ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» lé gars po fréééédi fort ^^ gaf 0.12
Aujourd'hui à 0:53 par gaf

» 11/02/2012 Reco du D-Tour
Aujourd'hui à 0:08 par matma

» 20120205 <05/02/2012 CROSS DE LA SAVANE - ST GILLES LES HAUTS>
Aujourd'hui à 0:05 par matma

» 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS>
Hier à 23:49 par trust

» 20120623 <23/06/2012 ARC EN CIEL - SAINT PAUL>
Hier à 23:46 par jacky97430

» 20120429 <29/04/2012 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS>
Hier à 21:52 par Jhonny Mercher

» 2012 : l'année du sentier!
Hier à 21:31 par Jhonny Mercher

» Bref...Tshiba prépare 2012
Hier à 21:21 par tshiba

» Carnet de Chris : sempre endavant
Hier à 21:04 par chrisfatboy

» 20120505<05/05/12 LA SALAZIENNE> 1ERE EDITION
Hier à 20:21 par Vincent

» 2012, redevenir compétiteur...
Hier à 20:15 par tigaze

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Hier à 19:26 par delnard.laurent

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Hier à 19:09 par bleusaille

» 20120826 <26/08/2012 CIMASALAZIENNE - 3 CIRQUES>
Hier à 19:01 par Vincent

» Trail, ile de France, 17 mars 212
Hier à 16:45 par Jordan

» 11/02/2012 sortie longue Boucle des Plaines
Hier à 14:29 par Mat

» Chaussures Raidlight
Hier à 13:17 par yop

» test de la kalenji cw 700 GPS
Hier à 12:56 par yop

» 19/05/2012 MAHORAID SFR - MAYOTTE
Hier à 9:49 par Olivier

» 20120325 < 25/03/2012 RANDO RAID SFR - MAIDO -> ST GILLES>
Hier à 9:32 par Olivier

» circuit des 25 bosses en forêt de Fontainebleau
Hier à 8:33 par duf

» Yves d'Alsace...
Hier à 7:25 par Olivier

» 18/02/12 RECO D-TOUR
Lun 6 Fév - 22:08 par Gino LEE SONG YIN

» VMA 23km/h !!
Lun 6 Fév - 20:46 par Steph974

» TEAM RUNNING CONSEIL - SAINT PIERRE
Lun 6 Fév - 20:20 par Arno

» 2012 Retour aux affaires....
Lun 6 Fév - 18:52 par Olivier

» 2012, la Trilogie : Réunion d'Aventures, UTMB 10ème édition, GRR 20ème édition
Lun 6 Fév - 18:51 par gil97413

» l'alimentation les 3 dernières heures avant une course hivernale
Lun 6 Fév - 17:47 par aroche

» sentier mercure
Lun 6 Fév - 17:35 par chrisfatboy

» Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance...
Lun 6 Fév - 14:50 par Mat

Liens utiles & Blogs de fous
Site officiel du GRR
Géoportail
Calendrier Runraid
Météo
AaZSport
Etat des sentiers
Parc National
Clicanoo (Trail)
Softrun
-----------------------
Maud Combarieu
Thierry Chambry
Eric Lacroix
Clément Noel
Nicolas Darmaillacq
Julien Chorier
Erik Clavery
Benoit Laval
Ludovic Pommeret
Guillaume Lenormand
Kilian Jornet
Vincent Delebarre
Dawa Sherpa
Sebastien Chaigneau
Thomas Lorblanchet
Sébastien Nain
Gyl Besseyre
Pascal Blanc
Partager | 

CHAUSSURES TRAIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petit_merou
Dodo
Dodo

Masculin Nombre de messages: 19

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: GRR 2011

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 10 Aoû - 18:20

Benoit_11 a écrit:
Bonjour Claude,

Je suis fort pronateur, et mon problème est que je déforme les chaussures à vitesse Grand V... J'ai des semelles ortho conçues par un podo qui visiblement s'y connait (prof de podologie, traileur et multiple finisher de GRR), mais malgré ca, je plie des trabucco en 200 bornes... Les adidas tiennent un peu plus mais c'est pas terrible non plus...
As tu une solution pour que je n'ai pas à changer de pompes tous les mois ?

