|
| Auteur | Message |
|---|
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3630 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: Calcium Sam 24 Juil - 17:40 | |
| | pascalpenot a écrit: | | Gino LEE SONG YIN a écrit: | | brice.kan a écrit: | beaucoup de personne disent qu'après une grosse sortie on a perdue pas mal de calcium,magnésium et sel minéraux, quel sont pour vous votre alimentation d'après course???
|
Mon alimentation type post-compétition :
Arrivée : boisson sucrée + eau Cilaos Arrivée +30' : Yop + compote de pomme + eau Cilaos Arrivée +1h : biscuits sucrés + eau Cilaos Arrivée +3h : repas salé ovo-lacto-végétarien + beaucoup de liquide => exemple : soupe de légumes + salade aux oeufs + pain + yaourt + fruits + eau Cilaos
J+1 : pas de viande rouge + peu de lipides + beaucoup d'eau
J+2 : pas de viange rouge + peu de lipides + beaucoup d'eau
J+3 : steak boeuf + frites + raclette  |
Salut gino.
en H et H+3 ça manque de protéines pour profiter de la fenêtre protéique (dosage 15/20g par heure). Ca manque aussi de minéraux et oligo élémentts. quelques amandes pour leur bon gras et le magnésium n'est pas un luxe. Profitons en, la fenêtre métabolique est un des rares moment ou l'on peu se permettre de petites douceurs et même manger plus salé!
En J+1 et J+2 au contraire, il faut des lipides bien répartis!!!!
| Gino LEE SONG YIN a écrit: | | J+3 : steak boeuf + frites + raclette |
Et t'en es fier de ton J3..... hérétique de la nutrition!!!!!! |
J'oublié de dire que j'aimais bien me taper un peu (si ce n'est tout le paquet !) de noix de cajou après une course... pas vraiment pour apporter je-ne-sais-quoi mais juste pour le goût, j'adore ça !
Le magnésium : il y en a pas mal dans l'eau CILAOS quand même (autant que dans la BADOIT). Depui ou lé Toulon, ou koné pi lo Cilaos lé bon mèm, koué ? a ou cé Vichy maintenant !
Les lipides : par rapport à J+3, on peut dire qu'à J+1 et J+2, c'est peu... mais t'inquiète, j'en prends bien assez... J+3 = crise de boulimie post-compétitive...  _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: Calcium Sam 24 Juil - 12:14 | |
| | Gino LEE SONG YIN a écrit: | | brice.kan a écrit: | beaucoup de personne disent qu'après une grosse sortie on a perdue pas mal de calcium,magnésium et sel minéraux, quel sont pour vous votre alimentation d'après course???
|
Mon alimentation type post-compétition : Arrivée : boisson sucrée + eau Cilaos Arrivée +30' : Yop + compote de pomme + eau Cilaos Arrivée +1h : biscuits sucrés + eau Cilaos Arrivée +3h : repas salé ovo-lacto-végétarien + beaucoup de liquide => exemple : soupe de légumes + salade aux oeufs + pain + yaourt + fruits + eau Cilaos J+1 : pas de viande rouge + peu de lipides + beaucoup d'eau J+2 : pas de viange rouge + peu de lipides + beaucoup d'eau J+3 : steak boeuf + frites + raclette  |
Salut gino.
en H et H+3 ça manque de protéines pour profiter de la fenêtre protéique (dosage 15/20g par heure). Ca manque aussi de minéraux et oligo élémentts. quelques amandes pour leur bon gras et le magnésium n'est pas un luxe. Profitons en, la fenêtre métabolique est un des rares moment ou l'on peu se permettre de petites douceurs et même manger plus salé!
En J+1 et J+2 au contraire, il faut des lipides bien répartis!!!!
| Gino LEE SONG YIN a écrit: | | J+3 : steak boeuf + frites + raclette |
Et t'en es fier de ton J3..... hérétique de la nutrition!!!!!! _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3630 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: Calcium Sam 24 Juil - 10:09 | |
| | brice.kan a écrit: | beaucoup de personne disent qu'après une grosse sortie on a perdue pas mal de calcium,magnésium et sel minéraux, quel sont pour vous votre alimentation d'après course???
|
Mon alimentation type post-compétition : Arrivée : boisson sucrée + eau Cilaos Arrivée +30' : Yop + compote de pomme + eau Cilaos Arrivée +1h : biscuits sucrés + eau Cilaos Arrivée +3h : repas salé ovo-lacto-végétarien + beaucoup de liquide => exemple : soupe de légumes + salade aux oeufs + pain + yaourt + fruits + eau Cilaos J+1 : pas de viande rouge + peu de lipides + beaucoup d'eau J+2 : pas de viange rouge + peu de lipides + beaucoup d'eau J+3 : steak boeuf + frites + raclette  _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
Enzo Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Ben le Semi :)
 | Sujet: Re: Calcium Sam 24 Juil - 0:33 | |
| |
|
 | |
Enzo Tangue

| Sujet: Re: Calcium Sam 24 Juil - 0:22 | |
| |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1279 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: Calcium Mer 21 Juil - 0:11 | |
| aprés un test militaire "pipi dans un gobelet " on m'a dit que j'étais en carrence de proteines. j'en ai pas tenu compte vu que je bouffe beaucoup de viandes mais je me demande si ce test est fiable ? je mange de tout et je grignote peu . bon jvai faire un check-up pour vérifier tout sa |
|
 | |
brice.kan Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Calcium Mar 20 Juil - 23:02 | |
| merci pour toutes ces réponses c'est vrai qu'avec le sport que nous faisons une bonne nutrition est primordiale. Je fais attention a bien manger équilibrer; la seul impasse était coté calcium, que j'associais au lait de vache mon soucis est sur des produits comme un verre de lait  ou un bon camembert de Normandie AOC  ou pire une tartiflette  . apres le très très bon conseil de JCB (  ) je suis aller faire qq recherche sur le web  et il s'avère que même dans le persil ou les épinards il y a du calcium (  bin...ou est la vache dans le persil  ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_calcium_des_alimentsbeaucoup de personne disent qu'après une grosse sortie on a perdue pas mal de calcium,magnésium et sel minéraux, quel sont pour vous votre alimentation d'après course??? moi , la semaine d'avant une course je bois de l'Hépar,cilaos et/ou une autre eau minéral et après la course de l'eau de source et de la DODO  |
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: Calcium Mar 20 Juil - 16:22 | |
| Je n'ai jamais supporté le lait de vache, et aussi loin que je m'en souvienne, n'en ait jamais consommé. D'une part, je n'aime pas le lait et ses dérivés trop proches (beurre, crèmes grasses, fromage) mais surtout, mon estomac ne veut trop en entendre parler.
Il y eu des tentatives pour me "forcer" à en avaler, mais le cauchemar digestif qui s'en suivait (je vous passe les détails) à eu raison des idées reçues qui disent que l'homme ne peut vivre sans lait de...vache! Moi, je ne pourrais vivre avec...
Il existe des alternatives déjà citées ci-dessous, pas la peine de copier-coller. Mais, OUI, on peut faire sans le lait de vache dopées ou d'autre animal. _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | |
 | |
jcb Cabri

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: +17,5 Proch. course:
 | Sujet: Re: Calcium Mar 20 Juil - 14:42 | |
| ps. actuellement chez Leclerc (pub pas pub Olivier?  ) on vend une très bonne eau, aussi bonne que l'Hépar et surtout pas cher, vraiment très riche en calcium et magnésium :"COURMAYEUR" _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
St-Denis Barachois tél. 0692 65 73 02 ----- |
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: Calcium Mar 20 Juil - 14:28 | |
| Merci de préciser Enzo. Intolérance aux protéines de lait ou au lactose? Intolérance aux protéines de lait, c'est très très rare et quand cela arrive c'est chiant à vivre. Ma nièce l'est et c'est pas commode. Donc vréifie ce que tu bouffes et élimine tous produits laitiers de vache dans un premier temps pendant 15 jours comme te le conseille Enzo. Dans les aliments de tous les jours, le lactose provient du... lait de vache quasi-exclusivement. Fuis! Personnellement je te suggère de prendre du chèvre et du brebis pour la raison que je t'ai dites plus haut pendant cette quinzaine. Ensuite assimilation des minéraux de l'eau? vaste débat effectivement mais une bonne flore intestinale te permets une bonne assimilation généralement des minéraux. La micronutrition et les probiotiques peuvent t'aider beaucoup dans ce sens... et pour lutter contre ton intolérance également Enfin, céréales, je pense que Enzo parle du gluten que je ne prends presque plus non plus mais.... c'est un autre sujet _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
Enzo Tangue

| Sujet: Re: Calcium Mar 20 Juil - 13:26 | |
| |
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: Calcium Mar 20 Juil - 9:24 | |
| Tourne toi vers le Lait de soja  Cela fait un moment que je ne prends plus de lait de vache et je vis très bien sans. Il y a en a partout du lactose. Dans les gateaux, les biscuits, même les plats préparés. Fais des recherches sur web et regarde les ingrédients dans tes aliments de tous les jours, tu seras surpris. Prendre du fromage de chèvre ou de brebis aussi tous les jours et le fruit à pain, remplis de calcium. Bois de l'eau de bonne qualité et normalement tu ne devrais pas être carencé de ce côté. a+ jcb _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
brice.kan Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Calcium Mar 20 Juil - 8:33 | |
| Salut les fous Je ne digère pas le lait de vache, impossible pour moi de prendre un verre de lait ou de manger un bon yogourt Il est quand même important d'avoir de bon apport en calcium...mais comment faire quand on ne digère pas le lait ??? Existe t'il d'autres alliments pouvant maporter le calcium nécessaire??...digeste de préférence |
|
 | |
|