delnard.laurent Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: arc en ciel
 | Sujet: Re: La réunion patrimoine mondial naturel de l'unesco ! Mar 3 Aoû - 9:48 | |
| ce qu'on peut en dire pour le moment c'est que le monde a pris en main,et j'espère pour le meilleur,le devenir d'un patrimoine naturel que les réunionnais eux même ne respectent plus assez ou n'ont plus assez de force pour le faire respecter....cependant....espérons que l'unesco tienne compte des innombrables problématiques des gens qui vivent dans ce patrimoine (qui est le leur également...même si j'ai conscience que le patrimoine historique ne peut prévaloir sur celui de l'humanité...bien sûr  );souvenons nous de bègue par exemple  et souhaitons que l'unesco marche avec plus de consensus et moins de diktat philo-néoecolo-scientists, par nature changeant et relevant plus de la morale que de la vérité scientifique, que n'en eurent avant eux les organismes chargés de valoriser ce patrimoine...d'ici qd même et pas d'ailleurs en tout cas!! |
|
mathieu974 Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course:
 | Sujet: Re: La réunion patrimoine mondial naturel de l'unesco ! Mar 3 Aoû - 8:32 | |
| | tigaze a écrit: | | une photo de Deux Bras et du col du Taibit pour leurs légendaires tas de déchets et la Réunion est déclassée directe !!! |
C'est pas de ça qu'il s'agit même si c'est regrettable c'est sûr  |
|
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: La réunion patrimoine mondial naturel de l'unesco ! Lun 2 Aoû - 20:56 | |
| | Olivier a écrit: | | tigaze a écrit: | | une photo de Deux Bras et du col du Taibit pour leurs légendaires tas de déchets et la Réunion est déclassée directe !!! |
C'est su,r maintenant faut espérer qu'un effort sera fait... n'empêche que mis a part ces verrues, ou d'autre éparpillées ici et là, la Réunion reste une ile magnifique. Rien n'est malheureusement parfait |
Je trouve quand même qu'il y a moins de déchets qu'auparavant (10 ans) cependant ce qui me gêne c'est que l'on trouve des dosettes de gel et des emballages de barres énergétiques ???, pour moi la grosse verrue c'est le refuge du matarum dans le bloc. Je tiens aussi à remercier les gars de l'ONF qui font un travail remarquable sur les sentiers, le parc pourrait engager des équipes de nettoyage en emploi vert ou ponctuel, car il y aura toujours malheureusement des indélicats. (la France n'est pas la Suisse) Maintenant Olivier tu as raison qu'il est beau notre cailloux et tous les matins que du bonheur que de voir au réveil le Taïbit et le rempart du Dimitile, et le soleil levant sur le volcan puis la plaine des sables qui s'allume et quel bonheur après avoir été bourlingué à travers les cirques et remparts où l'inverse et de se retrouver dans un bain régénérateur dans le lagon de St Pierre. Devinez pourquoi j'en ai fait mon lieu de repli ? Allons un effort sur la propreté _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: La réunion patrimoine mondial naturel de l'unesco ! Lun 2 Aoû - 20:27 | |
| | tigaze a écrit: | | une photo de Deux Bras et du col du Taibit pour leurs légendaires tas de déchets et la Réunion est déclassée directe !!! |
C'est su,r maintenant faut espérer qu'un effort sera fait... n'empêche que mis a part ces verrues, ou d'autre éparpillées ici et là, la Réunion reste une ile magnifique. Rien n'est malheureusement parfait |
|
tigaze Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 20 Proch. course: ???
 | Sujet: Re: La réunion patrimoine mondial naturel de l'unesco ! Lun 2 Aoû - 20:16 | |
| une photo de Deux Bras et du col du Taibit pour leurs légendaires tas de déchets et la Réunion est déclassée directe !!! _________________ "Soit on se donne les moyens. Soit on se trouve des excuses".
|
|
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: La réunion patrimoine mondial naturel de l'unesco ! Lun 2 Aoû - 19:21 | |
| Petite info pour les membres du forum hors réunion qui peut être sont passée à coté de cet information : Depuis ce matin, les pitons, cirques et remparts de la Réunion font désormais partie du patrimoine mondial naturel de l'UNESCO ! Voici le lien : http://whc.unesco.org/fr/list/1317/On dira ce qu'on voudra, mais c'est la classe d'habiter une si belle ile.... |
|