| | Tendinite: temps de repos | |
|
| Auteur | Message |
|---|
nonux Tangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14 Proch. course:
 | Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Mer 1 Juin - 19:19 | |
| Hello,
Juste pour vous donner le fin mot de l'histoire. Et le gagnant est .... Albandy ! Le médecin du sport (Dr Doineau pour ne pas le siter) a diagnostiqué une tendinite de la patte d'oie et on a même trouvé la cause. En fait c'est une erreure de débutant ! J'ai fait toute ma préparation et mon marathon avec des asics stratus 3 pour coureur universel ou supinateur alors que j'ai une foulée pronatrice particuliérement marquée à gauche. Mon poids plume (53 kg) a fait que ça a marché un temps mais que ça a fini par faire de la casse... Donc a priori du repos et un achat de chaussure devrait régler tous mes soucis.
Merci pour vos différents conseils.
Bonne soirée
Arnaud |
|
 | |
nonux Tangue

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Jeu 26 Mai - 7:36 | |
| Merci Tshiba et Albandy pour vos réponses, je vais essayer de bien soigner tout ça ! |
|
 | |
GR R2 Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Ondes de choc? Mer 25 Mai - 20:31 | |
| Bonsoir, étant dans l'impasse avec ma tendinite (une douzaines de séances de méso m'ont permis de sortir de deux grosses phases inflammatoires déclenchées en l'absence de sport!?). Est-ce que quelqu'un a expérimenté les ondes de choc? (qui ont bonne presse) Où? Avec quels résultats? Merci. |
|
 | |
Albandy Dodo

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Ven 20 Mai - 20:19 | |
| Bonsoir,
D'après ce que tu décris, ça peut être une tendinite de la patte d'oie (à confirmer par une palpation!). Si tel est le cas, une application d'argile verte cryo en bonne couche épaisse recouverte de cellophane pendant 30 minutes matin et soir. J'ai de bons résultats. Ton problème de jambes arquées = genu varum peut être lié avec la tendinite de la patte d'oie car ces muscles sont en tension pour éviter que ton genou dévie vers l'extérieur. Normal qu'en descente les douleurs augmentent car ça augmente les contraintes (=travail excentrique). Faudrait aussi vérifier l'état de tension de tes adducteurs.
Voilà quelques pistes à confirmer avec le médecin |
|
 | |
tshiba Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 17 Proch. course: AEC
 | Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Jeu 19 Mai - 23:27 | |
| | nonux a écrit: | Hello tout le monde,
Il y a 1 semaine, lors d'une séance sur le sentier du littoral Nord, j'ai ressenti une douleur à l'intérieur du genou gauche (et j'ai même du finir en marchant), j'ai été voir mon médecin qui semble me dire que c'est une tendinite. Par rapport aux différents messages que j'ai lu ici, j'ai plutot mal en descendant (escaliers ou pentes). Le traitement au Nifluril a effectivement fait taire la douleur (plus aucune douleur en marchant) et comme je suis quelqu'un de trés patient, j'ai été courrir ce soir et malheureusement la douleur est toujours là. J'ai arrêté le Nifluril (ça me flingue le bide) et j'applique du voltarène sur le genou.
J'ai les jambes arquées (un vrai cowboy trailer), est ce que ça peut venir de là ? Faut il faire un tour chez le podologue ? Vous en connaissez un sur saint denis ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Arnaud
|
Salut, Ta tendinite parait assez flou... A l'intérieur du genou, ça ressemble plus au ligament latéral interne. Ton médecin t'a précisé le muscle de cette tendinite ? Pour les jambes arquées, si tu n'as jamais eu de problème avant, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de rapport. Comme podologue sur St Denis, il y a David Lebon (rue général de Gaulle) ou Cathy Ditière (rue Félix Guyon). Je sais qu'il travaille bien tous les deux. Après, il y a l'incontournable Mr Ivars à St Pierre qui a très bonne réputation. Mais avant, essaye déjà d'avoir un diagnostic bien précis de ton problème. Si besoin, va voir un médecin du sport. @+ _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
nonux Tangue

