ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» lé gars po fréééédi fort ^^ gaf 0.12
Aujourd'hui à 0:53 par gaf

» 11/02/2012 Reco du D-Tour
Aujourd'hui à 0:08 par matma

» 20120205 <05/02/2012 CROSS DE LA SAVANE - ST GILLES LES HAUTS>
Aujourd'hui à 0:05 par matma

» 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS>
Hier à 23:49 par trust

» 20120623 <23/06/2012 ARC EN CIEL - SAINT PAUL>
Hier à 23:46 par jacky97430

» 20120429 <29/04/2012 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS>
Hier à 21:52 par Jhonny Mercher

» 2012 : l'année du sentier!
Hier à 21:31 par Jhonny Mercher

» Bref...Tshiba prépare 2012
Hier à 21:21 par tshiba

» Carnet de Chris : sempre endavant
Hier à 21:04 par chrisfatboy

» 20120505<05/05/12 LA SALAZIENNE> 1ERE EDITION
Hier à 20:21 par Vincent

» 2012, redevenir compétiteur...
Hier à 20:15 par tigaze

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Hier à 19:26 par delnard.laurent

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Hier à 19:09 par bleusaille

» 20120826 <26/08/2012 CIMASALAZIENNE - 3 CIRQUES>
Hier à 19:01 par Vincent

» Trail, ile de France, 17 mars 212
Hier à 16:45 par Jordan

» 11/02/2012 sortie longue Boucle des Plaines
Hier à 14:29 par Mat

» Chaussures Raidlight
Hier à 13:17 par yop

» test de la kalenji cw 700 GPS
Hier à 12:56 par yop

» 19/05/2012 MAHORAID SFR - MAYOTTE
Hier à 9:49 par Olivier

» 20120325 < 25/03/2012 RANDO RAID SFR - MAIDO -> ST GILLES>
Hier à 9:32 par Olivier

» circuit des 25 bosses en forêt de Fontainebleau
Hier à 8:33 par duf

» Yves d'Alsace...
Hier à 7:25 par Olivier

» 18/02/12 RECO D-TOUR
Lun 6 Fév - 22:08 par Gino LEE SONG YIN

» VMA 23km/h !!
Lun 6 Fév - 20:46 par Steph974

» TEAM RUNNING CONSEIL - SAINT PIERRE
Lun 6 Fév - 20:20 par Arno

» 2012 Retour aux affaires....
Lun 6 Fév - 18:52 par Olivier

» 2012, la Trilogie : Réunion d'Aventures, UTMB 10ème édition, GRR 20ème édition
Lun 6 Fév - 18:51 par gil97413

» l'alimentation les 3 dernières heures avant une course hivernale
Lun 6 Fév - 17:47 par aroche

» sentier mercure
Lun 6 Fév - 17:35 par chrisfatboy

» Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance...
Lun 6 Fév - 14:50 par Mat

Liens utiles & Blogs de fous
Site officiel du GRR
Géoportail
Calendrier Runraid
Météo
AaZSport
Etat des sentiers
Parc National
Clicanoo (Trail)
Softrun
-----------------------
Maud Combarieu
Thierry Chambry
Eric Lacroix
Clément Noel
Nicolas Darmaillacq
Julien Chorier
Erik Clavery
Benoit Laval
Ludovic Pommeret
Guillaume Lenormand
Kilian Jornet
Vincent Delebarre
Dawa Sherpa
Sebastien Chaigneau
Thomas Lorblanchet
Sébastien Nain
Gyl Besseyre
Pascal Blanc
Partager | 

Sport et Diabète ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NICK
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages: 7

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Sport et Diabète ....   Ven 13 Aoû - 12:51

Salut mon ami Claude

Très fort et très intense ton récit ! C'est une leçon de vie, d'optimisme, de courage et d'espoir !
Pour nous dire que nous avons en nous plein de ressources inexploitées. C'est tellement plus facile de ne pas aller les chercher lorsque l'on se porte bien !
D'agréables souvenirs et de moins bons vécus avec toi sur les sentiers depuis 1995. Le béret basque rouge vissé sur la tête pendant ton Grand Raid et ton arrivée à la Grande Chaloupe, mémorable.
De bons moments partagés avec toi sur les sentiers dans les entrainements et aussi les moments d'inquiétude lorsque parfois ça n'allait pas ! Tu sais toujours garder cette lucidité et aussi ta gentillesse quand il s'agit de gérer ces situations de défaillance.
Sais-tu que "d'autres bien portants" notamment notre ami commun F. de St Pierre a dèja baissé les bras depuis bien longtemps ! Et toi toujours la rage apparemment.

Tienbo raid Claude.
Amitiés
Jeanick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.promorun.fr
Olivier
ADMIN
ADMIN

Masculin Nombre de messages: 1693

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 14,5 Km/h
Proch. course: Semi Raid 974

MessageSujet: Re: Sport et Diabète ....   Ven 23 Juil - 15:32

Depuis hier, notre cher Claude a rejoint le clan des Summiters du Mont Blanc, avec une ascension difficile, mais menée à son terme.

Un énorme BRAVO à lui et son épouse qui l'accompagnait.

Comme il le dit si bien : "on a assez de force en soi pour se sublimer"

cheers cheers cheers

Olivier
http://www.diagonaledesfous.com
Olivier
ADMIN
ADMIN

Masculin Nombre de messages: 1693

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 14,5 Km/h
Proch. course: Semi Raid 974

MessageSujet: Re: Sport et Diabète ....   Sam 3 Juil - 8:05

Le prochain qui se plaint pour une petite douleur bénigne,

Merci Claude, pour ce témoignage émouvant

Olivier
http://www.diagonaledesfous.com
IVARS Claude
Podologue - Posturopode
Podologue - Posturopode

Masculin Nombre de messages: 25

MessageSujet: Re: Sport et Diabète ....   Mer 30 Juin - 21:35

merci mon dalon
je vois que tu t'entraînes encore et que tu fais le GR cette année je suis content de te savoir en vie
merci de ce que tu as écris. Tu peux me contacter qd tu veux
claude
danyo
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 60

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Sport et Diabète ....   Mer 30 Juin - 21:30

cette histoire, je l'ai écoutée tant de fois, avec respect et émotion, et énormément d'admiration...c'est la première fois que je la lis. elle me marque tout autant, même des années plus tard.
en la lisant je revois cette page de journal dans ton cabinet, toi arrivant au bout de ton marathon, ta pompe à insuline au bras.
tu peux être fier de ce que tu as fait!
Rico
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 29

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Sport et Diabète ....   Mer 30 Juin - 20:36

Quel beau témoignage Claude.
Quand la course vous reconstruit toute une vie et vous remet en projet dans la quête de l'existence, c'est formidable.
Vite oublié nos petites querelles enfantines sur la "coupe des sentiers" ou sur une place de perdue...
Il y a des messages bien plus forts qui nous font froid dans le dos et nous procure des émotions.
Merci pour ton témoignage.
L'an passé il y avait un groupe de diabétiques venant de Chartres je crois pour faire ce Grand Raid.
Beaucoup d'abandons et très peu de reportages. C'est dommage c'est un sujet fort.
J'ai connu une adolescente faisant du haut niveau en triathlon qui devait se piquer 3 fois par jour... Elle menait son combat formidablement, un vrai exemple pour ses amies et amis. Cela m'a beaucoup marqué!
Le grand raid permet aussi cela, ce n'est pas que de la perf' vis à vis des autres,... c'est parfois et souvent un combat contre soi même, pour se dépasser et prouver qu'on existe.
Bon courage pour la suite et bravo pour cette belle prose Very Happy
http://www.deniv.fr
IVARS Claude
Podologue - Posturopode
Podologue - Posturopode

Masculin Nombre de messages: 25

MessageSujet: recherche de coureur diabétique insulino dépendant   Mer 30 Juin - 15:49

Bonjour,
Je voulais vous parler d'un sujet qui me tient à coeur celui des D.I.D....
Ce sont les Diabétiques Insulino-Dépendant... Voilà bientôt 29 ans en fin d'année à l'âge de 25 ans que cette maladie m'a "frappée" le mot n'est pas trop fort car elle m'a clouée dans mon dynamisme indestructible je n'avais pas d'argent, un enfant, ma femme ne travaillait pas on vivait avec 1000 F par mois...
Il m'a fallu prés de 13 ans pour relever la tête et sortir de cette pseudo dépression qui m'empechait d'être ce que j'ai toujours été un amoureux de la vie... On était en décembre 81, le 31 décembre plus exactement, l'heure à laquelle tout le monde se prépare à fêter la nouvelle année... Moi j'étais au fond d'un lit d'hôpital branché de partout et 18 kg en moins et j'allais célébré ma nouvelle vie... celle d'avoir le droit de voir son corps se dégrader au fur et à mesure de la vie... Les yeux, les reins, les amputations et j'en passe...
Heureusement en 1993 et 80 kg au compteur je décidais de courir...
Quelle difficulté de gérer les hypoglycemies un medecin un peu fou m'a permit de courir un 10km un 1/2 marathon (j'ai fini en 2H sur un brancard...) et enfin un marathon qu'elle joie en 3H54 de passer la ligne d'arrivée et de me sentir un autre homme... Et ma soif d'aller "toujours plus loin toujours plus haut" m'a obligé de faire un chrono sur marathon et j'ai pu faire 3H23 (1998) j'avais vaincu plein de copains qui eux bien portants....
Et puis le GRAND RAID mon ami médecin à refuser de m'aider et je suis parti quand même en 1995 avec au final 30H40 et 200/850 participants, puis la course au chrono m'a obligé de faire 1996 36H52 (non préparé un mois seulement aprés une opération suite à une morsure de chien) en 1997 40H avec une copine et un copain diabétiques que j'ai accompagnés, en 1998 année marathon et en 1999 arrivée à la réunion pour y rester vivre 32H50 (gros problème alimentaire j'ai vomi du volcan en haut de la roche écrite, j'ai mangé en tout une pomme... et oui vous avez bien lu une pomme du volcan à la roche écrite en étant diabétique DID....
Et enfin ma consécration l'année 2000, l'année de mes 45 ans j'ai pulvérisé tous mes records 26H29, j'en ai encore des frissons en écrivant ces lignes et surtout des... larmes de joie... J'étais enfin comme les autres j'étais devenu un coureur à pied et non un DID qui cherchait à courir...
A l'arrivée il y avait peu de monde à 6H30 du matin mais tous pleuraient en me voyant laisser éclater ma joie: "je criais à tue tête j'ai réussi, j'ai réussi je vous l'avais dit que je réussirais, je vous l'avais dit... et je me suis écroulé sur le sol à genoux la tête dans mes mains, le béret vissé sur ma tête, je pleuré les 20 ans de galére que je venais de vivre et qu'enfin je pouvais relever la tête et dire j'ai réussi oui mes amis j'ai réussi ce pari insensé de passer en dessous de la barre mythique des 30H....
Dans toutes mes courses j'avais deux courses à gérer : celle avec les autres et celle avec moi même avec ma maladie et celle était trés dure et je peux vous affirmer que la vie vaut la peine d'être vécue jusqu'au bout et surtout que l'on a suffisamment d'énergie en nous pour nous sublimer

Malheureusement la vie ne me sourit pas trop... une autre maladie auto-immune m'a frappée : ma thyroïde a arrêté de fonctionner....

Je vous ai raconté tout ça pour aider les autres diabétiques qui pensent que ce n'est pas possible de faire du sport de haut niveau, je l'ai prouvé d'autres l'ont fait maintenant que même avec 5 injections par jour on peut y arriver.
Vous pouvez me contacter sur le forum pour vous aider surtout que j'ai rencontrer un délégué médical de Levemir qui accepterez à son initiative de nous aider pour un prochain GR.
A la réunion le diabéte est une maladie un peu tabou il ne le faut pas au contraire plus on s'enferme plus on meurt à petit feu
Je fêterais mes 30 ans de diabète en décembre l'année prochaine et je n'aurais aucune conséquence lié au diabéte...
Voilà merci d'avoir été patient de lire ma prose

Sport et Diabète ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1