Merci d'avance,

Salut ,
et bien j'ai le même problème que toi.
j'ai essayé plusieurs chaussures : supernova riot, xt wings 1, xt xings 2 (2x), s lab2, moonrace (2x) et chaque fois ça me fait la même chose: le coté talon intérieur (coté gauche) est complètement écrasé (genre galette). et ce au bout de 100km ..... Quand on regarde l'arriere de la chaussure, l'axe penche complètement vers l'intérieur.
pourtant je n'ai pas un gabarit hors norme :1m87, 75kg

sur les runnings, je n'ai pas ce pbm.

le podo me dit que je dois choisir des chaussures plus solides, mais je ne vois pas ce que cela pourrait être (et remettre chaque fois 100 euros pour faire 100 km, ça commence à faire très cher)

je porte des semelles pour pronateur, je me demande si ce n'est pas ça qui "deforme" ma foulée et provoque cet écrasement

help

merci

Petit_merou
Revenir en haut Aller en bas
http://au-fil-du-vent.over-blog.fr/
joel DELMAS
Expert(e) en matériel
Expert(e) en matériel

Masculin Nombre de messages: 301

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mar 5 Juil - 11:02

Leplunul a écrit:
Nouvelle expérience avec Montrail, cette fois ci les Badrock. Très différentes de anciens modèles de la marque, on est plus proche de chaussures de running adaptées à la montagne dans le style d'asics/mizuno...que des panzer.

Enfin une chaussure qui me "prend" le pied. Chaussant très très adapté à mes palmes.

Amorti bon voire très bon. Passent bien sur la route. Accrochent à priori très bien sur les sentiers secs...et pas encore essayé sur terrain gras. Moins dynamiques que les Cabrakan 2, mais pas non plus endormantes, je descend sensiblement à la même vitesse avec les deux.

L'ensemble a l'air solide, la semelle est typique de Montrail (gryptonite, trail shield) et on ne sent pas les petits cailloux pointus et autres "chicots d'racine".

Pour l'instant, sur de petits trajets nerveux, j'aime bien. A voir sur du plus long quand je serais en mesure d'y aller.

Oui, la "Badrock" est une bonne chaussure, mais en universel, il faut prendre la "rockridge" qui est la même mais sans contrôle de pronation. C'est une chaussure très stable et particulièrement solide. En plus son prix est aussi léger (104€ chez moi).
Leplunul
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1412

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 14.75
Proch. course: tienk tien tienk

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Lun 4 Juil - 17:42

Nouvelle expérience avec Montrail, cette fois ci les Badrock. Très différentes de anciens modèles de la marque, on est plus proche de chaussures de running adaptées à la montagne dans le style d'asics/mizuno...que des panzer.

Enfin une chaussure qui me "prend" le pied. Chaussant très très adapté à mes palmes.

Amorti bon voire très bon. Passent bien sur la route. Accrochent à priori très bien sur les sentiers secs...et pas encore essayé sur terrain gras. Moins dynamiques que les Cabrakan 2, mais pas non plus endormantes, je descend sensiblement à la même vitesse avec les deux.

L'ensemble a l'air solide, la semelle est typique de Montrail (gryptonite, trail shield) et on ne sent pas les petits cailloux pointus et autres "chicots d'racine".

Pour l'instant, sur de petits trajets nerveux, j'aime bien. A voir sur du plus long quand je serais en mesure d'y aller.

Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 659

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Pyrenea

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Lun 4 Juil - 15:20

Merci Robi.
Ça fait un petit moment que j'hésite pour les Cascadia. J'ai eu des brooks Racer en running et je les ai trouvées top.
Je vais voir...
Pour l'instant j'ai encore mes ascent à achever.
Si elles tiennent encore le coup sur les recos, je risque de les mettre sur la 2nde partie du GRR comme en 2010 à partir de Cilaos.
J'ai également des Slab mais elles me bousillent les orteils en descente ! (désolé Gino)

En fait sur la 1ère partie, je cherche en général une paire avec une bonne accroche et une semelle résistante (volcan), de préférence légèrement waterproof pour mettre avec des guêtres et garder un max les pieds au sec. Les Cabrakan répondaient tout à fait à ces critères. Les autres années, j'ai utilisé des Asics Eagle, des Asics Lahar ou des trabucco mais les semelles des Asics ont du mal également à résister à ce terrain !

Les Hoka, j'oublie !
J'ai eu également des Adidas (supernova trail, response trail), mais idem, j'ai bousillé les semelles extérieures rapidement.
Il faudrait sans doute que j'essaye Montrail.

Je vais voir ce qu'on peut trouver et j'attendrai éventuellement les soldes de septembre si je ne trouve pas chaussure à mon pied
robi97trail
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 55

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: CIMASALAZIENNE 2011!!!