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Lun 16 Mai - 19:09 | |
| Hello tout le monde,
Il y a 1 semaine, lors d'une séance sur le sentier du littoral Nord, j'ai ressenti une douleur à l'intérieur du genou gauche (et j'ai même du finir en marchant), j'ai été voir mon médecin qui semble me dire que c'est une tendinite. Par rapport aux différents messages que j'ai lu ici, j'ai plutot mal en descendant (escaliers ou pentes). Le traitement au Nifluril a effectivement fait taire la douleur (plus aucune douleur en marchant) et comme je suis quelqu'un de trés patient, j'ai été courrir ce soir et malheureusement la douleur est toujours là. J'ai arrêté le Nifluril (ça me flingue le bide) et j'applique du voltarène sur le genou.
J'ai les jambes arquées (un vrai cowboy trailer), est ce que ça peut venir de là ? Faut il faire un tour chez le podologue ? Vous en connaissez un sur saint denis ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Arnaud
|
|
 | |
GR R2 Tangue

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Sam 20 Nov - 16:36 | |
| |
|
 | |
chienfou Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Défi Monte Cristo
 | Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Ven 1 Oct - 0:38 | |
| | GR R2 a écrit: | Bonjour à tous. Quelques nouvelles de ma tendinite. Après 2 mois de repos (sauf natation): quelques footing de 20 mn sur terrain de foot , un peu de vélo sur le plat et paf la revoilà après une séance vélo (30mn) où j'ai appuyé un peu plus sur la fin. La tendinite de la patte d'oie, ça a bien l'air d'être celle du cycliste!! Glace, AINS (3jours),repos complet pendant 15 jours (l'inflammation, assez légère, dure 3-4jours), kiné (à bloc d'étirements), huiles essentielles. Un petit tour de vélo (descente et un peu de plat!), footing 30 mn et...rebelote. Bilan: podologue (semelles) + Osthéo + orthoptiste + Kiné = 0. Il me reste le bilan dentaire... l'acupuncture (en dernier ressort!), ou un repos très longue durée... Je ne passerai pas par les injections en tous cas... |
Là, il te reste plus qu'une chose à faire: repos. Meme la natation, il faut limiter les appuis sur le mur. Essaie encore une séance d'ostéo Et du gel anti inflammatoire en occlusif
J'aime pas les injections, alors je te suis dans cette décision.
Courage, Courage, et patience...
|
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Jeu 30 Sep - 22:12 | |
| | GR R2 a écrit: | Bonjour à tous. Quelques nouvelles de ma tendinite. Après 2 mois de repos (sauf natation): quelques footing de 20 mn sur terrain de foot , un peu de vélo sur le plat et paf la revoilà après une séance vélo (30mn) où j'ai appuyé un peu plus sur la fin. La tendinite de la patte d'oie, ça a bien l'air d'être celle du cycliste!! Glace, AINS (3jours),repos complet pendant 15 jours (l'inflammation, assez légère, dure 3-4jours), kiné (à bloc d'étirements), huiles essentielles. Un petit tour de vélo (descente et un peu de plat!), footing 30 mn et...rebelote. Bilan: podologue (semelles) + Osthéo + orthoptiste + Kiné = 0. Il me reste le bilan dentaire... l'acupuncture (en dernier ressort!), ou un repos très longue durée... Je ne passerai pas par les injections en tous cas... |
cataplasme d'argile verte + massage huile de massage et HS de gaulthérie....tous les soirs...._________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
GR R2 Tangue

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Jeu 30 Sep - 22:02 | |
| Bonjour à tous. Quelques nouvelles de ma tendinite. Après 2 mois de repos (sauf natation): quelques footing de 20 mn sur terrain de foot , un peu de vélo sur le plat et paf la revoilà après une séance vélo (30mn) où j'ai appuyé un peu plus sur la fin. La tendinite de la patte d'oie, ça a bien l'air d'être celle du cycliste!! Glace, AINS (3jours),repos complet pendant 15 jours (l'inflammation, assez légère, dure 3-4jours), kiné (à bloc d'étirements), huiles essentielles. Un petit tour de vélo (descente et un peu de plat!), footing 30 mn et...rebelote. Bilan: podologue (semelles) + Osthéo + orthoptiste + Kiné = 0. Il me reste le bilan dentaire... l'acupuncture (en dernier ressort!), ou un repos très longue durée... Je ne passerai pas par les injections en tous cas... |
|
 | |
fou1637 Tangue

