortille, et on finit par arriver au Colorado.

Il y a une autre possibilité des passer par "la fenêtre" mais je ne connais pas.

Bonne reco.... si je suis pas de la partie

Karine
Revenir en haut Aller en bas
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: itinéraire Dos d'Ane - La Redoute   Sam 12 Juin - 10:41

salut gino
merci pour tes explications je vais essayer de m'y retrouver après la 97.4 avec tes indications et une carte on devrait y arriver.
je vais certainement faire cette reco à la mi juillet.
salut à tous
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: itinéraire Dos d'Ane - La Redoute   Ven 11 Juin - 23:39

Gino LEE SONG YIN a écrit:
Allez, je tente une explication :

De l'église, on descend la route. Après 3' de marche, on arrive au début du sentier qui mène à Deux-Bras. On continue à descendre tout droit. Puis on remonte un chemin assez raide pour arriver au dernier ravitaillement de la KALLA (pour ceux qui ont fait la course). On prend alors un sentier qui descend vers la route de Dos-d'Ane. On arrive sur cette route et on descend sur la gauche pendant quelques minutes (je sais plus combien). A un moment (je sais plus quand), on prend un chemin à droite. On suit ce chemin sur 3km (je crois) et on arrive au début d'un sentier sur la droite au bout d'une heure de marche (depuis l'église). On descend vers une ravine, qu'on traverse après 1h15' de marche (depuis l'église). Ensuite, on monte pendant quelques minutes (je sais plus combien)... Puis ça redescend et on passe une deuxième ravine après 2h15' de marche (depuis l'église). Et on remonte et on redescend...

Je m'arrête là... Je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour ne pas se tromper. Si tikili974 vient avec vous, elle retrouvera le chemin, je pense. Peut-être pourrait-elle l'expliquer mieux que moi, d'ailleurs.

Mais enfin popeye t'étais passé à droite ou à gauche du rocher !!! Mais j'en sais rien moi c'était l'été et y avait des vaches de partout ! Références références !!

Merci Gino.
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: itinéraire Dos d'Ane - La Redoute   Ven 11 Juin - 23:35

tikili974 a écrit:
Bonsoir,

En fait, le trajet Dos d'ane-possession: c'est celui de la Kalla a l'envers puis celui de Possession à La redoute celui du TramTrain.... à quelques variantes près.
Mais c'est vrai que si on ne connaît pas, il faut pas mal d'indications oulfaire le trajet avec quelqu'un qui a fait ces courses.. et qui s'en souvienne !!!
J'ai justement reconnu cette étape avec Gino, JeanHugues... de nuit !!! Il y a certains passages dont je me souvenais... et d'autres que j'avais completement "zappés" de ma mémoire.

Vous la faites quand cette reco ?? dimanche 25 juin ?? ou le samedi ??
Je pourrais être intéressée si l'AEC ne m'a pas trop fatiguée... et si mon chéri est d'accord... àmoins qu'il décide de venir aussi.....

A+
Karine

Voir dans rubrique grandes sorties. dernier dimanche de juin. Tu es la bienvenue d'autant plus que tu sembles connaitre l'itinéraire....non je ne suis pas interessé du tout...

@+
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 4548

Infos/Résultats
VMA: 19,5km/h
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Grand Raid 2016

MessageSujet: Re: itinéraire Dos d'Ane - La Redoute   Ven 11 Juin - 22:39

Allez, je tente une explication :

De l'église, on descend la route. Après 3' de marche, on arrive au début du sentier qui mène à Deux-Bras. On continue à descendre tout droit. Puis on remonte un chemin assez raide pour arriver au dernier ravitaillement de la KALLA (pour ceux qui ont fait la course). On prend alors un sentier qui descend vers la route de Dos-d'Ane. On arrive sur cette route et on descend sur la gauche pendant quelques minutes (je sais plus combien). A un moment (je sais plus quand), on prend un chemin à droite. On suit ce chemin sur 3km (je crois) et on arrive au début d'un sentier sur la droite au bout d'une heure de marche (depuis l'église). On descend vers une ravine, qu'on traverse après 1h15' de marche (depuis l'église). Ensuite, on monte pendant quelques minutes (je sais plus combien)... Puis ça redescend et on passe une deuxième ravine après 2h15' de marche (depuis l'église). Et on remonte et on redescend...