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Dim 3 Juil - 21:04

Salut Panto ,

Tu peux essayer les cascadia 6 qui sont très confortable conviennent au pied universel a léger pronateur, chaussure robuste ,semelle externe solide , accroche correcte , très bon maintien de pied au laçage, seul bémol la tige est un peu basse mais jamais eu d' entorse avec ( fait le d-tour avec sans problème)

ou

Les adidas supernova riot 3 noté 27/27 dans le magazine endurance mag , confortable , bon maintien pied cheville ,laçage top, semelle extérieur continental pour une meilleure accroche , bémol ( débourrage limite et pare pierre très léger )

J' ai aussi une paire d'hoka mafate , amorti hors du commun , est soulage le pied sur du long,sauf que semelle externe très fragile (picots qui sautent, décollement du grip extérieur après 3 sorties, Léger Tassement de la mousse eva vers l' intérieur même avec mes semelle posture dIVARS, ça fait mal a 150 euros l' investissement
Bilan mitigé avec cette Hoka avec laquelle j' ai fait l' arc en ciel ( pas de glissage ni d' entorse , mai a la longue le pied chauffe et m'a filé des ampoules moi qui n' en ai plus du tout avec
d' autres modèles.

Après faut essayer ce qui me convient n' es peut être pas bon pour toi, En espérant t' avoir aidé un peu

A+ l' ami
panto
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 659

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Pyrenea

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Dim 3 Juil - 19:48

mickey a écrit:
cagouillard a écrit:
donc ,comme je suis un diesel il me faut du robuste ,je vais continuer avec mes mizuno cabrakan car elles sont pas trop rigides et tiennes bien le tallon

Je viens de commander les mêmes Very Happy en remplacement de mes "pégasus" j'espère ne pas le regretter Neutral

J'ai le regret de vous annoncer la mort de mes Mizuno Cabrakan 2, ce jour. Elle ont rendu l'âme sur la portion finale de la 97-4, par décollement de l'avant de la semelle des 2 cotés.
Elles auront vécu 1/2 GRR du départ à Cilaos (achetées 15 jours avant), beaucoup de sorties d'entraînement, 2 trails blancs (Serre Che et Corse), 1 Arc en Ciel (entorse).
Elles m'auront causé quelques glissades hier dans la montée du Bloc et surtout dans la descente vers Maraboue.
Très bonnes chaussures, jusqu'à présent je leur trouvais une bonne accroche mais ma semelle devait commencer à s'user, très confortables, assez étanches mais le grand problème, comme les Ascent, c'est le décollement rapide de l'avant. Contrairement à Asics qui a le même problème, ce décollement s'aggrave au fur et à mesure des sorties lorsqu'on bute sur l'avant.

Qu'est-ce que vous me conseillez pour les remplacer ?
J'ai regardé les Tecnica dont parle Cagouillard, qui ont l'air pas mal en noir, moins chères et plus jolies que les Hoka (j'ai horreur) mais je ne suis pas sûr qu'on les trouve ici et je préfère éviter une commande sur le net.
gaf
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1161

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course: le petit ballon 47km2000md+

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Sam 2 Juil - 11:10

slt
une 100ém de km avec
c pas mal
c un peu plus dynamique que les hoka (dans la même gamme)
cagouillard
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 226

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Sam 2 Juil - 10:04

bonjour , qui a acheté les technica diablo max ? et quelles sensations avez vous ?
mickey
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 206

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 29 Juin - 17:40

cagouillard a écrit:
donc ,comme je suis un diesel il me faut du robuste ,je vais continuer avec mes mizuno cabrakan car elles sont pas trop rigides et tiennes bien le tallon

Je viens de commander les mêmes Very Happy en remplacement de mes "pégasus" j'espère ne pas le regretter Neutral
http://mickey.sportblog.fr/
spoke
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 26

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Jeu 26 Mai - 9:55

le magasin s'est planté alors ... car c'est bien marqué7... pas un bon signe ca ...

cagouillard
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Jeu 26 Mai - 8:46

schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Masculin Nombre de messages: 1534

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 25 Mai - 13:36

oui ben moi qui suis indénor je prends montrail je vais voir le 5 pour les hoka

Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 857

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: TransVolcano

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 25 Mai - 10:37

je pense aussi quoique....elle est super (la 5) mais le pare pierre est léger et comme j'ai souvent les pieds qui tapent....pour les diesel il faut à mon sens su robuste (montrail, moon race...).
cagouillard
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 25 Mai - 9:58

bonjour,
concernant la brooks ,on ne me l'a conseille pas du tout pour le grand raid.trop tendre ,on me dit!
quand pensez vous ?
Mat
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 25 Mai - 7:55

la 7 ? mais la 6 vient de sortir ?
Tu es voisin du cousin de la cousine de M. Brooks ?
spoke
Tangue
Tangue

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mar 24 Mai - 10:12

pour en revenir au cascadia ce n'est pas la 5 ni la 6 mais la 7 qu'on me propose si je me trompe pas !!!! où vont-ils s’arrêter :-)
mickey
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 206

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Dim 22 Mai - 21:20

[quote="Mat"]
félipé97425 a écrit:
entre la speed trail et la moon race c'est le jur et la nuit...

johnny sors de ce corps Laughing
http://mickey.sportblog.fr/
Cri
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 73

