WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» Comment envoyer un chemin a suivre pour un foretrex 401
Jeu 27 Avr - 0:23 par COPKAWA

» Xodus iso everun
Mer 26 Avr - 16:49 par MILLAS

» allure mascareigne
Lun 24 Avr - 15:24 par Tubis

» Moyen de transport (A/R St Denis >< St Pierre) Récup' dossard
Mar 18 Avr - 23:52 par CasquetteVerte

» Raidlight olmo 5L ou responsiv 8L Masca ?
Dim 16 Avr - 18:47 par félipé 9.7.4.

» vêtement de pluie
Sam 15 Avr - 18:25 par PAT0808

» POINT D'EAU
Ven 14 Avr - 10:34 par bol2ramen

» Entrainement
Jeu 6 Avr - 20:43 par PAT0808

» 20150524 24/05/2015 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS (974)
Jeu 6 Avr - 16:49 par ticot

» Matinée spécifique Trail "Préparation Mentale et Technique de descente"
Lun 3 Avr - 15:01 par Experun Perf

» Tirage au sort ou pas?????
Mer 29 Mar - 18:46 par campton

» Inscription package
Mar 28 Mar - 14:41 par routard

» APPRENEZ A GERER VOS TEMPS DE REPOS !!!
Ven 17 Mar - 16:25 par aroche

» et si vos crampes venaient d'un excès de sucres ?
Lun 13 Mar - 15:05 par aroche

» TELEPHONE PORTABLE
Mer 8 Mar - 13:50 par super papa

» Où trouver des chaussures sans se ruiner ?
Mer 8 Mar - 13:45 par super papa

» Ce qui ne tue pas rends plus fort
Mar 7 Mar - 12:12 par Chr13tophe

» Entrainement
Mar 7 Mar - 12:05 par Chr13tophe

» Choix d'appli trail
Sam 4 Mar - 14:34 par anto

» Conseil pour Caldeira
Ven 3 Mar - 20:19 par Philp974

» Quelle allure ?
Mer 1 Mar - 14:35 par aroche

» renforcez vos fibres musculaires !
Lun 27 Fév - 20:33 par PAT0808

» Départ grand raid
Lun 20 Fév - 20:45 par PAT0808

» Connaissez-vous la marque ALTRA?
Lun 20 Fév - 14:33 par super papa

» sac grand raid
Dim 19 Fév - 20:20 par th1850

» Stage trail "Réussir en ultra-trail" avec Pascal BLANC
Mer 8 Fév - 18:29 par Experun Perf

» Rescapés du Forum
Ven 3 Fév - 21:11 par th1850

» Choix chaussure pronateur
Mer 1 Fév - 1:40 par Hophophop

» TRANSRUN 2017
Mar 31 Jan - 20:19 par bruno paul riviere

» raidillon de saint françois
Dim 29 Jan - 12:28 par PAT0808

Partagez | 

CHAUSSURES TRAIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Dim 22 Mai - 16:59

félipé97425 a écrit:
salut les coureurs fous!
je vous parlerais de mon ressentis c'est celui que je connais le mieux!!
- j'ai commencé avec 82 kg / 1.68m et des mizuno cabrakan année 2010 rouge, super agréable pour pied larges,
aujourd'hui 69 kg/1.68, après mon passage chez M. IVARS il m'as conseillé des trabuco douarana (pronateur léger), bonne sensations
dans les descentes j'ai changé lors de ma dernière sortie le laçage, erreur mon coup de pied étant important j'ai eu
deux bleus au droit de la boucle de laçage, donc la prochaine fois il me faudra enlever 1 ou 2 trous sur le haut du laçage.
- une paire de chaussure de trail est donnée environ pour 1200 à 1500 km (suivant le terrain, que des scories vont lacérer les " shoes")
- pour ma prochaine paire de chaussure je crois que je vais essayer et peut être prendre des montrail LAFUMA, non pas pour ne plus prendre de trabuco, mais
pour essayer ce que j'ai lu sur un forum, il faut avoir des chaussures de différentes marque pour que le pied ne s'habitue pas à un même technique de chaussure.
- pour le nettoyage, eau , brosse, huile de coude, et séchage total à l'ombre = une saison entière sans déformation.

tu auras du mal à trouver des montrail lafuma....c'est montrail ou lafuma....et entre la speed trail et la moon race c'est le jur et la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 955

Infos/Résultats
VMA: 13.50 (la réunion)
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: MTT

