WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» 20120630 <30/06/2012 RAID 974 ET 1ERE EDITION SEMI RAID 974>
Aujourd'hui à 8:44 par schuchu

» Dopage
Aujourd'hui à 7:55 par Olivier

» 20120729 29/07/2012 TRAIL ET SEMI TRAIL DE CILAOS
Aujourd'hui à 6:31 par sirhill

» Bref...Tshiba prépare 2012
Aujourd'hui à 6:26 par chrisfatboy

» site sécurisé
Aujourd'hui à 5:46 par tshiba

» Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Aujourd'hui à 0:25 par ironman

» coureur pour le plaisir et aussi perf.
Aujourd'hui à 0:04 par jahlou

» 20120527 27/05/2012 TRAIL DU COLORADO - SAINT DENIS
Hier à 23:57 par Gino LEE SONG YIN

» Sorties chapô la paille
Hier à 22:40 par pascalpenot

» Carnet de Chris : sempre endavant
Hier à 22:14 par chrisfatboy

» wex !!! gaf 0.12
Hier à 21:35 par gaf

» Camp trail vest
Hier à 20:57 par caporal lédents

» Pas à Pas
Hier à 18:59 par kea

» Entrainement Steve Austin
Hier à 18:52 par Steve Austin

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Hier à 18:05 par delnard.laurent

» Zegama marathon
Hier à 16:51 par Asmatman974

» 19/05/2012 MAHORAID SFR - MAYOTTE
Hier à 12:52 par sengreve

» 02/06/12 ou 09/06/12 Langevin - Cilaos (reco 974)
Hier à 9:50 par ssbd

» Après le renoncement, penser différent...
Hier à 9:44 par nonux

» bonjour à tous
Hier à 6:52 par Greg974

» TRANSVULCANIA 2012 - un plateau juste ENORME
Hier à 5:49 par chrisfatboy

» 20120520 <20/05/2012 VERTICAL RUN : 1er Km Vertical à la Réunion>
Lun 21 Mai - 21:50 par chrisfatboy

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Lun 21 Mai - 21:29 par bleusaille

» 24H CHRONO D'ARNO
Lun 21 Mai - 20:23 par Kiki

» 12/05/12 RECO 97,4 1ère PARTIE - ST JOSEPH - CILAOS
Lun 21 Mai - 20:22 par chrisfatboy

» apres une annee 2011 avec beaucoup dechec remise en question pour 2012 new entrainement....
Lun 21 Mai - 20:09 par bouriker

» Carnet d'entrainement de Fred.
Lun 21 Mai - 19:59 par boubou

» sudiste vers St Gilles
Lun 21 Mai - 19:29 par sirhill

» Sudiste vers Colorado
Lun 21 Mai - 19:26 par sirhill

» Trail du Wurzel (Alsace)
Lun 21 Mai - 17:41 par flip.f

Evaluez-vous !
Mar 27 Mar - 7:59 par Olivier
TEMOR MERCURE
TEMOR COLORADO
TEMOR SAINT LEU

Commentaires: 0
Nombreuses marques à prix métropole !
Gsm 0692.220.220
www.trailsport-reunion.com
Retrouvez-nous sur
Partager | 

Calcium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gino LEE SONG YIN
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum

Masculin Nombre de messages: 3630

Infos/Résultats
Niveau: Rouge - Expert(e)
VMA: 19km/h
Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL

MessageSujet: Re: Calcium   Sam 24 Juil - 17:40

pascalpenot a écrit:
Gino LEE SONG YIN a écrit:
brice.kan a écrit:

beaucoup de personne disent qu'après une grosse sortie on a perdue pas mal de calcium,magnésium et sel minéraux, quel sont pour vous votre alimentation d'après course???

Mon alimentation type post-compétition :

Arrivée : boisson sucrée + eau Cilaos
Arrivée +30' : Yop + compote de pomme + eau Cilaos
Arrivée +1h : biscuits sucrés + eau Cilaos
Arrivée +3h : repas salé ovo-lacto-végétarien + beaucoup de liquide => exemple : soupe de légumes + salade aux oeufs + pain + yaourt + fruits + eau Cilaos

J+1 : pas de viande rouge + peu de lipides + beaucoup d'eau

J+2 : pas de viange rouge + peu de lipides + beaucoup d'eau

J+3 : steak boeuf + frites + raclette

Salut gino.

en H et H+3 ça manque de protéines pour profiter de la fenêtre protéique (dosage 15/20g par heure). Ca manque aussi de minéraux et oligo élémentts. quelques amandes pour leur bon gras et le magnésium n'est pas un luxe.
Profitons en, la fenêtre métabolique est un des rares moment ou l'on peu se permettre de petites douceurs et même manger plus salé!

En J+1 et J+2 au contraire, il faut des lipides bien répartis!!!!

Et t'en es fier de ton J3..... hérétique de la nutrition!!!!!!

J'oublié de dire que j'aimais bien me taper un peu (si ce n'est tout le paquet !) de noix de cajou après une course... pas vraiment pour apporter je-ne-sais-quoi mais juste pour le goût, j'adore ça !

Le magnésium : il y en a pas mal dans l'eau CILAOS quand même (autant que dans la BADOIT). Depui ou lé Toulon, ou koné pi lo Cilaos lé bon mèm, koué ? a ou cé Vichy maintenant !

Les lipides : par rapport à J+3, on peut dire qu'à J+1 et J+2, c'est peu... mais t'inquiète, j'en prends bien assez...
J+3 = crise de boulimie post-compétitive...

Prix préférentiels pour les membres de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalmanou.com/
pascalpenot
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 769

Infos/Résultats
Niveau: Orange - Confirmé(e)
VMA: à tes souhaits
Proch. course: 97.4

MessageSujet: Re: Calcium   Sam 24 Juil - 12:14

brice.kan a écrit:

beaucoup de personne disent qu'après une grosse sortie on a perdue pas mal de calcium,magnésium et sel minéraux, quel sont pour vous votre alimentation d'après course???

Arrivée +3h : repas salé ovo-lacto-végétarien + beaucoup de liquide => exemple : soupe de légumes + salade aux oeufs + pain + yaourt + fruits + eau Cilaos

Salut gino.

en H et H+3 ça manque de protéines pour profiter de la fenêtre protéique (dosage 15/20g par heure). Ca manque aussi de minéraux et oligo élémentts. quelques amandes pour leur bon gras et le magnésium n'est pas un luxe.
Profitons en, la fenêtre métabolique est un des rares moment ou l'on peu se permettre de petites douceurs et même manger plus salé!

En J+1 et J+2 au contraire, il faut des lipides bien répartis!!!!

Et t'en es fier de ton J3..... hérétique de la nutrition!!!!!!

Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum

Masculin Nombre de messages: 3630

Infos/Résultats
Niveau: Rouge - Expert(e)
VMA: 19km/h
Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL

MessageSujet: Re: Calcium   Sam 24 Juil - 10:09

brice.kan a écrit:

Prix préférentiels pour les membres de ce forum
http://www.kalmanou.com/
Enzo
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 54

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Ben le Semi :)

MessageSujet: Re: Calcium   Sam 24 Juil - 0:33

jcb a écrit:
Merci de préciser Enzo. Intolérance aux protéines de lait ou au lactose?
Intolérance aux protéines de lait, c'est très très rare et quand cela arrive c'est chiant à vivre. Ma nièce l'est et c'est pas commode.
Donc vréifie ce que tu bouffes et élimine tous produits laitiers de vache dans un premier temps pendant 15 jours comme te le conseille Enzo.
Dans les aliments de tous les jours, le lactose provient du... lait de vache quasi-exclusivement. Fuis! Personnellement je te suggère de prendre du chèvre et du brebis pour la raison que je t'ai dites plus haut pendant cette quinzaine.

Ensuite assimilation des minéraux de l'eau? vaste débat effectivement mais une bonne flore intestinale te permets une bonne assimilation généralement des minéraux.
La micronutrition et les probiotiques peuvent t'aider beaucoup dans ce sens... et pour lutter contre ton intolérance également Wink

Enfin, céréales, je pense que Enzo parle du gluten que je ne prends presque plus non plus mais.... c'est un autre sujet Very Happy

SALUT,

pour connaitre l'intolérance, il est possible de faire un test sanguin. "L'into" au lactose s'explique par l'absence de la lactase (enzyme digérant le lactose) et s'exprime (en général) par des maux assez légers comme des selles molles

L'into aux prot issues des produits laitiers est beaucoup plus complexe, et les manifestations diverses et variées sont assez contestées

attention même les prot issues du lait de chèvre ou brebis peuvent poser problème...donc à tester

par contre, il y a bien des personnes chez qui les produits laitiers n'ont aucun effet néfaste du moins le suppose-t-on ! très très vaste débat

compléments probiotiques ...Effectivement c'est très bien....une petite cure de temps en temps change beaucoup de choses....en bien Smile attention à la qualité

et enfin le gluten.........oula gros débat encore

chacun est unique et il convient donc de tester au mieux ainsi on est fixé

Enzoetlesproduitslaitiers
Enzo
Tangue
Tangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Calcium   Sam 24 Juil - 0:22

brice.kan a écrit:

moi , la semaine d'avant une course je bois de l'Hépar,cilaos et/ou une autre eau minéral et après la course de l'eau de source et de la DODO

Salut Brice,

Je ne pense pas qu'il faille te prendre la tête après une sortie pour savoir quel aliment manger pour récupérer ton calcium perdu .......à partir du moment où ton alimentation est équilibrée tous les jours no soucy

en tout cas ce n'est pas qu'un bout de fromage normand AOC qui te l'apportera...crois moi je vis en Normandie

Enzofrometon
gaf
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1279

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 18
Proch. course: chez po !! na war

MessageSujet: Re: Calcium   Mer 21 Juil - 0:11

aprés un test militaire "pipi dans un gobelet " on m'a dit que j'étais en carrence de proteines.
j'en ai pas tenu compte vu que je bouffe beaucoup de viandes mais je me demande si ce test est fiable ?
je mange de tout et je grignote peu .
bon jvai faire un check-up pour vérifier tout sa
brice.kan
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 88

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Calcium   Mar 20 Juil - 23:02

merci pour toutes ces réponses

c'est vrai qu'avec le sport que nous faisons une bonne nutrition est primordiale.

Je fais attention a bien manger équilibrer; la seul impasse était coté calcium, que j'associais au lait de vache mon soucis est sur des produits comme un verre de lait ou un bon camembert de Normandie AOC ou pire une tartiflette .

apres le très très bon conseil de JCB ( ) je suis aller faire qq recherche sur le web et il s'avère que même dans le persil ou les épinards il y a du calcium ( bin...ou est la vache dans le persil )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_calcium_des_aliments

moi , la semaine d'avant une course je bois de l'Hépar,cilaos et/ou une autre eau minéral et après la course de l'eau de source et de la DODO
Leplunul
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1428

Infos/Résultats
VMA: 15,5
Proch. course: tienk tien tienk

MessageSujet: Re: Calcium   Mar 20 Juil - 16:22

Je n'ai jamais supporté le lait de vache, et aussi loin que je m'en souvienne, n'en ait jamais consommé. D'une part, je n'aime pas le lait et ses dérivés trop proches (beurre, crèmes grasses, fromage) mais surtout, mon estomac ne veut trop en entendre parler.

Il y eu des tentatives pour me "forcer" à en avaler, mais le cauchemar digestif qui s'en suivait (je vous passe les détails) à eu raison des idées reçues qui disent que l'homme ne peut vivre sans lait de...vache! Moi, je ne pourrais vivre avec...

Il existe des alternatives déjà citées ci-dessous, pas la peine de copier-coller. Mais, OUI, on peut faire sans le lait de vache dopées ou d'autre animal.

ADMIN
ADMIN

Masculin Nombre de messages: 2177

Infos/Résultats
VMA: 15 Km/h
Proch. course: Semi Raid 974

MessageSujet: Re: Calcium   Mar 20 Juil - 16:00

jcb a écrit:
ps. actuellement chez Leclerc (pub pas pub Olivier? lol! ) on vend une très bonne eau, aussi bonne que l'Hépar et surtout pas cher, vraiment très riche en calcium et magnésium :"COURMAYEUR" Wink

Leclerc reverse au forum 0.2€ par bouteille de Courmayeur achetée par un membre du forum.
Bientôt il y aura plus haut une bannière en flash réalisée à l'aide des fonds récoltés! lol!

Dernière édition par Olivier le Mar 20 Juil - 17:00, édité 1 fois
http://www.diagonaledesfous.com
jcb
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 668

Infos/Résultats
VMA: +17,5
Proch. course:

MessageSujet: Re: Calcium   Mar 20 Juil - 14:42

ps. actuellement chez Leclerc (pub pas pub Olivier? lol! ) on vend une très bonne eau, aussi bonne que l'Hépar et surtout pas cher, vraiment très riche en calcium et magnésium :"COURMAYEUR" Wink

EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ.
"LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Calcium   Mar 20 Juil - 14:28

Merci de préciser Enzo. Intolérance aux protéines de lait ou au lactose?
Intolérance aux protéines de lait, c'est très très rare et quand cela arrive c'est chiant à vivre. Ma nièce l'est et c'est pas commode.
Donc vréifie ce que tu bouffes et élimine tous produits laitiers de vache dans un premier temps pendant 15 jours comme te le conseille Enzo.
Dans les aliments de tous les jours, le lactose provient du... lait de vache quasi-exclusivement. Fuis! Personnellement je te suggère de prendre du chèvre et du brebis pour la raison que je t'ai dites plus haut pendant cette quinzaine.

Ensuite assimilation des minéraux de l'eau? vaste débat effectivement mais une bonne flore intestinale te permets une bonne assimilation généralement des minéraux.
La micronutrition et les probiotiques peuvent t'aider beaucoup dans ce sens... et pour lutter contre ton intolérance également Wink

Enfin, céréales, je pense que Enzo parle du gluten que je ne prends presque plus non plus mais.... c'est un autre sujet Very Happy

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
Enzo
Tangue
Tangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Calcium   Mar 20 Juil - 13:26

brice.kan a écrit:
Salut les fous jocolor

Je ne digère pas le lait de vache, impossible pour moi de prendre un verre de lait ou de manger un bon yogourt

Il est quand même important d'avoir de bon apport en calcium...mais comment faire quand on ne digère pas le lait ???

Existe t'il d'autres alliments pouvant maporter le calcium nécessaire??...digeste de préférence lol!

salut Brice,

Vaste sujet et gros débat.

Déjà, il faut savoir si tu ne tolères pas la lactose ou les protéines de lait. Dans ce dernier cas, même les produits à base de lait de brebis ou chèvre pourront te poser des problèmes il n'y a qu'un moyen....TESTE
15 bons jours sans aucun produit laitier (donc là il faut éplucher toutes les étiquettes et passer devant les resto et invit ) puis tu consommes...et tu verras

sinon on peut très bien se passer de produits laitiers de nos jours....le calcium tu le trouveras dans les légumes, les fruits, les céréales (si tu les digères ) aucun souci...ou alors dans l'eau mais là autre débat (les minéraux de l'eau seraient très très peu absorbés )

bref mange varié et tout ira

Enzopaslait
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Calcium   Mar 20 Juil - 9:24

Tourne toi vers le Lait de soja Smile Cela fait un moment que je ne prends plus de lait de vache et je vis très bien sans.
Il y a en a partout du lactose. Dans les gateaux, les biscuits, même les plats préparés. Fais des recherches sur web et regarde les ingrédients dans tes aliments de tous les jours, tu seras surpris.
Prendre du fromage de chèvre ou de brebis aussi tous les jours et le fruit à pain, remplis de calcium. Bois de l'eau de bonne qualité et normalement tu ne devrais pas être carencé de ce côté.
a+
jcb

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
brice.kan
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 88

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Calcium   Mar 20 Juil - 8:33

Salut les fous jocolor

Je ne digère pas le lait de vache, impossible pour moi de prendre un verre de lait ou de manger un bon yogourt

Il est quand même important d'avoir de bon apport en calcium...mais comment faire quand on ne digère pas le lait ???

Existe t'il d'autres alliments pouvant maporter le calcium nécessaire??...digeste de préférence lol!

Calcium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1