| | | PARCOURS EXACT GITE PITON DES NEIGES ET HELL BOURG | |
| | Auteur | Message |
|---|
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: PARCOURS EXACT GITE PITON DES NEIGES ET HELL BOURG Ven 11 Juin - 11:14 | |
| | Johny97400 a écrit: | | De piton des neiges a hell bourg ca descend mais qui connait la partie d'ilet a vidot jusqua 2 bras ??? ca monte ou ca descend???? |
Tout dépendra du tracé exact retenu. Mais si on se base sur le parcours de type Cimasa, ça donne:
-Descente vers la rivière du Mât, puis petites côtes parfois raides à remonter sur un large chemin de terre, -grande portion plutôt plate en forêt, très agréable jusqu'au passage à gué d'une rivière, -de la, ça commence à remonter de manière assez douce, mais ça parait assez long. Ceci dit, le paysage est grandiose si il fait beau, en particulier au passage d'une superbe cascade, et de la ravine plusieurs fois recoupée par le sentier... -on arrive ensuite à la route forestière de la Plaine des Merles. De la plusieurs options, plus ou moins tortueuses. La plus directe consisterait à prendre à gauche sur la route, et filer droit vers Bord-Martin et le départ du sentier Scout. -le sentier Scout: après une petite montée sur le Grand-Rein, descente assez sympathique vers la Plaque et remontée courte mais assez raide sur Aurère. -d'Aurère à Deux-Bras, c'est d'abord une descente pas dramatique (les avis diffèrent la dessus), puis un passage long dans la rivière de Galets avec des passages à gué. Et voilà Deux-Bras-Plage! _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|  | | Johny97400 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course: TRAIL COLORADO
 | Sujet: Re: PARCOURS EXACT GITE PITON DES NEIGES ET HELL BOURG Jeu 10 Juin - 19:48 | |
| De piton des neiges a hell bourg ca descend mais qui connait la partie d'ilet a vidot jusqua 2 bras ??? ca monte ou ca descend???? |
|  | | NATH-G974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: PARCOURS EXACT GITE PITON DES NEIGES ET HELL BOURG Jeu 10 Juin - 17:41 | |
| | Leplunul a écrit: | | NATH-G974 a écrit: | | Merci pour les renseignements:-) je ne connais pas du tout la partie du cap anglais. Vous dites très technique. Plus technique que la montée du bloc du piton des neiges ? Vous pouvez la comparez à quel parcours ? |
La partie basse n'est pas si technique que ça, c'est du sentier typique des forêts de la Réunion: racines, terre, un peu de boue.
La partie haute est raide, piégée, avec des marches hautes taillées dans la roche. Attention à rester souple, ni trop vite ni trop retenu dans ce type de terrain. Il faut "'s'amuser" avec, sans jouer au plus malin si on est pas un super-cabri.
Sur ce sentier, il y a un peu du Bloc, un peu du Taibit, un peu de la Roche-Écrite (par Grand-Ilet)...et d'un un fort dénivelé!
ps: ceci valant pour la "grosse descente"...la portion gite piton-croisée n'est pas problématique. |
Merci  |
|  | | Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: PARCOURS EXACT GITE PITON DES NEIGES ET HELL BOURG Jeu 10 Juin - 13:16 | |
| | NATH-G974 a écrit: | | Merci pour les renseignements:-) je ne connais pas du tout la partie du cap anglais. Vous dites très technique. Plus technique que la montée du bloc du piton des neiges ? Vous pouvez la comparez à quel parcours ? |
La partie basse n'est pas si technique que ça, c'est du sentier typique des forêts de la Réunion: racines, terre, un peu de boue. La partie haute est raide, piégée, avec des marches hautes taillées dans la roche. Attention à rester souple, ni trop vite ni trop retenu dans ce type de terrain. Il faut "'s'amuser" avec, sans jouer au plus malin si on est pas un super-cabri.
Sur ce sentier, il y a un peu du Bloc, un peu du Taibit, un peu de la Roche-Écrite (par Grand-Ilet)...et d'un un fort dénivelé!
ps: ceci valant pour la "grosse descente"...la portion gite piton-croisée n'est pas problématique. _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|

| Sujet: Re: PARCOURS EXACT GITE PITON DES NEIGES ET HELL BOURG Jeu 10 Juin - 12:25 | |
| Merci pour les renseignements:-) je ne connais pas du tout la partie du cap anglais. Vous dites très technique. Plus technique que la montée du bloc du piton des neiges ? Vous pouvez la comparez à quel parcours ? |
|  | | Bacchus Papangue

| Sujet: Re: PARCOURS EXACT GITE PITON DES NEIGES ET HELL BOURG Jeu 10 Juin - 1:05 | |
| Hello, Le parcours donné dans le Quotidien (http://www.lequotidien.re/actualites/grand-raid/112537-un-nouveau-record-pour-le-grand-raid.html) "Détail du parcours du Semi Raid (87 km) : Cilaos, Le Bloc, gîte du Piton des Neiges, Hell Bourg, Ilet à Vidot, départ du sentier Scout, Aurère, Deux Bras, Dos d'Ane l'église, Possession Magloire, Grande Chaloupe, Colorado, La Redoute." Ce que moi je comprend : [b]Au gite du piton des neiges, tu prends le sentier à gauche, petite descente légèrement vallonée assez roulante jusqu'à arriver en haut du cap Anglais, puis descente par le sentier cap anglais vers Hell Bourg (donc sens inverse du Grand Raid, mais comme le départ du semi se fait le samedi matin, tous les concurrents du Grand Raid seront passés)[/b]La descente du Cap Anglais vers Hell Bourg sera sacrément technique notamment dans la partie haute. J'espère pour vous qu'il n'y aura pas trop de bouchon (il y a pas mal de monde sur le semi cette année et cette descente très technique n'est finalement pas si loin du départ). Perso je serais sur le Grand Bon courage et bon entrainement JB |

| Sujet: PARCOURS EXACT GITE PITON DES NEIGES ET HELL BOURG Mer 9 Juin - 21:34 | |
| Qui peux me dire qu'elle est l'itinéraire entre le gite du piton des neiges et hell bourg ? Merci |
|  | | | | PARCOURS EXACT GITE PITON DES NEIGES ET HELL BOURG | |
|