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Dim 22 Mai - 15:44

salut les coureurs fous!
je vous parlerais de mon ressentis c'est celui que je connais le mieux!!
- j'ai commencé avec 82 kg / 1.68m et des mizuno cabrakan année 2010 rouge, super agréable pour pied larges,
aujourd'hui 69 kg/1.68, après mon passage chez M. IVARS il m'as conseillé des trabuco douarana (pronateur léger), bonne sensations
dans les descentes j'ai changé lors de ma dernière sortie le laçage, erreur mon coup de pied étant important j'ai eu
deux bleus au droit de la boucle de laçage, donc la prochaine fois il me faudra enlever 1 ou 2 trous sur le haut du laçage.
- une paire de chaussure de trail est donnée environ pour 1200 à 1500 km (suivant le terrain, que des scories vont lacérer les " shoes")
- pour ma prochaine paire de chaussure je crois que je vais essayer et peut être prendre des montrail LAFUMA, non pas pour ne plus prendre de trabuco, mais
pour essayer ce que j'ai lu sur un forum, il faut avoir des chaussures de différentes marque pour que le pied ne s'habitue pas à un même technique de chaussure.
- pour le nettoyage, eau , brosse, huile de coude, et séchage total à l'ombre = une saison entière sans déformation.
spoke
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Ven 20 Mai - 23:32

merci pour l'information
après plusieurs lectures de forum, je pense que je vais commander une paire de MOONRACE . et les cascadia pour l'entrainement. on m'a parlé des saucony aussi ???

moi aussi je veux "juste" le finir ca serait déjà bien car ya pas beaucoup de coins vallonnés chez moi.

@+
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Ven 20 Mai - 13:29

@spoke a écrit:
bonjour à tous,
nouveau sur le forum et inscrit à la GRR 2011, je suis à la recherche d'informations sur les chaussures.
Deux paires me sont conseillées: les cascadia de brooks et moon race de lafuma. lesquelles sont plus adaptées au GRR. je pèse 71 kg si ca peut servir.
merci de vos réponses d'experts

Salut,

Ben j'ai les deux !

Cascadia 5 sur GRR 2010, je me sis entrainé avec et couru toute l'année, un chausson.
J'ai essayé les 6 et là c'est le drame...pas bien du tout trop moelleux trop cotonneux comme quoi...
Du coup j'ai pris les moon race et si elle peuvent paraitre rigides, robustes, mastoc quoi ben finalement un super chausson et vraiment protectrices. Alors oui pas aussi réactif que les sky et brooks mais pied vraiment protégé.
pour un gars de mon niveau (c'est à dire finir point) les moon race c'est le top car j'ai les pieds qui tapent et les brooks ne protegent pas super bien les doigts de pied.
Je suis devenu pro lafuma depuis.....peut être que je pencherais sur les cascadia 6 pour du court ou roulant dans l'année....

@+
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 532

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Trabucco   Ven 20 Mai - 13:22

Bonjour mamuel 974

J'ai eu exactement le même problème avec des trabucco

J'ai trouvé la solution avec un laçage moin sérré

Sportivement JJ.
spoke
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Ven 20 Mai - 9:56

bonjour à tous,
nouveau sur le forum et inscrit à la GRR 2011, je suis à la recherche d'informations sur les chaussures.
Deux paires me sont conseillées: les cascadia de brooks et moon race de Lafuma. lesquelles sont plus adaptées au GRR. je pèse 71 kg si ca peut servir.
merci de vos réponses d'experts
joel DELMAS
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 389

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Sam 22 Jan - 17:54

@mister.AL a écrit:
bonjour mr IVARS . moi j'ai eu l'occassion de vous rencontré en 2008 , vous ne vous souvenez surment pas de moi . mais moi je ne vous ai pas oublié car depuis mon passage chez vous , mon probleme de chaussure a été resolut . vous maviez fait des semelles car je suis pronateur et m'avez conseillé les trabucos . Depuis je suis resté fidel a ces chaussures ( trabuco).
Mais tout de meme 2 ptite questions.
1: Au bout de combien de temps faut'il chamgé de semelle ? (comme celles que vous mavez faite bien sure )
2 : idem pour les chaussures ?

pour les semelles, je ne sais pas, mais je pense qu'un contrôle chez le podo tous les 2 ans ne doit pas être superflu.
pour les chaussures.. je dirais qu'après une saison, elles sont mortes, surtout si tu n'utilises qu'une seule paire.
Attention car après c'est le corps qui compense.
mister.AL
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 123

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Sam 22 Jan - 16:57

bonjour mr IVARS . moi j'ai eu l'occassion de vous rencontré en 2008 , vous ne vous souvenez surment pas de moi . mais moi je ne vous ai pas oublié car depuis mon passage chez vous , mon probleme de chaussure a été resolut . vous maviez fait des semelles car je suis pronateur et m'avez conseillé les trabucos . Depuis je suis resté fidel a ces chaussures ( trabuco).
Mais tout de meme 2 ptite questions.
1: Au bout de combien de temps faut'il chamgé de semelle ? (comme celles que vous mavez faite bien sure )
2 : idem pour les chaussures ?
Benoit_11
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 58

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Ven 3 Sep - 0:23

Bonjour Claude,

Je suis fort pronateur, et mon problème est que je déforme les chaussures à vitesse Grand V... J'ai des semelles ortho conçues par un podo qui visiblement s'y connait (prof de podologie, traileur et multiple finisher de GRR), mais malgré ca, je plie des trabucco en 200 bornes... Les adidas tiennent un peu plus mais c'est pas terrible non plus...
As tu une solution pour que je n'ai pas à changer de pompes tous les mois ?