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Dim 22 Mai - 19:43

félipé97425 a écrit:
Trés juste MOONRACE et non MONTRAIL grosse erreur d'un novice que je suis, merci pour la rectif MAT @+

Salut Félipé,

Cela dit, je ne sais pas si tu connais les Montrail mais si tu est à la recherche d'une alternative crédible en terme de shoes, je te conseille de te renseigner sur cette marque, il est vrai très peu connue mais selon moi digne d'intérêt. En tout cas, en ce qui me concerne j'ai découvert récemment et j'avoue avoir été conquis...
félipé97425
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 79

Infos/Résultats
VMA: ?
Proch. course: TRAIL DES ANGLAIS

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Dim 22 Mai - 19:19

Mat a écrit:
félipé97425 a écrit:
salut les coureurs fous!
je vous parlerais de mon ressentis c'est celui que je connais le mieux!!
- j'ai commencé avec 82 kg / 1.68m et des mizuno cabrakan année 2010 rouge, super agréable pour pied larges,
aujourd'hui 69 kg/1.68, après mon passage chez M. IVARS il m'as conseillé des trabuco douarana (pronateur léger), bonne sensations
dans les descentes j'ai changé lors de ma dernière sortie le laçage, erreur mon coup de pied étant important j'ai eu
deux bleus au droit de la boucle de laçage, donc la prochaine fois il me faudra enlever 1 ou 2 trous sur le haut du laçage.
- une paire de chaussure de trail est donnée environ pour 1200 à 1500 km (suivant le terrain, que des scories vont lacérer les " shoes")
- pour ma prochaine paire de chaussure je crois que je vais essayer et peut être prendre des montrail LAFUMA, non pas pour ne plus prendre de trabuco, mais
pour essayer ce que j'ai lu sur un forum, il faut avoir des chaussures de différentes marque pour que le pied ne s'habitue pas à un même technique de chaussure.
- pour le nettoyage, eau , brosse, huile de coude, et séchage total à l'ombre = une saison entière sans déformation.

tu auras du mal à trouver des montrail lafuma....c'est montrail ou lafuma....et entre la speed trail et la moon race c'est le jur et la nuit...

Trés juste MOONRACE et non MONTRAIL grosse erreur d'un novice que je suis, merci pour la rectif MAT @+
Mat
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Dim 22 Mai - 16:59

félipé97425 a écrit:
salut les coureurs fous!
- j'ai commencé avec 82 kg / 1.68m et des mizuno cabrakan année 2010 rouge, super agréable pour pied larges,
aujourd'hui 69 kg/1.68, après mon passage chez M. IVARS il m'as conseillé des trabuco douarana (pronateur léger), bonne sensations
dans les descentes j'ai changé lors de ma dernière sortie le laçage, erreur mon coup de pied étant important j'ai eu
deux bleus au droit de la boucle de laçage, donc la prochaine fois il me faudra enlever 1 ou 2 trous sur le haut du laçage.
- une paire de chaussure de trail est donnée environ pour 1200 à 1500 km (suivant le terrain, que des scories vont lacérer les " shoes")
- pour ma prochaine paire de chaussure je crois que je vais essayer et peut être prendre des montrail LAFUMA, non pas pour ne plus prendre de trabuco, mais
pour essayer ce que j'ai lu sur un forum, il faut avoir des chaussures de différentes marque pour que le pied ne s'habitue pas à un même technique de chaussure.
- pour le nettoyage, eau , brosse, huile de coude, et séchage total à l'ombre = une saison entière sans déformation.

tu auras du mal à trouver des montrail lafuma....c'est montrail ou lafuma....et entre la speed trail et la moon race c'est le jur et la nuit...
félipé97425
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 79

Infos/Résultats
VMA: ?
Proch. course: TRAIL DES ANGLAIS

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Dim 22 Mai - 15:44

salut les coureurs fous!
spoke
Tangue
Tangue

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Ven 20 Mai - 23:32

merci pour l'information
après plusieurs lectures de forum, je pense que je vais commander une paire de MOONRACE . et les cascadia pour l'entrainement. on m'a parlé des saucony aussi ???

moi aussi je veux "juste" le finir ca serait déjà bien car ya pas beaucoup de coins vallonnés chez moi.

@+
Mat
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Ven 20 Mai - 13:29

spoke a écrit:
bonjour à tous,
nouveau sur le forum et inscrit à la GRR 2011, je suis à la recherche d'informations sur les chaussures.
Deux paires me sont conseillées: les cascadia de brooks et moon race de lafuma. lesquelles sont plus adaptées au GRR. je pèse 71 kg si ca peut servir.
merci de vos réponses d'experts

Salut,

Ben j'ai les deux !

