Bonsoir, je suis podologue posturopode je m'appelle Claude ivars et je viens de rentrer dans ce forum (un de mes patients m'en a informé)
Je suis effectivement un ancien raideur 6 GR avec en 2000 26H29 tout en étant insulino dépendant.
Je répond aux coureurs qui cherchent leurs chaussures... Comme j'ai pu le lire les meilleurs sont celles dont on se sent bien dedans. Si on se sent bien dedans il faut être sûr qu'elles ne se déforment pas...?
Pour se faire prenez vos chaussures posez les sur une table et regardez les par l'arriere et appréciez l'axe de vos contreforts et vous serez surpris...
Je suis connu pour conseiller des Trabucco pour les trails et les routes grâce au systeme duomax et à l'axe droit du dessous des chaussures... Ceux qui me connaissent savent de quoi je parle.
Ces choses importantes ne se trouvent pas sur les Salomon surtout les Wings avec leur effet de talon coupé à la "Serpe" qui fait que au bout de 4H30 d'entraînement l'axe du talon est en dedans...
Je suis d'accord de rencontrer les ingénieurs de chez Salomon j'ai vu le problème avec la représentante DOM de chez salomon.
Vous savez que j'ai participé à la conception du " Botton Unit" de la Lafuma avec leur ingenieur tout c'est fait par mail par photos dont j'avais demandé de mettre un double décimetre à côté....???????!!!!!!! ils n'ont jamais voulu me rencontrer .... Je leur ai donné 25 ans de ma vie de podologue tout ça pour un raté avec une chaussure à ligne courbe!!!!
Vous voyez mon honneteté j'ai participé à l'élaboration de cette chaussure et je ne la conseille pas car elle a un défaut du talon en interne.
Les cascadia je n'ai pas beaucoup filmé de gens avec 2 en tout et... elles ont un talon aussi bien en externe qu'en interne bisauté qui rend la chaussure instable surtout en pronation je pense
Quand au addidas elles ont au niveau du talon en externe une mousse trés dure qui renvoie rapidement le pied en pronation
Il faut savoir que je ne voit en patientele que des gens qui ont des problèmes et mes propos ne sont valables que dans ces cas
Voilà j'ai essayé de répondre un peu à ce que j'ai lu dans le forum.
Pour la pronation et la supination ce sont des termes impropres au niveau du pied car il n'y a qu'aux mains que l'on a des muscles supinateurs et pronateurs et il n'ay a que notre lointaine cousine Chita qui avait 4 mains...
Donc l'Homme depuis qu'il est Homme n'a plus jamais SU...PINER.....