Merci d'avance,
Jhonny Mercher
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1284

Infos/Résultats
VMA: 20
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Course à la forme

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Jeu 2 Sep - 14:35

@Fred a écrit:
@manuel974 a écrit:
slt
moi aussi apres une sortie longue avec des trabbuco j'ai eu mal sur le dessus du pied(le gauche) j'avais le pied gonflé, cela fait deja 2 semaine et j'ai toujourd mal

Idem pour moi avec les trabuco 12 alors que je n'avais jamais eu de soucis avec les modèles précédents.
Le problème s'est réglé en modifiant le laçage, as tu essayé?
Fred.

Je note l'astuce! Moi aussi, après la course de dimanche, je ne dis pas avoir eu mal mais juste une gène au dessus du pied gauche. Et effectivement si un laçage plus souple pouvait régler ça...

Pour info moi j'ai les 13. :/
manuel974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 189

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Jeu 2 Sep - 14:03

slt fred moi aussi c'etait avec les 12. effectivement mon kiné m'a dit d'enlever les lacets des 2 derniers trous mais j'ai peur pour le maintien du pied.
Fred
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 603

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR2015

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 1 Sep - 23:01

@manuel974 a écrit:
slt
moi aussi apres une sortie longue avec des trabbuco j'ai eu mal sur le dessus du pied(le gauche) j'avais le pied gonflé, cela fait deja 2 semaine et j'ai toujourd mal

Idem pour moi avec les trabuco 12 alors que je n'avais jamais eu de soucis avec les modèles précédents.
Le problème s'est réglé en modifiant le laçage, as tu essayé?
Fred.
manuel974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 189

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 1 Sep - 21:42

slt
gaf
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1426

Infos/Résultats
VMA: 19
Proch. course: GR 2016

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 23:30

@schuchu a écrit:
sirhill a écrit:
Salut shushu, je ne suis pas J delmas et encor moins le doc Ivars mais je crois que Montrail fait des modeles adaptés pour fort gabarit avec semelle bien rigide... a voir
salut
oui il me semble aussi mais je ferai mon choix à l'issu du controle de mes pieds par le doc, que veux tu presque 30 ans de rangers ça tanne les pettons, et paradoxalement j'étais super à l'aise dans les koflach mais je ne me verrais pas faire un semi ou un GRR avec ce type de chaussure. Nous les portions pour les stages montagnes à Barcelonette, mais je pense que la semelle semi rigide me convenait bien.
merci de ta réponse.
30ans béééééééé
moi 4 et 6mois de service encor 25ans

et j'ai les pieds défoncéééé a force de courir avec ces rangers alor dans 10 ans
en plus avec mes cheville hyperlax
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 22:54

sirhill a écrit:
Salut shushu, je ne suis pas J delmas et encor moins le doc Ivars mais je crois que Montrail fait des modeles adaptés pour fort gabarit avec semelle bien rigide... a voir
salut
oui il me semble aussi mais je ferai mon choix à l'issu du controle de mes pieds par le doc, que veux tu presque 30 ans de rangers ça tanne les pettons, et paradoxalement j'étais super à l'aise dans les koflach mais je ne me verrais pas faire un semi ou un GRR avec ce type de chaussure. Nous les portions pour les stages montagnes à Barcelonette, mais je pense que la semelle semi rigide me convenait bien.
merci de ta réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 16:41

schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 15:26

vraiment super vos échanges entre utilisateurs et vendeur conseilleur digne de ce nom, vraiment très instructif, je passerai au magasin à l'issue de ma visite chez le docteur Ivars car jusqu'à 50 km tout va bien mais après c'est l'enfer, impossible d'avoir des appuis stables, douleur intense à la plante des pieds, je compense par une pose douce sur les talons puis sur l'avant en recherchant la partie la moins sensible, donc très délicat en descente d'où perte de temps et d'énergie.
forcément les cuisses travaillent n'importe comment et s'usent.
j'ai testé les XA pro 3D, et actuellement je suis sur Trabucco 12 qui me conviennent bien mieux mais je trouve qu'elles s'écrasent vite je fait 80 kg et du style plus rando course que cabri.

en tous cas merci pour vos échanges très instructifs
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 12:27

Merci...

