| | 20100718 <18/07/10 CROSS DU PETIT BENARD> | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14,5 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: 20100718 <18/07/10 CROSS DU PETIT BENARD> Mer 28 Juil - 13:00 | |
| Le dernier Rando Pei avec un peu avant la fin un reportage également sur le cross du petit bénare... Ya des gens d'ici sur cette vidéo non ? |
|
 | |
Mike974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mascareignes 2011
 | Sujet: Re: 20100718 <18/07/10 CROSS DU PETIT BENARD> Dim 18 Juil - 18:49 | |
| | Olivier a écrit: | 1- Fabrice ARMAND 3h 09 2- Eddy NARAYANIN (source runraid) |
. 3 Jackson CADET 4 Eddy LAURET 5 Thierry TECHER 6 Yolland MAILLOT 7 Teddy LORICOURT
Femmes : Daisy PAUSE - Jasmine RIVIERE - Christelle VERBARD |
|
 | |
Johny97400 Papangue

| Sujet: Re: 20100718 <18/07/10 CROSS DU PETIT BENARD> Dim 18 Juil - 17:50 | |
| Je me suis trompé sur ton temps Gino mais félicitation tout de même tu as fais une belle course.... On dirait peu etre pas mais intérieurement j'étais stressé . Arrivé au sommet j'ai commencé a me détendre et rattrapper quelques uns dans la descente ... On va dire c'etait un bon pti galop ... Laurent le plaisir aussi pour moi de te recroiser sur les sentiers... |
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3360 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: Trail des Anglais
 | Sujet: Re: 20100718 <18/07/10 CROSS DU PETIT BENARD> Dim 18 Juil - 17:37 | |
| | Johny97400 a écrit: | Merci mais moi mon souci c'est de surtout de gérer mon stresse ... Durant la montée ce matin par exemple il était impossible a moi d'avaler du solide...tellement l'estomac était noué... Alors qu'en entrainement, ya pas de soucis..... En fait j'ai trop de pression pour rien faut que je travaille ca et je pense que cela pourra s'arranger en participant à de nombreuses courses |
T'avais pas l'air stressé, je trouve. Moi, sur une course comme ça : - je ne mange rien pendant ; - je bois beaucoup pendant (coca + eau + boisson isotonique dans le sac à dos au départ) ; - je mange beaucoup plus de PAIN-RIZ-PATES-GRAINS dans les 3 jours avant ; - au petit déjeuner, j'ai pris un bol de corn-flakes et du lait de soja + 1 yaourt + 1 compote pomme-banane + eau. |
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: Trail des Anglais
 | |
 | |
delnard.laurent Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: trail des anglais
 | Sujet: Re: 20100718 <18/07/10 CROSS DU PETIT BENARD> Dim 18 Juil - 17:24 | |
| bien joué johny a partir de là....3 mois...t'as plus qu'à mettre dessus pour le semi.... au plaisir de te recroiser sur les sentiers  |
|
 | |
Johny97400 Papangue

| Sujet: Re: 20100718 <18/07/10 CROSS DU PETIT BENARD> Dim 18 Juil - 16:56 | |
| Merci mais moi mon souci c'est de surtout de gérer mon stresse ... Durant la montée ce matin par exemple il était impossible a moi d'avaler du solide...tellement l'estomac était noué... Alors qu'en entrainement, ya pas de soucis..... En fait j'ai trop de pression pour rien faut que je travaille ca et je pense que cela pourra s'arranger en participant à de nombreuses courses |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14,5 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: 20100718 <18/07/10 CROSS DU PETIT BENARD> Dim 18 Juil - 16:50 | |
| Jolie performance après un mois d'arrêt ! |
|
 | |
Johny97400 Papangue

| Sujet: Re: 20100718 <18/07/10 CROSS DU PETIT BENARD> Dim 18 Juil - 16:47 | |
| Je l'ai fais ce matin course très roulante mais avec une belle montée très rude dès le début.... On entre vite fait dans le vif du sujet....et une autre partie avec une descente tres technique ou on a interêt à faire gaffe ou on met les pieds. Je reprenais apres près d'un mois sans rien faire . Sortant d'une blessure et aussi pas l'habitude de participer a des courses (MIs à part mon semi raid de 2008) j'étais très stressé au départ je revenais tout juste d'une blessure (donc peur que ca ne tienne pas) Et aussi en manque d'entrainement1 MOIS SANS rien faire a cause de cette fichue tendinite je me demandais comment j'allais me comporter....si j'allais tenir... J'ai fais une course très prudente comme un pti entrainement... J'ai fais la course en 4H28 et termine a la 61eme place ... Pas exelent, mais tellement content d'avoir pu terminer frais et sans blessure.... A noter que notre ami Gino signe une belle 21Eme place en 3H29 JE CROIS.... |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 20100718 <18/07/10 CROSS DU PETIT BENARD> Dim 18 Juil - 12:31 | |
| 1- Fabrice ARMAND 3h 09 2- Eddy NARAYANIN (source runraid) |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 20100718 <18/07/10 CROSS DU PETIT BENARD> Sam 17 Juil - 15:18 | |
| | tigaze a écrit: | | Côté prono : 1)Jean Patrice Payet 2)René Paul Vitry 3)Eddy Lauret |
Tu ne t'es pas oublié dans ton prono ? |
|
 | |
tigaze Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 20 Proch. course: ???
 | Sujet: Re: 20100718 <18/07/10 CROSS DU PETIT BENARD> Sam 17 Juil - 13:18 | |
| Côté prono : 1)Jean Patrice Payet 2)René Paul Vitry 3)Eddy Lauret |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 20100718 <18/07/10 CROSS DU PETIT BENARD> Ven 16 Juil - 18:58 | |
| Description 37 kilomètres - 1800 m D+ Format court - coefficient 1 Chaloupe Saint-Leu, route du Tevelave, Piton rouge, Petit Benare, Chaloupe Saint-Leu
Organisation : ADH et AC Chaloupe Saint Leu - 02.62.54.73.45 |
|
 | |

| Sujet: Re: 20100718 <18/07/10 CROSS DU PETIT BENARD> Jeu 8 Juil - 12:25 | |
| | delnard.laurent a écrit: | REALISE EN 2007 .....2 premiers ravitaillements positionnés sur route....le premier sur celle qui rejoint la route forestiére du TEVELAVE (donc départ->passage sur la route des hauts->on prend un chemin trés raide juste avant l'eglise de la chaloupe->puis aprés c'est paturage+chemin privé ouvert pour l'occasion(c'est du raide,raide)->puis re-route(ça devient bcp moins raide) où se trouve le ravito aprés quelques centaines de metres et juste avant de reprendre une des pistes forestiéres qui rejoint la route du tévelave).....le second,donc,sur la route du tévelave,juste au sortir de la piste et avant de prendre le sentier de la course,celui qui méne vers le piton rouge !!! si je me souviens bien y avait du coca ,de l'eau ,du sel et des oranges a chaque fois! aprés il y a un ravito au piton rouge,avant de bifurquer sur le sentier du roi phaonce,et c'est le dernier avant de récupérer le petit bénare et redescendre de nouveau vers la route du tévelave......en résumé,un seul ravito sur la planèze des bénares! après.....y a d'autres ravitos mais moi je m'en souviens plus parceque j'avais de l'eau ds ma gourde et que ça m'a suffit....a l'époque je faisais le chameau faut dire....et franchement ma gourde me semblait de trops!!!!!
voilà....c'est flou....mais ce que tu peux en tirer comme premier enseignement c'est que jusqu'au deuxième ravitos c'est ce qu'il y a de plus raide et donc de plus lent a courir! une gourde peut suffire pour la totalité du parcours si aprés ce deuxième ravito tu garde un bon rythme de course sur les parties somme toute assez roulante jusqu'au petit bénares....on évite les parties dures du coin aprés piton rouge et avec mon niveau peu élevé de l'époque je pouvais courir moi!
la descente est d'abord technique aprés petit bénare....puis qd on arrive sur la parties forestiéres ça devient facile et rapide....aprés on reprend la route du tévelave,on la remonte un peu (chiant pour les quadri),puis aprés c'est re-piste(peu de descente séche,ca traverse aussi,ça coure quoi!)...et arrivé!
vraiment c'est trés roulant mis a part le premier tiers(raide vraiment!!!!!) et comme ça fait a peine 30km c'est pas la peine de ce charger si tu veux optimiser....mais attention après sur la planèze des bènares c'est ultra-roulant,mais y a qd meme deux trois passages en escalier (30secondes max) et c'est de l'altitude....si tu craques vaut mieux avoir des munitions pour faire la boucle!
que dire de plus.....certains peuvent y aller avec 50cl et franchement d'autre sans rien..mais toi c'est pas trops ton style de toutes manière et si on joue pas la gagne 50cl-1l c'est du raisonnable et les ravitos st bien pourvu en bouffe
a plus |
Merci Laurent. Super, ton briefing ! |
|
 | |

| |
 | |
delnard.laurent Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: trail des anglais
 | Sujet: Re: 20100718 <18/07/10 CROSS DU PETIT BENARD> Jeu 8 Juil - 11:44 | |
| REALISE EN 2007 .....2 premiers ravitaillements positionnés sur route....le premier sur celle qui rejoint la route forestiére du TEVELAVE (donc départ->passage sur la route des hauts->on prend un chemin trés raide juste avant l'eglise de la chaloupe->puis aprés c'est paturage+chemin privé ouvert pour l'occasion(c'est du raide,raide)->puis re-route(ça devient bcp moins raide) où se trouve le ravito aprés quelques centaines de metres et juste avant de reprendre une des pistes forestiéres qui rejoint la route du tévelave).....le second,donc,sur la route du tévelave,juste au sortir de la piste et avant de prendre le sentier de la course,celui qui méne vers le piton rouge !!! si je me souviens bien y avait du coca ,de l'eau ,du sel et des oranges a chaque fois! aprés il y a un ravito au piton rouge,avant de bifurquer sur le sentier du roi phaonce,et c'est le dernier avant de récupérer le petit bénare et redescendre de nouveau vers la route du tévelave......en résumé,un seul ravito sur la planèze des bénares! après.....y a d'autres ravitos mais moi je m'en souviens plus parceque j'avais de l'eau ds ma gourde et que ça m'a suffit....a l'époque je faisais le chameau faut dire....et franchement ma gourde me semblait de trops!!!!! voilà....c'est flou....mais ce que tu peux en tirer comme premier enseignement c'est que jusqu'au deuxième ravitos c'est ce qu'il y a de plus raide et donc de plus lent a courir! une gourde peut suffire pour la totalité du parcours si aprés ce deuxième ravito tu garde un bon rythme de course sur les parties somme toute assez roulante jusqu'au petit bénares....on évite les parties dures du coin aprés piton rouge et avec mon niveau peu élevé de l'époque je pouvais courir moi! la descente est d'abord technique aprés petit bénare....puis qd on arrive sur la parties forestiéres ça devient facile et rapide....aprés on reprend la route du tévelave,on la remonte un peu (chiant pour les quadri),puis aprés c'est re-piste(peu de descente séche,ca traverse aussi,ça coure quoi!)...et arrivé! vraiment c'est trés roulant mis a part le premier tiers(raide vraiment!!!!!) et comme ça fait a peine 30km c'est pas la peine de ce charger si tu veux optimiser....mais attention après sur la planèze des bènares c'est ultra-roulant,mais y a qd meme deux trois passages en escalier (30secondes max) et c'est de l'altitude....si tu craques vaut mieux avoir des munitions pour faire la boucle! que dire de plus.....certains peuvent y aller avec 50cl et franchement d'autre sans rien..mais toi c'est pas trops ton style de toutes manière et si on joue pas la gagne 50cl-1l c'est du raisonnable et les ravitos st bien pourvu en bouffe a plus |
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR
 | Sujet: Re: 20100718 <18/07/10 CROSS DU PETIT BENARD> Jeu 8 Juil - 0:08 | |
| | Gino LEE SONG YIN a écrit: | J'y serai. Première participation. Combien de ravitaillements ? Estimation temps entre ces ravitaillements ? Quoi ? Eau + coca + ... |
+ sauté de mines...
Bon ok...  |
|
 | |

| Sujet: 20100718 <18/07/10 CROSS DU PETIT BENARD> Mer 7 Juil - 18:26 | |
| J'y serai. Première participation. Combien de ravitaillements ? Estimation temps entre ces ravitaillements ? Quoi ? Eau + coca + ... |
|
 | |
| | 20100718 <18/07/10 CROSS DU PETIT BENARD> | |
|