Cascadia 5 sur GRR 2010, je me sis entrainé avec et couru toute l'année, un chausson.
J'ai essayé les 6 et là c'est le drame...pas bien du tout trop moelleux trop cotonneux comme quoi...
Du coup j'ai pris les moon race et si elle peuvent paraitre rigides, robustes, mastoc quoi ben finalement un super chausson et vraiment protectrices. Alors oui pas aussi réactif que les sky et brooks mais pied vraiment protégé.
pour un gars de mon niveau (c'est à dire finir point) les moon race c'est le top car j'ai les pieds qui tapent et les brooks ne protegent pas super bien les doigts de pied.
Je suis devenu pro lafuma depuis.....peut être que je pencherais sur les cascadia 6 pour du court ou roulant dans l'année....

@+
gaillardjj
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 264

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: GRR2012

MessageSujet: Trabucco   Ven 20 Mai - 13:22

Bonjour mamuel 974

J'ai eu exactement le même problème avec des trabucco

J'ai trouvé la solution avec un laçage moin sérré

Sportivement JJ.
spoke
Tangue
Tangue

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Ven 20 Mai - 9:56

bonjour à tous,
nouveau sur le forum et inscrit à la GRR 2011, je suis à la recherche d'informations sur les chaussures.
Deux paires me sont conseillées: les cascadia de brooks et moon race de Lafuma. lesquelles sont plus adaptées au GRR. je pèse 71 kg si ca peut servir.
merci de vos réponses d'experts
joel DELMAS
Expert(e) en matériel
Expert(e) en matériel

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Sam 22 Jan - 17:54

mister.AL a écrit:
bonjour mr IVARS . moi j'ai eu l'occassion de vous rencontré en 2008 , vous ne vous souvenez surment pas de moi . mais moi je ne vous ai pas oublié car depuis mon passage chez vous , mon probleme de chaussure a été resolut . vous maviez fait des semelles car je suis pronateur et m'avez conseillé les trabucos . Depuis je suis resté fidel a ces chaussures ( trabuco).
Mais tout de meme 2 ptite questions.
1: Au bout de combien de temps faut'il chamgé de semelle ? (comme celles que vous mavez faite bien sure )
2 : idem pour les chaussures ?

pour les semelles, je ne sais pas, mais je pense qu'un contrôle chez le podo tous les 2 ans ne doit pas être superflu.
pour les chaussures.. je dirais qu'après une saison, elles sont mortes, surtout si tu n'utilises qu'une seule paire.
Attention car après c'est le corps qui compense.
mister.AL
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 123

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Sam 22 Jan - 16:57

bonjour mr IVARS . moi j'ai eu l'occassion de vous rencontré en 2008 , vous ne vous souvenez surment pas de moi . mais moi je ne vous ai pas oublié car depuis mon passage chez vous , mon probleme de chaussure a été resolut . vous maviez fait des semelles car je suis pronateur et m'avez conseillé les trabucos . Depuis je suis resté fidel a ces chaussures ( trabuco).
Mais tout de meme 2 ptite questions.
1: Au bout de combien de temps faut'il chamgé de semelle ? (comme celles que vous mavez faite bien sure )
2 : idem pour les chaussures ?
Benoit_11
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 39

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Ven 3 Sep - 0:23

Bonjour Claude,

Je suis fort pronateur, et mon problème est que je déforme les chaussures à vitesse Grand V... J'ai des semelles ortho conçues par un podo qui visiblement s'y connait (prof de podologie, traileur et multiple finisher de GRR), mais malgré ca, je plie des trabucco en 200 bornes... Les adidas tiennent un peu plus mais c'est pas terrible non plus...
As tu une solution pour que je n'ai pas à changer de pompes tous les mois ?

Merci d'avance,
Jhonny Mercher
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1204

Infos/Résultats
Niveau: Rouge - Expert(e)
VMA: 20
Proch. course: Course à la forme

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Jeu 2 Sep - 14:35

Fred a écrit:
manuel974 a écrit:
slt
moi aussi apres une sortie longue avec des trabbuco j'ai eu mal sur le dessus du pied(le gauche) j'avais le pied gonflé, cela fait deja 2 semaine et j'ai toujourd mal

Idem pour moi avec les trabuco 12 alors que je n'avais jamais eu de soucis avec les modèles précédents.
Le problème s'est réglé en modifiant le laçage, as tu essayé?
Fred.

Je note l'astuce! Moi aussi, après la course de dimanche, je ne dis pas avoir eu mal mais juste une gène au dessus du pied gauche. Et effectivement si un laçage plus souple pouvait régler ça...