Ceci explique cela: les wildwood sont superbes en rando longue et royales dans la caillasse, mais très très nulles en séance VMA ou seuil...exactement ce que j'en pense! Me faut autre chose pour le court/intense...
joel DELMAS
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 12:17

@Leplunul a écrit:
Et oui, mettre son pied dedans...la chaussure bien sur !

Tu dis et je te crois, que les ascend sont larges à l'avant, alors que moi et mes pieds tout maigres, je les trouve très à mon gout et pas larges...comme quoi, il faut vraiment essayer! Le problème, c'est que pour bien essayer, il faut essayer assez longtemps, pas possible en magasin...et donc acheter les chaussures (ce qui fait tourner le commerce) quitte à les laisser au placard si la première impression ne se confirme pas...

Petite question: les montrail Wildwood, pronateur ou universel? J'ai du mal à cerner ces chaussures, qui un jour me paraissent royales, et le lendemain complétement hors-sujet!!!!

Oui, c'est pourquoi je n'hésite pas à passer du temps avec mes clients afin qu'ils prennent le temps de bien essayer les chaussures, même si c'est dans le magasin. On ne doit vraiment ressentir aucune gène, aucun conflit avec le pîed.
Pour les Wildwood (qui n'existent plus non plus au catalogue Montrail), ce sont des universelles, plutôt larges aussi, et rigides. A conserver pour les sorties longues en mode rando et pas pour faire des temps sur du court.
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 11:44

Et oui, mettre son pied dedans...la chaussure bien sur !

Tu dis et je te crois, que les ascend sont larges à l'avant, alors que moi et mes pieds tout maigres, je les trouve très à mon gout et pas larges...comme quoi, il faut vraiment essayer! Le problème, c'est que pour bien essayer, il faut essayer assez longtemps, pas possible en magasin...et donc acheter les chaussures (ce qui fait tourner le commerce) quitte à les laisser au placard si la première impression ne se confirme pas...

Petite question: les montrail Wildwood, pronateur ou universel? J'ai du mal à cerner ces chaussures, qui un jour me paraissent royales, et le lendemain complétement hors-sujet!!!!
joel DELMAS
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 11:11

@Adrien a écrit:
Bon ! Mi la vu M. Ivars ! Que je salue bien bas d'ailleurs, et remercie pour sa gentillesse et sa disponibilité remarquables !
Bilan : je suis un cas rare !!!! Jugez plutôt : à babord, "supinateur" (désolé M.Ivars, je ne vois pas quel autre terme employer !), à tribord, universel légèrement pronateur. Le tout associé à une posture statique digne de la tour de Pise un soir de cuite au chianti!! Shocked affraid
D'où mes douleurs aux genoux au bout d'un certain temps de course... Crying or Very sad
Mais il en faut plus pour me dissuader de tenter cette superbe épreuve. Donc au menu, semelles ortho (lébon pour l'instant, merci M.I), chaussures ad hoc, kiné...
Pour les chaussures, j'ai besoin de conseils : je roule actuellement en Brooks Cascadia 2009 (les jaunes). Universelles, donc ok pour moi. Par contre, au delà du défaut de talon biseauté souligné par M. Ivars ci-avant, elles ont également un avant-pied vachement trop large pour mes petons délicats.
Donc : qqn connaît-il une godasse de trail universelle avec un avant-pied pas trop large ? Je crois que la Cascadia 2010 est un pu moins large, mais en connaissaient vous d'autres ?
Merci merci d'avance... Very Happy

Salut,
oui, les cascadia sont assez étroites et surtout universelles. Très bons retours de cette chaussure. Les Asics trail Attack sont effectivement universelles, mais attention, très légères et donc à privilégier sur des parcours courts.
Chez Mizuno, les ascend sont plutôt larges sur l'avant et plutôt universelles à légèrement pronateur. Les Cascadia sont plus étroites devant et le contrôle est mailleur car la chaussure est plus rigide. (J'ai fait 400 borne au Népal avec en avril dernier et j'ai trouvé ça très bien, mais c'est Mon pied qui était dedans donc à voir). Le problème c'est que Mizuno est en rupture, et il n'en reste pas beaucoup...
Les Lafuma moon race sont très bien en terme de rigidité mais plutôt prévues pour contrôler la pronation, mais le contrôle reste léger à mon sens, et du fait de sa rigidité devrait bien caler le pied. Elles sont aussi assez étroites à l'avant, bénéficiant du serrage double, avant et arrière.
Faut essayer, mettre le pied dedans... et trouver chaussure à Son pied.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 8:54

Exact, les ascend, mount hood et kabrakan de chez Mizuno sont plutot pour profil "pronateur".
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mer 7 Juil - 8:44

Les Mizuno ascend sont bien adaptées à un pied étroit et délicat, mais je crois plutôt orientées "pronateur", moi elles me vont comme des...gants !