Je m'arrête là... Je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour ne pas se tromper. Si tikili974 vient avec vous, elle retrouvera le chemin, je pense. Peut-être pourrait-elle l'expliquer mieux que moi, d'ailleurs.
tikili974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 134

Infos/Résultats
VMA: 14
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: urban trail LYON

MessageSujet: Re: itinéraire Dos d'Ane - La Redoute   Ven 11 Juin - 21:29

Bonsoir,

En fait, le trajet Dos d'ane-possession: c'est celui de la Kalla a l'envers puis celui de Possession à La redoute celui du TramTrain.... à quelques variantes près.
Mais c'est vrai que si on ne connaît pas, il faut pas mal d'indications oulfaire le trajet avec quelqu'un qui a fait ces courses.. et qui s'en souvienne !!!
J'ai justement reconnu cette étape avec Gino, JeanHugues... de nuit !!! Il y a certains passages dont je me souvenais... et d'autres que j'avais completement "zappés" de ma mémoire.

Vous la faites quand cette reco ?? dimanche 25 juin ?? ou le samedi ??
Je pourrais être intéressée si l'AEC ne m'a pas trop fatiguée... et si mon chéri est d'accord... àmoins qu'il décide de venir aussi.....

A+
Karine
matthieu romon
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 31

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: itinéraire Dos d'Ane - La Redoute   Ven 11 Juin - 9:30

un peu comme papyjc comment faite vous pour connaitre l'itinéraire car si je prends la carte ign il n'y a pas de chemin existant; Pouvez vous donner plus d'indication?
NATH-G974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 143

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: itinéraire Dos d'Ane - La Redoute   Jeu 10 Juin - 17:37

papyjc a écrit:
Salut Nath
Merci pour ta réponse et ton invitation. J'aurai bien aimé participer mais je ne suis pas à votre niveau et ne veux pas freiner vos ardeurs.
Quand vous aurez testé le parcours vous me direz et je me ferai ma petite reco à vitesse "v" et non "V" comme vous.
A+. et bon courage.

Comme tu veux mais nous y allons pas pour nous griller!!! Nous faisons une reco et moi je ne peux pas prétendre être très bonne!!! Si tu changes d'avis fais nous signe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papyjc
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 29

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: itinéraire Dos d'Ane - La Redoute   Jeu 10 Juin - 16:38

Salut Nath
Merci pour ta réponse et ton invitation. J'aurai bien aimé participer mais je ne suis pas à votre niveau et ne veux pas freiner vos ardeurs.
Quand vous aurez testé le parcours vous me direz et je me ferai ma petite reco à vitesse "v" et non "V" comme vous.
A+. et bon courage.
NATH-G974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 143

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: itinéraire Dos d'Ane - La Redoute   Mer 9 Juin - 21:26

Salut, comme tu pourras le constater moi et quelques personnes allons faire une reco le dernier weekend de juin sur cette partie. ça sera le dimanche matin.
Si ça te dis et si tu en as la possibilité!!!! on sera 7 si tout le monde vient.
papyjc
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 29

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: itinéraire Dos d'Ane - La Redoute   Mer 9 Juin - 20:58

Salut à tous
Tout le monde s'entraine comme des déja "fous" mais peu de gens sont semble -t-il en mesure de préciser le détail de Dos d'Ane - La Redoute ?
Qui c'est qui l'a fait ?
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: itinéraire Dos d'Ane - La Redoute   

itinéraire Dos d'Ane - La Redoute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1