WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» Moyen de transport (A/R St Denis >< St Pierre) Récup' dossard
Mar 18 Avr - 23:52 par CasquetteVerte

» Raidlight olmo 5L ou responsiv 8L Masca ?
Dim 16 Avr - 18:47 par félipé 9.7.4.

» vêtement de pluie
Sam 15 Avr - 18:25 par PAT0808

» POINT D'EAU
Ven 14 Avr - 10:34 par bol2ramen

» Entrainement
Jeu 6 Avr - 20:43 par PAT0808

» 20150524 24/05/2015 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS (974)
Jeu 6 Avr - 16:49 par ticot

» Matinée spécifique Trail "Préparation Mentale et Technique de descente"
Lun 3 Avr - 15:01 par Experun Perf

» Tirage au sort ou pas?????
Mer 29 Mar - 18:46 par campton

» Inscription package
Mar 28 Mar - 14:41 par routard

» Xodus iso everun
Sam 18 Mar - 20:26 par noa97400

» APPRENEZ A GERER VOS TEMPS DE REPOS !!!
Ven 17 Mar - 16:25 par aroche

» et si vos crampes venaient d'un excès de sucres ?
Lun 13 Mar - 15:05 par aroche

» TELEPHONE PORTABLE
Mer 8 Mar - 13:50 par super papa

» Où trouver des chaussures sans se ruiner ?
Mer 8 Mar - 13:45 par super papa

» Ce qui ne tue pas rends plus fort
Mar 7 Mar - 12:12 par Chr13tophe

» Entrainement
Mar 7 Mar - 12:05 par Chr13tophe

» Choix d'appli trail
Sam 4 Mar - 14:34 par anto

» Conseil pour Caldeira
Ven 3 Mar - 20:19 par Philp974

» Quelle allure ?
Mer 1 Mar - 14:35 par aroche

» renforcez vos fibres musculaires !
Lun 27 Fév - 20:33 par PAT0808

» Départ grand raid
Lun 20 Fév - 20:45 par PAT0808

» Connaissez-vous la marque ALTRA?
Lun 20 Fév - 14:33 par super papa

» sac grand raid
Dim 19 Fév - 20:20 par th1850

» Stage trail "Réussir en ultra-trail" avec Pascal BLANC
Mer 8 Fév - 18:29 par Experun Perf

» Rescapés du Forum
Ven 3 Fév - 21:11 par th1850

» Choix chaussure pronateur
Mer 1 Fév - 1:40 par Hophophop

» TRANSRUN 2017
Mar 31 Jan - 20:19 par bruno paul riviere

» raidillon de saint françois
Dim 29 Jan - 12:28 par PAT0808

» récupération après un ultra
Jeu 26 Jan - 21:06 par PAT0808

» pâte de pomme ENDURANCE : une nouveauté !
Jeu 26 Jan - 13:25 par aroche

Partagez | 

Bâtons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BADGONE
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: BATONS   Mer 10 Oct - 0:57

Bon , ben c'est décidé. On emmène des bâtons en bois "fabrication maison" (si l'avion les accepte !) , plus des bâtons style rando (pliants) avec embouts caoutchouc).Twisted Evil
Nos jambes aussi ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-trail.skyrock.com/
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Bâtons   Lun 8 Oct - 19:10

Le règlement n'est pas clair dessus car historiquement les batons n'étaient pas autorisés sauf réalisé à partir d'une branche ou autre. Et puis il y a pointu et pointtu.

Je ne rappelle pas avoir vu des batons "industriels" sur le Grand Raid (je n'ai pas courru l'année dernière).

Et si cela est autorisé, il faudra donc courir très vite au départ pour éviter d'etre parmi les bléssés au Volcan.

Vous aurez tout le temps de vous éclater avec (si autorisés) après Cilaos sans éclater les autres.
http://www.team-raid-merrell.com/
Aldeux
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 155

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Lun 8 Oct - 16:37

Y a eu comme qui dirait un bug!!

Ce que dit le réglement:

Article 18
(...)

c) interdit:les bâtons à bout pointus (type bâtons de ski).

Les autres donc oui. Mais évitez de nous les planter dans les pieds ou pire les yeux notamment dans la première montée vers le volcan!!scratch
Aldeux
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 155

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Lun 8 Oct - 16:31

Ce que dit le réglement:

Article 18 &shy; Equipement
willy
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 52

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Dim 7 Oct - 22:29

bonjour

alors on fais quoi on prend les batons ou pas car dans l'avion on est limites en poids ( loll

a+++++
sportivement willy
http://gregwilly.blogspot.com
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Bâtons   Mar 25 Sep - 21:39

Martine,

Je suis un peu comme certains "d'un point de vue historique, les batons ne font pas partie de la façon de traverser les cirques à La Réunion". Je ne sais pas ce qui est marqué dans le réglement, mais par principe, cela était interdit:il ne me semble pas avoir vu un Jacquerot ou un Laval ou Delebarre courir à LA Réunion avec des batons. Alors un réunionais, presque impossible...
Moi je n'en aurais pas. Mais si l'organisation les accepte, je ne pense pas qu'ils soient utiles avant Cilaos.
Tu vas partir pour 10-15 km de trés roulant et puis tu vas emprunter le sentier à BAsse Vallée qui est un monotrace trés mouvementé et forcément humide dans sa partie basse. Tes batons ne vont que glisser sur les racines et les rochers. Un baton est uniquement nécessaire pour passer la première marche pour les petits gabarit.
Puis la PLaine des sables, Roulant...pendant 15 bornes. Puis une petites montée courte du rempart (batons peut etre utiles) et enfin longue descente super roulante vers LA Plaine des Caffres (no baton). Enfin remonté vers le Piton. Là les batons peuvent aider mais si tu te muni de gants, aussi bien dans la montée de Basse vallée, que celle du Piton que dans la descente du Kerveguen, cela te sera plus utile pour te tracter et te freiner. Donc ensuite decente Kerveguen, mouillée, rochers donc pas pratique avec des batons.
Par contre, le cirque de Mafate est beacoup plus terre et vu la vitesse de chacun à se moment les batons peuvent etre utiles (si acceptés) et moins dangereux.
En espérant avoir un peu éclairer ta lanterne
http://www.team-raid-merrell.com/
martine
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Féminin Nombre de messages : 99

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: BATONS OR NOT BATONS   Mar 25 Sep - 19:04

OULA OULA ! J'étais perdue , là, je suis définitivement perdue ! Quand je pense que mon compagnon est (ancien) champion de CO !
J'emmène des bâtons (style lekki mais avec embouts caoutchouc) , des bâtons en bois , (4 car deux pour le départ et deux à cilaos) , et je compte m'entrainer d'abord avec...OLIVIER qui est contre...les bâtons !
Je pense les tenir bien écartés (les bâtons!) , comme ça.....j'aurais plus de chances ! (jocolor Very Happy Shocked lol! )
Que faire ? Vous me semblez avoir chacuns vos arguments. Je souhaite juste que l'équité soit respectée. Pas de bâtons si personne en a , des bâtons (4 , 6 ou 8 à voir affraid )si certains en ont.
http://www.sportnat.com/eoliennesmds/
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Re: Bâtons   Mar 18 Sep - 12:50

@joeldelmas a écrit:

Maintenant, le sentier entre basse vallée et foc foc avec 2000 fous armés de bâtons Razz

4600 batons entre basse vallée et foc foc, ya intérêt à prévoir un poste infirmerie tous les 500m !! Entre les coups de batons, les chutes de pierres sur les pieds, les poignets et coudes foulés parce que le baton est resté coincé ou autre baton dans l'oeil, le jour ou c'est le cas, un petit coup de camescope et tu passes pendant 10 mois de suite à video gag !!!!
Après cilaos effectivement, c'est plus raisonnable.
http://www.diagonaledesfous.com
joeldelmas
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 33

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Mar 18 Sep - 12:41

@Olivier a écrit:
un 3ème Olivier pour un 3ème avis:...
Personnellement je suis plutôt contre car dans une course comme la diagonale ou il y a énormément de monde, il devient très difficile de doubler quelqu'un avec 1 baton, qui plus est avec 2..
De même je me suis déja fait doubler par un concurrent qui avait des batons et qui m'en a "planté" (embout caoutchouc heureusement) sur le pied.
Mais ce n'est que mon avis....
Par contre pour l'entrainement, j'envisage moi aussi d'en utiliser pour les mêmes raisons que celles citées ci dessus

tongue

salut,
renseignements pris auprès de Marc Lévy, les bâtons de randonnée AVEC embout caoutchouc sont autorisés, même si, comme tu le précise, le GRR s'est toujours fait sans.
Mon avis: pas forcément nécessaires et même encombrants jusqu'à Cilaos. Par contre après ...
J'envisage de plus en plus de les prendre à partir de Cilaos. Là, il y aura déjà moins de bouchons, et ça peut être utile dans les montées. Personnellement je ne les utilise jamais en descente: je préfère les garder à la main et courir librement.
J'étais moi aussi plutôt contre les bâtons... jusqu'à ce que je fasse l'essai, et j'avoue que maintenant je les prends pour les longues sorties (+ de 8h)afin de m'économiser un peu.
Maintenant, le sentier entre basse vallée et foc foc avec 2000 fous armés de bâtons Razz
L'Castor Junior
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 5

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Lun 17 Sep - 23:20

@lalibellule a écrit:
Si personne n'a de batons, ça limitera les risques de poches percées aux ravitos par des collégues maladroits Rolling Eyes
Salut Yohan,
Dis-moi, tu ne vises personne en particulier, hein, dis ? Laughing

L'Castor Junior_j'essaie_de_t'appeler_demain...
lalibellule

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Bâtons   Lun 17 Sep - 22:47

Si personne n'a de batons, ça limitera les risques de poches percées aux ravitos par des collégues maladroits Rolling Eyes
Olivier91
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 35

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Lun 17 Sep - 20:29

@Olivier a écrit:
Personnellement je suis plutôt contre car dans une course comme la diagonale ou il y a énormément de monde, il devient très difficile de doubler quelqu'un avec 1 baton, qui plus est avec 2..
Le peloton de l'UTMB est proche de celui du GRR et les bâtons ne gênent pas particulièrement, si ce n'est dans les 10 premiers km, où certains traileurs ne s' en servent pas de manière optimale (mais avec les embouts, ce ne serait pas un gros problème). Peut-être les premiers km du GRR sont-ils moins larges???
Pour le reste de la course, il ne me semble pas qu'il y ait de problème.
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Bâtons   Lun 17 Sep - 19:30

un 3ème Olivier pour un 3ème avis:...
De même je me suis déja fait doubler par un concurrent qui avait des batons et qui m'en a "planté" (embout caoutchouc heureusement) sur le pied.
Mais ce n'est que mon avis....
Par contre pour l'entrainement, j'envisage moi aussi d'en utiliser pour les mêmes raisons que celles citées ci dessus

:tongue:
Olivier91
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Lun 17 Sep - 16:09

@Olivier310 a écrit:
Historiquement, la diagonale est une course qui se fait sans bâtons. Et même s'il y a une certaine indulgence de la part de l'organisation, c'est quand même un peu dommage de ne pas respecter ce point comme la très grande majorité des participants...

Pourquoi est-ce "dommage"?
Moi avant j'étais anti-bâtons. Maintenant, je vois que les bâtons me permettent de limiter les traumatismes induits par le trail ainsi que les chutes en desente et je sors régulièrement avec. Tout peut évoluer. Certains avis sur les bâtons (ici comme ailleurs) les présentent comme un truc "diabolique"affraid , est-ce une certaine "résistance au changement" ou y a-t-il des raisons plus profondes?
Attention, ce questionnement se veut très ouvert, je ne suis pas un ayatollah du bâton ... je cherche juste à comprendre:o
Olivier310
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 37

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Lun 17 Sep - 14:35

Historiquement, la diagonale est une course qui se fait sans bâtons. Et même s'il y a une certaine indulgence de la part de l'organisation, c'est quand même un peu dommage de ne pas respecter ce point comme la très grande majorité des participants...

NB: pour ceux qui ont encore un doute, il suffit de jeter un oeil aux films des éditions précédentes : on n'y voit pas une seule paire de bâtons !
http://www.tvmountain.com/jaulin/serge.htm
Fabrice
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 99

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Deuxième partie   Lun 17 Sep - 9:35

@martine a écrit:
Bon ben là , je suis perdue ! Je vais emmener des bàtons (ceux de la CCC) mais en ajoutant des embouts en caoutchouc.
Et je garde la réponse de Mr LEVY dans ma poche !
Mais , pour ceux qui ont déjà fait le GRR , est-ce un réel plus ?
Sont ils "utilisables" ou les chemins étroits sont ils galère avec deux batons ? Merci !
Bonjour Martine! Les batons te sront utilent pour la deuxième partie du parcours , c'est à dire à partir de Cilaos, si tu as la possibilité de te les faires amenées jusqu'a la, sa pourrait être un gros plus, d'ailleur c'est peut être ce que je vais faire !!

Dernière édition par le Lun 17 Sep - 17:57, édité 1 fois
martine
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Féminin Nombre de messages : 99

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: réglement, batons pas batons, et réelle possibilité..   Lun 17 Sep - 7:47

Bon ben là , je suis perdue ! Je vais emmener des bàtons (ceux de la CCC) mais en ajoutant des embouts en caoutchouc.
Et je garde la réponse de Mr LEVY dans ma poche !
Mais , pour ceux qui ont déjà fait le GRR , est-ce un réel plus ?
Sont ils "utilisables" ou les chemins étroits sont ils galère avec deux batons ? Merci !
http://www.sportnat.com/eoliennesmds/
Fabrice
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Sam 15 Sep - 21:03

Pour L'Castor
Je te rassure , ont aura pas de descente telle que celui du mont colomb, Very Happy , sa me fait rigoler parce que , tout le monde à été traumatiser affraid par cette descente , lol!
Olivier91
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Sam 15 Sep - 10:53

@L'Castor Junior a écrit:
Bon, Olivier, suite à notre discussion d'hier soir, et en relisant la réponse on ne peut plus explicite de Marc Lévy, je pense que je prendrai bien une paire de bâtons de randonnée.
Il a quand même fallu te faire boire beaucoup pour te faire changer d'avis Very Happy
Sinon pour les 2 bouts de carbone, je peux te filer une adresse pour les avoir pas chers ... mais ils n'en ont plus!yek, yek!! geek
L'Castor Junior

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Sam 15 Sep - 10:07

@Olivier91 a écrit:
Tututtt, Cédric!! geek
Le règlement dit: "les bâtons à bout pointu sont interdits", sauf s'ils sont en bois, sans embout ajouté. Et dans ce cas, un seul est autorisé.
Les bâtons à bout non pointu sont donc autorisés. Là c'est clair, non? Very Happy

Bon, Olivier, suite à notre discussion d'hier soir, et en relisant la réponse on ne peut plus explicite de Marc Lévy, je pense que je prendrai bien une paire de bâtons de randonnée.
Dans ce cadre, je voulais savoir si, par le plus grand des hasards, tu ne comptais pas te séparer des deux machins que j'ai entraperçu hier traînant dans l'entrée de ton chez-toi-à-toi ?
Hein, dis ?

L'Castor Junior_c'est_pas_pour_moi_c'est_pour_un_ami...rabbit
L'Castor Junior

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Sam 15 Sep - 10:04

@Fabrice a écrit:
Alors , comme ça le Mercantour ne suffit pas Mr L'Castor, il faut en plus le GR? lol! ce que j'adore dans les ultras , c'est que , ou tu soi partout dans le monde tu trouves toujours un trailer que tu connais Laughing ,bienvenue a toi sur ce forum, Fabrice qui à abandonné au Mercantour Twisted Evil et qui a fini avec les bénévoles Wink
Salut Fabrice,
Merci pour ton accueil !
Ehehe : le Mercantour avait effectivement été une sacrée épreuve...
Je ne désespère aps d'avoir progressé un peu depuis, et j'espère ainsi éviter certains passages difficiles mentalement comme la descente sur le pont du Countet.
C'est vrai qu'on s'était pas mal croisé là-bas Wink .
Au plaisir de se retrouver dans l'ïle, et d'aller au bout cette fois !

L'Castor Junior
Fabrice
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Hello castor!!   Ven 14 Sep - 20:26

Alors , comme ça le Mercantour ne suffit pas Mr L'Castor, il faut en plus le GR? lol! ce que j'adore dans les ultras , c'est que , ou tu soi partout dans le monde tu trouves toujours un trailer que tu connais Laughing ,bienvenue a toi sur ce forum, Fabrice qui à abandonné au Mercantour Twisted Evil et qui a fini avec les bénévoles Wink
Olivier91
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Ven 14 Sep - 19:06

Tututtt, Cédric!! geek
Le règlement dit: "les bâtons à bout pointu sont interdits", sauf s'ils sont en bois, sans embout ajouté. Et dans ce cas, un seul est autorisé.
Les bâtons à bout non pointu sont donc autorisés. Là c'est clair, non? Very Happy
L'Castor Junior

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Ven 14 Sep - 11:30

Salut Olivier91 et Stef73 (vous ici ? tongue ),
Salut tout le monde,

Pour moi, cher Olivier, comme je te l'avais indiqué, le règlement me semble clair : une seule tige en bois est autorisée, et non une parie de batons, même aux bouts non pointus.

Mais j'avoue que la réponse de Marc Lévy est étonnante. Bon, je prendrai sûrement mes bâtons dans l'avion, et je verrai sur place.
D'ailleurs, je ne prendrai sûrement qu'un bâton, et Olivier prendra le second Razz .

à+

L'Castor Junior
ilus
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 628

Infos/Résultats
VMA: 16
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR 2016

MessageSujet: Re: Bâtons   Ven 14 Sep - 8:36

@stef73 a écrit:
Pourtant, Marc Levy (comité organisation) dit :
"Batons à bouts pointus interdits ce qui signifie à bouts non pointus autorisés...

marc lévy
membre du comité directeur"

Donc, je prends mes batôns UTMB avec les embouts plastiques que je vais acheté à DKT ce soir lol!
Marc Lévy a répondu sans plus de précision, mais rien ne vaut l'article du règlement.
Je me vois mal dans les sentiers trés étroits de la Réunion si tout le monde amène deux batons chacun Embarassed
http://ilus1nstitut.canalblog.com
Olivier310
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Jeu 13 Sep - 21:41

Article 18-c du règlement : "les bâtons à bout pointus (type bâtons de ski) sont interdits à l’exclusion d'une seule tige en bois sans pointe artificielle ou naturelle par concurrent".

J'avais pourtant l'impression d'avoir bien compris : "une seule" c'est pas deux !
Mais la réponse de Marc Levy semble effectivement contredire ce point.

Bon, sur ce, je pars tester ma frontale : ça c'est sûr qu'on y a droit ! Wink
stef73
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 23

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Jeu 13 Sep - 19:32

Pourtant, Marc Levy (comité organisation) dit :
"Batons à bouts pointus interdits ce qui signifie à bouts non pointus autorisés...

marc lévy
membre du comité directeur"

Donc, je prends mes batôns UTMB avec les embouts plastiques que je vais acheté à DKT ce soir lol!
willy
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Jeu 13 Sep - 18:38

ello
moi je pense comme olivien 310 mais si je peut prendre mes batons de utmb et bien en avant ca aideras pour les descente

a+ spotivement will
Olivier91
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Jeu 13 Sep - 17:34

Olivier310: ce n'est pas ce que dit le règlement: il dit que les seuls bâtons à bout pointu autorisés sont les bâtons naturels en bois sans pointe artificielle. Et il autorise tout bâton à bout non pointu ... donc les bâtons de randonnée avec embout caoutchouc large sont autorisés.
Olivier310
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Jeu 13 Sep - 15:34

Article 18-c du règlement : les bâtons sont interdits à l’exclusion d’une seule tige en bois sans pointe artificielle ou naturelle par concurrent.

Pour moi c'est assez clair : chaque coureur a droit à un seul bâton en bois non pointu. A mon avis, l'esprit de cet article est d'interdire les bâtons de randonnée, mais d'autoriser les coureurs à se bricoler une sorte de canne en cours de route s'ils se font mal à une cheville par exemple...
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Jeu 13 Sep - 13:22

Pour moi, c'est clair, Mr Marc Levy dit "autorisés" . Donc, les batons de randonnée à bouts caoutchouc ronds (donc non pointus Very Happy ) sont autorisés. D'ailleurs, j'en ai déjà vu quelques uns s'en servir au GRR, et ils n'ont semble-t-il pas eu de soucis avec les controleurs...
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Bâtons   Jeu 13 Sep - 13:02

@cagouillard a écrit:
pour moi c'est un peu flou .peux oui ou non utilisé les batons de randonnées tel que ceux utilisés sur l'utmb equipé bien sur d'embouts en caoutchou .

Ben à priori, si tes embouts caoutchouc sont ronds pas de soucis, s'ils sont pointus non (si c'est le cas coupe le pointu au cutter!) bounce bounce
cagouillard
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 224

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Bâtons   Jeu 13 Sep - 12:55

pour moi c'est un peu flou .peux oui ou non utilisé les batons de randonnées tel que ceux utilisés sur l'utmb equipé bien sur d'embouts en caoutchou .
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Bâtons   Jeu 13 Sep - 12:49

La réponse de l'organisation est ici
Olivier91
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Jeu 13 Sep - 0:05

Willy, justement je croyais que c'était interdit, mais le règlement n'est pas si clair ...
J'ai posé la question aux organisateurs, j'espère avoir une réponse claire
Olivier91
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Jeu 13 Sep - 0:04

Salut Stef!

Comme on se retrouve, n'est-ce pas!! Smile
stef73
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 23

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Mer 12 Sep - 20:25

@Olivier91 a écrit:
J'avais entendu dire que les bâtons étaient interdits au GRR. Or, le règlement stipule que ce sont les bâtons à bout pointu qui le sont. Cela veut-il dire que l'on peut utiliser des bâtons avec embout rond en caoutchouc?
Salut Olivier !
Vous, ici ?
willy
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Bâtons   Mer 12 Sep - 19:41

bonjou
je pense que c'est interdit a la grr
mais un bout de bois arrondi au bout c'est autorisé à comfirmer

sportivement will
Olivier91
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Bâtons   Mer 12 Sep - 18:31

J'avais entendu dire que les bâtons étaient interdits au GRR. Or, le règlement stipule que ce sont les bâtons à bout pointu qui le sont. Cela veut-il dire que l'on peut utiliser des bâtons avec embout rond en caoutchouc?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bâtons   

Bâtons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1