Pour info moi j'ai les 13. :/
manuel974
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 186

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Jeu 2 Sep - 14:03

slt fred moi aussi c'etait avec les 12. effectivement mon kiné m'a dit d'enlever les lacets des 2 derniers trous mais j'ai peur pour le maintien du pied.
Fred
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 298

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 1 Sep - 23:01

manuel974 a écrit:
slt
moi aussi apres une sortie longue avec des trabbuco j'ai eu mal sur le dessus du pied(le gauche) j'avais le pied gonflé, cela fait deja 2 semaine et j'ai toujourd mal

Idem pour moi avec les trabuco 12 alors que je n'avais jamais eu de soucis avec les modèles précédents.
Le problème s'est réglé en modifiant le laçage, as tu essayé?
Fred.
manuel974
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 186

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 1 Sep - 21:42

slt
gaf
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1161

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course: le petit ballon 47km2000md+

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 23:30

schuchu a écrit:
sirhill a écrit:
Salut shushu, je ne suis pas J delmas et encor moins le doc Ivars mais je crois que Montrail fait des modeles adaptés pour fort gabarit avec semelle bien rigide... a voir

salut
oui il me semble aussi mais je ferai mon choix à l'issu du controle de mes pieds par le doc, que veux tu presque 30 ans de rangers ça tanne les pettons, et paradoxalement j'étais super à l'aise dans les koflach mais je ne me verrais pas faire un semi ou un GRR avec ce type de chaussure. Nous les portions pour les stages montagnes à Barcelonette, mais je pense que la semelle semi rigide me convenait bien.
merci de ta réponse.

30ans béééééééé
moi 4 et 6mois de service encor 25ans

et j'ai les pieds défoncéééé a force de courir avec ces rangers alor dans 10 ans
en plus avec mes cheville hyperlax
schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 22:54

sirhill a écrit:
Salut shushu, je ne suis pas J delmas et encor moins le doc Ivars mais je crois que Montrail fait des modeles adaptés pour fort gabarit avec semelle bien rigide... a voir

salut
oui il me semble aussi mais je ferai mon choix à l'issu du controle de mes pieds par le doc, que veux tu presque 30 ans de rangers ça tanne les pettons, et paradoxalement j'étais super à l'aise dans les koflach mais je ne me verrais pas faire un semi ou un GRR avec ce type de chaussure. Nous les portions pour les stages montagnes à Barcelonette, mais je pense que la semelle semi rigide me convenait bien.
merci de ta réponse.

Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 656

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 16:41

schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 15:26

vraiment super vos échanges entre utilisateurs et vendeur conseilleur digne de ce nom, vraiment très instructif, je passerai au magasin à l'issue de ma visite chez le docteur Ivars car jusqu'à 50 km tout va bien mais après c'est l'enfer, impossible d'avoir des appuis stables, douleur intense à la plante des pieds, je compense par une pose douce sur les talons puis sur l'avant en recherchant la partie la moins sensible, donc très délicat en descente d'où perte de temps et d'énergie.
forcément les cuisses travaillent n'importe comment et s'usent.
j'ai testé les XA pro 3D, et actuellement je suis sur Trabucco 12 qui me conviennent bien mieux mais je trouve qu'elles s'écrasent vite je fait 80 kg et du style plus rando course que cabri.

en tous cas merci pour vos échanges très instructifs

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 12:27

Merci...

Ceci explique cela: les wildwood sont superbes en rando longue et royales dans la caillasse, mais très très nulles en séance VMA ou seuil...exactement ce que j'en pense! Me faut autre chose pour le court/intense...

Expert(e) en matériel
Expert(e) en matériel

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 12:17

Leplunul a écrit:
Et oui, mettre son pied dedans...la chaussure bien sur !

Tu dis et je te crois, que les ascend sont larges à l'avant, alors que moi et mes pieds tout maigres, je les trouve très à mon gout et pas larges...comme quoi, il faut vraiment essayer! Le problème, c'est que pour bien essayer, il faut essayer assez longtemps, pas possible en magasin...et donc acheter les chaussures (ce qui fait tourner le commerce) quitte à les laisser au placard si la première impression ne se confirme pas...

Petite question: les montrail Wildwood, pronateur ou universel? J'ai du mal à cerner ces chaussures, qui un jour me paraissent royales, et le lendemain complétement hors-sujet!!!!

Oui, c'est pourquoi je n'hésite pas à passer du temps avec mes clients afin qu'ils prennent le temps de bien essayer les chaussures, même si c'est dans le magasin. On ne doit vraiment ressentir aucune gène, aucun conflit avec le pîed.
Pour les Wildwood (qui n'existent plus non plus au catalogue Montrail), ce sont des universelles, plutôt larges aussi, et rigides. A conserver pour les sorties longues en mode rando et pas pour faire des temps sur du court.
Leplunul
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 11:44

Et oui, mettre son pied dedans...la chaussure bien sur !

