| | cap mechant vers pithon textor | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ti louis Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: transdimitile
 | Sujet: Re: cap mechant vers pithon textor Lun 26 Juil 2010 - 21:20 | |
| salut kiki!! Desole pour le retard. merci bcp, y a encore un bout de chemin quand meme  . Va falloir poffiner l'entrainement pour ameliorer tout ca. |
|
 | |
Kiki Tangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 18.5 Proch. course: La Salazienne
 | Sujet: Re: cap mechant vers pithon textor Dim 18 Juil 2010 - 0:47 | |
| Ti Louis, j'ai abordé la descente à Piton Textor à 14:02 et achevé le parcours à 15:15. La portion sur route à partir du Chalet des Pâtres est "roulante". Bon Dimanche |
|
 | |
ti louis Papangue

| Sujet: Re: cap mechant vers pithon textor Sam 17 Juil 2010 - 13:41 | |
| salut kiki !!
Merci pour tes infos, vous avez super bien avancé!! Pour ma part, nous on a du prendre plus de temps que 8h20 alors car on a faios quand meme 3 pauses dont une d'au moin 30minutes. sinon merci grace a toi je vois a peu pres ou en est mon temps.
PS : sinon de texthor a mare a boue il y a combien de temps az peu pres ? |
|
 | |
Kiki Tangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 18.5 Proch. course: La Salazienne
 | Sujet: Re: cap mechant vers pithon textor Sam 17 Juil 2010 - 10:48 | |
| Salut Ti Louis,
Nous avons effectué ce premier tronçon Cap Méchant (départ à 7:00) - Mare à Boue soit 50,4 kms pour un D+ de 3072m. La météo était clémente et nous n'avons pas eu besoin d'endosser la polaire sur la crête. J' ai pris une poche d'eau de 2L (CILAOS) et 2 bidons de préparation de 600ml. Parcours effectué en 8h15 en respectant quelques pauses pour tenir compte des pointages de l'épreuve: 10' à Foc Foc et environ 15', sous un bouquet d'arbres à l'abri du vent, au pied du rempart de l'oratoire Ste Thérèse. Nous avons ainsi éviter de nous refroidir au parking de la route du volcan, aire de pointage prévue par l'organisation. La montée progressive de l'Oratoire ne pose aucune difficulté. J'ai rejoint le Piton Textor à 14:02 (en 7:02). Pour info, ne sachant pas si tu as déjà reconnu la partie Piton Textor-Mare à Boue. Quelques portions humides, voire boueuses ralentissent la progression entre le Piton Textor et le Chalet des Pâtres. Ensuite parcours sur route jusqu'au parking de Mare à Boue. Pour te donner une notion du temps réalisé, j'étais aux côtés de Nicolas (44h47'1s au GRR 2009) jusqu'au 2er tiers entre l'Oratoire et Piton Textor. Quant il a relancé en petites foulées, je ne l'ai pas suivi, les jambes étant sensibles depuis la pause (attention aux pauses trop longues...). Il a atteint Piton Textor avant moi. J'ai retrouvé ensuite ma foulée jusqu'au final. Bonnes sensations à l'arrivée et suffisamment de ressources pour poursuivre. Bonne continuation sportive.
|
|
 | |
ti louis Papangue

| Sujet: Re: cap mechant vers pithon textor Mar 13 Juil 2010 - 20:59 | |
| ah si! si! quand meme fatigué a textor et la c que de la decouverte, je participe pas cette annee. J'espere l'annee prochaine..mais en sachant que mon depart etait de la petite boutique sur la route et non du stade. et rectification par un dalon on a pris au total 8h20 ariiver a textor . |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: cap mechant vers pithon textor Mar 13 Juil 2010 - 20:19 | |
| salut 7h40 c'est un temps très correct pour Cap méchant Textor en mode rando rapide c'est 2h45 pour le kiosque de basse vallée puis environ 3h pour Foc Foc et 1h30 pour la Rf du volcan, tu seras certainement dans les bouchons de la montée vers foc foc, no stress la route est encore longue et tu pourras t'exprimer dans le cap anglais et le Taibit. Mais attention cette année à bien gerer l'effort car il est long et le final après dos d'ane assez casse patte et lonnnnnnnnnnnnnnnnnng. mais si à textor t'était pas trop usé c'est de bon présage. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
ti louis Papangue

| Sujet: s Mar 13 Juil 2010 - 18:41 | |
| ok merci. bonne balade alors..mais oubli pa je suis debutant aussi alors peut etre que se sera pas pareil pour toi mais sache que j'ai trouver sa dure. |
|
 | |
Kiki Tangue

| Sujet: p Mar 13 Juil 2010 - 18:28 | |
| Merci Ti Louis, je prends note. Je te donnerai mon temps de parcours, sachant que je suis débutant et en apprentissage total. Je m'habitue au terrain, la montée me convient mais j' éprouve encore des difficultés à me relâcher en descente. Comme je vais suivre, ou plutôt tenter de suivre, des habitués du Grand Raid, je te donnerai leur temps parcouru durant la reco et j'essaierai de t'indiquer en comparaison leur temps réalisé sur le grand raid. A+ |
|
 | |
ti louis Papangue

| Sujet: Re: cap mechant vers pithon textor Mar 13 Juil 2010 - 8:52 | |
| salut kiki, moi perso j'avais un peu moin 1.5 l d'eau, ca ma pas suffit du tout heureusement les autres gars en avais et on a partager mais pas assez non plus, je sais pas ta consommation d'eau mais prevois en au moin 2l. sur le parcours pas d'eau du tout meme pas au volcan , en tout cas j'en ai pas vu. Sinon super sentier un peu boueux et dur aussi mais faut le faire. arriver au volcan si il fais beau, il fais terriblement chaud alors c la qu'il faut de l'eau en consequence. Sinon, bonne marche et tient moi au courant du temps que vous avez mis pour le faire, juste pour comparaison pour savoir si on a bien marcher ou pas. merci d'avance. |
|
 | |
Kiki Tangue

| Sujet: Re: cap mechant vers pithon textor Mar 13 Juil 2010 - 0:24 | |
| Salut Ti Louis,
Nous suivrons le même itinéraire le vendredi 16 prochain. Qu'as-tu pris comme ravitaillement en eau et cela t'a-t-il suffit? Peut-on trouver des points d'eau sur le parcours, en dehors du gîte du Volcan assez proche du tracé? |
|
 | |
ti louis Papangue

| Sujet: cap mechant vers pithon textor Lun 12 Juil 2010 - 11:18 | |
| salut, premiere grande randonnee hier depuis cap mechant vers le pithon textor en passant par l'oratoir ste therese super sentier et dure aussi.
en 7h40min maintenant va commencer l'entrainement pour ameliorer tout ca si vous avez quelques conseils pour moi c pas de refus et merci pour m'avoir conseiller ce sentier. |
|
 | |
| | cap mechant vers pithon textor | |
|