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Sam 7 Aoû - 20:50 | |
| salut mat. moi aussi, j'ai eu ma genouillère. et ben je l'ai gardé tout le GRR. psychologiquement, je me sentais plus en sécurité, et je suis sur que ça renforce pas mal la" tenue de route." en plus j'avais des strapp de contorsion aux deux chevilles, et un autre au deuxième genou. une vraie momie. il faut savoir les faire, sinon, bonjour les dégats. bref, quand tu te remettras à l'entrainement, il faudra que tu t'habitues à courir avec pour te familiariser. n'oublie la petite crème... par ailleurs, dis toi que tout l'entrainement que tu "rates" aujourd'hui, te donnera la fraicheur indispensable pour finir le GRR. en revanche, peut être que tu perdras en vélocité pour la première moitié. ps: bois beaucoup pendant ta convalescence et continue tous tes trucs qui ont l'air bien (argile verte ...) bon courage. |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Sam 7 Aoû - 13:52 | |
| Donc un mois à soigner cela avec du kiné à bloc et étirements quotidiens ce ne sera pas une perte de temps.... Le doc m'a prescrit une genouillère à contension ligamentaire, un gros barnum que j'ai porté du temps du hand quand ça envoyait..on verra bien...entre impression de maintien, placebo et utilité.... Il faut donner du temps au temps...Mais comment je ronge !!!!! _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Asmatman974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,5 Proch. course: MAXIRACE
 | Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Ven 6 Aoû - 23:10 | |
| je trouve aussi que le Trail de Cilaos est très exigeant  |
|
 | |
Asmatman974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,5 Proch. course: MAXIRACE
 | Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Ven 6 Aoû - 23:07 | |
| hola mon humble expérience ( je me suis sorti de ma tendinite du talon d'achille et pour le moment c'est de l'histoire ancienne ( je touche du bois)....) m'incite à te conseiller le mois de repos. Après tout dépend de ta tendinite, as tu encore mal ? Il faut éviter de reprendre si tu as encore mal, ensuite programme une reprise progressive en continuant à bien t'hydrater quotidiennement ( et ce jusqu'au GRR). Tout ce que tu as décrit comme soins pour ta tendinite me semble bien adapté mais ne redémarre pas trop tôt car ca te fera perdre encore plus de temps. Je sais que c'est difficile de ne pas s'entraîner pendant qqes temps quand tu prépares un GRR mais c'est indispensable. En plus comme tu l'a dit il te reste 3 mois, c'est suffisant pour se soigner et arriver prêt le jour J. En plus, au vue de ton programme d'entrainement, j'ai l'impression que tu as bien travaillé , je pense que tu as le foncier nécessaire et tout ça ne va pas s'évaporer aussi vite. Si tu coupes un mois il te restera le mois de septembre pour bien travailler tes séances quotidiennes et programmer une sortie longue ( éventuellement le 05/09 mais si la tendinite ne te fait plus souffrir) Ensuite pour le GRR il faut de la fraicheur, c'est essentiel. Voilà mes petits conseils de coureur amateur... Allez courage, lache pas le zaffair, la tendinite n'est pas une fatalité Bon GRR un recalé du tirage au sort  |
|
 | |
kea Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Salazienne
 | Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Ven 6 Aoû - 21:32 | |
| |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Ven 6 Aoû - 21:26 | |
| ok, je prends note. Quand je dis dur c'est 3 à 4 scéances par semaine (PPG, VMA, sortie allure marathon, +sorties montagne longue (la plus longue de 16H00 + 4 de 6-8 H00 entre mai et juin + trail cilaos + trail geraniums avant...). Cilaos la redoute entièrement reconnue en qqs sorties....+ de l'entre deux + du trois bassins de temps en tems... j'ai programmé le week du 5 septembre mare à boue hellbourg et le lendemain hellbourg-gite-mare à boue (initialement prévu en 1 sortie mais là...). est ce envisageable ? 1 pause d'un mois avec du light semble nécessaire mais n'est ce pas trop pénalisant ? une chose est sure je ferais ce qu'il faut pour être en forme sur la ligne de départ et surtout finir ce méga défi... !
Merci pour tes conseils... _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
fou1637 Tangue