Des trois dernières paires que j'ai acheté, ce sont les plus étroites, en particulier comparées à mes Montrail Wildwood, qui sont peut-être confortables et plus résistantes, mais les pieds étroits se promènent un peu trop dedans.
Les Salomon trail scs gtx (discontinuées par la marque au profit de modèles plus chèrs et pas meilleurs ) sont entre les deux, mais j'ai un doute tendineux plantaire non élucidé à leur sujet...
Adrien
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mar 6 Juil - 21:29

Les Trail Attack sont des universelles ? J'ignorais ! Cool. J'aime bien Asics. Vais essayer d'en trouver. Sinon je regarderais les Mizuno. Merci en tout cas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mar 6 Juil - 21:00

Je rajouterai les adidas snova riot et asics trail attack qui ont un chausson assez etroit...
danyo
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 60

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mar 6 Juil - 20:41

@Adrien a écrit:
qqn connaît-il une godasse de trail universelle avec un avant-pied pas trop large ? Je crois que la Cascadia 2010 est un pu moins large, mais en connaissaient vous d'autres ?

comme ça à chaud je dirais les mizuno wave ascend. sinon y a les toutes nouvelles Sportiva Raptor (mais aucun revendeur ici... ) qui ont franchement l'air pas mal, et qui sont justement réputées pour tailler serré.
lafuma aussi c'est pas trop large à mon sens ; maintenant à voir si ça n'est pas incompatible avec ta correction ortho!
le top du modulable : la savate la morue, verte de préférence. de loin, le soulié qui a ma préférence!!

p.s : elle a bon dos la tour de Pise ; n'abuse pas quand même du Chianti...
Adrien

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mar 6 Juil - 19:46

Bon ! Mi la vu M. Ivars ! Que je salue bien bas d'ailleurs, et remercie pour sa gentillesse et sa disponibilité remarquables !
Bilan : je suis un cas rare !!!! Jugez plutôt : à babord, "supinateur" (désolé M.Ivars, je ne vois pas quel autre terme employer !), à tribord, universel légèrement pronateur. Le tout associé à une posture statique digne de la tour de Pise un soir de cuite au chianti!! Shocked affraid
D'où mes douleurs aux genoux au bout d'un certain temps de course... Crying or Very sad
Mais il en faut plus pour me dissuader de tenter cette superbe épreuve. Donc au menu, semelles ortho (lébon pour l'instant, merci M.I), chaussures ad hoc, kiné...
Pour les chaussures, j'ai besoin de conseils : je roule actuellement en Brooks Cascadia 2009 (les jaunes). Universelles, donc ok pour moi. Par contre, au delà du défaut de talon biseauté souligné par M. Ivars ci-avant, elles ont également un avant-pied vachement trop large pour mes petons délicats.
Donc : qqn connaît-il une godasse de trail universelle avec un avant-pied pas trop large ? Je crois que la Cascadia 2010 est un pu moins large, mais en connaissaient vous d'autres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mar 6 Juil - 11:55

@Enzo a écrit:
@Jhonny Mercher a écrit:
Ca donne quoi en prix les 13? Aucun doute que j'en aurais une paire pour la CIMASA. J'avoue je suis un inconditionnel d'Asics et pour cause... jamais été déçu. =)

110 € chez Endurance Shop à St Brieux en Bretagne avec un super service, un super accueil, du choix et de la compétence

Jhonny, ca te fera donc la trabuco a 700/800€...^^
Enzo
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 54

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Ben le Semi :)

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mar 6 Juil - 11:45

@Jhonny Mercher a écrit:
Ca donne quoi en prix les 13? Aucun doute que j'en aurais une paire pour la CIMASA. J'avoue je suis un inconditionnel d'Asics et pour cause... jamais été déçu. =)

110 € chez Endurance Shop à St Brieux en Bretagne avec un super service, un super accueil, du choix et de la compétence
Enzo
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: ille   Mar 6 Juil - 11:42

Citation :
Et pour finir, je me répète, mais il n'y a pas de chaussure miracle: la meilleure c'est celle qui conviendra le mieux à VOTRE pied, à VOTRE morphologie, et pas forcément à celui du voisin ou de tartanpion qui l'a vu sur le net qu'elle était bien...

Faut essayer, mettre le pied dedans, voir si c'est bien adapté à VOTRE pied.

Tout à fait d'accord

l'idéal serait que les revendeurs, ou plutot les fabricants laissent à disposition des revendeurs, une ou plusieurs paires de chaussure d'essai pour que ceux qui le souhaitent, partent avec une semaine, pour un test grandeur nature.

