WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous

Partagez | 

frontale performante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boubou99
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 554

Infos/Résultats
VMA: 18,5 ?
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: va savoir !!!

MessageSujet: Re: frontale performante   Ven 29 Mai - 8:15

J'ai acheté l'année dernière une HL40 avec l'accu déporté et j'en totalement satisfait. Très légère grâce à l'accu déporté, très facile d'utilisation pour changer l'intensité d'éclairage ou modifier le faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
Weekendeur
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 464

Infos/Résultats
VMA: 17
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: frontale performante   Jeu 28 Mai - 21:59

Bonsoir à tous,

je viens d'acheter la wizard de Armytek.

Inconvénient : pas du tout esthétique. (Perso, je ne vais pas faire un défilé de mode, donc je m'en contre balance royalement).

Avantages(s)(s)(s)(s) : (oui, ils sont nombreux).

Eclairage très puissant et non eblouissant. Faisceau large et non aplatissant. Compact et léger sur le front. Complètement étanche (au moins 10m de profondeur, IPX8!). Longue autonomie avec une forte lumière (pour les stats, allez sur le net, avec ma tikka rxp 3h30 à 215 lumens avec celle-ci j'ai 7h à 250 lumens), etc...

Bref, ma tikka rxp me servira pour autre chose maintenant Very Happy

Bien à vous
Etienne47
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: frontale performante   Jeu 28 Mai - 20:40

Comment choisir sa lampe frontale, il y a un thème si tu veux :

https://plus.google.com/113105257545110147973/posts/WajBLVWBK78
Etienne47
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: frontale performante   Jeu 28 Mai - 18:33

@Olivier a écrit:
@Boubou99 a écrit:
et on les trouves où sur l'ile les ferei hl20/40 ?
Hello Wink

Running conseil à St Pierre vient de référencer la gamme Ferei, Anne Marie les as reçues la semaine dernière (hl08, hl20, hl40 et hl50)

c'est là où j'ai acheté la mienne (une HL20) lors de mon dernier séjour !

MERCI ANNE MARIE pour tes précieux CONSEILS. Very Happy Very Happy
Asmatman974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 493

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course: SAINTELYON RELAIS 2

MessageSujet: Re: frontale performante   Jeu 28 Mai - 18:31

@Etienne47 a écrit:
@schuchu a écrit:
salut à tous
je possède une tikka xp et je croyais être bien équipé, mais j'ai été bluffé par un modèle qui supplantait en éclairage la mienne, j'ai pas pensé à demander qu'elle modèle c'était mais super éclairage, si quelqu'un peut me conseiller je pense à la MYO XP d'un fabricant bien connu.
Merci de vos éclairages éclairés.

Je te conseille la ferei HL20? C'est une lampe frontale solide, puissante et particulièrement adapté au Grand Raid.
Tu la trouves chez Running Conseil à St Pierre (là où je l'ai acheté lors de mon dernier séjour sur l'ile) ou chez le site internet de la marque FEREI. www.ferei.fr (je crois qu'il y'a des offres en ce moment)

Super matos et franchement, tu cours en pleine sécurité avec (600 lumens, ça crache).
Les 2 gars d'Hoka qui ont fini derrière D'Haene l'année passée étaient équipés avec FEREI HL20 (Collet et POMMERET)

+1
Etienne47
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: frontale performante   Jeu 28 Mai - 18:31

@Boubou99 a écrit:
et on les trouves où sur l'ile les ferei hl20/40 ?

Chez Running Conseil à St Pïerre (111 Rue Suffren, 97410) sinon le site de la marque www.ferei.fr qui envoie ici en moins de 72h
Etienne47
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: frontale performante   Jeu 28 Mai - 18:30

@schuchu a écrit:
salut à tous
je possède une tikka xp et je croyais être bien équipé, mais j'ai été bluffé par un modèle qui supplantait en éclairage la mienne, j'ai pas pensé à demander qu'elle modèle c'était mais super éclairage, si quelqu'un peut me conseiller je pense à la MYO XP d'un fabricant bien connu.
Merci de vos éclairages éclairés.

Je te conseille la ferei HL20? C'est une lampe frontale solide, puissante et particulièrement adapté au Grand Raid.
Tu la trouves chez Running Conseil à St Pierre (là où je l'ai acheté lors de mon dernier séjour sur l'ile) ou chez le site internet de la marque FEREI. www.ferei.fr (je crois qu'il y'a des offres en ce moment)

Super matos et franchement, tu cours en pleine sécurité avec (600 lumens, ça crache).
Les 2 gars d'Hoka qui ont fini derrière D'Haene l'année passée étaient équipés avec FEREI HL20 (Collet et POMMERET)
Bruno80
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 64

Infos/Résultats
VMA: 14
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: frontale performante   Jeu 28 Mai - 18:21

Bonsoir
Elle est à quel prix chez running conseil?
Etienne47
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: frontale performante   Lun 25 Mai - 19:03