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Ven 6 Aoû - 21:17 | |
| salut mat. tu dis que tu t'es entrainé dur, et je crois qu'il faut reposer ton corps. il dois en avoir besoin. ça a été mon erreur pour mon premier (et unique) grand raid, mettre le paquet sur l'entrainement de janvier à juin et l'arc en ciel m'a tué. il faut savoir se raisonner et accepter le repos, et vois plus tard ou tu en es et gerer tranquilement jusqau départ du GRR. bon courage en tout cas. |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Ven 6 Aoû - 14:49 | |
| Salut à tous,
Je surfais depuis quelques temps sur le site dans les spots des "sorties longues" et autres "bagageries" et me voilà au stand infirmerie.... Et oui Trail de Cilaos et monsieur l'essuie glace c'est enflammé... J'ai des semelles de chez le boss IVARS, les chaussures qui me conviennent et n'ai pas trop compris pourquoi. Je pense avoir eu un petit trou dans mon hydratation et suis également tombé au 5ème km....Tout ça pour dire que voilà mon parcours infirmerie depuis 1 semaine et demi. Si vous avez des avis ou conseils je suis plus que preneur: S1 après Cilaos: Glaçage (3X/J)+ Ibuprofène (2/J/5J) + oméopathie + cataplasme d'argile verte toutes les nuits (un mois) + kiné (4s/S) + 1 litre de tisane de chez un tisaneur anti inflammatoire par jour. Je fais 3/4 d'heures d'étrirements spé par jours....et ai essayé de marcher "vite sur une demi heure 8 jours après. douleur déplacée au dessus je ne veux pas forcer.... Je viens de voir l'osthéo qui pense que de ma chute mon bassin a pu se déplacer et tirer sur mon tendon...ça va faire 12 jours que je repose, traite et soigne....qu'en pensez vous pour la suite à venir svp ? c'est mon premier GRR et je training dure depuis janvier...hors de question de ne pas le faire...j'ai une genouillère gaillarde je à contension ligamentaire et pense m'en servir dans un premier temps... Je me dis que c'est un mal pour un bien car vaut mieux ça 3 mis avant que 15 jours mais bon.... Quand trotineriez vous à ma place ?
Merci à tous. _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Clément Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TDG 2011
 | Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Mar 20 Juil - 21:13 | |
| Cela a déjà été dit mais la guérison passe par la recherche des causes de la tendinite et la correction suppression de celles-ci. C'est à partir de ce moment là que commencera réellement la guérison. |
|
 | |
chienfou Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Défi Monte Cristo
 | Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Mar 20 Juil - 13:13 | |
| La mésothérapie. Si tu l'utilise, il faut etre sage. C'est à dire qu'il faut respecter une période tranquille après injection du produit car cela a un effet masquant sur la douleur. Du coup, un paquet de personne court a nouveau qques jours apres injection et là patatra, la guérison n'st pas finie et il faut recommencer à zéro. Attention à ne pas trop en abuser. Visiblement , une dose trop forte pourrait fragiliser le tendon et limiter une fois guéri, le temps d'entrainement (dommage sur du long). Bon rétablissement. Sinon Repos total pendant 3 semaines mini. |
|
 | |
Adrien Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Lun 19 Juil - 21:28 | |
| Bon ! Tel le bon nouveau sur u forum, je n'avais pas lu les posts précédents.  Je viens de le faire. Et donc, question thérapie, j'ai tout compris grâce aux explications remarquables de certains. Mais je maintiens ma question : kesako la méso ? Et accessoirement : kiféça dans l'ouest sauvage ? |
|
 | |
Adrien Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Lun 19 Juil - 21:07 | |
| Kesdonc que la mésothérapie ? Car mi la mal au genou (sur les côtés de la rotule et derrière le gnou) depuis une sortie un peu corsée. 3 semaines plus tard, malgré un repos relativement sérieux ( à part une petite session de kite et pas mal d'heures de surf  ), des semelles de ce cher docteur Ivars et 2 séances de kiné, toujours mal... Donc si la méso... peut m'aider... Why not ? |
|
 | |
GR R2 Tangue

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Mar 6 Juil - 8:52 | |
| Bonjour, d'après les infos que j'ai pu collecter, la durée minimale pour la cicatrisation semble être de 45 jours, la durée de "sécurité" : 3 mois. A part en phase inflammatoire, le repos total n'est pas conseillé, les étirements doux et progressifs le sont. La prise en charge par un kiné pour la rééducation semble importante. ps/ 17ème jour, plus de douleur (sauf après glaçage, légère), bonne souplesse en journée, petite raideur à froid le matin et le soir. |
|
 | |
fou1637 Tangue