Car tester des chaussures dans le magasin et sur le parking ne sera jamais tester des chaussures sur les sentiers

Et vivement, les tailles de chaussure en largeur

Il semble qu'à partir de 2011, les grands fabricants vont proposer cette amélioration sur les .............. routières

Enzotaillepaslarge
joel DELMAS
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mar 6 Juil - 10:33

Quelques remarques toute personnelles:
- je lave de temps en temps mes chaussures en machine, mais attention: à froid et avec peu de lessive et sur un programme très court. Séchage sur le balcon, mais pas au soleil. Je lave 3 ou 4 paires en même temps.
Pas de problème particulier.
- chaussures Hardrock: le modèle décrit par Claude n'existe hélas plus depuis 2 ans chez Montrail.
- la sabino trail est effectivement pas mal, mais bcvp plus légère et très très large!
- il y a d'autres modèles intéressants dans la marque, notemment la AT Plus qui est une chaussure de marche longue distance, qui ressemble bcp à l'ex Hardrock (c'est ce que j'ai prévu de prendre pour l'Himal Race en octobre prochain...)

Et pour finir, je me répète, mais il n'y a pas de chaussure miracle: la meilleure c'est celle qui conviendra le mieux à VOTRE pied, à VOTRE morphologie, et pas forcément à celui du voisin ou de tartanpion qui l'a vu sur le net qu'elle était bien...

Faut essayer, mettre le pied dedans, voir si c'est bien adapté à VOTRE pied.

Bonne journée
papyjc
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 29

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Mar 6 Juil - 6:26

Merci à tous pour vos précieux conseils et Bonnes "Vacances" à monsieur Ivars.
a+.
danyo
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Lun 5 Juil - 22:21

@IVARS Claude a écrit:

Bon entraînement à tous les raideurs je reviens fin août (le 19) je vais retenter le Mont Blanc "SUMMIT" faire un raid de 4 fois 4000 m et une grande voie et du repos j'en ai besoin...
Je reste connecté toutes mes vacances avec vous
Encore bravo à Danyo au fait cela te fait du 5 km à l'heure c'est ce que j'avais fait au GR 2000 donc continue sur cette lancée il faut que tu travailles en sortie d'entraînement à au moins 8 kms heure

et bien ça c'est des vacances sportives...!!! je sais même pas si je ferais autant de dénivelé sur 2 mois!! profites-en bien surtout, éclate toi en falaise, fait honneur à la gastronomie montagnarde...
et merci bcp, tes encouragements me touchent. pour ce qui est des sorties à 8km/h...ça compte aussi si c'est pendant 2h dans la forêt l'étang salé????
à bientôt,
IVARS Claude
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Lun 5 Juil - 22:12

Pour le lavage des chaussures, je n'en ai jamais lavé en machine, les seules qu'on m'a lavé faisaient 2 pointures en dessous
Les chaussures se lavent aprés chaque sortie (si il y a un temps de repos de 2 jours pour qu'elles sêchent) à la brosse effectivement
Si elles sentent et qu'elles sont trés sales on les fait tremper puis à la brosse le elndemain pas trop sur le soleil direct ou bien pas trop longtemps.

Je ne connais pas les dernieres sortie de Salomon, je n'ai pas eu le temps...

Les Montrails sont d'excellentes chaussures surtout les hardrock avec un bon contrôle de pronation, elles ont de plus sous l'avant pied une lame de résine à double densité fibre de carbonne (comme pour les bateaux de course) qui leur donne une flexion antérieur plus rigide donc pour les montées excellent et en courant, cette résine donne une forme à l'avant pied un peu arrondi un peu comme un tampon buvard ce qui permet d'être "entraîné" dans le passage du pas comme si on accélérait un peu plus, le passage du pas est plus rapide ce qui donne une chaussure trés dynamique. Elle est assez lourde quand même mais indestructible j'ai des patients qui ont la même depuis 3 ans... Pour des coureurs lourds elle est excellente et des trails longs sans chercher une réelle performance, pour les coureurs rapides il y a mieux. Elle donne une protection de l'avant pied C EST UN VRAI BULLDOZER...
Petite bémol des coureurs qui ont une sensibilité de l'avant pied (métatarsalgie par exemple) les douleurs seront augmentées de part cette lame rigide...
Les autres Montrail non pas mon aval...

Pour la durée des trail tout va dépendre de la rapidité d'usure des crampons devant donc du terrain d'utilisation.
Il faut savoir que l'on ne court pas avec des trail pour faire de l'endurance, il faut avoir une paire de route et une paire de trail, bien sûr quelques kms sur l'enrobé avant la délivrance vers la nature sauvage sont tolerés...