Moi, j'ai acheté la mienne sur le site officiel de la marque ou chez RUNNING conseil à ST PIERRE.

http://www.ferei.fr/lampes-frontales-et-lampes-de-casque/9-lampe-frontale-hl20aa.html
chticorto
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: armytek wizard   Lun 30 Mar - 19:24

- Mode 3 : confort 110 lm 20/22h00 ( le mode idéal pour l'ultra en toute sécurité) ce mode est testé avec un panasonic protégé 3400 chargé à 4.2 v ( ce mode est exclusif HTMOI)

bonjour j'ai acheté la semaine dernière cette fameuse wizard, et j'ai testé l'autonomie du mode 3 (voir si dessus), et elle a tenu plus de 20h et ensuite a changé de mode inférieur automatiquement...

j'espère que ce n'était pas qu'un "one shoot" lol
FANTASMIC
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: frontale performante   Mar 17 Fév - 15:39

je pourrais juste te parler de l armytek 2015 que je possedes , voila ce qui est donnè sur le site d armytek :975 lm (1h 30min), 390 lm (3h 30min), 185 lm (8h 30min), 32 lm (48h), 1,8 lm (18d), 0,2 (100d)

voici ce qui est donnè sur le site HTMOI : Mode 1 : 2..7 lm clair de lune 18 jours ( pour lecture , sous tente, progrésion trés lente, mode survie)
- Mode 2 : 47 lum eco 20/22h00 ( marche rapide, course rmoins de 10 km/h coureur avec bonne vue)
- Mode 3 : confort 110 lm 20/22h00 ( le mode idéal pour l'ultra en toute sécurité) ce mode est testé avec un panasonic protégé 3400 chargé à 4.2 v ( ce mode est exclusif HTMOI)
- Mode 4 : 230 lm 8h30 ( trail court )
- Mode 5 : 500 lm 2h45 ( vélo , descente rapide)
- Mode 6 : 1120 lm 1h30 ( pour epater la galerie , marquer son territoire , mal voyants )

qui a raison , je ne sais pas .

De plus la nuit , j alternes entre le mode 47 lumens lorsque je marches en montèe, ce qui est largement suffisant , et le mode 230 lumens , donc un accus amplement suffisant pour la nuit .

pour les descentes tres technique , rarement le mode 465 lumens , quand au mode 1100 lumens , quasi jamais , juste pour faire voir aux autres la qualitèe de l eclairage , quand ils le demandent , ce qui commence a etre assez freqent Very Happy
Boubou99
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: frontale performante   Lun 16 Fév - 9:57

@vamolo 51 a écrit:
Salut Boubou99,

Par chance j'ai pas jeté l'emballage du spot que j'ai acheté pour fabriquer ma lampe.
Je l'ai scanné pour montrer les caractéristiques. Il est donné à 365 lumens d’usine.
.............
J'espère avoir bien répondu à ta question.

J'ai lu ton récit de course. Si tu remets ça cette année, je te souhaite une pleine réussite!

Patrick

Salut, merci pour ces infos. Effectivement tout à fait honnête comme puissance.
Je ne pourrai pas y être cette année, mais l'idée est toujours là !
vamolo 51
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: frontale performante   Lun 16 Fév - 2:31

Salut Boubou99,

Par chance j'ai pas jeté l'emballage du spot que j'ai acheté pour fabriquer ma lampe.
Je l'ai scanné pour montrer les caractéristiques. Il est donné à 365 lumens d’usine.

Je pense que je doit être à 300-350 lm environ. Comme j'ai poli le plexi du spot, j'ai moins de pertes de lumière sur les côtés donc plus de lumière en avant. La lampe consomme environ de 5 Watt au maximum (4 heures). 20 heures en puissance moyenne et 80 heures en économique. Je ne sais pas combien cela représente de lumens dans les deux autres positions mais l’éclairage est tout à fait correct. En course, j’utilisais la position 1 ou 2. La position 3, c'était juste quand je ferraillais dans les descentes ou dans les endroits scabreux.

Le fonctionnement est hyper simple, juste trois résistances de valeur différentes en série avec la leds. Pas de circuit électronique qui est un consommateur d'énergie. C’est peut-être cela qui la rend moins gourmande. Les accus ont aussi leur importance: 2 éléments Li-on 18650, cela fait pratiquement 20 Wh d'énergie embarquée.

J'espère avoir bien répondu à ta question.

J'ai lu ton récit de course. Si tu remets ça cette année, je te souhaite une pleine réussite!

Patrick
Boubou99
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: frontale performante   Dim 15 Fév - 17:25

@vamolo 51 a écrit:
Bonsoir,

Un petit retour sur cette lampe.

Elle m' a donné entière satisfaction. Je n’ai pas eu besoin de changer l'accu qui a passé les trois nuits. Les 3 puissances sont bien étagées. Plusieurs coureurs ont été étonnés pas la couleur de mon éclairage (blanc chaud) et la puissance quand je l’utilisais dans les descentes comme de Bellouve à Hellbourg où je me suis lâché en dépassant du monde.