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Dim 4 Juil - 14:12 | |
| salut GR R2. d'abord désolé pour ta tendinite. comme beaucoup je suis passé par là. j'aimerai te dire que les piqures, ça peut soulager, mais ça ne soigne pas. le remède, c'est le repos TOTAL. et en plus, il faut trouver impérativement la source du problème. il y en a qui parle des chaussures. pour ma part, il s'agissait d'une entorse mal soignée. il semblerait que mon péroné gauche ne se soit pas bien réemboité dans l'articulation de la cheville, ce qui a raidi tout le côté gauche jusque dans la hanche. bilan: au bout de 2mn de footing, grosse brulure à l'essuie glace ou pate d'oie je sais pas, et incapable de faire un pas sanshurler de douleur. j'ai eu un épanchement derrière le genou, bref j'étais à deux mois du grand raid forfait. je me suis fait traité tout sauf le genou, car il n'est pas en cause, mais les chevilles, car du coup, par compensation l'autre a pris un coup. il faudrait voir un osteo ou autre... pour le genou, il faut le laisser se reposer. il y va de ton ménisque. pour en revenir à mon histoire perso, repos total septembre et octobre, qq footing sur la fin, et un grand raid hors de forme. mais la fini qd mem. |
|
 | |
GR R2 Tangue

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Sam 3 Juil - 7:05 | |
| Bonjour, et dans l'ouest, est-ce qu'il y a un bon mésothérapeute ou médecin du sport? |
|
 | |
danyo Tangue

| |
 | |
IVARS Claude Podologue - Posturopode

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Jeu 1 Juil - 21:23 | |
| Pas moi mon dalon mais le DR Laschet au tampon, un homme haut en couleur, on dirait un pere noel mais un excellent medecin du sport homéopathe et mésotherapeute Bonne chance pour la 974 |
|
 | |
danyo Tangue

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Jeu 1 Juil - 9:52 | |
| bonjour zot tout,
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt la plupart des messages de l'infirmerie du forum (ha, la blessure, satanée angoisse!!). une question pratique, si quelqu'un saurait y répondre : qui pratique la mésothérapie dans le sud?? Merci d'avance! |
|
 | |
GR R2 Tangue

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Sam 26 Juin - 22:29 | |
| Bilan: défaut de convergence. C'est parti pour une douzaine de séances de rééducation... |
|
 | |
GR R2 Tangue

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Mar 22 Juin - 21:38 | |
| Merci, Les pieds, c'est fait, j'ai une paire de semelles orthopédiques (confectionnées par vos soins). Par ailleurs, d'après l'ostéo, j'ai des troubles de l'équilibre qui peuvent venir des yeux, j'ai un bilan othoptique demain. A suivre... |
|
 | |
IVARS Claude Podologue - Posturopode

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Mar 22 Juin - 21:32 | |
| bonsoir tout le monde, La tendinite de la patte d'oie est assez rare en patientele chez des coureurs. Il faut d'abord vérifier ses chaussures (de les mettre à plat sur une table et de regarder l'axe des contreforts). Elle peut etre dû à un problème de dynamique de déroulé de pas je ne pourrais pas affirmer qu'il s'agit plus de tel type de pied ou d'un autre j'ai rencontré souvent des cas de gens fatigués. Comme ceux qui ont des problèmes d'adducteurs toutes les douleurs en interne. Par contre pour l'essuie glace contrairement ce que l'on pense en dynamique le genou rentre en dedans avec une rotation de la rotule et le tendon du facia lata vient frotter sur le condyle et trés souvent on va être en pronation et il est surtout inutile de se faire des semelles avec des éléments en postéro externe comme il est écrit dans la presse spécialisée.... La correction doit se faire en interne soit par une voûte si le problème est d'ordre oraganique je dirais mécanique, sois un EMI ou EAI en élément de posture. Et bien sûr regarder les chaussures surtout ce sont certaine marque.... |
|
 | |
tikili974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 14 Proch. course: trail colorado
 | Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Mar 22 Juin - 11:52 | |
| Salut,
Ben oui, et désolée pour le lapsus: la pate d'oie c'est "en dedans" et l'essuie-glace c'est "en dehors" du genou !!!
une bonne paire de semelles faites par 1 podologue du sport résolvent souvent le problème....
Bonne guérison.
Karine |
|
 | |
ricoug2r Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: G2R
 | Sujet: Tendinite de la patte d'oie Mar 22 Juin - 11:45 | |
| Bonjour La tendinite de la patte d'oie est une inflammation du compartiment interne du genou. Ce sont les insertions de 3 muscles qui souffrent: le couturier, le droit interne et le demi tendineux. Le syndrome de l'essui glace est une souffrance du compartiment externe du genou et correspond à une bursite. Les soins que tu portes localement sont bons: glaçages, application de pommade antiinflammatoire ou de tissus contenant des antiinflammatoires, massages doux et circulatoires, physiothérapie que tu peux faire chez ton kiné, mésothérapie faite par ton médecin. Mais il serait interressant que tu recherches la cause aussi. Cette inflammation peut etre due à un problème de posture et d'équilibre sur tes pieds et une visite chez un podologue du sport pourrait etre interessante. Un semelle aurait pour but de soulager cette région et de proposer à tes appuis une forme de soulagement. De plus as tu consulté un médecin qui a bien examiné ton genou afin d'éliminer une pathologie intraarticulaire sousjacente ? Enfin le repos est salvateur mais la transition vers la reprise doit se faire progressivement et à l'écoute de ta douleur ! Bons soins  |
|
 | |
GR R2 Tangue

| Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Mar 22 Juin - 7:16 | |
| Merci Karine et Jhonny, je pensais arrêter 2 mois puis recommencer tout doux...je traîne cette tendinite depuis le GR 2009 (j'ai dû abandonner). En fait, Karine, la patte d'oie se situe sur le côté interne du genou, c'est un groupe de tendons qui vient de 3 muscles de la cuisse: le couturier devant, le semi-tendineux et demi-membraneux (je crois ) derrière. Ca fait surtout mal dans les montées (plier la jambe et pousser) et quand je cours. Elle se déclenche lors d'un effort long, disparaît très vite au repos, c'est le piège... Elle vient d'un problème de posture (les pieds et peut-être les yeux) que j'essaie de corriger. Pour l'instant j'applique de la glace 2x 20 mn/jour, j'essaie de boire beaucoup d'eau, arrête complètement le sport sauf la natation (que les bras). Johnny, est-ce que tu te rappelles le nom de l'anti-inflammatoire utilisé ou en connais-tu un en particulier? La Méso, c'est des injections d'anti-inf? ça se fait chez le kiné? Selon quelle fréquence? C'est vraiment efficace? Merci encore... je crois que le semi est bien compromis, snif... Guillaume |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Dim 20 Juin - 22:40 | |
| Pour avoir eu la même tendinite (la seule de ma jeune vie de coureur d'ailleurs) il y a 6ans de ça à cause d'une chaussure, ça m'a pris 3mois pour guérison complète :
Méso + antianflam + glace + repos strict pendant 1mois et demi. 2 footing de 20min par semaine pendant 1 mois et guérison complète donc au bout du troisième.
Good luck!!! _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
tikili974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 14 Proch. course: trail colorado
 | Sujet: Re: Tendinite: temps de repos Dim 20 Juin - 17:45 | |
| Bonjour GR R2, ah la tendinite de la pâte d'oie (ou l'essuie glace)  , une vraie plaie pour beaucoup de coureurs.... en fait c'est dû au tendon (plutôt une longue partie fibreuse qui va du bassin jusqu'à la cheville) et qui frotte.. sur le genou à chaque fois que l'on plie. Le traitement: repos, mesothérapie (très efficace++), glace, étirements, et si ça recidive voir un podologue avec les chaussures usées. La durée de la guérison dépend du stade de la tendinite: si ça a commencé il y a qqes jours et que tu t'es arrété, ça va aller vite (10à15jours avec de la méso) , par contre, si ça fait 2 mois que ça fait mal et que tu ne peux même plus descendre les escaliers sans grimacer... ça va forcement être plus long (1 mois voire plus). En attendant, repos Courage Karine |
|
 | |
GR R2 Tangue

| Sujet: Tendinite: temps de repos Dim 20 Juin - 15:16 | |
| Bonjour, Quel est le temps de repos conseillé pour effacer toutes les lésions liées à une tendinite (patte d'oie en l'occurrence). |
|
 | |
| | Tendinite: temps de repos | |
|