Pour le changement de chaussures a chacun sa senbilité moi je ne changeais pas ni de chaussettes...
Bon entraînement à tous les raideurs je reviens fin août (le 19) je vais retenter le Mont Blanc "SUMMIT" faire un raid de 4 fois 4000 m et une grande voie et du repos j'en ai besoin...
Je reste connecté toutes mes vacances avec vous
Encore bravo à Danyo au fait cela te fait du 5 km à l'heure c'est ce que j'avais fait au GR 2000 donc continue sur cette lancée il faut que tu travailles en sortie d'entraînement à au moins 8 kms heure
danyo
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Lun 5 Juil - 22:08

@Enzo a écrit:
Ah oui j'oubliais.....l'accroche....pour l'instant que sur du sec....ben je suis quelque peu déçu.....sur de très très gros pourcentages avec petits cailloux et sable ça n'accroche pas mieux que des routières pures...

perso c'est LE gros truc qui m'a fait essayé d'autres chaussures. tout est nikel mais l'accroche, yaya....
bon, en même temps, tout est question de ressenti personnel : ça reste à mon sens la chaussure de trail la plus répandue - car la plus polyvalente -, et dans les coureurs top du top, y en a qui marchent ek ça : si ça accroche bien pour eux...faut ptèt juste apprendre à mieux descendre!!
Jhonny Mercher
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1284

Infos/Résultats
VMA: 20
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Course à la forme

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Lun 5 Juil - 21:44

cirka
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 27

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR

MessageSujet: salomon s lab 3   Lun 5 Juil - 20:34

Pensez-vous que les salomon S lab 3(les dernières sorties) sont assez solides pour faire une partie du grand raid?
Je crains qu'elle ne soit pas assez robuste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Lun 5 Juil - 19:24

@papyjc a écrit:
Bonsoir à tous
Dans la rubrique chaussures j'aimerai savoir comment vous entretenez vos pompes: Machine à laver, bac de trempage ou à sec.?
D'autre part doit on prévoir deux paires de chaussures pour le grand raid ?
Qui peut me renseigner sur des Montrail ?
Durée de "vie" moyenne d'une chaussure de trail ?
Ca fait pas mal de question mais c'est ça quand on est ignorant
Merci beaucoup.

Bonsoir!
1/ surtout pas en machine, comme dit enzo brosse humide
2/ Il est conseillé d'utiliser au moins 2 paires car meme en bon etat l'amorti sera bien émoussé au bout de 50/60 kilos (ca veut pas dire que ta pompe est a jeter ensuite, la mousse de ta semelle reprend sa place)
3/Duree de vie ??? tout dépend de ton utilisation.Nombre de kms hebdo, ton poids, ta foulée et surtout le terrain de jeux... les scories aie aie aie
4/ Pour les Montrail, J Delmas te renseignera mieux que moi Mais c'est de tres bonnes pompes. La sabino (qui est un mix de la continental divide et de la Hardrock) est estampilée "ultra distance". Super confortable mais faut avoir le pieds large.

Voila voila
Enzo
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Lun 5 Juil - 18:12

Salut,
Je peux juste te répondre à la première question. J'ai remarqué que le lavage en machine "abimait" quelque peu les chaussures....donc pour ma part c'est nettoyage à la brosse, à sec, et séchage intérieur avec des journaux pour absorber l'humidité et à renouveller autant de fois que nécessaire

Enzosoigneur Smile
papyjc
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 29

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Lun 5 Juil - 17:38

Bonsoir à tous
Dans la rubrique chaussures j'aimerai savoir comment vous entretenez vos pompes: Machine à laver, bac de trempage ou à sec.?
D'autre part doit on prévoir deux paires de chaussures pour le grand raid ?
Qui peut me renseigner sur des Montrail ?
Durée de "vie" moyenne d'une chaussure de trail ?
Ca fait pas mal de question mais c'est ça quand on est ignorant
Merci beaucoup.
Enzo
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Lun 5 Juil - 16:35

Difficile de répondre car je n'ai eu les 12 en main que lors d'un essai chez Décat.

En regardant sur les photos .......

alors déjà il n'y a plus la petite lannière derrière (ni sur la languette d'ailleurs)

sur la 13, le renfort arrière correspond à la partie noire "résillé" et il monte un peu au dessus du noir au niveau de la coque talon (j'espère que c'est assez clair )

le reste, au dessus n'est pas renforcé

tu peux trouver des photos à zoomer sur la toile

si tu souhaites plus de rensseignements n'hésite pas

Ah oui j'oubliais.....l'accroche....pour l'instant que sur du sec....ben je suis quelque peu déçu.....sur de très très gros pourcentages avec petits cailloux et sable ça n'accroche pas mieux que des routières pures...par contre en descente sur du sec c'est pas mauvais malgré une petite chute sur les fesses, hier en descente...la partie arrière s'est totalement dérobé............

il me reste encore à tester sur du mouillé
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Lun 5 Juil - 14:13

Bonjour: est-ce que le renfort plastique de maintient à l'arrière est toujours aussi haut que sur les trab 12? C'est mon gros problème avec les 12: elle me coupent les pieds à ce niveau...si c'est pareil, ben c'est raté pour moi, retour aux Mizuno Ascend!!!
Enzo
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: *    Lun 5 Juil - 13:56

Un premier petit bilan pour cette Trabuco 13....