Elle a fait la Diagonale!

Bonjour,
Je ne doute aucun instant des qualités de ta lampe, mais est ce que tu as une idée de ce que la puissance maxi représente en lumens ?
Dans tous les cas bravo pour cette réalisation.
RayTrail38
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: ferei top   Dim 15 Fév - 15:45

Moi, je suis équipé avec la ferei HL20 et la Ferei HL40 pour les trails. C'est du top matos. Acheté sur le site de la marque avec la garantie et l'assistance Ferei en cas de panne et j'en suis suis super satisfait.
J'hésite avec la version déportée après avoir lu un article sur le site trace de trail (topos cartographie trail etc….)
vamolo 51
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: frontale performante   Lun 10 Nov - 21:14

Bonsoir,

Un petit retour sur cette lampe.

Elle m' a donné entière satisfaction. Je n’ai pas eu besoin de changer l'accu qui a passé les trois nuits. Les 3 puissances sont bien étagées. Plusieurs coureurs ont été étonnés pas la couleur de mon éclairage (blanc chaud) et la puissance quand je l’utilisais dans les descentes comme de Bellouve à Hellbourg où je me suis lâché en dépassant du monde.
Les 280 gr sur la tête passent vite inaperçus car j’ai fait le réglage de la structure minutieusement. Les sangle sont larges et les appuis sur la tête sont bien répartis. Je ne vois plus ce que je pourrais améliorer sur cette lampe, et pourtant je suis maniaque !
J’ai quand même fait les frais d’accus neufs car ceux de récupération n’avaient que 60 à 70% de la capacité par rapport aux neufs.

Pour les intéressés, je mets à nouveau le mode d’emploi que j’ai posté ce printemps:

Fabriquer sa frontale? C'est possible!

Je sais que l’on trouve tout ce que l’on veut dans le commerce, mais je veux fabriquer ma lampe. Evidemment qu’il ne faut pas compter ses heures. Mais bon, je suis un passionné de la bricole.
Les spots leds que l'on trouve sur le marché m'ont toujours intéressé. Je vois la possibilité de faire une frontale.
Dans un Brico, j'en achète donc un à 6 leds 12v 7w qui me plait et aussitôt le démonte aussitôt.

Pas facile car tout est clipé. Il faut un petit tournevis pour faire sauter la bague autour du verre (plexiglas) faisant office de lentille. Le verre retiré, on voit les leds sur une base style circuit imprimé. A présent cela est plus facile, il y a des vis que j'enlève. La partie arrière bouge. Pour la sortir, je dessoude les 2 fils arrivant au circuit des leds.
Quel est la tension de fonctionnement des leds? Pour savoir cela, je les alimente au travers d' une grande résistance (500 ohms env.) pour ne pas les endommager et je vois qu'elles démarrent à 15 volts environ.
C'est compliqué pour trouver une batterie. Cela fait beaucoup d'éléments. J'observe les leds et je vois qu'elles sont branchées en série ( 2x 3 ). Je décide de mettre les 6 leds en parallèle ce qui les fera fonctionner dès 5 volts. J'entreprends avec un cutter le grattage de la peinture qui recouvre le circuit imprimé sur lequel sont soudée les leds pour le faire apparaitre. je coupe le cuivre pour séparer les leds électriquement et les rebrancher en parallèle en faisant des ponts avec du fil de cuivre. J'ai réussi. Du travail à la loupe!

La surface du verre est pleine de petites bosses pour assurer une large diffusion de la lumière, ce qui ne m'intéresse pas car j'aime mieux qu'elle soit plus focalisée. J'enlève donc ces bosses avec de la toile d'émeri et je poli ensuite la surface de manière parfaite. Le verre sera ensuite maintenu à nouveau dans le boitier par un joint Oring dans lequel j'ai usiné une gorge.
La partie arrière du spot qui est le transformateur de tension étant retirée, cela laisse la place pour placer un commutateur à 4 position pour la commande. ( récupération d'un talkie-walkie).

Il faut alimenter tout cela avec une tension supérieure à 5 volts. Deux accus Li-on 16650 ( 2200 mAh env) récupérés sur un vieil ordinateur portable fait absolument l'affaire. Attention en démontant le pack batterie de ne pas les mettre en court circuit! Deux accus = 7,2 volts. J’ai fabriqué donc 2 pack. Les deux éléments de chaque pack sont maintenus ensemble par de la gaine thermo rétractable et la jonction éléctrique se fait avec des contacts récupérés sur des relais.

Le commutateur me permet 3 puissances : 100 , 25 , et 4 ohms ( de 30, 110 et 600 mA )

J'ai dû fabriquer également le support réglable pour la lampe et la batterie. Les tests de nuit sont tout à fait concluant. L'éclairage est déjà très acceptable dans la position la plus économique ( 30mA ), on peut aller un bout de chemin! L'accu de réserve sera là pour être en conformité avec le règlement.
La lampe complète pèse 280 gr, l’accu de réserve 110 gr.
Le matériel : excepté le spot led et la gaine thermo rétractable que j’ai acheté, le reste est du matériel de récupération.
Elle sera sur la Diagonale cette année.

Elle a fait la Diagonale!

FANTASMIC
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: frontale performante   Dim 2 Nov - 21:53

je n ais pas celle qui a le mode 120 lumens , mais je joue entre le 47 et le 230 lumens , et je trouves ça suffisant .
Mizuno974

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Retour Grand raid frontale   Dim 2 Nov - 6:07

J ai moi aussi craqué . Je me suis dis passer 2 nuits dans l obscurité ca suffit. J ai donc investis dans une frontale armytek wizard 1120 lumens en neutral . Ben que dire ? J ai tenu 23h0 en 120 lumens ce qui est presque du luxe car le 50 suffit a 70%. Ce truc c est tout simplement hallucinant. Moi je retiens son confort elle fait coros avec le crane. Le support ne chauffe pas le front car ventilé. Et puis c est aussi une lampe de poche . Moi je l avais fixé sur le sac la derniere nuit. Je regrette pas mon investissement.
run97450
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: frontale performante   Mar 28 Oct - 10:15

@run97450 a écrit:
Merci Clems pour ton avis. Je l'ai essayé encore sur le Bloc-Piton des Neiges ( bon c'est même pas 3 heures d'utilisation c'est vrai) mais je suis monté à 3 heure sur mode éco sans gène. J'hésitais entre une Tikka XP et une Black Diamond, finalement c'est décidé, je garde mon energizer !!

Ben ça c'est fait...avec mon energizer de 15 € (qui m'a lâché un moment puis est revenu à la vie) j'ai terminé lmon 1er GR dans le 1er tiers.
La prochaine fois, j'investis...
Bichou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 268

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: RTT ou RMTT

MessageSujet: Re: frontale performante   Lun 27 Oct - 8:41

Entre le message envoyé, j'ai eu le temps de l'acheter ici lol! J'ai pris le modèle avec 6 modes , j'ai pu testé à 120 lumens , elle a tenu 19h avec un accu 3400 mh ( mon accu a plus d'1 an et demi ) . Frontale polyvalente aussi : le mode plus de 450 lumens super pour le VTT , aussi étanche jusqu'à 10 m et elle fait lampe de poche , bref j'ai craqué.
FANTASMIC
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: frontale performante   Dim 26 Oct - 23:24

j ai ètè tres etonnè du mode 47 lumens deja , et c est vrai que le mode 230 est super , et le 465 est enorme , je ne parles meme pas du 1120 lol!

c est pour moi "the frontale" bounce
trkllou
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA: inconnu
Niveau:
Proch. course: la Cimasalazienne ; la Mascareignes ; Kalla

MessageSujet: Re: frontale performante   Dim 26 Oct - 17:12

J'ai aussi une armytek neutral. Descente du colorado à 20h00, à 465 lm, tu vois comme en plein jour. Et même à 230 lm, c'est génial.
FANTASMIC
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: frontale performante   Dim 26 Oct - 14:02

@Bichou a écrit:
Salut ! Quelqu'un a testé l armytek wizard ? Son ressenti ? Poids ? Autonomie ?

Retour sur l ARMYTEK WIZARD model simplifiè , pas la PRO .

j ai utilisè cette frontale sur l endurance trail des templiers (102 km et 4900 de D+)

Je n ais eu besoin que d un accu (3400 mha non protegè ) et il me reste encore de l autonomie , j ai utilisè la frontale pendant 7h30 au totale , en jouant principallement entre le mode 47 lumens qui est largement suffisant quand ca grimpe , et le mode 230 lumens quand ca descent normallement , et j ai utilisè le mode 465 lumens pour la derniere descente , qui etait un veritable mur :?

Cette lampe est tout simplement enorme , je ne regrettes absolument pas mon achat , une FEREI hl 20 a cotè faisait pale figure .

j ai pu comparer , et le neutral white , est bien plus agreable que le cool white , absolument aucuns regret sur cette superbe lampe .

pour ce qui est du poid , 140 gr tous compris , une plume , elle ne se fait pas sentir sur la tete , ne balotte pas d un poil , le faisceaux est hyper large , et super homogène , y a pas de point chaud au centre et ça c est un vrai plus , je ne pourrais plus revenir a une frontale avec point chaud au centre .
Boubou99
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: frontale performante   Mar 7 Oct - 22:17

Merci Leplunul pour ces infos.
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: frontale performante   Mar 7 Oct - 22:07

@Boubou99: la notice donne des infos que je n'ai pas vérifié.

A 500 lumens, 7h avec les 2 accus 3400 mAH et 25% de moins avec les 2600 fournies.

A 200 lumens, 17h avec les 3400 et 25% de moins avec les accus d'origine.

A fond, 2h selon le même principe.

A 100 lumens (en montée par exemple), 33h.

La lampe est un peu lourde en trail à cause des batteries, mais on peut deporter le compartiment dans son sac avec un cable qui coute quelques euros, et il existe des battery pack deportés qui permettent de doubler voire tripler l'autonomie. Et les accus d'origine sont remplacables sans manip fastidieuse, comme des piles classiques (j'en ai pris 2 de plus).
mickey
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 272

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: frontale performante   Mar 7 Oct - 21:45

@Zyaad a écrit:
ct pour la luminosité de ma frontale... hl 40 NEUTRAL white! lumière jaune différente de la lumière blanche classique... qui fatigue les yeux et qui hypnotise!! bien plus reposant pour les yeux. ...
salut, pourrais-tu développer un peu plus sur la différence de luminosité, confort d'utilisation ?
merci
http://mickey.sportblog.fr/
Boubou99
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: frontale performante   Mar 7 Oct - 20:57

@Leplunul a écrit:
Bon, premier retour sur la HL50: boudiou ça flambe! Même le mode mini eco leplufèb envoie du bois et en montée c'est bien suffisant...et même en descente à vrai dire^^. 8 puissances partielles très agréables pour ajuster au plus juste de la justesse. Le mode boost est violent, 1800 lumens et une belle lumière, qui garde ses qualités en puissances partielles avec un faisceau large mais pas trop diffus (je me comprend) qui me convient bien.

Test express à prendre avec des pincettes, je ne l'ai pas encore promenée sous terre mais ca viendra assez vite. Ni en usage pur trail nocturne.

Pour ceux à qui ça parle, j'ai 1/200 sec à f:2.8 pour 100 iso, sujet à 1m. Lampe à fond de puissance.

Ok, c'est cher et un peu de l'esbrouffe en usage trail exclusif. Mais bon, le taux d'esbrouffe au m2 en trail est tellement élevé, que même le faisceau ultra puissant de cette rampe de phare pourrait passer inaperçu lol! !!!

Est ce que la notice te donne une idée de l'autonomie possible en fonction de la puissance (mode ou niveau) utilisée ? Est ce que tu as une idée la dessus en fonction de l'accu ou de la batterie utilisée ? Par exemple à 28% (500LM) quelle autonomie ? Sur leur site on ne trouve pas l'info.
Merci pour ton retour
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: frontale performante   Mar 7 Oct - 20:37

Bon, premier retour sur la HL50: boudiou ça flambe! Même le mode mini eco leplufèb envoie du bois et en montée c'est bien suffisant...et même en descente à vrai dire^^. 8 puissances partielles très agréables pour ajuster au plus juste de la justesse. Le mode boost est violent, 1800 lumens et une belle lumière, qui garde ses qualités en puissances partielles avec un faisceau large mais pas trop diffus (je me comprend) qui me convient bien.

Test express à prendre avec des pincettes, je ne l'ai pas encore promenée sous terre mais ca viendra assez vite. Ni en usage pur trail nocturne.

Pour ceux à qui ça parle, j'ai 1/200 sec à f:2.8 pour 100 iso, sujet à 1m. Lampe à fond de puissance.

Ok, c'est cher et un peu de l'esbrouffe en usage trail exclusif. Mais bon, le taux d'esbrouffe au m2 en trail est tellement élevé, que même le faisceau ultra puissant de cette rampe de phare pourrait passer inaperçu lol! !!!
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 3889

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Proch. course: 17/05/2015 Trail de Quéribus

MessageSujet: Re: frontale performante   Sam 4 Oct - 21:39

@Asmatman974 a écrit:
@chrisfatboy a écrit:
j'ai acheté la HL20

Test le week-end prochain sur la Grande Traversée

cool bon test et bonne course surtout !!

donnes nous tes impressions sur cette course de la montagne à la mer Wink

oui avec plaisir, je livrerai mes impressions sur cette course 1ère édition et sur la HL20 Very Happy
Asmatman974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: frontale performante   Sam 4 Oct - 15:54

@chrisfatboy a écrit:
j'ai acheté la HL20

cool bon test et bonne course surtout !!

donnes nous tes impressions sur cette course de la montagne à la mer Wink
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 3889

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Proch. course: 17/05/2015 Trail de Quéribus

MessageSujet: Re: frontale performante   Sam 4 Oct - 10:58

j'ai acheté la HL20

Bichou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 268

Infos/Résultats
Proch. course: RTT ou RMTT

MessageSujet: Re: frontale performante   Sam 4 Oct - 0:38

Salut ! Quelqu'un a testé l armytek wizard ? Son ressenti ? Poids ? Autonomie ?
AÏdom
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 32

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: frontale performante   Ven 3 Oct - 23:32

Bonjour, un peu de concret, la Ferei HL40, en alternant les modes 3 et 4, ça tient toute la nuit avec un accu 3400 hp (Testé sur le terrain). L' éclairage est très satisfaisant pour le coureur moyen que je suis. Le confort, c'est aussi la légèreté grâce au choix de la batterie déportée et le relief bien restitué avec un verre neutral ainsi qu'une vision à 180°.
Pour moi qui a la vue qui baisse Smile, elle est vrai plus !
CRL
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 229

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course: UTOP

MessageSujet: Re: frontale performante   Ven 3 Oct - 18:24

@Leplunul a écrit:
Si tu veux! Par contre j'ai pas acheté assez de batteries pour tenir un GRR.

Merci mon ami mais je plaisantais.geek Ma diamant noir fera l'affaire Idea
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: frontale performante   Ven 3 Oct - 18:21

Si tu veux! Par contre j'ai pas acheté assez de batteries pour tenir un GRR.
CRL
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 229

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course: UTOP

MessageSujet: Re: frontale performante   Ven 3 Oct - 17:32

@Leplunul a écrit:
J'ai pété une durite...j'ai pris une HL50!!!

Usage trail un peu mais aussi photo sous terraine en config légère.

Tu pourras me la prêter pour le GRR, voir ce que ca fait d'en avoir une plus grosse que mon voisin l'espace de quelques jours ??? Laughing
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: frontale performante   Ven 3 Oct - 15:47

J'ai pété une durite...j'ai pris une HL50!!!

Usage trail un peu mais aussi photo sous terraine en config légère.
gil97413
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 818

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Trail de l'Eden

MessageSujet: Re: frontale performante   Ven 3 Oct - 15:22

Après idem Sengreve, ma réponse est aussi taquine suite à ce que tu pensais sur ces frontales puissantes. il doit y avoir des coureurs comme tu dis qui veulent montrer qu'ils ont plus, la dernière Suunto alors qu'ils n'utilisent à peine la moitié des fonctions, la dernière shoe minimaliste inspiré de untel coureur alors qu'ils ont une attaque au niveau du pied qui n'est pas du tout adaptée à ce genre de shoe, t'as pleins d'exemples dans ce genre. Et en même temps, les gens font ce qu'ils veulent si ça leur procurent du plaisir Very Happy Me concernant c'est vraiment pour l'aisance de course que cela pourra me procurer de nuit qui fait que je me suis tourné vers cette lampe frontale. J'aurai pu très bien prendre la FEREI HL40 qui est largement suffisant mais il n'y avait plus le modèle que je recherchais (cool white). Voilà je voulais juste apporter mon éclairage ( c'est le cas de le dire geek ) à ce sujet !
gil97413
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: frontale performante   Ven 3 Oct - 15:05

C'est clair qu'une portée à plus de 200 mètres ne sert pas énormément, c'est pour ça que j'ai changer une optique en verre flood qui permet d'avoir un éclairage périphérique à 170°
sengreve
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1212

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: frontale performante   Ven 3 Oct - 7:54

@gil97413 a écrit:
@sengreve a écrit:
@Asmatman974 a écrit:
@gil97413 a écrit:
Depuis quelques jours, j'ai acquis la Ferei HL50, plus de 1800 lumens, avec un câble pour déporté la batterie dans un sac, des accus 3400 mah, un verre flood pour élargir la vision latérale et un verre uni pour garder la portée de 200 mètres. Pu testé ce week end sur le Trail Urbain de Saint Denis à pleine puissance, ça dépote. Par contre clairement çà tient pas plus de 2H00. Sinon en mode 200 lumens, elle tient 18H00. J'ai pris en plus 2 autres accus de 3000 mah pour le Grand Raid

ah c clair que 1800 lumens affraid ça doit éclairer comme en plein jour

Cette course à la puissance n'apporte rien en fait (80 ou 120 lumens sont amplement suffisant)... si ce n'est la fierté d'éclairer plus que son voisin cheers (le syndrome du : " je pisse plus loin que toi ou j'en ai une plus grosse que toi geek ). Je serais curieux de connaitre le résultat de 1800 lumens dans les yeux d'un concurrent en pleine nuit : y' a moyen de gagner pal mal de places peut-être ?? Par contre si çà fait courir plus vite moi j'en veux bien 3 !!

Loin de moi de vouloir montrer que j'en ai une plus grosse que les autres, c'est pas mon style ! Une frontale puissante pourquoi ? parce que quand tu portes des lunettes et que de nuit avec soit la pluie, soit la buée, t'est obligé de les enlever et ben là tu te retrouve bien handicapé surtout dans les descentes. Et là c'est un mec qui a fait 6 Grands Raid qui parle ! Et ce même gars sait exactement comment il va gérer son zafair intelligemment sans gêner personne. Dans les singles en montée, en mode 50 lumens, c'est largement suffisant, sur du plat roulant, 100 lumens c'est idem suffisant, et dans les descentes selon le type de terrain et là je me ferai plaisir entre le mode 200 lumens qui est suffisant voir plus jusqu'à 1800 lumens si je juge qu'il me faut plus pour assurer mes appuis. Pour précision je suis myope, j'ai 5 dixième d'un oeil et 4 dixième de l'autre. Essai de courir avec une vision de moitié et on en reparle ! Autre chose aux ravitos comme tout le monde, je baisse l'intensité et j'abaisse ma focale pour pas éblouir quiconque. Après c'est sûr ça fait pas gagner en vitesse ! Mais sur ce point, j'ai un bon plan pour toi, tu applique une technique révolutionnaire qui s'appelle "l'entraînement", c'est magique et c'est garantie tu gagnes des places. J'ai testé l'année dernière et bingo je finis à une inespérée 40ème place. Mais chuutt hein c'est une technique secréte, faut pas l'ébruiter ! Wink

lol! 6 GRR et 40è au GRR : tu en as définitivement une plus grosse !! Après comme tu le dis très bien 200 lumens suffisent amplement pour éclairer très très correctement et ce même pour des personnes qui ont des problèmes de vue ( à moins que 1800 lumens fasse passer miraculeusement une vision de 5/10 à 10/10 mais ça se saurait , non?flower , je te taquine là lol! ) .... Ensuite à plus de 200 ou 400 lumens quand on court maxi à 10kms /h (pour les champions bien évidemment) et 3 à 4 kms/h pour le gros du peloton, dans les descentes techniques du GRR (et de nuit qui plus est) faudra quand même qu'on m'explique en quoi cela apporte un vrai plus d'avoir plus de 1000 lumens !!

En VTT surement en raison de la vitesse et de l'obligation de beaucoup anticiper, en mode escargot GRR suis pas sûr qu'il faille un faisceau de 250 m (50m semble correct) pour pouvoir anticiper et ce même si je n'ai pas ton énorme expérience . Et quand tu dis que "comme tout le monde, je baisse l'intensité et j'abaisse ma focale" : c'est peut être vrai pour les ténors comme toi mais je peux t'assurer que pour les communs des mortels comme nous ce n'est pas la première chose qui vient à l'esprit quand on en chie comme un malheureux ou alors on fais pas les mêmes courses Wink
Bon allez je retourne m'entrainer pour suivre tes conseils avisés afro et bon GRR à toi
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: frontale performante   Jeu 2 Oct - 22:46

Pour moi plus de puissance lumineuse n'est pas un luxe, même si, rester light, avoir une bonne puissance toute une nuit, au delà de 200 lumens n'est pas possible actuellement.
Cependant, de mes expériences, ne pas voir à plus de 30m meme sur le plat est handicapant (en 2012 au volcan avec la pluie et le brouillard, on n'allait moins vite). Ensuite c'est vrai qu'en descente, on va poser le pied sur un endroit que l'on aura identifié bien longtemps à l'avance (20 m). L'identifier au plus tot et parfaitement le cerner aide. Enfin, pour moi le plus important, le confort visuel va diminuer la fatigue: moins d'effort à discerner les choses. Du coup, mieux voir , c'est moins se fatiguer. Quand arrive la nuit, je pense que peu d'entre nous voient leur vitesse augmenter. A priori, la perte de visibilité en ai partiellement responsable.
Alors 1800 lumens c'est beaucoup sauf si je me retrouve à tes cotés . Mais vu ton niveau gil97413 , cela va etre compliqué.
http://www.team-raid-merrell.com/
Mizuno974

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Moi suis d accord avec toi c est pas du luxe une grosse puissance. Je cours avec une lupine de 3500 lumens mais c est un peu lourd dommage . La meme en 140 grammes ce serait bien.   Jeu 2 Oct - 22:10

@gil97413 a écrit:
@sengreve a écrit:
@Asmatman974 a écrit:
@gil97413 a écrit:
Depuis quelques jours, j'ai acquis la Ferei HL50, plus de 1800 lumens, avec un câble pour déporté la batterie dans un sac, des accus 3400 mah, un verre flood pour élargir la vision latérale et un verre uni pour garder la portée de 200 mètres. Pu testé ce week end sur le Trail Urbain de Saint Denis à pleine puissance, ça dépote. Par contre clairement çà tient pas plus de 2H00. Sinon en mode 200 lumens, elle tient 18H00. J'ai pris en plus 2 autres accus de 3000 mah pour le Grand Raid

Cette course à la puissance n'apporte rien en fait (80 ou 120 lumens sont amplement suffisant)... si ce n'est la fierté d'éclairer plus que son voisin cheers (le syndrome du : " je pisse plus loin que toi ou j'en ai une plus grosse que toi geek ). Je serais curieux de connaitre le résultat de 1800 lumens dans les yeux d'un concurrent en pleine nuit : y' a moyen de gagner pal mal de places peut-être ?? Par contre si çà fait courir plus vite moi j'en veux bien 3 !!

Loin de moi de vouloir montrer que j'en ai une plus grosse que les autres, c'est pas mon style ! Une frontale puissante pourquoi ? parce que quand tu portes des lunettes et que de nuit avec soit la pluie, soit la buée, t'est obligé de les enlever et ben là tu te retrouve bien handicapé surtout dans les descentes. Et là c'est un mec qui a fait 6 Grands Raid qui parle ! Et ce même gars sait exactement comment il va gérer son zafair intelligemment sans gêner personne. Dans les singles en montée, en mode 50 lumens, c'est largement suffisant, sur du plat roulant, 100 lumens c'est idem suffisant, et dans les descentes selon le type de terrain et là je me ferai plaisir entre le mode 200 lumens qui est suffisant voir plus jusqu'à 1800 lumens si je juge qu'il me faut plus pour assurer mes appuis. Pour précision je suis myope, j'ai 5 dixième d'un oeil et 4 dixième de l'autre. Essai de courir avec une vision de moitié et on en reparle ! Autre chose aux ravitos comme tout le monde, je baisse l'intensité et j'abaisse ma focale pour pas éblouir quiconque. Après c'est sûr ça fait pas gagner en vitesse ! Mais sur ce point, j'ai un bon plan pour toi, tu applique une technique révolutionnaire qui s'appelle "l'entraînement", c'est magique et c'est garantie tu gagnes des places. J'ai testé l'année dernière et bingo je finis à une inespérée 40ème place. Mais chuutt hein c'est une technique secréte, faut pas l'ébruiter ! Wink
gil97413
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: frontale performante   Jeu 2 Oct - 20:57

@sengreve a écrit:
@Asmatman974 a écrit:
@gil97413 a écrit:

Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: frontale performante   Jeu 2 Oct - 17:16

Pas faux ça. Au raid 974 (plutôt raid bronchite pour moi) j'ai emprunté une 150 lumens (en boost) pour la nuit, et j'ai bien apprécié dans le technique Kerveguen-MaraJo, que la faiblesse m'a fait descendre en partie de nuit. J'y serais arrivé avec ma modeste 50 lumens, mais dans mon état, le petit confort lumineux n'était pas mal venu.

Et puis, au prix actuel, en renouvellement, je n'hésiterais pas trop si les finances suivent. Sans aller forcement vers du 1800, plutôt vers une lampe qui tient bien 200 lumens.

Bon, après, c'est du trail moderne,hein? Toujours plus que plus plus Smile
Asmatman974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: frontale performante   Jeu 2 Oct - 16:44

@sengreve a écrit:
@Asmatman974 a écrit:
@gil97413 a écrit:

c'est sur que pour le trail 120 lumens c'est plutôt confortable et ma foi suffisant, après je t'assure que dans des forêts bien dense, de nuit, sur terrains très technique 150-200 lumens c'est vraiment très appréciable mais après y'a d'autres paramètres qui comptent (autonomie,..)

Et puis de toute façon aujourd'huipour le même prix qu'il y a 5 ans on a du 150-200 lumens là ou on avait peut être 60-80-100, alors ....

Par contre, on a le droit d'utiliser sa frontale pour d'autres activités que le trail ... et là plus de lumens peut être utile, en CO, raid ....
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: frontale performante   Jeu 2 Oct - 16:21

Moi j'ai le top de la technologie: une bébet'à feu! Une bouteille de gros rouge qui tâche, du pétrole et une mèche en tissu...qui dit mieux?
Smile Smile Smile
super papa
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: frontale performante   Jeu 2 Oct - 15:48

Bonjour,
Je me rend compte que je suis has been avec ma Petzl achetée en 2009 et qui se vantais d'avoir 60 lumens max. Avec l'usure, je pense qu'elle fait bien moins aujourd'hui.
Que le temps passe vite et que la technologie avance...

Quoi q'il en soit, ma "petite lampe" a été largement suffisante pour un grand raid.
Ce n'est que l'avis d'un trailleur modeste de milieu de peloton.

sengreve
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1212

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: frontale performante   Jeu 2 Oct - 14:57

@Asmatman974 a écrit:
@gil97413 a écrit:

Asmatman974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: frontale performante   Mer 1 Oct - 8:54

@gil97413 a écrit:

Asmatman974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: frontale performante   Mer 1 Oct - 8:53

@chienfou a écrit:
@Asmatman974 a écrit:
j'ai la ferei HL20 et c'est un vrai phare même à 250 lumens; alors à 650 .....farao

Testé sur l'UT4M cette année, elle m'a fait la nuit bon comme l y a eu des pauses au ravitos donc on peut dire environ 7h. Réglé à moyenne puissance c'est à dire sans modifier le paramétrage d'usine donc je pense 250 lumens. C'est hyper confortable comme frontale ... en plus on peut mettre des piles ou une batterie rechargeable... c'est le top !

Je suis passé de la myo rxp à la HL20 et je ne regrette absolument pas mon choix cheers
Merci, tu étais sur batterie ou pile? J'ai une Led Lenser à 180 lumens et avec 3 piles AAA tu passes juste la nuit et encore dans les montées, je ne la mets pas en mode plein phare.

j'ai fonctionné avec 3 piles mais pas des AAA c'est des AA, je n'ai pas mis le mode plein phare non plus et j'ai veillé à bien l'éteindre à chaque ravito pour économiser de la batterie ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: frontale performante   

frontale performante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant