|
|
| Auteur | Message |
|---|
Clément Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TDG 2011
 | Sujet: Re: UTMB 2010 Mer 29 Sep - 9:45 | |
| Merci les gars.
Je vous souhaites de prendre autant votre pied que moi dans vos prochaines courses.
@jcb : Bon GRR à l'avant de la course !
@gaf : T'es tout beau avec ton salomon skin advanced ! |
|
 | |
jcb Cabri

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: +17,5 Proch. course:
 | Sujet: Re: UTMB 2010 Mer 29 Sep - 8:30 | |
| Félicitations encore Clément _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
St-Denis Barachois tél. 0692 65 73 02 ----- |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1280 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | |
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: UTMB 2010 Mar 28 Sep - 14:38 | |
| Le récit de ma course ici. Désolé pour la lenteur du serveur. |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1280 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 25 Sep - 16:40 | |
| | ti'jacques a écrit: | privé d'entrainement ce week end en raison d'une blessure au mollet, j'ai du temps pour surfer sur le net et voila que je tombe par hasard sur ce film tourné sur l'UTMB 2010 et sur la course de substitution du lendemain
http://www.rhonealpes.tv/sport/index.html?idVideo=rasp10137
Ti'jacques |
super la video merci |
|
 | |
ti'jacques Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: 18 Proch. course: trail de l'Aigle Blanc
 | Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 25 Sep - 14:47 | |
| |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

| Sujet: Re: UTMB 2010 Jeu 2 Sep - 23:40 | |
| bien zoué clément!!  bon on c pas croizé sa sera pour la prochaine fois place au GR |
|
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: UTMB 2010 Jeu 2 Sep - 17:18 | |
| Après vous avoir laissé un message sur le forum à chaud (le soir même), je suis allé me coucher vers 00h30. Je prévoyais de me lever vers 7h pour rapporter mon dossard vers 8h à Chamonix. Je me lève réellement vers 7h15 et je croise ma mère qui m'annonce avoir reçu un sms d'amis qui étaient allé voir l'arrivée de la CCC. La course semble repartir de Courmayeur mais pour ma part je n'ai reçu aucun SMS. J'appel le PC Organisation dont on a le numéro sur le dossard et le gars me confirme le départ à 10h avec les dernières navettes vers 8h30. Après une réflexion rapide, malgré l'absence d'étirements la veille au soir après 20 km et malgré l'absence de repas la veille au soir (appétit coupé) je décide d'y aller, histoire de digérer la déception de la veille. Je me gave de Gatosport et de Malto, je réorganise mon assistance, puis en route pour Courmayeur en voiture.
Le départ est donné à 10h15 sous un beau soleil. Mon objectif, gérer cet Ultra de 88 km mais me donner à 100% pour mieux connaître mes limites. Le temps se gâte vite avec seulement 2°, de la pluie, du brouillard et du vent au Grand col Ferret. On imagine ce que cela aurait donné dans les cols précédents de nuit... Je fais une belle course très régulière dans l'allure et je finis en 17h47 et en 389ème place. J'étais pas mal en forme, dommage que la loi de la nature soit au-dessus de celle du sport.
refuge Bonatti S-12:28 02:11:10 519 Arnuva S-13:16 S-13:27 02:59:06 532 Grand Col Ferret S-14:40 04:22:59 565 La Fouly S-15:52 S-16:07 05:35:43 542 Champex S-18:05 S-18:26 07:48:24 559 Bovine S-20:23 10:06:38 509 Trient S-21:32 S-21:46 11:15:21 511 Vallorcine D-00:04 D-00:17 13:47:10 457 La tête aux vents D-02:33 16:16:48 413 La Flégère D-02:59 16:42:12 406 Chamonix D-04:04 17:47:33 389
|
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: UTMB 2010 Mar 31 Aoû - 19:22 | |
| Salut à tous, Course arrêtée à Contamines, au 33ème km en 3h35. J'étais bien en jambes J'ai encore les boules avec l'organisation car je n'étais pas prévenu, ni Christine BENARD. J'espère être calmé à mon retour d'ici une semaine. Faut essayer de se remotiver pour la Diagonale. Pas évident À bientôt. jcb _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
ludovane Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Re: UTMB 2010 Dim 29 Aoû - 17:24 | |
| Bonjour à tous.
C'est au tour du coureur de s'exprimer.
Comme tout ultataileurs, mes pensées vont vers ceux qui n'ont pu affronter comme il se doit l'utmb. on est peu de chose devant la nature. On sait tous les sacrifices consentis et c'est dur à encaisser!!!!!!!
bon courage à vous tous, vous reviendrez plus fort, ca j en suis persuadé.
Maintenant, je pense que l'organisation a réagi avec raison et professionnalisme et c'est tout à leur honneur.
Enfin j'ai découvert le grand raid en 2004 et en suis tombé fou amoureux, ne changer rien, votre épreuve est unique et fait vibrer un nombre incalculable de traileur. Mon excitation est la même six ans après. Pour moi, Il y a la place pour ces deux èpreuves. Grosses organisations (moyen énorme) d'un coté (utmb). Côté plus convivial et aventure chez vous. Garder votre spécificité c"est votre force et c'est ce qui me fait revenir tous les deux ans à la réunion. j'en salive d'avance lollll
Au plaisir d'être parmis vous dans un mois et demi.
Sportivement
Ludo |
|
 | |
ludovane Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Re: UTMB 2010 Dim 29 Aoû - 16:44 | |
| Bonjour Je m appelle Vanessa je ne cours pas!!!!! Mais je vis avec un Fou un passinné, un coueur quoi!Cette année pour la 2eme fois(4eme fois pour ludovic) nous allons à la réunion. La diagonale des fous lol!!!! Mon spotif, cette année n a pas etait tiré au sort pour l Utmb vous n'imaginez pas sa déception!!!! moi je voulais juste dire que les organisateurs ont eu raison... La vie n a pas de prix et puis elle passe si vite! tant mieux pour ceux qui ont pu reprendre la course et BRAVO pour les finisher!! Cette année je vais aller avec les enfants au stade de la Redoute,Nous allons meme dormir sur la pelouse pour etre la quand notre champion va arriver! Alors dites moi, les coureurs , les passionnes, les sprotifs vous vivez surement votre passion ,votre plaisir! ca n'est pas ca le bonheur(entre autre!) Amicalement Vanessa |
|
 | |
Bacchus Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: UTMB 2010 Dim 29 Aoû - 14:07 | |
| Une petite vidéo en vrac de l'UTMB http://www.dailymotion.com/video/xely5f_vrac-utmb_sportPas de montage, c'est les rush que j'ai tourné mis bout à bout, d'où quelques longueurs Sur la ligne de départ, il tombait quelques rares gouttes, la pluie s'est invitée entre Chamonix et les Houches. Elle s'est arrêtée pendant l'ascension du Delevret (alt 1800), la descente vers St Gervais était un peu glissante, mais rien de terrible. Sans doute que la situation dans les hauteurs (Col du bonhomme, col de la seigne, ...) devait être plus difficile. Le rapatriement sur Chamonix s'est bien passé Descente en Tramway (ou à pied) jusqu'au Fayet, puis bus jusqu'au gymnase de Chamonix. Le départ de la CCC Bis a été donné Samedi à 10H de Courmayeur. Comme le dit Gaf, il fallait être courant. J'ai demandé 3 fois à des bénévoles au gymnase à Chamonix, la réponse était "pas de course de remplacement". Je suis resté au gymnase jusqu'à 1H du mat, toujours pas de course de remplacement. Entre les arrivants de la CCC, les participants de la TDS et UTMB, ça faisait beaucoup de monde dans ce gymnase, les gens dormait un peu comme ils pouvaient, j'ai préféré aller dormir dans ma voiture On a été prévenu de la course de remplacement par un SMS vers 2H30, mais mon téléphone était éteint, batterie vide, et ça c'est pas la faute de l'orga (lLa prochaine fois j'éviterai de l'utiliser comme lecteur MP3 pendant des heures) Je suis allé faire un saut du coté du gymnase le lendemain vers 9H. Il restait encore de la place dans les bus pour Courmayeur (4 ou 5 bus vides), trop tard pour moi, j'étais déjà passé à autre chose, surtout que je me suis réveillé samedi matin avec une grosse douleur sous le talon du pied droit, douleur qui persiste aujourd'hui, va falloir que je regarde ça de prêt. A+ JB |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

| Sujet: Re: UTMB 2010 Dim 29 Aoû - 1:47 | |
| certain on pu repartir sur une CCC bis bin moi j'etais mem pas au couran pas de sms rian rian !!!! jpren la route pour rentré cher moi je voi koi ! des mec déboulé des sentiers dossar UTMB su lo vente !!!! sa ma fai mal trés mal!!!!!!!!! bin je savai pu koi pensé(les fais ,mes week-end,mon envi...)enfin mon envi non mais quand mem  . si c stop c stop pour tou le monde  !!!! a saint gervai c'etai fini  j'ai demandé 4fois aux bénévol et entendu au micro en anglais en espagnol et mem en japonais moi jmen fous jsui deja passé a autre choz mais vu ce que j'ai fai enduré a mon entouraz depui un momen avec cette course jsui énérvé ce soir et c mon entourage qui ramass kom d'hab sinon j'ai fais de belle rencontre a chamonix je retiendrai que sa!et j'ai vu le trés vilain coté du "trail business" ha oui j'ai vu kilian fair du vélo a 4h du dépar bin il est tou pétit  je respect le coureur jsui pas allé lenmerdé pour lui demandé un un griboulli sur un bou de péQ ...enfin bref domain misa couri su mon montagne et prend du plaisir tou sél retour aux sourses  |
|
 | |
pat27 Papangue

| Sujet: Re: UTMB 2010 Dim 29 Aoû - 0:36 | |
| Bonsoir à tout le monde Comme je l'avais dit déjà sur ce forum je pense que tout le monde à un peu raison......et pour moi Jornet aussi à raison. Il faut respecter la nature....mais l'ultra "aseptisé" comme on essaie de nous le vendre maintenant (le risque zéro n'existe pas....même en traversant la rue) je ne suis pas pour. Amicalement Pat |
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 22:06 | |
| En tout cas je trouve que les réactions de KJ confirme ce que je pensais deja de son entourage peu scrupuleux. SA PLACE ETAIT AU DEPART DE L UTMB BIS. Histoire d'honorer humblement son statut, mais ce n'est que mon point de vue... mais par contre, l'organisation se prévoir une alternative car les conditions météo etaient deja largement détériorées depuis plus d'une semaine.
En tout cas, bravo a ceux d'entre les forumers qui etaient au départ, j'ai eu tres mal au coeur pour vous hier soir, et pour tout les autres bien sur. Une pensée spéciale pour le groupe de RUN HANDI MOVE qui avait fait le déplacement. _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
brice.kan Tangue

| Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 21:58 | |
| | pat27 a écrit: | Voila ce que j'aime sur le forum du GRR.....ce sont ces discussions.....amicales Allez faire un tour sur le forum de l'UTMB.....il y la guerre!!! c'est parfois désolant
|
pour info http://kilianjornet.blogspot.com/search/label/ULTRA
je pense que y a moyen de débattre encore et encore sur l'évolution des courses de "montagne" |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 20:46 | |
| | pat27 a écrit: | Voila ce que j'aime sur le forum du GRR.....ce sont ces discussions.....amicales Allez faire un tour sur le forum de l'UTMB.....il y la guerre!!! c'est parfois désolant
|
comme je l'ai écrit déjà plusieurs fois ce jour imagine si la course avait continué avec des participants perdus ou pire, l'organisation en aurait pris plein la g.....e sans compter les pb juridiques, quoiqu'en dis KJ tout le monde n'a pas son niveau ni la conaissance de la montagne comme lui, alors restons humble devant les éléments. Je veux pas faire le vieux c.. mais il y a au moins trois éléments à respecter, la mer, le désert et la montagne j'ai eu la chance de séjourner dans tous ces endroits par mon ex job et je peux dire que la nature si tu ne la respecte pas elle te le rapelle vitesse grand V. Ici à la Réunion c'est bien le problème c'est de la montagne facilement accessible mais tous les habitués habitants, trailers, travailleurs savent,t respectent et ont l'humilité et la sérénité face à ce milieu qui peux devenir très vite hostile. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 20:23 | |
|
_________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
pat27 Papangue

| Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 18:59 | |
| Voila ce que j'aime sur le forum du GRR.....ce sont ces discussions.....amicales Allez faire un tour sur le forum de l'UTMB.....il y la guerre!!! c'est parfois désolant
|
|
 | |
Bacchus Papangue

| Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 18:28 | |
| | Bacchus a écrit: | | chienfou a écrit: | Au fait, GAF et CLEMENT,
Pourquoi vous et la moitié du peloton n'etes pas reparti?
J'ai également un copain qui a préparé cela de longue date avec des sorties dantesques et il n'a pas pris le départ. surprenant au regard des sacrifices engagés. |
On a été prévenu par SMS à 2H26 samedi matin. Perso je dormais dans ma voiture et mon portable était éteint. J'ai appris la nouvelle en me réveillant... trop tard
|
Je précise, aucune polémique de ma part C'est déjà incroyable qu'ils aient pu mettre en place une course de substitution en si peu de temps (moins de 5H) Il fallait déjà s'occuper du rapatriement des coureurs des Contamines (km:30) et de St Gervais (km:21) vers Chamonix, c'est déjà énorme (Trains, Tram, et des dizaines de bus) et ça a été très bien fait.
A+ JB |
|
 | |
Bacchus Papangue

| Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 18:05 | |
| | chienfou a écrit: | Au fait, GAF et CLEMENT,
J'ai également un copain qui a préparé cela de longue date avec des sorties dantesques et il n'a pas pris le départ. surprenant au regard des sacrifices engagés. |
On a été prévenu par SMS à 2H26 samedi matin. Perso je dormais dans ma voiture et mon portable était éteint. J'ai appris la nouvelle en me réveillant... trop tard
|
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 16:46 | |
| C'est en fait une ccc reduite avec 1500 dossards proposés _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 16:44 | |
| Non je crois que guillon a repris le départ, actuellement 10eme d'un gpe ou l'on trouve dawa, chorier, delebarre et wolf _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
chienfou Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Défi Monte Cristo
 | Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 15:55 | |
| Je viens de comprendre. Le parcours est réduit de moitié.
Cela explique certaines décisions. |
|
 | |
chienfou Cabri

| Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 15:48 | |
| Et Guillon semble avoir mis la barre à droite aussi. Surprenant de sa part et aussi vite. |
|
 | |
chienfou Cabri

| Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 15:44 | |
| Au fait, GAF et CLEMENT,
|
 | |
chienfou Cabri

| Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 15:31 | |
| |
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 15:21 | |
| _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
mathieu974 Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course:
 | Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 14:18 | |
| |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

| Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 11:34 | |
| salut un peu triste jvoulai vraimen joué le coup a fond jsui parti avec les derniers pour avoir du monde devan moi toute la nuit pour pas me perdre c'été dur de resté trankil alala la montagne la pas voulu kon joue sur son dos une pensé pour les gars qui vienn de trés loins rdv en 2011 mais pour le GR |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 8:45 | |
| Eh ben j'ai une pensée pour tous les coureurs qui se sont préparés, et tous ces efforts anéantis par les conditions Météo et les risques qui en découlent,bien sur je compati à votre deception je souhaite à tous nos amis forumers ainsi qu'au autre qu'ils traversent cette épreuve dans les meilleures conditions en esperant que l'organisation trouve une solution. Je vous fait confiance vous avez de gros moral comme tout trailer et n'oubliez pas tout ce qui ne tue pas rends plus fort.
_________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: compte rendu conférence de presse Sam 28 Aoû - 8:07 | |
| Lors d'une conférence de presse, samedi 28 août, à 1 h du matin, Catherine Poletti, directrice de course la expliqué les motivations ayant mené à la décision de stopper le "The North Face Ultra-Trail du Mont-Blanc" (UTMB)." (...)
"Nous avons interrompu l'UTMB pour des raisons de sécurité. Les prévisions météorologiques prévoyaient le maintien de fortes pluies jusqu'à samedi matin et un risque de brouillard important. On annonçait également beaucoup de vent et des chutes de neige aux alentours de 2500 m d'altitude." (...)
"Nous avons stoppé la course aux Contamines afin de ne pas laisser 2300 coureurs en pleine montagne, au risque que certains d'entre eux se perdent." (...)
"Nous avons également été victimes d'un débalisage au col du Bonhomme jusqu'aux Chapieux, la partie la plus montagneuse et où il est le plus facile de se perdre. Nous avons mobilisé un hélicoptère afin de déposer au sommet et rebaliser le parcours, mais la météo toujours défavorable ne nous a pas permis de continuer." (...)
"Nous essayons désormais de trouver une solution afin de ne pas pénaliser des coureurs ayant parcouru des milliers de kilomètres pour courir ici." (...)
"La TDS (Sur les Traces des Ducs de Savoie) ne pourra probablement pas se courir, puisque les secteurs empruntés sont actuellement balayés par le mauvais temps." (...)
"Nous avons trouvé des solutions afin de rappatrier les 2300 coureurs, en mobilisant bus et trains afin d'acheminer les participants jusqu'à Chamonix. Nous avons également ouvert des salles et fourni des couvertures pour loger les personnes sans hébergement". (...)
"Pour l'instant la CCC et la PTL se passent bien malgré quelques changements de parcours pour certaines équipes."
Depuis cette conférence de presse, tout a évolué très vite. La TDS n'est pas partie, la CCC a été neutralisée, puis définitivement arrêtée, et à 4 h du matin samedi, environ 900 coureurs devaient être rapatriés de Trient (27 km de l'arrivée) et de Vallorcine (18 km de l'arrivée). Un service spécial d'autobus de 55 places a été affrêté.
Une hypothèse a été avancée d'organisation d'une nouvelle course de "rattrapage" pour les coureurs de l'UTMB souhaitant se remettre dans le bain. Il est fort peu vraisemblable que les organisateurs passent à l'acte, la météo à venir restant incertaine.
CCC 2010 - La course neutralisée 28/08/2010 ; 02:21 Ultrafondus, Chamonix - Les conditions difficiles rencontrées dans le massif du Mont-Blanc affectent également la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix) puisque la course vient d'être neutralisée à hauteur de Vallorcine après 80 km et 4663 m D+, soit un peu moins de 20 km avant l'arrivée à Chamonix, le passage de la Tête aux vents étant particulièrement exposé. UTMB 2010 : Des coulées de boue ? 27/08/2010 ; 22:30 Ultrafondus, Chamonix - L'organisation de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc aurait constaté des coulées de boue au niveau du col de la Seigne et aurait préféré ne pas engager les 2300 participants plus loin sur le parcours par mesure de sécurité, les conditions météorologique étant déplorables avec un vent particulièrement fort au col du Bonhomme. Plus d'informations d'ici quelques minutes lors de la conférence de presse officielle. Les tristes événements survenus en 2009 lors du Grand Raid du Mercantour (Alpes Martimes) où 3 personnes avaient perdu la vie sont évidement sur toutes les lèvres et l'ensemble des personnes présentes ici à Chamonix salue le courage d'une telle décision. UTMB 2010 : L'UTMB arrêté 27/08/2010 ; 21:40 Ultrafondus, Chamonix - La nouvelle vient de tomber, la 8ème édition de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc est stoppée au niveau des Contamines. Ue météo très difficile au col de la Seigne (pluie, froid et brouillard) puis un débalisage sauvage rendent les conditions de course trop précaires. Les organisateurs préfèrent arrêter la course et ramener les 2300 participants à Chamonix et en bonne santé. Une conférence de presse se tiendra vers 23 heures. Nous vous tiendrons au courant dés que nous aurons de plus amples informations. En attendant nos équipes essayent de réconforter les dizaines de coureurs en larmes, extrèmement déçus après des mois de préparation mais essayant de relativiser, la sécurité n'ayant pas de prix. |
|
 | |

| Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 8:02 | |
| Putain les gars!!!!!!!!!!! la poisse!! Mais un coup de la nature, surtout lorsque c'est une coulée de boue, c'est un paramètre presque insurmontable pour une organisation de 2500 coureurs La décisions est cruelle mais sans doute sage. Moi j'ai une pensée encore plus forte pour ceux qui n'auront même pas la chance de faire le GRR cette année. Mais bon ainsi va les aléas du trail! Bon courage à tou(te)s! _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Lu sur le site de l'utmb Sam 28 Aoû - 7:55 | |
| Annulation UTMB 27/08/2010 ; 23:28 "Ultrafondus, Chamonix - La nouvelle vient de tomber, la 8ème édition de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc est stoppée au niveau des Contamines. Ue météo très difficile au col de la Seigne (pluie, froid et brouillard) puis un débalisage sauvage rendent les conditions de course trop précaires. Les organisateurs préfèrent arrêter la course et ramener les 2300 participants à Chamonix et en bonne santé. Une conférence de presse se tiendra vers 23 heures. Nous vous tiendrons au courant dés que nous aurons de plus amples informations. En attendant nos équipes essayent de réconforter les dizaines de coureurs en larmes, extrèmement déçus après des mois de préparation mais essayant de relativiser, la sécurité n'ayant pas de prix."
Modification du tracé de la TDS (secteur de St-Gervais) 19/08/2010 ; 16:46 En raison d'un risque éventuel de rupture d'une poche d'eau sous le glacier de "Tête Rousse" un dispositif d'alerte a été mis en oeuvre par la Protection civile de Haute Savoie et la Mairie de Saint Gervais. Ce dispositif impose une légère modification du parcours de la TDS afin de traverser au plus vite la zone à risques. pour voir la carte concernée : carte_TDS_modifiee.pdf Le livret des cartes de la TDS en téléchargement a été modifié
C'est triste, mais peut être plus prudent.... |
|
 | |
delnard.laurent Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: arc en ciel
 | Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 7:41 | |
| un gros coup dur pour l'ultra en général ....en regard de ce que décrivait Pat...le globetrotterrisme non-sponsorisé risque de prendre du plomb dans l'aile |
|
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 2:41 | |
| Trop les boules. Je vous laisse imaginer la déception. Il n'y a plus qu'à se dire vivement le GRR mais à cette heure, ça ne suffit pas pour digérer. Peut être qu'après une bonne nuit ça ira mieux.
C'est vraiment dur quand on passe son temps à essayer de métriser tous les paramètres, y compris ceux météo en se préparant pour le chaud comme pour le froid, la pluie et la neige, et que là on ne peut rien faire. Je ne sais pas par quel bout le prendre mais je l'ai en travers pour un bon moment. |
|
 | |
makaer Papangue

| Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 1:12 | |
| Décision qui a dû être extrêmement difficile à prendre pour l'organisation et extrêmement difficile à accepter pour les coureurs. Conséquence : on va se retrouver cette année avec pas mal de cadors qui arriveront frais sur le GRR et avec une envie démultipliée. Ca va faire mal, le GRR, en 2010... |
|
 | |
pat27 Papangue

| Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 0:27 | |
| OUps Je me demandais pourquoi Kilian et les autres n'étaient toujours pas pointés au 3eme pointage. Une pensée pour tous ceux (2500) qui avaient préparés cela depuis des mois.....et je me met à la place des "hors France" "hors sponsors" qui ont dû investir dans ce voyage au long court......merde la nature a toujours raison (au fait cela n'a-t-il rien avoir avec la réserve d'eau sous le glacier?). Kilian va arriver frais au GRR et je pense que certains cadors vont peut-être faire plaisir aux organisateurs.....même inscriptions fermées!! Les 3 premiers de la CCC sont eux arrivés |
|
 | |
dams35 Tangue

| Sujet: Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû - 0:10 | |
| Course annulée après deux heures de courses à cause d'une coulée de boue au Col de la Seigne. Grosse pensée à tous ceux qui préparaient cette course depuis 1 an... |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: UTMB 2010 Ven 27 Aoû - 22:01 | |
| Juste une petit pause pour transmettre tous mes encouragements aux membres du forum présents sur la course, les habitués ( Clément, JCB, Gaf) mais aussi tous les timides qui viennent régulièrement lire des infos sur ce forum sans rien dire, et ils sont nombreux Bonne course à tous, vous qui êtes déjà dans la fraicheur des montagnes, et surtout prenez du plaisir !!! A vos claviers à votre retour pour nous faire partager cette fête !! (Même les timides !!!) Olivier |
|
 | |
chienfou Cabri

| Sujet: Re: UTMB 2010 Ven 27 Aoû - 19:01 | |
| Sur la CCC après (7h de course)
Emmanuel Gault : 3eme Jouvanve : 10eme
Allez les Gardois!!! fe pété la Montagne |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: UTMB 2010 Ven 27 Aoû - 18:37 | |
| salut à tous Sur la CCC actulement Maud Combarieu 4 Chantal Begue 5
Thierry Techer 18 à 18H40 Réunion le 27 _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
chienfou Cabri

| Sujet: Re: UTMB 2010 Ven 27 Aoû - 17:40 | |
| |
|
 | |
mathieu974 Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course:
 | |
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: UTMB 2010 Mar 17 Aoû - 17:09 | |
| | chienfou a écrit: | Bon voyage et m... à tous. Aujourd'hui, j'ai couru dans la neige à 2600 m. J'espère que la température sera un peu plus clémùente le jour J. Y a t il qques pointures reunionaises cette année ou tout le monde a pris rendez vous sur le GR? |
Salut chienfou,
Pas de pointure cette année quoique... : PERIANAYAGOM Fabrice qui a faim
et plus de présence de cadors sur CCC AVEC : COMBARIEU Maud PAUVREZE Bernard TECHER Thierry
à suivre de près... _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
chienfou Cabri

| Sujet: Re: UTMB 2010 Dim 15 Aoû - 18:58 | |
| Bon voyage et m... à tous. Aujourd'hui, j'ai couru dans la neige à 2600 m. J'espère que la température sera un peu plus clémùente le jour J. Y a t il qques pointures reunionaises cette année ou tout le monde a pris rendez vous sur le GR? |
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: UTMB 2010 Ven 13 Aoû - 13:20 | |
| | Clément a écrit: | Salut, Tu prends quels vols ? |
Je pars le 20 via Maurice._________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: UTMB 2010 Ven 13 Aoû - 11:59 | |
| Salut, Tu prends quels vols ? |
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: UTMB 2010 Ven 13 Aoû - 11:55 | |
| _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: UTMB 2010 Mer 4 Aoû - 10:28 | |
| | usul60 a écrit: | 46h pour le temps maxi ?????un trail de 166 km ...ca parait peu....  |
Oui, pour moi c'est un vrai chalange. |
|
 | |
|