Tu dis et je te crois, que les ascend sont larges à l'avant, alors que moi et mes pieds tout maigres, je les trouve très à mon gout et pas larges...comme quoi, il faut vraiment essayer! Le problème, c'est que pour bien essayer, il faut essayer assez longtemps, pas possible en magasin...et donc acheter les chaussures (ce qui fait tourner le commerce) quitte à les laisser au placard si la première impression ne se confirme pas...

Petite question: les montrail Wildwood, pronateur ou universel? J'ai du mal à cerner ces chaussures, qui un jour me paraissent royales, et le lendemain complétement hors-sujet!!!!

Expert(e) en matériel
Expert(e) en matériel

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 11:11

Adrien a écrit:
Bon ! Mi la vu M. Ivars ! Que je salue bien bas d'ailleurs, et remercie pour sa gentillesse et sa disponibilité remarquables !
Bilan : je suis un cas rare !!!! Jugez plutôt : à babord, "supinateur" (désolé M.Ivars, je ne vois pas quel autre terme employer !), à tribord, universel légèrement pronateur. Le tout associé à une posture statique digne de la tour de Pise un soir de cuite au chianti!! Shocked affraid
D'où mes douleurs aux genoux au bout d'un certain temps de course... Crying or Very sad
Mais il en faut plus pour me dissuader de tenter cette superbe épreuve. Donc au menu, semelles ortho (lébon pour l'instant, merci M.I), chaussures ad hoc, kiné...
Pour les chaussures, j'ai besoin de conseils : je roule actuellement en Brooks Cascadia 2009 (les jaunes). Universelles, donc ok pour moi. Par contre, au delà du défaut de talon biseauté souligné par M. Ivars ci-avant, elles ont également un avant-pied vachement trop large pour mes petons délicats.
Donc : qqn connaît-il une godasse de trail universelle avec un avant-pied pas trop large ? Je crois que la Cascadia 2010 est un pu moins large, mais en connaissaient vous d'autres ?
Merci merci d'avance... Very Happy

Salut,
oui, les cascadia sont assez étroites et surtout universelles. Très bons retours de cette chaussure. Les Asics trail Attack sont effectivement universelles, mais attention, très légères et donc à privilégier sur des parcours courts.
Chez Mizuno, les ascend sont plutôt larges sur l'avant et plutôt universelles à légèrement pronateur. Les Cascadia sont plus étroites devant et le contrôle est mailleur car la chaussure est plus rigide. (J'ai fait 400 borne au Népal avec en avril dernier et j'ai trouvé ça très bien, mais c'est Mon pied qui était dedans donc à voir). Le problème c'est que Mizuno est en rupture, et il n'en reste pas beaucoup...
Les Lafuma moon race sont très bien en terme de rigidité mais plutôt prévues pour contrôler la pronation, mais le contrôle reste léger à mon sens, et du fait de sa rigidité devrait bien caler le pied. Elles sont aussi assez étroites à l'avant, bénéficiant du serrage double, avant et arrière.
Faut essayer, mettre le pied dedans... et trouver chaussure à Son pied.
sirhill
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 8:54

Exact, les ascend, mount hood et kabrakan de chez Mizuno sont plutot pour profil "pronateur".
Leplunul
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 8:44

Les Mizuno ascend sont bien adaptées à un pied étroit et délicat, mais je crois plutôt orientées "pronateur", moi elles me vont comme des...gants !

Des trois dernières paires que j'ai acheté, ce sont les plus étroites, en particulier comparées à mes Montrail Wildwood, qui sont peut-être confortables et plus résistantes, mais les pieds étroits se promènent un peu trop dedans.
Les Salomon trail scs gtx (discontinuées par la marque au profit de modèles plus chèrs et pas meilleurs ) sont entre les deux, mais j'ai un doute tendineux plantaire non élucidé à leur sujet...

Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages: 5

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mar 6 Juil - 21:29

Les Trail Attack sont des universelles ? J'ignorais ! Cool. J'aime bien Asics. Vais essayer d'en trouver. Sinon je regarderais les Mizuno. Merci en tout cas !
sirhill
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mar 6 Juil - 21:00

Je rajouterai les adidas snova riot et asics trail attack qui ont un chausson assez etroit...
danyo
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 60

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mar 6 Juil - 20:41

Adrien a écrit:
qqn connaît-il une godasse de trail universelle avec un avant-pied pas trop large ? Je crois que la Cascadia 2010 est un pu moins large, mais en connaissaient vous d'autres ?

comme ça à chaud je dirais les mizuno wave ascend. sinon y a les toutes nouvelles Sportiva Raptor (mais aucun revendeur ici... ) qui ont franchement l'air pas mal, et qui sont justement réputées pour tailler serré.
lafuma aussi c'est pas trop large à mon sens ; maintenant à voir si ça n'est pas incompatible avec ta correction ortho!
le top du modulable : la savate la morue, verte de préférence. de loin, le soulié qui a ma préférence!!

p.s : elle a bon dos la tour de Pise ; n'abuse pas quand même du Chianti...
Adrien

Masculin Nombre de messages: 5

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mar 6 Juil - 19:46

Bon ! Mi la vu M. Ivars ! Que je salue bien bas d'ailleurs, et remercie pour sa gentillesse et sa disponibilité remarquables !
Bilan : je suis un cas rare !!!! Jugez plutôt : à babord, "supinateur" (désolé M.Ivars, je ne vois pas quel autre terme employer !), à tribord, universel légèrement pronateur. Le tout associé à une posture statique digne de la tour de Pise un soir de cuite au chianti!! Shocked affraid
D'où mes douleurs aux genoux au bout d'un certain temps de course... Crying or Very sad
Mais il en faut plus pour me dissuader de tenter cette superbe épreuve. Donc au menu, semelles ortho (lébon pour l'instant, merci M.I), chaussures ad hoc, kiné...
Pour les chaussures, j'ai besoin de conseils : je roule actuellement en Brooks Cascadia 2009 (les jaunes). Universelles, donc ok pour moi. Par contre, au delà du défaut de talon biseauté souligné par M. Ivars ci-avant, elles ont également un avant-pied vachement trop large pour mes petons délicats.
Donc : qqn connaît-il une godasse de trail universelle avec un avant-pied pas trop large ? Je crois que la Cascadia 2010 est un pu moins large, mais en connaissaient vous d'autres ?
sirhill
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mar 6 Juil - 11:55

Enzo a écrit:
Jhonny Mercher a écrit:
Ca donne quoi en prix les 13? Aucun doute que j'en aurais une paire pour la CIMASA. J'avoue je suis un inconditionnel d'Asics et pour cause... jamais été déçu. =)

110 € chez Endurance Shop à St Brieux en Bretagne avec un super service, un super accueil, du choix et de la compétence

Jhonny, ca te fera donc la trabuco a 700/800€...^^
Enzo
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 54

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Ben le Semi :)

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mar 6 Juil - 11:45

Jhonny Mercher a écrit:
Ca donne quoi en prix les 13? Aucun doute que j'en aurais une paire pour la CIMASA. J'avoue je suis un inconditionnel d'Asics et pour cause... jamais été déçu. =)

110 € chez Endurance Shop à St Brieux en Bretagne avec un super service, un super accueil, du choix et de la compétence
Enzo
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 54

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Ben le Semi :)

MessageSujet: ille   Mar 6 Juil - 11:42

Citation:
Et pour finir, je me répète, mais il n'y a pas de chaussure miracle: la meilleure c'est celle qui conviendra le mieux à VOTRE pied, à VOTRE morphologie, et pas forcément à celui du voisin ou de tartanpion qui l'a vu sur le net qu'elle était bien...

Faut essayer, mettre le pied dedans, voir si c'est bien adapté à VOTRE pied.

Tout à fait d'accord

l'idéal serait que les revendeurs, ou plutot les fabricants laissent à disposition des revendeurs, une ou plusieurs paires de chaussure d'essai pour que ceux qui le souhaitent, partent avec une semaine, pour un test grandeur nature.

Car tester des chaussures dans le magasin et sur le parking ne sera jamais tester des chaussures sur les sentiers

Et vivement, les tailles de chaussure en largeur

Il semble qu'à partir de 2011, les grands fabricants vont proposer cette amélioration sur les .............. routières

Enzotaillepaslarge
joel DELMAS
Expert(e) en matériel
Expert(e) en matériel

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mar 6 Juil - 10:33

Quelques remarques toute personnelles:
- je lave de temps en temps mes chaussures en machine, mais attention: à froid et avec peu de lessive et sur un programme très court. Séchage sur le balcon, mais pas au soleil. Je lave 3 ou 4 paires en même temps.
Pas de problème particulier.
- chaussures Hardrock: le modèle décrit par Claude n'existe hélas plus depuis 2 ans chez Montrail.
- la sabino trail est effectivement pas mal, mais bcvp plus légère et très très large!
- il y a d'autres modèles intéressants dans la marque, notemment la AT Plus qui est une chaussure de marche longue distance, qui ressemble bcp à l'ex Hardrock (c'est ce que j'ai prévu de prendre pour l'Himal Race en octobre prochain...)

Et pour finir, je me répète, mais il n'y a pas de chaussure miracle: la meilleure c'est celle qui conviendra le mieux à VOTRE pied, à VOTRE morphologie, et pas forcément à celui du voisin ou de tartanpion qui l'a vu sur le net qu'elle était bien...

Faut essayer, mettre le pied dedans, voir si c'est bien adapté à VOTRE pied.

Bonne journée

CHAUSSURES TRAIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant