| | idees entrainement par pitié!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ti louis Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: transdimitile
 | Sujet: Re: idees entrainement par pitié!! Mar 7 Sep - 9:44 | |
| salut ! et merci mathieu..
tous les conseils sont bon merci bcp. j'espere que les perfomances vont venir un peu car commence a decourager un peu. monte meme temps grand bassin malgre les entrainements . |
|
 | |
mathieu974 Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course:
 | Sujet: Re: idees entrainement par pitié!! Sam 4 Sep - 13:24 | |
| | ti louis a écrit: | | Super ! merci les gars pour ces conseils, mais mathieu en parlant de bouffe tu veux dire quoi comme surveiller ?? et alcool ??? car j'ai fais 2 semaines de dietes, regimes a fond en perdant 4 kilos et plus de forces du tout en faisant grand bassin le dimanche alors si tu peux m'aider c pas de refus mercci d'avance. et tu tire ou les comptes rendus des coureurs ?? |
et pour les comptes rendus rode un coup ici mem ou sur d'autres sites style kikourou, voire google "récit grr" |
|
 | |
mathieu974 Cabri

| |
 | |
chris974 Tangue

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 18 Proch. course: GRR 2012 YESSSSSS !!
 | Sujet: le road book est là !!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 4 Sep - 12:34 | |
| çà y est, le road book est dans les boites aux lettres YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Je viens de recevoir le mien
Pas de grandes surprises par rapport à tout ce qui a été annoncé. Juste une modif de dépose de sac pour La possession en lieu et place de 2 bras. pour le reste RAS; |
|
 | |
ti louis Papangue

| Sujet: Re: idees entrainement par pitié!! Sam 4 Sep - 8:20 | |
| Super ! merci les gars pour ces conseils, mais mathieu en parlant de bouffe tu veux dire quoi comme surveiller ?? et alcool ??? car j'ai fais 2 semaines de dietes, regimes a fond en perdant 4 kilos et plus de forces du tout en faisant grand bassin le dimanche alors si tu peux m'aider c pas de refus mercci d'avance. et tu tire ou les comptes rendus des coureurs ?? |
|
 | |
mathieu974 Cabri

| Sujet: Re: idees entrainement par pitié!! Ven 3 Sep - 18:32 | |
| salut les gars, je suis pas un exemple à suivre, mais je peux vous donner 2 ou 3 conseils car je fais des courses depuis 3 ans en faisant essentiellement des footings "par ci par là", avec qq randos bien sûr, par manque de temps, ou de volonté tout simplement néanmoins je connais un peu mon sujet car j'ai fini au moins une fois qq courses longues (grr, arc en ciel, cimasa...) donc sans forcément courir plus, veillez à : - la bouffe pdt les mois de prépas - préparer le corps à subir ce qu'il va subir, c presque le + important (gainage gainage gainage, étirements selon besoins) - l'hygiène de vie (alccol, sommeil...) - faire des reconnaissances du parcours - lire des compte-rendus de coureurs (ça m'a bcp aidé pr mon grr2007) voilà en gros, si vs avez d'autres questions  @ + ps : traîner par ici  |
|
 | |
bounino Tangue

| Sujet: Re: idees entrainement par pitié!! Jeu 2 Sep - 16:51 | |
| En gros ce qu'il faut faire au début c'est footing footing footing surtout si tu veux perdre du poids et trouvé un bon rythme. La progression est assez facile au début en essayant de rajouter 5 min par sceance ou 10 min chaque semaine pour pouvoir courir tranquilement jusqu'a 1h30 environ.
A partir de ce moment tu peux commencer a alterner tes scéances de footing avec une peu de fractionner pour pouvoir améliorer tes performances et ta resistance soit en faisant 30s rapide 30s lente 5 fois puis deux minutes de footing plusieur fois (3 min) avec un bon échaffement avant ou 1min rapide 1 min lente ou 1000m rapide apres récup. Enfin c'est aussi a toi de voir en fonction de ce que tu préferes.
Apres pour le raid il te faudra passer par des entrainement montés descentes car c'est fatal pour beaucoup de monde (vive les problemes de genoux/ chevilles ou dos). Donc c'est pas mal d'en faire une fois par semaine si cela est possible pour toi en plus de ta rando du week end
Moi malheuresement je n'ai pas le temps de faire tout ca avec mon autre sport mais bon je ferais je vais faire mon premier semi cette année on verra bien |
|
 | |
ti louis Papangue

| Sujet: Re: idees entrainement par pitié!! Jeu 2 Sep - 12:21 | |
| salut! tu la deja fait alors ?? et comment c ?? sinon moi c pareil quelques footing par ci par la et rando le week end car pas vraiment recu d'entrainement particulier avec les autres forumer
|
|
 | |
bounino Tangue

| Sujet: Re: idees entrainement par pitié!! Mer 1 Sep - 11:25 | |
| Pour moi j'essaye cette année sans vraiment un entrainement approprié. Un peu de footing par ci par la quand j'ai du temps, restriction des portions de carry... et quelques rando le week end. donc en gros un footing par semaine de 1h , 1h30 et une sortie rando de plus de 4h Apres mon gros entrainement viens surtout du basket mais c'est pas le mieux pour un semi, mais bon ca fait toujours du sport et donc en gros 3 entrainements par semaine plus le match le samedi. Enfin j'espere le finir cette année dans les 24h ... enfin deja le finir  |
|
 | |
ti louis Papangue

| Sujet: Re: idees entrainement par pitié!! Dim 11 Juil - 5:24 | |
| fo faire peter homer largue pas monoir, quand i veut i peut ..  |
|
 | |
Homer Dodo

| Sujet: Re: idees entrainement par pitié!! Sam 10 Juil - 19:50 | |
| Salut! Je me suis lancé le même défis que toi, à savoir le semi 2011. Pour ma part mon pseudo exprime tout!!! Donc je parts de très loin, pour ma préparation je suis les conseils qui sont donnés sur différents sites et notamment sur la page web du grand raid. Pour l'heure, mon programme consiste à perdre du poids et faisant de la randonnée, du footing et des cours de cardio en salle de sport... |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: idees entrainement par pitié!! Sam 10 Juil - 19:49 | |
| | ti louis a écrit: | salut les gars !! c ti louis content de faire parti de votre famille.. voila je voudrais faire le semi en 2011 ..je me donne 1 annee de preparation tout en faisant quelques courses avant. j'aimerais avoir des idees pour mon entrainement. je fais un peu de bitume le spoir apres boulot env 1h 2fois/sem, ainsi que 1 seance vma/ semaine et une petite sortie le week end pas trop longue car pas d'idees pour l'instant. merci d'avance et bon xeek end |
C'est simple: le bouquin d'Eric LACROIX et le HS entrainement de Endurance TRAIl soit un investissement en tout et pour tout de 25 euros et tu as tout ce qu'il te faut de très loin !!!!!_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
ti louis Papangue

| Sujet: idees entrainement par pitié!! Sam 10 Juil - 11:12 | |
| salut les gars !! c ti louis content de faire parti de votre famille.. voila je voudrais faire le semi en 2011  ..je me donne 1 annee de preparation tout en faisant quelques courses avant. j'aimerais avoir des idees pour mon entrainement. je fais un peu de bitume le spoir apres boulot env 1h 2fois/sem, ainsi que 1 seance vma/ semaine et une petite sortie le week end pas trop longue  car pas d'idees pour l'instant. merci d'avance et bon xeek end |
|
 | |
| | idees entrainement par pitié!! | |
|