Etant novice en trail, je n'ai que très peu de recul sur les différentes chaussures.

* chausson relativement agréable (moins que les dernières adidas, les North Face ou New Balance). Le pied est néanmoins bien pris sans être serré (pour info la taille est 29 et j'ai les pieds fins). Le lacage est correct bien qu'on ne retrouve pas les astucieux systèmes de Mizuno ou Salomon...mais bon c'est un peu du détail.

* la chaussure a gagné en souplesse par rapport à la 12. Le déroulé se fait naturellement. La chaussure ne tape pas, même sur un revêtement dur comme une route en enrobé.

* le maintien de l'ensemble du pied est très bon. Ca ne part pas dans tous les sens. Pas de dégradation de la foulée avec la fatigue alors que je suis très très sujet à ce problème avec un vilain tic qui surgit quand la fatigue arrive

* par contre en descente sévère, ca chauffe au niveau de la voute. Alors peut être que c'est normal pour du trail (pas d'expérience)...donc soit je vais m'y habituer soit ce n'est pas normal....je verrai avec le temps

* look...là c'est perso ...elles sont noires et jaunes pétants

voilà ...si des personnes veulent un peu plus d'info no soucy

Enzotest
Enzo
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Dim 4 Juil - 12:59

@danyo a écrit:
@Enzo a écrit:
salut,

acheter à St Brieuc, en Bretagne Smile....110 €

plus agréables que les 12 que j'ai eu le loisir d'essayer

Enzonumber13

et surtout...elles sont jaunes! et le jaune comme tout le monde le sait est la couleur la plus teeeerrrrrrrrrible...

ouais un beau jaune pétant fluo
danyo
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Dim 4 Juil - 11:35

@Enzo a écrit:
salut,

Enzonumber13

et surtout...elles sont jaunes! et le jaune comme tout le monde le sait est la couleur la plus teeeerrrrrrrrrible...
Enzo
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Ven 2 Juil - 23:29

salut,

Enzonumber13
COVER

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Ven 2 Juil - 12:51

@Enzo a écrit:
@IVARS Claude a écrit:
Bonsoir,
Les numéro correspondent aux années de sortie peut importe elles sont toutes bien. Si vous trouvez des 10 ce sont des vieux modéles vous devez les avoir à moins cheres

Bonjour,

Je viens d'acheter les 13. J'ai hésité avec les North Face Single Track, très souples, très agréables, comme j'aime, mais peut être un peu juste pour le 88, et les dernières Adidas.........

Premier essai satisfaisant...je verrai à l'usage. Toujours très délicat le choix d'une chaussure quand on ne connait pas surtout étant novice sur le trail

Bonjour,
Vous les avez chetés ou le 13 et à combien ?
Enzo
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Jeu 1 Juil - 22:49

@IVARS Claude a écrit:
Bonsoir,
Les numéro correspondent aux années de sortie peut importe elles sont toutes bien. Si vous trouvez des 10 ce sont des vieux modéles vous devez les avoir à moins cheres

Bonjour,

Je viens d'acheter les 13. J'ai hésité avec les North Face Single Track, très souples, très agréables, comme j'aime, mais peut être un peu juste pour le 88, et les dernières Adidas.........

Premier essai satisfaisant...je verrai à l'usage. Toujours très délicat le choix d'une chaussure quand on ne connait pas surtout étant novice sur le trail
IVARS Claude
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Jeu 1 Juil - 21:20

Bonsoir,
COVER

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Jeu 1 Juil - 13:46

Bonjour Mr IVARS,
Je suis nouveau dans le trail et je suis à la recherche des bonnes chaussures. J'ai vu que vous conseiller les trabucco. Il y a plusieurs modèles de trabuco (11, 12 ou 13...). Pouvez vous précisez quelle modèle vous préconisez.
Merci.
Adrien

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   Lun 28 Juin - 19:21

Hé hé hé... Très astucieux jeu de mot M. Ivars !!!
Pour la Cascadia, je suis d'accord avec vous : je m'entraîne avec depuis 4 mois maintenant (je pose l'extérieur du talon d'abord, puis finit avec l'avant du pied assez à plat), et je ressens effectivement ce problème de stabilité. Mon pied n'est pas très bien tenu, savonne un peu dans la chaussure en descente. De plus, elle manque de protection (contre les pierres...). Par contre, très légère au pied, bon amorti et accroche excellente.
Je pense venir vous voir très bientôt, d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHAUSSURES TRAIL   

CHAUSSURES TRAIL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant